Amour 15/05/2012 à 19h14

« La Belle et ses princes (presque) charmants » : pauvres garçons

Marie Telling | Rue89

Dans le monde de W9 et M6, on ne peut pas être à la fois beau et aimable (ça serait trop injuste) : les candidats de la « Belle et ses princes (presque) charmants » doivent choisir « entre la beauté du cœur et la beauté du corps ». Et répondre à une interrogation cruciale :

« La beauté intérieure triomphera-t-elle du physique ? »


Extrait : qui choisir ?

Sandro, coiffure de kéké, torse bombé, bodybuildé et autobronzé, est l’un des candidats de l’émission diffusée tous les mardis soirs sur W9 et rediffusée le jeudi sur M6 :

« Je suis comme un papier tue-mouche, toutes les filles qui sont autour viennent se coller à moi. »

Marine est l’une de ses victimes. Jolie jeune femme, elle en a marre de se faire avoir par les mecs. Elle aime les hommes au physique agréable mais ils finissent toujours par draguer ses copines. Pas cool.

Du coup, Marine a pensé qu’elle pourrait trouver l’âme sœur dans un programme de W9. « Mais ce que la belle ne savait pas jusque-là », nous dit la voix off, c’est que ses douze prétendants sont « des hommes sur lesquels elle ne se serait jamais retournée auparavant », parce qu’ils sont moches.

« Beauté du corps » ou « beauté du cœur ? »

Passée la déception initiale, Marine apprend à les connaître et s’y attache. Il faut dire qu’ils ont « la beauté du cœur » à défaut d’avoir « celle du corps ». Mais, alors même que certains d’entre eux pensent enfin être sur le point de conclure, coup de théâtre : huit nouveaux candidats débarquent.

Tous des éphèbes selon les critères de W9 : ils sont aussi beaux que Matt Pokora et exhibent boucles d’oreilles en diamant et pectoraux épilés à la cire.

« Marine saura-t-elle résister à ces nouveaux prétendants à la plastique parfaite ? »

Du sexisme envers les hommes

Au final, on s’en doute la réponse est « non ». Mais de toutes façons, on s’en fout, parce que sous prétexte de défendre les « moches » et leur grand cœur, le programme bâtit son succès en les humiliant et en les ridiculisant et avec eux toute la gent masculine, victime ici d’un sexisme à l’envers.

Parmi les candidats « pas beaux », il y a les romantiques collants. Ludovic en tête. Son truc pour séduire Marine, c’est de ne jamais la lâcher, de la couvrir de cadeaux et de l’embrasser dans le cou en pleine conversation « parce que c’est une zone érogène chez la femme » et parce que Marine « a un goût de papaye ».

Et il y a les bons potes, les braves, timides et attachants, complexés par leur physique et qui ne se font pas trop d’illusions. Ils savent bien qu’avec « la belle » ils n’ont aucune chance mais ils essaient quand même.

Du côté des « beaux », une seule catégorie : les coureurs infidèles, des « séducteurs nés qui savent s’y prendre avec les femmes ».

Extrait : « Claude quitte l’aventure »

Les femmes, éternelles victimes

En gros, comme me disait un ami qui regarde l’émission « au 25ème degré » (comme beaucoup) :

« Les mecs un peu beaux gosses ne peuvent pas avoir de cœur et les moches n’ont pas de bite. »

Difficile, en effet, d’imaginer le même concept appliqué si ouvertement aux femmes à la télé sans que cela ne soulève un tollé.

Mais éternelles victimes, celles-ci deviennent, dans l’émission, des proies sans défense dès qu’elles s’intéressent à un homme qui les attire.

Belle morale pour ce programme profondément stupide et qui rassemble souvent plus d’un million de téléspectateurs (dont l’auteure de cet article) – très bon score pour une deuxième partie de soirée sur une chaîne de la TNT. Ce mardi soir, c’est la finale. Alors, « la beauté intérieure triomphera-t-elle sur le physique ? »

MERCI RIVERAINS ! We want a shrubbery
  • 78952 visites
  • 137 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or Inscription
  • Bernardo Zorro-
    Bernardo Zorro-
    non connue
    • Posté à 19h37 le 15/05/2012
    • 185266
      non connue

    Je suis tombé sur cette merde infâme, pour les médias donc les mecs « moches » sont forcément intelligents (alors que c’est une bande de crétins sans nom, ils sont bien plus bêtes que « moche » mais passons...) et les mecs « beaux » sont cons comme des manches à balai, là par contre ils mentent pas sur la marchandise c’est un fait...

    « En gros, comme me disait un ami qui regarde l’émission “ au 25ème degré ” (comme beaucoup) »

    Changez d’ami...

    • Xahendir
      Xahendir répond à Bernardo Zorro-
      étudiant
      • Posté à 23h06 le 15/05/2012
      • Internaute 169622
        étudiant

      Elle n’a pas besoin de changer d’ami : elle regarde aussi ...

      • Bernardo Zorro-
        Bernardo Zorro- répond à Xahendir
        non connue
        • Posté à 11h01 le 16/05/2012
        • 185266
          non connue

        j’espère pas, chaque seconde passée à regarder cette connerie c’est un millier de neurones détruites, obligé...

         
        • Xahendir
          Xahendir répond à Bernardo Zorro-
          étudiant
          • Posté à 12h17 le 16/05/2012
          • Internaute 169622
            étudiant

          A la fin de l’article :

          « Belle morale pour ce programme profondément stupide et qui rassemble souvent plus d’un million de téléspectateurs (dont l’auteure de cet article) “

          • Bernardo Zorro-
            Bernardo Zorro- répond à Xahendir
            non connue
            • Posté à 13h05 le 16/05/2012
            • 185266
              non connue

            putain j’ai raté ça, enfin espérons que c’est seulement par politesse qu’elle dit ça... -_-

        • haiker
          haiker répond à Bernardo Zorro-
          • Posté à 12h32 le 16/05/2012
          • Internaute 29253

          « chaque seconde passée à regarder cette connerie c’est un millier de neurones détruites »

          Chaque seconde passée c’est un millier de neurones détruites, et peu importe le niveau de connerie du temps consacré.
          On détruit bien plus de neurones en ayant un coma éthilique, par contre.

          Moralité, mieux vaut regarder cette connerie que boire pour oublier qu’elle fait de l’audience...

          • Bernardo Zorro-
            Bernardo Zorro- répond à haiker
            non connue
            • Posté à 13h06 le 16/05/2012
            • 185266
              non connue

            « Moralité, mieux vaut regarder cette connerie que boire pour oublier qu’elle fait de l’audience... »

            A société de merde, « choix » de merde...

            • haiker
              haiker répond à Bernardo Zorro-
              • Posté à 11h58 le 18/05/2012
              • Internaute 29253

              Le « choix » n’est pas réduit à ma seule proposition.
              Fort heureusement, il existe autant de choix que d’individus sur Terre sur la façon de sacrifier chaque seconde des neurones...

              • Bernardo Zorro-
                Bernardo Zorro- répond à haiker
                non connue
                • Posté à 14h23 le 18/05/2012
                • 185266
                  non connue

                non, votre choix est une illusion...

                • haiker
                  haiker répond à Bernardo Zorro-
                  • Posté à 17h05 le 18/05/2012
                  • Internaute 29253

                  Merci de partager ici vos arguments prouvant que l’Homme n’a que deux choix sur la manière de brûler ses neurones, 1) régarder une connerie à la télé ou 2) boire pour oublier.

                  Par avance, je vous rappelle que plus de la moitié de l’Humanité n’a pas la télévision et que jusquà preuve du contraire une majorité de l’Humanité ne passe pas son temps sur terre à boire.

                  S’il vous faut absolumenet réduire à un choix binaire, il serait plutôt entre vivre et survivre. Ce dernier étant clairement majoritaire sur la planète.

        • MIKY STOUFFS
          MIKY STOUFFS répond à Bernardo Zorro-
          médecin U.E.
          • Posté à 09h36 le 17/05/2012
          • Internaute 170502
            médecin U.E.

          De toute façon, les neurones disparaissent (mais se renouvelleraient, contrairement à ce qu’on pensait, avant) mais ce n’est pas un spectacle qui détruit les neurones mais bien ce qu’on en fait ! On sait que ces émissions dites « reality show » sont tout sauf réalistes : il y a donc plein d’ « intentions » derrière et la première est l’audimat ! Et comme il y a plus de « types moches » dans la vie et donc de femmes avec des gars ordinaires, chiche que ce sera un 1/2 moche qui l’emportera, sauf si à la dernière émission, on annonce que la Belle et son Apollon, ça n’a pas tenu ! Mais c’est vrai, même ce genre de spectacle stupide peut être regardé autrement qu’au premier ou second degré ... et peut même permettre de se remettre en cause, ses préférences, ses réactions, bon ! j’avoue ! je ne regarde pas !

          • Bernardo Zorro-
            Bernardo Zorro- répond à MIKY STOUFFS
            non connue
            • Posté à 11h45 le 17/05/2012
            • 185266
              non connue

            « Mais c’est vrai, même ce genre de spectacle stupide peut être regardé autrement qu’au premier ou second degré ... »

            Oui mais regarder c’est cautionner, donc dire c’est débile et regarder, c’est être débile... Oui ça fait mal je le sais... : -)

            • MIKY STOUFFS
              MIKY STOUFFS répond à Bernardo Zorro-
              médecin U.E.
              • Posté à 12h01 le 17/05/2012
              • Internaute 170502
                médecin U.E.

              c’est bien pour ça que je ne regarde pas ! J’ai regardé les débuts du loft mais bon, on a vite compris ce qu’on se « tape » de publicités !

              • Bernardo Zorro-
                Bernardo Zorro- répond à MIKY STOUFFS
                non connue
                • Posté à 13h30 le 17/05/2012
                • 185266
                  non connue

                je le sais que vous ne regardez pas, ce que je voulais dire c’est bien qu’en affirmant cette vérité là nombreux sont ceux qui ne voudront pas voir la réalité en face et la prendrons en plein dans la figure un jour ou l’autre.

                Si on regarde la télé sachant qu« on sait parfaitement ce que l’on fait c’est qu’on est passé à un stade supérieur de la soumission tacite à la pensée unique. Je trouve cela particulièrement grave, c’est de la capitulation, par facilité par fainéantise...

                • MIKY STOUFFS
                  MIKY STOUFFS répond à Bernardo Zorro-
                  médecin U.E.
                  • Posté à 14h16 le 17/05/2012
                  • Internaute 170502
                    médecin U.E.

                  Je ne peux pas vous répondre ! Je ne juge plus les gens ! Avec l’âge (63), je suis devenu indulgent ... ou gaga !

                  • MIKY STOUFFS
                    MIKY STOUFFS répond à MIKY STOUFFS
                    médecin U.E.
                    • Posté à 14h19 le 17/05/2012
                    • Internaute 170502
                      médecin U.E.

                    et puis, je fais partie des 1/2 moches !

                  • Bernardo Zorro-
                    Bernardo Zorro- répond à MIKY STOUFFS
                    non connue
                    • Posté à 09h20 le 18/05/2012
                    • 185266
                      non connue

                    vous êtes médecin ? Vous savez donc ce qu’il se passe dans notre cerveau à partir de 45 ans si on ne fait pas attention hein... ? : -)

                    La fainéantise intellectuelle détruit la vigilance naturelle légitime, plus on avance dans la vie et plus on fait de concessions par rapport aux buts que l’on s’est fixé et plus on fait de concession plus on stagne et plus on stagne plus on devient aigri et plus on devient aigri et plus on vote contre les autres...

                • haiker
                  haiker répond à Bernardo Zorro-
                  • Posté à 12h16 le 18/05/2012
                  • Internaute 29253

                  Un peu off-topic, mais le renoncement n’est pas forcément facile ou signe de paresse. Parfois au contraire l’acceptation d’un échec, d’une perte est un pas difficile à faire.

                  Ceci dit, ici cela s’apparente peût-être plus à du masochisme.
                  Ce qui est rarement une facilité ou de la paresse, mais la recherche d’un plaisir dans la soumission...

                  Et ce choix, qu’il soit conscient ou pas, appartient à chacun et à personne d’autre, car il relève de la liberté individuelle.

                  Il n’y a pas de liberté sans la liberté d’être idiot.

                  • Bernardo Zorro-
                    Bernardo Zorro- répond à haiker
                    non connue
                    • Posté à 14h19 le 18/05/2012
                    • 185266
                      non connue

                    Relisez vous votre esprit est confus, renoncement n’est pas synonyme d’échec...

                    • haiker
                      haiker répond à Bernardo Zorro-
                      • Posté à 16h40 le 18/05/2012
                      • Internaute 29253

                      Relisez moi également, car je parle de « l’acceptation d’un échec » *ou* « d’une perte », en aucun cas j’ai dit que renoncer *était* un échec.

                      Au contraire je soulignais que parfoit c’était une étape dont le franchissement était au contraire un effort difficile, tout le contraire de la facilité ou la paresse.

                      Je ne sais si mon propos est confus ou pas, mais votre lecture ne me semble pas plus clair que mon écriture en tout cas.

            • haiker
              haiker répond à Bernardo Zorro-
              • Posté à 12h09 le 18/05/2012
              • Internaute 29253

              « Oui mais regarder c’est cautionner »

              Depuis quand observer quelque chose c’est partager sa qualité ! ?

              Dire qu’une emission est débile sans l’avoir jamais regarder me parrait non seulement tout aussi débile comme démarche intellectuelle, mais surtout totalement hypocrite : c’est tellement débile que je ne l’ai jamais vu ! ?

              Quelle crédibilité...

              • Bernardo Zorro-
                Bernardo Zorro- répond à haiker
                non connue
                • Posté à 14h20 le 18/05/2012
                • 185266
                  non connue

                j’ai écris plus haut que je l’ai vu cette émission débile pour débiles hein, si vous venez écrire sans lire les commentaires qui est le moins crédible de nous deux là ?

                Rigolo...

                • haiker
                  haiker répond à Bernardo Zorro-
                  • Posté à 16h58 le 18/05/2012
                  • Internaute 29253

                  Ma réponse est clairement attachée à un commentaire, précis, dans lequel vous affirmez que « regarder c’est cautionner, donc dire c’est débile et regarder, c’est être débile... ».

                  Donc :
                  1) C’est une affirmation d’ordre général, pas personnelle.

                  2) j’ai nullement besoin de connaitre si *vous*-même avez regardé cette émission pour commenter une affirmation d’ordre générale

                  3) Je conteste que regarder/observer c’est cautionner la chose observée, et cette contestation n’e s’appuit pas sur le fait que vous avez regardé ou non ladite émission.

                  4) Je vois mal comment *on* peut qualifier quelque chose de débile sans devoir préalablement l’observer. Par on, je ne parle pas de *vous*, mais du *on* de votre affirmation d’ordre général.

                  5) Mon « Quelle crédibilité » ne vous concernait pas *vous* mais concernait le fait de qualifier de débile quelquechose qu’on a pas observé. Là encore, je ne parlais pas de vous, mais de votre affirmation.

                  6) Comme lisiblement le caractère générale de votre affirmation - que je réclame je droit de commenter sans que vous le preniez forcément comme une attaque personnelle - semble vous avoir complètement échappé et compte-tenu de l’agréable conclusion de votre réponse, j’éviterais à l’avenir de compter sur mon interlocuteur pour relire ses propres affirmations avant de réagir sur les miens.

        24 autres commentaires
    • myosotis_lys
      myosotis_lys répond à Bernardo Zorro-
      Précaire
      • Posté à 23h19 le 15/05/2012
      • Internaute 89449
        Précaire

      C’est vrai qu’en plus de ne pas être des canons de beauté, ils n’ont pas grand chose pour eux. Heureusement que la majorité des hommes ne sont ni « des bites sur pattes couverts d’auto-bronzant », ni « des maladroits maladifs n’ayant rien pour eux à part un peu de gentillesse ».

    • Jeansansterre
      Jeansansterre répond à Bernardo Zorro-
      Etudiant vivant dans la vraie (...)
      • Posté à 12h14 le 16/05/2012
      • Internaute 141635
        Etudiant vivant dans la vraie (...)

      J’ai beau être de droite, j’ai trop de foi en l’humanité pour croire que de tels monstres de foire existent vraiment, je pense que ce sont tous des comédiens qui jouent un rôle écrit par la production, c’est forcément cela...

      • Bernardo Zorro-
        Bernardo Zorro- répond à Jeansansterre
        non connue
        • Posté à 13h07 le 16/05/2012
        • 185266
          non connue

        il faut l’espérer là aussi maintenant si tout est bidonné cela pose d’autres questions éthiques, pourquoi vouloir faire en sorte que les gens soient si cons ? Quel en est le but ?

         
        • Corellien
          Corellien répond à Bernardo Zorro-
          Mutin
          • Posté à 13h40 le 16/05/2012
          • 185166
            Mutin

          L’argent ?

          • Bernardo Zorro-
            Bernardo Zorro- répond à Corellien
            non connue
            • Posté à 13h45 le 16/05/2012
            • 185266
              non connue

            ah oui c’est vrai ya des gens qui feraient n’importe quoi pour ça...

        • Jeansansterre
          Jeansansterre répond à Bernardo Zorro-
          Etudiant vivant dans la vraie (...)
          • Posté à 17h23 le 16/05/2012
          • Internaute 141635
            Etudiant vivant dans la vraie (...)

          Cette question mérite la réponse des professionnels...

        • Jeansansterre
          Jeansansterre répond à Bernardo Zorro-
          Etudiant vivant dans la vraie (...)
          • Posté à 17h23 le 16/05/2012
          • Internaute 141635
            Etudiant vivant dans la vraie (...)

          Cette question mérite la réponse des professionnels...

        4 autres commentaires
  • incassable
    incassable
    internaute
    • Posté à 19h37 le 15/05/2012
    • Internaute 102970
      internaute

    j’attendais « beaucoup » de cette émission car je pensais que l’on verra une compétition entre des beaux gosses un peu idiot et des moches intelligents.

    Mais non, la prod a choisi des moches (méchant je sais, mais bon...) aussi cons que les beaux gosses, le résultat me semble évident...

    A quand le match médecin boutonneux vs beau gosse retardé ?

    • Bernardo Zorro-
      Bernardo Zorro- répond à incassable
      non connue
      • Posté à 19h41 le 15/05/2012
      • 185266
        non connue

      Vieux friqué contre jeune pauvre ? Cancereux contre sidaique ? Blanc contre noir ?

      C’est ça qui est bien avec la télévision, le monde est particulièrement simple pour elle...

      • incassable
        incassable répond à Bernardo Zorro-
        internaute
        • Posté à 19h42 le 15/05/2012
        • Internaute 102970
          internaute

        Le « Vieux friqué contre jeune pauvre » eut été intéressant aussi.

        Je ne répondrai pas aux suivant, juste dégueulasses ...

         1 autres commentaires
      • lafleur42
        lafleur42 répond à Bernardo Zorro-
        (-)
        • Posté à 20h11 le 15/05/2012
        • Internaute 165240
          (-)

        j’aime votre idée de concours cancéreux contre sidaiques !
        j’ai regardé les photos des prétendument « moches » et j’y ai vu des personnes normales pour la plupart. Ha, les joies des critères pré-établis de la télé ! Heureusement, je n’ai pas la télé, j’échappe donc à ce genre de conneries...

         
        • Xahendir
          Xahendir répond à lafleur42
          étudiant
          • Posté à 23h07 le 15/05/2012
          • Internaute 169622
            étudiant

          J’ai regardé leur tête et je me suis dit que j’aurais pu en être ...

          Moi non plus je ne regrette pas de ne pas avoir de télé.

          • myosotis_lys
            myosotis_lys répond à Xahendir
            Précaire
            • Posté à 23h21 le 15/05/2012
            • Internaute 89449
              Précaire

            On peut avoir une télé ne pas apprécier de regarder ce genre de conneries.

            • Crepitus
              Crepitus répond à myosotis_lys
              Retraité
              • Posté à 23h43 le 15/05/2012
              • Internaute 85789
                Retraité

              On peut aussi, c’est mon cas, avoir une télé et ne l’utiliser qu’assez rarement.

            • Xahendir
              Xahendir répond à myosotis_lys
              étudiant
              • Posté à 23h51 le 15/05/2012
              • Internaute 169622
                étudiant

              Bien sûr. Je dis juste que je ne regrette pas de ne pas avoir de télé, je ne dis pas que tous les gens qui ont une télé regardent.

            • Bernardo Zorro-
              Bernardo Zorro- répond à myosotis_lys
              non connue
              • Posté à 11h18 le 16/05/2012
              • 185266
                non connue

              le problème c’est que c’est 90% de la télé les conneries, sous différentes formes bien entendu...

              Calvi par exemple son émission c’est dans l’air c’est de la merde aussi, ça voudrait nous faire croire que le libéralisme qui nous a plongé en pleine crise est le mieux placé pour diriger les peuples...

              • myosotis_lys
                myosotis_lys répond à Bernardo Zorro-
                Précaire
                • Posté à 12h47 le 16/05/2012
                • Internaute 89449
                  Précaire

                Ah Calvi et ses toujours les mêmes invités qui prêchent la même parole...
                D’ailleurs j’attends qu’il y ait plus de parité hommes/femmes dans ses émissions !

                • Bernardo Zorro-
                  Bernardo Zorro- répond à myosotis_lys
                  non connue
                  • Posté à 13h15 le 16/05/2012
                  • 185266
                    non connue

                  le problème c’est que la droite que défend calvi voit d’un très mauvais oeil qu’une femme ose donner son avis, je me souviens parfaitement d’une jeune femme invitée, placée là pour apporter une parole un peu sociale, se faire renvoyer systématiquement dans les cordes (avec les yeux méchants et tout et tout...) dès qu’elle ouvrait la bouche par dominique reynié, travaillant pour l’ump (« économiste » bien entendu... : -) donc et systématiquement invité ces 5 dernières années par calvi...

                  • myosotis_lys
                    myosotis_lys répond à Bernardo Zorro-
                    Précaire
                    • Posté à 13h21 le 16/05/2012
                    • Internaute 89449
                      Précaire

                    Et oui... J’ai déjà vu des femmes se faire malmener par des hommes lors de certaines émissions. On se croirait dans la France d’avant, où la parole de la femme n’est pas prise en considération et méprisée.
                    Ma foi, l’économie serait donc un truc de mecs !

                    • Bernardo Zorro-
                      Bernardo Zorro- répond à myosotis_lys
                      non connue
                      • Posté à 13h49 le 16/05/2012
                      • 185266
                        non connue

                      « Ma foi, l’économie serait donc un truc de mecs ! “

                      Plus précisément je dirais que dans notre société c’est un truc de tyrans...

        • Bernardo Zorro-
          Bernardo Zorro- répond à lafleur42
          non connue
          • Posté à 10h56 le 16/05/2012
          • 185266
            non connue

          voilà, il est incroyable que les médias se permettent de formater les esprits de la sorte, de définir ce qu’est le « beau » et ce qu’est le « laid » on se demande bien à quoi sert le CSA, on paye encore des parvenus à rien glander...

        10 autres commentaires
  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
Verbes thématiques