Arrêt sur images 24/02/2012 à 10h08

Non-débat entre Le Pen et Mélenchon : match nul

Arretsurimages.net"
Daniel Schneidermann | Fondateur d'@rrêt sur images

Dur métier, matinaute. Il faudrait donc, immédiatement, là, au réveil, désigner un vainqueur. Je sens bien que vous attendez, au taquet, doigt sur la souris, prêts à cliquer. Un vainqueur dans le non-débat de France 2 de jeudi soir, entre le « leurre » (Mélenchon) et la trouillarde (Le Pen).

Si vous ne voyez pas de quoi je parle, un rappel des étapes préalables au drame :

  • France 2 propose à Le Pen, comme un de ses contradicteurs de la soirée, Mélenchon ;
  • Le Pen, qui préfère débattre avec des mieux placés dans les sondages (tout le monde fait la même chose), refuse ;
  • France 2 insiste ;
  • le spectacle de jeudi soir, d’une Le Pen refusant ostensiblement de répondre aux interpellations de Mélenchon.

Si vous l’avez raté, vous pouvez vous rattraper avec les deux montages, celui de Libé ci-dessous, très syncopé, et celui du Monde, plus posé.

Soit dit en passant, béni soit le XXIe siècle, dans lequel le distrait ou le rétif peut sécher les rendez-vous fédérateurs obligatoires de la vieille télé, et se rattraper au matin pour ne pas avoir l’air totalement idiot à la machine à café.

« T’as vu Mélenchon Le Pen, hier soir ?

– Ah ouais ouais, incroyable, etc. »

« Un débat inutile », tranche mon ami, le journal de 8 heures de France Inter. Je ne suis pas tout à fait d’accord.

Le Pen boude, Mélenchon fait rire

Les ruptures de liturgie sont toujours plus instructives que les matches qui respectent les règles. On est hors des rails, des schémas prévus. Comment vont réagir les protagonistes ? Qui va craquer le premier ? Disons que les caractères se sont révélés.

Personnellement, le côté boudeuse de Marine Le Pen m’avait échappé. Je ne la voyais pas en petite fille qui se retient de respirer et classe ses papiers tant qu’elle n’aura pas fait céder les profs. Ce n’est pas une question de courage. Il faut bien du courage, pour bouder ainsi vingt minutes devant des millions de gens, sans craindre le ridicule.

Mélenchon a confirmé son potentiel comique :

« Vous m’avez traité de semi-démente.

– Ça vous laisse une bonne moitié. »

C’est tout de même la réplique de la semaine. Je le soupçonne de l’avoir préparée, évidemment. Mais il fallait parvenir à la placer.

Pujadas et son estomac d’autruche

Quant à Pujadas, il confirme lui son estomac d’autruche, et sa capacité à tout gérer, absolument tout, en donnant l’impression que rien ne se passe (NB : si par extraordinaire, vous êtes intéressés à regarder un « vrai débat » entre Mélenchon et Le Pen, je vous rappelle qu’il avait déjà eu lieu, sur BFM-TV, qui serait bien inspirée de le rediffuser fissa, je dis ça, je dis rien).

Bon, OK, mais au total, hein, au total, qui a gagné ? Eh bien, à mon sens, et si vous voulez vraiment mon avis, personne. Le « leurre » fera mal à Mélenchon. La bouderie ne fera pas de bien à Le Pen. Pujadas a raté son duel à gants de boxe. Match nul.

Publié initialement sur
Arretsurimages.net
  • 28854 visites
  • 235 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or Inscription
  • amarré
    • Posté à 10h15 le 24/02/2012
    • 174877

    Il ya quelques années, c’est Bernard Tapie qui, avec ses petits bras musclés, se déclarait le seul à affronter et combattre Le Pen. Espérons pour JLM une trajectoire différente que celle du redresseur de torts d’alors.

    • Dupont Volant
      Dupont Volant répond à amarré
      .
      • Posté à 11h33 le 24/02/2012
      • Internaute 170361
        .

      Raté , « Mélenchon refusa, redoublant d’injures, et promettant au contraire de faire élire le candidat socialiste dans l’hypothèse, très probable, où il finirait devant lui. »

      Le FDG est bien un supplétif du PS .

      Lien

      • Erg
        Erg répond à Dupont Volant
        Citoyen malgré lui
        • Posté à 12h30 le 24/02/2012
        • Internaute 53895
          Citoyen malgré lui

        IN-CROY-ABLE, un parti de gauche qui vise à faire élire l’autre parti de gauche si jamais il ne passe pas le premier tour...

        C’est vraiment votre seul arme ici contre le fdg ? L’accuser de ne pas avoir la volonté de faire élire Sarkozy ou la pupute fasciste ?

         
        • hgo04-
          hgo04- répond à Erg
          Citoyen Lambda
          • Posté à 07h44 le 25/02/2012
          • Internaute 40134
            Citoyen Lambda

          Donc Melenchon est d’accrd avec hollande sur le liberalisme ? ?

          • Erg
            Erg répond à hgo04-
            Citoyen malgré lui
            • Posté à 11h54 le 25/02/2012
            • Internaute 53895
              Citoyen malgré lui

            Non, mais le fdg doit toujours le trouver moins abject que le libéralisme sauce Sarkozyste, ou le plus important est de déplacer la charge de l’impôt vers le bas de l’échelle sociale, et les velléités dictatoriale de la fasciste. Soit les deux autres candidats qui ont une chance d’être élus.

            • hgo04-
              hgo04- répond à Erg
              Citoyen Lambda
              • Posté à 12h15 le 25/02/2012
              • Internaute 40134
                Citoyen Lambda

              Ben si on retire toute implication amicale, je trouve que le projet front de gauche est aussi proche de celui de hollande, que le projet du FN à celui de SARKOZY. Mais MLP ne dira jamais de voter pour SARKOZY, alors que MELENCHON oui..

              Je trouve cela irrespectueux de ceux qui votent MELENCHON pour taper sur la finance, quand HOLLANDE leur fait les yeux doux..

              • Erg
                Erg répond à hgo04-
                Citoyen malgré lui
                • Posté à 12h11 le 26/02/2012
                • Internaute 53895
                  Citoyen malgré lui

                Une consigne de vote n’est pas un ordre.

                Quant au projet du FN, il n’est éloigné de celui de l’UMP que par ces propositions irréalisables, à but purement électoralistes. (Euro, préférence nationale, misogynie d’état, etc.)

                Les dérives sur le nationalisme outrancier, le néolibéralisme forcené, la chasse aux immigrés ainsi que le renforcement autocratique du pouvoir sont des lieux communs avec l’ump.
                Voter Sarkozy, c’est voter un ersatz légèrement moins hystérique que la fachotte de service.

                Le fdg, qui fait aussi ce constat, prépare le tir de barrage, quitte à n’être pas politiquement esthétique.

                • hgo04-
                  hgo04- répond à Erg
                  Citoyen Lambda
                  • Posté à 13h18 le 26/02/2012
                  • Internaute 40134
                    Citoyen Lambda

                  Quand un extrême gauche donne une consigne, c’est un ordre..

                  heureusement que le vote est à bulletin secret, et non pas à main levée comme le pratique la CGT avec le coup de poing sur la gueule de celui qui trahit..

                  J’aime bien mélenchon, mais voila.. lui président et la finance fout le camp, pour se mettre à l’abri. Alors taper pour leur faire mal, oui.. mais s’il n’a personne à se mettre sous la main, ce sera sur le peuple qui il tapera.

                  C’est ce qui est arrivé à tous les peuples ayant vécu sous les idéologies de notre chère extrême gauche..

                  Vous pouvez briquer le parquet, erg, vous n’enlèverez jamais les taches de sang des millions de morts sous le joug communiste dans le monde..

                  Mais dans le principe, c’est vrai que cela semble l’idéal.. mais c’est dans la réalité qu’on connait vraiment la chose..

        5 autres commentaires
      • pablico
        pablico répond à Dupont Volant
        Co-NOBEL de la Paix
        • Posté à 14h48 le 24/02/2012
        • Internaute 14278
          Co-NOBEL de la Paix

        au fait quel sera l’équipe dirigeante de la dame le Pen ?

        elle n’a jamais répondu à cette question...elle l’a éludé hier soir.

        une présidente n’est pas le bon Dieu roi ! ! c’est l’équipe dirigeante qui compte, et non les ’moi-je ferai’, « moi je » par ci « moi-je » par là ! !

        le « moi je » on s’en faisait une concours dans la cour de récré, jeunes ! ! ! souvenez vous....

         
        • hgo04-
          hgo04- répond à pablico
          Citoyen Lambda
          • Posté à 07h46 le 25/02/2012
          • Internaute 40134
            Citoyen Lambda

          Tout à fai pablico.. c’est la la faiblesse du FN.

        1 autres commentaires
      • EdkOb
        EdkOb répond à Dupont Volant
        • Posté à 16h27 le 24/02/2012
        • Internaute 85736

        Tirer (tenter de - pardon pour le mot) le PS à gauche vous semble plus détestable que ce que fait le FN ?

        En voilà une posture !

        Irez-vous jusqu’à dire que les bras tendus des identitaires (les soutiens naturels de Le Pen) sont plus fréquentables ?

        Quand allez-vous ENFIN faire votre outing, chère vieille branche morte de cette droite moisie ?

    • ombrax
      ombrax répond à amarré
      IDF
      • Posté à 18h41 le 25/02/2012
      • Internaute 35027
        IDF

      Tapie était vraiment nouveau en politique, ainsi qu’un battant et un réel courageux qui est allé jusqu’à se faire huer dans un meeting FN ! ... Il est bientôt devenu tellement incontournable qu’il a été tué par les socialistes eux-mêmes.
      Mélenchon c’est pas le même niveau. C’est un vieil apparatchik, une grande bouche qui se pousse du col avant d’appeler à voter pour Hollande en échange d’un strapontin...

  • Joseph Gratteur
    Joseph Gratteur
    Working class bléro
    • Posté à 10h17 le 24/02/2012
    • Internaute 164574
      Working class bléro

    La Méluche et la Lapine piégés par le miel de la TV.
    Pujadas bosse efficacement pour le vote utile, il aura le droit à la reconnaissance du vainqueur de mai 2012, quel qu’il soit.
    Et cerise sur le gâteau, il se permet de ridiculiser les deux candidats qui servent d’épouvantails au bipartisme et le confortent donc, sur une rengaine connue depuis quarante ans, les cocos valent autant que les fachos, des crétins populistes, hein, sauf au second tour où l’on veut bien de leurs électeurs.

    • blackbear-
      • Posté à 12h18 le 24/02/2012
      • Internaute 117716

      pas si populiste le FDG :
      -Les régularisations en masse
      -Le refus d’un petit semblant de préférence nationale
      ...pas convaincu du « populisme » de ces 2 dogmes qui ont remplis les rangs du FN.
      Marine a malheureusement raison d’agiter sous le nez de Méluche et ses troupes les 40% d’électeurs passés au FN.
      Et ces deux thêmes ne sont pas des thêmes d’extrême droite ? C’est archi faux.
      Ce sont les états majors, les élites, les intellos des partis qui nous font croire cela, qui l’ont décrété abusivement. Ce n’était pas le cas il y a 30 ou 40 ans.
      Les combats de gauche sont-ils déterminés par les esprits élitistes ou par la base des partis. Est-ce le rôle voir même l’apanage des élites des partis de dicter la pensée profonde et légitime des électeurs. Les partis ont-ils le droit de pratiquer le catéchisme, auquel personne n’a le droit de s’opposer ni même de questionner ? La doctrine de gauche doit-elle s’exprimer de la base au sommet ou du sommet à la base. Le sommet peut-il imposer ses vues à la base ?
      Moi j’appelle ça de la dictature, la dictature du dogme bien pensant, et tant que Méluche n’aura pas viré sa cuti, il peut se brosser des 40% de voix de gauche passées au FN, grâce à ce dogmatisme élitiste.
      Un parti de gauche, un parti des travailleurs, un parti démocratique ça écoute sa base au lieu de lui faire la morale, et lui imposer sa « philosophie ».
      Au final : QUI ELIT QUI ?

      • kdb
        kdb répond à blackbear-
        • Posté à 15h54 le 24/02/2012
        • Internaute 29729

        Mélen(C)on se sert de Marine Le Pen pour sa publicité. Marine Le Pen ne désire plus perdre de temps avec le sous-marin rouge du PS !
        Mr Mélen’C’on : c’est un peu notre alligator de la politique : grande gueule , petits bras
        aucun interret a débattre avec ! a 8%.s’est pas du tout la court des grands

         
        • lonesome
          lonesome répond à kdb
          un parmi tant d'autres
          • Posté à 16h10 le 24/02/2012
          • Internaute 165032
            un parmi tant d'autres

          Marine lepen a fait preuve de faiblesse devant l’adversité ; après sa pitoyable prestation sur canal + elle réitère sur france2 et confirme ainsi son incapacité à réagir et tenir la route sans s’énerver ou bouder (quelle considération portée à un possible « président » qui n’a que comme attitude s’énerver ou bouder ; quelle image de la france donnerait ce président ; déjà que l’actuel est assez pitoyable... ?).
          Sinon on reconnait un habituel fniste à son aptitude à s’attaquer au patronyme quand il manque d’arguments ; déjà lepen père en avait fait une habitude, je vois que les petits soldats doigt sur la couture continuent. C’est comme toujours pathétique.
          Et de plus se toper est le comble de la solitude... pathétique bis.

        1 autres commentaires
    • emmanuel24
      • Posté à 13h05 le 24/02/2012
      • Internaute 39678

      Et vous croyez qu’il ne le savait pas ? maintenant mélenchon à ouvert sa route au seing de fr2, du spectacle, pas seulement, en 20 mn il a fait mieux que 30 ans de journalisme en dénoncant précisément l’ignoble que cette famille réserve aux français.Allez, au suivant !

  • YAJ
    YAJ
    enseignante retraitée, non (...)
    • Posté à 10h21 le 24/02/2012
    • Expert 3231
      enseignante retraitée, non (...)

    Pour moi MLP a perdu et c’est tant mieux ! Elle s’est ridiculisé

    • PaulTron
      PaulTron répond à YAJ
      Ce champ sera visible par tous (...)
      • Posté à 11h11 le 24/02/2012
      • Internaute 168564
        Ce champ sera visible par tous (...)

      Je pense qu’il y a vraiment match nul et que le match était nul avant de commencer. Personne ne va changer d’avis, les fachos trouveront que leur idole est la meilleure, les gauchistes préfèreront Mélenchon.
      Le seul qui passe pour un bon à rien, c’est plutôt Poujadas, mais il est déjà tellement nul qu’un match de plus ne change rien pour lui.

      • YAJ
        YAJ répond à PaulTron
        enseignante retraitée, non (...)
        • Posté à 11h21 le 24/02/2012
        • Expert 3231
          enseignante retraitée, non (...)

        c’est tout à fait vrai pour Pujadas, le nain bis

      • pablico
        pablico répond à PaulTron
        Co-NOBEL de la Paix
        • Posté à 14h57 le 24/02/2012
        • Internaute 14278
          Co-NOBEL de la Paix

        pas nul dans le sens de mach nul(égalité), mais nul dans le sens de ridicule, nulisime, non ?

         
        • PaulTron
          PaulTron répond à pablico
          Ce champ sera visible par tous (...)
          • Posté à 15h22 le 24/02/2012
          • Internaute 168564
            Ce champ sera visible par tous (...)

          Les deux pour ce qui concerne les protagonistes et nullisime pour ce qui concerne le journaliste.
          Le match est nul (égalité) car il ne sert à rien vu qu’il ne peut pas convaincre des convaincus et nullisime dans ce que l’échange n’a fait que desservir les deux candidats sans rien apporter à la campagne et aux idées.

          • pablico
            pablico répond à PaulTron
            Co-NOBEL de la Paix
            • Posté à 15h32 le 24/02/2012
            • Internaute 14278
              Co-NOBEL de la Paix

            ce qu’elle a fait se décrit habituellement :

            -en course hippique : faire un refus d’obstacle

            -chez les parachutistes comme le papa Jean-Marie : faire un refus de saut »

            donc normalement : le dada à l’équarrissage, le para au gnouf..

        2 autres commentaires
  • .666
    .666
    Juif errant
    • Posté à 10h32 le 24/02/2012
    • 181210
      Juif errant

    Comme s’il y avait photo.

  • AnarchoStalinien
    AnarchoStalinien
    Plus de provocations !
    • Posté à 10h32 le 24/02/2012
    • Internaute 171029
      Plus de provocations !

    « “ Vous m’avez traité de semi-démente.
    – Ça vous laisse une bonne moitié. ”
    C’est tout de même la réplique de la semaine. Je le soupçonne de l’avoir préparée, évidemment. Mais il fallait parvenir à la placer. »

    Ah bon ? Préparée et difficile à placer, vraiment ?
    Cette trois-quart folle s’est plainte à maintes reprises d’avoir été qualifiée de semi-démente, et c’est la réponse qui vient immédiatement et spontanément à l’esprit !

    • demilune
      • Posté à 10h54 le 24/02/2012
      • Internaute 22444

      Moi, j’ai beau chercher j’ai du mal à trouver une bonne moitié à Marine Le Pen...

      • .666
        .666 répond à demilune
        Juif errant
        • Posté à 11h29 le 24/02/2012
        • 181210
          Juif errant

        Effectivement, Louis Aliot, c’est pas terrible non plus.

  • AnarchoStalinien
    AnarchoStalinien
    Plus de provocations !
    • Posté à 10h41 le 24/02/2012
    • Internaute 171029
      Plus de provocations !

    Match nul ! Match nul ! Monsieur Schneidermann, avez-vous compté le nombre d’électeurs que vous insultez en disant cela ?

    Dire « Match nul », c’est placer au même niveau Méluche et la bête immonde, donc rabaisser Jean-Luc Mélenchon plus bas que terre. Et en conséquence ses électeurs. Monsieur Daniel Schneidermann , il ne reste plus qu’à vous excuser, pour que nous ne nous arrêtions pas sur une image aussi vile !

    • Numerosix
      Numerosix répond à AnarchoStalinien
      Prisonnier dans le village (...)
      • Posté à 11h01 le 24/02/2012
      • Internaute 14499
        Prisonnier dans le village (...)

      Tous le monde chouine décidément en ce moment. Melenchon et ses melenchouinettes ( dont vous) , Muréne Lapine qui gnia pas ses 500 signatures, Sarko qui s’excuse de ses conneries passées tout penaud , Bayrou qui pleure contre le fascisme pas chrétien de Sarko et l’UMP et de l’argent du panier percé de la France , les autres que personne ne les voit et les entend et que gnié pas juste ..pfou c’est pénible ces jérémiades a la longue.
      Y a que Hollande qui rigole . Pour un quinquennat pas chouineur, votez Hollande

      • gounzor
        gounzor répond à Numerosix
        en lutte
        • Posté à 11h31 le 24/02/2012
        • Internaute 129458
          en lutte

        Haha bravo c’est bon ça mélenchouinette ;)

        Je suis militant pcf au fdg, je suis pas « mélenchoniste » et je comprend bien ce qui vous énerve, je vois ça chez les militants du PG, qui parle de méluche comme leur idole, et ça m’énerve moi aussi car je trouve ça digne de l’UMP, mais bon tant pis il y a des gens pour qui il faut des leaders... Tant pis pour eux, au moins ils votent pas ump.

        Cela dit je vous li souvent, et vous êtes quand même un peu systématique, reconnaissez quand même qu’il fait aussi bien plaisir parfois.

        C’est chouette d’avoir quelqu’un qui tacle le FN sans arrêt et qui en fait un sacerdoce, quelqu’un qui affirme que Pujadas et un valet, c’est chouette d’avoir quelqu’un qui dit que le vote d’abstention au parlement Européen pour le MES c’est un choix de merde et qu’il le lance sans discontinuer.

        Ca me fait du bien que quelqu’un dise publiquement ce qui me révolte ;)

         
        • Numerosix
          Numerosix répond à gounzor
          Prisonnier dans le village (...)
          • Posté à 11h41 le 24/02/2012
          • Internaute 14499
            Prisonnier dans le village (...)

          Ben le systématique c’est le principe du running gag ..

          Je sais bien qu’il y a des tas de gens très bien dont pas mal que je connais personnellement qui votent Mélenchon rassurez vous.

          Cordialement.

          • mr_megot
            mr_megot répond à Numerosix
            .
            • Posté à 11h50 le 24/02/2012
            • Internaute 53015
              .

            « Cela dit je vous lis souvent, et vous êtes quand même un peu systématique »

            Haha, celle la c’est la meilleure de la république !

          • -Compte bloqué 29 fev 2012
            -Compte bloqué 29 fev 2012 répond à Numerosix
            Bolchévique de bazar
            • Posté à 21h53 le 24/02/2012
            • 181673
              Bolchévique de bazar

            non, il n’y a que des fascistes et des crétins qui votent mélenchon. c’est pile ou face pour eux. pile je vote mélenchon, face je vote le pen.

            • Dupont georges
              Dupont georges répond à -Compte bloqué 29 fev 2012
              Et l'ANI? On en parle?
              • Posté à 11h48 le 25/02/2012
              • 181137
                Et l'ANI? On en parle?

              RIen à voir vraiment. voter le Pen c’est voter pour la régression (droit des femmes, droits des minorités) et un état encore plus policier. Voter Mélenchon, c’est voter pour plus de justice sociale...

              • -Compte bloqué 29 fev 2012
                -Compte bloqué 29 fev 2012 répond à Dupont georges
                Bolchévique de bazar
                • Posté à 13h10 le 25/02/2012
                • 181673
                  Bolchévique de bazar

                ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

        5 autres commentaires
      • Autist Reading -
        Autist Reading - répond à Numerosix
        In enculo cum vibro
        • Posté à 11h50 le 24/02/2012
        • Internaute 73535
          In enculo cum vibro

        C’est vrai qu’Hollande on peut lui pisser sur la tête sans qu’il passe à trois de tension.

         
        • jyeden
          jyeden répond à Autist Reading -
          khmer vert ( age des caverne, (...)
          • Posté à 14h00 le 24/02/2012
          • Internaute 20631
            khmer vert ( age des caverne, (...)

          ha au moins toi tu nous fait rire ! ! ! ! faut pas dire ça au troll PS qu’est devenu numéro 6, il est encore plus coincé

        1 autres commentaires
      • AnarchoStalinien
        AnarchoStalinien répond à Numerosix
        Plus de provocations !
        • Posté à 11h56 le 24/02/2012
        • Internaute 171029
          Plus de provocations !

        « Tous le monde chouine décidément en ce moment. Melenchon et ses melenchouinettes ( dont vous) »

        Auriez-vous perdu ce recul et ce sens du second degré dont vous sembliez jouir, pour me reprocher de parodier La Murène en exigeant de Schneiderman des excuses pour insulte des électeurs méluchiens ?

         
        • Numerosix
          Numerosix répond à AnarchoStalinien
          Prisonnier dans le village (...)
          • Posté à 12h04 le 24/02/2012
          • Internaute 14499
            Prisonnier dans le village (...)

          Si c’était du second degré je vous fait des excuses pour qu’on arrête d’en chier des bulles, mais désolé je me suis pas tapé tout le débat pour savoir que Marine a demandé tout le temps des excuses , j’ai juste vu qu’elle tirait la gueule ..

        • Fantomax
          Fantomax répond à AnarchoStalinien
          génie du mal
          • Posté à 12h10 le 24/02/2012
          • Internaute 157606
            génie du mal

          Il refuse le débat, c’est un lâche.

        2 autres commentaires
      • LaoJinHu
        LaoJinHu répond à Numerosix
        non-conventionné par la (...)
        • Posté à 12h11 le 24/02/2012
        • Internaute 161554
          non-conventionné par la (...)

        Vous êtes hors sujet M. Six !
        Enfin, sur le débat d’hier, que je n’ai pas vu. En revanche, comme sur n’importe quel match de foot-ball d’un certain niveau, je peux vous en commenter les péripéties - au moins « une bonne moitié » - et surtout vous expliquer le résultat :
        Pujadas : hors concours (catégorie beaucoup trop nuls)
        LaPine (Terrine) : E moins
        Méluche : E plus
        Hollande : « promesse de faire élire le candidat socialiste dans l’hypothèse, très probable, où il finirait devant lui ».
        La vraie gauche connait son camp (la République) et c’est tout à son honneur.

      • yabon
        yabon répond à Numerosix
        Cyborg marxien en service
        • Posté à 14h13 le 24/02/2012
        • Internaute 98602
          Cyborg marxien en service

        « Y a que Hollande qui rigole . Pour un quinquennat pas chouineur, votez Hollande »

        Il peut toujours s’excuser de la bite de DSK pour continuer dans la rigolade.

         
        • pablico
          pablico répond à yabon
          Co-NOBEL de la Paix
          • Posté à 15h00 le 24/02/2012
          • Internaute 14278
            Co-NOBEL de la Paix

          Sarkozy : « Ce n’est pas Hollande que le PS voulait, c’est DSK »

          pas de chance, le piège à Ps ne s’est pas déclenché pendant la campagne électorale comme prévu à Lille..

          il s’est déclenché à contre temps à New York...

          • Nelan
            Nelan répond à pablico
            Nul part
            • Posté à 23h34 le 24/02/2012
            • 177300
              Nul part

            Une théorie du complot, version billard à 3 bandes (ceci est entièrement imaginé hein ^^) :

            Le camp Aubry (ou Hollande), au courant des affaires de DSK a Lille, et soucieux d’éviter la catastrophe d’une affaire comme celle là en plein milieu de la campagne décide d’allumer un contre feu pour protéger le PS et leurs intérêts, en sacrifiant DSK (qu’ils considèrent déjà grillé pour cette élection).
            Des infiltrés PS dans les services spéciaux de Sarkozy lancent l’idée de couler DSK de suite, et montent l’affaire du Sofitel.
            DSK est hors jeu et Sarkosy se frotte les mains, mais dans l’ombre, les éminences grises du PS sont ravis : ils ont réussi leur coup, et vont faire sortir des informations sur le guet-apens du Sofitel, portant l’estocade finale au président sortant.

            DSK lui reviendra en 2017, non pas comme candidat mais comme possible ministre, et dans 15 ans ferra écrire par un nègre une biographie intitulé « Trahi pour la cause »

            J’ai bon ?

            • pablico
              pablico répond à Nelan
              Co-NOBEL de la Paix
              • Posté à 23h44 le 24/02/2012
              • Internaute 14278
                Co-NOBEL de la Paix

              on saura cela dans 15 ou 20ans..
              je ne crois pas au complot, mais au piège qui a foiré..

              c’est facile les RG et les autres étaient au courant....Il n’y avait qu’à..

              on peut en déduire que DSK ne devait pas rêver à être président en se rasant le matin...

        3 autres commentaires
    • kemler
      kemler répond à AnarchoStalinien
      Gratte papier
      • Posté à 11h02 le 24/02/2012
      • Internaute 129297
        Gratte papier

      Oui sauf que... ne vous en déplaise MLP pèse quasi 2 fois en plus que Mélenchon en intention de vote. Certes c’est à déploré mais si on applique le logique pure Schneidermann vexe 2 fois plus de personne du côté Fn que du côté FdP.

      • Jacky Soulié
        Jacky Soulié répond à kemler
        • Posté à 11h41 le 24/02/2012
        • Internaute 24828

        Celà reste à prouver, les meetings du Front de Gauche faisant 3 fois plus de monde que ceux du FN !

         
        • yabon
          yabon répond à Jacky Soulié
          Cyborg marxien en service
          • Posté à 15h24 le 24/02/2012
          • Internaute 98602
            Cyborg marxien en service

          « Celà reste à prouver, les meetings du Front de Gauche faisant 3 fois plus de monde que ceux du FN ! »

          Certes, mais la moyenne d’age n’est pas la même non plus.

        1 autres commentaires
      • AnarchoStalinien
        AnarchoStalinien répond à kemler
        Plus de provocations !
        • Posté à 12h00 le 24/02/2012
        • Internaute 171029
          Plus de provocations !

        « Schneidermann vexe 2 fois plus de personne du côté Fn »

        Non, car ce ne sont pas des personne(s), mais de simples bêtes dotées d’un bulletin de vote !

         
        • Bob Moog
          Bob Moog répond à AnarchoStalinien
          Voltage Controlled
          • Posté à 12h25 le 24/02/2012
          • Internaute 136928
            Voltage Controlled

          Ca m’étonnerait qu’il y ait eu beaucoup de sympathisants MLP qui l’ont regardée hier soir. Il devait y avoir probablement un film ou une émission à la con sur une autre chaine. Ces gens là ne s’intéressent pas au débat, ça les dépasse.

        1 autres commentaires
  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 5