Appli

17/06/2012 à 21h44

Bienvenue dans la France rose !

La rédaction de Rue89


La victoire de la gauche aux législatives ce dimanche, qui lui permet d’être majoritaire à l’Assemblée nationale, ouvre une période inédite dans l’histoire politique de la France. Le Parti socialiste et ses alliés sont désormais majoritaires à tous les échelons de décision, pour la première fois dans l’histoire de la Ve République.

Découvrez la France rose en parcourant l’infographie ci-dessus, et laissez vos commentaires ci-dessous.

  • 51005 visites
  • 122 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or Inscription
  • Pili pili
    Pili pili
    Piment d'oisif
    • Posté à 22h07 le 17/06/2012
    • Internaute 188535
      Piment d'oisif

    On dirait une pub pour une tente 577 places.

  • PaulTron
    PaulTron
    Ce champ sera visible par tous (...)
    • Posté à 22h12 le 17/06/2012
    • Internaute 168564
      Ce champ sera visible par tous (...)

    You know what ? I’m (very very) happy !

    • pablico
      pablico répond à PaulTron
      Co-NOBEL de la Paix
      • Posté à 12h42 le 18/06/2012
      • Internaute 14278
        Co-NOBEL de la Paix

      108 femmes élues,

      il va falloir faire des travaux à l’assemblée... si les toilettes dames sont sous dimensionnées..au nombre de députées.

       ; -)

      UN SCOOP :

      Monsieur Baroin a déposé plainte, la gauche est entrée par effraction à l’assemblée et au pouvoir..

      la police scientifique est sur les lieux. il va y avoir de fortes rétorsions ! !

  • inspecteur crouton
    • Posté à 22h17 le 17/06/2012
    • Internaute 118828
      modéré

    Ca y est, François Hollande craque.

  • eyellusive
    eyellusive
    CG artist
    • Posté à 22h21 le 17/06/2012
    • Internaute 167161
      CG artist

    Ce qui est étonnant c’est de voir que malgré l’extrême gauche majoritaire au niveau nationnal rapport à l’extrême droite, on entend encore les gens parler de l’extrême droite comme une menace déjà bien présente, mais l’extrême gauche, non c’est juste un mythe, une légende urbaine... Je n’ai pas de sympathie pour l’extrême droite (ni la gauche d’ailleurs), mais il me semble que les doigts sont un peu toujours pointés dans la même direction...

    • PaulTron
      PaulTron répond à eyellusive
      Ce champ sera visible par tous (...)
      • Posté à 22h36 le 17/06/2012
      • Internaute 168564
        Ce champ sera visible par tous (...)

      Qui à l’extrême gauche a déjà été condamné pour des propos racistes, negationistes ou antirépublicains ?
      Vous avez la réponse à votre question.

      • eyellusive
        eyellusive répond à PaulTron
        CG artist
        • Posté à 22h43 le 17/06/2012
        • Internaute 167161
          CG artist

        Parceque le racisme, negationisme et consort sont les seuls facteurs de la situation de la France à l’heure actuelle croyez vous (et ne faites pas le rapprochement facile que je les cautionne) ? Ce sont peut être les seuls préoccupations des médias mais il ya bien d’autres enjeux dans la gouvernance d’un pays.

         
        • emmanuel24
          emmanuel24 répond à eyellusive
          • Posté à 23h31 le 17/06/2012
          • Internaute 39678

          Parfaitement, il y a la viande halal, et l’identité nationale.

        • PaulTron
          PaulTron répond à eyellusive
          Ce champ sera visible par tous (...)
          • Posté à 23h41 le 17/06/2012
          • Internaute 168564
            Ce champ sera visible par tous (...)

          vous parlier de « l’extrême droite comme d’une menace ». Dès lors que ce parti n’est pas républicain, il est une menace.
          Ce n’est pas le cas de l’extrême gauche.
          Je répondais sur ce point.

        • Oignon
          Oignon répond à eyellusive
          Etudiant
          • Posté à 00h34 le 18/06/2012
          • Internaute 95253
            Etudiant

          Comparer l’histoire de l’extrême droite et l’histoire de « l’extrême » gauche (parce que qualifier le Front de Gauche d’extrême c’est un peu... extrême ?) en France permet également d’apporter des éléments de réponse.

        • Anabase
          Anabase répond à eyellusive
          chti
          • Posté à 19h29 le 18/06/2012
          • Internaute 48813
            chti

          le positionnement d’un parti contre le principe républicain prime . Faire une chasse à l’étranger est synonyme de guerre civile. Un problème de société : a-t-on le droit de tuer impunément son voisin ?
          C’est à cela qu’il faut répondre.

        4 autres commentaires
      • Cziki
        Cziki répond à PaulTron
        Etudiant
        • Posté à 14h01 le 19/06/2012
        • Internaute 126055
          Etudiant

        Je me suis peut être trompé de destinataire.

        Ce qui est surtout étonnant, c’est la manière innée que l’on a de montrer l’extrême gauche comme une force politique et l’extrême droite comme une force infréquentable.

        Vous remarquerez pour les conseillers régionaux et généraux, que l’ordre « apparemment choisi » dans l’assemblé nationale qui va de gauche à droite, place l’extrême gauche entre le PS et les Verts, alors que l’extrême droite elle est bien mise au bord..

        Serait-ce un acte manqué ? Je ne crois pas. Et même si je n’ai rien à voir avec une quelconque droite, il n’est jamais bon d’avancer comme arguments contre eux une « espèce de diabolisation », il est préférable à mon avis de montrer combien la France gagnerait à faire voter les étrangers aux municipales.

         
        • Charlot67
          Charlot67 répond à Cziki
          Matheux
          • Posté à 16h08 le 19/06/2012
          • 185578
            Matheux

          Ou alors le fait que le PS soit mis en premier résulte d’une volonté de mettre ce dernier en avant, quitte à ne pas suivre intégralement le classement gauche/droite...

          • Cziki
            Cziki répond à Charlot67
            Etudiant
            • Posté à 16h39 le 19/06/2012
            • Internaute 126055
              Etudiant

            Certes, c’est aussi une explication.

            Mais j’avoue toujours avoir des problèmes quand on me dit « le FN c’est mal de toute façon », et que Besancenot est un gentil contrairement à l’autre.

            Je pense que ce sont des gens qui ne sont pas d’accord entre eux et qu’il vaut mieux les « combattre » sur leur idées que sur leur hypothétique filiation nazi (ce qui entre nous n’a plus rien à voir maintenant)

        2 autres commentaires
    • niouze
      niouze répond à eyellusive
      aucune
      • Posté à 02h21 le 18/06/2012
      • Internaute 65299
        aucune

      quel extreme gauche ? , vous parler du front de gauche ? il n’a jamais été l’extreme gauche, me semble d’ailleurs pas non plus qu’on disait des coco qu’il représentait l’extreme gauche puisque justement l’extreme gauche etait ce qui était a gauche des cocos

    • Schrödinger
      Schrödinger répond à eyellusive
      Poli et gentil. Très rue89.
      • Posté à 15h27 le 18/06/2012
      • Internaute 41709
        Poli et gentil. Très rue89.

      En fait vous vous faites enfumé par les médias en pensant que tous les extrêmes se valent... L’extreme gauche politique est ancré dans la démocratie qu’elle à contribué à vivifier à de nombreuses reprise en France là où l’extrême droite s’est toujours opposé au système politique français.

      N’est qu’à voir les commentaires sur le mode de scrutin qui sous couvert de défense de la démocratie appellent de toutes leurs forces à al remettre en cause.

    • Cziki
      Cziki répond à eyellusive
      Etudiant
      • Posté à 13h59 le 19/06/2012
      • Internaute 126055
        Etudiant

      Ce qui est surtout étonnant, c’est la manière innée que l’on a de montrer l’extrême gauche comme une force politique et l’extrême droite comme une force infréquentable.

      Vous remarquerez pour les conseillers régionaux et généraux, que l’ordre « apparemment choisi » dans l’assemblé nationale qui va de gauche à droite, place l’extrême gauche entre le PS et les Verts, alors que l’extrême droite elle est bien mise au bord..

      Serait-ce un acte manqué ? Je ne crois pas. Et même si je n’ai rien à voir avec une quelconque droite, il n’est jamais bon d’avancer comme arguments contre eux une « espèce de diabolisation », il est préférable à mon avis de montrer combien la France gagnerait à faire voter les étrangers aux municipales.

  • kirklazaruss
    • Posté à 22h33 le 17/06/2012
    • Internaute 128109

    Le Parti de Gauche n’est pas d’extrême gauche. Ses mots sont ceux de l’écologie, du socialisme et de la république. Le PG et le FDG sont pour une révolution citoyenne. Si on commence à nommer « extrêmes » les positions qui sont plus à gauche que les positions du PS, et bien...on n’est pas sorti de l’auberge.

    • nestor38
      nestor38 répond à kirklazaruss
      inséré ?
      • Posté à 15h52 le 18/06/2012
      • Internaute 60788
        inséré ?

      Oui appeler Extrême gauche un parti dont le programme est moins à gauche que celui du programme commun en 1981, ça montre la droitisation de la société (et de Rue89 mais bon on ne se fait pas racheter par le nouvel obs sans contrepartie)
      On devrait mettre droite pour le ps, et centre gauche pour le front de gauche, ce serait plus juste.

      Le seul truc qui m’amuse c’est de voir le pc se faire appeler extrême gauche alors qu’ils utilisaient le terme de « gauchiste » pour décrédibiliser ceux qui n’étaient pas dans la ligne du parti.

  • vangauguin
    vangauguin
    Fallait pas commencer!
    • Posté à 22h39 le 17/06/2012
    • Internaute 144135
      Fallait pas commencer!

    Ca devient très très pénible cette manie d’étiqueter le PC et le PG d’extrême gauche ! ! ! L’extrême gauche, c’est le NPA, au delà du FG. C’est d’autant plus décevant cet étiquetage, venant de rue89... Venant d’un média de droite ou d’extrême droite, ca serait alors presque flatteur... A moins que j’ai loupé un épisode sur l’évolution récente de rue89 ? ...

    • amselme
      amselme répond à vangauguin
      Optimiste par grand vent
      • Posté à 22h58 le 17/06/2012
      • Internaute 96358
        Optimiste par grand vent

      Totalement d’accord.
      Ce n’est pas parce que le PS a été converti au libéralisme que cela projette automatiquement le front de gauche à l’extrême. Le front de gauche est à gauche, un point c’est tout !

      • yan84
        yan84 répond à amselme
        dérapage controlé
        • Posté à 23h37 le 17/06/2012
        • Internaute 188158
          dérapage controlé

        épicétout :)

      • mr Klein
        mr Klein répond à amselme
        jacobin
        • Posté à 17h58 le 19/06/2012
        • Internaute 188953
          jacobin

        Sur que quand une fraction de l’UMP se trouve à droite de Gengis-Khan ( voir droite « populaire “ ). On a vite fait de se faire cataloguer à l’extrême-gauche par les médias neuneus qui considèrent qu’un parti ‘social - libéral comme le PS est de gauche.

    • OAO
      OAO répond à vangauguin
      Ce qui ne se voit pas
      • Posté à 14h08 le 18/06/2012
      • Internaute 82674
        Ce qui ne se voit pas

      Comme le FN qui refuse de se voir appeler extrême droite, quoi. La dénomination « extrême » n’a qu’un sens que relatif, quand droite-gauche est même sans fondement, autre que celui, subjectif, qu’on lui donne, cf à gauche les attaques « toi tu n’es pas vraiment de gauche » ou à droite « moi c’est la vrai droite ». Il y a des sensibilités différentes, pas juste un monde à une dimension. Pensez courant !

      • vangauguin
        vangauguin répond à OAO
        Fallait pas commencer!
        • Posté à 16h37 le 18/06/2012
        • Internaute 144135
          Fallait pas commencer!

        Non. Le FN a TOUJOURS été classé à l’extrême droite, par toutes les composantes de la vie politique du pays, et ce, depuis plus de 30 ans. Concernant le FG, c’est une lubie de certains politiques et certains médias depuis quelques mois, 1 an ou 2 tout au plus. Pour faire peur ? ...

         
        • OAO
          OAO répond à vangauguin
          Ce qui ne se voit pas
          • Posté à 16h53 le 18/06/2012
          • Internaute 82674
            Ce qui ne se voit pas

          1) Le FdG n’existe que depuis trois ans, c’est normal qu’il n’est pas été classé d’extrême gauche avant 2009.
          2) Les communistes sont eux classés d’extrême gauche par toutes les composantes de la vie politique de la vie du pays, même si il existe plus tarés qu’eux, comme il existe plus taré que Le Pen et sa clique.
          3) C’est vrai que la classification d’extrême a pour but de faire peur, mais aussi d’empêcher de réfléchir, tout comme la classification droite-gauche, qui fait que certains se disent de droite/de gauche alors que en parlant avec eux ils ne sont pas en accord d’autres personnes se revendiquant de droite/de gauche.

          • vangauguin
            vangauguin répond à OAO
            Fallait pas commencer!
            • Posté à 17h26 le 18/06/2012
            • Internaute 144135
              Fallait pas commencer!

            Je pensais avoir affaire à un jeune ignorant de l’histoire politique ? Je suis tombé sur un perroquet querelleur.
            1/ Le FG est récent, mais ses composantes sont anciennes, et jamais classées à l’extrême gauche (ni Mélenchon, issu du PS, ni le PC)
            2/ faux, l’histoire politique et l’histoire des médias l’attestent. Révisez votre histoire.
            3/ Mon propos n’était pas de remettre en cause la convention « droite“/‘gauche’. Effectivement en parlant d’extreme gauche on suggere gauchiste, puis casseur, puis voyou. Voilà le fonds du problème. C’est plus que lamentable, et d’autant plus venant de rue89, mais finalement pas tant quand on sait que rue89 n’est qu’une ‘danseuse’ du nouvel obs... avec toutes les conséquences que ca implique. Il me semble pourtant me souvenir que rue89 se vantait à sa création de faire revivre la flamme libertaire et de vraie gauche qui n’existait plus à Libé.... Bé...

            • OAO
              OAO répond à vangauguin
              Ce qui ne se voit pas
              • Posté à 17h41 le 18/06/2012
              • Internaute 82674
                Ce qui ne se voit pas

              Merci pour l’insulte gratuite, qui démontre un profond respect de l’interlocuteur.

              Pour citer une référence « incontestable » (du moins plutôt neutre), Wikipedia :
              Si dans certains pays[précision nécessaire] les partis communistes traditionnels sont situés à l’extrême gauche (par exemple en Suisse[réf. souhaitée]), dans d’autres il s’en sont distingués. Certains partis communistes, par exemple en France ou en Italie, ont une longue pratique de la gestion municipale ou de la participation à la vie parlementaire, ce qui en fait des acteurs institutionnels de la vie politique. Néanmoins le qualificatif d’extrême gauche est parfois utilisé[réf. nécessaire].

              Bref je me réserve le droit d’employer le terme que je veux, sans associer les connotations (« voyou ») que d’autres voudraient y voir. L’histoire est chaotique, et l’histoire vu par les médias de l’époque sans cohérence. Le communisme est pour moi d’extrême-gauche, et toutes ses applications dans la vie réelle l’ont pour moi montré. C’est cela que j’appelle histoire, non les déblatérations d’une classe politico-médiatique.

              Pour Rue89, la dérive « nouvel Obs » est assez désespérante, la plus-value devient nulle par rapport à ce journal que l’on pourrait croire sponsorisé par le PS. Il n’y a plus qu’a attendre un nouveau pure-player plus sympathique.

              • vangauguin
                vangauguin répond à OAO
                Fallait pas commencer!
                • Posté à 20h39 le 18/06/2012
                • Internaute 144135
                  Fallait pas commencer!

                Je ne suis pas suisse, je suis français habitant en France, et en France le parti communiste n’a jamais été d’extrême gauche, informez vous auprès des vraies formations d’extrême gauche qui ont combattu et qui combattent encore le PC et ont été combattues par lui pour savoir ce qu’elles en pensent.

                Employez les termes que vous voulez, peu m’importe, j’ai fait mon commentaire à l’attention de la collectivité rue89 sur un comportement rue89 qui me semble regrettable, non à l’intention de tel ou tel riverain particulier, qui plus est sectaire et manquant totalement d’objectivité face aux faits. Je suis prêt à dialoguer avec quiconque, pourvu que cette personne soit dotée d’un minimum d’honneteté intellectuelle.

              • mr Klein
                mr Klein répond à OAO
                jacobin
                • Posté à 18h10 le 19/06/2012
                • Internaute 188953
                  jacobin

                AAAAAAAAAAh bon si c’est Wikipédia alors !

                « Néanmoins le qualificatif d’extrême gauche est parfois utilisé[réf. nécessaire] “. Justement de référence y en a pas...

                ‘ Il faut savoir terminer une grève dès que satisfaction a été obtenue ’) Maurice Thorez 1936...sacrée position d’extrême gauche...

        5 autres commentaires
  • Slyguy
    Slyguy
    Troubadour
    • Posté à 22h51 le 17/06/2012
    • 174069
      Troubadour

    Je signale un léger problème :
    L’appli ne reconnaît pas les « É » et ne les affiche donc pas. Ainsi les députés dont le nom commence par « É » deviennent « ric », « liane » ou encore « velyne ».
    Il est acceptable de remplacer ce « É » initial par un simple « E » sans accent, au besoin.

    • Waldeck
      Waldeck répond à Slyguy
      Le désenchantement, c'est (...)
      • Posté à 09h32 le 18/06/2012
      • Internaute 36864
        Le désenchantement, c'est (...)

      -« Il est acceptable de remplacer ce “ É ” initial par un simple “ E ” sans accent, au besoin. »

      Vous voulez donc, pour que votre « appli “ fonctionne, que l’on n’utilise que des caractères identifiés par votre machine ?
      Au nom de quoi va-t-on remplacer un ‘ É ’ par un ‘ E ’ et altérer ainsi un mot, pour le simple plaisir de vous être agréable à vous et votre bécane prétentieuse ?

      Non, Il n’ est pas acceptable de remplacer ce ‘ É ’ initial par un simple ‘ E ’ sans accent, même ... ‘au besoin’ , pour complaire à vos caprices technologiques !

      • Eusèbe
        Eusèbe répond à Waldeck
        jamais le temps de tout faire
        • Posté à 13h13 le 18/06/2012
        • Internaute 158922
          jamais le temps de tout faire

        Ouais, quoi, c’est quoi, cette mainmise ricaine sur notre langue, hein ? Bien d’accord avec vous, Waldeck. Que le système informatique soit ricain, ok, c’est eux qui l’ont développé. Mais qu’on nous laisse nos accents, même sur les majuscules.

         
        • Waldeck
          Waldeck répond à Eusèbe
          Le désenchantement, c'est (...)
          • Posté à 18h19 le 18/06/2012
          • Internaute 36864
            Le désenchantement, c'est (...)

          .

        1 autres commentaires
  • A déménagé le 13 juillet 2012
    • Posté à 23h05 le 17/06/2012
    • Internaute 2907

    Ca fait peur tous ces gens payés 15000€ par mois qui comme l’UMP ne feront RIEN pour la France, à part saigner la classe moyenne et s’aplatir devant le lobby bancaire, la dictature européenne et le fascisme islamique

    • ljos
      ljos répond à A déménagé le 13 juillet 2012
      photographe / géologue
      • Posté à 23h40 le 17/06/2012
      • Internaute 32902
        photographe / géologue

      tout comme cette fillette de 22 ans qui vient d’être élue et qui, à 27 ans, sera dans la situation que tout le FN dénonce : une assistée. Elle sera alors en retraite et gagnera à vie 1200€/mois (c’est à dire bien plus que les millions d’assistés qu’elle ne manquera pas de dénoncer pendant ses 5 ans de mandat) en se grattant les fesses pour seule activité ...

      • cthulhu22
        cthulhu22 répond à ljos
        Consultant
        • Posté à 09h33 le 18/06/2012
        • Internaute 107322
          Consultant

        Faudrait arrêter de raconter n’importe quoi !
        La retraite pour les parlementaire n’est touchée qu’à la ... retraite !
        La petite a donc encore 40 ans à attendre avant de toucher ses 1200€ de retraite par mois.

  • MayoldeLuppé
    • Posté à 23h22 le 17/06/2012
    • Internaute 187307

    C’est 1981 qui recommence !
    Après 1981, 1983 avait douché les espérances.
    Mais le contexte économique de 2012 est très éloigné de celui de 1981.
    2014 sera l’année des revirements drastiques . L’année des pleurs et des grincements de dents.
    Hélas, l’irrémédiable aura été fait. La dégringolade sera rapide.
    Tout ça parce que les français ont la vue courte et ne pensent qu’à leurs prestations sociales qui ne servent, en réalité, qu’à permettre de s’acheter un écran plat, une poussette McLaren ...

    Les fonctionnaires nous ruinent, les enseignement ont failli (il n’y a qu’à vérifier le niveau des élèves) et ce sont eux qui, majoritairement, ont élu le roitelet d’une république bannière et qui lui ont donné les moyens de nommer des ministres des pamplemousses.
    Nous allons connaitre le sort de la Grèce sans passer par la case Espagne !

    • ljos
      ljos répond à MayoldeLuppé
      photographe / géologue
      • Posté à 23h42 le 17/06/2012
      • Internaute 32902
        photographe / géologue

      « Les fonctionnaires nous ruinent, les enseignement ont failli (il n’y a qu’à vérifier le niveau des élèves) et ce sont eux qui, majoritairement, ont élu le roitelet d’une république bannière et qui lui ont donné les moyens de nommer des ministres des pamplemousses. »

      Vous auriez du rajouter qqes clichés et nanars dans votre argumentaire ... là je trouve l’ensemble un peu mou.

    • MarxForEver
      MarxForEver répond à MayoldeLuppé
      L'argent n'existe pas
      • Posté à 02h58 le 18/06/2012
      • Internaute 124072
        L'argent n'existe pas

      Avez-vous bien écouté le discours de Copé à 20h ?

      A l’évidence non, alors je vous le refais en court : dorénavant avant de parler ou d’écrire, vous devez REFLECHIR.

      $arko nous avait déjà bien fait marrer avec « les cheminots qui s’achètent des BMW » et çà vous a fait perdre toutes les élections. Autant ne pas dire ce que me suggère vos RSA-istes à 475€/mois qui se privent de manger pour regarder secret story sur écran plat

      • hoihoi
        hoihoi répond à MarxForEver
        périphérique du clavier
        • Posté à 10h46 le 18/06/2012
        • Internaute 169612
          périphérique du clavier

        Moi Copé c’est mon idole :)

        J’adore ce type, j’adore son travail au groupe Trilatéral...
        Un mec vendu aux banques et aux Américains, si, si, j’adore ...

        Je n’attend pas grand chose du PS, mais alors avec la droite de Copé, j’ai carrément peur pour « les enfants de France » (entendez a demi-mots ceux qui ne viennent pas d’ailleurs :).

        J’adore ses discours, à base de programmation neuro-linguistique (formation assurée dans les bons think tanks), ça marche du tonnerre avec les mous du bulbe.

    • niouze
      niouze répond à MayoldeLuppé
      aucune
      • Posté à 02h28 le 18/06/2012
      • Internaute 65299
        aucune

      si sur la douche t’a pas tord (dans le sens qu’effectivement la douche risque d’etre froide pour tout ceux qui porte espoir dans cette « gauche ») sur le reste t’es a l’ouest ; tout comme en grece ou en espagne c’est pas la droite qui nous sortira du marasme (droite au pouvoir en grece et qui a cacher l’etats des comptes du pays, droite au pouvoir en espagne et qui est en train de plomber le pays ) , quand a l’extreme droite euh n’en parlons même pas tout ce qu’il savent dire : c’est la faute a l’étranger, en oubliant bien de montrer leur belle fortune personnel

    • Lionel06
      Lionel06 répond à MayoldeLuppé
      Dessoucheur
      • Posté à 08h39 le 18/06/2012
      • Internaute 30683
        Dessoucheur

      La peur : valeur principale de la droite (et de l’extrême droite).

    • PaulTron
      PaulTron répond à MayoldeLuppé
      Ce champ sera visible par tous (...)
      • Posté à 17h59 le 18/06/2012
      • Internaute 168564
        Ce champ sera visible par tous (...)

      il pleuvra moins déjà....

  • redux
    • Posté à 23h28 le 17/06/2012
    • 184283

    La france rose,éféminée,bisounours,niaise,cucuniassone,nounou
    la capitalisme c est nul
    l argent c est mal
    l immigré c est bien
    l Etat c est doux

    Comment se reconnaitre dans ce pays ?
    Putin 5 ans

    • PaulTron
      PaulTron répond à redux
      Ce champ sera visible par tous (...)
      • Posté à 23h43 le 17/06/2012
      • Internaute 168564
        Ce champ sera visible par tous (...)

      vous avez 3 pigeons de vos idées élus qui vont pouvoir enfin vous montrer qu’ils ne servent à rien.

      • redux
        redux répond à PaulTron
        • Posté à 00h19 le 18/06/2012
        • 184283

        Ya erreur,dabord je crois que c est 2 mais ca a pu evoluer.
        Ensuite souffrez que je sois juste un libéral un peu réac( on le serait a moins avec cette France assistée) et qui ne se reconnait dans aucun parti francais,conglomérats de gaullo socialo trostkistes qui squattent la politique depuis 30 ans.

         
        • Z comme Zorglub
          Z comme Zorglub répond à redux
          trouvére
          • Posté à 01h37 le 18/06/2012
          • 185477
            trouvére

          Vous n’avez pas encore compris que le libéralisme, dont le nom exact devrait être libéralisme économique (car ce n’est rien de plus), est un échec effroyable partout où il a été appliqué ?

        1 autres commentaires
  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3