Trop sadomaso pour l'Allemagne, l'album de Rammstein censuré

La photo controversée de l'album "Liebe ist für alle da", de Rammstein

La pochette de l'album "Liebe ist für alle da", de RammsteinL'album de Rammstein, « Liebe ist für alle da », a été interdit à la vente publique en Allemagne, annonce le site Rammsteinworld. Il sera retiré des rayons ce mardi dans la nuit.

La vice-présidente du Département fédéral allemand des médias dangereux pour la jeunesse, Petra Meier, a notamment pointé du doigt le morceau « Ich tu Dir Weh » (« Je te fais mal ») dont les paroles contiennent ce passage : « Morsures, coups, clous, pinces, ce que tu veux, je ne dis pas non ».

« Une présentation de pratiques SM choquantes pour les mineurs »

En cause également, une photo du livret de l'album qui montre un membre du groupe en train de fesser une femme nue. Tout cela est considéré comme « une présentation de pratiques SM choquantes pour les mineurs ».

De plus, le clip de la chanson « Pussy », montrant explicitement les membres du groupe en plein coït (ont-ils été doublés ? ), inciterait aux rapports sexuels non protégés. Une version censurée a remplacé le premier montage, encore accessible en cherchant un peu. (Voir la vidéo)


On peut encore se le procurer « sous le comptoir » en présentant une pièce d'identité prouvant qu'on a plus de 18 ans. Mais aucune diffusion sonore du morceau « Ich tu dir weh » ne sera permise en Allemagne et les paroles de cette chanson ne pourront plus être écrites dans les médias.

Le groupe de metal ne pourra pas non plus la jouer en Allemagne lors de sa future tournée. Il sera également interdit de montrer la photo controversée.

« En Allemagne, le SM est encore un sujet très sensible »

Si en France, ces provocations avaient fait sourire les rammsteinophiles, les Allemands rigolent moins. J'en parlais avec un ami germain ce week-end, qui de donnait son interprétation très personnelle. En substance :

« Le SM est encore un sujet très sensible, alors qu'en France, le SM ou le cul, vous vous en foutez, ça vous excite. Pour choquer à coup sûr en France, il faudrait brûler un drapeau ou se mettre une baguette dans le cul. Le drapeau allemand, tout le monde s'en fout, mais vos symboles nationaux, faut pas toucher. »

Capture d'écran du site Guitar WorldReste que la photo du livret dénoncée par la prude Petra Maier parait gentillette à côté des pochettes d'album controversées qui ont émaillé l'histoire du rock.

Le site Guitar World en a fait un édifiant top 20, mettant côte à côte version originale et version censurée. Sans oublier la pochette de « Virgin Killer », interdite dans plusieurs pays et dont même la publication sur Wikipedia a fait controverse.

De ce côté-ci du Rhin, vous pouvez vous procurer « Liebe ist fur alle da » chez tous les disquaires, quel que soit votre âge.

Quant à l'Allemagne, si l'album de Rammstein et son « Mets ma saucisse dans ta choucroute » (« Steck Bratwurst in dein Sauerkraut », dans la chanson « Pussy ») est interdit aux mineurs, on pourra probablement, à partir du 3 décembre, y voir le film -pourtant très gore- « Saw VI » (sans choucroute), dès 16 ans.

Photo : la photo controversée dans le livret de l'album « Liebe ist fûr alle da », de Rammstein.

82 commentaires (Pour réagir, connectez-vous)

  • Téléchargez votre photo sur votre page perso. Elle apparaitra à côté de vos réactions.
  • Merci de respecter la charte des commentaires, sans quoi nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
  • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
Portrait de marcelamon

De marcelamon

00H16 | 11/11/2009 | Permalien

A l'image de la France, l'Allemagne de droite et libérale retombe dans l'obscurantisme.

Portrait de VoisinDuQuartier

à marcelamon Portrait de marcelamon De VoisinDuQuartier

oui, mais quelle civilisation ? | 03H17 | 11/11/2009 | Permalien

La France peut-être. L'Allemagne, je ne pense pas. Quant à l'Europe, dont les deux font partie, je ne sais trop quoi penser ...

Mais c'est juste mon avis perso.

Portrait de VoisinDuQuartier

De VoisinDuQuartier

oui, mais quelle civilisation ? | 01H09 | 11/11/2009 | Permalien

Il faut écouter (et essayer de comprendre, donc comprendre l'allemand) les textes et la démarche de Rammstein. Je n'était pas très convaincu, mais j'ai fini pas travailler avec quelques textes dans mes cours d'allemand, un peu à la demande de mes étudiants.

Il y a un morceau que j'ai fini par trouver assez génial, "Amerika" (dans "Völkerball", jeux de mot entre "le bal de(s) peuples et un sport d'équipe désuet), qui est très critique, ceux qui connaissent s'en doutent. Dans le même CD, il y a "Feuer frei", qui me fait penser à des jeux vidéo qui, derrière un apparente violence et des images très clichés, n'en perpétuent pas moins des valeurs tout ce qu'il y a de défendable par un bon père de famille (les bons contre les méchants etc.).

Rammstein traine une image négative, un peu comme Marilyn Manson. C'est dommage, car je pense que ce sont d'excellents artistes qui on compris leur époque et l'air du temps.

Ah oui, je précise que je suis allemand et que je n'ai pas vingt ans, mais bientôt cinquante :o)

PS : et j'aime bien le sujet ;o))))

Portrait de Diane67

à VoisinDuQuartier Portrait de VoisinDuQuartier De Diane67

11H34 | 11/11/2009 | Permalien

Tout à fait d'accord, Ramstein n'est pas à prendre au premier dégré.

Dans le cas présent, j'auria spresque tendance à dire qu'ils chantent tout haut ce que beacoup de bien-pensants font tout bas.

Portrait de Fald

à Diane67 Portrait de Diane67 De Fald

Vieux (con)vaincu | 15H33 | 11/11/2009 | Permalien

Re tout à fait d'accord! Il faut se méfier des préjugés. La 1ere fois que j'ai entendu parler de Rammstein, je me suis dit "Aie aie aie, encore des mecs blancs et un peu trop fiers de l'être!". Puis, à la lecture de leurs textes, je me suis aperçu de l'erreur.

Ils le disent d'ailleurs clairement dans une chanson: "ils veuelnt me pousser à droite, mais quand je regarde vers le bas, je l'ai qui bat à gauche" (trado rapide!!!!).

J'ai aussi fait du Rammstein en cours. En particulier "Adios". Pour dire aux gosses que la drogue, ça tue, le hard rock est mieux, à mon avis, que le prêchi-prêcha.

Et j'ai, à vue de nez, 10 ans de plus que voisinduquartier. Il n'y a aps d'âge pour se tenir a

Portrait de Fald

à Fald Portrait de Fald De Fald

Vieux (con)vaincu | 15H34 | 11/11/2009 | Permalien

Excusez la fausse manoeuvre sur le clavier: la dernière phrase aurait dû être: "il n'y a pas d'âge pour se tenir au courant."

Portrait de Kurt

De Kurt

02H08 | 11/11/2009 | Permalien

"De plus, le clip de la chanson [...] inciterait aux rapports sexuels non protégés. Une version censurée a remplacé le premier montage"

Merde alors ! Ça veut dire que l'ancien cardinal allemand Ratzinger, risque d'être censuré, voire remplacé dans son propre pays ! :-D

Portrait de Diane67

De Diane67

11H32 | 11/11/2009 | Permalien

j'adore la version moderne de la censure "De plus, le clip de la chanson « Pussy », montrant explicitement les membres du groupe en plein coït (ont-ils été doublés ? ), inciterait aux rapports sexuels non protégés"

ah donc, si j 'ai bien compris, on met la dame sur le CD dans un preservatif et le tour est joué?

Portrait de ostia

De ostia

enjoying norwegian summer | 12H21 | 11/11/2009 | Permalien

c'est quand même incroyable que la censure tombe sur ce groupe, qui est quand même un groupe plutôt politiquement correct, provocateur certes, mais toujours plus ou moins dans une optique commerciale (le fait de réaliser des clips est en lui même une pratique assez commerciale)

Incroyable et scandaleux. Que la SM soit ou pas dans les mœurs germanique, retirer un album de la vente (ou l'interdire aux mineurs) c'est quand même pas rien. Nous on pourrait interdire Jonnhy parce que son "allumez le feu" est peut être responsable des émeutes en banlieues...
plus sérieusement, dans ce cas pourquoi pas censurer le premier "Velvet Underground" avec sa chanson Venus in Furs qui n'a rien a envier à Rammstein niveau texte SM

bref, c'est juste scandaleux.
si ya bien un groupe à censurer c'est "Tokio Hotel", qui pourrit les oreilles de nos adolescentes (pas que les oreilles d'ailleurs...)

Portrait de spouny_boy

De spouny_boy

Lynchez moi j'aime ça !! Mais gaf a... | 12H57 | 11/11/2009 | Permalien

Les boulets !!
Dire que la censure est de plus en plus forte en Allemagne est un euphemisme, on cherche tout les bouc émissaire les plus facile pour justifier les échec gouvernementaux :
Ce sont les jeux vidéo qui sont responsable de la tuerie, et ce sont les clip de métal qui appel au viol en réunion et à la dégradation des cimetière, c'est bien connu tous ça.

Ça devient tellement pathétique qu'une boite de jeux vidéo connu dans le monde (Crytek, responsable de Far Cry et de Crisis) va surement être obligé de déménager, de carrément changer de pays car une loi est sur le point d'être voter interdisant la production de jeux vidéo à caractère violent ou interdits au moins de 18 ans.

Vive la censure, c'est avec ça qu'on avancera !!

Monde de merde

PEACE

Portrait de critiquesociale

De critiquesociale

anargo auto gnome | 15H47 | 11/11/2009 | Permalien

FUCK LA CENSURE !

Portrait de numeroSeptduvillage

De numeroSeptduvillage

media-citoyenne et ecologeek | 18H57 | 11/11/2009 | Permalien

Je suis assez etonnée de ne pas voir d'autres arguements que ce seul témoignages dans l'article sur le "drapeau et le SM". Car c'est une fausse question qui est liée à une culture.
Le sujet ici présent est que la jeunesse est de plus en plus et plus tôt exposée à des sujets sans explication. On dirait que la société et les organes censées protéger utilement la jeunesse a peur de se faire traiter de ringard (tout parti politique confondu) et laisse passer des violences pareilles.
Existe t'il encore des gens choqués parce que des parents habillent leur petite fille de 4 ans en bas résille rose? Une légitimisation de la violence sur le corps d'une personne ça ne semble plus choquer personne? Sisi mais personne n'en parle. La preuve. Cet article ne cite pas non plus l'image qui montre un viol collectif sur la pochette!!
Pour info, les observatoires sur les moeurs montrent une regression du style: les femmes le retour à la maison et les battre car elles le valent bien. Entendre ça par la nouvelle génération fait assez peur.
Pire l'article dit "Trop sadomaso pour l'allemagne"...et Sadomaso tout court ça suffit pas? C'est quoi le rapport avec la France? Un juge il juge dans son pays! C'est article est assez curieux puisqu'il fait introduire une question sur le "cul et le sentiment national".... tout en contournant le vrai sujet: le respect des droits de l'Homme.

Bref, je comprends décidément pas Rammstein. Qu'ils aient la haine ou qu'ils aient un message...ils en sont les instigateurs pas les dénonciateurs.
NB: @mandagot il y a une grande différence à censurer la BD Tarzan sans citer son contexte et du... SM. Je sais pas si tu vois le contraste quand même!
NB2: y a encore des gens qui n'ont pas compris que les droits constitutionnels protège du droit d'expression mais que les droits de l'homme sont souverain. C'est un peu facile quand on est jeuune de ne pas mesurer l'impact destructeur de familles. On parle de la sortie de l'album mais pas de la haine, des familles détruites, de la baisse du seuil de tolérance à la violence qu'instille ce message.
Censure ou pas, le viol collectif est puni par la loi. Et l'album fait l'apologie de toute ces destructions.

Portrait de Camille

à numeroSeptduvillage Portrait de numeroSeptduvillage De Camille (auteur)

Mauvais genre | 23H27 | 11/11/2009 | Permalien

Bonjour numeroSeptduvillage,

La pochette ne reprsente pas un viol collectif, mais une femme dépecée par les membres du groupe. Un morceau pour chacun, d'où l'amour pour tous (rapport au titre de l'album, Liebe ist fur alle da).

Je ne vois cependant pas le lien que vous faites entre SM et droits de l'homme. Ces pratiques se font entre adultes consentants, et personne n'y voit sa volonté trompée.

Par contre en effet, ce jugement dépend de son contexte. Comme ces pratiques sont plus répandues en Allemagne (même si elles restent le jeu d'une minorité), ses représentations sont visées avec plus d'attention qu'en France où le milieu SM passe inaperçu?

Portrait de ostia

à numeroSeptduvillage Portrait de numeroSeptduvillage De ostia

enjoying norwegian summer | 02H30 | 12/11/2009 | Permalien

incroyable votre commentaire...
vraiment incroyable
je ne sais pas trop quoi répondre... vous parlez de jeunesse... de jeunesse qui a pas d'explication... de jeunesse à protéger... de fille de 4 ans en bas résille... de viol collectif... de familles détruites... de droit constitutionnel

vraiment incroyable... et juste pour un groupe de rock...

j'écoute Rammstein depuis que j'ai 16 ans, et je ne suis ni psychopathe, ni pédophile, ni toxicomane, ni nazi, ni je ne sais quoi...
c'est un groupe de musique, juste un groupe... ce ne sont pas eux les responsables de l'odeur de merde qui stagne dans ce monde!!
Et j'ai envi d'dire HEUREUSEMENT que des types comme ça existent ET puissent s'exprimer, parce que grâce à eux (et à toutes les formes d'art en général), ça sent un peu moins la merde

cordialement

Portrait de LeBonObO

à numeroSeptduvillage Portrait de numeroSeptduvillage De LeBonObO

22H17 | 12/11/2009 | Permalien

Il s'agit d'un groupe de metal gothique !
Petit rappel : Le gothique est par nature sombre, voire macabre, et choquant pour certains. La cible de Rammstein n'est donc certainement pas la petite enfance, mais les adultes ou adolescents. Leurs chansons ont toujours évoqué des tendances ou des faits divers dérangeant. Le groupe en tire même son nom : c'est (à un "m" près) le lieu d'un crash aérien qui avait particulièrement marqué les esprits en Allemagne.

Libre à chacun de voir dans leur démarche un encouragement ou une dénonciation... je pense pour ma part qu'ils attirent notre attention sur des évènements ou des pratiques que nous côtoyons régulièrement sans trop y réfléchir.
Un peu comme Baudelaire invitait sa belle à méditer à la vision d'une charogne (décrite dans les moindres détails), dans l'un de ses poèmes les plus lugubres. Mais peut-être devrait-il être censuré aussi ?!

Du reste, choquants ou pas, la plupart des textes de Rammstein sont très poétiques,
comme le magnifique "Reise Reise", sur (ou contre ?) la pêche au harpon :
http://affenknecht.com/lyrics.php?sekce=reise-reise&l=fr

Je n'irai malgré tout pas les plaindre. J'espère pour eux qu'ils sont habitués aux hululements des moralistes imbéciles : par définition, la provocation.... provoque des réactions. Il est donc parfaitement normal que les réactionnaires s'enflamment !

Surtout quand ils sont au pouvoir :o)

Portrait de egide

De egide

Littéral | 22H11 | 11/11/2009 | Permalien

Traduction de Ich du dir veh en provenance du site du groupe

Je te fais mal

Tu vis rien que pour moi
J'accroche des décorations sur ton visage
Tu m'es totalement soumise
Tu m'aimes, car je ne t'aime pas

Tu saignes pour le salut de mon âme
Une petite entaille et tu t'excites
Ton corps (est) déjà tout déformé
Peu importe, ce qui plaît est permis

Je te fais du mal
(Mais) Ça ne me fait pas souffrir
Ça te fait du bien
Écoute comme ça crie

Avec toi, j'ai l'embarras du choix (1)
Du fil barbelé dans le canal urinaire
Je mets ta chair dans le sel et le pus
D'abord tu meurs, puis tu reviens quand même à la vie

Morsures, coups de pieds, coups violents
Aiguille, tenailles, scie émoussée
Si tu désires quelque chose, je ne dis pas non
Et j'introduis en toi des rongeurs

Je te fais du mal
(Mais) Ça ne me fait pas souffrir
Ça te fait du bien
Écoute comme ça crie
Je te fais du mal
(Mais) Ça ne me fait pas souffrir
Ça te fait du bien
Écoute comme ça crie

Tu es le navire, je suis le capitaine
Quel est le but du voyage ?
Je vois ton visage dans le miroir
Tu m'aimes, car je ne t'aime pas

Je te fais du mal
(Mais) Ça ne me fait pas souffrir
Ça te fait du bien
Écoute comme ça crie
Je te fais du mal
(Mais) Ça ne me fait pas souffrir
Ça te fait du bien
Écoute comme ça crie
Je te fais du mal
(Mais) Ça ne me fait pas souffrir
Ça te fait du bien
Écoute comme ça crie

(1) L'expression allemande "die Qual der Wahl" signifie "l'embarras du choix". Till l'a renversée, ce qui pourrait se traduire par "le choix de l'embarras". Mais "die Qual" désigne ici le tourment subit par le narrateur.

Traduction ©2009 par Lilie pour RammsteinWorld.com

Extraits terribles de Pussy
Le corps du délit ?

Irresponsabilité ?
Je veux seulement m'amuser et pas tomber amoureux

Sexisme ?
Juste une petite salope

Sexisme ?
Sois ma petit salope

Métaphore qui ne reflète pas le Beau, le Bien, le Juste ?
Je mets ma saucisse dans ta choucroute
Hi hi hi la saucisse c'est la b...
Ho la la ! La choucroute, c'est la ch ...

Verlaine qui est traduit en allemand eût mieux convenus à ces conservateurs chrétiens mais bavent à roi et pontife hypocrites.

Ce qui compte c'est la morale principielle qui doit subsister même au fond de l'âme d'un vaurien pire dans le mal :

Compagne savoureuse et bonne
À qui j'ai confié le soin
Définitif de ma personne, (L'esclavager surement)
Toi mon dernier, mon seul témoin, (Exiger d'elle omerta)
Viens çà, chère que je te baise (pensez sans le dire salope)
...
Mais jamais notre lit ne chôme (on baise tout le temps)
...
Après nos nuits d'amour robuste (la battre un peu puis la sauter)
...
Qu'importe ton passé,ma belle; (ce n'est qu'une pute)
...
Et zut au monde qui jasait (Anarchiste ! dévergondée !)

La défense de l'innocence des enfants a toujours fait le lit de la censure.

Nous savons bien qu'il faut être artiste accompli et reconnu pour échapper à la vindicte des pairs-en-pudeur déconfits et purs très pères verts dardant leurs zehr rances non-dites.

En France pays de la LITTÉRATURE, demandez le catalogue des primés du prix Goncourt à M. Éric Raoult, même les articles 223 et 224 du code pénal ne peuvent rien contre les écrits pires de pédophilie incestueuse.

Alors vous pensez les offenses sexistes !

Une chanson c'est une fiction n'est-ce pas ?

1908, extrait de la chanson, Le lendemain, elle était souriante !

Refrain

Le lendemain, elle était souriante
À sa fenêtre fleurie chaque soir
Elle arrosait ses petites fleurs
Grimpan-an-antes
Avec de l'eau de son p'tit arrosoir.

Un jour une petite chatelai-ai-ne
Enlevée par des romanichels
Fut mise dans une chambre malsaine
Tout en haut d'la rue Saint-Michel
La p'tite au caractère rieur
Prit joyeusement son malheur

Les brigands furieux de la voir ri-i-re
Lui attachèrent les mains, les pieds
Puis par les cheveux la pendi-i-rent
Au plafond, en face du plancher
Puis la laissant là les voyous
Allèrent chez l'bistro boire un coup

Les bandits jaloux d'son coura-a-ge
Un soir à l'heure de l'Angélus
La jetèrent du sixième éta-a-ge
Son corps tomba d'vant l'autobus
L'autobus qui n'attendait qu'ça
Sur la belle aussitôt passa

Mais les assasins s'acharnè-è-rent
Sur elle à coups d'pieds, à coups d'poings
À coups de couteau la lardè-è-rent
Pour lui faire passer l'goût du pain
Et pour en finir les ch'napans
Ils la noyèrent dans l'océan

Traducteur germanophone et germanophile demandé !

Portrait de Karl Hungus

De Karl Hungus

. | 00H25 | 12/11/2009 | Permalien

Je ne suis pas vraiment pas convaincu que le SM soit le problème ici. Effectivement la pratique semble bien plus développée en Allemagne qu'en France comme le soulignent certains. Je pense que c'est surtout le message général de violence gratuite pour faire de la provocation qui est le motif de la censure ici.

Portrait de geantdefer

De geantdefer

(realisateur audiovisuel & cinema) | 08H46 | 12/11/2009 | Permalien

Ah ah ah ah quelle hypocrisie !
que les jeunes voient la corruption politique, la bétise et la pub... Sans compter ces films comme SAW, aucun problème ! que les jeunes voient des gens dormir dans la rue avec femmes et enfants pas de problème ! que les jeunes voient des riches crever obeses et des enfants pauvres mourir de faim pas de problème !

et que l'on parle de consentement, de liberté, de maturité (tout ce que représente le SM) et il n'y a plus que des hypocrites imbéciles.... Les mêmes qui sont prêts à faire la guerre et à envoyer ces memes enfants se faire mutiler par les multinationales actionnaires des marchands d'armes !!!!

elle est pas belle la vie dans ce monde ou l'on pense eduquer dans la soumission et la peur ?

faire le lien entre le sm et les violences domestiques c'est un peu léger à l'heure ou la planete creve de la soumission et de la bétise de hordes de gens dont les pantoufles font plus de bruit que les bottes !

allez cours travailler connard, ton patron t'attend !

Portrait de Gorn

De Gorn

Geek farceur | 11H14 | 12/11/2009 | Permalien

Je ne suis pas spécialement fan de rammstein mais la pochette de l'album me fait plutot sourire.

en tout cas, la polémique devrait leur faire une pub énorme, du coup les allemands se seraient pas un peu maso?
^^

Portrait de Alexandre Gamberra

De Alexandre Gamberra

Ecrivain et universitaire | 12H00 | 12/11/2009 | Permalien

J'ai appris il y a quelques jours cette censure. Elle me désole. Et je suis enclin à la situer dans un contexte plus général en Europe de l'ouest où souffle un vent d'ordre moral qui porte atteinte aux avancées et aux progrès (dans le registre de la loi comme pour ce qui des moeurs) apportés par "l'année 1968". En Allemagne, c'est Rammstein et en France c'est le film d'Ovidie et de Jack Tyler ("Histoires de sexe(s)") qui vient d'être classé X (le premier film classé X depuis... 1996 !). le fond de l'air ? Il est à la pudibonderie... Hélas !

Portrait de ChevalDeTroie

De ChevalDeTroie

Explorateur au Pôle Emploi | 12H24 | 12/11/2009 | Permalien

Pour éviter la censure - même en allemagne - rien de mieux que la "subtilité"... surtout quand elle est cachée au milieu du chaos. Pour exemple cette pochette d'album de Motörhead (groupe rock/metal très populaire en allemagne et ailleurs aussi), sur laquelle on voit une tête de monstre la bouche grande ouverte. Rien d'exceptionnel jusque là. Sauf si on s'attarde un peu plus sur la langue du monstre... Et c'est en vente sur Amazon allemagne! : http://www.amazon.de/Sacrifice-Mot%C3%B6rhead/dp/B000024HF6/ref=sr_1_1?i...
(Motörhead, album "Sacrifice")

Portrait de lex-icon

De lex-icon

chercheur | 17H14 | 13/11/2009 | Permalien

Je voudrais répondre à Egide sur le thème de la chanson Pussy. Sortir des citations hors contexte et leur faire dire ce qu'on veut est facile.

Irresponsabilité ?
Je veux seulement m'amuser et pas tomber amoureux

Sexisme ?
Juste une petite salope

Sexisme ?
Sois ma petit salope

Métaphore qui ne reflète pas le Beau, le Bien, le Juste ?
Je mets ma saucisse dans ta choucroute

Alors pour clarifier, le thème de la chanson est la prostitution autorisée en Allemagne (ironique face à la censure). Rammstein est un groupe qui chante en allemand et donc ici une partie de la chanson est en anglais pour représenter le touriste sexuel qui vient en Allemagne pour . Il vient en Mercedes sur les Autobahn allemandes et en effet veut seulement s'amuser avec une salope. Seulement ce genre de type qui est généralement un sexiste ne comprend pas qu'il n'arrive pas à se trouver de fille ("I can't get laid in Germany"). Pourtant il aimerait bien planter sa saucisse quelque part. Donc en utilisant des mots allemands connus à l'étranger le parolier Till Lindemann arrive à en sortir une chanson drôle sur la forme et sérieuse sur le fond, en tout cas absolument pas sexiste, c'est absolument le contraire.

Voilà l'intégralité des paroles.

Trop gros trop petit
La taille importe après tout
Trop gros, trop petit
Il pourrait être un peu plus grand

Mercedes-Benz et autoroute
Aller seul à l'étranger
Voyage, voyage, le plaisir de conduite
Je veux seulement m'amuser et pas tomber amoureux

Juste un petit peu
Juste une petite salope

Tu as une chatte
J'ai un pénis ah
Alors quel est le problème
Faisons-le rapidement
Alors prends-moi maintenant avant qu'il ne soit trop tard
La vie est trop courte, je ne peux donc pas attendre
Prends moi maintenant, oh ne vois tu pas
Que je ne peux pas baiser en Allemagne

Trop petit, trop grand
Aucune importance une taille passe partout
Trop grand, trop petit
La barrière (de la frontière) devrait être levée

Jolie demoiselle, envie d'en avoir plus ?
Guerre-éclair avec le fusil de chair
Le Schnaps dans la tête, gente demoiselle
Je mets ma saucisse dans ta choucroute

Juste un petit peu
Sois ma petit salope

Tu as une chatte
J'ai un pénis ah
Alors quel est le problème
Faisons-le rapidement
Alors prends-moi maintenant avant qu'il ne soit trop tard
La vie est trop courte, je ne peux donc pas attendre
Prends moi maintenant, oh ne vois tu pas
Que je ne peux pas baiser en Allemagne

Vous avez aimé cet article ? Achetez votre plaque et soutenez l'indépendance de Rue89

Appelez le 08 99 78 00 93 (1,68 € / appel)

Envoyez « RUE » par SMS au 81027 (1,5 € / SMS)

En savoir plus

Accrochez une plaque Rue89 sur votre page de membre et dans vos commentaires. Votre plaque, qui comportera votre numéro de riverain, apparaîtra pendant un mois.

123456
Rentrez le code que vous recevrez dans le cadre ci-dessous pour activer votre plaque

Connectez-vous pour entrer votre code