à lire sur LeMonde.fr 29/05/2012 à 08h26

Pas de « vague rose » aux législatives, selon un sondage

Selon un sondage Ipsos-Logica Business Consulting pour Le Monde, France télévisions et Radio France, le rapport de force est légèrement favorable à la gauche parlementaire et présage plutôt d’une victoire serrée que d’une « vague rose » le 17 juin prochain.

L’UMP et ses alliés sont crédités de 35% des intentions de vote au premier tour, devant le PS et ses alliés qui obtiennent 31%. Le Front national est à 15% et devance le Front de Gauche (8%), Europe Ecologie - Les Verts (6%) et l’extrême gauche (1,5%). Le nombre de cas où le Front national pourra se maintenir au second s’annonce inférieur à ce qu’il était advenu lors des législatives de 1997.

Avec une majorité d’électeurs qui jugent que la campagne n’est pas très intéressante, on s’attend par ailleurs à une participation faible, autour de 60% : sans sursaut de mobilisation dans la dernière ligne droite, le record d’abstention du 1er tour des Législatives 2007 (39,6%) pourrait même être battu.

Lire sur LeMonde.fr
  • 6994 visites
  • 69 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or Inscription
  • Vanderdecken
    Vanderdecken
    Marin d eau forte
    • Posté à 08h36 le 29/05/2012
    • 182467
      Marin d eau forte

    Amusant : un sondage national sur 577 scrutins locaux ...
    Quand on sait que le mode de scrutin (possibilité de se maintenir au deuxième tour si on obtient 12,5% des inscrits) va fausser complétement le « vote national » puisque TOUS les candidats du FN (dans 572 circonscriptions ?) et du Modem (dans 500 circoncriptions ?) qui le pourront se maintiendront face au candidat de l’UMP ; en assurant l’élection du candidat de gauche ...

    • Rose.Arno
      Rose.Arno répond à Vanderdecken
      Enseignante
      • Posté à 08h57 le 29/05/2012
      • Expert 136988
        Enseignante

      Le vrai crève-cœur de ce sondage, c’est que le Front de Gauche fait moitié moins que le Front National.

      Putain les mecs, tudieu les filles, réveillez vous !

      • Vanderdecken
        Vanderdecken répond à Rose.Arno
        Marin d eau forte
        • Posté à 09h08 le 29/05/2012
        • 182467
          Marin d eau forte

        Oui, c’est sensiblement conforme à ce qui était apparu lors des présidentielles. Le Front de Gauche a 20 sortants et il est quasi assuré d’avoir un groupe parlementaire. Ce qui n’est pas du tout le cas du Front national.

        C’est vrai que le Parti de Gauche aurait certainement dû rechercher un accord avec le Parti socialiste. Dans des négociations, lorsqu’on est pas en position de force, il faut faire plus de concessions.

         
        • Samuel Vimaire
          Samuel Vimaire répond à Vanderdecken
          Dipolmate morporkien.
          • Posté à 10h03 le 29/05/2012
          • Internaute 140339
            Dipolmate morporkien.

          C’est vrai que le Parti de Gauche aurait certainement dû rechercher un accord avec le Parti socialiste. Dans des négociations, lorsqu’on est pas en position de force, il faut faire plus de concessions.

          Et être tenu pour responsable d’un éventuel échec cuisant du centre-gauche pour nous sortir de la crise ?

          Il faut arrêter de ne voir qu’à court terme, l’équivalent du Front de Gauche est en train de monter en force dans les pays du Sud de l’Europe soumis à l’austérité, Hollande prévoit une cure d’austérité, nous verrons ce que cela donne...

          • Vanderdecken
            Vanderdecken répond à Samuel Vimaire
            Marin d eau forte
            • Posté à 10h15 le 29/05/2012
            • 182467
              Marin d eau forte

            Etre tenu responsable d’un échec ? Pour le moment, il n’y a pas d’échec et il n’y a aucune raison de tenir le Parti de Gauche pour responsable ...
            Il faudrait surtout arrêter de « prédire à long terme » sur ce « que fera Hollande » : pour ce genre de conneries, Doz nous suffit, même si il corrige tous les matins ses prédictions de la veille.
            A part ça, je ne vois pas très bien le rapport avec le Front de Gauche qui disposera évidemment d’un groupe parlementaire.

            • Samuel Vimaire
              Samuel Vimaire répond à Vanderdecken
              Dipolmate morporkien.
              • Posté à 11h15 le 29/05/2012
              • Internaute 140339
                Dipolmate morporkien.

              Le Front de Gauche n’a signé aucun accord avec le PS, des accords auraient forcé le Front de Gauche à revoir ses positions politiques, ce qu’il ne tient pas à faire.

              Quant à l’austérité, c’est Hollande lui-même qui l’a annoncée durant la campagne des présidentielles, on trouve d’ailleurs des idées allant dans ce sens dans ses 60 propositions... Il ne s’agissait donc pas de prédictions en l’air, j’estime juste que Hollande ne ment pas à 100% sur son programme économique...

              • Vanderdecken
                Vanderdecken répond à Samuel Vimaire
                Marin d eau forte
                • Posté à 11h46 le 29/05/2012
                • 182467
                  Marin d eau forte

                Donc vos estimations et vos prédictions correspondent EXACTEMENT à celles de l’UMP. Espérons que les électeurs ne vous feront pas subir le même sort que celui qu’ils sont en train de lui préparer : le nettoyage par le vide ...
                ( o ; >

                • Samuel Vimaire
                  Samuel Vimaire répond à Vanderdecken
                  Dipolmate morporkien.
                  • Posté à 17h53 le 29/05/2012
                  • Internaute 140339
                    Dipolmate morporkien.

                  Heu non, je ne pense pas que l’Union pour une Mauviette Poltronne estime que la rigueur budgétaire soit une mauvaise chose car c’était bien sarkozy qui nous parlait de « règle d’or » budgétaire avec un culot certain puisqu’il venant de creuser le déficit du pays de plus 650 M€.

                  • Vanderdecken
                    Vanderdecken répond à Samuel Vimaire
                    Marin d eau forte
                    • Posté à 18h18 le 29/05/2012
                    • 182467
                      Marin d eau forte

                    J’ai parlé de vos estimations et de vos prédictions qui sont tout à fait identiques à celles de l’UMP ... Mais, je n’ai jamais pensé que vous faisiez les mêmes constats : j’ai bien compris que nous étions alliés.
                    ((((( O ; §

        • Rose.Arno
          Rose.Arno répond à Vanderdecken
          Enseignante
          • Posté à 10h59 le 29/05/2012
          • Expert 136988
            Enseignante

          Il est effectivement temps que la tradition démocratique reprenne ses droits, après une élection présidentielle marquée par l’irruption du fascisme dans ses résultats.

          Et que les bons et les sages soient récompensés, même si le Flan de Gauche est un peu liquide et la Méduse a pris un râteau.

          • Vanderdecken
            Vanderdecken répond à Rose.Arno
            Marin d eau forte
            • Posté à 11h39 le 29/05/2012
            • 182467
              Marin d eau forte

            Tradition démocratique ? Vous jouez sur les mots.
            Malheureusement, rien dans les comportements et programmes de LaPine ou de Sarkozy ne permet de mettre objectivement en doute leur caractère « démocratique ». Même, ils s’affirment ouvertement « démocrates » en allant jusqu’à proposer des référendums tous les matins ...
            Tellement qu’ils sont clairement « populistes » et même NATIONAL POPULISTES.
            La parenthèse qu’il est temps de tourner - en limogeant les sortants de l’UMP et en empêchant l’extrême droite d’entrer - c’est de faire revenir des REPUBLICAINS sur les bancs de l’assemblée

            • Rose.Arno
              Rose.Arno répond à Vanderdecken
              Enseignante
              • Posté à 01h06 le 30/05/2012
              • Expert 136988
                Enseignante

              La tradition démocratique de ce pays est de ne pas laisser la place à des courants qui ne soient majoritaires ou mijotés à l’alliance électorale.
              Vous ne pouvez pas mettre sur le même plan l’UMP et le FN, même si cette petite jouissance perverse est irrésistible pour certains, car il n’y a jamais eu, jusqu’à maintenant, d’alliance effective ou même envisagée de la part de l’UMP.

              Populisme ?
              Mais le plus bel exemple de superbe bonimenteur n’est il pas ce vieux mercenaire politique passé d’ouest en est pour la plus grande joie d’un parti moribond ? Même si il roule des yeux comme un mérou amoureux, il a un talent qui fait défaut au FN d’aujourd’hui, comme en témoigne la spectaculaire résurrection des momies de la place du Colonel Fabien.

              Enfin, si on parle de chose publique, il faut en accepter les implications. Un cinquième, au bas mot, de la population d’un pays fait partie de la chose publique.
              Refuser cette évidence en invoquant simultanément le retour à la république relève du jeu de bonneteau, ou du bonimenteur.

              • Vanderdecken
                Vanderdecken répond à Rose.Arno
                Marin d eau forte
                • Posté à 07h32 le 30/05/2012
                • 182467
                  Marin d eau forte

                Il ne s’agit absolument pas d’une tradition et encore moins d’une tradition démocratique. C’est un mécanisme qui découle directement de la réforme de la constitution de 62 qui fabrique d’abord le bipartisme puis l’alliance électorale que vous dites mijotée (au sein d’une « majorité présidentielle).

                Sur le plan des législatives, il n’y a effectivement jamais eu d’accord entre la droite et l’extrême droite, mais c’est parce que le scrutin par circonscriptions (local) ne permet aucun arrangement. Contrairement aux autres scrutins (présidentiel, départemental, sénatorial, régional, européen ...) il n’y à rien à monnayer : le suppléant n’a aucune “existence” réelle, pas de salaire et aucun pouvoir (sauf si le titulaire part au gouvernement).
                Il est vrai que l’UMP dans son ensemble n’est pas sur le même plan que le FN, mais sa composante “Droite populaire” l’est absolument ; par son programme. Programme qui a été choisi par le président sortant, en cours de sa campagne, QUI L’A SORTI LUI-MEME de la tradition républicaine. Programme qui est aujourd’hui le véritable enjeu de la guerre des chefs parce que la fracture républicaine est à l’intérieur de l’UMP.
                Et évidemment, Mélenchon - comme le Parti communiste français - est ABSOLUMENT et INDENIABLEMENT au coeur même de la République ; même si ça vous déplait.

                La République est un dû à chacun des citoyens et elle s’impose à tous, même à ceux qui s’y opposent. La “représentativité” est inscrite dans la loi et il n’y a AUCUN nécessité à ce que tous les partis soient représentés à l’assemblée. En revanche, l’Etat républicain a le DEVOIR de considérer l’intérêt général, c’est à dire l’intérêt de tous les citoyens et de chacun d’eux, même si ils votent contre la République.

                C’est justement une des choses qui différencie ceux qui cherchaient à EXCLURE (faibles, étrangers, musulmans, corps intermédiaires, chômeurs, handicapés, mineurs, pauvres etc.) de ceux qui considèrent que tous les citoyens sont égaux, frères et libres. En droits et en devoirs.
                Les plus riches ne sont pas exclus, même de l’impôt. Les fachos ont le droit d’avoir des partis (avec des chefs qui se battent). Ils ont le droit de se présenter aux élections, à toutes les élections et même le droit de se faire élire. Si ils y arrivent.

                • Rose.Arno
                  Rose.Arno répond à Vanderdecken
                  Enseignante
                  • Posté à 16h15 le 30/05/2012
                  • Expert 136988
                    Enseignante

                  La Gauche Molle a le droit artistico-médiatique de s’allier avec les fachos de gauche.
                  La Droite Gâteau de riz aussi, si l’envie lui prend opportunément.

                  Vous allez me dire que les fachos sont de droite et pas de gauche... C’est ce qu’on peut lire dans les livres d’histoire qui datent un peu.
                  Les fils et filles de discussions de la R89 sont heureusement sur la brèche pour souvent nous démontrer le contraire.

                  • Vanderdecken
                    Vanderdecken répond à Rose.Arno
                    Marin d eau forte
                    • Posté à 16h45 le 30/05/2012
                    • 182467
                      Marin d eau forte

                    Je vais surtout vous demander la traduction de vos commentaires en français ... Vos recettes sont un peu « indigestes ».

                    • Rose.Arno
                      Rose.Arno répond à Vanderdecken
                      Enseignante
                      • Posté à 17h01 le 30/05/2012
                      • Expert 136988
                        Enseignante

                      Ce n’est pas parce que mes ancêtres sont immigrés que j’appartiens moins à la France que vous.

                      Vous travailliez chez Guéant ? Le spleen du chômeur ?

                      • Vanderdecken
                        Vanderdecken répond à Rose.Arno
                        Marin d eau forte
                        • Posté à 17h38 le 30/05/2012
                        • 182467
                          Marin d eau forte

                        Pas du tout. Je suis en retraite et surtout, je n’ai pas pris l’option « arts ménagers » lorsque j’ai passé mon certif : je suis nul quand il s’agit de déchiffrer des recettes de cuisine.

                        Si vous souhaitez convaincre, vous auriez intérêt à être plus simple dans votre expression, en ne cherchant surtout pas à noyer vos propos dans une soupe d’ingrédients se voulant lourdement humoristiques alors qu’ils sont parfaitement incompréhensibles ..

                        • Rose.Arno
                          Rose.Arno répond à Vanderdecken
                          Enseignante
                          • Posté à 02h13 le 31/05/2012
                          • Expert 136988
                            Enseignante

                          Je vous remercie de vos conseils.
                          Vous devriez faire du coaching.

                          Ceci dit, cher maître, je suis un cas désespéré, malgré votre bel optimisme et vos encouragements.

                          Convaincre ? Je n’ai pas cette prétention. J’apporte juste un peu de diversité dans une rue légèrement portée sur la consanguinité politique.

                          • Vanderdecken
                            Vanderdecken répond à Rose.Arno
                            Marin d eau forte
                            • Posté à 07h16 le 31/05/2012
                            • 182467
                              Marin d eau forte

                            « Un peu de diversité ? »

                            Je vous lis depuis plusieurs mois et j’ai bien compris que vous n’aimiez pas les communistes et ceux qui s’en « approchent ». J’ai cru comprendre que vous n’aimiez pas L’extrême droite et ceux qui s’en approchent. Puisque le Parti socialiste n’est pas votre premier choix, j’en déduis votre position que vous ne précisez jamais et les 2% jugés négligeables par l’article.

                            Sauf que ce qui n’est pas mesuré, c’est le positionnement des 400 candidats du Modem ... Qui vont véritablement peser dans le scrutin si ils affirment d’entrée que pour la première fois, ils ne se désisteront pas en faveur des sarkozistes ...

                • Rose.Arno
                  Rose.Arno répond à Vanderdecken
                  Enseignante
                  • Posté à 16h20 le 30/05/2012
                  • Expert 136988
                    Enseignante

                  J’ai toujours pensé que nous étions tous frères et soeurs.

                  Maintenant, si le petit cadet mal embouché insulte sa mère, il ne doit pas s’étonner que ses ainés lui filent une tarte.

        17 autres commentaires
    • Cestclair
      Cestclair répond à Vanderdecken
      Il ya un loup
      • Posté à 09h32 le 29/05/2012
      • Internaute 186981
        Il ya un loup

      La gauche, une nouvelle fois, reviendra au pouvoir par effraction, avec l’aide du FN et quelques autres !

      C’est assez logique, puisque ce fut le cas il y a quelques semaines avec l’élection de Hollande, plébiscité par Marine Le Pen elle-même. Et Bayrou.

      A quand le renvoi d’ascenseur des socialistes, avec de petits coups de pouce comme par exemple à Hénin-Beaumont contre Mélenchon ?
      Ou Bayrou, discrètement...

      Diviser pour régner, c’est indispensable quand on a pas d’idées, un programme flou, et une tendance naturelle à sonner la retraite (cf Afghanistan) !
      Il suffira de renvoyer dos-à-dos les extrêmes, pour arbitrer tel Saint Louis sous son chêne !
      Enfin, c’est ce qu’il croit.

      • kemler
        kemler répond à Cestclair
        Gratte papier
        • Posté à 09h37 le 29/05/2012
        • Internaute 129297
          Gratte papier

        C’est sûr, le programme de la Droite lui est tout sauf flou...continuer à s’en mettre plein les poches sur le dos des gens et éviter la case prison pour pas mal de ses ténors...

        Patience, on va y venir à la prison, si le travail est bien fait l’UMP passera de parti politique à association de réinsertion carcérale.

      • Samuel Vimaire
        Samuel Vimaire répond à Cestclair
        Dipolmate morporkien.
        • Posté à 11h16 le 29/05/2012
        • Internaute 140339
          Dipolmate morporkien.

        Parce que vous pensez réellement que MLP plébiscite le PS ? Quelle naïveté, c’est incroyable...

        Le PS n’aidera en aucun cas le FN à passer, il y a d’ailleurs un accord tacite entre tous les partis de gauche y compris l’extrême gauche (LO, NPA) qui fait qu’au cas où le FN pourrait passer devant la gauche, les partis de gauche en lice se désisteraient en faveur du parti de gauche le mieux placé...

        Le PS ne doit absolument rien au FN, pas plus que les autres partis de gauche. MLP va se prendre une peignée à Hénin-Beaumont et si ça n’est pas Mélenchon qui la lui met, ce sera un candidat PS.

        Il ne s’agit donc pas de diviser pour mieux régner (ça, nous le laissons à la droite qui stigmatise les immigrés, les pauvres, les musulmans, les chômeurs, etc... pour mieux diviser la population), il s’agit, au contraire, de rassembler contre les idées nauséabondes.

      • Vanderdecken
        Vanderdecken répond à Cestclair
        Marin d eau forte
        • Posté à 10h19 le 29/05/2012
        • 182467
          Marin d eau forte

        Du petit lait - sucré - dès le matin ... Pour nous confirmer comment Le Pen et Bayrou vont profiter de la disparition de Sarkozy, il n’y a pas de doute : Caniveau est le meilleur !

      • Gérard Manhut Aussichot
        • Posté à 10h20 le 29/05/2012
        • Internaute 167544

        le gland qui nous parle de chêne.

        Pété de RIRE ! ! : -)))))))))

      • vroomus
        vroomus répond à Cestclair
        ingénieur curieux
        • Posté à 13h18 le 29/05/2012
        • Internaute 58411
          ingénieur curieux

        Je ne vois pas ou est l’effraction ... C’est la démocratie.

        mais si vous dites que le FN et l’UMP c’est pareil .. alors faut le dire clairement.
        Sinon cela veut dire que sur 3 choix, la gauche est en tête, je ne vois pas ou est l’effraction.

        Ah si en 2002, un président de droite a été élu grace au FN avec des voix de gauche ..... Belle effraction en l’occurrence tout en ne dépassant pas 20% des suffrages au premier tour...

        En gros la seule fois ou la FN a permis l’élection d’un candidat minoritaire c’est un président de Droite... ce qui a donné naissance à l’UMP.

        l’UMP peut dire un grand merci au FN.... elle n’existe que grâce à lui

      • 101.7
        101.7 répond à Cestclair
        Promeneur
        • Posté à 13h45 le 29/05/2012
        • Internaute 59121
          Promeneur

        Ah ! ... l’alphabet et caniveau ça ne colle pas toujours bien... c’est clair ?

         
        • pablico
          pablico répond à 101.7
          Co-NOBEL de la Paix
          • Posté à 14h29 le 29/05/2012
          • Internaute 14278
            Co-NOBEL de la Paix

          La partie n’est pas gagnée...

          Il n’y a qu’à entendre les spots publicitaires à la télé..

          ils sont tous la France,
          les autres ne sont pas Français, n’aiment pas la France, on agite des drapeaux étrangers chez les autres, qui n’y sont pour rien...

          on donne des recettes économiques les plus simplistes voir idiotes.

          on sous entend le remplissage de bateaux pour ce qui est étranger

          certains se mettent à rêver d’une Marine Isabelle la catholique..qui va expulser tous les musulmans de France..

          Enfin, c’est la foire au GRAND n’importe quoi ! !

        1 autres commentaires
      • pablico
        pablico répond à Cestclair
        Co-NOBEL de la Paix
        • Posté à 14h23 le 29/05/2012
        • Internaute 14278
          Co-NOBEL de la Paix

        c’est vrai,

        - à droite on conquiert le pouvoir par la démocratie, loyalement.
        - à gauche on vole le pouvoir par la démocratie, par effraction.

        il n’y qu’un paramètre commun dans c’est deux phrases équation.
        c’est le mot démocratie..

        cette démocratie doit-être à revoir pour vous... elle a l’air mal foutue ouverte comme cela...

      • icaregs55
        icaregs55 répond à Cestclair
        citoyen lambda
        • Posté à 22h51 le 29/05/2012
        • Expert 87465
          citoyen lambda

        Dites voir, le programme que vous dénigrez là (Diviser pour régner, c’est indispensable quand on a pas d’idées, un programme flou...), c’est celui de Pinocchio ; mais ça y est il a perdu, il faut passer à autre chose maintenant. Quant à l’antienne sur l’effraction, repensez à l’élection de Giscard (élu avec 50, 81 % des suffrages grâce à la trahison active de Georges Marchais)...

  • kodiak
    kodiak
    myope
    • Posté à 08h45 le 29/05/2012
    • Internaute 148655
      myope

    Madame Irma est de retour ! Chic !

    • Alain Pacifique
      Alain Pacifique répond à kodiak
      • Posté à 09h28 le 29/05/2012
      • Internaute 24637

      oui, surtout qu’ils ne sont pas tous d’accord les sondeurs.
      Lien

      • MarxForEver
        MarxForEver répond à Alain Pacifique
        L'argent n'existe pas
        • Posté à 09h56 le 29/05/2012
        • Internaute 124072
          L'argent n'existe pas

        Hilarant !

        Je viens d’aller voir votre lien. C’est exactement le même sondage que celui cité ici (IPSOS), mais le rédacteur de l’article fait les totaux différemment et arrive à la conclusion inverse d’ici !

         
        • Alain Pacifique
          • Posté à 11h23 le 29/05/2012
          • Internaute 24637

           : -)))))
          ils sont trop forts. je n’avais pas fait gaffe que c’était le même sondage.

        1 autres commentaires
    • Bernardo Zorro-
      Bernardo Zorro- répond à kodiak
      non connue
      • Posté à 09h30 le 29/05/2012
      • 185266
        non connue

      je dirais plutôt que c’est monsieur « Lemarché » qui est de retour alors qu’il n’a jamais disparu au final...

    • pablico
      pablico répond à kodiak
      Co-NOBEL de la Paix
      • Posté à 14h45 le 29/05/2012
      • Internaute 14278
        Co-NOBEL de la Paix

      comme dans les dessins animés, si tu ne regardes pas en bas, tu ne tombes pas...

      ayons confiance... avec humilité.

        ne regardons pas les sondages
    • miakhi
      miakhi
      ni frigide ni barjot
      • Posté à 09h06 le 29/05/2012
      • Internaute 168781
        ni frigide ni barjot

      Ah cette manie des sondages...
      En fait ils ne disent pas autre chose que ce que tout un chacun sait : la gauche majoritaire sur l’UMP mais pas forcément sur la droite. Ce qui risque fort de mettre Marine Le Pen en arbitre de la démocratie.
      J’espère que cette triste perspective va un peu réveiller les socialistes qui ne font pas campagne.

    • Cestclair
      Cestclair
      Il ya un loup
      • Posté à 09h23 le 29/05/2012
      • Internaute 186981
        Il ya un loup

      La campagne ne fait que commencer, il est dont hasardeux de parler de victoire de tel ou tel camp !

      Ce genre d’article, dans une officine socialiste comme Le Monde, signifie simplement que le gouvernement veut faire peur à ses électeurs pour les mobiliser en expliquant que la droite pourrait être très proche de la gauche aux législatives... Attention attention mesdames et messieurs....

      De la bonne méthode Socialo-Coué !

      • Bernardo Zorro-
        Bernardo Zorro- répond à Cestclair
        non connue
        • Posté à 09h28 le 29/05/2012
        • 185266
          non connue

        n’importe quoi l’ump ne veut pas gagner mais elle ne veut pas prendre une branlée sinon faudra qu’elle rembourse une partie du pognon qu’elle a volé et on vous connait avides comme vous êtes vous avez certainement du tout dépenser ou planquer en suisse...

        • Cestclair
          Cestclair répond à Bernardo Zorro-
          Il ya un loup
          • Posté à 09h34 le 29/05/2012
          • Internaute 186981
            Il ya un loup

          Toujours visionnaire, pour ne pas dire halluciné ...

          Je vois que tu es en grande forme dès ce matin !

           
          • Bernardo Zorro-
            Bernardo Zorro- répond à Cestclair
            non connue
            • Posté à 16h41 le 29/05/2012
            • 185266
              non connue

            je ne vous tutoie pas, je ne vous permet donc pas de me tutoyer puis lachez moi hein, quand vous discutez avec vos boss de l’ump vous le constatez que j’ai RAISON...

            Enfin c’est sûr ça doit bien vous faire chier que je vous connaisse si bien, ça je le comprends... : -)

          1 autres commentaires
        • Youri Gagarine
          Youri Gagarine répond à Bernardo Zorro-
          appesanti
          • Posté à 10h05 le 29/05/2012
          • Internaute 164345
            appesanti

          Sarko est chez Mohamed 6 voir si le bon roi ne pouvait pas aider un peu l’UMP... comme Khadafi autrefois...

           
          • Bernardo Zorro-
            Bernardo Zorro- répond à Youri Gagarine
            non connue
            • Posté à 16h39 le 29/05/2012
            • 185266
              non connue

            oui il est en cavale quoi, il ose pas revenir de peur de se faire entendre par les juges, le petit sarkozy n’a jamais quitté ses angoisses au final...

          1 autres commentaires
    • Bernardo Zorro-
      Bernardo Zorro-
      non connue
      • Posté à 09h26 le 29/05/2012
      • 185266
        non connue

      « La statistique est la première des sciences inexactes. » Edmond et Jules de Goncourt

    • webjoyz
      • Posté à 09h33 le 29/05/2012
      • Internaute 166029

      la seule et unique chose importante est que notre président obtienne une majorité qui lui permette de gouverner sans parasite ! ./

    • kemler
      kemler
      Gratte papier
      • Posté à 09h35 le 29/05/2012
      • Internaute 129297
        Gratte papier

      c’est le retour des sondages pour vendre du papier.

      Bah oui ma bonne dame, il faut du suspense pour que les gens achètent les journaux.

      J’annonce, si une toxine frappe exclusivement les électeurs de gauche le jour des élections, la droite a 52% de chance de faire un meilleur score.

      De même, il y a 0.0003% de chance qu’une invasion extra-terrestre reporte les élections selon l’institut de sondage Paco Rabanne.

    • Aller à la page
    • 1
    • 2
    Verbes thématiques