« Que les familles hétéros cathos baisent tranquillement sans capote »

  • Publié le :
    15/08/2012 à 10h47

Des militants d’Act Up-Paris reprennent à leur compte le texte de la prière du 15 août (qui fait polémique) qui est dite en ce jour de l’Assomption. « Un jeune prêtre de la paroisse de Sainte-Nadine à Paris » répète avant la messe : attention aux sous-titres.

Vous devez être connecté pour commenter : or Inscription
  • licia
    licia
    de-ci de-là
    • Posté à 11h23 le 15/08/2012
    • Internaute 118601
      de-ci de-là

    Sors de ce corps Satan...

    • Deamon7
      Deamon7 répond à licia
      Petit agité
      • Posté à 12h05 le 15/08/2012
      • 49273
        Petit agité

      Sors de ce corps Arielle Dombasle oui...

      • Tibokaya
        Tibokaya répond à Deamon7
        Jeune flegmaticien mayennais
        • Posté à 16h40 le 15/08/2012
        • Internaute 4477
          Jeune flegmaticien mayennais

        Je trouve ça complètement naze... Alors autant les positions réactionnaires de l’Eglise et autres Hutinophiles me débectent, autant cette vidéo est aussi mal réalisée (techniquement on dirait un travail scolaire médiocre) que porteuse de cliché sur ce qu’est un gay... Marre que les gays ne trouvent que des grandes folles pour porte-paroles !

        Socialement,

         
        • Deamon7
          Deamon7 répond à Tibokaya
          Petit agité
          • Posté à 17h35 le 15/08/2012
          • 49273
            Petit agité

          Les positions de l’Église ne me choquent pas mais sur le reste je suis d’accord, les homos ne sont vraiment pas gâtés avec ceux qui prétendent parler en leur nom. Act-up étant probablement ce qui se fait de pire en la matière, ils doivent être financés par des homophobes.

          Parmi les homos que je connais il y a des mecs efféminés, et d’autres pas du tout, mais maniérés au point de faire passer une chanteuse de cabaret pour le mime Marceau, aucun.

        1 autres commentaires
  • Pili pili
    Pili pili
    Piment d'oisif
    • Posté à 11h25 le 15/08/2012
    • Internaute 188535
      Piment d'oisif

    (variante)

  • Pivar
    Pivar
    Pyropygiste
    • Posté à 11h32 le 15/08/2012
    • Internaute 160918
      Pyropygiste

    Provocation à la sauce Act up :

    1. Faire une réalisation pourrie.
    2. Mettre une caricature gay en scène, tout en gueulant contre ceux qui caricaturent les gays.
    3. Placer un « curé=pédophile » d’une originalité renversante
    4. Stigmatiser/ amalgamer/faire des préjugés sur les catholiques tout en gueulant contre la stigmatisation des gays.
    5. Placer une critique acerbe des « patrons, banquiers, agences de notation » (on se demande bien ce qu’ils foutent là)
    6. Et surtout : le choix de la cible. L’Eglise catholique, déjà à moitié morte. On tire sur l’ambulance.

    On dirait bien qu’ Act up soit tout peiné de ne pas pouvoir faire partie du club des catholiques, ben oui les gars, les catho y sont comme ça depuis toujours, couple hétéro = famille, c’est le standing dans ce club, mais qu’est-ce que ça peut vous foutre ? J’me vois mal râler dans une réunion Tupperware parce qu’on y discrimine les casseroles en inox. J’me contente de pas y mettre les pieds, en plus l’ambiance est à chier.

    • pot
      pot répond à Pivar
      The Original Party Worm
      • Posté à 12h17 le 15/08/2012
      • Internaute 151108
        The Original Party Worm

      Si les cathos se contentaient de garder les règles de leur « club » pour eux, ça dérangeraient personne ? Mais ils sont un lobby à fort pouvoir politique.
      Si la réunion Tupperware te forçaient à abandonner les casseroles en inox parce que c’est pas traditionnel, tu râlerais peut-être aussi ?

      • gwinver
        gwinver répond à pot
        • Posté à 13h12 le 15/08/2012
        • Internaute 157645

        tous les lobbys-religieux ou non- essayent d’étendre leurs règles et je ne pense pas que la religion catholique soit la plus prosélyte
        ils sont contre le maraiage et l’adoption des homosexuels, c’est un droit.
        Pourquoi les catholiques n’auraient pas droit de donner leur avis ? Les autres religions le font et ça choque moins. J’aimerai bien voir les réactions après un clip de ce genre ayant pour cible l’Islam...

         
        • pot
          pot répond à gwinver
          The Original Party Worm
          • Posté à 13h27 le 15/08/2012
          • Internaute 151108
            The Original Party Worm

          Qui a dit qu’ils n’avaient pas le droit ? tout comme Act up a le droit de rétorquer par le biais de ce clip ?

          « J’aimerai bien voir les réactions après un clip de ce genre ayant pour cible l’Islam... »
          Va au bout de ta pensée. Personnellement je ne pense pas que la réaction serait bien différente de celle de l’église catholique.

          • gwinver
            gwinver répond à pot
            • Posté à 14h15 le 15/08/2012
            • Internaute 157645

            « Qui a dit qu’ils n’avaient pas le droit ? » visiblement une majorité de riverains
            le bout de ma pensée : il est plus facile de critiquer voire d’insulter la religion catholique que la religion juive ou musulmane en France, cela est sans doute du à l’ancienneté de la critique et à l’arrivée relativement récente de l’Islam, mais aussi au fait que critiquer les minorités n’’est pas politiquement correct (sauf si ce sont des minorités locales)...
            que cela soit en religion mais pas seulement : les insultes aux Bretons qu’ont pu faire Pasqua ou Sarko auraient fait des gros titres si cela avait été à l’encontre de communautés d’origine étrangère

            • pot
              pot répond à gwinver
              The Original Party Worm
              • Posté à 14h57 le 15/08/2012
              • Internaute 151108
                The Original Party Worm

              Parce que les bretons ne rencontrent pas de difficultés dans leur recherche de travail ou d’appartement à cause de leur origine. Ça n’excuse pas les insultes, bien sur, mais ça en réduit leur gravité.

              « : il est plus facile de critiquer voire d’insulter la religion catholique que la religion juive ou musulmane en France »
              Les journaux comme charlie hebdo ne seront certainement pas d’accord, eux qui ne comptent plus les attaques en justice de l’église catholique.

              • gwinver
                gwinver répond à pot
                • Posté à 17h01 le 15/08/2012
                • Internaute 157645

                les attaques en justice oui mais ça s’arrête à priori au légal

                quant aux insultes qui sont moins grave envers des Bretons que d’autres origines : c’est de la discrimination ce que vous dites , voire du racisme : vous classez la gravité en fonction dse origines...

                • pot
                  pot répond à gwinver
                  The Original Party Worm
                  • Posté à 17h21 le 15/08/2012
                  • Internaute 151108
                    The Original Party Worm

                  « les attaques en justice oui mais ça s’arrête à priori au légal »
                  Oui, tout comme chez les juifs ou les musulmans ? Et si vous mettez dans le panier les terrorites islamistes, alors n’oublions pas les extrémistes chrétiens qui eux aussi posent des bombes.

                  « vous classez la gravité en fonction des origines... »
                  Non, je classe la gravité en fonction du contexte socio -culturel., qui a son importance. Encore une fois, aujourd’hui en france, personne ne se voit refuser un appartement parce qu’ils s’apellent guilhem le galudec. Et la réponse imbécile de sarkozy a un pêcheur ne va pas entrainer des mouvements racistes envers les bretons.

                  Par contre, des insultes anti sémites ou anti arabes peuvent mettre le feu aux poudres, car des haines envers ces peuples existent.

                  • gwinver
                    gwinver répond à pot
                    • Posté à 17h31 le 15/08/2012
                    • Internaute 157645

                    je ne parlais pas de la réponse de Sarko à un pêcheur Breton, il n’y avait rien de raciste là dedans, que de l’imbécilité.
                    Je vous comprends bien, on peut insulter les Bretons, les Basques, les Corses mais pas les juifs ou les Arabes...
                    Là, je ne peut évidemment pas être d’accord, c’est du racisme dans les 2 cas et il n’y a pas à faire de différence.

                    • pot
                      pot répond à gwinver
                      The Original Party Worm
                      • Posté à 17h36 le 15/08/2012
                      • Internaute 151108
                        The Original Party Worm

                      Non ce n’est pas du racismes, breton, basque ou corse ne sont pas des races.
                      C’est de la xénophobie , et c’est tout aussi con que les insultes envers les arabes et les juifs.
                      Mais, et c’est ce que vous avez du mal à reconnaitre ou comprendre , le contexte a son importance. Nous vivons dans une société dont les moeurs et les idées changent.
                      A une époque, en France, être vendée était dangereux. Plus maintenant.
                      A une époque très proche, être juif était synonyme de mort. Une insulte anti sémite aura donc plus de poid qu’une insulte anti breton, car la dernière fois qu’un mouvement anti breton a existé c’était lors de la guerre de 100 ans.

                      • gwinver
                        gwinver répond à pot
                        • Posté à 17h40 le 15/08/2012
                        • Internaute 157645

                        Pour celui qui la reçoit une insulte xénophobe a le même poids quelle que soit son origine.
                        Le racisme ne concerne pas les races comme vous le sous entendez car pour votre info, les races n’existent que chez les animaux.

                        • pot
                          pot répond à gwinver
                          The Original Party Worm
                          • Posté à 17h46 le 15/08/2012
                          • Internaute 151108
                            The Original Party Worm

                          « Pour celui qui la reçoit une insulte xénophobe a le même poids quelle que soit son origine »
                          Non, pour un juif qui a de la famille mort dans les camps , une insulte anti sémite aura plus de poid que pour un breton qui a vu cette scène. Je suis sur que les bretons ont été terrassé de douleurs par ce film, mais faut pas déconner.

                          « les races n’existent que chez les animaux. »
                          Tout a fait, d’où la connerie intrinsèque du racisme !

                          • gwinver
                            gwinver répond à pot
                            • Posté à 17h52 le 15/08/2012
                            • Internaute 157645

                            votre exemple est nul car il s’agit d’un film, pas d’une insulte...
                            Je maintiens qu’il faut traiter de la même façon toutes les attaques xénophobes et pas se focaliser sur celles à l’encontre des maghrébins ou des juifs.
                            Etes vous juif ou maghrébin ?

                            • pot
                              pot répond à gwinver
                              The Original Party Worm
                              • Posté à 18h00 le 15/08/2012
                              • Internaute 151108
                                The Original Party Worm

                              « votre exemple est nul car il s’agit d’un film, pas d’une insulte... »
                              Un film qui insulte les bretons. Il n’y a que les insultes verbales qui comptent ?

                              « pas se focaliser sur celles à l’encontre des maghrébins ou des juifs. »
                              Si, parce que, et je me répète , un sentiment anti maghrébin et anti juif existe, en France, de nos jours, avec de réels conséquences. Un mouvement anti breton n’existe pas.
                              Alors encore une fois, les deux insultes sont aussi bêtes. Mais le CONTEXTE est important.
                              Si vous êtes pas d’accord, vous irez expliquer à une personne juive qui a vécu sous vichy que quand pasqua insulte votre région, c’est exactement pareil et que vous vous sentez vachement proche de lui !

                              « Etes vous juif ou maghrébin ? »
                              Aucun des deux. Quel rapport ?

                    • Ishtar
                      Ishtar répond à gwinver
                       ? ?
                      • Posté à 14h57 le 16/08/2012
                      • Internaute 26226
                         ? ?

                      Malheureusement vous allez vous fatiguer pour rien car votre interlocuteur a déjà fait sa hiérarchie toute personnelle dans les discriminations.Celles qui sont impardonnables et celles qui ne sont que petites billevesées sans importance.

                      Et le pire dans tout ça c’est qu’une minorité aujourd’hui entend imposer ce classement à tous au nom de la morale en vigueur depuis quelques années.C’est le prêt à penser particulièrement répandu dans les médias.

                      • gwinver
                        gwinver répond à Ishtar
                        • Posté à 17h20 le 16/08/2012
                        • Internaute 157645

                        effectivement vous avez raison, je me suis fatigué pour rien... et il va falloir recréer des catégories : insulte xénophobe à un Européen non juif : amende de 1ere classe, insulte xénophobe à un maghrébin : délit, insulte xénophobe à un juif : crime....

                        • Ishtar
                          Ishtar répond à gwinver
                           ? ?
                          • Posté à 17h49 le 16/08/2012
                          • Internaute 26226
                             ? ?

                          Bon on va dire qu’on supprime même l’amende pendant qu’on y est....on classe sans suite.Cela fera des moyens policiers et judiciaires supplémentaires pour poursuivre les auteurs des autres insultes

        • Raymonde.Galopin-Bidochon
          Raymonde.Galopin-Bidochon répond à gwinver
          épouse de Robert, bru de sa mère (...)
          • Posté à 03h39 le 16/08/2012
          • Internaute 118684
            épouse de Robert, bru de sa mère (...)

          ils sont contre le maraiage et l’adoption des homosexuels, c’est un droit
          non, une opinion
          ils ont le droit de l’exprimer
          mais pas de nous l’imposer

          • gwinver
            • Posté à 07h07 le 16/08/2012
            • Internaute 157645

            il ne l’imposent pas... jusqu’à présent ce n’est pas l’église qui vote les lois. En tant qu’acteur de la société, l’église, comme vous et moi a le droit de donner son avis sur la question, je ne vois pas où est le problème.

            • Raymonde.Galopin-Bidochon
              Raymonde.Galopin-Bidochon répond à gwinver
              épouse de Robert, bru de sa mère (...)
              • Posté à 18h55 le 16/08/2012
              • Internaute 118684
                épouse de Robert, bru de sa mère (...)

              Oui, bon, on connait l’opposition des cathos au divorce, à la contraception, à l’avortement, au mariage homo.

              La réponse sera la même : « cause toujours, tu m’intéresses ».

          • Orev33
            Orev33 répond à Raymonde.Galopin-Bidochon
            sarkophobeassumée
            • Posté à 17h36 le 16/08/2012
            • Internaute 172263
              sarkophobeassumée

            Merci ! J’aurais pas dit mieux.

        18 autres commentaires
      • Doc Caramel
        Doc Caramel répond à pot
        oufti
        • Posté à 11h06 le 17/08/2012
        • Internaute 191338
          oufti

        Et les homos, ils ne forment pas un lobby eux ?

    • caro
      caro répond à Pivar
      délinquante avérée
      • Posté à 17h57 le 16/08/2012
      • Internaute 6484
        délinquante avérée

      tant pis, vous n’avez pas compris grand chose au 2e degré ... c’est vrai que c’est un peu difficile ;)

    • AnarchoStalinien
      AnarchoStalinien répond à Pivar
      Plus de provocations !
      • Posté à 16h27 le 17/08/2012
      • Internaute 171029
        Plus de provocations !

      L’Eglise catholique, déjà à moitié morte. On tire sur l’ambulance.

      Si seulement c’était vrai ! Mais je ne crois pas aux miracles...

  • BigBroth
    BigBroth
    Ouvrier
    • Posté à 16h41 le 15/08/2012
    • Internaute 121505
      Ouvrier

    AHAHAH ! très bon les sous-titres ! Au diable les empêcheurs de mener notre vie bon comme il nous semble. L’église n’a pas à donner son avis, de qu’elle droit elle se le permet ? !

    • pot
      pot répond à BigBroth
      The Original Party Worm
      • Posté à 17h15 le 15/08/2012
      • Internaute 151108
        The Original Party Worm

      Qui a dit que l’église ne peut pas donner son avis ?

      • BigBroth
        BigBroth répond à pot
        Ouvrier
        • Posté à 19h26 le 15/08/2012
        • Internaute 121505
          Ouvrier

        J’entend par là les religions en générales excusez moi, je me suis mal exprimé.

         
        • gwinver
          gwinver répond à BigBroth
          • Posté à 07h17 le 16/08/2012
          • Internaute 157645

          les religions n’ont pas droit de donner leur avis ? et pourquoi donc ?
          n’importe quel individu ou groupe d’individus a droit de donner son avis il me semble...

          • BigBroth
            BigBroth répond à gwinver
            Ouvrier
            • Posté à 11h03 le 16/08/2012
            • Internaute 121505
              Ouvrier

            Leurs avis sont trop castrateurs.

            • gwinver
              gwinver répond à BigBroth
              • Posté à 17h22 le 16/08/2012
              • Internaute 157645

              d’autres trouveront vos avis inintéressants ou dangereux ou je ne sais quoi ... pourtant il faut les écouter comme ceux de l’église

              • BigBroth
                BigBroth répond à gwinver
                Ouvrier
                • Posté à 18h51 le 16/08/2012
                • Internaute 121505
                  Ouvrier

                Tout est problèmes à résoudre, on en verra jamais le bout ! Alors qu’il est si simple de foutre la paix à toutes ces personnes homosexuelles te de les laisser s’unir et élever des gosses, non ? Je suis trop utopiste je le craint.

                • gwinver
                  gwinver répond à BigBroth
                  • Posté à 19h18 le 16/08/2012
                  • Internaute 157645

                  je ne suis pas très utopiste, je le crains

        5 autres commentaires
    • vinz26
      vinz26 répond à BigBroth
      Artiste du dimanche
      • Posté à 13h55 le 16/08/2012
      • Internaute 115286
        Artiste du dimanche

      « Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites. » Art 18, Déclaration des droits de l’homme

      • BigBroth
        BigBroth répond à vinz26
        Ouvrier
        • Posté à 15h55 le 16/08/2012
        • Internaute 121505
          Ouvrier

        J’aime pas les religions, c’est du vent pour moi. Ca n’apporte que du malheur sur cette planète.

  • solstice
    solstice
    pigiste
    • Posté à 17h11 le 15/08/2012
    • Internaute 38451
      pigiste

    Act Up où comment plomber le débat sur le mariage homo, pfffff...

    D’autant que, en cette période sacrée pour les cathos comme pour les barbus, il est bon de se rappeler que TOUTES les religions monothéistes interdisent l’homosexualité.

    Les curés disent « c’est mal », mais dans 74 pays, c’est punissable jusqu’à la mort.

    Allez, Act Up, un peu de courage : allez organiser une gay pride à Téhéran !

    • Autodéfense_Intellectuelle
      Autodéfense_Intellectuelle répond à solstice
      ingénieur
      • Posté à 07h03 le 16/08/2012
      • Internaute 87535
        ingénieur

      Et vous, il n’y a rien qui vous choque à Téhéran ? Quand est-ce que vous partez là-bas pour défendre les droits de l’homme ? Un peu facile de parler du courage des autres...

      Et encore une fois, pourquoi s’en prend-on à l’Eglise catholique ? Car c’est la seule à avoir un tel poids sur les cercles de pouvoir, combien de catholiques parmi les députés, les patrons de médias, les financiers... ? Certes on n’est plus au même niveau que dans l’Ancien Régime, ou l’Aristocratie et la Religion étaient carrément main dans la main pour défendre leurs intérêts de classe, mais ce genre de collusion n’a pas complètement disparu pour autant.

      Je ne connais que la Scientologie pour être aussi impliqué dans les cercles de pouvoir, mais si vous constatez le même genre de choses avec d’autres religions, merci de partager l’info.

      Les religieux ont le droit de s’exprimer et de s’impliquer en politique. Mais nous avons le devoir, au regard de l’Histoire, de nous dresser contre ces religieux, si nous tenons à nos libertés. Car il faudrait être bien naïfs pour croire que les religieux ont renoncé au contrôle des moeurs et des pensées. Pas besoin de remonter dans l’Histoire ancienne, regardez le rôle de l’Eglise catholique sous Franco par exemple. Avez-vous vu depuis le moindre signe de sincère repentance pour les crimes qu’ils ont commis ? (je parle notamment de tous les enfants volés à leurs parents à la naissance, crime organisé par des institutions religieuses catholiques) S’ils osaient, ils s’en féliciteraient encore !

      • solstice
        • Posté à 14h10 le 16/08/2012
        • Internaute 38451
          pigiste

        Je suis tout-à-fait d’accord avec vous : TOUTES les religions se valent mais c’est tellement plus facile de regarder la paille du catholique (pas trop méchant) que la poutre du musulman (radical) qu’il est tellement branché de défendre.

        Je n’ai rien à foutre à Téhéran, je ne prétends pas une seconde représenter les homos ou les hétéros.

        Ce que je fustige, c’est d’enfoncer les portes ouvertes...

         
        • Orev33
          Orev33 répond à solstice
          sarkophobeassumée
          • Posté à 17h38 le 16/08/2012
          • Internaute 172263
            sarkophobeassumée

          Bonjour les raccourcis ! Le catho pas trop méchant et le musulman radical par définition. Consternant de connerie.

          • solstice
            solstice répond à Orev33
            pigiste
            • Posté à 22h29 le 16/08/2012
            • Internaute 38451
              pigiste

            Non, non, le catho a eu sa phase intégriste, il a bien brûlé ses sorcières et tout le toutim, il est juste en phase descendante.

            C’est l’Islam qui connaît sa phase intégriste, pile poil 600 ans après celle des cathos, étrange, non ?

            Comme si les cycles se répétaient indéfiniment : découverte du prophète, phase prosélyte (scientologie et autres aujourd’hui), schismes divers, recentrage abrupt et lente désintégration. Bon, là, j’extrapole un peu, les chrétiens bougent encore un peu et les juifs revivent grâce à la création d’Israël, sur les bases de notre honte collective à avoir fermé les yeux sur les pogroms et autres shoah.

          • Mr Manatane
            Mr Manatane répond à Orev33
            Travailleur
            • Posté à 12h12 le 17/08/2012
            • 185584
              Travailleur

            C’est bien connu en France les homos se font bien plus souvent agresser par des bandes de vieilles grenouilles de bénétiers à la sortie de la messe que par des jeunes muslims pleins de haine homophobe...
            Consternant d’hypocrisie et de mauvaise foi...

            • Orev33
              Orev33 répond à Mr Manatane
              sarkophobeassumée
              • Posté à 13h04 le 17/08/2012
              • Internaute 172263
                sarkophobeassumée

              Je vous retourne l’hypocrisie et la mauvaise foi.... Perso, je verrai plutôt des jeunes d’extrême droite (qui n’ont bien évidemment rien à voir avec certaines vieilles grenouilles de bénitier intégriste) impliqués dans les crimes homophobes mais bon je dois être de parti pris et me tromper. Vous semblez visiblement détenir la vérité.

        4 autres commentaires
  • Listéria
    Listéria
    particulier
    • Posté à 19h35 le 15/08/2012
    • 180828
      particulier

    Le top de la beaufitude. C’est naze, mal joué, grossier, sans intérêt.

    Le niveau n’atteint même pas un clip de rires et chansons c’est dire. Pourquoi ces abrutis sortent-ils un tel truc aussi insipide ? Pourquoi rire 89 le publie-t-il ? Mystère ! Mystère !

    • Listéria
      Listéria répond à Listéria
      particulier
      • Posté à 19h39 le 15/08/2012
      • 180828
        particulier

      Pour rue89, j’ai peut-être une réponse : les curés et les pédés ça a toujours fait rigolé. Donc on fait le buzz ! Ca évitera de publier des sujet intelligents.

      Pour Act up, je ne sais pas. Ils sont peut-être tout simplement mauvais.

      • pot
        pot répond à Listéria
        The Original Party Worm
        • Posté à 10h39 le 16/08/2012
        • Internaute 151108
          The Original Party Worm

        Bienvenue sur Rue89 ! Sur votre droite la section ZAPNET, qui relaie des vidéos intéressantes du web, et qui ne tient pas fonction d’articles de fond, d’ou l’inclusion du ZAP dans le titre ! Au plaisir !

  • Joseph Longtarin
    Joseph Longtarin
    Rue des tartuffes
    • Posté à 00h04 le 16/08/2012
    • 184432
      Rue des tartuffes

    J’ai connu Act Up mieux inspiré...

    Étrange impression depuis quelques temps qu’un certain activisme parisianiste s’est éloigné inexorablement, aveuglément, de la réalité de la population LGBT, de ses aspirations, de son hétérogénéité... à se demander si ses acteurs ne seraient pas restés coincés quelque part dans les années 80.

    Quoi qu’il en soit, il est permis de douter que répondre à la niaiserie par la niaiserie soit la réplique la plus juste.

  • Aller à la page
  • 1
  • 2