
Terrorisme : une menace considérée très réelle en France
On ne l'a pas crié sur les toits à Paris : dans la foulée d'une vaste opération anti-terroriste menée en Belgique jeudi, plusieurs personnes considérées comme proches d'Al Qaeda ont été interpellées en France par les policiers chargés de l'anti-terrorisme.
La police belge avait arrêté quatorze individus lors de perquisitions à Bruxelles et à Liège, alors que l'un d'entre eux semblait être sur le point de commettre un attentat suicide. « Cinq hommes et une femme ont été inculpés d'appartenance à un groupe terroriste et placés en détention préventive », a déclaré vendredi Lieve Pellens, la porte-parole du parquet fédéral.
Cette opération doit-elle conduire la France à craindre des attentats perpétrés par des groupes islamistes ?
« Tout à fait, me confirme-t-on de source très informée et sûre. Plusieurs pays d'Europe sont concernés. Les Britanniques commencent à mesurer la menace, mais ils sont avant tout concernés par les Pakistanais et les Cachemiris. En France, la principale inquiétude vient d'Al Qaeda au Maghreb, l'ancien GSPC. Ils ne sont pas très nombreux, mais très mobiles, leur territoire d'action est immense. Base arrière au Sud-Sahara et dans les Etats riverains comme le Niger ou le Mali. Ils peuvent se déplacer sur plusieurs centaines de kilomètres en une journée. »
Pour être très exact, les services français sont moins préoccupés par une menace contre le territoire national -sans l'exclure- que contre les expatriés et les intérêts français à l'étranger, ainsi que les ambassades. En Algérie, mais pas seulement.
Le Monde rappelait il y a quelques jours (édition du 10 décembre) que dans un discours de vingt-neuf minutes posté le 22 septembre sur un site Internet islamiste, largement passé inaperçu, Abdelmalek Droukdal, « émir » suprême de l'organisation d'Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI) avait lancé cette menace :
« Ceux qui pensent que la France assurera sa sécurité sur ses terres (…) se trompent. » Elle n'aura pas la capacité « de le faire, puisqu'elle sera, le jour venu, préoccupée par sa propre sécurité ».
Rebaptisé Al Qaeda au Maghreb, le GSPC a émergé en 1998-1999. Avec un objectif clair dès l'origine : le GSPC entendait mener « le djihad contre le régime algérien qui a renié l'islam, et contre ses maîtres chrétiens et juifs. »
Les groupes islamistes pratiquent en outre aujourd'hui sur une large échelle les enlèvements pour obtenir des rançons afin de remplir les caisses. Début novembre 2008, après des mois de négociations, deux touristes autrichiens enlevés dans le Sud tunisien en février 2008 ont été libérés contre une rançon de 1 à 2 millions d'euros. Les services algériens sont fort mécontents que cette information ait été dévoilée.
On assiste à un véritable élargissement des pratiques initiées naguère par les FARC en Colombie, et par les pirates au large de la Somalie. Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur, s'est voulue rassurante. Ma source est beaucoup plus formelle : le niveau de la menace est élevé. Les exercices antiterroristes ordonnés par MAM ne doivent pas faire illusion.
- 7804 visites
- Version imprimable
Vous avez aimé cet article ? Achetez votre plaque et soutenez l'indépendance de Rue89
Appelez le 08 99 78 00 93 (1,68 € / appel)
Envoyez « RUE » par SMS au 81027 (1,5 € / SMS)
En savoir plusAccrochez une plaque Rue89 sur votre page de membre et dans vos commentaires. Votre plaque, qui comportera votre numéro de riverain, apparaîtra pendant un mois.
123456
Rentrez le code que vous recevrez dans le cadre ci-dessous pour activer votre plaque






















73
(Pour réagir, connectez-vous)
De YoshiL7
14H24 | 13/12/2008 |
On ne va quant meme pas informer les francais sur les véritables risques, événements qui peuvent ou se passent dans notre pays… notre gouvernement n'est pas vraiment sur ce genre de ligne de conduite. La désinformation, c'est plutot leur truc.
De delalo
citoyen outragé | 14H27 | 13/12/2008 |
qu'est ce que cet article ? vous êtes le frere d'alain ? l'espace d'une seconde j'ai eu l'impression d'etre sur le site du figaro. on le sait trés bien que nos rues, trés bientot, vont etre envahit de flics et de militaires. pas besoin d'aller chercher des epouvantails auxquels plus personne ne croit ! les gens sont dans la merde et la colère monte c'est le terrorisme economique qui fait des ravages. Mr Madelin à quand un article sur groupe AZF ? vous savez ce fameux groupe terroriste inventé par les médias et les politiques (en 2003-2004) dont on a plus jamais entendu parlé.
De insoucience
antipolution | 14H38 | 13/12/2008 |
oui, la menace existe……..on a des terroristes à Tarnac….attention des fous dangereux…… les lycéens…….les grévistes les SDF…….
C'est surtout un bon moyen de pressions pour nos cerveaux embrumés par l'intox terroriste
à insoucience
De Ouko
Citoyen réinformateur ..... | 15H02 | 13/12/2008 |
@ insoucience ….
vous êtes grave…
petite vidéo , vous comprenez l'anglais …
http://www.liveleak.com/view ? i=d58_1228743234
hi , c'est bon comme là bas dit ….
et dire que ça a le droit de vote…
cqfd
à Ouko
De hershellgordon
22H39 | 13/12/2008 |
étron étron petit papapon…
à Ouko
De marsman
esprit critique | 23H18 | 14/12/2008 |
Jacouille ? ! ?
De Anaximandre
Sous la voûte étoilée | 14H41 | 13/12/2008 |
L'ancien GSPC constitue la principale menace terroriste sur notre territoire… ça, c'est de l'info !
Depuis le détournement de l'A300 d'Air France, nous savons que ce groupement est le plus dangereux ; le niveau de la menace fluctuant au gré du temps.
A chaque fois qu'une « source très informée et sûre » des services de contre-espionnage livre une information à un journaliste, il faut se poser la question : Qui manipule qui ?
Je suis plus que circonspect à la lecture d'articles relatifs à ces questions.
De patrick du 14
toujours naze et qui cotises pas | 14H46 | 13/12/2008 |
le cousin d'un cousin qui vie près d'une source m'a dit que noël tombait le 25 décembre cette année
De ron-ron
14H53 | 13/12/2008 |
Attention : Des sources très sûres et très haut placées m'informent que les RG ont lancés une vaste opération de fichage des militants de gauche.
Les médias sont ainsi surveillés, et infiltrés par de faux journalistes qui répandent des rumeurs et articles faisant le jeu du pouvoir en place. Ensuite, en observant les commentaires et réactions, ils peuvent placer sous observation les internautes dissidents. Plus qu'à placer ceux qui n'entrent pas dans le jeu de la peur (pire, qui tentent d'en faire sortir les autres) sous écoute téléphonique. Pour les cas les plus grave (esprit critique trop acerbe, verve de trop bonne qualité), ils leur prouvent leur torts en envoyant de faux terroristes faire de faux attentats visant plus ou moins directement les individus !
M. Reboud, M. Haski, méfiez-vous !
Continuons à enfoncer des portes ouvertes : Si le gouvernement souhaitait luter contre le terrorisme, il le ferait. Non pas via une politique sécuritaire et islamophobe, attisant les pulsions des électeurs ainsi enclins à se détourner de choix sociaux, mais par une volonté politique et une diplomatie orientée vers autre chose que l'allié américain. Jusque à présent, l'ouverture a toujours marché.
Enfin, de manière générale, les groupes terroristes ont des idéologies plus poussées que « on veut taper sur ces sales infidèles ». La source doit cacher quelques informations.
(PS : Pour l'usurpation d'identité, à votre place, j'aurais attendu plus d'une minute avant de taper le second message, question de crédibilité)
De greenworld
14H52 | 13/12/2008 |
Les réseaux terroristes existent, la France et l'Europe en générale est menacée, la police et les services secrets font leurs boulots.
Ça c'est de l'info, j'en ai le souffle coupé.
Franchement Rue89, donnez moi 500 euros et je vous écrit 10 articles du même acabit.
Dans le genre j'enfonce des portes ouvertes sans rien apporter de plus…
De Ouko
Citoyen réinformateur ..... | 14H52 | 13/12/2008 |
Triste constat…
Les experts en rien , du genre Reboud, qui monopolisent les médias nous chantent une berceuse au moment où il faudrait réveiller les gens et leur montrer les faits.
Alors que les évêques et les prêtres sont terrifiés à l'idée de soutenir publiquement des manifs ou des pétitions hostiles à l'avortement, l'Islam, lui, est conquérant, impose ses règles dans les hôpitaux, les écoles, les prisons, annexe l'espace public…
Et les nuisibles gauchistes et autres dhimmis , alliés objectifs du conquérant, accusent encore sans rien savoir , pour le plaisir de nuire …
Oui , la situation est grave ..
Ils nous ont déclarés la guerre et les états européens répondent si timidement …
La situation est plus grave que celle qui est décrite dans les médias français ….
Il suffit d'aller sur le site infolive.tv pour voir que la réalité est préoccupante….
mais à qui la faute ? ? ? ! ! !
A nos gouvernants qui manquent de courage….
et ce genre d'événements , ce n'est qu'un début ….
cqfd
à Ouko
De ron-ron
15H05 | 13/12/2008 |
Pas de bol, ils ont de la bouffe, de l'opium et du pétrole. Nous on a des avions, du champagne et la tour Eiffel. Nous sommes voués à disparaitre.
Maintenant, une analyse un tout petit peu [j'hésite … « poussée » sous entend un niveau un peu élevé pour des évidences pareilles] montre :
Que si guerre économique il y a, ils l'ont perdue voilà deux ou trois siècles (enfin tout peut changer, et il faut savoir être bon joueur de temps en temps).
Que si guerre idéologique il y a, c'est avec une politique sociale et non une politique basée sur les inégalités et la peur des différences qu'on pourra la gagner. Le pain et les jeux ont fait leur temps, et, étrangement, c'est la religion qui a pris le pas.
Nos gouvernants auront-ils le courage de faire en sorte que l'histoire ne se répète pas ?
Désolé de ce commentaire inutile, je n'ai pas résisté.
à ron-ron
De Ouko
Citoyen réinformateur ..... | 15H13 | 13/12/2008 |
@ ron ron…
nous voués à disparaître. ? ? ? ! ! ! ! ! ..
mdr
nous allons en découdre avant….
rassurez vous , avec nos amis du beitar, entre autres, nous allons recadrer comme il se doit …
une autre question ? ? ! ! ! , je peux ? ? ? ! ! ! ! !
De Pierrrrre
14H58 | 13/12/2008 |
»…..
vous avez perdu toute crédibilité en tant que journaliste et/ou soi-disant expert en sécurité.
…..
du flan, du pipeau, de la flûte peut-être… de l'information, sûrement pas.
…..
ne sont-ils pas des terroristes d'opérette, car ils se font localiser ?
…..
pas vraiment crédible…..
…..
Oui, je m'appelle Oussama Ben Laden, c'est moi.
…..
Voilà, bon, je vous écrit du Pakistan Paschtouneje mange des crevettes (hyper bonnes) en ce moment je fais un peu de char à voile,
…..
Merci à Rue89 de surveiller un peu mieux sa cryptographie.
…..
ce que vaut ce type d'évaluation qui revient à ce que ceux qui doivent lutter contre le terrorisme évaluent eux-mêmes leur utilité
…..
le petit jeu des sources très informées et sûres est tout aussi ambigu
…..
que les sources très informées et sûres veulent nous faire savoir (ou croire, ce qui revient au même) que les services anti-terroristes sont nécessaires et utiles.
…..
Que le seul enjeu soit celui-là : nous vendre la peur pour que nous achetions la docilité.
…..
Vous me rassurez, merci ! 4
…..
on embastille sur les conseils de sources sûres et anonymes :
…..
Bien vu ! Cette source bien informée et sûre…., est louche.
…..
Ils mettent des peurs dans toutes les têtes pour mieux les polluer.
…..
La pollution des esprits ouvre la voie à toutes les autres
…..
« Terrorisme : une menace considérée très réelle en France » Oui, oui, et oui, et ce terrorisme des puissants et des riches est relayé jusque dans nos cerveaux et nos consoles de jeux par les média et les politocards aux ordres du capital.
…..
T'inquiète pas petit.
C'est les grandes personnes, elles jouent à la guerre.
Et elles n'attaquent jamais les châteaux. Enfin, plus du tout.
Je t'ai installé l'ORTF dans l'orangerie.
Et soit près demain pour ton mariage avec ta cousine.
…..
Je parie que d'ici la fin de la semaine, on a droit à une alerte à la bombe dans le RER…
…..
J'ai constaté deux fois la coïncidence suite à des articles du même type parus dans Libé.
…..
naze
…..
Tiens le « complot terroriste le plus important depuis le 11 septembre » (fort dix ) a été fomenté par un……. collaborateur du F.B.I : -) vous commencez a comprendre comment ça marche ?
…..
Premier attentat contre le W.T.C en 1993 , la bombe fut fabriqué par un collaborateur du F.B.I (
…..
le nabot minable perd les pédales et la face, alors oui, le risque terroriste est très réel en France.
…..
Et un marronnier… et un !
Et un pisse-copie… et un !
…..
On assiste, depuis plusieurs années, à une floraison de formations, spécialistes, livres, journalistes spécialisés en terrorisme. Or de quoi ces personnes vivent-ils, sinon d'un constant appel au loup ?
…..
Il y a donc là toute une économie qui a intérêt à dire qu'il y a une menace,
…..
AL QAEDA… Si vous pensez que le seul fait de prononcer ce mot suffit à nous faire peur, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil ! ! !
…..
Le terrorisme est ailleurs, vous le savez bien. Il n'avance pas masqué, agit au grand jour et aux yeux de tous et ce, sans que nous ne fassions rien…
…..
un plan azf bis ? une intox type US qui voudrait bien un 2eme 11/9 mais plus sur le territoire ça ferais trop gros……
PIPO de manipulation ! ! !
…..
pour distiller la peur (contre l'agitation général ) qui ce prépare
quitte même a mètre quelques bombinettes ….
ca serais bien dans la manière de faire de N.S
…..
On ne va quant même pas informer les français sur les véritables risques, événements qui peuvent ou se passent dans notre pays… notre gouvernement n'est pas vraiment sur ce genre de ligne de conduite. La désinformation, c'est plutôt leur truc.
…..
qu'est ce que cet article
…..
on le sait très bien que nos rues, très bientôt, vont être envahit de flics et de militaires.
…..
épouvantails auxquels plus personne ne croit !
…..
c'est le terrorisme économique qui fait des ravages.
…..
groupe AZF ? vous savez ce fameux groupe terroriste inventé par les médias et les politiques (en 2003-2004) dont on a plus jamais entendu parlé.
…. »
-----------------
► exactement comme dans les années 30, alors que l'Allemagne nazie nous menaçait, les « pacifistes », avec Parti Communiste à l'orchestre, qui prônaient la démilitarisation et le sabotage de nos usines d'armement.
..aujourd'hui, la menace est islamiste, et ce sont les mêmes, les mêmes qui hier espéraient faire sauter notre démocratie libérale,
applaudirent quand la France signa les accords de Munich avec Hitler,
les même qui aujourd'hui nient la menace des réseaux islamistes s'installant en France, afin de continuer l'ouverture de nos frontières, ouverture qui amène le terreau de l'explosion programmée et espérée de notre démocratie occidentale et libérale..
Ce qu'ils n'ont pas pu faire avec un Hitler allié de Staline,
ils espèrent le faire aujourd'hui avec les ayatollah.. et l'aide de ces naïfs qui peignent les relations internationales à la guimauve d'un joli rêve pour petite fille sage.
à Pierrrrre
De mick69
15H37 | 13/12/2008 |
- Hitler a été voulu par le patronat des années 30.
- L'immigration est voulue par le patronat des années 2000.
Dans les deux cas, l'objectif est de faire baisser les salaires et briser les revendications de la classe ouvrière. Deux canailleries du patronat de droite qui échappent à votre regard trop exclusivement anti-communiste.
à Pierrrrre
De delalo
citoyen outragé | 15H39 | 13/12/2008 |
@ pierrrrrrre
je viens déranger votre angoisse deux secondes pour vous faire remarquer que quand c'est pas la menace terroriste, c'est la grippe aviaire qu'on nous brandit. à l'automne 2005, autour de moi les gens qui avaient la TV était paniqués alors que quand on écoutait les commentaires, en faisant abstraction des images et du ton,des reportages il était dit clairement que si il y'avait un souci c'etait pour le printemps d'aprés mais (en plus) à certaines conditions). La peur est un vieux levier politique
à delalo
De Pierrrrre
16H34 | 13/12/2008 |
»….quand c'est pas la menace terroriste…. »
► Je crois sincèrement à l'inecluctabiilité d'une attaque, ou d'un chantage terroriste.. chantage à la bombe sale… bombe qui vous disperse des déchets radioactifs sous forme de poussière, et vous contamine une région pour des années, avec panique encore plus grave en conséquence que la bombe elle même..
Et cette inéluctabilité est inscrite dans le laxisme de notre politique internationale, et dans celui de notre politique migratoire.
à Pierrrrre
De marsman
esprit critique | 23H26 | 14/12/2008 |
Oui, rassurez vous, ça pétera, mais ça sera surement pas un coup des barbus aux cutters qui n'ont jamais existé (aucune preuve, même le FBI l'a reconnu).
Souvenez vous du 11 Mars à Madrid, aujourd'hui les Espagnols sont furax et veulent des réponses sur cette histoire à dormir debout.
http://www.reopen911.info/News/2008/12/07/11-mars-2004-a-madrid-etait-ce…
De Foogaz
Désabusé professionnel | 15H16 | 13/12/2008 |
Si terrorisme il y a, le « journaliste d'investigation » que vous êtes ferait mieux d'enquêter sur qui en tire les ficelles, qui les arme, qui les finance, et surtout dans quel but réel - en vérifier vos sources, aussi « sûres » soient elles…
Depuis les années 60 au moins, il s'est avéré après déclassification que la majeure partie des actions terroristes avaient pour but de déstabiliser un régime en place ou bien de diaboliser un parti d'opposition. On appelle ça du terrorisme d'État, et les américains, bien qu'ayant consacré beaucoup d'énergie à ce dessein, n'en ont jamais eu le monopole.
Dans notre société actuelle de désinformation, il est difficile donc de savoir si les actions terroristes déjouées jouent le rôle de vaseline pour faire passer toujours plus de lois sécuritaires et liberticides, ou bien si elles sont le fait de véritables terroristes ayant une cause, ce dont je doute vu la même rengaine que l'on nous sort systématiquement après chaque attentat réussi ou déjoué : « il s'agirait d'un groupement issu de la nébuleuse Al-Qaida ©, etc. ». La teneur de la couverture journalistique des médias dominants aurait tendance à confirmer qu'il s'agit bien de tentatives pas très habiles de faire régner un climat de peur dans le sens où les revendications des auteurs n'y sont que très rarement mentionnées, ou bien dans des termes très vagues, et toujours en rapport avec la « guerre contre l'occident ».
Il y a aujourd'hui un créneau énorme pour un journalisme honnête et indépendant - et ce journaliste est le dernier rempart de ce qu'il nous reste de démocratie. Quand cesserez-vous de hurler avec les loups pour enfin jouer votre rôle de contre-pouvoir ?
à Foogaz
De Pierrrrre
15H31 | 13/12/2008 |
»….qui en tire les ficelles, qui les arme, qui les finance… »
► c'est évident, ça doit être le Mossad, ou la CIA.. ou encore le Vatican
à Pierrrrre
De Foogaz
Désabusé professionnel | 16H20 | 13/12/2008 |
Attention, révisez vos classiques…
À défaut d'être constructive, votre réponse aurait normalement dû mentionner au moins un des éléments suivants :
* théorie du complot,
* OVNI (petits gris acceptés)
* On nous cache tout on nous dit rien
* anti-américain ou
* antisémite » (incontournable, même si Mossad en est une bonne tentative).
à Foogaz
De Ph.Madelin
écrivain | 16H45 | 13/12/2008 |
Je m'astreins de répondre à ceux qui sont « raisonnables ». A propos de votre suggestion sur la nécessité d'enquêter, je vous signale à tout hasard que j'ai publié en 1986 un livre intitulé « La Galaxie terroriste » (Editions Fayard), où je décris les tenants et les aboutissants de tous les mouvements terroristes de l'époque. Avec un peu de chance vous devriez pouvoir vous procurer le bouquin par l'intermédiaire d'un des nombreux sites internet spécialisés dans les livres rares ou d'occasion.
Je vous le répète, à vous comme à presque tous les autres : identifiez-vous quand vous écrivez, sinon je vous considérerai comme des terroristes cagoulés. Probablement sans commanditaires.
à Ph.Madelin
De Foogaz
Désabusé professionnel | 12H04 | 14/12/2008 |
Je vous remercie avant tout pour votre réponse. Un débat ne peut avancer sans l'apport d'avis divergeants.
La publication de cet ouvrage est tout à votre honneur et j'imagine que vous y dissertez assez longuement sur Action Directe, la mouvance autonome ou bien l'attentat de la place Fontana à Milan.
A défaut d'avoir pu trouver des extraits de votre livre sur le net, je ne sais si votre enquête porte sur la France de l'époque uniquement ou sur le terrorisme dans son ensemble, mais vous n'ignorez pas que la récente déclassification des archives italiennes de ces années-là ont révélé que les attentats de Milan ont été orchestrés par le pouvoir en place (opération Gladio, soutenue par la CIA) en vue de provoquer un état d'exception, de rendre la législation existante toujours plus autoritariste et de discréditer la gauche. Bref, le fantasme de tout gouvernement devenu impopulaire et d'inspiration fasciste.
Ceci n'est qu'un bref exemple parmi plusieurs dizaines d'un certain terrorisme d'État sous fausse bannière, tel qu'évoqué dans mon premier commentaire. Et je crains que, de nos jours tout au moins, ce type de terrorisme ne soit devenu majoritaire. Les vieilles recettes marchent toujours, surtout lorsque l'on a un soutien sans faille des médias dominants.
De nombreux ouvrages et sites traitent de ce terrorisme-là, que je trouve encore plus lâche et abject que le terrorisme idéologique, car orchestré par les élus d'une population. J'espère d'ailleurs que nous sommes d'accord sur l'existence de telles manipulations.
Vous avez dû saisir où je voulais en venir.
On a tous vu comment les USA ont été gérés ces dernières années, et tout particulièrement depuis un certain 11 septembre 2001. Et nous avons maintenant 7 ans après assez de recul pour y percevoir la mauvaise foi évidente et les mauvaises intentions de la part de ces dirigeants, et ce, sans même aborder la paternité plus que discutable de ces attentats.
Notre gouvernement actuel n'a jamais dissimulé ses accointances avec l'OTAN et sa volonté d'instaurer un régime sécuritaire ultra-libéral d'inspiration américaine d'où découlent quotidiennement toutes sortes d'horreurs, dont l'inévitable renforcement des lois existantes relatives à la « sécurité » intérieure. Rappelez-moi de quand date le dernier attentat majeur sur le sol français ?
Tout ceci me fait me dire que votre source au sujet de ces attentats soi-disant déjoués dernièrement est peut-être sincère, mais probablement intoxiquée.
En conclusion j'aimerais bien entendu me tromper, mais en raison de tous ces éléments, j'ai donc la conviction que ces derniers attentats déjoués sont juste un leurre pour maintenir la population dans la peur, lui faire accepter toujours plus de lois sécuritaires, et accessoirement faire diversion sur les problèmes sociaux du moment.
PS : Personne ici ne répond anonymement puisque pour répondre il faut s'identifier. Que nous reprochez-vous exactement ?
à Foogaz
De Houvaton nouveau compte
13H09 | 14/12/2008 |
Top de chez top ! J'ai bien fait de vous choisir vous aussi comme « voisin » (ce qui permet, en allant sur ma page, d'avoir accès direct à tous vos commentaires, bien pratique).
Que pense Ph. Madelin de cette vidéo ? (conférence de Daniele Ganser) ?
http://www.dailymotion.com/video/x4rc1j_reopen911-conference-daniele-gan…
De fâché.com
perdu | 15H04 | 13/12/2008 |
Menace de désinformation et de brouillage très réelle surtout !
Avez vous remarqué le contenu confus de certains posts qui semblent à priori sincères et remontés contre la dictature néo-libérale à l'oeuvre dans toute l'Europe et surtout en France ?
Je les ressens bizarrement,notamment ceux qui sont envoyés en référence à l'exemple Grec, certains des posts semblent fabriqués tout droit place Beauveau ou dans d'autres endroits du même genre.
Méfiez-vous des contrefaçons, chers amis, moi je quitte…pour un moment.
à fâché.com
De Pierrrrre
15H30 | 13/12/2008 |
»….la dictature néo-libérale …. »
► oh la la.. vivement la libération d'un bonheur socialiste, citoyen et alternatif.. ha, j'oubliais, de progrés aussi et..anti capitaliste
De princeMichkine
juriste | 15H09 | 13/12/2008 |
Attention aux amalgames : ce n'est pas parce que l'Etat profite des lois anti terroristes pour semer la terreur jusqu'en rase campagne en confondant à dessein suspicion de vandalisme et terrorisme (« il faut terroriser les terroristes » disait l'autre), qu'il faut sous-estimer cette menace réelle.
Par contre, l'Etat dans sa schizophrénie aveugle, ne prend jamais le problème à ses racines : pourquoi ce terrorisme ? La France n'a-t-elle pas sa part de responsabilité avec sa politique étrangère ouvertement déliée de toute préoccupation droit de l'hommiste ? Peut-on être fier de notre politique dans le conflit israelo-palestinien ?
Pourquoi le lien n'avait jamais été ouvertement dénoncé en 93 entre les attentats subis en France et notre soutien du régime algérien ? etc…
à princeMichkine
De Pierrrrre
15H28 | 13/12/2008 |
»….pourquoi ce terrorisme ? La France n'a-t-elle pas sa part de responsabilité avec sa politique étrangère ouvertement déliée de toute préoccupation droit de l'hommiste ? … »
► Ben évidemment, s'ils posent des bombes, c'est de notre faute.. parce qu'on l'a bien cherché.. et aussi de la faute à Bush (faudra se dépécher avec celui-là, parce que l'argument va se ternir)
à Pierrrrre
De princeMichkine
juriste | 15H43 | 13/12/2008 |
Le lien entre l'attentat du 11 septembre et la politique des EU est difficilement contestable. Quand on joue aux apprentis sorciers dans tous les pays instables (soutenant les islamistes contre les communistes en Afghanistan), quand on joue au soi-disant médiateur de la paix en Palestine alors qu'on aide, finance et donne l'arme nucléaire à Israel, on ne va pas s'attendre à recevoir des fleurs de la part des afghans, palestiniens, etc…
à princeMichkine
De Pierrrrre
16H24 | 13/12/2008 |
»….on ne va pas s'attendre à recevoir des fleurs de la part des afghans, palestiniens, etc… »
► C'est pour ça que la France a signé les accords de Munich avec Hitler.. comme ça, on était tranquilles…