Vice 11/11/2011 à 14h49

Dave the Dwarf, apôtre provoc du lancer de nain aux Etats-Unis

Vice"
Ben Majoy | Journaliste


Dave the Dwarf (à droite) avec l’acteur Verne Troyer (Vice)

Le lancer de nain, idée aussi absurde que stupide, nous vient de Floride, pays de beaucoup d’autres sources d’embarras en Amérique. J’avais interviewé le réalisateur d’un documentaire sur ce sport, puis je m’étais logiquement dit que cette pratique incongrue sortirait définitivement de ma vie.

Mais j’ai récemment reçu un e-mail d’un inconnu dont l’objet disait :

« Tu veux faire une suite au lancer de nain ? »

J’ai alors été pris de panique, pensant que je m’étais embarqué par mégarde dans une conspiration au sein des bas-fonds crapuleux de l’univers du lancer de nain orchestrée par des bookmakers russes.

Etait-ce le début d’une opération d’infiltration pour découvrir la « vraie histoire » de Dave the Dwarf, l’obscur porte-parole de ce sport controversé ? Est-ce qu’on allait m’équiper d’un mouchard et me transformer en héros de série télé ?

A lire sur Vice
Le nouveau numéro de Vice sera disponible la semaine prochaine. Dedans, un grand entretien avec KK Barett, des reportages sur l’extrême droite allemande (toujours vivace), un curieux village au Canada, de beaux travestis musulmans en Indonésie, et toujours les impertinents DOs et DON’Ts. Bonne lecture !

Je me suis vite rendu compte que la question est au centre d’un véritable débat national aux Etats-Unis depuis que le député républicain de Floride Ritch Workman a proposé d’annuler la loi sur l’interdiction d’un sport qui, au cas où vous n’auriez toujours pas compris, implique de propulser à mains nues un être humain qu’une maladie a rendu fragile et sensiblement plus petit que le reste de la population mondiale.

Bien entendu, l’association Little People of America, qui lutte pour le bien des personnes de petite taille aux USA, n’a pas tardé à réagir et a rapidement manifesté son mécontentement. Je ne doute d’ailleurs absolument pas que toute personne pleine de bons sens prenne place à leurs côtés.

Moi, en tout cas, c’est ce que j’ai fait jusqu’à que cet e-mail fantôme se mette à me bouffer le cerveau et que j’appelle Dave the Dwarf pour discuter de son point de vue à l’opposé. Ce qui suit est une discussion d’ordre politique plus que sérieuse sur les mérites civils du sport de bar le plus bizarre de toute l’histoire des sports bourrés.

Vice : Entrons tout de suite dans le vif du sujet : pourquoi êtes-vous un partisan affirmé de l’annulation de la loi sur l’interdiction du lancer de nain ? Pourquoi prenez-vous une position si défensive ?

Dave the Dwarf : Ecoute mec, je milite pas pour le bien du lancer de nain. Je milite pour la liberté de choisir. C’est pas parce que je fais qu’un mètre de haut qu’il faut me traiter comme si j’avais 3 ans et me dire que c’est idiot de laisser des gens me lancer contre un mur.

C’est pas à vous de me dire que c’est mal, ou que je risque de me blesser. C’est pas à vous de me protéger pour la simple raison que je suis plus petit. Ce que je veux dire, c’est que si tu fous une épingle à cheveux dans une prise de courant, tu vas te faire salement électrocuté, mais il n’y a pas de loi contre ça !


Dave the Dwarf (Vice)

Vos relations avec la LPA sont tendues ?

J’allais à toutes les réunions quand j’étais gamin. Dave Flood a sa carte de membre. Mais ils ne savent pas que Dave Flood et Dave the Dwarf ne sont qu’une seule et unique personne.

Il n’y pas de véritable prises de bec avec eux. J’ai fait des talk-shows et ils sont venus débattre avec moi. Pas vraiment débattre en fait, plus exposer leur point de vue. Une femme m’a carrément dit :

« Mes deux filles sont naines et à cause de vous, à l’école, tous les autres enfants pensent qu’ils peuvent les soulever et envoyer contre le mur. Vous nous renvoyez 50 ans en arrière ! »

Moi, je lui ai dit :

« Non, madame, vous vous trompez. Vous, vous parlez de voies de fait. Quand un événement est organisé avec un arbitrage et des règles, là, c’est du lancer de nain. »

Donc, si je comprends bien, leur argument est que si la pratique devient légale, les gens vont croire qu’ils peuvent lancer les gens de petite taille et les enfants quand bon leur semble ? Ça a l’air un peu facile, comme raccourci.

Tout à fait. Ils appellent ça de l’exploitation, et j’ai été clair à ce sujet des millions de fois. Ils confondent exploitation et capitalisation. Si je mesurais deux mètres, je serais payé à faire passer un ballon dans un panier. Je joue avec les cartes que la nature m’a données, tu vois ce que je veux dire ?

Je suis un nain ! Je ne peux pas travailler dans le bâtiment ! Ni chez McDo ! Je dois faire ce qu’il m’est possible de faire, et le lancer de nain en fait partie.

Je vais peut-être vous paraître complètement ignorant, mais aujourd’hui, quels genres d’activités propose la LPA ?

Docteurs, avocats, comptables, tout. En ce moment, il y a une émission à la télé intitulée « The Little Couple (Le Petit Couple) », où la femme est médecin et le mari est homme au foyer. Il y a aussi « Little People, Big World » (« Gens de petite taille, Vaste Monde ») », je déteste cette émission, ils ne font que de se plaindre !

« J’ai pas pu aller au bal de fin d’année parce que je suis nain… »

N’importe quoi, mec ! Quand j’étais au lycée, j’avais 50 chattes en chaleur qui voulaient venir au bal avec moi ! Ce que je veux dire, c’est que j’aurais pu aller m’asseoir dans mon coin, croiser les bras et faire mon handicapé. Ou alors je pouvais lever la tête et prendre confiance en moi.

La question de la compassion et du handicap semble soulever beaucoup de contradictions au sein de la communauté des gens de petite taille. Est-ce qu’il y a des guerres internes aussi ?

J’en sais vraiment rien, mec. J’étais au collège quand j’allais à leurs réunions, et j’ai arrêté d’y aller parce que quand tu partais en week-end avec eux, tout le monde était là :

« Mon Dieu, il y a un autre nain comme moi, je pourrais me marier avec lui. »

Moi, je me disais :

« Quoi ? Mais putain, je te connais même pas ! »

Je recevais des lettres qui disaient des trucs du genre : « J’ai eu la meilleure note au test d’orthographe aujourd’hui » et « Hey, j’ai pas oublié mon Geritol ce matin, » seulement parce que j’étais nain. Ils se foutaient de savoir si j’étais trop vieux pour leur fille, ou trop jeune pour leur grand-mère.

Je n’ai jamais – et ce n’est pas par honte, ni par dégoût, ne vous faites pas de fausses idées – mais je n’ai jamais eu de copine naine de toute ma vie, et pourtant, je me tape plus de meufs qu’un acteur porno !

Lire l’intégralité de l’interview de Dave the Dwarf sur le site de Vice.

Publié initialement sur
Vice
Aller plus loin
  • 14589 visites
  • 41 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • funkystefffff
    funkystefffff
    écolo antipathique
    • Posté à 14h59 le 11/11/2011
    • Internaute 55257
      écolo antipathique

    On s’en fout.

  • Gérard_Manhut_Aussichot
    • Posté à 15h04 le 11/11/2011
    • Internaute 167544

    Quand est-ce qu’il va aux Etats-Unis, Sarkozy ? ? ? ?

    • merle-moqueur
      merle-moqueur répond à Gérard_Manhut_Aussichot
      GRRRRRRRRRRRR (...)
      • Posté à 15h29 le 11/11/2011
      • Internaute 17922
        GRRRRRRRRRRRR (...)

      « 
      Les bagages sont prets.....

      • brogilo
        brogilo répond à merle-moqueur
        • Posté à 17h54 le 11/11/2011
        • Internaute 164675

        Je l’aurais plus vu en nain Tric-Trac, tu vois, avec double-lanceur ;)... Mais bon, l’essentiel, c’est qu’il dégage.

    • Sakae Osugi
      Sakae Osugi répond à Gérard_Manhut_Aussichot
      pas flambifié du tout...
      • Posté à 16h28 le 11/11/2011
      • Internaute 101522
        pas flambifié du tout...

      c’est quoi un pin’s de l’UMP ? un nain avec une punaise dans le cul...

  • galapiat
    galapiat
    en reflexion
    • Posté à 15h09 le 11/11/2011
    • Internaute 73968
      en reflexion

    Ce n’est pas une question de taille, est-il possible de promouvoir le lancé de géant ? Le lancé de personne de taille normal ? Comme en boxe il faudrait faire des catégories ce serait déjà beaucoup plus intéressant ...
    C’est une question philosophique et éthique !
    Que puis-je accepter au nom de la liberté ?

  • A déménagé le 04-03-2012
    • Posté à 15h11 le 11/11/2011
    • Internaute 89071
      non connue

    Il a tout à fait raison, ce Dave...

    Ce qui devrait interdire le lancer de nain ce n’est pas le législateur, mais le bon sens.

    • pierrejcallard
      pierrejcallard répond à A déménagé le 04-03-2012
      http://www.nouvellesociete.org
      • Posté à 19h29 le 11/11/2011
      • Internaute 3366
        http://www.nouvellesociete.org

      On se calme ? Il y a longtemps qu’en Côte d’Ivoire on s’amuse a se lancer des enfants comme des paquets. A peu près tout le monde qui a été a Abidjan et n’a pas fait seulement Treichville l’a vu dans un spectacle ou un autre.

      Est ce que quelqu’un s’est plaint ? Que non ! C’est l’Afrique et les Africains peuvent faire ce qu’ils veulent. C’est culturel... Je ne sais pas que des enfants aient été blessés ou même aient pleuré...

      Alors, si vous voulez chercher des poux aux Américains, je pourrais vous donner cent meilleures raisons que le « lancer de nains... »

      Ce n’est pas parce qu’on croit, certainement à juste titre, que dans une population normale comme celle des USA, environ la moitié des gens ont une intelligence inférieure à la moyenne que l’on penser qu’ils sont TOUS des cons. Ça, ce n’est pas vrai.

      Tu ne tueras pas...

      Surtout pas pour une bonne raison...

      Pierre JC Allard

  • pelicano
    pelicano
    intermittent
    • Posté à 15h13 le 11/11/2011
    • Internaute 156246
      intermittent

    Verner Troyer est excellent dans le « Postal » d’Uwe Boll, et bien sur en « minimoi ».

  • SteakKnife
    SteakKnife
    Couteau à steak
    • Posté à 15h15 le 11/11/2011
    • Internaute 157127
      Couteau à steak

    Qu’est ce que fout Vice sur Rue 89 ? À quand un partenariat avec Glamour ?

  • Sixpatte-
    Sixpatte-
    Sur Mars
    • Posté à 15h19 le 11/11/2011
    • Internaute 77583
      Sur Mars

    Vous faites un concours de détournement d’attention avec Halbfisch, Athlète et étudiant en sciences politiques. Abracadabra, c’est gros comme le Capitole et la Maison Blanche réunis.

  • Hauriou
    Hauriou
    étudiant-gnan-gnan
    • Posté à 15h20 le 11/11/2011
    • Internaute 139133
      étudiant-gnan-gnan

    Si y’ des juristes parmi les riverains, il se rappelleront l’arrêt « Commune de Morsang-sur-orges » du Conseil d’Etat sur le lancer de nains. Un arrêt vachement important d’ailleurs ! ; -)

    • Atlantis
      Atlantis répond à Hauriou
      Etudiant apolitique
      • Posté à 16h56 le 11/11/2011
      • Internaute 39710
        Etudiant apolitique

      Dignité de la personne humaine, 1995 ou dans les eaux là si je me souviens bien. Il faut dire que ma disserte sur le sujet avait été loin d’être brillante^^.

      • Tsel
        Tsel répond à Atlantis
        en master d'études européennes
        • Posté à 22h52 le 11/11/2011
        • Internaute 161104
          en master d'études européennes

        Question de la dignité de la personne en opposition à la liberté de commerce ;)

        Enfin il a quand même fallu attendre 1995 pour ça, on n’a pas de quoi être fiers. Même si à mon sens il y a plus attentatoire pour la dignité humaine que le lancer de nain... Tant qu’à moi ça relève de la liberté individuelle.

    • Yp2
      Yp2 répond à Hauriou
      Sale gauchiste d'IEP
      • Posté à 10h44 le 12/11/2011
      • Internaute 71496
        Sale gauchiste d'IEP

      Evident ! :)

  • Daisy Notwise
    Daisy Notwise
    Hobbit
    • Posté à 15h21 le 11/11/2011
    • Internaute 172584
      Hobbit

    On interdit le lancer de nains
    On interdit de fumer
    On interdit le suicide
    Quoi d’autre encore ?
    Bref, on nous refuse le droit de disposer de notre vie comme bon nous semble, on nous infantilise on nous déresponsabilise etc.

    Donc ben il a bien raison Dave le Nain.

  • frapadingue
    frapadingue
    assis sur ma chaise
    • Posté à 15h21 le 11/11/2011
    • Internaute 56548
      assis sur ma chaise

    il a qu’à faire du catch

    • 23jfk
      23jfk répond à frapadingue
      proctologue
      • Posté à 02h24 le 12/11/2011
      • Internaute 166387
        proctologue

      On a trouvé le successeur de Schwarzenegger pour le prochain Terminator.

  • 23jfk
    23jfk
    proctologue
    • Posté à 02h17 le 12/11/2011
    • Internaute 166387
      proctologue

    AAahhh, maintenant les vieux nabots se tapent des bombasses ? ! Mais c’est la fin du monde ! ! !

  • Deamon7
    Deamon7
    Petit agité
    • Posté à 15h24 le 11/11/2011
    • 49273
      Petit agité

    En France, le conseil d’Etat a statué :

    (extrait)

    Considérant que l’attraction de « lancer de nain » consistant à faire lancer un nain par des spectateurs conduit à utiliser comme un projectile une personne affectée d’un handicap physique et présentée comme telle ; que, par son objet même, une telle attraction porte atteinte à la dignité de la personne humaine ; que l’autorité investie du pouvoir de police municipale pouvait, dès lors, l’interdire même en l’absence de circonstances locales particulières et alors même que des mesures de protection avaient été prises pour assurer la sécurité de la personne en cause et que celle-ci se prêtait librement à cette exhibition, contre rémunération ;

  • Jean-marcR
    Jean-marcR
    Contemporain
    • Posté à 15h36 le 11/11/2011
    • Internaute 92348
      Contemporain

    Cette interview m’a mis les larmes aux yeux... de rire. On dirait du Dali croisé avec du Divine.

    ’’Ecoute mec, je milite pas pour le bien du lancer de nain. Je milite pour la liberté de choisir. C’est pas parce que je fais qu’un mètre de haut qu’il faut me traiter comme si j’avais 3 ans et me dire que c’est idiot de laisser des gens me lancer contre un mur. »

    « Non, madame, vous vous trompez. Vous, vous parlez de voies de fait. Quand un événement est organisé avec un arbitrage et des règles, là, c’est du lancer de nain. »

    Ce petit personnage est haut en couleur !

  • HSEHNAMAP
    HSEHNAMAP
    R.I.P. 89...
    • Posté à 15h45 le 11/11/2011
    • Internaute 132226
      R.I.P. 89...

    Personne n’a posé la vraie question : pourquoi y’a un type avec la peau verte assis juste derrière la présentatrice ?

    • Alain Jpeg
      Alain Jpeg répond à HSEHNAMAP
      Echange modo Vs yaourt nature
      • Posté à 16h16 le 11/11/2011
      • Internaute 78455
        Echange modo Vs yaourt nature

      Mais grave ! Il semble qu’une asiatique a succombé aux charmes de Fantomas...

    • labrisure
      labrisure répond à HSEHNAMAP
      Personnage exceptionnel
      • Posté à 19h09 le 11/11/2011
      • Internaute 48949
        Personnage exceptionnel

      Hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha

  • Lemmy_Nothor
    Lemmy_Nothor
    - Gone fishing !
    • Posté à 16h13 le 11/11/2011
    • Internaute 12434
      - Gone fishing !

    J’ai lu quelque part que Toulouse Lautrec aussi aimait bien se faire envoyer en l’air.

  • Porcinet
    • Posté à 18h04 le 11/11/2011
    • Internaute 28705

    Morsang-sur-Orge !

  • yabon
    yabon
    Klingon
    • Posté à 18h06 le 11/11/2011
    • Internaute 98602
      Klingon

    Le lancé de nain dans la rubrique sports, c’est pas dans le Figaro qu’on verrait ça.

  • Philippe Leclercq
    Philippe Leclercq
    dilettante
    • Posté à 18h27 le 11/11/2011
    • Internaute 64790
      dilettante

    Il est évident que, si cette idée devait se propager en France, Sarkoléon ferait illico une loi interisant le lancer de nain.
    D’ailleurs, il y songe fortement, depuis qu’il s’est rendu compte que son siège était éjectable...

  • Melinster
    Melinster
    Pédant galvanisé
    • Posté à 19h43 le 11/11/2011
    • Internaute 61559
      Pédant galvanisé

    Gaspard le nain volant

  • A déménagé le 02-02-2012-2
    • Posté à 19h48 le 11/11/2011
    • Internaute 82025
      non connue

    En prenant un peu de recul, on comprend vite que ce n’est pas le lancer de nain qui pose problème, mais son atterrissage.

    • zygzornifle
      zygzornifle répond à A déménagé le 02-02-2012-2
      Poussière d'étoiles
      • Posté à 17h00 le 12/11/2011
      • Internaute 160367
        Poussière d'étoiles

      Le notre à mal atterri c’est pour ça que l’on est dans une merde pas possible.....

  • otto didakt
    otto didakt
    citoyen en colère
    • Posté à 08h14 le 12/11/2011
    • Internaute 19852
      citoyen en colère

    bof, pour le lancer de nain il suffit d’avoir de gros biceps et une piste d’atterrissage !

    essayez donc le drop-goal avec un bébé braillant et gigotant, c’est autrement plus difficile
    surtout, il faut trouver la bonne surface de frappe pour avoir une chance de passer les poteaux...

  • Jeanlouis75
    Jeanlouis75
    medias
    • Posté à 11h33 le 12/11/2011
    • Internaute 134687
      medias

    Qui est pour le lancer de nains ? Beaucoup de de nains eux mêmes. Parce que ca leur fait du boulot bien payé.
    C’est trop facile de dire aux gens ne faites pas ca, allez ramasser les papiers dans la rue au sous smig comme ca vous serez conforme à ce que je veux. C’est à eux de dire et de choisir.
    Ce n’est pas le seul cas de figure. On veux interdire les filles mannequins trop maigres. Idem, si elles peuvent gagner au delà du raisonnable comme top models, de quel droit les renvoyer au rempotage de rayons du super marché.
    Trop petit, trop maigre, ah j’oubliais les trop gros dont on nous dit maintenant qu’ils sont avec un sur risque cardiovasculaire et aussi d’accoucher des enfants avec plus de handicaps (salauds d’inconscients qui majorent le déficit de la secu)
    Finalement on peut se demander si on n’est pas dans le culte d’un nouvel ordre aryen, je le dis sérieusement.
    N’aura tous ses droits de décision sur lui même et ne sera un bon citoyen que celui qui est conforme à certains canons physiques.

    • vorivzakonie
      vorivzakonie répond à Jeanlouis75
      toujours juste
      • Posté à 14h05 le 12/11/2011
      • Internaute 168643
        toujours juste

      Lisez mon post et vous comprendrez mieux.
      L’inconvanient de cet article c’est qu’il ne dit rien sur le réelles raison du conflit.
      La question est bien ici celle de la dignité humaine comme un droit inaliènable de l’Homme’
      Vous en faites un problème de norme politiquement correct. Il est vrai qu’il peut y avoir de cela.
      Et que sans doute la dignité humaine est aussi attaquée chez le mannequin anorexique que la caissière sous-payée.
      Que le nain se soit défendu par le droit au travail est en ce sens logique.
      Néanmoins si je paye une jeune mannequin anorexique à se détruire la santé je ne fais pas la même chose que si j’emploie une caissière avec un salaire de merde. Sa sante sera sans douote atteinte aussi au fil des ans mais comme toute santé dans tout boulot. Pour le manequin la ruine de la santé est un préalable pas une conséquence. Sinon vous devriez aussi penser aux sportifs.
      Pour le culte du nouvel orde du corps je suis entièrement d’accord avec vous Pour le caractère fasciste de la chose aussi. Pour l’aryen il y a des paramêtres terrifiants qui heureusement manquent a ce très californien culte du corps.
      Pour ma part le lancer de nain pose un problème simple :
      l’opposition entre le principe d’un inaliènable droit de l’Homme à la dignité humaine (que dites-vous au nain qui considère cette pratique comme une atteinte à sa dignigité d’Homme et qui se voit moquer lorsqu’au bistrot un pilier lui propose de le lancer ?) et entre d’autre part un droit au travail ( pute et tueur à gages sont aussi des travaux après tout) ?

      • Jeanlouis75
        Jeanlouis75 répond à vorivzakonie
        medias
        • Posté à 16h12 le 12/11/2011
        • Internaute 134687
          medias

        C’est justement le coeur du problème. Que vous disiez moi je ne lance pas de nain, je n’embauche pas de mannequin anorexique au nom de la dignité humaine, de la santé, ce qu’on veut, oui.
        Que l’on dise vous mannequin n’avez pas le droit de gagner votre vie parce que trop maigre, vous vous rendez compte, vous vous ruinez la santé, vous le nain, vous n’avez pas à être lancé, non.
        Quant à se faire moquer c’est un mauvais argument, tout le monde est toujours moqué par quelqu’un. S’il fallait supprimer des activités pour cela, on n’en sortirait plus.
        L’homme a cette dignité de pouvoir choisir même si ses décisions sont mauvaises. Il faut lui garder cette possibilité sous peine d’en faire un bestiau qui sera simplement conforme aux règles édictées par la haute autorité de santé ou la CPAM.
        Récemment une jeune actrice porno connue allemande, Cora, est décédée en table d’opération lors d’une énième récidive de réfection de poitrine.
        Concert de RIP dans tout le milieu, mais nulle part de critique on aurait du t’en empêcher. Le monde doit rester libre.
        Libre veut dire qu’on peut choisir autrement que vous, à l’opposé, pas que finalement tous les hommes de bonne volonté se retrouvent logiquement autour des mêmes valeurs lors d’un consensus mou. On s’en rend bien compte quand on voyage dans les différents pays d’europe, il n’existe pas de valeurs humaines universelles, ce n’est qu’un mythe rousseauiste.
        Récemment dans un club j’ai rencontré une certaine de nom d’artiste Sexy Janaina , Show Girl sur place en performance. Elle a 19 ans, on peut dire tout plastique déjà.
        Elle se fait peut être 10 000 euros par mois (je dis au hasard) par ses prestations. De quel droit vais je lui dire en face ma cocote t’as rien compris à la dignité humaine et tu risques de finir comme Cora. Elle me fracasserait un cendrier sur la tête. Elle aurait raison.

    • vorivzakonie
      vorivzakonie répond à Jeanlouis75
      toujours juste
      • Posté à 14h05 le 12/11/2011
      • Internaute 168643
        toujours juste

      Lisez mon post et vous comprendrez mieux.
      L’inconvanient de cet article c’est qu’il ne dit rien sur le réelles raison du conflit.
      La question est bien ici celle de la dignité humaine comme un droit inaliènable de l’Homme’
      Vous en faites un problème de norme politiquement correct. Il est vrai qu’il peut y avoir de cela.
      Et que sans doute la dignité humaine est aussi attaquée chez le mannequin anorexique que la caissière sous-payée.
      Que le nain se soit défendu par le droit au travail est en ce sens logique.
      Néanmoins si je paye une jeune mannequin anorexique à se détruire la santé je ne fais pas la même chose que si j’emploie une caissière avec un salaire de merde. Sa sante sera sans douote atteinte aussi au fil des ans mais comme toute santé dans tout boulot. Pour le manequin la ruine de la santé est un préalable pas une conséquence. Sinon vous devriez aussi penser aux sportifs.
      Pour le culte du nouvel orde du corps je suis entièrement d’accord avec vous Pour le caractère fasciste de la chose aussi. Pour l’aryen il y a des paramêtres terrifiants qui heureusement manquent a ce très californien culte du corps.
      Pour ma part le lancer de nain pose un problème simple :
      l’opposition entre le principe d’un inaliènable droit de l’Homme à la dignité humaine (que dites-vous au nain qui considère cette pratique comme une atteinte à sa dignigité d’Homme et qui se voit moquer lorsqu’au bistrot un pilier lui propose de le lancer ?) et entre d’autre part un droit au travail ( pute et tueur à gages sont aussi des travaux après tout) ?

  • vorivzakonie
    vorivzakonie
    toujours juste
    • Posté à 13h44 le 12/11/2011
    • Internaute 168643
      toujours juste

    Voilà un intéressant article et ce d’abord pour deux raisons :
    1/ je pensais que le lancer de nain été né au Cana il y a bien des années et y avait été interdit en premier là bas.
    2/ l’article -sans doute est-ce maintenant un tic de journaliste donne la parole à un intéressé sans le moins du monde évoquer le problème de principe.
    3/ je rajoute : en Russie on tue les nains à la naissance mais comme à la naissance ils sont tous petits et laids les russes cela dépend toujours du nombre de bouteille de vodka qu’à bu le père... Mais là je plaisante.

    Si l’on veut poser la question sur un plan plus élevé cela donne tout à fait autre chose : les droits de l’Homme garantissent à tous le respect de la dignité humaine comme un droit sacré et surtout inaliénable !

    Pour vous donner deux exemples :

    1/ en Allemagne un ancien officier de la Bundeswehr rencontre sur le net un mec dont le phantasme est d’être tué et manger (les deux ont mangé ensemble devinez quoi) avec que le candidat-rôti soit mangé en entier.
    Un accord avait été signé du rôti : « je suis ok pour qu’il me mange »...

    2/en Angleterre des couples adultes consentants pratiquaient le we du sm où les femmes étaient des sou mis humiliées etc...

    Pour le 1/ les tribunaux ont condamné le gastronome sous prétexte que même avec l’accord du rôti consentant ce dernier n’avait pas le droit de donner cet accord - on est dans l’inaliénable là.

    Pour le 2/ en GB il y a eu condamnation pour la même raison mais non pas tant au prétexte de l’acte que du fait de la publication sur le site de l’un des membres des ébats. -atteinte à la dignité de la femme.

    Autrement dit : atteinte à la dignité de rôti et de la soumis consentants.

    L’histoire des nains est analogue.
    Elle part de l’idée que tout être humain a des droits et que ces droits sont inaliénables. Autrement dit que même le dépositaire de ces droits ne peut pas y renoncer quand bien même il le déciderait.
    Je ne peux pas par exemple me vendre comme esclave et accepterai-je un poste de caissière chez Auchan (là je rigole) Mais c’est une raison qui justifie de garder la prostitution illégale.

    Bien entendu tout cela relève d’une certaine interprétation de la « dignité humaine » et des Droiots de l’Homme ainsi que de la question de l’inaliénabilité.

    Pour ma part c’est un problème juridique assez fascinant !

    Je sais que lors du premier conflit sur le lancer de nain. Le nain incriminé constitué en association avec argué contre la notion de « dignité » celle de « droit au travail »

    Autrement dit, il avait opposé une interdiction basé sur un moralisme « discutable » à un droit réel et vital de gagner sa vie en exploitant les possibilité qui étaient les siennes.

    Ce qui est bien dit dans l’article lorsque le nain fait la comparaison avec les basketteurs.

    Néanmoins je regrette que l’article en reste à un niveau simplement anecdotique (même si le témoignage de la dame qui dit que l’on jette ses enfants contre les murs semble très vivant et dans un pathos amusant) et ne montre pas assez les enjeux juridiques et plus profondément humains de la question.

    Une question aurait par exemple pu être celle-ci qu’elle est la différence entre la dignité humaine et le politiquement correct.

    Mais plus profondément encore : comment penser les droits inaliénables de l’Homme ?

    • vincelemat
      vincelemat répond à vorivzakonie
      La V2 m'a coupé la tête
      • Posté à 22h12 le 12/11/2011
      • Internaute 47435
        La V2 m'a coupé la tête

      Mouais, sur le coup du « droit inalienable à la dignité », on peut déjà rétorquer que c’est bien un droit, et non un devoir. Sinon, qui définit ce qui est digne ou non ? vous ?

      Est il digne d’être mal habillé ? d’avoir de mauvaises dents ? ou d’être mal coiffé ? vous proposez de prendre des mesures ? avec amendes à la clé pourquoi pas...

      D’ailleurs, en voulant m’imposer ce que vous trouvez digne, n’attentez vous pas à mon « droit inaliénable » à ma dignité d’être humain ? En fait cette notion est bien pratique pour essayer de passer en douce le genre de mesures autoritaires qui nous impose progressivement le mode de vie qui à été décidé pour nous en haut lieu...

      Pour vos exemples, les deux ne se valent pas :

      Le cannibale de rottenborg (je sais pas si ça s’écrit comme ça) a tué son partenaire, le meurtre ou les mutilations sont bien évidement interdits, mais ça n’a rien à voir avec une question de dignité.

      Pour les sado-masos anglais par contre, on a des adultes consentants qui s’adonnent en privé à des jeux sexuels peut être un peu extrêmes mais pas dangereux au point de blesser ou tuer. L’ingérence de l’état dans cette affaire est donc inacceptable dans la mesure où (comme pour le lancer de nain) elle se fait pour des raisons purements morales et bien-pensantes, l’état impose donc ici sa vision de ce que doivent êtres des rapports sexuels « acceptables ».

      L’oppression était autrefois religieuse (au nom du sacro saint droit à être digne selon la version de jesus), puis la démocratie à amenée la notion de liberté individuelle, sapée petit à petit par la morale politiquement correcte dominante, un vague amalgame de règles et de tabous peu clairs et sans queue ni tête, au point que certains se demandent si cela ne ferait pas partie d’un vaste plan machiavelique pour dominer la planète (c’est dire si c’est déstabilisant)...

  • zygzornifle
    zygzornifle
    Poussière d'étoiles
    • Posté à 16h58 le 12/11/2011
    • Internaute 160367
      Poussière d'étoiles

    Dave the Dwarf, apôtre provoc du lancer de nain aux Etats-Unis

    il pourrait venir en France balancer le notre contre un mur.....

  • haifofe
    haifofe
    Jeune
    • Posté à 19h12 le 12/11/2011
    • Internaute 157442
      Jeune
  • Yvon le Zébulon
    Yvon le Zébulon
    L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
    • Posté à 16h16 le 13/11/2011
    • Internaute 65781
      L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

    Est-ce qu’on pourrait avoir le droit de « lancer » Sarkozy ?

    Non contre un mur... on n’est pas si cruel et il pourrait se blesser,
    ...mais juste par dessus la clôture de la France !

    Faudra choisir le département, parce que sinon, il tombera dans la mer.