A vous 09/08/2012 à 13h51

Je suis médaillée de bronze aux JO, vous m’avez posé vos questions

Automne Pavia | judokate


La judokate Automne Pavia après son combat pour la médaille de bronze aux JO de Londres. (Franck Fife/AFP)

Je suis judokate, j’ai 23 ans, je combats dans la catégorie des moins de 57 kg et suis inscrite à l’US Orléans. J’ai gagné une médaille de bronze aux Jeux olympiques de Londres, pour ma première participation. Posez-moi des questions dans les commentaires, je vous répondrai.

Sélection de réponses

Cortex. « J’ai l’impression que le judo moderne se joue en plus en plus aux pénalités, avec des judokas très défensifs... »

L’explication, ce n’est pas que le judo moderne se joue sur les pénalités, mais c’est que nous étions aux JO. C’est un événement qui se passe que tous les quatre ans, ça veut dire beaucoup de pression sur les épaules des athlètes. Aucun des deux combattants ne veut prendre de risque, se mettre en danger, ce qui donne des judos très fermés... Et des adversaires difficiles à faire tomber. (L’échange complet)

Yann Guégan. « Comment se passe l’après-JO ? Vous avez repris l’entraînement ? »

Je n’ai pas encore tellement réalisé, là je savoure avec ma famille ! Non, l’entraînement, ce n’est pas pour tout de suite : d’abord, place aux vacances ! Je n’ai pas encore mon calendrier, donc je ne sais pas trop ce que sera mon prochain objectif... mais je pense énormément aux championnats du monde 2013. (L’échange complet)

Julien83 a posé une question totalement incompréhensible pour les non-initiés, mais sûrement passionnante pour les initiés.

(L’échange complet)

BesacTof. « Cathy Fleury qui vous crie dessus à longueur de match, c’est pas un peu traumatisant pour les tympans ? »

C’est une coach extraordinaire, et j’ai besoin de ça ! Il y a énormément de bruits dans la salle, et on se sent un peu moins seule sur le tapis ! (L’échange complet)

Cortex76. « Qu’est-ce qui fait la force du judo français ? »

Le judo est un sport dont les entraîneurs étaient eux-mêmes dans le haut niveau avant. Les kinés sont judokas, les médecins aussi... Bref, ça reste en famille ! Il y a une très bonne équipe au niveau de l’encadrement. (L’échange complet)

Audelala. « Mon fils fait du judo, je trouve qu’il est difficile, à son niveau, de trouver des coaches impliqués... »

Côté coaching, je n’ai pas eu ce souci (Dieu merci !) car c’est mon papa qui m’a coachée pendant longtemps, donc il était très impliqué, puis ce fut Marc Alexandre, qui est devenu mon mentor. Ensuite, en équipe de France, le problème se pose encore moins...

Je pense que votre fils doit trouver un entraîneur à qui il fait confiance, et surtout qui croit en lui comme en ses capacités... Dans son nouveau club, il pourra certainement trouver cet équilibre, en tout cas c’est ce que je lui souhaite ! (L’échange complet)

Sebek. « Comment un judoka peut-il espérer gagner en refusant le combat ? C’était frappant pour les adversaires de Teddy Riner... »

Le cas Teddy Riner est un cas particulier ! Ses adversaires montaient sur le tatami déjà perdants, ils ne voulaient juste pas prendre ippon... (L’échange complet)

Muadhib. « Y a-t-il des rivalités entre catégories de judokas ? »

Non, dans le judo, il n’y a pas de rivalités entre les différentes catégories ! Les catégories lourdes sont souvent un peu moins appréciées, mais avec des phénomènes comme Teddy Riner, c’est en train de changer. (L’échange complet)

PasLol. « Votre médaille de bronze va vous rapporter combien d’argent ? »

En ce qui concerne la prime que l’Etat va nous verser, pour l’instant, je ne sais pas encore. Mais ce sera dérisoire par rapport à ce que gagnent les sportifs dans beaucoup d’autres disciplines. (L’échange complet)

Mathieu tout court. Est-ce que vous vous affamez avant une pesée pour être dans la bonne catégorie de poids ?

Ça dépend, en ce qui me concerne, je ne fais pas beaucoup de régime, mais certains doivent perdent beaucoup de poids. (L’échange complet)

Inspecteur crouton. Est-ce que vous avez déjà défoncé par terre quelqu’un qui aurait tenté de vous agresser dans la rue ? Ça doit être méga-jouissif.

Non, désolé ! Dans la vie de tous les jours je ne suis pas bagarreuse ! Mais par contre, si on me cherche... (L’échange complet)

Féline. Des sportifs ont été exclus pour des tweets, une rameuse parce que son petit ami était d’extrême droite... Dans la délégation française, vous en avez parlé ?

Ces affaires sont passées totalement inapercues ! Vous savez, aux JO, chaque athléte est dans son petit monde et prépare sa compétition. Entre Francais, on suivait les resultats de tout les sports de la délégation, mais c’est tout. Il n’y pas de place pour des polémiques « parasite », donc on zappe. (L’échange complet)

J P Baladin. Que répondez-vous quand on vous dit que « tous les sportifs sont dopés » ?

Que c’est n’importe quoi ! Je ne vais parler que de ce que je connais, donc du judo. Nous sommes tous (chaque participant aux JO) dans un systéme de localisation antidopage (AFLD).

Ce qui signifie que nous devons communiquer notre planning et dire où nous serons chaque jour de la semaine ! Pour chaque jour, il faut même indiquer un lieu et un créneau horaire précis [pour qu’un contrôle antidopage inopiné puisse avoir lieu, ndlr].

Si nous ne sommes pas là à l’heure dite, nous prenons un « non-show » ce qui signifie un avertissement. Au bout du troisième, nous sommes considérés comme dopés. C’est une forme de contrôle très contraignante pour nous.

Avec ce systeme, un contrôle peut survenir a n’importe quel moment. Enfin, après chaque compétition, les athlètes qui ont fini sur le podium subissent un test de dopage !

Doncn dans notre sport, se doper, c’est un suicide. Maintenant, je ne sais pas si tout les sports sont contrôlés ainsi...

  • 15822 visites
  • 96 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or Inscription
  • crawl
    crawl
    formation
    • Posté à 13h57 le 09/08/2012
    • Internaute 48766
      formation

    Pas de questions, juste des félicitations pour votre succès ! !

    • Automne Pavia
      Automne Pavia répond à crawl
      Auteur(e) de l'article judokate
      • Posté à 14h00 le 09/08/2012
      • Internaute 191066
        judokate

      Merci beaucoup ! ! !

  • Cortex76
    Cortex76
    Mick-Emmaüs
    • Posté à 14h00 le 09/08/2012
    • Internaute 35456
      Mick-Emmaüs

    Bonjour et félicitations ! J’ai l’impression que le « judo moderne » (exception faite de Lucie Décosse et d’autre bien sûr) se joue de plus en plus aux pénalités, avec des judokas très défensifs qui hésitent à lancer des attaques de peur d’être contrés.

    Me trompe-je ? Qu’en pensez vous ?

    • Automne Pavia
      Automne Pavia répond à Cortex76
      Auteur(e) de l'article judokate
      • Posté à 14h05 le 09/08/2012
      • Internaute 191066
        judokate

      Bonjour, tout d abord merci pour ce message ! Ce n est pas que le « judo moderne » se joue sur les pénalités mais là nous étions aux JO c est un événement qui se passe que tout les 4 ans ! Ce qui veut dire beaucoup de pression, aucun des 2 combatants ne veut prendre de risque , se mettre en danger ce qui donne des judo trés fermés.... et ce qui devient trés dure à faire tomber ....

  • Clément Guillou
    Clément Guillou
    Journaliste Rue89
    • Posté à 14h04 le 09/08/2012
      rédacteur
    • Journaliste 167797
      Journaliste

    Bonjour Automne, tu préfères qu’on dise judoka ou judokate ?

    • Automne Pavia
      Automne Pavia répond à Clément Guillou
      Auteur(e) de l'article judokate
      • Posté à 14h06 le 09/08/2012
      • Internaute 191066
        judokate

      Bonjour, ça m’est complètement égal, même si le mot judokate n’existe pas !

      • Imanol Corcostegui
        • Posté à 15h59 le 09/08/2012
          éditeur
        • Journaliste 100681
          Rue89

        Non mais si le mot « judokate » existait, tu voudrais bien qu’on l’emploie, hein ?

         
        • tata_yoyo_
          tata_yoyo_ répond à Imanol Corcostegui
          a venir
          • Posté à 17h11 le 09/08/2012
          • Internaute 191068
            a venir

          Pourquoi cet éternel débat gnangnantissime, sur la féminisation de la langue, qui devrait éternellement se ponctuer par un « e » !
          « Une judoka », c’est pas possible de simplement dire « une judoka »...
          Tout le monde ne comprend-il pas qu’il s’agit d’une dame ?
          Ne peut-on pas définir un genre sans petit « e » !

        • Automne Pavia
          Automne Pavia répond à Imanol Corcostegui
          Auteur(e) de l'article judokate
          • Posté à 10h09 le 10/08/2012
          • Internaute 191066
            judokate

          ça ne me dérange pas !

        2 autres commentaires
      • Auroralucie
        Auroralucie répond à Automne Pavia
        Collectionneuse de rognures d' (...)
        • Posté à 19h33 le 10/08/2012
        • Internaute 124160
          Collectionneuse de rognures d' (...)

        Justement, ne songez-vous pas à changer votre état civil. Kate Judo ne sonnerait-il pas mieux ?
        Ne connaitriez-vous pas un Mr Judo Marcel, ou un Mr Judo Régis, par exemple, célibataire et bon à marier pour vous faciliter la tâche ?

  • Yann Guégan
    Yann Guégan
    red. chef adjoint Rue89
    • Posté à 14h05 le 09/08/2012
      éditeur
    • Journaliste 1836
      red. chef adjoint

    D’abord merci d’avoir accepté de répondre aux questions de nos internautes ! Comment se passe le « retour sur Terre » après ces JO ? Vous avez déjà repris l’entraînement ? Quel sera votre prochain objectif ?

    • Automne Pavia
      Automne Pavia répond à Yann Guégan
      Auteur(e) de l'article judokate
      • Posté à 14h09 le 09/08/2012
      • Internaute 191066
        judokate

      bonjour,
      Ben écoutez je n ai pas encore tellement réalisé, là je savoure avec ma famille !
      Non l entrainement ce n ’est pas pour tout de suite d abord place aux vacances ! ! !
      Je n ai pas encore mon calendrier donc je ne sais pas trop ce que sera mon prochain objectif... mais je pense énormément au championnat du monde 2013

      • tata_yoyo_
        tata_yoyo_ répond à Automne Pavia
        a venir
        • Posté à 16h28 le 09/08/2012
        • Internaute 191068
          a venir

        Vacances bien méritées, bravo Automne !
        Question piège, pourriez-vous nous expliquer l’emploi du temps type d’une semaine de votre vie de championne ?
         ; -)

  • Julien83
    Julien83
    chroniqueur BD au Mague, (...)
    • Posté à 14h08 le 09/08/2012
    • Internaute 37797
      chroniqueur BD au Mague, (...)

    Bravo Automne pour votre médaille !
    Petite question sur votre « spécial », Ushimata ... comme l’impression qu’il y a une trace de celui qui vous a entraîné Marc Alexandre, dont c’était aussi son spécial ?
    Votre prise de kumikata est très forte, bien placée en haut., surtout pour placer votre Ushi-mata, tout porté sur l’avant ... et j’ai l’impression qu’il manquait un truc, même chez d’autres, le mouvement vers l’arrière plus prononcé, plus direct , un ho-Oshi gari ou un Ko-Oshi gari ... même enchaîner les deux pour faire tomber l’adversaire ? Est ce que ça ne vous a pas manqué un brin , mais bien sur pas évident d’y penser à chaud sur le combat., y compris avec les cris de la coach ?

    Maintenant après du bon repos, qu’allez vous travailler dans votre judo ? Vous avez déjà un kumikata parfait , un ushimata qui passe plus que bien ...

    • Automne Pavia
      Automne Pavia répond à Julien83
      Auteur(e) de l'article judokate
      • Posté à 14h12 le 09/08/2012
      • Internaute 191066
        judokate

      bonjour ,
      merci pour votre message, En effet j ai beaucoup travaillé avec Marc alexandre , Normalement j enchaine beaucoup mes technique surtout dans les changements de direction mais je peux vous assurez que aux JO les choses sont différentes ! ! ! J ai beaucoup de points sur lesquels travailler , améliorer toutes mes techniques , ma tactiques bref il y a encore énormément de boulot de quoi ne pas avoir le temps de m ennuyer ! ! !

  • BesacTof
    BesacTof
    Relativement stable
    • Posté à 14h10 le 09/08/2012
    • Internaute 191105
      Relativement stable

    Bonjour, je serai celui qui pose des questions inutiles :
    - L’adolescence, c’était pas trop dur avec le prénom que vous portez ? Pas trop eu envie de tuer vos parents ?
    - question Nelson Montfort : Alors, j’imagine que vous êtes très heureuse de cette médaille, non ?
    - avoir Cathy Fleury qui vous crie à longueur de match, c’est pas un peu traumatisant pour les tympans ?

    Je vous laisse répondre aux autres questions sérieuses non sans vous avoir félicité pour cette jolie médaille.

    • Automne Pavia
      Automne Pavia répond à BesacTof
      Auteur(e) de l'article judokate
      • Posté à 14h16 le 09/08/2012
      • Internaute 191066
        judokate

       :) j ai rigolé en lisant votre message ! merci !

      en ce qui concerne mon prénom je ne le changerai pour rien au monde j ai eu quelques moqueries mais jamais bien méchantes ! Franchement j adore ! ! !

      Oui biensure je suis trés heureuse da voir cette médaille ! ! ! l or c est magnifique mais le bronze c est trés beau aussi !

      Pour cathy fleury c est une coach extraordinaire et j ai besoin de ça ! Il y a tout d abord énormément de bruits dans la salle , et on se sent un peu moins seule sur le tapis !

      encore merci pour votre message !

    • SUPER1337
      SUPER1337 répond à BesacTof
      OMG WTF SHIT LOL
      • Posté à 15h30 le 09/08/2012
      • 181192
        OMG WTF SHIT LOL

      Je t’ai reconnu tof ! !

      ketq

  • Cortex76
    Cortex76
    Mick-Emmaüs
    • Posté à 14h20 le 09/08/2012
    • Internaute 35456
      Mick-Emmaüs

    2ème question car j’ai rarement l’occasion de parler à des médaillés olympiques, j’en profite :)

    Qu’est ce qui fait, historiquement, la force du judo français depuis des années ? Nous sommes clairement une des meilleures nations mondiales avec le Japon, pourquoi ?

    Cela pourrait / devrait inspirer les autres sports :)

    • Automne Pavia
      Automne Pavia répond à Cortex76
      Auteur(e) de l'article judokate
      • Posté à 14h24 le 09/08/2012
      • Internaute 191066
        judokate

      le judo est un sport ou les entraineurs ont eux meme etaient dans le haut niveau avant , les kinés sont judoka , les médecins ... bref ca reste en famille ! Il y a une trés bonne équipe au niveau de l encadrement

  • audelala
    audelala
    graphiste
    • Posté à 14h24 le 09/08/2012
    • Internaute 89020
      graphiste

    Bonjour Automne,
    vous êtes à Orléans, vous y avez fait le pôle ?
    Mon fils est au pôle Toulouse, préparation physique impeccable, technique c’est pas encore ça, mais alors, coaching, soutien moral… vraiment pas top. Il passe en junior dans un très bon club local où le coaching s’avère bien meilleur.
    Il me semble difficile, à ce niveau, de trouver des coachs impliqués, qu’en pensez-vous ?
    Et bravo pour votre médaille, bravo d’ailleurs à toute l’équipe, qu’est-ce qu’on a sué et crié en vous regardant !

    • Automne Pavia
      Automne Pavia répond à audelala
      Auteur(e) de l'article judokate
      • Posté à 14h30 le 09/08/2012
      • Internaute 191066
        judokate

      merci pour votre message !

      Je suis au club d Orléans depuis juin seulement , j ai été au pole france mais a marseille avec marc alexandre ( d’ailleurs je recommande ce pole france ) Moi au niveau du coaching je n ai pas eu ce soucis (dieu merci !) car c est mon papa qui ma coaché pendant longtemps donc trés impliqué puis ensuite ce fut marc alexandre qui est devenu véritablement mon mentor . Ensuite en équipe de france le probléme ne se pose enore moins.... Je pense que votre fils doit trouver un entraineur a qui il fait confiance et surtout un entraineur qui croit en lui a ses capacités... Dans son nouveau club il pourra certainement trouver cet equilibre en tout cas c ’est ce que je lui souhaite !

  • Sebek
    Sebek
    Assis debout
    • Posté à 14h26 le 09/08/2012
    • Internaute 148937
      Assis debout

    Vous avez parlé plus haut de la pression, des risques à ne pas prendre après 4 ans de préparation. Mais, lorsque l’on voit par exemple le premier combat de Teddy Riner, son adversaire polonais n’a fait que refuser le combat.

    Comment un(e) judoka(te) peut espérer gagner quelque chose, ou passer un tour, en refusant systématiquement ? Le résultat va logiquement tourner en sa défaveur ...

    PS : et félicitations pour votre médaille. Première participation, première réussite. ; -)

    • Automne Pavia
      Automne Pavia répond à Sebek
      Auteur(e) de l'article judokate
      • Posté à 14h35 le 09/08/2012
      • Internaute 191066
        judokate

      Le cas Teddy Riner est un cas particulier ! Ses adversaires montaient sur le tatami déjà perdants, ils voulaient juste ne pas prendre ippon...

  • mrsaladin
    mrsaladin
    http://www.legrandsoir.info/ (...)
    • Posté à 14h30 le 09/08/2012
    • Internaute 25922
      http://www.legrandsoir.info/ (...)

    Bonjour,

    J’ai vu vos combats, félicitations ! c’est rare le judo à la TV...

    • Automne Pavia
      Automne Pavia répond à mrsaladin
      Auteur(e) de l'article judokate
      • Posté à 14h34 le 09/08/2012
      • Internaute 191066
        judokate

      merci beaucoup ! oui en effet c est dommage que le judo ne soit retransmis que tout les 4 ans .....

  • Yvon le Zébulon
    Yvon le Zébulon
    L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
    • Posté à 14h37 le 09/08/2012
    • Internaute 65781
      L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

    Juste une question à la « Judokate » :

    Comment faites vous si votre adversaire vous pique vos « clés » ?

    • Automne Pavia
      Automne Pavia répond à Yvon le Zébulon
      Auteur(e) de l'article judokate
      • Posté à 14h38 le 09/08/2012
      • Internaute 191066
        judokate

      mes clés ?

      • Yvon le Zébulon
        Yvon le Zébulon répond à Automne Pavia
        L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
        • Posté à 14h48 le 09/08/2012
        • Internaute 65781
          L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

        Autre question :

        Avez vous le droit de faire usage de vos techniques de combats si par
        malchance, vous vous faisiez provoquer ou agresser dans la rue ?

        Il me semble que cela vous est interdit, ce qui serait le comble.
        ( Juridiquement parlant, au niveau de votre capacité à vous défendre )

        Il paraît qu’un sport de combat ne peut pas être utilisé pour parer à une agression dans un lieu public, et ça me paraît à moi plutôt bizarre.

        Un bon atémi bien placé peut laisser quelqu’un KO au Karaté...
        ...mais il me semble que le Judo n’est pas un vrai moyen de « défense ».

        PS : Je parlais de CLÉ en pensant à la prise immobilisatrice.

         
        • tata_yoyo_
          tata_yoyo_ répond à Yvon le Zébulon
          a venir
          • Posté à 17h17 le 09/08/2012
          • Internaute 191068
            a venir

          « PS : Je parlais de CLÉ en pensant à la prise immobilisatrice. »

          Après quand on explique, c’est plus pareil...

          (cela dit vous semblez totalement grillé ; -D)

          • Yvon le Zébulon
            Yvon le Zébulon répond à tata_yoyo_
            L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
            • Posté à 18h58 le 09/08/2012
            • Internaute 65781
              L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

            « (cela dit vous semblez totalement grillé ; -D) »

            Question poumon, coeur et prostate, vous avez raison.
            Je suis complètement grillé !

            Ce qui j’espère ne me coupe pas l’autorisation de m’exprimer ici,
            où je me sers bien davantage de mon cerveau que de mon cul.

        • Automne Pavia
          Automne Pavia répond à Yvon le Zébulon
          Auteur(e) de l'article judokate
          • Posté à 10h12 le 10/08/2012
          • Internaute 191066
            judokate

          en effet dans l ’ éthique du judo normalement il se se pratique que sur un tatamis dans les regles ! Maintenant en cas d agression on peut l utiliser bien evidemment de toute façon nous avons des réflexes !

          • Yvon le Zébulon
            Yvon le Zébulon répond à Automne Pavia
            L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
            • Posté à 10h50 le 10/08/2012
            • Internaute 65781
              L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

            « evidemment de toute façon nous avons des réflexes !  »

            Et comme « un réflexe » est par définition un acte non réfléchi et mécaniquement accompli, on ne pourra jamais vous accuser d’avoir « tué » sciemment ou blessé votre éventuel agresseur.
             ; -)

        4 autres commentaires
  • Muadhib
    Muadhib
    le dormeur doit se reveiller
    • Posté à 14h36 le 09/08/2012
    • Internaute 189211
      le dormeur doit se reveiller

    Bonjour Automne,

    Toutes mes felicitations pour votre succès.
    On peut dire que vous participez au printemps du judo français quand on voit tout ces jeunes judokas français au plus haut niveau.

    Question surement bête car totalement néophyte : il y a t-il des rivalités entre catégories de judokas ? Par exemple en boxe on considére souvent les poids lourds comme la compéttion « reine ». Est ce que pour le judo certaines sont depreciées ? Par ailleurs certains judokas tentent-ils de s’imposer dans différentes catégories ?

    • Automne Pavia
      Automne Pavia répond à Muadhib
      Auteur(e) de l'article judokate
      • Posté à 14h40 le 09/08/2012
      • Internaute 191066
        judokate

      bonjour ! merci pour votre message !

      Non dans le judo il n y a pas de rivalités entre les différentes catégories ! Les catégories lourdes sont souvent un peu moins appréciées avec c est grace a des phénoménes comme Teddy riner que la catégorie est de plus en plus appréciée ! ! !

      • Yann Guégan
        Yann Guégan répond à Automne Pavia
        red. chef adjoint Rue89
        • Posté à 14h47 le 09/08/2012
          éditeur
        • Journaliste 1836
          red. chef adjoint

        Allons allons, pas de langue de bois, ça chambre pas un peu dans les vestiaires ? : -)

  • Sam_des_bois
    Sam_des_bois
    Etudiant
    • Posté à 14h47 le 09/08/2012
    • Internaute 51616
      Etudiant

    Bonjour à vous
    Premièrement félicitations pour votre médaille mais également pour le plaisir que vous avez eu (j’espère) à participer à ces jeux.

    Deuxièmement, je souhaite connaître un peu votre cheminement :
    Est-ce un de vos objectifs depuis longtemps ? Ou bien êtes vous tombés dans les JO par hasard ?
    En fait, se réveille-t-on un beau matin en se disant
    « je veux aller aux JO pour vaincre et avoir une médaille » ?
    Ou bien est-ce plus tenu, au fil des victoires de voir que peut être c’est possible puis finalement voir que c’est bon ?

    Enfin, quelle a été votre première pensé à l’annonce de votre médaille ?

    Cordialement.

    • Automne Pavia
      Automne Pavia répond à Sam_des_bois
      Auteur(e) de l'article judokate
      • Posté à 14h47 le 09/08/2012
      • Internaute 191066
        judokate

      bonjour , tout d abord merci pour votre message

      Les JO j ai toujours trouvé ça magnifique maintenant jamais je n avais cru pouvoir y participer un jour. C est au fur é à mesure que je ramenai des médailles internationnales que je me suis dit que c ’était peut etre possible ...

      Quand j ai gagner la médaille de bronze je me suis dit « génial je n ai pas fait tout ces sacrifices pour rien ! j ai reussi ! “

  • PasLol
    PasLol
    De bric,de broc mais en vrac
    • Posté à 14h45 le 09/08/2012
    • Internaute 191108
      De bric,de broc mais en vrac

    Salut Automne et mille bravos à vous pour le frisson que vous nous avez apporté ...

    Question bassement matérielle et financière : de combien le compte en banque s’alourdit-il pour une médaille de bronze dans une compétition aussi prestigieuse que les JO ? ( bien entendu sans compter le salaire, ni les sponsors, mais juste connaitre ce qui est versé par l’État Français ) ...
    En fonction de la réponse, je me poserai la question de me mettre au judo pour la prochaine Olympiade (j’ai 39 ans, ça devrait pouvoir le faire :) ! !)

    • Automne Pavia
      Automne Pavia répond à PasLol
      Auteur(e) de l'article judokate
      • Posté à 14h49 le 09/08/2012
      • Internaute 191066
        judokate

      bonjour ,merci pour votre message !

      En ce qui concerne la prime que l état va nous verser pour l instant je ne sais pas encore mais ce sera dérisoire par rapport a beaucoup d autres sports....

      Oui 39 ans c est l age idéal ;)

      • PasLol
        PasLol répond à Automne Pavia
        De bric,de broc mais en vrac
        • Posté à 14h53 le 09/08/2012
        • Internaute 191108
          De bric,de broc mais en vrac

        Bon, si au judo c’est dérisoire, je pense donc que je vais me mettre au water polo, il est grand temps d’avoir une équipe digne de ce nom dans ce sport en France ! !
        Merci à vous pour votre réponse et votre disponibilité ! !

      • Cortex76
        Cortex76 répond à Automne Pavia
        Mick-Emmaüs
        • Posté à 14h54 le 09/08/2012
        • Internaute 35456
          Mick-Emmaüs

        @Aurore et PasLol : Il me semblait que les montants des primes était identique pour tous les sports et déjà connu :
        - Médaille d’or : 50.000 €
        - Médaille d’argent 30.000 €
        - Médaille de bronze : 20.000 €
        - 4ème place : 10.000 €
        - De la 5ème à la 8ème place : 5.000 €

        Source fiable ?

         
        • PasLol
          PasLol répond à Cortex76
          De bric,de broc mais en vrac
          • Posté à 14h59 le 09/08/2012
          • Internaute 191108
            De bric,de broc mais en vrac

          Merci Cortex ... Même si ça ferait marrer un footballeur, le dérisoire n’est pas si mal tout compte fait ! ! :) ...

          • Yann Guégan
            Yann Guégan répond à PasLol
            red. chef adjoint Rue89
            • Posté à 18h13 le 09/08/2012
              éditeur
            • Journaliste 1836
              red. chef adjoint

            20 000 euros pour quatre ans d’entraînements, d’efforts, de privation, ça fait 833 euros par mois. Pas lourd quand même...

            • PasLol
              PasLol répond à Yann Guégan
              De bric,de broc mais en vrac
              • Posté à 19h02 le 09/08/2012
              • Internaute 191108
                De bric,de broc mais en vrac

              Oui, enfin allez dire ça à un smicard ( parce que je suis sûr que pour les privations et certainement les efforts, lui, il s’y connait aussi ) ! ! Là, on ne parle pas de salaire ( c’est pour cela que j’avais précisé hors salaire et sponsors ), mais de prime ! ! !

              • Yann Guégan
                Yann Guégan répond à PasLol
                red. chef adjoint Rue89
                • Posté à 19h10 le 09/08/2012
                  éditeur
                • Journaliste 1836
                  red. chef adjoint

                On trouvera toujours plus pauvre, ce n’est pas vraiment la question, je voulais simplement dire qu’on est très loin des montants délirants gagnés par les footballeurs, les tennismen, les pilotes de F1.

                • PasLol
                  PasLol répond à Yann Guégan
                  De bric,de broc mais en vrac
                  • Posté à 19h16 le 09/08/2012
                  • Internaute 191108
                    De bric,de broc mais en vrac

                  Oui, on trouvera toujours plus pauvre .... Comme on trouvera toujours plus riche ....
                  Voir commentaire légèrement plus haut où je précise : « ... Même si ça ferait marrer un footballeur, le dérisoire n’est pas si mal tout compte fait ! ! :) ... “
                   :)

        • Automne Pavia
          Automne Pavia répond à Cortex76
          Auteur(e) de l'article judokate
          • Posté à 10h14 le 10/08/2012
          • Internaute 191066
            judokate

          le champion olympique oui c est cette somme le reste je pense que c ’est un peu moins par contre de la 5 iéme place à 8 iéme place je peut vous assurer que nous au judo c est 0 !

        6 autres commentaires
  • Galerith
    Galerith
    Pirate
    • Posté à 14h52 le 09/08/2012
    • Internaute 98440
      Pirate

    Bonjour, question « porte-monnaie » :
    Le chèque qui accompagne la médaille de bronze, il est de combien ? (Et l’or et l’argent, accessoirement, si vous en avez idée !)
    Je me pose la question parce que je pensais justement me remettre au sport, sous peu. ;)
    Edit : PasLoc m’a piqué ma question !

    • Automne Pavia
      Automne Pavia répond à Galerith
      Auteur(e) de l'article judokate
      • Posté à 14h52 le 09/08/2012
      • Internaute 191066
        judokate

      désolé aucune idée pour le moment .....

  • Aller à la page
  • 1
  • 2
Verbes thématiques