EN IMAGE 17/07/2012 à 08h24

Dix par chambre et 75 pour une douche : le logement des femmes de ménage des JO

Elsa Fayner | Journaliste Rue89

Le personnel d’entretien du parc olympique est hébergé dans un vaste enclos dans l’est de Londres, à l’abri des regards, révèle le Daily Mail.


Capture d’écran du site du Daily Mail sur le campement du personnel de ménage (Dailymail.co.uk)

Un WC pour 25 personnes et une cabine de douche pour 75. Le personnel dort dans des mobile homes, dans lesquels les fortes pluies ont causé des inondations.

Beaucoup de ces travailleurs sont venus de loin, certains d’Espagne. Et se retrouvent avec des contrats plus courts que prévu. Il leur faut pourtant payer les 700 euros mensuels de location en préfabriqués. Certains sont repartis, horrifiés par l’état du campement. D’autres ont décidé de louer une chambre chez l’habitant, mais il leur faut être payés avant.

  • 34610 visites
  • 200 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or Inscription
  • zygzornifle
    zygzornifle
    Poussière d'étoiles
    • Posté à 08h35 le 17/07/2012
    • Internaute 160367
      Poussière d'étoiles

    « 10 par chambre et 75 pour une douche : le logement des femmes de ménage des JO “
    On aurait vu DSK roder autour des douches.....lol

    • anini
      anini répond à zygzornifle
      terrienne de souche !
      • Posté à 11h18 le 17/07/2012
      • Internaute 51759
        terrienne de souche !

      Que votre première réaction soit non pas de compassion et même de pure indignation devant cet état de fait de dégradation du sort du genre humain et le non respect qui l’accompagnent mais une grosse plaisanterie pour vous faire mousser est scandaleuse !

      • zygzornifle
        zygzornifle répond à anini
        Poussière d'étoiles
        • Posté à 11h41 le 17/07/2012
        • Internaute 160367
          Poussière d'étoiles

        « Que votre première réaction soit non pas de compassion “
        compassion ou passion des cons telle est la question..... et je vous rapelle que c’est le genre humain qui est en cause et vous devriez vous indigner au près des anglais qui sont à l’origine de ce casernement et heureusement il ne l’on pas grillagé (ce qu’ils ont déja fait dans d’autre cas). Vous devriez également demander à l’Europe de virer ces pique assiètes de roosbeafs qui prennent toujours sans jamais rien donner ......

         
        • Guy Valte
          Guy Valte répond à zygzornifle
          Parisien abonné au gaz
          • Posté à 11h53 le 17/07/2012
          • Internaute 24462
            Parisien abonné au gaz

          Vous aggravez votre cas mon vieux

          • zygzornifle
            zygzornifle répond à Guy Valte
            Poussière d'étoiles
            • Posté à 11h55 le 17/07/2012
            • Internaute 160367
              Poussière d'étoiles

            c’est un vrai plaisir........

            • Guy Valte
              Guy Valte répond à zygzornifle
              Parisien abonné au gaz
              • Posté à 13h10 le 17/07/2012
              • Internaute 24462
                Parisien abonné au gaz

              Il n’y a pas trop de quoi se vanter !

              • zygzornifle
                zygzornifle répond à Guy Valte
                Poussière d'étoiles
                • Posté à 13h21 le 17/07/2012
                • Internaute 160367
                  Poussière d'étoiles

                Je ne me vante certainement pas et si cela ne convient pas à certains et bien c’est dommage pour eux........
                comme dit le proverbe il faut de tout pour faire un monde, des gens comme moi et des comme vous et si vous ne l’acceptez pas alors changez de monde......

                • Pas lolo
                  Pas lolo répond à zygzornifle
                  fasciné
                  • Posté à 19h05 le 18/07/2012
                  • Internaute 29635
                    fasciné

                  Des comme lui, c’est toujours un plaisir d’en avoir sous la main. Les amis des bêtes me font décidément toujours autant marrer. Je sens que je vais me mettre à scanner mes albums vintage de vuillemin pour leur plus grand plaisir.

                  • zygzornifle
                    zygzornifle répond à Pas lolo
                    Poussière d'étoiles
                    • Posté à 19h44 le 18/07/2012
                    • Internaute 160367
                      Poussière d'étoiles

                    la série des sales blagues par exemple ?

                    • Pas lolo
                      Pas lolo répond à zygzornifle
                      fasciné
                      • Posté à 04h57 le 19/07/2012
                      • Internaute 29635
                        fasciné

                      Non, des plus anciennes genre tragiques destins ou frisson de bonheur.

        7 autres commentaires
      • Guy Valte
        Guy Valte répond à anini
        Parisien abonné au gaz
        • Posté à 11h52 le 17/07/2012
        • Internaute 24462
          Parisien abonné au gaz

        Oui, je partage cette réaction, c’est une blague à la Berlusoni, à la Le Pen, des vieux mecs qui font des blagues de crétins, c’est logique en fait car c’est ce qu’ils sont. Donc lire des commentaires provenant du même tonneau (et là c’est pas de la potion magique) engage les auteurs des commentaires dans cette même mentalité (restez nous en bonne santé les mecs, on a vachement besoin de vous)

         
        • sachaguitry
          sachaguitry répond à Guy Valte
          non-aligné (et donc sale con (...)
          • Posté à 12h30 le 17/07/2012
          • Internaute 164292
            non-aligné (et donc sale con (...)

          « c’est une blague à la Berlusoni, à la Le Pen, des vieux mecs qui font des blagues de crétins, c’est logique en fait car c’est ce qu’ils sont. “

          Comme d’habitude sur ce site, certaines réactions sont un peu trop passionnées et contiennent des méchancetés pas forcement justifiées... Mais si j’avais une vision totalement binaire des choses je dirais qu’en fait c’est le signe d’une véritable conscience politique, tout ça, et que réagir avec plus de légèreté eût été celui d’une inconscience totale et d’une identification à tous les dictateurs, fascistes et personnages les moins respectables de l’histoire...

          • Guy Valte
            Guy Valte répond à sachaguitry
            Parisien abonné au gaz
            • Posté à 13h08 le 17/07/2012
            • Internaute 24462
              Parisien abonné au gaz

            Il s’agit d’une mentalité où l’on utilise des personnes pour se moquer d’elles , un soi-disant humour par l’instrumentalisation et on se donne l’illusion que son propre humour est d’intérêt général. Le 1er ministre Cameron pratique ça aussi, vous n’avez pas vu ce journaliste qui se vautre avec une blague foireuse auprès du Dalaï-Lama ? C’est d’évidence une préfiguration à la sénilité. d’où la référence à des personnes publiques agées.

            • sachaguitry
              sachaguitry répond à Guy Valte
              non-aligné (et donc sale con (...)
              • Posté à 14h46 le 17/07/2012
              • Internaute 164292
                non-aligné (et donc sale con (...)

              Peut-être, pour tout vous dire je ne suis pas capable d’écrire un truc aussi chiant et en apparence aussi intelligent que votre réponse, du coup je préfère me vautrer dans mon ignorance insouciante et crasse, sourire brièvement à ce qui me paraissait être une blague pas spécialement hilarante (mais pas non plus dégoûtante)...

              Et si d’aventure je me sentais le coeur à pousser des cris d’orfraies devant ce qui n’est que le bas de l’échelle de l’humour de mauvais goût (elle est très grande cette échelle), je préférerais quand même ignorer la personne responsable de mon émoi plutôt que de risquer de passer pour un vieil aigri un peu trop fier de ses analyses sociologiques pour ne pas les ressortir chaque fois que les circonstances s’y prêtent (oui ma phrase est un peu longue, problem ? : / )...

              • Guy Valte
                Guy Valte répond à sachaguitry
                Parisien abonné au gaz
                • Posté à 15h28 le 17/07/2012
                • Internaute 24462
                  Parisien abonné au gaz

                Et oui, c’est à ça que sert ce genre de blague, on regarde ailleurs, Quelque chose gène ? Pas grave, on regarde ailleurs, là où on se marre. c’est une pratique de « beauf “ , beauf et fier de l’être, vous aussi restez nous en bonne santé. Quand à l’assistance à la défécation, je confirme : les gens comme vous me font chier, ça marche ! Je penserai à vous la prochaine fois que j’irai aux chiottes.

                • sachaguitry
                  sachaguitry répond à Guy Valte
                  non-aligné (et donc sale con (...)
                  • Posté à 15h57 le 17/07/2012
                  • Internaute 164292
                    non-aligné (et donc sale con (...)

                  Parce que vous pensez peut-être qu’un commentaire comme celui-ci aura réussi à faire partir de mon esprit le contenu bien plus important de l’article ? Je parle pas au nom de l’auteur de la remarque vaguement humoristique, mais en ce qui me concerne je crois savoir faire la part des choses et pouvoir rester concentré sur l’essentiel.

                  Quant aux expressions scato que la communauté Rue89 affectionne tant, je suis pas sûr d’avoir du respect pour elles non plus. Parler de merde et de chiottes, même en réponse au mot « chiant » que j’utilisais, chaque fois qu’on est face à un contradicteur (ou quelqu’un qui cherche juste à nuancer), c’est franchement usant à la lecture ou à l’écoute, presque autant que les vieilles blagues raciste de Morano ou Le Pen...

                • emmanuel24
                  emmanuel24 répond à Guy Valte
                  • Posté à 12h23 le 18/07/2012
                  • Internaute 39678

                  He dugenoux tu prends la place de commentaires qui aurait pu être interressant, et tu donnes de l’importance a ce qui n’en a que peu, arriver au contrairede ce que l’on voudrait c’est fort,un commentaire intelligent et à propos aurait été plus efficace. et puis y’en a marre de ces leçonsde morale à 2 balles on dirait du (mauvais) fourest....

        • zygzornifle
          zygzornifle répond à Guy Valte
          Poussière d'étoiles
          • Posté à 13h26 le 17/07/2012
          • Internaute 160367
            Poussière d'étoiles

          « c’est une blague à la Berlusoni, à la Le Pen, des vieux mecs qui font des blagues de crétins “

          MAIS NON c’est une blague à la rue 89........
          Il y a des sites style Biba, Ok Magazine, Pif de Chien (s’il existe encore mais oui il faut être vieux pour connaitre pif le chien) ou le Winx Club mais là c’est peut-être trop audacieux pour votre petit système circulatoire.......
          Amusez-vous bien......Si vous en êtes capable......

          • Guy Valte
            Guy Valte répond à zygzornifle
            Parisien abonné au gaz
            • Posté à 15h36 le 17/07/2012
            • Internaute 24462
              Parisien abonné au gaz

            L’odeur des charniers, l’odeur de la misère, c’est pas grave pourvu qu’on se marre. Et si c’est bien organisé, on en a rien à foutre, C’est le sport qui est important. Bonne continuation.

            • zygzornifle
              zygzornifle répond à Guy Valte
              Poussière d'étoiles
              • Posté à 15h53 le 17/07/2012
              • Internaute 160367
                Poussière d'étoiles

              Merci pour vos encourragements cela me va droit au coeur......

          • AnarchoStalinien
            AnarchoStalinien répond à zygzornifle
            Plus de provocations !
            • Posté à 17h53 le 17/07/2012
            • Internaute 171029
              Plus de provocations !

            il faut être vieux pour connaitre pif le chien

            Bien jeune, voulez-vous dire, car ce magazine n’a été créé qu’après 68... Les vieux ont connu Pif dans l’hebdomadaire ’’Vaillant’’ !

            • zygzornifle
              zygzornifle répond à AnarchoStalinien
              Poussière d'étoiles
              • Posté à 18h29 le 17/07/2012
              • Internaute 160367
                Poussière d'étoiles

              Exact je me souviens bien de Vaillant et après il y a eu les fameux Pif Gadgets, Spirou et Fantasio ,belle époque plus cool que les Mangas

              • AnarchoStalinien
                AnarchoStalinien répond à zygzornifle
                Plus de provocations !
                • Posté à 19h48 le 17/07/2012
                • Internaute 171029
                  Plus de provocations !

                Comme ’’Le Journal de Tintin’’, ’’Le Journal de Spirou’’ existait bien avant la création innovante et inoubliable de l’hebdomadaire ’’Pilote’’ en 1959 !

                Mais pour contrer ’’Vaillant’’, les familles de culs-bénis achetaient ’’Coeur-Vaillant’ pour leurs rejetons et ’’Ames Vaillantes’’ pour les donzelles....

                Pas sectaire, je dévorais tout !

                • zygzornifle
                  zygzornifle répond à AnarchoStalinien
                  Poussière d'étoiles
                  • Posté à 20h17 le 17/07/2012
                  • Internaute 160367
                    Poussière d'étoiles

                  Je ne connaissait pas Coeur-Vaillant et âmes vaillantes mais vu le titre .....ça fait scout, enfant de troupe et jeunesse chrétienne.......

              • Sybylle
                Sybylle répond à zygzornifle
                Autodidacte multilingue
                • Posté à 01h37 le 18/07/2012
                • Internaute 117442
                  Autodidacte multilingue

                Allez, une petite vidéo sur les dessins animés des années 80/90, ne se limitant pas aux animés.
                J’ai toujours pas compris comment placer une vidéo à la fin et non en début d’article....

                Ceci dit, je trouve dommage que vous aillez une vision si réductrice vis-à-vis des mangas ou des animés.

                Je suis plus Gotlib/Maester, grand fan de la rubrique à brac, et j’ai lu un paquet de Pilote et autre, sans compter sur Goscinny qui reste l’un de mes auteurs préférés.

                J’ai pourtant à peine plus de la trentaine, et suis aussi affublé de la tare mangas/animés.

                Maintenant si vous regardez uniquement ce que diffusent les TV françaises, effectivement il y a peu de chances d’y voir quelque chose de :
                -neuf
                -original
                -intégral
                -en première diffusion
                -avec une bonne traduction (sens et jeu d’acteur)

                Quant aux mangas (la version papier donc), il y a bien sûr des best sellers, ou des séries à grand tirage (Dragon Ball, Naruto, Pokemon). Mais à ce compte là c’est un peu comme faire sa littérature dans les rayons de Carrefour/Auchan/Casino.

                Faudra pas s’attendre au mieux en terme de qualité.

                Je ne vais pas vous donner un bon exemple en citant mon animé préféré, car c’est un peu comme citer l’Incal comme bande dessinée préférée...

                Certains font un blocage sur l’approche graphique et ne peuvent rentrer dans le scénario.
                D’autres se retrouvent happés par l’univers qu’a créé l’auteur.

                Bref il s’agit de One Piece (forcément), pour son coté loufoque, son monde et ses personnages déjantés, et l’imagination illimitée de son auteur, Eiichiro Oda qui dévoile encore et toujours sa trame principale, sans jamais ennuyer le public.

                Par contre, il est nettement recommandé de voir ces animés en VO sous titrée.
                Suivant la série depuis une douzaine d’années, j’ai été très déçu par la VF, qui comme souvent manque de punch ou d’acteurs crédibles.

                Peut-être n’avez-vous pas eu de bonnes expériences avec la production asiatique (le manga ne se limite pas au Japon), ou vous êtes simplement allergique au style, mais il est dommage je trouve de passer à coté de bijoux (le tombeau des lucioles, ou plus généralement les productions Ghibli) juste pour une mauvaise approche.

                • zygzornifle
                  zygzornifle répond à Sybylle
                  Poussière d'étoiles
                  • Posté à 12h11 le 18/07/2012
                  • Internaute 160367
                    Poussière d'étoiles

                  « Ceci dit, je trouve dommage que vous aillez une vision si réductrice vis-à-vis des mangas ou des animés. “
                  Il y en a que j’adore style samourai champloo, origne, le chateau dans le ciel etc........
                  je pensait à ceux assez branché cul

                • zygzornifle
                  zygzornifle répond à Sybylle
                  Poussière d'étoiles
                  • Posté à 12h14 le 18/07/2012
                  • Internaute 160367
                    Poussière d'étoiles

                  « ou vous êtes simplement allergique au style, mais il est dommage je trouve de passer à coté de bijoux (le tombeau des lucioles, ou plus généralement les productions Ghibli) “
                  J’ai bien entendu le tombeau des lucioles et pas mal d’animations japonaises.
                  en animation franco canadienne il y a Skyland que j’aime bien

        16 autres commentaires
      • hieronimus
        hieronimus répond à anini
        sud ouest
        • Posté à 22h51 le 17/07/2012
        • Internaute 1328
          sud ouest

        je partage votre point de vue
        je crois qu’on arrive à banaliser, à tourner tout en dérision et c’est pour cela qu’ils osent
        dans le monde sportif mettons le sort de ces femmes en relation avec IBRA (1000000 euro par mois)
        bonne et douce journée

         
        • AnarchoStalinien
          AnarchoStalinien répond à hieronimus
          Plus de provocations !
          • Posté à 23h36 le 17/07/2012
          • Internaute 171029
            Plus de provocations !

          IBRA (1000000 euro par mois)

          IBRA ? C’est quoi ? un Institut ? Pas pu trouver à quoi correspondait ce sigle ou cet acronyme...

          • anini
            anini répond à AnarchoStalinien
            terrienne de souche !
            • Posté à 21h12 le 18/07/2012
            • Internaute 51759
              terrienne de souche !

            Un footeux !
            C’est dingue , le matériel humain ,soit on le méprise ,soit on lui fait un pont d’or !
            Mais ça reste quand même du matériel !

        2 autres commentaires
    • Resistant 89-
      Resistant 89- répond à zygzornifle
      Anti-mensonges- socialistes
      • Posté à 11h36 le 17/07/2012
      • Internaute 190069
        Anti-mensonges- socialistes

      DSK ? ? ?

      On l’imagine mal frayer dans des cages infectes... même s’il aime tant les petites poules !

      Je croyais qu’il était devenu conseiller officieux de Jospin pour la commission « moralisation de la vie publique » !
      (en tant qu’expert indépendant)

      • zygzornifle
        zygzornifle répond à Resistant 89-
        Poussière d'étoiles
        • Posté à 11h45 le 17/07/2012
        • Internaute 160367
          Poussière d'étoiles

        DSK conseiller pour la commission « moralisation de la vie publique ? ?
        Conseiller tech nique chez Madame Claude peut etre......

      • Ishtar
        Ishtar répond à Resistant 89-
         ? ?
        • Posté à 21h35 le 17/07/2012
        • Internaute 26226
           ? ?

        « “Je croyais qu’il était devenu conseiller officieux de Jospin” »

        Are you kidding ?

  • Tuxy
    Tuxy
    victime de la ploutocratie
    • Posté à 08h35 le 17/07/2012
    • 178477
      victime de la ploutocratie

    700 euros pour du parcage, immigration (qui empêche les plaintes et peur de perdre son visa), insalubrité = exploitation humaine qui frôle l’esclavagisme.

    De l’autre des sportifs de hauts niveaux dopés comme des vaches aux hormones et sommées de l’exploit.

    Entre, les exploiteurs qui se graissent sur le dos des sportifs et ceux qui font marcher le système, les bimbos en premier plan pour la déco et faire croire que les gens sont heureux, les stars pour effacer les autres sportifs et les paillettes qui font ignorer le sens même des J.O

    Rome brûle tranquillement...

    • karlM
      karlM répond à Tuxy
      Précaire
      • Posté à 09h05 le 17/07/2012
      • Internaute 21378
        Précaire

      « l“essentiel est de participer” Baron Pierre de Coubertin, fasciste et pédéraste notoire.

      • jamie starr
        jamie starr répond à karlM
        reveur blase
        • Posté à 11h44 le 17/07/2012
        • 177586
          reveur blase

        et alors c’est quoi le problème avec le fait qu’il soit pédéraste ? ! ? c’est mal ? ? ?

         
        • karlM
          karlM répond à jamie starr
          Précaire
          • Posté à 12h59 le 17/07/2012
          • Internaute 21378
            Précaire

          pédéraste est proche de pédophile et pas d’homo,
          homo y a pas de problêmes pour moi j’suis pas FHaine, ni UMP

        • RilaX
          RilaX répond à jamie starr
          • Posté à 15h56 le 17/07/2012
          • Internaute 30862
        2 autres commentaires
      • Pas lolo
        Pas lolo répond à karlM
        fasciné
        • Posté à 19h13 le 18/07/2012
        • Internaute 29635
          fasciné

        « fasciste et pédéraste notoire. » Un peu anachronique le « fasciste », non ?
        Raciste et réac, sans doute, mais ça n’est pas la définition du fascisme amha.

    • nikodiem
      nikodiem répond à Tuxy
      plus conscient
      • Posté à 09h06 le 17/07/2012
      • Internaute 120529
        plus conscient

      bien d’accrod avec vous... rome brule tranquillement !
      ces JO sont en train de devenir un scandale, entre les 10 000 militaires pour la soit disante sécurité, les conditions de femmes de ménages, le monopole de macdo sur les frites des cantines des sportifs (les pauvres...) !
      joli reflet de la société ultra-libérale anglaise. quid de la dette anglaise avec ces JO ?
       » ah bah elle augmente, mais on s’en fout vu que la city est à londre, moddy’s n’ose nous dégrader notre note... ah ! « 

      Lien

      • anini
        anini répond à nikodiem
        terrienne de souche !
        • Posté à 11h24 le 17/07/2012
        • Internaute 51759
          terrienne de souche !

        Et vous avez sans doute oublié les baraques dans lesquelles , on peut manipuler des bimbos sexuelles pour quelques billets , je suppose que ça fait partie du système : coca , frites , hamburgers , papiers gras , grosses pintes de bières , bétail humain , tous les plaisirs des jeux du cirque humain !

         
        • DBL8
          DBL8 répond à anini
          Retraité
          • Posté à 09h32 le 18/07/2012
          • Internaute 19562
            Retraité

          Vous vous offusquez ?
          Ce sont des Anglos-Étatsuniens, donc tout est bon pour faire du fric ! Et là ils en font.
          Allez Picsou, fait tourner la manivelle du tiroir-caisse.
          Pas mal le D$K dans la commission pour la moralisation de la vie publique, avec ses turpitudes, il y a toute sa place, il en connaît un rayon.
          .
          N’oubliez pas que même les photos sont interdite de crainte qu’elles soient misent sur le net, donc sans en payer des droits. Vont-ils fouiller tout le monde et confisquer les appareils à l’entrée ?

          • Pas lolo
            Pas lolo répond à DBL8
            fasciné
            • Posté à 19h17 le 18/07/2012
            • Internaute 29635
              fasciné

            « Pas mal le D$K dans la commission pour la moralisation de la vie publique, »
            Je suppose que c’est une blague ?
            Si je pose la question c’est qu’avec Bachelot, on a déjà pu tester le genre d’humour de l’austère qui se marre, donc ...

        • In me we trust
          In me we trust répond à anini
          A 5 voix contre 2 nous ne (...)
          • Posté à 16h12 le 18/07/2012
          • Internaute 187608
            A 5 voix contre 2 nous ne (...)

          Heu... de tous temps, ils y a eu des prostitués (je suppose que c’est de cela dont vous parlez en tant que bétail humain) lors de grands rassemblements.

          Qu’ils soient sportifs ou autres, c’est pour les prostitués un moyen de faire un bon chiffre d’affaire et pour les clients un moyen de se détendre.

          Je ne vois pas où est le mal...

          • anini
            anini répond à In me we trust
            terrienne de souche !
            • Posté à 21h17 le 18/07/2012
            • Internaute 51759
              terrienne de souche !

            Moi non plus si ça vous fait du bien mais vous utilisez quand même du matériel !

            • In me we trust
              In me we trust répond à anini
              A 5 voix contre 2 nous ne (...)
              • Posté à 17h06 le 19/07/2012
              • Internaute 187608
                A 5 voix contre 2 nous ne (...)

              Du moment que le « matériel » est majeur et consentent c’est ni plus ni moins qu’une prestation de service au même titre qu’un ouvrier qui loue son corps pour faire un boulot Y ou Z...

        5 autres commentaires
      • MarxForEver
        MarxForEver répond à nikodiem
        Fioraso murdered Zola
        • Posté à 13h14 le 17/07/2012
        • Internaute 124072
          Fioraso murdered Zola

        Ce n’est pas qu’un problème de libéralisme.

        Les nombreux prosélytes de l’Angleterre oublient fréquemment que c’est très officiellement une société de classes : il y existe toujours le clergé, l’aristocratie et le tiers-état. L’inégalité des droits y est légale :
        - un aristocrate au chômage peut réclamer la rente royale largement suffisante pour se payer des vacances aux Baléares et en plus il aura le droit de siéger à la Chambre des Lords
        - un gueux au chômage n’a que le droit de se faire traiter de parasite

        Quant aux gueux étrangers, ils ne font pas partie du système et sont même moins bien traités que le bétail (jamais les défenseurs anglais des animaux ne tolèreraient qu’on traite le bétail ainsi).

         
        • Actias
          Actias répond à MarxForEver
          plus là
          • Posté à 15h04 le 17/07/2012
          • Internaute 17714
            plus là

          tin vous pouvez pas deux minutes arrêtez de justifier la barbarie envers les animaux en la comparant avec la barbarie envers les humains ? ça vous a échappé que les deux vont toujours ensemble ? vous voulez vraiment vous persuader du contraire ?

          • MarxForEver
            MarxForEver répond à Actias
            Fioraso murdered Zola
            • Posté à 15h21 le 17/07/2012
            • Internaute 124072
              Fioraso murdered Zola

             ? ? ? ? ? ?

            Vous voyez çà où que je justifierais la barbarie envers les animaux ? !

            Pitié, épargnez-nous les poncifs ! Nombre de personnes ont bien plus de prévenance envers leurs animaux de compagnie qu’envers les sdf. Les mêmes qui veulent détruire la sécurité sociale dépensent sans compter pour faire vacciner leur caniche, tout en trouvant normal que les pauvres chopent des maladies. On entend tous les jours les pauvres se faire traiter de parasites, mais pas les chiens ou les chats.

            • Corellien
              Corellien répond à MarxForEver
              Mutin
              • Posté à 00h12 le 18/07/2012
              • 185166
                Mutin

              Il faut peut être aussi dissocier les possesseurs de caniches « amis des bêtes » façon Brigitte Bardot (c’est à dire pas gênés par l’exploitation des animaux d’élevage) et les défenseurs de la cause animale qui sont généralement tout aussi investis dans des mouvement de solidarités à destination des humains et des groupes politiques plutôt très à gauche.
              Dans l’absolu, hors recueil d’animaux abandonnés ou sauvés des labos, avoir un animal de compagnie n’est pas dans la logique des mouvements de la cause animale : un animal n’est pas un objet et n’a pas à être possédé.
              Donc on peu gager que la plupart des vrais « défenseurs anglais des animaux “ soucieux du bétail ne sont pas des possesseurs de caniches. Bien sûr il y aura toujours des gens pour afficher leur pseudo-sensibilité au sort des animaux et qui derrière défendent le système capitaliste (voire l’extrême droite dans le cas de Bardot) . Mais ça n’est pas eux qui animent vraiment ce mouvement, ce n’est que de la pose, parce que ces gens là n’ont aucune cohérence dans leurs idées. Comme l’a dit Actias, les vrais défenseurs des animaux ont bien compris que ‘les deux [barbaries] vont toujours ensemble .

        3 autres commentaires
  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Verbes thématiques