Des manifestants pro-Pussy Riot arrêtés dans la cathédrale de Cologne

  • Publié le :
    21/08/2012 à 15h02

Trois manifestants, une femme et deux hommes, protestant contre l’arrestation et la condamnation, en Russie, des Pussy Riot, ont été expulsés dimanche de la cathédrale de Cologne par des hommes en soutane.

Vous devez être connecté pour commenter : or Inscription
  • Anastaze
    Anastaze
    inconsolable absolument
    • Posté à 15h51 le 21/08/2012
    • Internaute 53186
      inconsolable absolument

    (je trouve qu’avec le temps, Madona poutine)

    Ils auraient tout aussi bien pu manifester contre les persécutions de Julian Assange ou l’exécution d’un malade mental au Texas ou l’implication d’un navire allemand dans l’espionnage de l’état syrien... mais d’un autre côté on ne choisit ses bons sentiments ; c’est une affaire de médias.

    • Féline
      Féline répond à Anastaze
      fée
      • Posté à 18h09 le 21/08/2012
      • Internaute 111221
        fée

      « on ne choisit ses bons sentiments ; c’est une affaire de médias »

      Très bon résumé de la morale contemporaine.

    • Ishtar
      Ishtar répond à Anastaze
       ? ?
      • Posté à 23h03 le 21/08/2012
      • Internaute 26226
         ? ?

      braves gens dormez tranquilles après avoir pleuré sur le sort d’une sélection de notre rédaction en terme de victimes.

    • Conventionnel
      Conventionnel répond à Anastaze
      On ne peut régner innocemment
      • Posté à 10h29 le 22/08/2012
      • Internaute 169038
        On ne peut régner innocemment

      Vous n’avez rien compris : on ne vous demande de vous émouvoir - comme « tout le monde » - que si votre émotion est bien dirigée contre l’axe du mal !
      < ; O)

    • AnarchoStalinien
      AnarchoStalinien répond à Anastaze
      Plus de provocations !
      • Posté à 21h48 le 22/08/2012
      • Internaute 171029
        Plus de provocations !

      ls auraient tout aussi bien pu manifester contre

      contre l’accueil par des religieuses d’une femme en liberté conditionnelle...

      Des nonnes accueillent l’ex-femme de Dutroux et scandalisent en Belgique

      que le commentaire d’Autist a parfaitement résumé et conclu, je ne résiste pas au plaisir de le rappeler : « La vraie question, c’est la libération conditionnelle. Au bout de quinze ans fermes, ça parait normal. Et que l’Eglise apostolique et romaine désire prendre soin des pires criminels, c’est conforme à son histoire. »

  • Auroralucie
    Auroralucie répond à Bad Lieutenant
    Collectionneuse de rognures d' (...)
    • Posté à 20h11 le 21/08/2012
    • Internaute 124160
      Collectionneuse de rognures d' (...)

    Quelqu’un qui ne fait que poster ce même texte sur toutes les discussions, ne donne pas envie de lire ses liens.

    • Rivendell
      Rivendell répond à Auroralucie
      Toléré par [censored] Guéant.
      • Posté à 09h22 le 22/08/2012
      • Internaute 102483
        Toléré par [censored] Guéant.

      Quoi ? mais vous osez attaquer Bad Lieutenant ? vous n’êtes donc qu’un petit soldat du libéralisme répondant au caporal Guégan lui même sous les ordres de Perdriel !

      • Auroralucie
        Auroralucie répond à Rivendell
        Collectionneuse de rognures d' (...)
        • Posté à 10h36 le 22/08/2012
        • Internaute 124160
          Collectionneuse de rognures d' (...)

        De quoi je me mêle ?

        • Rivendell
          Rivendell répond à Auroralucie
          Toléré par [censored] Guéant.
          • Posté à 13h57 le 22/08/2012
          • Internaute 102483
            Toléré par [censored] Guéant.

          De la salubrité de rue89.

    • Bad Lieutenant
      Bad Lieutenant répond à Auroralucie
      Bisounours de combat
      • Posté à 10h15 le 22/08/2012
      • Internaute 190065
        Bisounours de combat

      tiens étrange vous répondez à Anastaze est c’est moi qui suis averti, bref je vous conseille de lui reformuler une réponse, peut-être que la modération verra sa bourde...

      • Auroralucie
        Auroralucie répond à Bad Lieutenant
        Collectionneuse de rognures d' (...)
        • Posté à 10h49 le 22/08/2012
        • Internaute 124160
          Collectionneuse de rognures d' (...)

        Ce qui s’est passé, est que le Troll (je ne sais plus son nom) ou/et son commentaire ont été supprimé.
        Cela n’a rien à voir avec vous. Comme vous lui aviez répondu votre commentaire aurait été viré.
        Je ne peux pas reformuler la réponse puisque son com a été supprimé, et en plus, je ne me souviens pas de son pseudo.

        « Quelqu’un qui ne fait que poster ce même texte sur toutes les discussions, ne donne pas envie de lire ses liens. » ––––––––––– > Je vous parlais de ce fameux troll qui postait des liens copié/ collé de partout, toujours les mêmes.

        D’autant que je ne crois pas avoir répondu à à Anastaze au vu de son commentaire. mais bon, si cela a été supprimé...

        Je crois vraiment que ça n’avait rien à voir avec lui, mais avec ce fameux troll pas fameux.

        • Bad Lieutenant
          Bad Lieutenant répond à Auroralucie
          Bisounours de combat
          • Posté à 14h55 le 22/08/2012
          • Internaute 190065
            Bisounours de combat

          je ne sais plus mais la méprise de rivendell est un véritable régal...
           : -)

          • Auroralucie
            Auroralucie répond à Bad Lieutenant
            Collectionneuse de rognures d' (...)
            • Posté à 17h07 le 22/08/2012
            • Internaute 124160
              Collectionneuse de rognures d' (...)

            Rivendell est un travail de troll mal fait, peut mieux faire.

            • Bad Lieutenant
              Bad Lieutenant répond à Auroralucie
              Bisounours de combat
              • Posté à 18h00 le 22/08/2012
              • Internaute 190065
                Bisounours de combat

              oui vous vous débrouillez bien mieux c’est un fait... ; -)

              • Auroralucie
                Auroralucie répond à Bad Lieutenant
                Collectionneuse de rognures d' (...)
                • Posté à 18h24 le 22/08/2012
                • Internaute 124160
                  Collectionneuse de rognures d' (...)

                Je suis l’original, moi, et non le clone du troll.

                Rivendell est la pale copie de qui ? That is the question.
                De Leon 777 ?
                Ou c’est l’autre cloné ?
                Bof, les deux sont loupés de toute façon.

                Le clonage, c’est vraiment malsain.
                Aldous H m’aime et me comprend.

                Qui a osé cliquer qu’il aime ce commentaire ?
                Si ça se trouve je vais rajouter que « qui » est toujours le con d’un autre.
                Il ne sait pas, le malheureux.

  • PaulTron
    PaulTron
    Ce champ sera visible par tous (...)
    • Posté à 15h45 le 21/08/2012
    • Internaute 168564
      Ce champ sera visible par tous (...)

    j’aime la réaction chrétienne desdits hommes en soutane.
    Même si ce n’est pas la même église que celle qui a condamné les pussy riots, la réaction est sensiblement la même.

    • Zer
      Zer répond à PaulTron
      rogermag.com
      • Posté à 16h28 le 21/08/2012
      • Internaute 85449
        rogermag.com

      Donc si on vient pogoter comme un trisomique en tutu vert fluo en plein milieu de ta *cérémonie de ton choix [soutenance de thèse ? mariage (à la mairie !) ? anniversaire de ta grand-mère ? ]*, tu applaudiras des deux mains.
      Moi qui croyais que les cathos ayant interrompu « Sur le concept du visage du fils de Dieu » devaient être expulsés du théâtre...

      • PaulTron
        PaulTron répond à Zer
        Ce champ sera visible par tous (...)
        • Posté à 16h50 le 21/08/2012
        • Internaute 168564
          Ce champ sera visible par tous (...)

        1) regardez la vidéo, le pogo ne semble pas très précis.
        2) je précise qu’il ne s’agit pas de la même religion, ce qui sous-entend pour les gens qui comprennent ce qu’ils lisent, qu’il y a erreur sur la cible pour les manifestants.
        3) je constate que la réaction des curés est cependant la même et qu’elle est peu charitable (il me semble que la bible parle de tolérance ? ? ? ?).
        4) Votre exemple est particulièrement mal venu. Les manifestants de cet église ne s’en sont pas pris physiquement aux religieux ou croyants, contrairement à ceux qui ont attaqué les spectateurs de la pièce que vous mentionnez.

        Donc pour conclure, je trouve la réaction des soutanes aussi stupide que la démarche des manifestants, d’autant que l’église orthodoxe est aussi présente en Allemagne et que c’était contre elle qu’il fallait manifester, non contre la catholique, qui n’a que peu de rapport avec Poutine. Enfin, si les pussy riot ont ainsi manifesté, c’est en raison du soutien infaillible du patriarche russe à un régime poutinien, qui a de moins en moins de rapport avec la démocratie et la tolérance (tant prônée par les cathos et la bible, mais si peu appliquée par les mêmes).

        J’espère que vous avez maintenant compris le sens de mon message !
        Le fait que nous n’ayons pas gardé les vierges et les saintes ensemble peut aussi vous amener à la politesse qui consiste à ne pas me tutoyer, ni m’agresser parce que je ne partage pas votre vision.

         
        • Zer
          Zer répond à PaulTron
          rogermag.com
          • Posté à 17h20 le 21/08/2012
          • Internaute 85449
            rogermag.com

          1) Je faisais aussi référence à la vidéo des débiles russes. Rarement vu aussi minable, à côté de ça Reich Orgasm c’était Pink Floyd. Pourtant elles suscitent un enthousiasme mondial force 12. Incurvation de sourcils.
          2) Peu importe la cible (ce qui confirme d’ailleurs la stupidité des partisans des Triso Riot).
          3) Comme dit plus bas, les curés procèdent au rétablissement de leur tranquillité. Je ne vois pas ce qu’il y a de choquant. Pourquoi invoquer la tolérance et pas la légitime défense ? En quoi eut-ce été « tolérant » de se laisser emmerder ? Ils ne sont pas non plus en train de les découper à la hache ou de monter un bûcher.
          4) Ma comparaison est sans doute imprécise, je ne savais pas que les perturbateurs de la pièce à caca avait attaqué des gens (est-ce vérifié ?). Quoi qu’il en soit, un groupe de personnes interrompt un autre groupe de personnes qui ne leur a rien demandé, le parallèle est tout de même flagrant. Or on n’a pas invoqué la soi-disant « tolérance » si chère au milieu artistique pour légitimer l’intervention ou même le point de vue des cathos.
          5) Je suis au Québec et le tutoiement y est immédiat. Je VOUS présente mes excuses les moins vallonnées pour cet accroc diplomatique.

          • PaulTron
            PaulTron répond à Zer
            Ce champ sera visible par tous (...)
            • Posté à 17h31 le 21/08/2012
            • Internaute 168564
              Ce champ sera visible par tous (...)

            ce ne sont pas tous les défenseurs de pussy riot qui sont stupides, mais ceux qui ont confondu église catholique et orthodoxe.
            Que l’on ne soit pas convaincu par leur prestation n’est qu’une question de goût. Je ne suis pas non plus adepte de ce type de pratique.
            Concernant les intégristes qui ont attaqué les spectateurs, c’est à coup de jets d’œufs, de produits liquides tachant que cela s’est produit, afin de marquer les spectateurs pour mieux les identifier (cela faisait suite à la destruction à coup de hache d’une photo controversée dans un musée). La police est intervenu pour protéger les spectateurs de la pièce (on est loin d’un simple happening aussi pacifique qu’inutile).
            Les curés de Cologne aurait simplement du faire intervenir la police, vu que les images les desservent plus qu’autre chose, surtout dans la manière de raccompagner les manifestants.

            • Zer
              Zer répond à PaulTron
              rogermag.com
              • Posté à 17h56 le 21/08/2012
              • Internaute 85449
                rogermag.com

              Ok, du jaune d’oeuf et des liquides colorés... (Je pense que j’aurais dû appeler la police et Rue89 lors de mon bizutage...)
              Ça n’en rend pas moins symétriques les deux évènements.

              Les curés de Köln ont bien fait de jeter eux-mêmes leurs débiles fluos locaux, ils ont ainsi agi par amour en leur évitant des déboires judiciaires - une petite tape sur la main contre un long processus administratif. On ne voudrait tout de même pas jeter de l’huile sur le feu dans un contexte déjà chargé - tolérance et Jésus.

              En conclusion : mmMMmmmmmMMMh, euh si, les partisans des Triso Riot sont des garnements benêts, mais c’est peut-être également une question de goût. L’Occident est-il trop complaisant avec les Pussy Riot ?

            • AnarchoStalinien
              AnarchoStalinien répond à PaulTron
              Plus de provocations !
              • Posté à 21h55 le 22/08/2012
              • Internaute 171029
                Plus de provocations !

              ceux qui ont confondu église catholique et orthodoxe

              Quel intérêt de faire la distinction entre différentes sectes ?

          • Frangipanier
            Frangipanier répond à Zer
            Plante verte, rouge et noire.
            • Posté à 20h27 le 21/08/2012
            • Internaute 106626
              Plante verte, rouge et noire.

            Que vous trouviez la prestation des pussy riot n’engage que vous (même si je suis d’accord), mais là n’est pas l’important. Leur acte a dénoncé avec succès le régime répressif existant en Russie.
            Poutine aurait mieux fait de laisser pisser ces gonzes, et on aurait jamais entendu parler de ce non-événement.

            • Zer
              Zer répond à Frangipanier
              rogermag.com
              • Posté à 22h15 le 21/08/2012
              • Internaute 85449
                rogermag.com

              Si une opération marketing avec visées politiques en ces temps de crises guerrières est une dénonciation réussie, alors je suis d’accord avec vous.
              L’acte en lui-même est en effet un fait divers minable, mon agacement profond résulte davantage de son incroyable couverture médiatique (qui confirme le côté marketing du truc). La frénésie générale entre Madonna, fècebouche et Paul Mc Cartney (et Dave Mustaine alors ? : -) me parait indécente et disproportionnée quand la même semaine on exécute un attardé au Texas, on exécute des mineurs en Afrique du Sud, on exécute des gens au Bahrein etc. Où sont les protestations des couineurs officiels ?

              Quant à la qualité de la prestation de Triso Riot, non elle n’engage pas que moi, c’est simplement de la merde sur les plans conceptuel et musical. Ni talent, ni originalité, ni humour, aucun impact, aucune efficacité, aucune stimulation, rien que de la bave de sous-sol. Même en matière de rock et de provoc il y a des degrés.

              Venez écouter du vrai punk.

              • Frangipanier
                Frangipanier répond à Zer
                Plante verte, rouge et noire.
                • Posté à 07h55 le 22/08/2012
                • Internaute 106626
                  Plante verte, rouge et noire.

                Mais je crois que l’un n’empêche pas de se mobiliser pour l’autre :)
                Admettez que deux années de camps pour avoir chanté, et uniquement chanté, c’est délirant. Les Pussy Riot ont voulu dénoncer quelque chose, et c’est parfaitement réussi. Qu’elles auraient chanté sur un ton rnb, classique ou zoukesque, le résultat aurait été le même...

                • Zer
                  Zer répond à Frangipanier
                  rogermag.com
                  • Posté à 16h41 le 22/08/2012
                  • Internaute 85449
                    rogermag.com

                  Oui, j’ai mentionné plus haut le caractère exagéré de cette condamnation. L’article d’Atlantico semble également dire que cette sentence récompense un historique bien rempli d’activités culturelles. Je reste d’avis que cette sentence est bien lourde.
                  Cela n’infléchit pas mon jugement de valeur (et non de style) sur leurs minables prestations. Cela m’irrite en tant que vieux fan de punk qui voit son fétiche ridiculisé par des sous-imbéciles inaptes. Tant qu’à « dénoncer », autant le faire bien et efficacement.
                  Et je me répète : ce qui est « réussi » ici est une opération marketing à échelle planétaire, un missile médiatique pour distraire le populo en cassant l’image de la Russie pour diverses raisons, telles que l’Iran ou la Syrie.
                  Pourquoi les soyeux médias pourvoyeurs de temps de cerveau disponible tels que Rue89 ou Madonna accordent à ce truc une telle place tandis que les autres informations sanglantes du mois, bien plus graves, ne bénéficient pas d’un pour cent de sa couverture médiatique ni des indignations publiques ?
                  Pourquoi n’ai-je pu lire sur les principaux médias francophones qu’un seul article (Atlantico) n’allant pas dans le sens de ce coup marketing ? J’ai dû mal chercher.
                  Mais sinon oui, zouk ou punk, c’est pas ça l’important : -)

                  Le tittytainment
                  Ce terme inventé par Zbigniew Brzezinski est une contraction de entertainment (divertissement) et de tits (seins en argot américain). L’évocation des seins se réfère ici plus à leur fonction nourricière qu’érotique. L’idée
                  de Zbigniew est que, dans un monde où 20% de la population mondiale sera suffisant pour soutenir la totalité de l’appareil économique de la planète, la population restante (80 %) s’avèrera superflue, et, ne disposant pas de travail ni d’aucune forme d’occupation, nourrira une frustration croissante et le tittytainment serait un mélange de divertissement abrutissant et d’alimentation suffisante qui permettrait selon lui de maintenir de bonne humeur cette population frustrée.

                  The 80-20 society

        • tomaz31
          tomaz31 répond à PaulTron
          (immigre belge en Allemagne)
          • Posté à 19h26 le 21/08/2012
          • Internaute 107093
            (immigre belge en Allemagne)

          la tolérance des autres s’arrête là ou leur liberté d’expression finit, apparemment. Qu’y a-t-il de mignon, sympa, gentil, original, créatif à aller faire un concert anti-tout dans une élgise.

          Oh my God, les Pussy Riot ont inventé la haine de Dieu, c’est nouveau, et même la haine d’un homme politique, tout aussi neuf... J’écoutais des chansons anti-tout vers mes 15 ans, depuis je respecte la croyance des autres, c’est peut-être cela que la Russie nous apprend, une pays ou 4 religions se font face, sans problème, hormis dans la Caucasse à la frontière avec les pays envahis par l’OTAN... vous avez dit importation ?

          Pas de loi burqa en Russie, et une msquée pour 60,000 personnes va être construite à Moscou, vu qu’il y a 2 millions de musulmans sur 15.

          Et les USA viennent d’avouer que les écoutes des mulsmans depuis 2001 ne servent à rien, ce serait des gens normaux... sauf quand qqn les finance, l’argent fait croire n’importe quoi, peu importe la religion.

        • cpaclass
          cpaclass répond à PaulTron
          humaniste modéré
          • Posté à 23h39 le 21/08/2012
          • Internaute 191599
            humaniste modéré

          « Même si ce n’est pas la même église que celle qui a condamné les pussy riots »

          Tu donnes des leçons de morale à l’Eglise parce que tu lui nie (j’ai pas bien compris pourquoi d’ailleurs mais il y a surement rien à comprendre) le droit de condamner des abrutis qui manquent de respect à ce qu’elle a de plus de sacré et qui est sa raison d’être et dans le même post, tu te faches tout rouge et tu sers tes petits poings parce qu’on ose te tutoyer (pauv choupinet) et qu’on n’a manqué de politesse à ton égard. fallait oser mais les c... c’est bien connu...

          Tiens, Dalil BOUBAKEUR, le recteur de la grande mosquée de Paris a condamné le fait qu’on ait déposé 2 têtes de cochons devant la mosquée de Montauban. C’est scandaleux hein ? . J’espère que t’as vivement condamné cette condamnation.

          • PaulTron
            PaulTron répond à cpaclass
            Ce champ sera visible par tous (...)
            • Posté à 00h34 le 22/08/2012
            • Internaute 168564
              Ce champ sera visible par tous (...)

            cela ne m’étonne guerre que vous n’ayez pas bien compris à ce qu’il y avait à comprendre.
            C’est difficile d’y voir clair quand on se pare d’œillères.
            Alors faites un dernier effort et relisez, vous comprendrez peut-être quelque chose.
            Amen !

            • cpaclass
              cpaclass répond à PaulTron
              humaniste modéré
              • Posté à 04h08 le 22/08/2012
              • Internaute 191599
                humaniste modéré

              d’accord, j’enlève mes oeillères et je me retape la prose de Paultron, l’homme-qui-exige-le respect-pour-lui-même-mais-qui-le-refuse-pour-les-autres,

              « je constate que la réaction des curés est cependant la même et qu’elle est peu charitable (il me semble que la bible parle de tolérance ? ? ? ?). »

              aaaaaaaaaaaah OKAYYYYYYYYYYYYYYY ! !

              Onva aller cracher et chier sur les cathosparce qu’on sait qu’ils sont gentils, qu’on risque rien et si ils mouftent une oreille et ben on va crier au méchant catho facho, c’est imparable et ça marche à tous les coups ...

              T’es un peu comme les terroristes qui utilisent l’humanisme, et le respect du droit et des règles qui ont cours en démocratie pour saper toujours un peu plus cette même démocratie. C’est très habile mais c’est une belle attitude de salope. Ou pour prendre une comparaison un peu plus légère, t’es comme M. BEAN qui va faire le guignol devant les foot guards (pour reprendre une comparaison fait par Pisar) parce qu’il sait très bien que ceux-ci ont pour consigne de ne pas bouger et qu’il ne risque pas de se prendre une mandale.
              M. BEAN est bête, lâche et mesquin mais on l’aime parce qu’il est drôle. Toi, t’es un peu le M. BEAN de RUE 89, la drolerie en moins.
              En tout cas, ton pseudo te va à ravir, c’est tes amis qui te connaissent bien qui te surnomment comme ça ?

              NB : {en aparté et ironie mise à part, je vois pas en quoi sortir les fauteurs de trouble manque de charité, c’est juste un comportement d’adulte qui a une colonne vertébrale et qui prend ses responsabilités mais ça, c’est peut être normal que tu comprennes pas}

              • PaulTron
                PaulTron répond à cpaclass
                Ce champ sera visible par tous (...)
                • Posté à 08h13 le 22/08/2012
                • Internaute 168564
                  Ce champ sera visible par tous (...)

                Vous aimeriez le respect ? Mais dans le même post vous me traitez de « bête », « lâche » et « mesquin » ? Vous avez du avaler votre missel de travers, je suppose.
                Alors je vais daigner répondre à votre question : en terme d’image, la manière dont les curés ont virés ces manifestants est aussi violente et mauvaise que celle où les curés du Saint-Sépulcre se tapent dessus chaque année.
                Cela montre que le catholicisme n’est qu’une façade, que la tolérance prônée n’est qu’un mensonge.
                Votre post où malheureusement vous mentionnez de piteuses références culturelles est le témoignage sincère d’un chrétien, agressif, intolérant, parce qu’il ne comprend pas que l’on puisse juger l’image et le sens.
                Si vous aviez lu ma « prose », vous auriez vu que je dis que ces manifestants se sont trompés de cible, ce qui ne rend pas leur geste très intelligent.
                La performance des pussy riot est un acte politique, car l’église russe fait de la politique. La « prière » des orthodoxe russes, suite à l’appel du patriarche n’est toujours que de la politique et non un acte religieux.
                La « performance » de Cologne est un acte inutile car l’église catholique n’a rien à voir avec l’orthodoxe, il fallait donc cibler une église orthodoxe.
                Dernier exemple, quand Mg 23 fait son petit sermon homophobe le 15 août, c’est un acte politique, malheureusement pour lui, l’église catholique ne fait plus de politique (en France) et une partie des cathos ont été choqués de ce sermon, même une partie des curés ont refusé de le lire. Il s’est simplement discrédité en montrant là encore le visage contraire de ce qu’il prône à savoir l’intolérance.
                Voilà ce qu’il y avait à comprendre. Quand une église s’engage politiquement pour un régime non démocratique, elle s’expose à de telles réactions. Quand des curés rejettent manu militari et plutôt fortement, devant des caméras, des gens venus perturber la messe, en terme d’image, ils montrent le contraire de ce qu’ils enseignent. Comme je l’ai écris, mais il aurait fallu lire, il aurait du appeler la police mais ne pas eux-mêmes s’adonner à la violence contre des manifestants pacifiques quoique stupides.

                • Seingalt
                  Seingalt répond à PaulTron
                  amateur professionnel
                  • Posté à 10h40 le 22/08/2012
                  • Internaute 166244
                    amateur professionnel

                  Plutôt que de les jeter dehors ou d’appeler les flics, ils auarient mieux fait de prier pour le salut de leur âme. C’est très efficace pour faire fuir les gens.

                • cpaclass
                  cpaclass répond à PaulTron
                  humaniste modéré
                  • Posté à 12h00 le 22/08/2012
                  • Internaute 191599
                    humaniste modéré

                  C’est dingue comme vous inversez les situations et les valeurs. Des manifestants viennent troubler une assemblée paisible qui n’a rien demandé et dans vos propos, c’est les manifestants qui deviennent les victimes de violences. Au fou !

                  Ces manifestants ne sont pas frappés ou lynchés, ces perturbateurs sont mis dehors par un service d’ordre, c’est la moindre des choses. Où est mais où est le problème, que vient faire la tolérance là dedans ? La tolérance, ce n’est pas tolérer tout et n’importe quoi, vous êtes un grand malade.

                  D’un point de vue juridique, le service d’ordre met en oeuvre ce qu’on appelle la légitime défense. Ils ne risquent donc rien pénalement, et si ils ne risquent rien pénalement, c’est que leur comportement n’est pas réprehensible du point de vue de la loi. Et la loi est la seule référence dans un état laïque. Votre pseudo indignation repose donc sur que dalle, nada, du vent.

                  Quant à la morale chrétienne puisque c’est vous qui tenait à ce qu’on en parle, je vous rappelle que Jésus a mis dehors les marchands du temple à coup de fouet dans le visage, » ne faites pas de la maison de mon père une maison de traffic ». La morale chrétienne, c’est rechercher ce qui est bon et ce qui est juste. Or les manifestants sont injustes puisqu’ils ’en prennent à des catholiques qui n’ont rien à voir avec la choucroute et ils sont mauvais puisqu’ils manquent de respect à un lieu saint. En revanche, repousser un agresseur est évidemment bon et juste. C’est non seulement un droit pour tout chrétien et même un devoir lorsque la vie de ses enfants, parents, époux(se) sont en danger.
                  Les curés n’ont donc pas fait » le contraire de ce qu’ils enseignent » mais ont dignement suivi l’exemple du Christ. Grâce leur en soit rendu.

                  • PaulTron
                    PaulTron répond à cpaclass
                    Ce champ sera visible par tous (...)
                    • Posté à 12h20 le 22/08/2012
                    • Internaute 168564
                      Ce champ sera visible par tous (...)

                    vous ne comprenez visiblement pas des concepts simples.
                    Je n’ai jamais dit qu’il était normal de perturber une messe catholique. Je dis qu’il est acceptable de le faire dans le contexte des pussy riot, en ce qui concerne l’église orthodoxe russe, vu les engagements et les positions de cette église auprès d’un pouvoir autoritaire et non démocratique. D’où dès mon premier message l’indication que les manifestants s’étaient trompés de cible.

                    Je ne remets pas en cause le bon droit des curés de Cologne (l’Allemagne n’est pas un état laïque pour info), je remets en cause l’image qu’ils donnent d’eux-mêmes. Qu’une église ait besoin d’un service d’ordre montre bien le problème, si tel est le cas (j’en doute cependant). Que des curés se transforment en flics, même s’ils réagissent à une perturbation (et non une agression), cela pose problème en terme d’image, d’enseignement. Ce que l’on voit ce sont des curés trainant des personnes à terre, comme le font des flics durant les manifs. On est loin d’un pacifisme. Or, il ne me semble pas que l’église enseigne de se faire justice soi-même.
                    Si je dis qu’ils auraient du appeler la police, c’est qu’à priori je trouve qu’ils sont en droit et non en défaut, non ?

                    Quant aux marchands du temple, après Lourdes et tous les autres lieux de pèlerinage, je pense qu’il vaut mieux oublier cette référence, car là-bas, le temple est marchand.

          • AnarchoStalinien
            AnarchoStalinien répond à cpaclass
            Plus de provocations !
            • Posté à 22h00 le 22/08/2012
            • Internaute 171029
              Plus de provocations !

            des abrutis qui manquent de respect à ce qu’elle a de plus de sacré et qui est sa raison d’être

            Un peu de sérieux ! Les abrutis ne sont pas ceux qui manquent de respect aux conneries des sectes, les abrutis sont ceux qui se soumettent à l’obscurantisme !

        17 autres commentaires
      • alangaja
        alangaja répond à Zer
        éthiopique
        • Posté à 16h52 le 21/08/2012
        • Internaute 93690
          éthiopique

        les cathos voulaient INTERDIRE la représentation de la pièce.
        pussy riot a juste fait une intervention, et elles sont en taule. avec « la bénédiction de l’église », j’imagine - ce qui illustre tout à fait le propos des pussy riot.
        l’église, petit caniche de tous les régimes, petit caniche de Poutine.

         
        • Zer
          Zer répond à alangaja
          rogermag.com
          • Posté à 17h05 le 21/08/2012
          • Internaute 85449
            rogermag.com

          Dans les faits, les cathos ont interrompu la « pièce », on les a foutus dehors.
          Les Triso Riot ont interrompu une messe et on les a foutues dehors.
          Je ne vois pas l’intérêt de supputer les intentions nobles ou pas des uns et des autres. Sur le moment, pour les gens présents interrompus dans leur spectacle ou leur messe, ça ne fait aucune différence. On expulse les gêneurs.
          En aparté de type parapluie, la sentence de deux ans dont ont écopé les attardées russes est bien trop sévère.

          • PaulTron
            PaulTron répond à Zer
            Ce champ sera visible par tous (...)
            • Posté à 08h16 le 22/08/2012
            • Internaute 168564
              Ce champ sera visible par tous (...)

            dans les faits, les cathos intégristes qui ont interrompu la pièce de théâtre ont été repoussés par la police sans arrestations, les pussy riot ont pris deux ans de travaux forcés.
            Voilà ce qui différencie un régime démocratique d’un régime dictatorial, voilà le pourquoi de la mobilisation.

            • Zer
              Zer répond à PaulTron
              rogermag.com
              • Posté à 15h59 le 22/08/2012
              • Internaute 85449
                rogermag.com

              Je parlais des abruti(e)s allemandes - arrêtées ? ? De plus je mentionne qq cm plus haut la lourdeur de la sentence des abruties russes.
              Un vrai dialogue de sourds, je capitule.

              • PaulTron
                PaulTron répond à Zer
                Ce champ sera visible par tous (...)
                • Posté à 16h06 le 22/08/2012
                • Internaute 168564
                  Ce champ sera visible par tous (...)

                c’est que vous n’avez pas compris ce que vous avez lu.

                « Dans les faits, les cathos ont interrompu la “ pièce ”, on les a foutus dehors. »

                non !
                ils ont agressés physiquement les spectateurs de cette pièce. Il s’agit d’un acte pénal. Or ils sont ressortis libres, seulement méprisés.
                Les pussy riot n’ont physiquement agressés personne, il s’agit d’un acte politique et elles ont pris 2 ans de travaux forcés.

                Ne voyez-vous pas comme une petite différence entre la gravité et la sanction entre ces deux affaires ?

                Est-ce un dialogue de sourd que de souligner le fait que ces deux affaires n’ont aucune proportion commune ?

        • cpaclass
          cpaclass répond à alangaja
          humaniste modéré
          • Posté à 21h40 le 21/08/2012
          • Internaute 191599
            humaniste modéré

          « l’église, petit caniche de tous les régimes »
          Qualifier ainsi une église qui a subi pendant 80 ans de communisme, les exécutions sommaires de ses popes et de ses fidèles par les nervis du NKVD, la confiscation de ses biens, la fermeture des séminaires, les transformation de ses églises en musée de l’athéisme ou en piscine municipale, ses monastère transformées en camp de concentration, les terribles persécutions sur les familles des popes, l’interdiction de tout enseignement religieux, l’oppressante propaguande athée,la délation répandue jusqu’au sein des familles, les vexations de toutes sortes, les internements dans les hôpitaux psychiatriques d’où l’on ne ressortait qu’après avoir été dépouillé de sa personnalité, les déportations dans les camps d’extermination, les tortures sanguinaires ou psychiques qui ont dépassé en cruauté tout ce qu’avaient imaginé les tortionnaires de jadis, c’est commant dire... classe, vraiment d’une grande classe, je me contiens pour rester polis ; ( Shame on you

          • alangaja
            alangaja répond à cpaclass
            éthiopique
            • Posté à 04h34 le 22/08/2012
            • Internaute 93690
              éthiopique

            les cocos étant un peu trop athées, l’église pouvait difficilement les apprécier.

            « les transformation de ses églises en musée de l’athéisme ou en piscine municipale »
            c’était du reste de bonnes idées...

          • Les_Boueurs
            Les_Boueurs répond à cpaclass
            On the road
            • Posté à 09h31 le 22/08/2012
            • Internaute 163186
              On the road

            « Qualifier ainsi une église qui a subi pendant 80 ans de communisme »

            Et combien d’années de persécution à t’elle mis au Russes depuis son avènement votre si douce, et si soyeuse église ? ?

            On croirait rêver à lire des trucs pareils !

            Bien à vous !

          • Seingalt
            Seingalt répond à cpaclass
            amateur professionnel
            • Posté à 10h47 le 22/08/2012
            • Internaute 166244
              amateur professionnel

            Jolie énumération. C’est vrai qu’au vu de ce que l’église orthodoxe est devenue, on comprend mieux les communistes.

        • AnarchoStalinien
          AnarchoStalinien répond à alangaja
          Plus de provocations !
          • Posté à 22h03 le 22/08/2012
          • Internaute 171029
            Plus de provocations !

          elles sont en taule. avec « la bénédiction de l’église », j’imagine

          Pas seulement avec « la bénédiction de l’église », mais A CAUSE de l’église. Poutine n’y est pour rien.

        9 autres commentaires
      • ostia
        ostia répond à Zer
        inadapté
        • Posté à 18h21 le 21/08/2012
        • Internaute 88960
          inadapté

        ouais carrément ! ! !
        le keum qui vient pogoter comme un trisomique en tutu à l’anniversaire de ma grand mère je l’envoie 2 ans au goulag, et encore il mériterait plus, mais avec cette justice laxiste de gaucho bisounours bien pensant c’est déjà pas mal

         
        • Autruchette
          Autruchette répond à ostia
          Dieu est mort !
          • Posté à 09h36 le 23/08/2012
          • Internaute 134171
            Dieu est mort !

          PTDR !

        1 autres commentaires
    • alangaja
      alangaja répond à PaulTron
      éthiopique
      • Posté à 16h48 le 21/08/2012
      • Internaute 93690
        éthiopique

      ouaip, quand les prêtres ressemblent à des flics brutaux (oui, je sais, c’est un pléonasme)...

      • Les_Boueurs
        Les_Boueurs répond à alangaja
        On the road
        • Posté à 09h32 le 22/08/2012
        • Internaute 163186
          On the road

        C’est toujours mieux que ressembler à pédobear...

    • Pivar
      Pivar répond à PaulTron
      Pyropygiste
      • Posté à 23h31 le 21/08/2012
      • Internaute 160918
        Pyropygiste

      Y en a encore pour croire qu’un prêtre doit fermer sa gueule quand on lui chie dans les bottes. Ces trois trous du cul savaient très bien ce qui allait arriver en faisant les guignols dans un lieu culte : ils allaient se faire virer manu militari. Ils en profiteront pour se rouler un peu par terre et hurler à la violence religieuse, le retour des âges sombres et tout ça. C’est des guignols.

      Mais il y a pire : la réaction de ceux qui pensent : « eh mais c’est des cathos quand tu leur fous une gifle sur la joue gauche ils doivent tendre la droite ». Ceux-là sont des pervers, ils emmerdent des hommes d’Eglise en proclamant « tu peux rien faire t’es un homme d’Eglise gnagnagna ». Des Mister Bean devant un foot guard. Et ça se veut rebelle ? Une fessée et au lit oui !

  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3