Témoignage 03/07/2012 à 17h10

Ma journée au bordel à Francfort, nickel comme un club de sport

Sébastien Pseudonyme, cadre



Capture d’écran du site de FKK Mainhattan

Au moment où, à Paris, la ministre Najat Vallaud-Belkacem veut éradiquer la prostitution, prenant la digne suite de Marthe Richard qui, à la Libération, fit interdire les bordels, c’était amusant d’aller dans un des « girls’ clubs » d’Allemagne. Ici, tout est légal, organisé et bien rodé.

Le taxi a un peu de mal à trouver, car ce quartier de Francfort est périphérique, au milieu de concessions automobiles aux bannières qui claquent au vent : Toyota, Renault, Audi…

Celles du FKK Mainhattan en font autant. Promesse du site internet – très détaillé et en huit langues, dont le turc et le chinois : une atmosphère de club avec un bar, un fumoir, un restaurant, et un spa et un jacuzzi d’extérieur. Photos suggestives de nus artistiques à l’appui. Heures d’ouverture : de 11 heures à 4 heures du matin.

Ambiance club de sport

A l’accueil, celle qu’à une autre époque on aurait appelé la maquerelle, une quinquagénaire encore pas mal et très pro, explique en parfait anglais au nouveau venu que l’entrée, à 60 euros, donne droit à un vestiaire, une serviette, une consommation non alcoolisée au bar et un temps illimité. Elle glisse :

« Pour les filles, c’est 50 euros, mais ce sont des entrepreneuses indépendantes, discutez directement avec elles. »

Vestiaire identique à celui de tout club de sport, avec son casier à clés et ses douches attenantes, le tout impeccable. Sauf qu’il est ouvert sur un couloir d’où des femmes émergent, comme si les deux vestiaires (hommes et femmes) avaient fusionné. A la différence des hommes, avec leurs serviettes autour des hanches, elles sont entièrement nues. Certaines ont noué un cordonnet autour de leurs tailles pour éviter le look examen médical.

Beaucoup, même les grandes, sont juchées sur des mules en plastique coloré aux talons d’une hauteur acrobatique. Elles sont jeunes, les corps sont fermes, certaines bombent le torse. Mais rien d’aguichant dans leur démarche, leur seule présence affiche leur disponibilité sur simple demande.

Pas d’étreintes visibles

On rentre par le bar, dans le style de ceux du Club Med. Hommes et femmes y consomment où discutent dans des canapés autour de la pièce, pendant que passent sur un écran des vidéos pornos que peu semblent remarquer, occupés qu’ils sont à se parler.

Mais ce n’est pas un club échangiste : les hommes sont clients, les femmes hôtesses. On ne vient pas en couple. Pas non plus d’étreintes visibles, au plus certaines hôtesses sont assises sur les genoux d’un homme, mais c’est rare.

Attenant, un fumoir derrière une paroi de verre comme il se doit, où la mixité est également simple, y compris pour certaines des femmes qui y viennent seules, ou entre collègues, en griller une.

Un signe, et la fille vous invite à la suivre

Passage au spa, où attend un sauna impeccable comme le jacuzzi autour duquel des transats permettent aux hommes, souvent seuls, de faire une pause. Ils ont l’air de profiter calmement du passage des nymphes, comme dans leurs fantasmes d’ados. On est en juin et l’air est doux, un petit jardin avec transats et un autre bar renforcent le côté « camp de nudistes bien convenables ».

Mais il suffit d’adresser à l’une des filles, un mot, un clin d’œil pour qu’elle fasse signe de la suivre dans l’une des nombreuses chambres, toutes sur un même modèle : lumière tamisée, un grand lit sur lequel on étendra les serviettes au moment propice.

Le client qui voudrait peut enchaîner les passes toute la soirée, mais tout aussi bien aucune. Il règne une certaine nonchalance, puisqu’il y a le temps et abondance de dames, au moins une trentaine.

Comme je suis venu pour en savoir plus, j’enchaîne, une fois dans une chambre, les conversations intimes. Ne suffit-il pas, pour avoir un moment rien qu’à soi, de laisser en sortant 50 euros en cash à la jeune femme choisie ?

Vanessa l’iIalienne, Renata la Roumaine

Ainsi, Vanessa l’Italienne me raconte qu’elle est là depuis un an, car au pays, on ne peut pas travailler. Elle me dit qu’elle restera encore une année avant de rentrer pour s’installer.

Renata la Roumaine ne reste au club que deux mois d’affilée puis retourne dans sa famille pendant un trimestre.

Dina, la jeune Turque née en Allemagne, à peine 20 ans, les dents encore serrées dans un appareil correctif, comme une ado. Elle est là depuis quatre mois, mais ne travaille que quatre jours par semaine.

Une autre ne vient que le week-end, car ça l’arrange de cumuler avec un autre job. Elles sont aimables et disent du bien de l’organisation. Presque toutes sont étrangères mais parlent allemand et se débrouillent en anglais. Rien de glauque ni de bien excitant.

La prestation de base : 50 euros

Pour les détails concrets, Renata me dit que pour 50 euros, la prestation basique est de sucer l’homme, lui glisser un préservatif et ouvrir ses jambes. Toute autre demande est recevable : sperme avalé, sodomie, etc. Mais chaque fantasme personnel équivaut à un supplément de 50 euros.

Comme c’est en cash, le club n’a pas de contrôle sur les recettes de chacune. Elles lui payent un forfait journalier pour avoir le droit d’être là et de bénéficier des services communs. Mais à chacune sa clientèle et sa popularité, comme dans un cabinet d’avocats.

Quant aux hommes, ils se montrent plutôt en forme physique acceptable, et sont de toutes les nationalités. Comme dans les bordels d’antan, certains viennent pour la soirée avec des copains et discutent plutôt entre eux. Rien de vulgaire ou de bruyant, on se comporte comme chez des nudistes qui seraient tous devenus libertins.

Un récit de ce genre est aussi un récit sur soi. Rien de plus facile que de joindre le geste à la parole avec mes interlocutrices successives déjà nues, comme moi sur le lit. Je constate que je n’en ai pas eu envie. Tout était peut-être trop lisse, trop pro, pas vraiment émoustillant. J’ai trouvé plus insolite de leur tendre, au bout d’un moment, un billet de 50 euros et d’observer leurs regards étonnés.

Il semble qu’à partir du moment où tout est légal et ouvert, le système ne donne pas vraiment prise aux exploitations par les habituels proxénètes. Les femmes présentes avaient l’air à l’aise pour choisir leurs jours ou la durée de leur séjour.

En repartant, je suis passé devant la construction de l’impressionnante tour qui abritera bientôt la BCE (la Banque centrale européenne, qui fait la gloire de Francfort). Au milieu de ce quartier de bâtiments bas, je lui ai trouvé un air de pénis arrogant.

  • 108549 visites
  • 286 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or Inscription
  • .666
    .666
    Juif errant
    • Posté à 17h41 le 03/07/2012
    • 181210
      Juif errant

    Ach, ça a du bon, la qualité Allemande. Nickel-Chrome.
    Pas de consommation. Même pas un verre d’eau ?

    • arg
      arg répond à .666
      • Posté à 23h26 le 03/07/2012
      • Internaute 25486

      il est quand même dommage que l’auteur compare ces dames avec les avocats car ces derniers sont de vraies putes .....

  • pouniah74
    pouniah74
    Fiste de butte !
    • Posté à 17h40 le 03/07/2012
    • 185502
      Fiste de butte !

    Notre ministre ferait bien de lire cet article...C’est la même chose chez nos voisins ! On ne peut pourra jamais empêcher la prostitution et je trouve dans les propos de Mme Belkacem sont un manque de respect envers ces femmes qui CHOISISSENT de faire ce métier...
    Vivement qu’on légalise tout ça et qu’on protège ces femmes des bandits qui les exploitent, et arrêtons aussi de jeter la pierre sur les clients, je préfère avoir une légalisation de la prostitution plutôt qu’une furieuse augmentation des viols...

    • non renseigné
      non renseigné répond à pouniah74
      ici et maintenant
      • Posté à 21h24 le 03/07/2012
      • Internaute 188652
        ici et maintenant

      60 euros d’entrée + 50 de base + 50 par supplément + les consommations...
      Vous faites 200 m de plus et vous trouvez des filles de rue à 30 euros (préservatif non compris, certes)

      • MaximeLecourt
        MaximeLecourt répond à non renseigné
        militant
        • Posté à 10h23 le 04/07/2012
        • 183954
          militant

        Pas de contrôle, donc plus de possibilité d’exploitation. La liberté a un prix, parfois dans un sens très littéral.

         
        • non renseigné
          non renseigné répond à MaximeLecourt
          ici et maintenant
          • Posté à 12h55 le 04/07/2012
          • Internaute 188652
            ici et maintenant

          Abolition, donc plus de possibilité d’exploitation. La liberté des unes s’arrête là ou commence le désir des autres, n’est-ce pas ?

          • MaximeLecourt
            MaximeLecourt répond à non renseigné
            militant
            • Posté à 13h45 le 04/07/2012
            • 183954
              militant

            Pourquoi abolir ce qui devrait être moralement accepté comme un travail normal ?

            Pourquoi interdire à quiconque de vendre un service sexuel, si cette personne est consentante et responsable (ni mineur ni fou) ?

            • margot
              margot répond à MaximeLecourt
              Ne peut plus poster, ne voit (...)
              • Posté à 14h02 le 04/07/2012
              • Internaute 10060
                Ne peut plus poster, ne voit (...)

              Parce qu’on en tabasse une grande partie pour qu’elles disent qu’elles sont consentantes, peut-être ?

              • MaximeLecourt
                MaximeLecourt répond à margot
                militant
                • Posté à 14h11 le 04/07/2012
                • 183954
                  militant

                Non, je crois pas.

                Tabasser quelqu’un est déjà pénalement condamnable, je vois pas ce qu’une interdiction de la prostitution va changer (ah si, en Suède, cette interdiction a précarisé la situation des prostitué(e)s indépendant(e)s, pour les autres, ça n’a rien changé).

                • margot
                  margot répond à MaximeLecourt
                  Ne peut plus poster, ne voit (...)
                  • Posté à 14h42 le 04/07/2012
                  • Internaute 10060
                    Ne peut plus poster, ne voit (...)

                  « Tabasser quelqu’un est déjà pénalement condamnable »

                  ahahaha, vous êtes bien naîf. C’est pas ici qu’elles commencent à être tabassées...

                  « je vois pas ce qu’une interdiction de la prostitution va changer »

                  Par contre, moi je peux vous dire ce que l’ouverture de bordels légaux va entraîner, on a déjà assez d’exemples pour le savoir :
                  - accroissement de la traite (la légalisation double généralement le nombre de prostitués, la prostitution illégale ne baissant pas mais étant compensée par de nouveaux arrivages)
                  - hommes et femmes de paille mis à la tête des bordels légaux par les mafias habituelles, qui ont ainsi un superbe moyen de blanchir l’argent de leurs autres activités illégales
                  - augmentation de la traite des mineurs
                  - aucun changement sur le taux de viols dans la population, dans le meilleur des cas, augmentation dans les pires (cf Australie et Nevada)

                  alors on dit maintenant que la pénalisation des clients entraîne la mise à l’écart des prostitués et que seuls restent clients les pires d’entre eux.
                  Bon, ben écoutez, s’il ne reste que les pires d’entre eux, ça en fait déà nettement moins, non ? Et les « pires », les putes les subissent déjà. Si on peut donc criminaliser ceux-là et écarter de la prostitution ceux qui n’y vont que par facilité et non par perversion (cad ceux qui jouissent vraiment de la domination que leur apporte leur fric pour baiser des nanas en détresse), ben moi je dis que c’est déjà ça.
                  Quant aux vraies putes libres, je ne vois franchement pas de quoi les plaindre : à les entendre mépriser les ouvrières en claironnant partout qu’elles au moins elles se font du fric et choississent leurs clients sans bosser honnêtement comme des connes, elles ne m’inspirent aucune sympathie. Si elles se caillent les miches l’hiver, qu’elles disent bien que tout métier a ses inconvénients et que les cantonniers aussi se caillent les miches, pour beaucoup moins d’argent par mois. Elles ont tout à fait les moyens de se payer une mutuelle que ni vous ni moi, à les entendre, ne pourrions nous permettre et rien ne les empêche non plus de cotiser auprès d’une caisse de retraite privée ou d’économiser.
                  On ne va pas enfermer les esclaves dans des bordels pour faire plaisir à 100 putes bobos qui monopolisent la parole de tout le secteur.

                  • MaximeLecourt
                    MaximeLecourt répond à margot
                    militant
                    • Posté à 14h59 le 04/07/2012
                    • 183954
                      militant

                    Non sur la traite.
                    Lien

                    Les prostitué(e)s ne méprisent pas les ouvrier(e)s, mais veulent des droits (le droit au travail, entre autres, que les ouvriers ont depuis longtemps). Si ils (elles) se caillent les miches l’hiver, c’est parce que louer un local à un(e) prostitué(e)s fait du bailleur un proxénète, qui peut donc partir en prison (sans passer par la case départ).

                    Pourquoi s’emmerder avec le code du travail si les prostitué(e)s n’en n’ont pas besoin pour cotiser, ou économiser ?

                    • margot
                      margot répond à MaximeLecourt
                      Ne peut plus poster, ne voit (...)
                      • Posté à 15h24 le 04/07/2012
                      • Internaute 10060
                        Ne peut plus poster, ne voit (...)

                      La légalisation de la prostitution et ses effets sur la traite des femmes et des enfants

                      Pour le reste de votre post, je répète que quand on choisit vraiment cette activité en toute conscience, on n’a pas le beurre et l’argent du beurre et c’est même pour ça qu’il est (très) bien payé (pour ceux et celles qui ont la parole, les autres n’existant pas bien sûr, c’est quand même plus confortable pour baiser de croire que l’autre est consentant, n’est-ce pas ?).

                      Ou alors, tenez, ok, légalisons, et calquons donc les tarifs horaires sur le revenu moyen : il va en rester beaucoup, des putes « libres », vous croyez ? : -))
                      ah ben non bien sûr, tant qu’à faire c’est le statut de profession libérale qui les intéresse...

                      • MaximeLecourt
                        MaximeLecourt répond à margot
                        militant
                        • Posté à 15h36 le 04/07/2012
                        • 183954
                          militant

                        Le problème avec votre lien, c’est qu’il cite quasi-uniquement d’autres études, donc qu’il va falloir que j’aille chercher ces études pour voir si elles ont suivi une méthodologie rigoureuse ou si les résultats sont donnés au pifomètre.

                        Donc je ne pourrais pas répondre sur ce point avant un moment, ça sera pour une prochaine conversation (en plus je dois regarder la législation pour tous les pays cités sur la prostitution).

                        Pourquoi pas de statut de profession libérale ?
                        Dans votre taux horaire, vous comptez le temps pour le raccolage, le déplacement, les frais engagés pour l’hygiène et la santé, etc.... ?

                        • margot
                          margot répond à MaximeLecourt
                          Ne peut plus poster, ne voit (...)
                          • Posté à 16h08 le 04/07/2012
                          • Internaute 10060
                            Ne peut plus poster, ne voit (...)

                          « Le problème avec votre lien, c’est qu’il cite quasi-uniquement d’autres études »

                          Sûr qu’une tribune du STRASS, c’est vachement plus crédible. : -)

                          • MaximeLecourt
                            MaximeLecourt répond à margot
                            militant
                            • Posté à 16h16 le 04/07/2012
                            • 183954
                              militant

                            Moins d’études citées, et plus de données brutes (chiffres de la police) : p

                            (on peut être rigoureux dans les recherches et être feignant quand même)

                            J’ai le souvenir d’une infâme étude espagnole sur le mariage homo où les auteurs citaient leurs propres articles comme sources de « chiffres irréfutables » (plus de 120 études/articles différents cités).

                            • margot
                              margot répond à MaximeLecourt
                              Ne peut plus poster, ne voit (...)
                              • Posté à 16h53 le 04/07/2012
                              • Internaute 10060
                                Ne peut plus poster, ne voit (...)

                              Le problème, dans votre article, c’est que les suppositions du dernier paragraphe sur lesquelles l’auteur ironise, quant à l’inefficacité de la police, ben moi je crois bien qu’il faut au contraire les prendre au 1er degré. Parce que les clients, chez les flics, c’est pas non plus ce qui manque. Sans même parler de ceux qui se servent sans payer, hein ?

                      • MaximeLecourt
                        MaximeLecourt répond à margot
                        militant
                        • Posté à 20h36 le 04/07/2012
                        • 183954
                          militant

                        J’ai regardé tous les liens de l’article. Les 3/4 sont morts, donc ça a été rapide (il en reste quand même) : D
                        Principalement des liens sur penelope.org, qui a changé de propriétaire.

                        Je vais les voir l’un après l’autre.

                        Lien
                        Il donne en gros l’état des lois et quelques chiffres sur la traite. Il n’est pas à jour (il parle des lois en Suède au futur, alors que la loi sur la pénalisation des clients date de 1999)

                        Lien
                        Celui là, bah, l’auteur s’auto-cite, et est totalement à charge. Selon sa définition, la pédophilie rentre dans la définition de prostitution.

                        Lien
                        Intitulé « Rapport sur les conséquences de l’industrie du sexe dans l’Union européenne » écrit par une députée européenne, ce n’est pas un rapport, mais une proposition de résolution au Parlement (voir le .doc, le lien sur le site du parlement européen ne fonctionne pas, et vu l’adresse, c’est normal).

                        Lien
                        Pas de sources. Un état des lieux des lois dans les différents pays d’Europe, mais les chiffres donnés sont au conditionnel.

                        Lien
                        Titre : On s’arrache les actions du premier bordel inscrit en bourse (ça résume la teneur de l’article, c’est ni à charge ni à décharge)

                        Lien
                        Définitions de « traite des personnes » et « exploitation » (sexuelle). Rien d’autre sur la prostitution.

                        Lien
                        Parle de pornographie, de prostitution infantile, fait plein de liens entre les deux.

            • non renseigné
              non renseigné répond à MaximeLecourt
              ici et maintenant
              • Posté à 14h27 le 04/07/2012
              • Internaute 188652
                ici et maintenant

              pourquoi interdire le commerce d’organes si la personne est consentante et responsable ? Vous faites entrer dans le domaine du commerce ce qui relève du respect de la personne. Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi interdire la prostitution des mineurs si leurs parents sont ont donné leur accord.

              « Pourquoi abolir ce qui devrait être moralement accepté comme un travail normal ? »
              Il faudrait aussi précisé ce point ; pourquoi accusez-vous les abolitionnistes d’être d’affreux moralistes et faites-vous appel à la morale pour justifier ce que vous considéré comme un travail légal, et donc en dehors du champs de la morale ?

              • MaximeLecourt
                MaximeLecourt répond à non renseigné
                militant
                • Posté à 14h43 le 04/07/2012
                • 183954
                  militant

                Parce que la vente de produits humains est interdite pour des raisons qui n’ont rien à voir avec la prostitution (si la prostitution était un commerce du corps, elle serait de fait déjà interdite).

                Je n’accuse pas les abolitionnistes d’être d’affreux moralistes (péjoratif), juste d’avoir tort dans leurs raisons morale pour interdire la prostitution.

                Par contre je ne comprend pas le pourquoi de cette phrase
                « pourquoi ... faites-vous appel à la morale pour justifier ce que vous considéré comme un travail légal, et donc en dehors du champs de la morale ? »
                Lien
                Vu la définition, la morale c’est la distinction entre le juste et l’injuste. Donc ça rentre dans le cadre de la loi et du travail légal (ou illégal).

                • non renseigné
                  non renseigné répond à MaximeLecourt
                  ici et maintenant
                  • Posté à 15h13 le 04/07/2012
                  • Internaute 188652
                    ici et maintenant

                  Non. La morale définit ce qu’il faut faire et comment le faire (en fonction du système de valeurs acceptées comme fondamentales par la morale en question). La morale impose donc des règles positive (par exemple, « des femelles doivent être disponibles pour les besoins des mâles et à un prix raisonnable »).
                  La loi permet tout, sauf ce qu’elle interdit expressément et précisément. Pour définir ce qui est condamnable et ce qui ne l’est pas, elle peut se baser sur une religion, un système philosophique, un ensemble de coutumes, les besoins des possédants ou la raison, l’humanité, la stabilité sociale, etc.

                  Etre privé des fruits de son travail car on a mal lu les petits caractères en bas du contrat de travail, c’est injuste mais légal. Acheter le corps et la dignité d’une personne c’est sans doute juste de votre point de vue, mais c’est illégal au regard des conventions internationales et des valeurs humanistes inscrites dans la constitution. Mais comme la loi n’interdit pas expressément le fait de payer une personne en échange d’une relation sexuelle, la prostitution peut se glisser dans ce vide légal.

                  • MaximeLecourt
                    MaximeLecourt répond à non renseigné
                    militant
                    • Posté à 15h25 le 04/07/2012
                    • 183954
                      militant

                    Les hommes aussi se prostituent (même si ils sont moins nombreux).

                    Et la prostitution n’est pas la vente ou l’achat d’un corps et de la dignité d’une personne (ou alors c’est pareil pour tous les métiers), mais la vente ou l’achat d’un service.

                    Mais l’utilisation du mot « morale » n’était peut-être pas approprié (mais je vois pas quoi mettre d’autre).

                    • margot
                      margot répond à MaximeLecourt
                      Ne peut plus poster, ne voit (...)
                      • Posté à 16h12 le 04/07/2012
                      • Internaute 10060
                        Ne peut plus poster, ne voit (...)

                      « Les hommes aussi se prostituent (même si ils sont moins nombreux). »

                      et majoritairement auprès d’autres hommes.

                      On va quand même finir par croire qu’il y a un petit problème avec votre chromosme, non ?

                      (bien évidemment c’est de l’humour, espèce de mal baisé - lol)

                      • alainbibou
                        alainbibou répond à margot
                        Mal-pensant
                        • Posté à 19h36 le 04/07/2012
                        • Internaute 66569
                          Mal-pensant

                        je suis un employé de bureau stressé et exploité, et je me sens prostitué puisque je bosse pour le nucléaire que j’exècre. je comprends donc tout à fait ceux ou celles qui trouvent plus confortable de gagner leur croute en vendant leur corps. De plus, j’ai entendu moult commentaires de putes contre la pénalisation. l’inverse JAMAIS. Laissez donc aux pros le choix de faire leur vie, bordel.

                        • non renseigné
                          non renseigné répond à alainbibou
                          ici et maintenant
                          • Posté à 21h17 le 04/07/2012
                          • Internaute 188652
                            ici et maintenant

                          « je suis un employé de bureau stressé et exploité, et je me sens prostitué puisque je bosse pour le nucléaire que j’exècre. je comprends donc tout à fait ceux ou celles qui trouvent plus confortable de gagner leur croute en vendant leur corps »
                          Si votre travail que vous exécrez est comparable à la prostitution, la prostitution est donc exécrable, non ?

                          « De plus, j’ai entendu moult commentaires de putes contre la pénalisation. l’inverse JAMAIS »
                          Les autres non pas vraiment droit à la parole.

                          « Laissez donc aux pros le choix de faire leur vie, bordel »
                          Fort justement, bordel : D

                        • margot
                          margot répond à alainbibou
                          Ne peut plus poster, ne voit (...)
                          • Posté à 22h39 le 04/07/2012
                          • Internaute 10060
                            Ne peut plus poster, ne voit (...)

                          « je me sens prostitué puisque je bosse pour le nucléaire que j’exècre »

                          et on menace votre famille pour que vous conserviez ce travail ? Il n’y a sans doute pas que dans le nucléaire que vous pouvez être employé de bureau, non ?
                          Et si vraiment vous les comprenez, qu’attendez-vous donc pour aller tapiner ?

              • Torquemadam
                Torquemadam répond à non renseigné
                Statistique anonyme
                • Posté à 16h29 le 04/07/2012
                • Internaute 63510
                  Statistique anonyme

                Parce que le don d’organe nécessite un chirurgien compétent (dans les conditions sanitaires adéquats et avec le matériel qui va avec), qu’on arrive aux différentes loi bioéthiques, que suite à la perte d’un organe, la personne a, a minima, perdu de l’espérance de vie si ce n’est la vie, que cela nécessite un suivi médical suite au don (quand la personne donneuse n’est pas déjà morte)...

                La prostitution des mineurs ? Il y a plein de métiers interdits aux mineurs...

        21 autres commentaires
      • Léopoldys
        Léopoldys répond à non renseigné
        Rossignol
        • Posté à 11h55 le 04/07/2012
        • Internaute 161655
          Rossignol

        160€ (110 si on la joue classique), c’est moins cher que l’addition au restau + fleurs et taxi.

         
        • non renseigné
          non renseigné répond à Léopoldys
          ici et maintenant
          • Posté à 13h06 le 04/07/2012
          • Internaute 188652
            ici et maintenant

          Je peut avoir le service complet pour le coût d’un ticket de bus. Je suis pas le/la seul(e). Mais je suppose qu’une fois que vous l’avez eue, elle ne vous intéresse plus, il vous faut du nouveau. Forcément, quand on est chasseur c’est plus cher, mais quand on est chasseur on ne se sert pas sur l’étal.

        • margot
          margot répond à Léopoldys
          Ne peut plus poster, ne voit (...)
          • Posté à 13h19 le 04/07/2012
          • Internaute 10060
            Ne peut plus poster, ne voit (...)

          Ah c’est donc bel et bien un investissement pour baiser, ok.
          Merci de confirmer qu’il faut vraiment insister pour payer sa part, puisque ces attentions sont clairement hypocrites.
          et donc si à la fin de la soirée elle ne baise pas, vous faites quoi, au juste ? Vous la traitez de pute ou de salope ?

          • alainbibou
            alainbibou répond à margot
            Mal-pensant
            • Posté à 19h38 le 04/07/2012
            • Internaute 66569
              Mal-pensant

            ouah l’autre elle descend de son ptit nuage tout rose....dur dur no future pas vrai ?

            • margot
              margot répond à alainbibou
              Ne peut plus poster, ne voit (...)
              • Posté à 21h24 le 04/07/2012
              • Internaute 10060
                Ne peut plus poster, ne voit (...)

              Heu non, ni elle ni ses copines ne sont des putes, simplement. Et payent leur part pour ne pas se sentir obligées d’écarter les cuisses en remerciement. Si vous tombez uniquement sur ce genre de nanas, il serait ptêt temps de vous poser quelques questions non ?

              • T-Buster
                T-Buster répond à margot
                Consultant Libéral et libertaire (...)
                • Posté à 16h00 le 05/07/2012
                • Internaute 14275
                  Consultant Libéral et libertaire (...)

                le problème est bien là.
                les hommes font tous pour avoir des relations sexuelles.
                tant que les femmes considèrent cela comme pas bien, qu’elles sont au dessus de cela, ect. et bien un certain nombre iront chez des prostituées.
                si vous voulez faire disparaitre la prostitution c’est facile. libéralisez la sexualité, faites qu’il soit normal d’avoir des relations sexuelles partout, avec tous le monde, et cela régulièrement, et vous verrez il n’y aura plus de clientèle désireuses d’avoir du sexe tarifé.

                • margot
                  margot répond à T-Buster
                  Ne peut plus poster, ne voit (...)
                  • Posté à 18h03 le 05/07/2012
                  • Internaute 10060
                    Ne peut plus poster, ne voit (...)

                  « les hommes font tous pour avoir des relations sexuelles. »

                  Ben franchement c’est pathétique et plutôt risible.

          • Erg
            Erg répond à margot
            Citoyen malgré lui
            • Posté à 12h29 le 05/07/2012
            • Internaute 53895
              Citoyen malgré lui

            Vous vous étonnez sérieusement qu’une soirée entre un homme et une femme, lorsqu’il ne se connaissent pas ou peu, avec restaurant et fleur soit organisé dans le but de baiser ?
            C’est de faire semblant de croire le contraire qui est complètement hypocrite.

            Faire pression sur une femme non consentante par l’insulte c’est une saloperie, et ça n’a rien à voir avec le fait d’assumer la finalité espéré du dit diner : on peut avoir envie de baiser sans être un monstre.

            • margot
              margot répond à Erg
              Ne peut plus poster, ne voit (...)
              • Posté à 18h03 le 05/07/2012
              • Internaute 10060
                Ne peut plus poster, ne voit (...)

              Evidemment.
              Je dis simplement que mieux vaut payer sa part pour que le monsieur ne l’ait pas mauvaise d’avoir claqué du fric pour rien, puisque tel va être son état d’esprit (et allez savoir ce que ça peut donner comme comportement vu la propension de certains a tout croire acquis s’ils payent).

              (et franchement, le coup du mec qui vient au 1er rdv avec des fleurs, ça fait vraiment pur crevard qui a la dalle)

        8 autres commentaires
    • lilite
      lilite répond à pouniah74
      travaille
      • Posté à 22h52 le 03/07/2012
      • Internaute 130498
        travaille

      mon dieu, le lien entre la prostitution et l’augmentation des viols, ça fait longtemps que je l’ai pas entendu celle-là...
      Non, aucun rapport entre les deux, et dans les pays ou la prostitution a été légalisée, on ne constate pas de diminution du nombre de viols. ET tant mieux, d’ailleurs, que ça n’est aucun rapport. Puisque si pour soulager le désir des hommes, il ne peut y avoir que les viols ou l’exploitation de la misère humaine, et ben on est mal barré !
      Je ne doute pas en la capacité des hommes et des femmes, à faire passer le respect des autres devant leurs envies. ce n’est qu’une question d’éducation ! ! ! !

    • Célia
      Célia répond à pouniah74
      Etudiante
      • Posté à 08h52 le 04/07/2012
      • Internaute 114304
        Etudiante

      « je préfère avoir une légalisation de la prostitution plutôt qu’une furieuse augmentation des viols »

      Sacré mépris pour les hommes. Si je vous comprends ce sont juste des abrutis sans conscience. Incapables de se retenir.

      Mais alors pourquoi seulement pour les viols ? Ne devrait-on pas donner à tous plein de fric pour éviter les vols, cambriolages... ?

      Cet argument est vraiment le pire de tous.

      • margot
        margot répond à Célia
        Ne peut plus poster, ne voit (...)
        • Posté à 10h16 le 04/07/2012
        • Internaute 10060
          Ne peut plus poster, ne voit (...)

        C’est une menace déguisée.

    • McRasta
      McRasta répond à pouniah74
      Humain
      • Posté à 11h02 le 04/07/2012
      • Internaute 71884
        Humain

      « ces femmes qui CHOISISSENT de faire ce métier... »

      Ce n’est pas parce que vous l’écrivez en majuscule que cela devient plus vrai.
      Peut-être que si une alternative professionnelle décente était donnée à ces femmes, elles auraient pratiqué un métier différent.

      Ce choix en est il vraiment un ?

      • chuch_t
        chuch_t répond à McRasta
        Dépité
        • Posté à 12h14 le 04/07/2012
        • Internaute 140109
          Dépité

        Serte cela peut être un choix par défaut. Cela dis je ne suis pas sur que l’ouvrier qui vas se tuer à la tache sur des chaine de montage est plus choisis sont métier.
        On voit le profil des femmes qui « choisissent » ce métier. Ce sont souvent des immigrés sans diplôme reconnue, des étudiants pauvre ou des personne attirer par l’argent facile.
        « Peut-être que si une alternative professionnelle décente ». Le problème est qu’aujourd’hui pour avoir une solution alternative décente il faut avoir un bac +5 d’une « grande école » sinon on est exploité et mal payé.

      • JFR77
        JFR77 répond à McRasta
        Ingénieur IT (geboren in Rijsel) (...)
        • Posté à 14h27 le 04/07/2012
        • Internaute 131967
          Ingénieur IT (geboren in Rijsel) (...)

        Une alternative décente à un tarif de 150 à 200e de l’heure ?

        Il faut faire de très longues études dans ce cas, et encore, pas n’importe lesquelles !

        En arrivant sur Paris il y a 12 ans, je me suis installé dans un foyer de jeunes travailleurs. Là, j’avais rencontré plein de gens. J’en ai revus qquns il y a 3-4 ans dont 1 pote gay et 1 anciennes copines qui se prostituaient via site web perso et bouche-à-oreille via facebook.

        Les 2 me disaient qu’en effet, ils préféreraient faire autre chose mais qu’aucun autre métier ne leur donnait autant de liberté dans leurs horaires, un patron qui payait les sorties (parfois très onéreuses) qu’ils ne pourraient jamais s’offrir et un niveau de salaire supérieur à la plupart des bac+5. Je suis ingénieur informatique et ils gagnent souvent plus que moi tout en ayant plus de temps libre.
        Par contre, les 2 ne comptent pas faire çà toute leur vie mais investir ensuite dans un projet d’entreprise.

        Il faudra bien que les pères/mères-la-morale acceptent que certains le font pour gagner rapidement de l’argent qu’ils n’auraient pu avoir autrement. Il y a bien choix mais pas vocation, comme d’autre trafiquent ou dealent.

         
        • margot
          margot répond à JFR77
          Ne peut plus poster, ne voit (...)
          • Posté à 14h48 le 04/07/2012
          • Internaute 10060
            Ne peut plus poster, ne voit (...)

          et ? La prostitution n’est pas illégale en france, que je sache.

          • JFR77
            JFR77 répond à margot
            Ingénieur IT (geboren in Rijsel) (...)
            • Posté à 14h58 le 04/07/2012
            • Internaute 131967
              Ingénieur IT (geboren in Rijsel) (...)

            Non mais Belkacem veut la proscrire ce qui semble être votre avis (pénaliser le client reviens quand même à la rendre illégale) et vous semblez une adepte de la punition collective.

            MaximeLecourt écrit
            Pourquoi abolir ce qui devrait être moralement accepté comme un travail normal ?
            Pourquoi interdire à quiconque de vendre un service sexuel, si cette personne est consentante et responsable (ni mineur ni fou) ?

            Et vous répondez « Parce qu’on en tabasse une grande partie pour qu’elles disent qu’elles sont consentantes, peut-être ? »

            Et bien il y a bien de la prostitution par choix et que l’abolition n’est pas la meilleure des solutions, voilà mon propos !

            • margot
              margot répond à JFR77
              Ne peut plus poster, ne voit (...)
              • Posté à 15h28 le 04/07/2012
              • Internaute 10060
                Ne peut plus poster, ne voit (...)

              Oui mais selon moi la prostitution par choix n’a besoin de rien qu’elle n’ait déjà. Toute amélioration de sa situation entraînerait l’agravation de la prostitution non choisie, et personnellement je me préoccupe bien davantage de celle-ci.

              • JFR77
                JFR77 répond à margot
                Ingénieur IT (geboren in Rijsel) (...)
                • Posté à 16h01 le 04/07/2012
                • Internaute 131967
                  Ingénieur IT (geboren in Rijsel) (...)

                OK, je comprends.

                Il n’empêche que je suis intimement convaincu que le contrôle d’Etat via la légalisation de la prostitution choisie dans un espace réservé à cet effet ouvrirait à ces personnes des droits tels que la retraite et la sécu. Dans ce cas, vous auriez beaucoup moins de monde pour s’opposer à la pénalisation du client de la prostitution de rue qui pourrait être assimilé à une sorte de contrebande.

                Je vous accorde que la prostitution subit doit être plus importante que la choisie mais je ne peux m’empêcher de me braquer face à ce que je perçois comme une sorte de « punition collective » pour mes 2 anciennes connaissances.
                Elles n’apprécient pas toujours ce qu’elles font mais ne veulent absolument pas redevenir serveur dans des bar/restau ni téléconseillère, comme lors de notre 1ière rencontre.

                • margot
                  margot répond à JFR77
                  Ne peut plus poster, ne voit (...)
                  • Posté à 16h19 le 04/07/2012
                  • Internaute 10060
                    Ne peut plus poster, ne voit (...)

                  Elles ont choisi le fric au détriment de la sécurité et du confort d’une activité peut-être pénible mais honnête. C’est effectivement leur choix, qu’elles l’assument.

                  Et comme je l’ai écrit plus haut (ou plus bas, je ne sais plus), rien ne les empêche de cotiser auprès d’organismes privés, avec leurs revenus supérieurs à ceux des autres.
                  On ne peut pas être d’un côté libéral à tous crins et de l’autre réclamer l’assistance de l’Etat.

                  Ceux et celles qui choisissent , ce ne sont pas ceux et celles qui se font prendre 80% de leurs revenus par des macs tout en offrant les prestations les moins chères du marché.

                  • Erg
                    Erg répond à margot
                    Citoyen malgré lui
                    • Posté à 12h55 le 05/07/2012
                    • Internaute 53895
                      Citoyen malgré lui

                    « Elles ont choisi le fric au détriment de la sécurité et du confort d’une activité peut-être pénible mais honnête. »

                    Ah bah voila, c’est donc bien aussi en partie une posture morale...

              • Erg
                Erg répond à margot
                Citoyen malgré lui
                • Posté à 12h32 le 05/07/2012
                • Internaute 53895
                  Citoyen malgré lui

                Parce que la pénalisation du client va empêcher à la prostitution forcé d’exister ?

        7 autres commentaires
  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 6
Verbes thématiques