22/02/2010 à 00h45

Lettre ouverte aux ténors du PS tentés par le frêchisme


Chers François (Rebsamen), Gérard (Collomb) et quelques autres,

Nous sommes languedociens, socialistes et candidats de votre parti, de notre parti, dans une région dont on parle beaucoup dans les médias.

Cher François, sais-tu que nous sommes en campagne pour défendre nos valeurs communes ? Nous nous interrogeons depuis que tu as annoncé ta venue pour soutenir Georges Frêche. Comme tu es loin de chez nous, nous avions envie de te rafraîchir un peu la mémoire.

Nous sommes attachés à un parti qui met ses idéaux en pratique à travers ses élus, acteurs de la vie locale, mais aussi symboles du respect dû à tous et à chacun. Georges Frêche se situe aujourd’hui à l’exact opposé de nos valeurs : dans ses propos, dans ses comportements et dans l’exercice du pouvoir.

Franc-parler ou clientélisme ?

Nous sommes scandalisés quand nous entendons ce président de région, se réclamant du socialisme, qualifier de « sous-hommes » deux harkis, fussent-ils ses opposants.

Nous sommes effarés d’entendre, au cours de la même altercation, cette phrase, symbolique d’un système devenu sa marque de fabrique : « Je vous ai donné votre boulot de pompier, gardez-le et fermez votre gueule. » Cher François, comment appelles-tu cela ? Du « franc-parler » ou du clientélisme ? Et qu’en pensent tes administrés ?

Nous pensons que le fait de représenter la France n’a strictement rien à voir avec la couleur de peau. Alors nous tombons des nues quand ce président souligne « le manque de blancs » dans une équipe de foot. François, Gérard, avez-vous déjà compté le nombre de joueurs de couleur dans vos équipes sportives de Bourgogne ou de Rhône-Alpes ?

Nous sommes honteux lorsque ce même président de région déclare qu’il aurait dû se présenter à Toulouse parce qu’étudiant, il a « baisé 40 % des Toulousaines ». Et nous sommes stupéfaits de voir ses défenseurs rigoler à cette « bonne blague », fustigeant le langage « politiquement correct ». Cher Gérard, qui te dit prêt à venir soutenir Frêche avec femme et enfants, aurais-tu l’amabilité de demander à ton épouse ce qu’elle en pense ?

Une campagne auprès des cons ?

Nous sommes offusqués qu’un représentant de notre région traite son ancienne collaboratrice de « conne », ou lance à un autre : « Je vais te couper les couilles et tu ne t’en rendras même pas compte ». Cher François, cher Gérard, est-ce l’exemple que vous souhaitez donner en tant qu’élus du peuple ? Ou pensez-vous qu’il s’agit d’un particularisme local ?

Nous sommes abasourdis quand nous entendons Mr Frêche apporter son soutien à Brice Hortefeux après sa célèbre sortie sur les… Auvergnats, ou voler au secours de Jean-Paul Fournier, maire UMP de Nîmes, après sa condamnation pour prise illégale d’intérêts (de laquelle il a fait appel). François, Gérard, soutenez-vous de façon aussi appuyée vos adversaires de droite ? Et diriez-vous, comme Mr Frêche, que vous ressemblez comme deux gouttes d’eau à Nicolas Sarkozy ?

Nous sommes mortifiés quand nous entendons le professeur Frêche expliquer à des étudiants qu’il « fait campagne auprès des cons - parce qu’il n’y a que 5 à 6 % de gens intelligents - et que là, il ramasse des voix en masse »… Cher François, cher Gérard, vous demandez-vous quel est le pourcentage de Dijonnais et de Lyonnais intelligents ?

George Frêche n’est pas « haut en couleurs » mais populiste

Nous avons été choqués en entendant le énième dérapage. Bien sûr, comme le répètent à l’envi Georges Frêche et ses fidèles, l’expression « pas très catholique » est usuelle dans la langue française. Mais qu’en est-il de « tronche » pas très catholique ?

Ce rappel des faits vous conforte-t-il dans votre envie de venir soutenir M. Frêche ?

Non, M. Frêche n’est pas un personnage « haut en couleurs » qui « parle vrai ». C’est un populiste, qui se pose en victime du « parisianisme » et des « bien-pensants ».

Non, ses propos outranciers ne sont pas de « petites phrases sorties de leur contexte ». Ils sont inacceptables de la part d’un responsable politique, quel que soit le contexte.

Tout est permis, pourvu qu’on garde le pouvoir ?

Depuis quelques jours, nous respirons. Martine Aubry et le bureau national, que nous remercions, nous ont demandé d’affronter celui qui est devenu un despote, méprisant et humiliant ses opposants ainsi que les collaborateurs qui lui résistent, régnant sans partage grâce à un système verrouillé par des obligés.

Certes, nous déplorons que cette décision soit intervenue si tardivement. Mais nous avons relevé les manches et nous sommes lancés dans ce défi : garder la région à gauche, sans Georges Frêche.

François, Gérard, vous reprenez ces deux arguments : « il a un bon bilan » et « il est le seul à pouvoir battre la droite ». Ainsi donc, il serait l’homme providentiel dans cette région ? Ainsi donc, il faudrait reconduire à vie un élu, sous prétexte qu’il a accompli de bonnes choses ? Peu importent ses dérives injustifiables ? Tout est permis, pourvu que l’on conserve le pouvoir ?

La rénovation en enjeu

François, Gérard, où sont vos désirs de rénovation au sein du parti socialiste ?

Assez d’intox ! Cette région ne sera pas regagnée par la droite. Et il y a ici, comme partout en France, des hommes et des femmes de talent, capables de conjuguer efficacité et respect de l’autre. De plus, il semble que vous ayez oublié un enjeu non négligeable de cette élection.

TOUS nos partenaires de gauche, sans exception, ont averti qu’en aucun cas ils ne feraient alliance avec les listes Frêche au second tour. Comment, dans ces conditions, organiser le rassemblement de la gauche, l’une des bases de notre action ?

Ce qui se joue ici, c’est la rénovation en profondeur d’un parti localement sclérosé par des pratiques d’un autre temps, fonctionnant sur un système de baronnie et de clans.

Alors cher François, cher Gérard, et autres responsables socialistes tentés de faire machine arrière, rappelez-vous que des socialistes mènent une rude bataille en Languedoc-Roussillon pour représenter avec honneur notre parti. Votre parti.

Partisans des motions Royal, Aubry, Delanoë, Hamon, nous sommes réunis aujourd’hui dans cette région pour défendre nos valeurs et une autre conception de la politique. Quoi qu’il arrive, nous aurons gagné. Avec ou sans vous, selon le choix que vous ferez.

Les colistiers d’Hélène Mandroux dans le département du Gard (liste du Parti socialiste)

  • 19140 visites
  • 208 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • A déménagé le 13-01-2012 5
    • Posté à 04h14 le 22/02/2010
    • Internaute 98137
      non connue

    Une autre conception de la politique, la bonne blague... Frêche disait la même chose à 25 ans.

    Soyez honnêtes, dites plutôt que vous voulez déboulonner le duc et sa cour afin de remettre en jeu les postes et les fromages...

    • jyeden
      jyeden répond à A déménagé le 13-01-2012 5
      khmer vert ( age des caverne, (...)
      • Posté à 06h50 le 22/02/2010
      • Internaute 20631
        khmer vert ( age des caverne, (...)

      là tu vas trop loin gros. La démocratie serait le partage du fromage ?
      tu es déformé par l’ump

      • A déménagé le 13-01-2012 5
        A déménagé le 13-01-2012 5 répond à jyeden
        non connue
        • Posté à 06h53 le 22/02/2010
        • Internaute 98137
          non connue

        La démocratie non. La politique oui. Politicien, c’est un métier, une carrière. On veut réussir, et réussir dans ce métier c’est être élu et/ou être nommé à des postes importants et si possibles rémunérateurs.

        Comme partout.

         
        • ecor1
          ecor1 répond à A déménagé le 13-01-2012 5
          sur le fil
          • Posté à 18h12 le 22/02/2010
          • Internaute 25388
            sur le fil

          Tout a fait d’accord...

          A au fait, c’est qui ce « collectif »...ils sont d’ou et qui le compose.

        • jarjar
          • Posté à 13h43 le 23/02/2010
          • Internaute 14950

          D’accord avec Jyeden tu es déformé par les idées ras les pâquerette de l’inculte en chef et de l’UMP.

          Ben non Hulk, faire de la politique ce n’est pas exercer un métier comme un autre, c’est se mettre au service de la collectivité. Chose qu’effectivement ton maître à penser, ses copains du parti, ses potes du CAC40 et son électorat ont oublié.

          Et puis non, tout le monde n’est pas intéressé par l’argent dans la vie et tout le monde ne choisit pas son métier en fonction de sa rémunération. Même si ça te laisse sans voix, je t’assure que ça existe ce genre d’humain...

          Et pour finir, contrairement à ce que tu penses Frêche est un raciste et il doit être viré, point barre. Peut importe si le PS perd une région au passage.

        2 autres commentaires
      • kawouede
        kawouede répond à jyeden
        • Posté à 16h35 le 22/02/2010
        • Internaute 27995

        Hulk a un peu raison, concernant l’autre façon de faire de la politique. Le PS n’a pas grand chose à envier à l’UMP question cumul des mandats à haut niveau (Frêche, Rebsamen, mais aussi Mandroux, Dray, Hidalgo... face à Couderc, Douillet, NKM, etc.) et même chez les Verts il y a des exceptions à la règle du non cumul (même s’ils sont, avec le Parti de Gauche - mais pas le PCF - les moins cumulards des partis « de gouvernement »)

         
        • emile-sabords
          emile-sabords répond à kawouede
          commerçant
          • Posté à 20h13 le 22/02/2010
          • Internaute 79270
            commerçant

          Je ne sais pas où tu as vu un cumul de mandats pour Hélène Mandroux.

        1 autres commentaires
      • ecor1
        ecor1 répond à jyeden
        sur le fil
        • Posté à 18h15 le 22/02/2010
        • Internaute 25388
          sur le fil

        on est vite trop loin avec vous....vous etes sur de vivre en France ou vous avez des peaux de bananes dans les yeux....gros.

    • A déménagé le 2 mai 2011
      A déménagé le 2 mai 2011 répond à A déménagé le 13-01-2012 5
      Délinquante au coin de la rue
      • Posté à 07h01 le 22/02/2010
      • Internaute 26137
        Délinquante au coin de la rue

      Pour une fois, je te tope Hulk :)

    • padiran
      padiran répond à A déménagé le 13-01-2012 5
      Chroniqueur Grolandais
      • Posté à 10h25 le 22/02/2010
      • Internaute 5159
        Chroniqueur Grolandais

      « Frêche disait la même chose à 25 ans »
      Hé oui, il a maintenant 72 ans et la souris du fromage s’est transformé en rat
      Au delà du cas Frêche ce n’est pas en défendant ce type de personnage que la démocratie se renouvellera. Je sais qu’a l’UMP on est pour l’emploi des seniors et que l’on va interdire les plans sociaux pour mettre ceux ci en pré retraite, mais il faudra bien un jour limiter l’âge ou le nombre de mandats des politique afin que d’autres puissent goûter aux joies fromagères et surtout s’interdire de construire des baronnies transmissibles. L’abstention qui arrive pour les régionales est en partie explicable par cespratiques féodales.
      C ’est donc sur le statut de l’élu qui faut se pencher, mais là attention « chasse gardée, pièges, poison, chiens méchants »

      • A déménagé le 13-01-2012 5
        A déménagé le 13-01-2012 5 répond à padiran
        non connue
        • Posté à 10h36 le 22/02/2010
        • Internaute 98137
          non connue

        Ce sont principalement les socialos qui bloquent sur l’interdiction du cumul des mandats, vu qu’ils trustent les mandats locaux. De même qu’ils sont vent debout contre la réforme administrative des collectivités locales, trop de fromages à défendre.

        Bon, je reconnais que les UMPistes sont à peine mieux sur ce thème, mais un cran derrière quand même.

        Donc, oui, l’interdiction du cumul d’un mandat national avec un mandat local est une mesure vitale. Sans dérogation.

         
        • padiran
          padiran répond à A déménagé le 13-01-2012 5
          Chroniqueur Grolandais
          • Posté à 11h34 le 22/02/2010
          • Internaute 5159
            Chroniqueur Grolandais

          « Ce sont principalement les socialos qui bloquent sur l’interdiction du cumul des mandats, vu qu’ils trustent les mandats locaux. »
          La définition du statut de l’élu est de compétence nationale et non pas régionale, alors je ne vois pas ce que les gauchistes/socialo/communistes viennent faire dans vos propos pour bloquer les modifications nécessaires Que je sache, l’UMP n’a pas besoin de l’approbation des sus nommés pour redécouper à la hache les circonscriptions pour les prochaines élections législatives. M ; Hulk vos amitiés UMP vous amène à la mauvaise foi.

          • jabier
            jabier répond à padiran
            consultant dans les Landes
            • Posté à 16h07 le 22/02/2010
            • Internaute 31087
              consultant dans les Landes

            Il a tant mauvaise foi qu’il frise la cirrhose.
            Bon... j’va faire un tour, y a du soleil

            • padiran
              padiran répond à jabier
              Chroniqueur Grolandais
              • Posté à 16h13 le 22/02/2010
              • Internaute 5159
                Chroniqueur Grolandais

              On avait dit pas d’attaque personnelle))) ;

        • Un vieux
          • Posté à 12h24 le 22/02/2010
          • Internaute 38946
            retraité

          Le cumul des mandats se pratique dans n’importe quel camp... Dans le privé, ils se cumulent même chez les concurrents...

          Un très bon moyen, de plus économique, ne serait-il pas d’autoriser le cumul, mais en ne payant uniquement qu’un seul mandat ? ? ? Ca en libèrerait, des places...

          • A déménagé le 13-01-2012 5
            A déménagé le 13-01-2012 5 répond à Un vieux
            non connue
            • Posté à 12h30 le 22/02/2010
            • Internaute 98137
              non connue

            Non : interdiction stricte du cumul. Un député qui fait la loi ne doit pas avoir d’intérêts locaux directs à défendre.

            On en profiterait pour ramener le nombre de députés à 350, et pour le même budget ils pourraient se staffer mieux en compétences diverses et variées pour contrôler le gouvernement.

        5 autres commentaires
    • La mouche du coche-
      • Posté à 10h55 le 22/02/2010
      • Internaute 45466
        diptère

      z
      z
      Bon. tout ceci n’est qu’un débat pour savoir si le PS doit être populaire ou élitiste. Le choix se porte entre le peuple ou les classes moyennes. Une question de style de discours, pas de morale.
      z
      z

      • A déménagé le 13-01-2012 5
        • Posté à 10h57 le 22/02/2010
        • Internaute 98137
          non connue

        Par définition, pour être élu, il faut taper dans le peuple, qui est plus nombreux. C’est un débat byzantin.

         
        • La mouche du coche-
          • Posté à 11h13 le 22/02/2010
          • Internaute 45466
            diptère

          z
          z
          Pafo.
          z
          z

        • Yvon le Zébulon
          Yvon le Zébulon répond à A déménagé le 13-01-2012 5
          L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
          • Posté à 11h40 le 22/02/2010
          • Internaute 65781
            L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

          « Par définition, pour être élu, il faut taper dans le peuple, qui est plus nombreux ».

          C’est exact :
          Et c’est pour cela que je ne lui en veut pas de s’adresser d’abord
          aux cons, toujours plus nombreux que les autres...
          S’il ne le faisait pas, c’est lui même qui passerait pour un con...
          ...ET DU COUP, IL NE SERAIT JAMAIS ELU !

          C’est en sollicitant aussi les bas instincts des cons
          que Nicolas a été élu ! ! !

          « Le con est nombreux : Coluche le disait déjà !

          • manasté
            manasté répond à Yvon le Zébulon
            Candide à ressort
            • Posté à 12h34 le 22/02/2010
            • Internaute 98911
              Candide à ressort

            Ho yéah ! ! ! !

          • s.j.
            s.j. répond à Yvon le Zébulon
            27 ans
            • Posté à 19h10 le 22/02/2010
            • Internaute 48982
              27 ans

            Et Obama, c’est en parlant aux bas instincts, qu’il a été élu ? Il n’y a là rien de fatal. Et l’électeur aussi a une responsabilité et défend des valeurs en votant pour des gens. Un peu facile de toujours se défausser sur le personnel politique, et sur la connerie des autres, je trouve. Je trouve cette lettre ouverte très bienvenue.

          • lilialbazar
            lilialbazar répond à Yvon le Zébulon
            travailleure sociale à Toulouse
            • Posté à 19h50 le 22/02/2010
            • Internaute 36758
              travailleure sociale à Toulouse

            les français ne sont pas tous des cons ! rassurez-moi, j’avais encore de l’espoir.

            • Yvon le Zébulon
              Yvon le Zébulon répond à lilialbazar
              L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
              • Posté à 19h57 le 22/02/2010
              • Internaute 65781
                L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

              « les français ne sont pas tous des cons ! rassurez-moi, »

              Bin si hélas ... La preuve : Nicolas est encore là !
              (donc vous pouvez vraiment abandonner tout espoir !)

        6 autres commentaires
      • baracoa
        • Posté à 12h49 le 22/02/2010
        • Internaute 15050

        Question de style ? ? ? Info trouvée sur Facebook : « Ce matin, il s’est passé quelque chose d’une extrême gravité. Georges Frêche a menacé explicitement Hélène Mandroux de la démettre de ses fonctions de maire dès le 22 mars. » Encore une question de style et de discours, selon vous ?

         
        • La mouche du coche-
          La mouche du coche- répond à baracoa
          diptère
          • Posté à 13h04 le 22/02/2010
          • Internaute 45466
            diptère

          z
          z
          Mais bien sûr ! Comme je l’ai dis plus bas, M. Frêche n’aime rien tant que la boxe politique : voilà un bon uppercut qui doit le faire rire, et nous avec. Avec M. Frêche nous avons du sport de haut niveau garanti pur terroir sans OGM ni dopage.
          z
          z

        • Di
          Di répond à baracoa
          • Posté à 15h10 le 22/02/2010
          • Internaute 8231

          C’est déjà lui qui l’a mis maire de toute façon. N’importe qui gagnerait contre elle, elle n’a pas de troupes ! Bon, c’est vrai que maintenant elle a Aubry, mais ça, ça compte pour du beurre.

        • UndelRaco
          UndelRaco répond à baracoa
          enviable ou compromise (la (...)
          • Posté à 17h30 le 22/02/2010
          • Internaute 71280
            enviable ou compromise (la (...)

          C’est surtout la conséquence du rapport de force politique. La majorité du Conseil Municipal de Montpellier désapprouve les choix de Mme Mandroux.

          Alors, dès le 22 mars, ils le conseil municipal, dans sa majorité, votera une motion de défiance et demandera à Mme Mandroux de démissionner de son poste de Maire. Si elle ne le fait pas, c’est la majorité du Conseil qui démissionnera obligeant le Préfet à dissoudre le conseil et à organiser de nouvelles élections municipales.

          Cela me paraît plutôt démocratique de demander à Mme Mandroux de tirer les enseignements politiques des élections régionales, où il est probable qu’elle ne dépassera pas 20% des voix sur la ville de Montpellier. Et il me paraît encore plus démocratique que les électeurs montpelliérain soient appelés aux urnes pour confirmer aux municipales leur vote régional.

          C’est marrant de voir comme la bienpensance socialiste, écologiste et moraliste se soucie de l’expression démocratique.

          • marc23
            marc23 répond à UndelRaco
            • Posté à 16h56 le 23/02/2010
            • Internaute 12037

            « il est probable qu’elle ne dépassera pas 20% des voix sur la ville de Montpellier »

            H.Mandroux seule, peut-être pas mais on peut rêver qu’ele se tourne franchement vers la gauche ( la vraie) . Il y a peut-être assez de gens honnêtes à Montpellier pour régler son compte électoral à ce gros facho sioniste de Frêche, non ?

            • UndelRaco
              UndelRaco répond à marc23
              enviable ou compromise (la (...)
              • Posté à 23h40 le 25/02/2010
              • Internaute 71280
                enviable ou compromise (la (...)

              Les autres ne feront guère davantage car vous ne semblez pas vous être aperçu que c’était un jeu à somme nulle et que les progrès de Mandroux sont pris sur les verts ou le front de gauche et vice versa.

              Vous ne semblez pas non plus mesurer très précisément le travail de Georges Frèche sur Montpellier et en conséquence la proportion de voix qui se porte sur lui, notamment dès que les élections sont locales.

              Vous oubliez enfin, que Madame Mandroux a été réélue aux dernière municipale en ayant refusé l’accord électoral avec les verts et de prendre ces mêmes verts dans sa majorité au second tour.

              Alors seule ou mal accompagnée pas vraiment sûr qu’elle atteigne 20% et presque certain que Frèche pourrait dépasser les 50% au premier tour sur la ville.

        5 autres commentaires
    • Autist Reading -
      Autist Reading - répond à A déménagé le 13-01-2012 5
      In enculo cum vibro
      • Posté à 11h30 le 22/02/2010
      • Internaute 73535
        In enculo cum vibro

      Tu es fin psychologue, pour un GCD...

    • La mouche du coche-
      • Posté à 12h06 le 22/02/2010
      • Internaute 45466
        diptère

      z
      z
      Ce que je lis surtout est que M. Frêche a envie de s’amuser. Ce qu’il aime par dessus tout est la boxe politique, et donc il la pratique. C’est sympa.
      z
      z

    • spin590
      • Posté à 12h48 le 22/02/2010
      • Internaute 12856

      C’est vrai que ce langage dans la bouche de Frêche ne date pas de quelques mois.
      C’est vrai aussi que ne peut pas imaginer Frêche en raciste et antisémite.
      C’est vrai aussi que « ces » socialistes qui le lâchent le suivaient sans aucune retenue il y a encore pas longtemps.
      Pour un « gros con de droite » votre analyse est juste.

    • kabreras
      • Posté à 13h42 le 22/02/2010
      • Internaute 60553
        Enervé

      Tellement vrai ...

    • ecor1
      ecor1 répond à A déménagé le 13-01-2012 5
      sur le fil
      • Posté à 14h46 le 22/02/2010
      • Internaute 25388
        sur le fil

      Ben oui c’est ca....ils veulent sa place.

    • algerien musulman-
      • Posté à 14h59 le 22/02/2010
      • Internaute 106282
        ici

      Lienenvoyé par Lien. - Lien

  • Sage30
    Sage30
    informaticien libérale
    • Posté à 07h28 le 22/02/2010
    • Internaute 106199
      informaticien libérale

    BHL, dimanche 21 février, sur le sujet a lancé un juste slogan : « l’éthique pas la boutique ! » Colistiers d’Hélène, vous avez raison d’être fier de votre engagement ! Courage !

    • Anonyme répond à Sage30

      Et le fait que Frêche soit le plus fidèle défenseur des intérêts sionistes en France et qu’il ait encouragé l’ouverture dans la région d’un bureau d’exportation des produits agricoles cultivés sur des terres volées aux Palestiniens, ça ne le derange pas outre mesure ce collectif des colistiers d’Hélène Mandroux ?

      • A déménagé le 13-01-2012 5
        • Posté à 09h55 le 22/02/2010
        • Internaute 98137
          non connue

        Normal, on s’en fout. La Palestine, au cas où vous l’ignoreriez, ce n’est pas en France. Ca ne nous regarde pas, laissons les régionaux de l’étape se mettre sur la gueule autant qu’ils veulent, chacun ses petits problèmes, nous on a les 35 heures à finir de karchériser, l’ISF à supprimer et l’Université à réformer, c’est bien assez de soucis comme ça.

         
        • Numerosix
          Numerosix répond à A déménagé le 13-01-2012 5
          Prisonnier dans le village (...)
          • Posté à 10h22 le 22/02/2010
          • Internaute 14499
            Prisonnier dans le village (...)

          Oui, il faut débarrasser le pays de Sarkozy par n’importe quel moyen , c’est quand même cela, l’ important .
          Votre coin à moustiques, à marinas hallucinantes, à piquette qui fait mal au crane, et à gros beaufs rouges, on s’en tamponne , vous voyez..

        • Anonyme répond à A déménagé le 13-01-2012 5

          J’apprécie l’humour en général mais assez peu la goujaterie. Sachez que nous sommes désormais nombreux dans ce pays à nous déterminer face aux programmes politiques des partis en fonction de leur position sur la question palestinienne (ou plutôt la question sioniste).

          J’ai déjà eu à m’exprimer sur la question sur un autre fil de discussion et, comme beaucoup, je souhaite des alliances P.A.S. - N.P.A. dès les régionales et pour toutes les autres échéances électorales à venir.

          Lien

          • Numerosix
            Numerosix
            Prisonnier dans le village (...)
            • Posté à 10h25 le 22/02/2010
            • Internaute 14499
              Prisonnier dans le village (...)

            Et vous avez bien raison . Moi je détermine mon vote aux régionales en fonction du sort réservé aux hommes-fleurs de Sumatra, par exemple ..

            • Anonyme répond à Numerosix

              La Palestine est située bien plus haut sur la liste des priorités de nos concitoyens que vous ne le pensez.

              Vous en aurez bientôt la preuve...

              • A déménagé le 13-01-2012 5
                • Posté à 11h00 le 22/02/2010
                • Internaute 98137
                  non connue

                Non : tout le monde s’en fout, à part quelques excités.

              • A déménagé le 8-10 2
                • Posté à 12h09 le 22/02/2010
                • Internaute 41917
                  nc

                Une seule question : qu’avez-vous fait pour tirer le médecin palestinien des geôles de Khadafi ?

                Merci de me répondre.

                • Anonyme répond à A déménagé le 8-10 2

                  Ce médecin palestinien, comme les infirmières bulgares condamnées avec lui, avait été jugé par un tribunal libyen régulier. Il avait bénéficié de la représentation d’un avocat et ses droits avaient été respectés selon les lois de la Jamahiriya. Que voulez-vous que je vous dise, que le chef d’accusation et le verdict ne m’avaient pas convaincu ? Ca va de soi !

                  • A déménagé le 8-10 2
                    • Posté à 17h08 le 22/02/2010
                    • Internaute 41917
                      nc

                    (La seule réponse que j’avais eue jusque là était un nazage - bon, ce n’était sasn doute pas vous : disons au passage que côté argumentation, on a vu mieux)

                    Vous me dites //Ce médecin palestinien, comme les infirmières bulgares condamnées avec lui, avait été jugé par un tribunal libyen régulier. Il avait bénéficié de la représentation d’un avocat et ses droits avaient été respectés selon les lois de la Jamahiriya. Que voulez-vous que je vous dise, que le chef d’accusation et le verdict ne m’avaient pas convaincu ? Ca va de soi ! //

                    Ben voyons. Pas un mot pour dire que la seule responsabilité dans cette affaire sordide fut celle de la Lybie, dont le système hospitalier était en dessous de tout. Et que, comme il n’était pas question d’incriminer en quoi que ce soit les responsables lybiens, on se vengea sur des innocents venus, il faut le rappeler, dans le cadre d’une mission humanitaire. Alors vous me ressortez la fiction d’une justice lybienne indépendante, vous passez sous silence le fait qu’ils ont été torturés (à moins que ce soit « selon les lois de la Jamahiriya »).
                    Donc, comme ça, le chef d’accusation et le verdict ne vous avaient pas convaincu ? Ben, vous et les « militants pro-palestiniens », on vous a pas beaucoup entendus alors ! On ne vous a pas vus dans les rues pour défendre ces innocents de la barbarie khadafienne !

                    Mais ce silence alors des militants pro-palestiniens s’explique : les soutiens auto-proclamés à la cause palestinienne n’ont rien fait, et il a fallu que cet homme soit naturalisé non pas jordanien, égyptien, syrien, algérien, syrien (vous avez, tous ces pays frères hihihi) mais… bulgare, pays musulman comme chacun sait ! Ils ne s’intéressent aux Palestiniens que pour faire iech Israël. Ils utilisent ce peuple comme bélier contre Israël, et tant pis si le bélier a mal. Pauvre Palestine, pris en étau entre Israël et le Hamas (demandez aux Palestiniennes) et utilisé par nos islamo-gauchistes antisémites, heu, sionistes.

                    (Ajoutez qu’il ne faut pas toucher au Guide Suprême, comme à la sinistre conférence de Durban où on a retrouvé les représentants des pires régimes pourris d’Afrique réunis pour dénoncer le vilain (même que c’est vrai) Israël. Gueuler sur la poutre des autres avec une grosse dans son propre œil, c’est un métier.)

                    PS J’ai vu avec surprise que vous m’aviez mis dans vos voisins. Vous me feriez plaisir en allant voisiner ailleurs.

        8 autres commentaires
  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 5