Les Bachelot : « Ne pas être gay friendly à Paris, c’est comme se balader en Israël avec un uniforme SS »

  • Publié le :
    28/01/2013 à 11h33

Cette petite séquence étonnante, filmée à la manifestation pour le « mariage pour tous » par LCP, nous montre Roselyne Bachelot et Pierre Bachelot, son fils, analyser pourquoi les pontes de la droite, lancés dans la course à la mairie de Paris mais opposés au mariage gay, risquent de s’en mordre les doigts.

L’ancienne ministre de la Santé explique qu’« être gay friendly, ce n’est pas une condition suffisante, mais c’est une condition nécessaire ! »

Expliqué par son fils, ça donne :

« Vu la saturation du Ier, IIe, IIIe et IVe arrondissements en terme de sociologie… c’est aussi bien de se balader avec un uniforme SS en Israël. Tu as un grand succès. »

Vous devez être connecté pour commenter : or Inscription
  • Bernardo Z
    Bernardo Z
    Europe ? Salope ! Tu t'es (...)
    • Posté à 11h57 le 28/01/2013
    • Internaute 196411
      Europe ? Salope ! Tu t'es (...)

    Il y a bien une droite sympathique et cela restera sans arrêt un mystère pour moi, même si c’est la tactique Chirac, plus on magouille plus on fait profil bas...

    Maintenant notons comme nous sommes totalement étrangers à la notion d’idéologie, nous sommes dans la pratique la plus manipulatrice de la politique et pourtant, c’est manichéen, on avance comme ça de toute façon c’est pas maintenant que l’on va se remettre en question.

    • commequidirait
      commequidirait répond à Bernardo Z
      Dilettante
      • Posté à 02h00 le 30/01/2013
      • Internaute 50450
        Dilettante

      Je n’ai pas compris : pourriez-vous expliciter votre propos. « Nous » dans votre commentaire, c’est qui au juste ?
      Ca veut dire quoi « être étranger à la notion d’idéologie » ?
      Ce n’est vraiment pas de la mauvaise foi, mais je n’ai pas compris.

  • tArTeL¤RdRe
    tArTeL¤RdRe
    click toride
    • Posté à 11h57 le 28/01/2013
    • Internaute 192571
      click toride

    c’est comme avoir bosser pour le lobby pharmaceutique avant d’être ministre de la santé. Aviaire à suivre.

    • Albedo
      Albedo répond à tArTeL¤RdRe
      • Posté à 12h46 le 28/01/2013
      • Internaute 7121

      Très fin ^^

    • Specht
      Specht répond à tArTeL¤RdRe
      Commentateur
      • Posté à 15h18 le 28/01/2013
      • 185722
        Commentateur

      Pour une pharmacienne, c’est plutôt une surprise dites donc !

  • nono le simplet
    nono le simplet
    gauchiste placide
    • Posté à 12h15 le 28/01/2013
    • Internaute 9767
      gauchiste placide

    Bachelot c’est la « droite décomplexée » ... depuis qu’elle a quitté la politique ...

    • pablico
      pablico répond à nono le simplet
      Co-NOBEL de la Paix
      • Posté à 13h59 le 28/01/2013
      • Internaute 14278
        Co-NOBEL de la Paix

      C’est une gaulliste de gauche à l’ancienne, qui a fait une analyse juste depuis toujours :
      On n’attire pas les mouches avec du vinaigre.

  • Arthur Vanhove
    Arthur Vanhove
    Affranchi
    • Posté à 12h26 le 28/01/2013
    • Internaute 197670
      Affranchi

    Est-ce qu’on peut revendiquer l’indifférence sur cette question ? Je m’explique : je suis pour le mariage pour tous, mais ma philosophie personnelle me pousse plutôt vers le « mariage pour personne ». Je n’irai pas manifester, parce que cette question ne m’interesse pas et surtout parce que je pense qu’elle a été démocratiquement réglée le 6 mai dernier. Pour finir, je trouve malsaine cette pression sociale et médiatique : chaque citoyen sommé de choisir son camp. C’est très néocons. Et ça me fatigue.

    • Albedo
      Albedo répond à Arthur Vanhove
      • Posté à 12h45 le 28/01/2013
      • Internaute 7121

      En même temps je trouve ça plutôt positif qu’une société donnée débatte, même durement, d’un sujet politique. Ca change de l’apathie post-moderne.

      • Arthur Vanhove
        Arthur Vanhove répond à Albedo
        Affranchi
        • Posté à 13h16 le 28/01/2013
        • Internaute 197670
          Affranchi

        S’enflammer sur une question moins que secondraire et laisser les réformes structurelles essentielles (fiscalité, éducation, finance, finances de l’Etat, pauvreté, exclusion, logement) à des gouvernements énucléés, les yeux humidement collés aux sondages d’opinion et les mains liées par des lobbies, pour moi c’est ça qui est postmoderne.

         
        • Albedo
          Albedo répond à Arthur Vanhove
          • Posté à 13h37 le 28/01/2013
          • Internaute 7121

          C’est votre opinion que cette question est moins que secondaire. Il semble que pour beaucoup de gens c’est important. Et ils en débattent et se battent pour faire passer leurs idées. La diversité des opinions et des constats est quelque chose de banal dans une société avancée, vous devriez vous en réjouir plutôt que de ronchonner.

          Vous pouvez évidemment regretter qu’ils n’aient pas les mêmes priorités que vous, vous pouvez aussi regretter l’instrumentalisation de cette question par le pouvoir pour éviter les sujets socio-écos, mais là où je pense que vous avez tort, avec ceux qui tiennent le même type de raisonnement, c’est que vous avez une vision soustractive des mouvements sociaux. Vous avez l’air de penser qu’il existe une quantité donnée d’énergie participative et que si on se démène pour (ou contre) le mariage gay c’est autant d’énergie en moins pour d’autres sujets.

          Je penche plutôt pour une vision additive, je pense que lorsqu’on s’engage sur un sujet de société, quand on se frotte au débat, la tendance est alors à élargir les sujets et les occasions.

          • Arthur Vanhove
            Arthur Vanhove répond à Albedo
            Affranchi
            • Posté à 13h59 le 28/01/2013
            • Internaute 197670
              Affranchi

            Vous avez sans doute raison et avez assez brillamment cerné ma personnalité. Je déclare votre opinion cohérente et louable (bien que différente de la mienne), à deux limites près :

            _ Entrer dans le jeu des « manifs / contremanifs » avec les ANTI, j’estime que c’est s’abaisser et leur donner trop d’importance. Ils sont perdu le 6 mai. Point.
            _ Les energies sont « additives », mais le temps, lui, est indéniablement limité. 5ans. Déjà 7 mois pour rien. Que va-t-on faire du temps qu’il nous reste ? C’est ça la question.

            • Albedo
              Albedo répond à Arthur Vanhove
              • Posté à 15h33 le 28/01/2013
              • Internaute 7121

              Oui, de fait, la question du temps est problématique. Mais j’espère que ces mobilisations (même la mobilisation de droite) auront pu redonner le goût de la politique à une partie de la population. Parce que si c’est le cas, le gouvernement PS aura plus de mal à maquiller le fait qu’il pratique une politique de droite.

              Hollande espère sans doute qu’en ayant jeté un os à ronger à son électorat avec le mariage gay, on lui foutra la paix pour le reste, mais avec un peu de chance les gens vont être d’autant plus exigeants.

              Ceci dit, même si ce n’est pas le cas, c’est quand même une très bonne réforme :)

        3 autres commentaires
  • caro
    caro
    délinquante avérée
    • Posté à 12h32 le 28/01/2013
    • Internaute 6484
      délinquante avérée

    Bravo, jeune Bachelot, vous venez de gagner 1 point Godwin

    • Artefact75000
      Artefact75000 répond à caro
      Abonnée au gaz et à l' (...)
      • Posté à 12h55 le 28/01/2013
      • 176003
        Abonnée au gaz et à l' (...)

      M’enfin, tu ne vois pas que la dinde a maigri ? Puis ça coûte moins cher de l’entendre débiter ses inepties que de lui confier une campagne de vaccination pour un virus fantôme : elle a quand même plombé l’état de 1 milliard €.

    • Legarrec
      Legarrec répond à caro
      Canibal Lecteur
      • Posté à 14h58 le 28/01/2013
      • 173314
        Canibal Lecteur

      Dans le genre c’est un petit joueur.

  • Moby Dick37
    Moby Dick37
    Se jouer des tempêtes ...
    • Posté à 12h49 le 28/01/2013
    • Internaute 114534
      Se jouer des tempêtes ...

    Pure foutaise , on peut être simplement être sensible à la notion de droit pour tous.

  • alldress99
    alldress99
    Maritale
    • Posté à 12h54 le 28/01/2013
    • 177405
      Maritale

    Les arguments d’autorité en faisant référence au crime de Lumière. De plus en plus fin pour faire buzzer et pour jeter aux chiottes les opposants qui sont de simples citoyens exprimant une opinion...

  • Zééva
    Zééva
    Autistement vôtre...
    • Posté à 12h55 le 28/01/2013
    • Internaute 191780
      Autistement vôtre...

    Heu... Non rien. Ca me dépasse.

  • Pas lolo
    Pas lolo
    fasciné
    • Posté à 13h00 le 28/01/2013
    • Internaute 29635
      fasciné

    Donc, même des homophobes soutiennent le mariage pour tous ?

  • Bretagne
    Bretagne
    Sceptique
    • Posté à 13h05 le 28/01/2013
    • Internaute 74906
      Sceptique

    LA DOXA

    Si vous ne voulez pas que vos enfants vous dénoncent à la préfecture, réfléchissez bien à ce que vous dites pendant le dîner. Toute réserve sur les réformes sociétales actuelles , peut devenir un cas de casus belli.

    Le conformisme de l’anti-conformisme règne.

    • alldress99
      alldress99 répond à Bretagne
      Maritale
      • Posté à 14h22 le 28/01/2013
      • 177405
        Maritale

      Complètement d’accord. J’aime pas juste mettre des petites boules rouges, donc je poste.

      Mais oui. C’est exactement ça et la Doxa et cette espèce de mode du rebrousse poils...

  • Alexad
    • Posté à 13h34 le 28/01/2013
    • Internaute 8145

    Cette complaisance à leur tendre les micros pour qu’ils puissent y cracher leurs sottises opportunistes est affligeante...

    Didier Porte et R. Bachelot

  • jeanletanneur15
    jeanletanneur15
    forgeron
    • Posté à 13h28 le 28/01/2013
    • Internaute 187223
      forgeron

    Avant ,c’était le MLF,les hommes étaient complètement désorientés,là ,la norme sera l’homosexualitée,les hétéros fermés là,et comme d’habitude,dans toutes les sociétés ,c’est toujours les minorités qui gouvernent ,et les autres doivent se soumèttrent à la pensée unique.Et ils appellent cela ,la démocratie unidirectionnelle.

  • Karavi
    Karavi
    obsolescence programmée ((
    • Posté à 13h33 le 28/01/2013
    • Internaute 113192
      obsolescence programmée ((

    Heu...
    Vous n’auriez pas vu la mouche du coche ?
    Elle bafouille subtilement...« bzzzzzz, bzzzzzz... »
    Mais son intervention est capitale pour sauver des vies à grande échelle...

    Information palpitante ! Merci.. ! Encore, encore ! ;))

  • Ciroyen E.
    Ciroyen E.
    cadrisant
    • Posté à 13h50 le 28/01/2013
    • Internaute 93818
      cadrisant

    et un point godwin, un ! quelle classe politique...

  • J-B
    J-B
    Etudiant. Si si, pour de vrai.
    • Posté à 14h35 le 28/01/2013
    • Internaute 58527
      Etudiant. Si si, pour de vrai.

    En répercutant les paroles des « fils de » (et en faisant des gros titres), Rue89 achève sa transition en magazine people.

  • greg0rsamsa
    greg0rsamsa
    Rauque star
    • Posté à 15h26 le 28/01/2013
    • Internaute 124563
      Rauque star

    Ah bah je préférais quand il faisait de la musique !

  • Korg
    Korg
    De passage...
    • Posté à 15h32 le 28/01/2013
    • Internaute 197403
      De passage...

    Des commentaires sur Bachelot mais rien sur ses propos...

    C’est plus simple...

  • era
    era
    • Posté à 15h42 le 28/01/2013
    • Internaute 43913

    En écho aux propos de P. Bergé sur les anti-mariage gay...
    « Évidemment qu’ils sont homophobes, pour la plupart d’entre eux. Chacun a son PD comme chacun avait son bon juif. Cet humus anti-sémite, anti-gay est là. Il existe, le nier me semble un peu trop facile ».

    Bref, no comment...

  • Korg
    Korg
    De passage...
    • Posté à 15h49 le 28/01/2013
    • Internaute 197403
      De passage...

    Pas un mot sur cette déclaration de Bergé :
    « Nous ne pouvons pas faire de distinction dans les droits, que ce soit la PMA, la GPA ou l’adoption. Moi je suis pour toutes les libertés. Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l’usine, quelle différence ? »

    Il y a pourtant de quoi dire...

    • Le mauricien
      Le mauricien répond à Korg
      J'sais pas
      • Posté à 17h20 le 28/01/2013
      • Internaute 196564
        J'sais pas

      Tu m’étonnes. « Je suis pour toutes les libertés. » Comment peut-on dire ça ? Surtout que c’est pas le genre de type qui apprécie que l’on pense différemment de lui. Il voulait surement dire : Je suis pour toutes les libertés que j’approuve. Comme tout le monde quoi.

    • Ishtar
      Ishtar répond à Korg
       ? ?
      • Posté à 10h05 le 29/01/2013
      • Internaute 26226
         ? ?

      « ». Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l’usine, quelle différence ? » » »

      Etre capable de dire une telle idiotie est déjà très révélateur de la pensée de Bergé.
      Ces personnes qui font comme lui et Badinter,l’apologie de la GPA. sont des hommes et/ou ont plus de 70 ans donc aucun risque qu’(un jour elles puissent « louer leur ventre ».Les entendre prôner la GPA a quelque chose d’indécent.
      En outre ce M Bergé l’ignore mais une grossesse ce sont neuf mois de communication avec le bébé et aussi parfois des soucis de santé.Sans compter les problèmes psychologiques qui peuvent intervenir suite à une grossesse pour un tiers.Rien à voir avec un boulot en usine.
      je crois que les inconvénients qui vont avec une grossesse sont compensés par la promesse de la venue de l’enfant quand il est désiré.Comment Bergé peut-il comparer le fait de donner la vie avec celui de visser des boulons ? Cette manière de voir les choses dénote d’un mépris des femmes et de l’humain en général Il veut rabaisser au stade de travail le fait de « fabriquer » un enfant Cet homme est le plus parfait exemple du libéralisme appliqué à la vie privée.il veut que ses idées libérales s’invitent jusque dans ce que les humains ont « encore » de plus intime..Quel sera le prochain délire de Bergé ? Et le pire dans tout ça c’est qu’il est écouté des politiques de gauche.Cela n’augure rien de bon pour les droits de chacun.

      Le mariage gay ne doit pas aboutir in fine à remettre sur la table l’autorisation de la GPA pour hétéros et homos.La GPA est une régression non un progrès.

  • nono le simplet
    nono le simplet
    gauchiste placide
    • Posté à 16h40 le 28/01/2013
    • Internaute 9767
      gauchiste placide

    bizarre, je me demande si tout le monde a bien compris :))
    Roselyne est POUR le mariage gay ! et son fils aussi :)

    • lorem-ipsum
      lorem-ipsum répond à nono le simplet
      empereur de transpatagonie
      • Posté à 17h18 le 28/01/2013
      • Internaute 46772
        empereur de transpatagonie

      Ce n’est pas tout à fait cela. M’ame Bachelot est pour la victoire de son camp aux élections, et comme elle a compris que Paris est « sociologiquement saturé », comme dit son fils, elle adopte le discours qui convient pour ratisser des voix.

      À Berlin, en 33, elle aurait porté l’uniforme approprié... Mais nous sommes à Paris en 2013, elle s’adapte...

      • Listéria
        Listéria répond à lorem-ipsum
        particulier
        • Posté à 21h35 le 28/01/2013
        • 180828
          particulier

        Même pas vrai. A la différence des cléricaux de droite comme de gauche qui cherchent toujours à avoir la bonne parole, Roselyne a toujours eu son franc parler. Objectivement, même si elle a été ministre sous Sarkozy, c’est la meilleure.

      • nono le simplet
        nono le simplet répond à lorem-ipsum
        gauchiste placide
        • Posté à 06h56 le 29/01/2013
        • Internaute 9767
          gauchiste placide

        Roselyne Bachelot a pourtant défendu le PACS avec courage en 1998, seule contre son parti ...
        pour le reste, c’est franchement indigne de faire ces comparaisons ...

      • anini
        anini répond à lorem-ipsum
        terrienne de souche !
        • Posté à 09h17 le 29/01/2013
        • Internaute 51759
          terrienne de souche !

        pas tout à fait vrai ,de mémoire il me semble que Bachelot a toujours défendu les homosexuels .

    • Karavi
      Karavi répond à nono le simplet
      obsolescence programmée ((
      • Posté à 17h48 le 28/01/2013
      • Internaute 113192
        obsolescence programmée ((

      Et même que le rose est sa couleur préférée.. ! ;)

  • Mouloud and clear
    • Posté à 20h01 le 28/01/2013
    • Internaute 197143
      imposé

    quelqu’un peut m’expliquer ce qu’est « la saturation du Ier, IIer, IIIer et IVer en terme de sociologie “ ? ?
    une nouvelle périphrase du politiquement correct ?

  • Trollface.jpeg
    • Posté à 22h10 le 28/01/2013
    • 182657
      lulz

    Sans considérer ces propos comme vrais, on peut toutefois difficilement nier que pour bosser dans n’importe quelle administration un piston est quasi indispensable. Ce qui est absolument inadmissible. De là à dire qu’à Paris c’est le « lobby gay » (si ça existe) qui tire les ficelles, elle était pas obligée.
    Par contre pour une élection je vois pas bien ce que ça vient faire là. Roselyne, des bisous.

  • Fanch35
    Fanch35
    Breton
    • Posté à 17h17 le 29/01/2013
    • Internaute 119226
      Breton

    Donc les prises de position de Mme Bachelot ne sont que pure tactique politicienne.

    Le niveau 0 de la politique, quoi.

Verbes thématiques