Portrait de monika

monika

ex secrétaire médicale
  • Voir le commentaire dans son contexte
     
    MAGENTA | Pesteux génétique
    11H41 12/10/2008

    C’est plutôt ça Cosette !!!

    Image hébergée par servimg.com

  • Voir le commentaire dans son contexte
     
    MAGENTA | Pesteux génétique
    11H24 12/10/2008

    Toutes mes félicitations a JH qui semble avoir gardé des matins triomphants .
    Moi je me réserve pour mercredi , j’ai loué le préservatif du club pour deux semaines!!!

  • Voir le commentaire dans son contexte
     
    MAGENTA | Pesteux génétique
    10H10 12/10/2008

    encore plus rebelle, encore plus … indigne.

    Je confirme !!!!
    En plus elle va assassiner des croissants , ça donne faim le petit coup sous la couette du dimanche matin !!!
    Quand au préservatif , je n’en achète jamais , je me sers de celui du club quand j’en ai besoin !!

  • Voir le commentaire dans son contexte
     
    MAGENTA | Pesteux génétique
    08H21 12/10/2008

    Ça ressemble pas à une tarentule délinquante !!

  • Voir le commentaire dans son contexte
     
    leconcombrevert | entier !
    20H02 11/10/2008

    Thierry, je ne prétends pas avoir lu le livre de Sand. J’en connais que plusieurs interviews (dans le Monde, Haaretz, MediaPart et d’autres journaux).

    Ce qui m’étonne un peu, voilà:

    Sand ne met pas en question l’existence d’une nation israéliènne.

    Il ne met pas en question non plus l’existence d’une nation / d’un peuple juif, d’après lui il y en a même plusieurs si j’ai bien compris. En tout cas lui même dit qu’il y avait un peuple juif /yiddish avec sa langue, sa culture, son histoire etc..

    Ce qu’il met en question, c’est l’existence d’un lien générationel (fort, de masse) entre les hébreux du temps de la déstruction du deuxième temple et les Juifs contemporain.

    Et je pense, qu’il se trompe, mais c’est une autre histoire.

  • Voir le commentaire dans son contexte
     
    leconcombrevert | entier !
    19H51 11/10/2008

    Oui, mais encore une fois on accorde à ces abrutis de trolls (si tant est qu’ils sont à plusieurs) beaucoup trop d’importance :-))

  • Voir le commentaire dans son contexte
     
    leconcombrevert | entier !
    19H28 11/10/2008

    Salut les trois - Thierry . Hestia - Mon-Al,

    personne nous empêche de dialoguer, si ?

    En tout cas pas ceux qui ne s’expriment (bêtement) que par la pastille.

    C’est d’ailleurs tellement ciblé que j’ai ma petite idée à qui on doit cet état de faits, mais laissons planer le mystère :-)

  • Voir le commentaire dans son contexte
     
    leconcombrevert | entier !
    19H22 11/10/2008

    Parole de nain ?

  • Voir le commentaire dans son contexte
     
    MAGENTA | Pesteux génétique
    13H41 11/10/2008

    Sécurité active ,sécurité passive , air bags ,ceintures ,ABS ,ESP , BCG ,CQFD ETC…ça coute cher et ça n’empêche pas de crever !!

  • Voir le commentaire dans son contexte
     
    leconcombrevert | entier !
    01H43 11/10/2008

    « Monsieur le concombre, vous m’avez plutôt l’air de fonctionner au miroir qu’à la boule de cristal, ça ne va pas très loin, on a vite un effet d’écho très désagréable… »

    Monsieur onegus, vous avez raison, j’ai une facheuse tendence à vous contredire et je le refais dans le mesure que j’insiste sur le fait que je suis une dame et que j’entends le rester.

    En ce qui concerne l’origine des votes, ma foi, si je vous redis que j’en sais rien, ça vous va ?

  • Voir le commentaire dans son contexte
     
    leconcombrevert | entier !
    01H00 11/10/2008

    Je ne vois aucune contradiction entre votre théorie et la mienne. Vous fréquentez donc le même fournisseur en boules de cristal que moi … :-)

  • Voir le commentaire dans son contexte
     
    leconcombrevert | entier !
    00H30 11/10/2008

    Si tu veux mon avis tiré tout droit de ma boule de cristal:

    En bonne partie le « surplus » des votes « nazes » / « top » vient de quelque personnes de l’extrême droite souchienne qui prennent un plaisir particulier à semer le trouble parmi leurs adversaires en jouent sur les différentes sensibilités des uns et des autres.

    Ce jeu s’appelle « diviser pour mieux regner ».

  • Voir le commentaire dans son contexte
     
    leconcombrevert | entier !
    00H12 11/10/2008

    Que voulez vous que je reponde ? Je ne viens pas de la gauche, j’y suis et j’y reste.

    Je vous défie de me montrer, parmi mes messages, un discours « néoconservateur ».

    Je vous ai expliqué pourquoi je considère ce genre d’article comme dangereux. Et ce n’est pas parce que nous ne sommes du même avis que l’un de nous manque forcement « d’une pensée propre ».

    Je maintiens que nous ne savons pas d’où et de qui viennent les votes. Pour fausser l’image il suffit de nazer à l’inverse de ses opinions; je suis même assez certaine que ce ne serait pas la prémière fois que ce petit jeux ait été mis en pratique sur rue89, mais, là aussi, je peux me tromper.

  • Voir le commentaire dans son contexte
     
    leconcombrevert | entier !
    00H06 11/10/2008

    :-)

    Là tu sais que tu m’obliges à voter top, hestia, et le pire: Ce n’est pas la première fois, ni la dernière et ton score reste malgré tout au plus bas pour l’instant ….

    Pour ce qui est de l’article, tu l’auras compris, j’ai repris les mots de Onegus; personellement j’aurais peut-être choisi des formules critiques plus modérées.

    Tu dis que l’auteur nous laisse la possibilité de « rectifier ».

    Ben, oui, les lecteurs peuvent tenter de « rectifier », mais est-ce une attitude reponsable à ton avis de traiter un sujet aussi sensible et d’en remettre la responsabilité du « produit final » aux hazards des fréquentations de ces pages par tel riverain plutôt que tel autre .

    Ensuite: pour « rectifier » - ou soyons modestes - pour complèter il ne suffit pas de le vouloir mais il faut aussi disposer d’informations précises. Ça demande donc un travail qui devrait justement être celui du journaliste (cf. par exemple les chiffres des aggressions antisémites) et non celui des riverains .

    Aussi : L’agression du 6 septembre ne se prête pas au débat parce que - en dehors des personnes qui y ont pris part - aucun de nous sait ce qu’il s’est passé et quelles ont été les motivations.

    Il est donc pour le journaliste et pour les riverains d’autant plus aisé d’affirmer que telle interprétation serait plus « vraie » / « fausse » / « manipulatrice » / « rectificatrice » que telle autre, et c’est ça qui me gène.

    En choisissant ce cas non encore établi (dans un sens ou dans un autre) quoi de plus facile que de sembler pouvoir « prouver » la thèse de départ de l’auteur, comme quoi la communauté juive crierait au loup alors que les faits ne le justifierait pas, qu’il y aurait même une volonté de manipulation de l’opinion etc.

    Alors que le minimum d’honnêteté demanderait à mon avis qu’on ne se limite pas à ce cas, mais qu’on se penche aussi sur les nombreux cas des années passées, qu’on nous dise donc dans quelle mesure les appréciations des CRIF, LICRA et autres ont été confirmées ou non par la suite de la procédure.

    J’en conviens, un tel article ne s’écrit pas sur le coin de la table de la cuisine et il serait aussi d’une lecture moins aisée peut-être, donc moins porteuse de ces « clics » dont se nourrit le site de la rue89.

    Mais, hestia, le racisme, l’antisémitisme, la xénophobie, s’agit il sujets qui se prêtent à faire du buzz ?

    Question rhétorique en ce qui concerne ta personne, je sais, je connais ta reponse.

  • Voir le commentaire dans son contexte
     
    leconcombrevert | entier !
    17H38 10/10/2008

    Salut Hestia, enfin Cronos,

    justement, j’aimerais, moi, que la presse fasse l’effort de ne publier que des articles de qualité « journalistique » sur des sujets comme celui-ci, qu’elle ne se contente pas de surfer sur une vague, pour profiter d’un buzz dans le simple but de faire pousser les ventes.

    Faut que je te quitte, je reviens plus tard ………

  • Voir le commentaire dans son contexte
     
    leconcombrevert | entier !
    17H28 10/10/2008

    Je ne suis pas documentaliste au service de rue89, et je n’ai pas le temps de chercher les chiffres du ministère, mais je vous propose de lire ce qu’en dit la Commission nationale consultative des droits de l’homme qui fait ses synthèses à partir des chiffres officiels.

    Voila pour 2007:

    http://www.ladocumentationfrancaise.fr/rapports-publics/084000167/index….

    La lutte contre le racisme et la xénophobie : rapport d’activité 2007

    FRANCE. Commission nationale consultative des droits de l’homme

    Paris;La Documentation Française;2008;328 pages

    La Commission nationale consultative des droits de l’homme dresse pour l’année 2007 un tableau des manifestations de racisme, antisémitisme et xénophobie. La diminution des actes racistes et antisémites constatée en 2005 et 2006 semble se poursuivre, ces derniers sont en outre de plus en plus et de mieux en mieux pris en compte par les autorités judiciaires. Les violences et menaces à caractère raciste et xénophobe sont pour l’année 2007 en baisse de 9 %, les personnes d’origine maghrébine étant les plus touchées à la fois par les actes racistes (68 % de la violence raciste est dirigée contre la communauté maghrébine) et les menaces racistes (60 % du volume global).

    Le rapport constate que la lutte contre l’antisémitisme porte ses fruits : 386 faits ont été recensés en 2007 contre 571 en 2006 (- 32,5 %), après une nette augmentation entre 2005 et 2006. Un sondage fait apparaître un recul de l’intolérance au sein de la société française, mais la CNCDH estime que, malgré les efforts déployés, il reste beaucoup de chemin à parcourir et que la volonté politique doit s’affirmer sans faille et s’accompagner de mesures concrètes effectives. Elle présente les actions initiées par les syndicats et les organisations non gouvernementales (ONG) membres de la CNCDH, ainsi que des études portant notamment sur la définition des concepts et la surveillance de la diffusion de la propagande raciste sur l’internet francophone.

    Le rapport complèt:

    http://lesrapports.ladocumentationfrancaise.fr/BRP/084000167/0000.pdf

  • Voir le commentaire dans son contexte
     
    leconcombrevert | entier !
    16H53 10/10/2008

    … Sauf que je ne sais pas d’où viennent les votes et je doute fort, que vous le sachiez mieux que moi.

    Alors, abstenez vous aussi, voulez vous, d’avancer des conclusions hatives basées uniquement sur le rapport votes / commenteurs qui ne veut strictement rien dire.

    Et puis, c’est ca, traitez moi de sympatisante de l’idéologie néoconservatrice où de théoriciens du choc des civilisations, que je ris !
    Je ne sais pas de quel bord vous etes, mais je connais le mien qui est à gauche, point barre.

    Pourtant, oui, je l’ai dit, cet article ne me plait pas, parce que au lieu de partir de faits établis et avérées, il porte justement sur un fait divers tellement récent qu’on ne connait pas encore les veritables ténants et aboutissants.

    L’article tombe donc en quelque sorte dans le meme panneau que celui qu’il a la prétention de pouvoir le dénoncer du haut de son jugement strictement personnel de journaliste pas mieux renseigné que n’importe qui.

    Et ce genre d’article là, effectivement, est dangereux, irresponsable et cretin en plus d’etre insultant pour les gens qui ont réellement souffert de l’antisémitisme.

  • Voir le commentaire dans son contexte
     
    leconcombrevert | entier !
    16H06 10/10/2008

    Qu’est-ce que tu crois, Caro, faut savoir donner LA reponse qui mérite recompense :-)).

    Ben, làààààà …….., je ne sais pas si j’ai bon …

  • Voir le commentaire dans son contexte
     
    leconcombrevert | entier !
    15H23 10/10/2008

    Ah bon, c’est comme ca que vous faites ? Vos accusations sont ridicules.

  • Voir le commentaire dans son contexte
     
    leconcombrevert | entier !
    15H21 10/10/2008

    Les chiffres qu’avance Lifka, « les 1000 victimes avérées d’actes antisémites », sont tout simplement celles du ministère de l’intérieur, faciles à trouver donc et tout ce qu’il y ait de plus « officiels ».

    Et ne vous pleignez pas à elle qu’on ne vous donne pas la source, ce n’est pas elle qui a « pondu » cet article, c’est un journaliste et c’est déjà assez triste qu’il ne se soit pas préoccupé de donner ce genre d’infos, je trouve, et qu’il laisse « le service après vente » aux riverains.

    Ca manque sérieusement de professionalisme.

  • Voir le commentaire dans son contexte
     
    leconcombrevert | entier !
    15H14 10/10/2008

    @Spoon

    « …et que je n’ai eu aucunes reponses (etrangement hein!). »

    C’est pas étrange du tout que vous n’ayez pas obtenu de reponse, relisez un peu le ton de vos interventions, personne est à votre service ici, hein !

    Ceci dit, prenez vous donc au journaliste qui a pondu cet article, lui, il a du se documenter, non ? Si non, ce serait grave.

    Pourtant, les chiffres qu’avance Lifka sont tout simplement celles du ministère de l’intérieur, faciles à trouver donc et tout ce qu’il y ait de plus « officiels ».

    Mais je me demande pourquoi je vous reponds, à quelqu’un qui trouve somme toute normal que des gens s’en prennent à des fillettes de douze ans dans la banlieue parisienne pour « combattre l’état d’Israel » !!

    Plus dégeux tu meurs.

  • Voir le commentaire dans son contexte
     
    MAGENTA | Pesteux génétique
    11H23 10/10/2008

    Pareil 12€ pour deux grilles et deux tirages abonnement de 5 semaines .
    A présent pour deux grilles et trois tirages ,c’est 60€ pour un abonnement de 5 semaines
    Encore un énarque qui est passé par là ??
    Je ne rêve plus ,tant pis !!!

  • Voir le commentaire dans son contexte
     
    leconcombrevert | entier !
    00H12 10/10/2008

    Merci Lioe, on voit que les bases de données de certaines officines de l’UMPFN ne sont pas à jour ………..:-)

    Et au risque d’être confondue d’indulgeance indue pour l’Islam :-)

    bien qu’athée militante (nan ML) la deuxième alternative me plait beaucoup

    « La justice humaine ne peut pas être plus sévère que la loi divine, laquelle pour des entorses au mois du jeûne, ordonne aux « pêcheurs » de doubler la durée du Ramadhan ou de faire manger 60 nécessiteux en guise de punition »

  • Voir le commentaire dans son contexte
     
    leconcombrevert | entier !
    23H07 09/10/2008

    ;-)

  • Voir le commentaire dans son contexte
     
    leconcombrevert | entier !
    17H39 09/10/2008

    C’est surtout un hors sujet parfaitement interessé, à défaut d’etre interessant.

  • Voir le commentaire dans son contexte
     
    leconcombrevert | entier !
    17H28 09/10/2008

    Pour l’instant c’est vous qui dites « qu’ils se gourent depuis des années ».

    Vous vous basez sur quel fait concrèt ?

    À ma connaissance en plusieurs années il n’y eu parmis des centaines d’agressions déclarées à la police que trois ou quatre cas, peut-etre cinq, oú la suite des evennements a démontré que la « piste antisémite » n’était pas la bonne.

    C’est pour ca que je trouve vos propos exagérés et il serait sympas d’avoir aussi une pensée pour les journalistes à qui il arrive de préferer le gros titre vendeur à une recherche soignée et un langage retenu.

  • Voir le commentaire dans son contexte
     
    leconcombrevert | entier !
    16H59 09/10/2008

    Je trouve aussi fort regrettable que koz ne participe plus au débat et qu’il ne repond pas à des questions qu’on lui pose.

  • Voir le commentaire dans son contexte
     
    leconcombrevert | entier !
    14H50 09/10/2008

    Parce que d’après vous ils cherchent à manipuler l’opinion publique ? Vous écartez la possibilité qu’il leur arrive de se gourrer ? Si ca n’arrive que 1 fois sur mille, le score est bon, vu qu’il s’agit que d’humains, non ?

    Et si votre affirmation était donc elle-meme une tentative de manipuler l’opinion publique ?

    Allez vous demander pardon ?

  • Voir le commentaire dans son contexte
     
    leconcombrevert | entier !
    14H19 09/10/2008

    Ils croient peut-etre que c’est de l’italien, comme « da capo » ?

    Pas possible d’etre aussi inculte !

    Cher modérateur,

    Le mot kapo désigne les personnes qui étaient chargées d’encadrer les prisonniers dans les camps de concentration nazis. Les kapos étaient souvent recrutés parmi les prisonniers de droit commun les plus violents ou parmi ceux dont la ruse ou la servilité avait permis de figurer parmi les anciens, en échappant provisoirement aux « charrettes » menant à l’extermination.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Kapo

    Je me permets donc de resignaler cette insulte d’un gout particulièrement abjecte.

  • Voir le commentaire dans son contexte
     
    leconcombrevert | entier !
    01H35 09/10/2008

    Je ne mets pas en doûte l’attitude très courageuse en faveur des Juifs de certains membres du clergé catholique, comme celle du chanoine de la cathédrale de Berlin, Bernard Lichtenberg, de Berlin, mort en déportation

    http://www.dhm.de/lemo/html/biografien/LichtenbergBernhard/index.html

    de son évêque, Graf von Preysing, de l’évêque von Galen et bien d’autres.

    Je ne mets pas en doûte non plus, que Pie XII était opposé à la politique du Reich, qu’il a sauvé des Juifs.

    Cependant, tout est question de dégrées. Et le reproche qu’on fait au pape - si je comprends bien - est d’être resté dans ses actions en déça de ses possibilités en tant que chef de l’église catholique, d’avoir agi dans le souci de ne pas nuire à la position de l’église par des prises de positions trop voyantes.

    Alors que d’autres, comme Lichtenberg, par exemple, ont tout risqué, tout donné. Et ce sont eux qui ont sauvé l’honneur de l’église, à mon avis.

    Pie XII, par contre, s’est donc - peut-être - comporté en honnête homme, en bon gestionaire de l’église.

    Mais est-ce suffisant pour en faire un saint ?

    Je vous fais juge.

    Puis il y a l’après guerre:

    Une fois de plus Pie XII a préféré adopter le comportement d’un chef d’église, moins que celui d’un juste, à mon avis.

    Sinon, comment a-t-il pu tolerer que un homme compromis comme Globke puisse faire carrière au côtés de Adenauer à la tête d’un gouvernement chretien-démocrate très lié à l’église catholique ?

    Comment a-t-il pu couvrir un Papon etc.

  • Voir le commentaire dans son contexte
     
    leconcombrevert | entier !
    00H13 09/10/2008

    Certes, l’état d’Israël, plutôt ceux qui le gouvernent et qui portent la responsabilité de son administration et de l’administration des territoires occupés ne sont pas exempt de fautes.

    C’est loin d’être la première fois que je le dis sur Rue89.

    Mais qu’est-ce que ça change ? Faut-il en conclure que plus personne n’ ait le droit d’en appeler à la solidarité et à la protection internationale devant la menace que constitue - du moins en paroles - l’Iran de Ahmednejad pour la survie d’Israël et les Israëliéns ?

    Thierry, ce n’est peut-être pas du chantage que de dire :

    Ne vous mèlez pas de nos envies de sanctification de Pie XII, ne vous avisez pas de nous contredire; après on vera ce qu’on fera pour vous concernant Israël ?

    Étais-ce pour cette raison qu’on avait cru fin d’inviter un rabbin à ce synode, pour pouvoir célébrer Pie XII en sa présence ? Je commence à avoir un doûte ….

    Ecoutez, que l’église le considère saint, ça la regarde. Mais qu’elle veuille à tout prix pouvoir se baser sur le soutien de / des Juifs dans ce dessein, c’est autre chose.

    Et je suis de plus en plus troublée de voir à quel point vous et votre église semblez considérer que les Juifs vous doivent quelque chose à cet égard.

  • Voir le commentaire dans son contexte
     
    leconcombrevert | entier !
    23H50 08/10/2008

    Décidement, tu n’as rien à dire, sauf faire passer ta pub. Bof. Plus personne vous lit à force de saturer le site.

  • Voir le commentaire dans son contexte
     
    leconcombrevert | entier !
    23H37 08/10/2008

    Erreur Houvatruc, cette fois la pancarte s’appelle « insulte ».

  • Voir le commentaire dans son contexte
     
    leconcombrevert | entier !
    23H28 08/10/2008

    Mare ces posts qui ne savent dire plus que 911 à toutes les scauce,

    houvaton, j’EN SAIS RIEN, MAIS J’AI HATE QUE TUAILLES.

  • Voir le commentaire dans son contexte
     
    leconcombrevert | entier !
    20H43 08/10/2008

    Et voilà la reponse du Vatican au rabbin Shear-Yashuv Cohen:

    Last update - 20:15 08/10/2008
    Vatican defends wartime pope against charge he turned blind eye to Holocaust
    By Reuters
    Tags: Holocaust, Vatican

    The Vatican on Wednesday rejected charges that wartime Pope Pius XII turned a blind eye to the Holocaust, saying it was a « black legend » not backed up by history.

    An editorial in the Vatican newspaper defended Pius two days after the first Jew to address a Church synod, Haifa’s Chief Rabbi Shear-Yashuv Cohen, told the gathering that Jews « cannot forgive and forget » Pius’s silence.

    The Osservatore Romano called him a « man of peace » who tried to do his best during one of the most violent periods in history. The editorial was published on the eve of commemorations to mark the 50th anniversary of his death.

    « He confronted the wartime tragedy like no leader of his time did. Even when faced with the monstrous persecution of the Jews [he worked] in a suffered silence which is understandable and whose aim was an efficient endeavor of charity and undeniable help, » the newspaper said.

    Some Jews maintain Pius did not do enough. The Vatican says he worked quietly behind the scenes to help Jews because more direct intervention would have worsened the situation.

    The newspaper denounced what it called « black legend about a pope who was insensitive to the Shoah, or even pro-Nazi. »

    It rejected such accusations, saying they were « above all inconsistent from the historical point of view, apart from being denigrating ».

    The papacy of Pius, from 1939 to 1958, was one of the most difficult issues in Catholic-Jewish relations. Many books have been written about it, with most defenders saying the situation would have been worse for Jews if he had spoken out forcefully against Hitler.

    Last month, Benedict said Pius « spared no effort » to help Jews.

    He spoke to the U.S.-based Pave the Way Foundation, a mixed Jewish-Catholic group which prepared a 200-page compilation of documents, diplomatic cables and newspaper clippings from the period - some of them previously unpublished - showing Pius did much to help Jews during the war.

    Urged by historians to open all its archives from World War II, the Vatican says some are closed for organizational reasons but most of the significant documentation regarding Pius is open to scholars.

    Last year, the Vatican’s saint-making department voted in favor of a decree recognizing Pius’s « heroic virtues », a major hurdle in a long process toward possible sainthood that began in 1967. But Pope Benedict has so far not approved the decree.
    Some Jewish groups say the Vatican should freeze the process of beatification. Others say it is an internal Church matter.

    http://www.haaretz.com/hasen/spages/1027629.html

  • Voir le commentaire dans son contexte
     
    leconcombrevert | entier !
    19H35 08/10/2008

    Et qu’on nous délivre du pire des pêchés, de la faculté de rire !

  • Voir le commentaire dans son contexte
     
    leconcombrevert | entier !
    17H43 08/10/2008
  • Voir le commentaire dans son contexte
     
    leconcombrevert | entier !
    17H09 08/10/2008

    À moins que ce ne fut peu courtois par le Vaticane de procéder à la célébration d’un personnage aussi controversé que Pie XII en présence de leur hôte juif ….

    Il y a toujours au moins deux manières de voire les faits, Thierry, et la votre n’est pas forcement la plus objective.

    Et vous ne serais pas en train de nous faire un discours parfaitement victimaire - L’église et son pape dans le rôle de la victime innocente de la vindicte de certains juifs ?

    En tout cas relisez vos conclusions … enfin, je reste poli, mais il y aurait beaucoup à dire.

  • Voir le commentaire dans son contexte
     
    leconcombrevert | entier !
    16H51 08/10/2008

    Exactement, top Lioe !

    Avertissement aux trolls des deux bords:

    Et il faut etre particulièrement naze d’esprit pour nazer des faits qui relèvent de la réalité tout simplement.

  • Voir le commentaire dans son contexte
     
    leconcombrevert | entier !
    16H46 08/10/2008

    Slmnt s’ t’ m’ prmts d’ t’pplr L’ :-))

    Glchflls

  • Voir le commentaire dans son contexte
     
    leconcombrevert | entier !
    16H42 08/10/2008

    :-) Oui, il faut donc que notre société civile dévienne enfin pour ces femmes « la structure » qui les protège si elles ont envie de s’enfuire du cocon « salafisto-familial ».

  • Voir le commentaire dans son contexte
     
    leconcombrevert | entier !
    16H32 08/10/2008

    « Dans les numéros de La DC du 18 octobre 1930, du 15 novembre 1930, du 21 mars 1931 et du 25 février-mars 1933, de nombreuses dénonciations sont indiquées, venant tout à la fois de Rome et des évêques allemands : « Il est interdit à tout catholique d’être membre inscrit au parti de Hitler… Aussi longtemps qu’un catholique est membre inscrit au parti de Hitler, il ne peut recevoir les sacrements. »

    C’est vrai et j’avais moi-meme relevé l’interdiction faite au catholiques de devenir membres du NSDAP.

    C’est sans doute pour cette raison que Hans Globke, juriste, membre du parti catholique Zentrum, à la fois catholique fervant et haut fonctionaire très influent (et commentateur juridique des lois dites de Nuremberg) en matière de la reglementation anti-sémite concernant les Juifs au ministère de l’intérieur nazi n’a jamais rejoint le parti nazi.

    Cela lui a permis de se marrier en 1934 avec les sacrements de l’église.

    D’ailleurs, dés 1929, en fonction au ministère de l’intérieur de la Prusse, il s’était prononcé en faveur d’une loi interdisant aux Juifs « de se cacher sous des noms germaniques » !

    Et malgré son implication « jusqu’au coude » il fit une belle carrière d’après guerre sous le chancelier Adenauer, catholique, tete du parti chrétien-démocrate, qui le prit comme sécrétaire d’état et directeur de cabinet à la chancelerie…..

    http://en.wikipedia.org/wiki/Hans_Globke
    (je vous renvoie à la page wiki en anglais parce que’elle est beaucoup plus complète que celle en francais, qui n’existe d’ailleurs meme pas.)

    Je vous invite aussi à regarder le documentaire sur cette biographie exemplaire sur ARTE ce soir.

    21:50 Le nazi qui conseillait Adenauer
    Du Troisième Reich aux premières décennies de la RFA, le parcours sans embûches de Hans Maria Globke.

    http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=928130,day=5,week=41,y…

  • Voir le commentaire dans son contexte
     
    leconcombrevert | entier !
    16H21 08/10/2008

    Et oui, ils reprennent leur service à 8 h du mat, jusque là on était entre gens bien ;-)

  • Voir le commentaire dans son contexte
     
    leconcombrevert | entier !
    16H15 08/10/2008

    Ah bon, sans doute dans la meme vaine nous n’avons pas entendu parler des trois maghrebins qui se sont fait tirer dessus en Corse.

    Allez, va te faire couver d’autres blagues du meme genre par Dieudo et tes copains fachos Soral & Cie.

  • Voir le commentaire dans son contexte
     
    leconcombrevert | entier !
    13H42 08/10/2008

    Dans l’interview à Haaretz il explique que Pie XII constitue un des sujets les plus difficiles dans les rapports entre juifs et catholiques.

    « Pius is one of the most difficult issues in Catholic-Jewish relations. »

    Il précise dans l’interview à Haaretz qu’en venant au synode il ne savait pas que Pie XII serait commémoré pendant cet évenement et que si il l’avais su il se serait peut-etre abstenu de venir, « car nous pensons que la douleur est toujours présente ».

    « I did not know [the anniversary commemorations] happened during the same meeting. If I had known … I might have refrained from coming because we feel that the pain is still here, » Cohen said.

  • Voir le commentaire dans son contexte
     
    leconcombrevert | entier !
    10H56 08/10/2008

    Interview intéressant, d’accord.

    Mais puisque vous vous intéressez aux opinions des rabbins, voilà un autre qui vient de se prononcer.

    Article du Monde:

    Invité au synode réuni à Rome, le grand rabbin de Haïfa revient sur l’attitude de l’Eglise pendant la Shoah
    LE MONDE | 07.10.08 | 14h34 • Mis à jour le 07.10.08 | 14h34

    L’intervention, historique, du rabbin israélien Shear Yashuv Cohen devant le synode des évêques réuni à Rome, lundi 6 octobre, favorisera-t-elle un dialogue apaisé entre juifs et chrétiens ?

    Prenant la parole, lundi 6 octobre, le grand rabbin de Haïfa a évoqué « l’histoire faite de sang et de larmes (entre les juifs) et les responsables et les fidèles de l’Eglise catholique ». Sortant de son discours écrit et dans une allusion au pape Pie XII, il a dénoncé le silence des responsables religieux sur le sort des juifs durant la Shoah. « Nous ne pouvons pas oublier le fait douloureux que de grands leaders religieux ne se soient pas élevés pour sauver nos frères et qu’ils aient choisi de garder le silence. Nous ne pouvons pas pardonner et oublier cela et j’espère que vous comprenez notre peine », a-t-il déclaré devant les évêques réunis autour de « la parole de Dieu ». M. Cohen a toutefois estimé que sa présence était « un signal d’espoir et un message d’amour ».

    253 évêques et cardinaux, représentant 1,1 milliard de catholiques, sont réunis jusqu’au 26 octobre au Vatican pour discuter de la diffusion de « la parole de Dieu ».

    Le 18 septembre, Benoît XVI avait rendu hommage à Pie XII, estimant que ce pape controversé « n’avait pas épargné ses efforts pour intervenir en faveur (des juifs) ». Son procès en béatification est en cours au Vatican et, le 9 octobre, jour du 50e anniversaire de sa mort, le synode devrait assister à une messe en sa mémoire. A la sortie du synode, le rabbin, qui copréside la commission pour le dialogue entre Israël et le Vatican, s’est déclaré « contre la béatification de Pie XII ».

    Ce nouveau différend intervient quelques mois après les tensions qui ont marqué les relations entre l’Eglise catholique et la communauté juive. En libéralisant, en juillet 2007, le rite ancien de l’Eglise, qui comprend, outre la messe en latin, une prière pour la « conversion des juifs », Benoît XVI avait suscité la désapprobation de religieux juifs et de spécialistes du dialogue judéo-chrétien. Le pape avait alors modifié les termes de la prière en février 2008 ; mais il y est toujours demandé que « Dieu éclaire le coeur des juifs, afin qu’ils connaissent Jésus-Christ ».

    Dans un entretien à La Repubblica, lundi, M. Cohen a estimé que le dialogue entre juifs et chrétiens repose sur « le respect réciproque », espérant que « le soupçon que l’on veuille nous convertir n’a plus de raison d’être ». Pour le rapporteur du synode, le cardinal Marc Ouellet, « compte tenu de l’histoire tragique des relations entre (le peuple juif) et l’Eglise, celle-ci est invitée à réparer l’injustice commise à l’égard des juifs mais aussi à un nouveau respect pour l’interprétation juive de l’Ancien Testament ».

    Lundi, le rabbin Cohen a par ailleurs abordé un terrain politique. Demandant aux évêques « d’élever la voix pour qu’ensemble, avec l’aide du monde libre, nous défendions et sauvions Israël des mains de nos ennemis », dans une allusion au président iranien Mahmoud Ahmadinejad.

    Stéphanie Le Bars
    Article paru dans l’édition du 08.10.08.

    http://www.lemonde.fr/europe/article/2008/10/07/invite-au-synode-reuni-a…

    Article de Haaretz:

    Haifa Chief Rabbi at Vatican: Wartime Pope let Jews down
    By Reuters
    Tags: Pope, Israel news, Vatican

    The first Jew to address a Vatican synod on Monday told the gathering that Jews « cannot forgive and forget » that some major religious leaders during World War Two did not speak out against the Holocaust.

    Rabbi Shear-Yashuv Cohen’s words, spoken in the presence of Pope Benedict, were a clear reference to wartime Pope Pius XII, who many Jews say did not do enough to help them.

    Rabbi Shear-Yashuv Cohen told Reuters earlier Monday that wartime Pope Pius XII should have done more to help Jews during the Holocaust.

    Cohen he might have stayed away if he had known the major Church gathering coincided with ceremonies to honor Pius on the 50th anniversary of his death.

    « We feel that the late pope [Pius] should have spoken up much more strongly than he did, » said Cohen, 80, in an interview hours before he was due to address the gathering of Catholic bishops from around the world.

    Cohen said that in his speech he planned to make an indirect reference to Jewish disappointment about Pius as well as an appeal to all religious leaders to denounce Iranian President Mahmoud Ahmadinejad.

    Last month Pope Benedict forcefully defended Pius, saying he « spared no effort » on behalf of Jews during World War II.

    Some Jews maintain Pius did not do enough to save Jews while the Vatican says he worked behind the scenes to help because more direct intervention would have worsened the situation.

    « He may have helped in secrecy many of the victims and many of the refugees but the question is ‘could he have raised his voice and would it have helped or not?’ » Cohen said.

    « We, as the victims, feel yes. I am not empowered by the families of the millions of deceased to say ‘we forget, we forgive,’ » said Cohen, who is chief rabbi of Haifa in Israel.

    Pius is one of the most difficult issues in Catholic-Jewish relations. On Thursday the Vatican marks the 50th anniversary of his death, Benedict celebrates a Mass in his memory and there will be a conference and photo show on his papacy next month.

    « I did not know [the anniversary commemorations] happened during the same meeting. If I had known … I might have refrained from coming because we feel that the pain is still here, » Cohen said.

    « I have to make it very clear that we, the rabbis, the leadership of the Jewish people, cannot as long as the survivors still feel painful agree that this leader of the Church in a time of crisis should be honored now. It is not our decision. It pains us. We are sorry it is being done, » he said.

    Cohen said only God knows if Pius spoke out enough against the Holocaust: « God is the judge … he knows the truth ».

    War archives

    Urged by historians to open up all its archives from World War II, the Vatican says some are closed for organizational reasons but that most of the significant documentation regarding Pius is already open to scholars.

    Last year, the Vatican’s saint-making department voted in favor of a decree recognizing Pius’ « heroic virtues », a major hurdle in a long process toward possible sainthood that began in 1967. But Pope Benedict has so far not approved the decree.

    Some Jewish groups say the Vatican should freeze the process of beatification but others say it is an internal Church matter.

    Cohen said he would also appeal to the synod to denounce Ahmadinejad, who made another virulent anti-Israel speech last month at the United Nations. He said he would « appeal to the leaders of religion not to keep quiet, not to stand aside ».

    « He says that he wants to annihilate Israel and destroy it. The problem in the days of the Second World War was that people didn’t believe that what Adolf Hitler was saying, he really meant to fulfill ».

    « Unfortunately we had the Holocaust and I am sure that if we have a painful memory it is because we don’t feel that enough was done by the leadership of the religions in the world and other powerful leaders to stop it at that time. We expect them to do it today, » he said. »

    Last update - 10/06/2008

    http://www.haaretz.com/hasen/spages/1026980.html

  • Voir le commentaire dans son contexte
     
    leconcombrevert | entier !
    10H53 08/10/2008

    C’est sûr, les équipements ne payent pas de taxes, ce lot est réservé aus personnes et aux entreprises.

    Vous vous pleignez de voir des fonds d’investissements étrangers profiter de leurs installations en France. Je comprends votre peine, mais alors, pourquoi les fonds d’investissements français les laissent faire ?

    Voilà, l’industrie nucléaire à la pointe de la défense du consommateur ! Nous allons vers un avenir radieux :-))

  • Voir le commentaire dans son contexte
     
    leconcombrevert | entier !
    10H30 08/10/2008

    Ou là, les nazes pleuvent, y a pas pire que la dialectique :-)

  • Voir le commentaire dans son contexte
     
    leconcombrevert | entier !
    10H21 08/10/2008

    Non, en tout cas pas plus que tout le monde de son vivant, occident et orient compris, car - je vais vous étonner - il ne vivait pas au vingtième siècle.

  • Voir le commentaire dans son contexte
     
    leconcombrevert | entier !
    10H10 08/10/2008

    Bonjour Lioe,

    des esprits bornés comme celui de ce vieux cheikh, il n’y en a pas que dans les pays musulmans. Ce qui importe, c’est que la société civile dans les pays musulmans ne se laisse plus impressioner si facilement par les dinosaures.