Prières anti-IVG à Paris : la police embarque les passants mécontents

  • Publié le :
    17/12/2012 à 17h51

Le sujet de Télé bocal comporte quelques citations d’anthologie (ex : « Un rectum, c’est pas fait pour y planter une verge » ). Il s’agit d’une manifestation récurrente d’anti-IVG devant l’hôpital Tenon (Paris XXe), le 24 novembre dernier. La fin de la vidéo, avec les gens du marché voisin embarqués par la police (ils ont eu le tort de crier leur ras-le-bol) est assez hallucinante.

Vous devez être connecté pour commenter : or Inscription
  • Lysan
    • Posté à 18h16 le 17/12/2012
    • Internaute 191641

    Quand vous postez une vidéo, sur un site qui se veut d’informations, ce serait quand même le minimum de citer le jour, l’heure et le lieu de l’évènement...

    • Lysan
      Lysan répond à Lysan
      • Posté à 18h37 le 17/12/2012
      • Internaute 191641

      En plus vous ne faites que reprendre une vidéo d’un article vieux de plusieurs mois Lien
      Si vous voulez en reparler, alors PARLEZ-en !
      Il y a beaucoup de choses à en dire ! Pourquoi cette manifestation anti-IVG est-elle gênante, ce serait la première chose à analyser, déjà.
      Article 1er de la Constitution : « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale ».
      Article 2 de la loi de 1905 : « La République ne reconnaît aucun culte », ce qui signifie que l« Etat reconnaît le droit des citoyens à pratiquer sa religion, à avoir ses croyances, mais il ne reconnaît pas les religions.
      Donc, dans un Etat laïque, des CRS qui interdisent à des passants de protester contre un groupe de personnes qui prient et manifestent en s’appuyant sur des opinions religieuses, c’est en effet choquant... (comme le dit très bien le jeune à queue de cheval à la fin...)

      • Camille Polloni
        Camille Polloni répond à Lysan
        Journaliste Rue89
        • Posté à 19h05 le 17/12/2012
          rédacteur
        • Journaliste 62825
          Journaliste

        Ce n’est pas une vidéo vieille de plusieurs mois mais une nouvelle, réalisée par Télé Bocal lors de la manif du 24 novembre.

         
        • inspecteur crouton
          inspecteur crouton répond à Camille Polloni
          modéré
          • Posté à 19h10 le 17/12/2012
          • Internaute 118828
            modéré

          Vous feriez mieux de virer les commentaires -voire de supprimer les comptes- des vieux râleurs casse-bonbons plutôt que ceux des commentateurs un peu impertinents, en fait.

        • Betty_Byrd
          Betty_Byrd répond à Camille Polloni
          Photographe
          • Posté à 11h30 le 18/12/2012
          • Internaute 124526
            Photographe

          Mouais, c’est la nouvelle forme de journalisme moderne. Faire tourner des infos déjà existante, paraphraser des dépêches AFP, recopier wikipédia. Finalement un compte Facebook c’est suffisant ...

        2 autres commentaires
      • Logout
        Logout répond à Lysan
        pas de flan pour moi merci
        • Posté à 21h42 le 17/12/2012
        • Internaute 192733
          pas de flan pour moi merci

        Je trouve que vous inversez le raisonnement, tout comme ce sympathique « jeune à queue de cheval »
        Alors je vais citer Wikipedia :
        « La laïcité en France est un principe qui distingue le pouvoir politique des organisations religieuses – l’État devant rester neutre – et GARANTIT la liberté de culte “

        Mais si tu déclares une manif en mairie comme il se doit, tu as le droit, même pour un motif religieux.
        (et les casse couilles n’ont qu’à faire de même de leur côté)

        ‘ L’agent doit veiller à la stricte neutralité du service pour permettre le plein respect des convictions des usagers. Si les seconds ont droit en conséquence d’exprimer leurs convictions religieuses, dans les limites inhérentes au bon fonctionnement du service public, l’agent ne doit pas, par son comportement, autoriser un quelconque doute sur la neutralité du service74. ’”

        Il me semble que si les CRS sont là c’est que la manif est LEGALE donc qu’il n’y a pas de conflit de laïcité.

         
        • caro
          caro répond à Logout
          délinquante avérée
          • Posté à 23h34 le 17/12/2012
          • Internaute 6484
            délinquante avérée

          ce n’est pas une manif, dont le parcours doit être déposé, mais un rassemblement et je ne suis pas sûre qu’il faille une autorisation pour un rassemblement.

          • Logout
            Logout répond à caro
            pas de flan pour moi merci
            • Posté à 08h44 le 18/12/2012
            • Internaute 192733
              pas de flan pour moi merci

            un rassemblement c’est une manifestation ;) et je crois que le même principe s’applique

            • caro
              caro répond à Logout
              délinquante avérée
              • Posté à 09h22 le 18/12/2012
              • Internaute 6484
                délinquante avérée

              erreur, une manifestation bouge, se déplace sur un parcours déposé. Un rassemblement reste sur place.

              • Logout
                Logout répond à caro
                pas de flan pour moi merci
                • Posté à 10h09 le 18/12/2012
                • Internaute 192733
                  pas de flan pour moi merci

                non : la définition de manifester c’est « montrer »
                exemple : manifester son mécontentement
                On peut manifester sans se déplacer.

                Cortège traduit plus l’idée de mouvement

                • Rue du commerce 89
                  Rue du commerce 89 répond à Logout
                  Vendu
                  • Posté à 14h13 le 18/12/2012
                  • Internaute 195419
                    Vendu

                  Légalement ,tant que tu ne traverse pas la chaussée,tu n’est pas vraiment manifestant,et peu te passer d’autorisation.

        • Téel
          Téel répond à Logout
          ni de gauche, ni de droite... (...)
          • Posté à 13h17 le 18/12/2012
          • Internaute 128037
            ni de gauche, ni de droite... (...)

          Malheureusement, je crois qu’il y a, comme vous le soulignez une confusion sur le terme de « laïcité » dont est responsable une partie de l’extrême droite. Marine Le Pen, au nom d’un supposé respect de la « laïcité » dénonçait les prières de rue sur tous les plateaux télé. Mais celles des musulmans s’entend, pas ceux des catholiques anti-IVG. Donc c’est bien cette bande de Tartuffes qui a assimilé « laïcité de la République » et le fait qu’il serait inacceptable de prier dans la rue, ce qui n’a rien à voir.

          • Lokiel
            Lokiel répond à Téel
            ex-étudiant
            • Posté à 15h00 le 18/12/2012
            • Internaute 129379
              ex-étudiant

            En fait, c’est plus ancien : le problème vient de l’interdiction du voile, qui a voulu imposer l’absence des religions dans l’espace public physique. Notez d’ailleurs que la Le Pen est rusée parce qu’elle fait ça pour imposer sa vision de la laïcité alors qu’elle pourrait invoquer, à raison, le trouble à l’ordre public.

            Cela étant, comme je l’expliquais ailleurs, la notion de laïcité a en réalité historiquement un sens un peu plus restrictif que celui que vous défendez : il ne s’agit pas d’interdire la religion dans l’espace public mais d’interdire le projet politique sous un vernis religieux. A cet égard, d’ailleurs, la manifestation des anti IVG, qui constitue de fait un projet politico-religieux et un trouble assez patent à l’ordre public, est bien pire que la prière de rue.

            • Téel
              Téel répond à Lokiel
              ni de gauche, ni de droite... (...)
              • Posté à 21h04 le 18/12/2012
              • Internaute 128037
                ni de gauche, ni de droite... (...)

              Oui, d’ailleurs, en rédigeant ce message, j’ai d’abord pensé au sujet du voile sans le mentionner. Contrairement à ce que vous dites, je ne suis pas pour ou contre interdire la religion dans l’espace publc ; à vrai dire, je m’en fiche. Je m’agace juste de cet espèce de double discours où ce qui vaut pour les uns ne vaut pas pour les autres, ce qui signifie que lorsque le Pen parle de laïcité, c’est une tromperie que bien peu dénoncent.

              • Lokiel
                Lokiel répond à Téel
                ex-étudiant
                • Posté à 21h14 le 18/12/2012
                • Internaute 129379
                  ex-étudiant

                J’ai dit « un peu plus restrictif que ce que vous défendez » parce que dans les faits, cette phrase : « Donc c’est bien cette bande de Tartuffes qui a assimilé “ laïcité de la République ” et le fait qu’il serait inacceptable de prier dans la rue, ce qui n’a rien à voir. » est fausse. L’esprit du texte de 1905, mais malheureusement pas sa lettre qui n’a pas été adaptée pour coller avec les évolutions sociétales, mène bien à l’interdiction des prières de rue (catholiques comme musulmanes comme rastafariennes, d’ailleurs).

        • Lokiel
          Lokiel répond à Logout
          ex-étudiant
          • Posté à 13h27 le 18/12/2012
          • Internaute 129379
            ex-étudiant

          A vrai dire, ce n’est pas tout à fait exact. C’est, en fait, assez faux.

          Si l’on se réfère aux articles 26, 34 et 35 de la loi de séparation des Eglises et de l’Etat de 1905, on voit émerger une interdiction assez claire de se mêler de politique pour des raisons cultuelles. Le truc, c’est qu’il y a une faille dans le texte : le texte avait été pensé dans un contexte où c’étaient essentiellement les curés qui, en chaire, tenaient des discours anti républicains. Il ciblait donc expressément les actions des religieux dans les lieux de culte. On n’avait pas pensé à l’époque, que des laïcs pourraient servir de paravents aux revendications de l’Eglise.

          De plus, il faut noter que la liberté de manifestation n’a été consacrée que quelques années plus tard : logique, donc, que l’on ait oublié de légiférer là dessus. Mais en toute logique juridique, ça aurait dû être fait.

        • jpouille
          jpouille répond à Logout
          Fils du vent
          • Posté à 16h00 le 18/12/2012
          • Internaute 31114
            Fils du vent

          Oui mais les CRS dans la vidéo ont un parti pris plutôt démonstratif. Il est clair qu’ils en veulent aux personnes qui sont au marché. Et ces derniers ont tout de même le droit de dire ce qu’ils en pensent.
          Pour moi, les forces de l’ordre n’étaient pas là seulement pour protéger les anti IVG, ils les soutenaient également. Et on ne m’enlèvera pas de l’esprit que les anti IVG bénéficient de protections. En tout cas sur cette vidéo c’est flagrant. Comme si les gens qui sont au marché allaient les agresser physiquement. C’est lamentable.
          Et comme certains le font remarquer si bien, puisque les anti IVG peuvent prier dans la rue, je ne vois pas pourquoi les musulmans ne peuvent pas faire pareil. Je ne vois pas pourquoi les chrétiens auraient plus de droits qu’une autre religion dans un pays laïc.

          • Logout
            Logout répond à jpouille
            pas de flan pour moi merci
            • Posté à 16h07 le 18/12/2012
            • Internaute 192733
              pas de flan pour moi merci

            J’ai rien dit sur les musulmans, moi ! je réagissais par rapport à la notion de laïcité en France. Car les fachos de gauche voudraient utiliser ce principe de manière biaisée pour tataner les chrétiens à chaque occasion ( et je ne suis pas croyant )

            • jpouille
              jpouille répond à Logout
              Fils du vent
              • Posté à 14h21 le 19/12/2012
              • Internaute 31114
                Fils du vent

              Les fachos de gauche..... ah lalalalala....

            • jpouille
              jpouille répond à Logout
              Fils du vent
              • Posté à 14h24 le 19/12/2012
              • Internaute 31114
                Fils du vent

              Je sais que tu n’a rien dit sur les musulmans. J’établis juste un corollaire. certains peuvent prier ds la rue (ce qui à mon sens est inacceptable) et d’autre ne le peuvent pas.

          • Logout
            Logout répond à jpouille
            pas de flan pour moi merci
            • Posté à 16h12 le 18/12/2012
            • Internaute 192733
              pas de flan pour moi merci

            désolé modo, depuis ce matin je ne créé que des doublons

        15 autres commentaires
      • Atila59
        Atila59 répond à Lysan
        Néophyte
        • Posté à 09h44 le 18/12/2012
        • Internaute 167942
          Néophyte

        Parce que des personnes ont le droit de protester contre l’IVG, mais d’autres n’ont pas le droit de se plaindre de ses manifestations qui remettent en cause un acquis des femmes

        Au lieu de manifester contre une loi qui apporte une solution aux grossesses non désirés pour des femmes qui n’ont pas d’autres alternatives, ces association feraient mieux d’apporter d’autres solutions faire des structures afin de permettre à ses femmes d’avoir d’autres chois possible que l’IVG

        Je ne suis pas pour l’IVG mais je ne souhaite pas la suppression de cette loie car pour certaines femmes c’est la seule alternative possible, j’aimerai par contre qu’il y en ait d’autres

      • tanguy87
        tanguy87 répond à Lysan
        Indigné permanent...mais espoir (...)
        • Posté à 09h53 le 18/12/2012
        • Internaute 102312
          Indigné permanent...mais espoir (...)

        vous avez raison mais tout de même ces fachos sont insupportables et vraiment d’une autre siècle. Intégristes catho , extrême droite conservatrice ... etc ... la France n’a pas besoin de ces gens là.

         
        • gaiser
          gaiser répond à tanguy87
          hein ?
          • Posté à 15h58 le 18/12/2012
          • Internaute 194664
            hein ?

          On a besoin de ces gens là.
          Les intégristes homo, l’extrême gauche facho blabla tout ça c’est bon pour la France wallah.

          • Cirocco Jones
            Cirocco Jones répond à gaiser
            Sorcière de Gaïa
            • Posté à 22h36 le 18/12/2012
            • Internaute 138964
              Sorcière de Gaïa

            Article premier :
            Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droit.

        2 autres commentaires
      • ruerâle
        ruerâle répond à Lysan
        héliotrope
        • Posté à 10h01 le 18/12/2012
        • Internaute 110429
          héliotrope

        C’est vrai que l’on aurait pu se poser la question d’un document exceptionnel en provenance directe du moyen âge...

      • jak84
        jak84 répond à Lysan
        secrétaire
        • Posté à 11h53 le 18/12/2012
        • Internaute 145966
          secrétaire

        Il n’est pas du tout interdit de manifester (même des manifestations religieuses).
        Par contre, il y a quelques règles à respecter pour cela.
        Si les fachos anti-avortement ont déclaré leur manifestation dans les règles, ils ont parfaitement le droit d’exprimer leur opinion (Dieu merci, cette liberté est protégée).
        Si les contre-manifestants n’ont pas déclaré leur manifestation, elle ne peut pas être autorisée, et le travail de la police sera bien de la disperser.
        Je suis totalement favorable à l’accès à l’avortement, et je crois que la manifestation sur cette vidéo aurait pu être interdite devant un hôpital (franchement aller gueuler devant un hopital, ça devrait être un motif d’interdiction, non ?), par contre, chaque fois que des contre-manifestants viennent foutre la merde dans une manif dont il ne partagent pas le point de vue, je trouve qu’il devient alors difficile de condamner l’attitude des forces de l’ordre.

         
        • Nicolas MERLE
          Nicolas MERLE répond à jak84
          Blasé
          • Posté à 21h31 le 18/12/2012
          • Internaute 195164
            Blasé

          Oui enfin le terme de « contre-manifestant » me parait un peu exagéré.
          Si il y avait eu contre-manifestation, il y aurait des pancartes, des banderoles etc. Là il semble plutôt que ce sont des passants qui font le marché et qui sont excédés par les manifestants. Et quand ils veulent s’exprimer ils se font refouler par la police. Je trouve ça quand même assez choquant !

        1 autres commentaires
      • yeria
        yeria répond à Lysan
        ouvrier
        • Posté à 19h22 le 18/12/2012
        • 180694
          ouvrier

        Les musulmans à Bellevile, les catholiques à Tenon il ne reste plus de place pour les laïques

    • Camille Polloni
      Camille Polloni répond à Lysan
      Journaliste Rue89
      • Posté à 19h03 le 17/12/2012
        rédacteur
      • Journaliste 62825
        Journaliste

      Bonjour, nous avons rectifié pour faire apparaître la date et le lieu : le 24 novembre devant l’hôpital Tenon (Paris XXe).

    • caro
      caro répond à Lysan
      délinquante avérée
      • Posté à 19h04 le 17/12/2012
      • Internaute 6484
        délinquante avérée

      si vous étiez aller voir télébocal sur le lien donné dans l’article, vous auriez vu que la vidéo a été mise en ligne le 2 décembre 2012.
      SOS tout petit devant l’hôpital Tenon

      • Lysan
        Lysan répond à caro
        • Posté à 19h23 le 17/12/2012
        • Internaute 191641

        Ben non justement ! Je suis en effet allée sur telebocal chercher l’info qui manquait, et si l’article date du 2 décembre 2012, la vidéo elle date du 24 novembre, comme l’a ajouté Camille Polloni.
        Mais je voulais avant tout faire remarquer qu’un vidéo, sur un site d’informations, est accompagnée de la date et du lieu. Vous n’êtes pas d’accord caro ?

         
        • Sergent Bernardo Zorro
          Sergent Bernardo Zorro répond à Lysan
          Europe ? Salope ! Tu t'es (...)
          • Posté à 19h34 le 17/12/2012
          • Internaute 196161
            Europe ? Salope ! Tu t'es (...)

          moi je suis d’accord en effet, une date lisible sur les vidéos ne serait pas du luxe du moins cela éviterait qu’on l’amalgame éventuellement avec la date de l’article par exemple...

        • caro
          caro répond à Lysan
          délinquante avérée
          • Posté à 19h41 le 17/12/2012
          • Internaute 6484
            délinquante avérée

          si, je suis d’accord pour qu’une vidéo soit datée, qu’on donne bien l’auteur d’une citation etc
          Mais bon, dans ce cas, il y avait bien un lien.

        • Camille Polloni
          Camille Polloni répond à Lysan
          Journaliste Rue89
          • Posté à 20h58 le 17/12/2012
            rédacteur
          • Journaliste 62825
            Journaliste

          Au final oui, on aurait dû mettre la date dès le début. Le lieu (devant l’hôpital Tenon) et la ville (Paris) étaient déjà indiqués dans le titre et dans le texte, j’ai juste rajouté l’arrondissement.

        3 autres commentaires
    • nd2128
      nd2128 répond à Lysan
      Doctorant
      • Posté à 12h11 le 20/12/2012
      • Internaute 196453
        Doctorant

      Rue89 un site d’informations ?

  • ring de boxe
    • Posté à 18h18 le 17/12/2012
    • Internaute 114594
      jojo

    c’est mensonger la conclusion.
    A la fin de la video, c’est juste un type à chien qui se fait repousser par les flics et en plus le flic se casse la gueule. ... rien de vraiment hallucinant.

    • ruerâle
      ruerâle répond à ring de boxe
      héliotrope
      • Posté à 10h05 le 18/12/2012
      • Internaute 110429
        héliotrope

      Ce qui n’est pas hallucinant c’est qu’il s’en prenne à celui qui a une queue de cheval et un chien ou qu’il se casse la gueule ?
      Le passage le plus symptomatique du sentiment de toute puissance d’un robocop, c’est la façon dont, du haut de son mètre quatre vingt, il s’adresse à la dame qui fait son marché, lui demandant de circuler et de ne pas profiter de la présence d’une caméra. On se demande ce qu’il aurait fait sans...

      • Racaille la Rouge
        Racaille la Rouge répond à ruerâle
        zig-zag
        • Posté à 12h45 le 18/12/2012
        • 174747
          zig-zag

        J’ai vu hier à la manif un robocop demander à un jeune d’enlever ses auto-collants sur sa veste lorsqu’il quittait la manif(à Chatelet),es ce légal ? ? n’as t-on plus le droit de porter des auto-collants ?

         
        • Chérimimie
          Chérimimie répond à Racaille la Rouge
          bacchante
          • Posté à 13h12 le 18/12/2012
          • Internaute 148166
            bacchante

          Quand on se retrouve tout seul dans le métro, il est probablement plus prudent de ne pas afficher ses convictions pro mariage gay ou anti avortement. On ne sait pas sur qui on peut tomber. Je crois que c’est une simple mesure de prudence.

          • bibimbap
            bibimbap répond à Chérimimie
            en travaux
            • Posté à 13h59 le 18/12/2012
            • Internaute 86441
              en travaux

            Merci, vous m’avez bien fait rire (je suis rentrée avec mon bel autocollant chez moi dans le 93 après la manif sans aucun problème - étonnant, non ?).

            • Chérimimie
              Chérimimie répond à bibimbap
              bacchante
              • Posté à 14h41 le 18/12/2012
              • Internaute 148166
                bacchante

              Vos préjugés pour ou contre le 93 ( ?) ne me regardent en rien.
              Ça ne serait pas la première fois qu’une personne se fait agresser parce qu’elle porte un insigne qui déplait à tel ou tel.
              C’est bien de rire facilement, c’est signe d’un heureux caractère.

          • Racaille la Rouge
            Racaille la Rouge répond à Chérimimie
            zig-zag
            • Posté à 14h18 le 18/12/2012
            • 174747
              zig-zag

            Le jeune en question étais sur la place et pas seul.Il y a plein de badges et de tee-shirt qui disent ce que l’on veux dans la rue ou le métro sans avoir besoin de la police ! ! !

            • Chérimimie
              Chérimimie répond à Racaille la Rouge
              bacchante
              • Posté à 14h38 le 18/12/2012
              • Internaute 148166
                bacchante

              Ah ! moi je n’y étais pas ! En 2007 alors que je me dirigeais vers la Concorde avec mon panneau à l’effigie de Ségolène que je pensais rapporter en souvenir, un crs m’a conseillé de le laisser sur le bord, pour ne pas m’attirer d’ennuis. Je suis peut-être naïve, mais je pense vraiment qu’il ne voulait que mon bien, l’autre était déjà élu !

        5 autres commentaires
      • Type à chien
        Type à chien répond à ruerâle
        Etudiant
        • Posté à 14h11 le 19/12/2012
        • Internaute 196413
          Etudiant

        Elle est bien ma queue de cheval, arrête ! Et mon chien a peur des mégaphones et des rassemblement d’individus depuis.

        Toujours est-il que ce qui est hallucinant, ce n’est pas leur charge (ni leur roulé-boulé sur mon chien ou moi-même) ; c’est un sérieux constat : à partir du moment où une proposition de manif est déposée et acceptée par la préfecture, on peut se permettre de manifester envers et contre tout (jusque là tout va bien). Donc sous couvert de monter une manif contre un projet de loi, ou contre une loi (appliquée depuis 48 ans et pour laquelle des femmes se sont tant battues), on peut y scander des slogans qui n’ont rien à voir avec son fondement préfectoral. C’est à dire que si le préfet est au courant qu’une manifestation contre l’IVG a lieu, je doute qu’il sache quelles sont les pratiques et les représentations que s’en font les participants (et ceux qui les subissent). D’ailleurs, un agent de la police me l’a confirmé : à partir du moment ou elle est acceptée, elle peut se permettre de manifester ce qu’ils veulent, prières, et chants catholiques également. Non seulement c’est une atteinte à la laïcité (et sur le sujet, on pourrait longuement discuter entre la notion de laïcité, qui « prônerait » une acceptation de toutes les religions, et intégrisme laïque qui viserait à exclure toutes les religions) ; mais c’en est pathétique : d’un côté on vire des musulmans s’ils osent déployer des tapis devant des mosquées pour prier (faute de place DANS la mosquée), on interdit tout signe ostentatoire d’une appartenance à une religion à l’école par exemple ; et à côté de ça, on laisse scander des champs religieux très radicaux en pleine rue ; rue qui je le rappelle, est un espace public.
        C’est juste intolérable, et je me repette, c’est anti-laïc. Quelque part, je pense que c’est pour montrer que la France est bel est bien catho.

        Dans tous les cas, il y a eu des amalgames de fait (prendre une dame qui fait le marché pour une « contre-manifestante », assimiler des jeunes à des opposants), et des inepties assumées : « Non Madame, la France n’est pas une démocratie ». Une fois de plus, c’est deux poids de mesure ; et c’est bien dommage.

        Tout ça pour dire que « le type à chien » et sa queue de cheval (hehe je sais) n’ont été que la démonstration d’un usage disproportionné de la force, mobilisant la violence. C’est triste.

        Ah, et au passage, samedi dernier, la manif SOS Tout Petit a - pour la 27ème fois - manifesté devant l’hopital Tenon. Cette fois-ci, la contre manif n’a pas été accordée par la prefecture (alors que toutes les autres fois, elle l’était) ; et ainsi je me suis retrouvé avec deux amies, et quatre dames d’un certain âge ; expulsé par une trentaine de CRS en tenue de Robocop, et renvoyé sur la place Gambetta par l’itinéraire que les CRS nous ont dictés. Une fois de plus, l’usage de la force a été clairement disproportionné, et la liberté d’expression a quand à elle, été encore une fois mise à mal.

        Le type à chien.

         
        • ring de boxe
          ring de boxe répond à Type à chien
          jojo
          • Posté à 15h22 le 19/12/2012
          • Internaute 114594
            jojo

          Bonjour Type à chien :)Salut bien le cabot de ma part.

          Sinon, effectivement les CRS de base ne sont pas des lumières...merci de me l’apprendre. En même temps, ils font leur boulot et permettent à des gens qui ont fait une demande de manifestation de présenter leurs idées dans le calme et en évitant les conflits directs avec de potentiels opposants.

          (nb : rien à voir mais j’espère que vous ramassez bien les crottes de votre chien.)

          • Type à chien
            Type à chien répond à ring de boxe
            Etudiant
            • Posté à 16h50 le 19/12/2012
            • Internaute 196413
              Etudiant

            Qu’ils présentent leurs idées politiques ok (contre l’IVG en l’occurence, même si personnellement, je trouve cela absurde) ; par contre qu’ils chantent le « Notre Père », « Je vous salue Marie », et parlent du mariage gay (qui n’a rien à avoir avec l’IVG - soit dit en passant) sur fond d’homophobie ; JE RAPPELLE QUE C’EST PUNIT PAR LA LOI.

            Encore une fois, c’est pas parce que c’est sur fond de manifestation qu’on peut inciter à la haine raciale, à la xénophobie, à l’antisémitisme, à l’islamophobie ou à toute autre forme de racisme. Ecoutez bien les 8 premières minutes de la vidéo, et les absurdités sorties toute droit de clichés ultra stéréotypés et archi-religieux et ensuite nous en reparlerons.

            De plus, la seule chose que je me suis permis de dire sur les CRS, c’est qu’ils ont fait un usage disproportionné de la force. Dans la mesure ou il n’y a eu aucun acte violent de la part de contre-manifestants (les contre manifestants ont juste pu dire 2-3 slogans avant de se faire expulser), on peut considérer que ce que je dis est juste. En revanche, si vous, vous avez des commentaires à émettre sur « les CRS de base [qui] ne sont pas des lumières... » (je vous cîte), c’est certainement pas ici que ça doit apparaître.

            Bref, tout ça pour dire que je n’ai pas à juger du travail des CRS (je ne le fait pas), seulement je suis dans mon droit d’avoir un regard sur leur pratiques d’exécution des ordres. Et c’en est désolant

            NB : Non, je les enterre.

            • lea-blibli
              lea-blibli répond à Type à chien
              bli
              • Posté à 01h42 le 21/12/2012
              • Internaute 196469
                bli

              Je suis tellement d’accord sur le fait que de belles absurdités sont proferées dans cette vidéo.
              Mon passage préféré étant celui sur les pères-homosexuels-violeurs. J’ai cru rêver.
              Et j’ai très mal saisi le lien entre la question de l’homosexualité et celle de l’IVG (que je prie pour qu’on ne l’interdise plus jamais en France, pour ma part...), aussi.
              Bref tout ça pour dire : bon courage. Je sortirais de mes gonds si j’entendais ce genre de choses en face de moi, je pense, donc je vous félicite de garder autant votre sang froid, par ailleurs.
              Cordialement

        3 autres commentaires
  • Drickk
    Drickk
    Sale jeune
    • Posté à 18h20 le 17/12/2012
    • Internaute 142068
      Sale jeune

    Le début de la vidéo, c’est quand même la foire aux guignols. Flippant. Spéciale dédicace aux « Parce que ces gens là sont posédés par le diab’ satanique » (y a des diables angéliques ?) et au lien entre génocides WW2 et avortement.

  • Schrödinger
    Schrödinger
    Poli et gentil. Très rue89.
    • Posté à 18h29 le 17/12/2012
    • Internaute 41709
      Poli et gentil. Très rue89.

    Tein, ils font l’argumentation et la contre-argumentation les anti-ivg...

    « J’argumennnnte, je me lache, et ca contre-argumennnnte »

  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Verbes thématiques