Al Qaeda contre les conspirationnistes du 11 Septembre

Comme notre époque change vite ! Il y a quelques jours encore, l'hypothèse d'une polémique opposant Al Qaeda aux conspirationnistes du 11 Septembre était jugée si absurde qu'elle faisait l'objet d'un poisson d'avril sur le blog Commentaires et Vaticinations . L'auteur du blog s'inspirait lui même d'une vidéo hilarante du site satirique The Onion :

(Pour les non-anglophones, la vidéo présente un débat entre un prétendu William Gerard, auteur de La Vérité sur le 11 Septembre’ et un non moins imaginaire cadre d'Al Qaeda, Omar Al Farouq. Ce livre relève de l'élucubration ! « , rouspète le Qaediste. “Il est basé sur des observations scientifiques de ground zéro”, rétorque l'auteur, qui ajoute plus tard : “Comment pouvez vous avoir l'esprit aussi fermé ? ‘)

Mais voilà que la réalité rattrape la rigolade. Selon une dépêche de l'agence Associated Press, le numéro deux d'Al Qaeda, Ayman al-Zawahri, s'en est pris violemment mardi à l'Iran, qui a eu l'outrecuidance de laisser entendre qu'Israël pouvait être derrière les attentats. L'adjoint de Ben Laden, assure la dépêche, accuse l'Iran et le Hezbollah chiite de répandre cette idée pour discréditer les attentats d'Al Qaeda, organisation sunnite, contre les Etats-Unis” :

L'objectif de ce mensonge est clair, c'est de suggérer qu'il n'y a aucun héros parmi les sunnites qui peuvent faire plus de mal à l'Amérique que personne d'autre ne l'a fait dans l'histoire. Les médias ont forgé ce mensonge et l'ont répété. »

C'est vrai quoi ! Pourquoi discréditer tout ce savoir faire, tout ce travail de préparation, cette formation sans équivalent dans le monde ?

La théorie du complot la plus sophistiquée sur le sujet, à mon avis est celle, à tiroirs, qu'avance l'équipe de South Park dans un épisode culte, Le Mystère du caca dans l'urinoir. (Attention, ce qui suit dévoile la fin de l’intrigue).

La vérité ébouriffante qu'ils nous cachent, c'est que c'est la Maison-Blanche est en réalité derrière toutes les organisations conspirationnistes et autres sites Web qui l'accusent d'avoir fomenté les attentats.

George W. Bush explique la raison de cette effroyable machination, à la fin de l'épisode :

Les gars, vous ne pigez pas. Les gens ont besoin de penser que nous sommes tout puissants. Que nous contrôlons le monde. S'ils pensaient que nous n'étions pas responsable du 11 septembre… nous aurions l'air de ne plus rien maîtriser.

Le dessin animé peut-être visionné ici.


En notant les commentaires pour leur pertinence, vous en facilitez la lecture. Les moins bien notés se replient d'eux-même mais peuvent s'ouvrir d'un clic. Pour pouvoir commenter et noter, merci de vous inscrire. Les commentaires sont fermés après sept jours. Pour en savoir plus, lire la charte des commentaires.

 
www.laguerredesmots.com-yannick | pays de gex
19H05 22/04/2008

Quand on lit les bouquins de ce type :

http://mccomber.blogspot.com/2007/07/le-mauvais-sicle-9-edward-l-bernays…

on se dit que c’est peut-être plus compliqué que ça.

 
EdwardBernays
00H05 23/04/2008

bravo pour la référence à Edward Bernays!!

 
www.laguerredesmots.com-yannick | pays de gex
08H17 23/04/2008

Tiens, toujours vivant ? C’était donc un coup de pub ?

 
EdwardBernays
17H57 23/04/2008

Je savais que ton subconscient t’ammènerait à dire ça :-)

 
EdwardBernays
11H16 23/04/2008

Le débat a l’air passionné alors je ne peux m’empêcher d’exposer 3 faits indiscutables qui démolissent (sans mauvais jeux de mots :-)) la version officielle.

1) Mohammed Atta a supposément acheté les cutters qui serviront le 11/9 dans un Wal Mart de Portland, Maine, le 10/9 à 21h20. Cf site du FBI, on voit Atta et un autre terroriste supposé avec des sacs à la main…
Au-delà du fait qu’on nous fait gober que des avions sont détournés avec des cutters, l’arme du crime aurait été achetée la veille au soir 10 minutes avant la fermeture du magasin?? De +, les employés du Wal Mart se sont vus interdire de parler à la presse. C’est pourtant simple de confirmer l’achat de cutters et en plus ça dissiperait les doutes… Sauf si les sacs contenaient des Oreos ou des PS2

2) Le WTC7, cf mon post plus bas. Le propriétaire de cette tour annexe a été démolie de manière controlée le 11/9. La destruction de cette tour a notamment été annoncée sur la BBC 1/2h avant qu’elle intervienne effectiement! Le chef de la rédaction internationale de la BBC a du s’excuser, reconnaissant une « erreur ». Pas + de questions soulevées que ça?? Je ne parle pas forcément de collusion des médias mais du simple fait qu’un amateur a du publier la dépêche un peu trop tôt…

3) Norm Minetta, Secrétaire Général aux Transports en 2001, a confirmé devant la commission d’enquête, puis redit en apparté à la presse, que l’ordre avait été donné par le Vice Président Cheney de ne pas intervenir sur l’objet volant se dirigeant sur le Pentagone.

Sans parler de toutes les autres zones d’ombre qui planent (une nouvelle fois sans mauvais jeux de mots) sur la version officielle, ces 3 faits sont des données concrètes, matérielles et indiscutables. Mais malheureusement indiscutées.

 
jacques13
19H34 23/04/2008

Dans le genre la théorie des complots débiles:
c’est la france qui a coulé le rainbow warrior;
les armes de destructions massives en irak n’existent pas.
les radioactivités de tchernobyl sont tombées sur la france.
Vous voyez y a plein de gens paranos pour inventer des histoires débiles.

 
EdwardBernays
23H49 23/04/2008

il parait même que François Mitterrand avait une fille cachée, que Jérôme Kerviel avait averti ses supérieurs et que Mickey n’a jamais couché avec Minnie

 
Numerosix | Prisonnier dans le village global
19H18 22/04/2008

By Jove : Le 11 septembre , c’est une très bonne histoire de Blake et Mortimer , et c’est évidemment un sale coup d’ Olrik .

 
ira
09H16 23/04/2008

Ah M.Riché ! Que d’énergie dépensée à vouloir discréditer. Cela en devient ridicule.

au fait avez vous pris la peine de vérifier cette info auprès de vos collègues ?

http://www.radiofrance.fr/reportage/repmul/?rid=786

archives de Radio France du 16/09/01 – 2e paragraphe : « Dans un communiqué à une agence proche des Taliban, Oussama ben Laden dément toute implication dans les attentats »

cette information fut reprise dans de multiples sources.

 
Jonas2
20H09 22/04/2008

EXCLUSIF: Je consens enfin à vous dévoiler la petite part de vérité que je détiens sur le 11.

En fait, Ben Laden était impliqué dans l’attentat du Rainbow Warrior, attentat navrant s’il en est et qui lui valait les quolibets de ses homologues du Mossad avec lesquels il avait fomenté l’attentat de la rue des Rosiers qui visait le pilote d’Elona Gay qui largua Little boy. C’est ici que se retrouve la piste américaine que trop d’observateurs ont préféré ignorer.
Erreur fatale. Car la CIA ayant eut vent de l’affaire tenta sans succès d’alerter Scotland Yard au métro Russel Square juste avant les attentats du 7 juillet à Londres. Mais, influencés par ce scepticisme ambiant, les British pensèrent que c’était une manoeuvre.
Sans ce loupé, ô cruelle ironie du destin, les enquêteurs anglais auraient pu intercepter le commanditaire des incendies des paillotes corses.

Commanditaire qui n’était autre qu’un certain Cadafi, Corse de vieille souche qui avait infligé une sévère humiliation à Bush et Ben Laden lors d’une mémorable partie de pétanque dans un club med de la mer Rouge en sirotant un rosé de Provence de 11°.
Oui. Vous avez bien lu: 11°.

Ça y est ? Vous comprenez ? Faut pas chercher trop loin des fois !

 
lamorille | montlu
20H51 22/04/2008

tout est dit mais vous avez omis le rôle des kennedy et de marilyn

 
AT | lecteur à perpète
22H26 22/04/2008

Alors qu’il avait commandé un rosé à 9°.

9-11, si on voit, héhéhé, ce que je veux dire…

 
first_lady
20H54 22/04/2008

Bonjour, je suis étudiante en journalisme. Je fais une étude sur les blogs comme source d’information.
J’ai construit un questionnaire
https://www.surveymonkey.com/s.aspx?sm=tOzdC0l4j3EnfCt9no_2bmrA_3d_3d
Bienvenue aux lecteurs!

Merci

 
www.laguerredesmots.com-yannick | pays de gex
08H16 23/04/2008

Se référer à mon commentaire plus haut sur edward bernays ( qui m’a répondu :-))
La plupart des sondages servent à collecter des informations sur la population de manière à cibler plus efficacement les publicités et également les promesses des politiciens ( technique utilisée par Bill Clinton pour rallier les swing voters à sa cause )

Je ne peux que conseiller à tout le monde de ne plus répondre aux sondages ou de falsifier les réponses.

 
parousnik
21H39 22/04/2008

Tiens cette fois ce vrai faux N°X de l’antenne d’al quacia ne répéte pas sa leçon devant un rideau constellé d’étoiles de David comme là http://www.liberation.fr/actualite/societe/204569.FR.php
Mais il fallait prévenir qu’il y avait de la pub caché pour un jeu…ou c’était un poisson d’avril aussi? L’essentiel Mr Riché est qu’une grande partie de la population mondiale y compris occidentale sait et pense que les événements du 11 septembre 2001 n’ont pas été décidé par Ben Laden ni organisé par quelques kamikazes musulman… Il est évident que des services secrets autres de la cia et du mossad sont impliqués dans ces crimes… Il n’y a qu’a constaté l’attitude de fuite et de silence de beaucoup de journalistes relativement honnêtes avec ces événements, pour se douter que la version officielle sans preuve nous cache la vérité… Quand aux agents de propagande comme vous Mr Riché qui ne cessez d’insulter l’intelligence de millions de gens, un jour la vérité vous rattrapera…

 
infiltré
21H59 22/04/2008

Pourtant c’est assez simple de « tuer » le « conspirationnisme » du 11 septembre:

Il suffit de montrer les videos du 757 qui a perforé le pentagone.

Je suis certains que vous allez bientôt nous les montrer. Je n’en doute pas. Je suis certain que vous aller nous diffuser en exclusivité une vidéo claire et nette de cette affreux évènement.

Mr Riché.Journalistes de Rue89. Nous attendons les videos avec impatience.

 
infiltré
22H12 22/04/2008

Tiens, j’oubliais.

Dans la liste des « conspirationnistes » il y a wesley clark ancien commandant en chef des forces de l’OTAN.

Je pense que Mr Riché devrait rédiger un article sur ce fou furieux incompétent anti américain primaire

C’est vrai que wesley clark est un bon à rien…

Avec une belle vidéo de l’attentat du pentagone, il ira se coucher vite fait bien fait…

En attendant la vidéo que Mr Riché nous promet pour bientôt (si si mr Riché, je suis certain qu’une de ces innombrables vidéos seront bientôt diffusées) , je vous souhaite à tous une bonne nuit!

 
AT | lecteur à perpète
22H23 22/04/2008

Oh là là ! Le coup de South Park (que je n’avais pas vu) c’est exactement ce que je pensais : la Busherie laisse dire voire inspire les conspirationnistes car elle préfère passer pour un nid de salauds plutôt que pour un ramassis d’incompétents !

Parce que le vrai et seul fond du truc c’est ça : le pays le plus mieux du monde n’a pas été foutu capable de mettre le grappin sur des clampins armés de cutters !

Et Ben Laden qui se vexe que les conconspirationnistes le mettent hors jeu ! Tout ça parce que le plus mieux terroriste du monde c’est lui, eu ! Lui qui est ressorti miraculeumsent du bois pour faire réélire Bush ! Qui ressortira encore du bois pour faire élire Mc Cain (si on élit Obama qui veut quitter l’Irak, c’est cacacata pour lui)

Pascal Riché s’est souvenu que Reopen 911 fut la note la plus longue de votre blogue aux USA. Chiche qu’avec cette nouvelle note, il fait du buzz pour Rue89 ! Ayest, une nouvelle conspiration pour faire crever la presse papier !

Quand on connaît l’énergie et la susceptibilité des reopenistes, chiche que je vais vite me faire noircir !

Quand on connaît Rue89, chiche que je vais me faire mettre en bordeaux !

 
lamorille | montlu
22H50 22/04/2008

ben laden sorti du bois ? moi qui le pensais dans une grotte !

 
EdwardBernays
02H17 23/04/2008

Au moins je suis heureux de voir que le débat prend de plus en plus d’importance dans les médias.
Hélas! Quelle meilleure façon que de discréditer tous ceux qui réclament des éclaircissements sur le 11 septembre, au premier rang desquels les familles de victimes elles-mêmes, que d’associer leur message à celui de Mahmoud Ahmadinejad… Il aura fallu attendre 7 ans pour qu’un très méchant monsieur se décide enfin à enfiler les habits du conspirationniste! Courage à celui qui osera s’exprimer publiquement sur ce sujet à présent…

 
Jean-Jacques Louis
23H13 22/04/2008

Le 11/09 ce n’est ni Bush ni Ben Laden.
Pour allumer les mèches des tonneaux de poudre qui ont fait sauter les trois tours, plutôt qu’un grand costaud qui aurait attiré l’attention de la foule, il valait mieux utiliser un petit nerveux agile et rapide. Personne n’aurait mieux convenu que Sarko. On n’y a jamais pensé mais, personnellement, je l’en crois tout à fait capable.

 
Calixte
23H30 22/04/2008

M. Riché je serai curieuse de savoir ce qui fonde cette affirmation péremptoire « l’Iran, qui a eu l’outrecuidance de laisser entendre qu’Israël pouvait être derrière les attentats. » D’où vous sortez çà ?

C’est bien beau de donner des liens vers des vidéos rigolotes mais ce qui est encore mieux, c’est de mettre vos sources concernant cette phrase capitale. Ma règle d’or en la matière est de ne pas faire confiance en des informations non sourcées d’où qu’elles viennent. Autrement, je considère ces infos comme des rumeurs, ni plus, ni moins. Et je pense que vous ne pouvez que me donner raison.

Au fait, soit dit en passant, les « conspirationnistes » ont réussi ce coup de maitre de faire publier dans une revue scientifique leurs analyses concernant les effondrements des 3 tours http://www.bentham.org/open/tociej/openaccess2.htm . Allez-vous faire un papier à ce propos !….

Mon oeil !

 
clive
11H26 23/04/2008

Arrêtez de taper comme ça sur M. Riché et d’insinuer qu’il pourrait être malhonnête, c’est fatiguant à la fin…
Ne pouvez-vous pas penser une minute qu’il pourrait être parfaitement SINCÈRE ?
Ne pouvez-vous pas envisager qu’il soie réellement convaincu que les conspirationistes ne sont qu’une poignée de cerveaux fragiles enfumés par Meyssan?
Ne pouvez-vous pas croire qu’il a enquêté sur les faits et les arguments avancés, et après examen dans le détail, décryptage, vérification, remise dans le contexte, en son âme et conscience, en professionnel neutre et indépendant, n’a vu absolument aucun élément susceptible d’être douteux ?

Allons allons…

 
EdwardBernays
11H54 23/04/2008

Non, ce n’est pas possible s’il a vraiment (mais vraiment!) étudié la question. Je le dis: ce n’est pas possible.

 
Houvaton nouveau compte
12H17 23/04/2008

Clive,
Pris au premier degré ton commentaire est complètement naze. Au second degré il est très drôle.

Que pense monsieur Riché de la conférence de Daniele Ganser ? Moins drôle mais ô combien éclairante :

http://www.dailymotion.com/video/x4rc1j_reopen911-conference-daniele-gan…

(Ganser, jeune et brillant historien suisse, a contacté préalablement les profs de sciences po Paris : pas un seul pour contester la version officielle du 11/09. Comme quoi le système français est bien vérouillé par le haut. Internet est là, heureusement, pour déverrouiller la propagande de Riché et sa clique de journalistes vendus au plus offrant avec l’argent de nos impôts vu que le gouvernement français coordonne l’ensemble.)

 
clive
12H23 23/04/2008

Merci de m’accorder le second degré :-)

 
EdwardBernays
12H36 23/04/2008

Pardonne mon commentaire Clive, j’ai tendance à oublier le second degré quand on parle du 11/9…

Et on ne peut que très vivement conseiller et recommander le visionnage de la conférence de Daniele Ganser en effet, c’est un must.

 
Voyageur
23H48 22/04/2008

Meyssan remboursez; Meyssan remboursez; Meyssan remboursez; Meyssan remboursez; Meyssan remboursez;

 
déluge | menuisier
10H39 23/04/2008

Valait mieux ne pas l’achetter.

 
ira
18H59 23/04/2008

vous appartenez donc à la catégorie de ceux qui critiquent sans connaître le contenu…

 
déluge | menuisier
14H50 24/04/2008

Je n’ai pas lu non plus LR Hubbart.
Ai -je le droit de dire du mal de la scientologie?
Je n’ai pas lu Mein Kampf, suis-je qualifié pour rejetter le nazisme?

Si je devai lire tous les livres écrits par des escrocs soucieux de se faire plein de blé sur le dos des crédules, je n’aurai plus de temps pour la litérature.

Meyssant ou Perutz?

Si vous choisissez le premier, nous n’avons rien à nous dire de très interressant.

 
jacques13
00H49 25/04/2008

si tu limites les analyses sur le 11/09 à meyssan c’est pas grave si tu n’as rien à nous dire.

 
onegus
23H54 22/04/2008

Ben oui, c’est plus du poisson d’avril, c’est du bon vieux cointelpro…

On cherche à associer les partisans d’une véritable enquête sur le 11 septembre au régime des Mollahs de Téhéran dans l’opinion publique US
Ça a commencé par la soudaine mise en avant des déclarations du président Iranien sur le 11/9 (alors que ce n’était pas sa première) ici: http://www.cnn.com/2008/WORLD/meast/04/16/iran.sept11.ap/index.html
et leurs reprises bien de chez nous ici : http://www.20minutes.fr/article/224214/Monde-Mahmoud-Ahmadinejad-met-en-…
ou ici : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/04/16/01011-20080416FILWWW00584-p…

Et maintenant c’est Al Quaida (Al CIAda ?) qui vient à la rescousse, qui va avaler ça ?

Cette campagne a deux objectifs clairs :
-continuer à préparer l’opinion publique à de possibles frappes sur l’Iran
-contrecarrer les récentes percées médiatiques de la demande de vérité sur le 11/9 aux USA, notamment celles de l’acteur ex gouverneur du Minnesota Jesse Ventura, sur foxnews :
http://www.youtube.com/watch?v=V2xSCnxShHg&feature=related
sur CNN :
http://youtube.com/watch?v=S6DiTb1V1jw
ou celles du journaliste-écrivain Steven Alten, auteur de « The Shell Game », sur ABC :
http://video.google.com/videoplay?docid=-610011199716620270
The Shell Game : http://www.amazon.com/Shell-Game-Steve-Alten/dp/1599550946

La demande de réouverture du « dossier » 9/11 se fait de plus en plus pressante aux USA, d’où cette vague de cointelpro qui frise le ridicule…

A noter aussi la publication en peer-review (à comité de lecture) chez le très sérieux Bentham Science Publishers d’un article du Prof. Jones et de son équipe concernant l’analyse de la destruction du WTC par le NIST et la FEMA : http://www.bentham-open.org/pages/content.php?TOCIEJ/2008/00000002/00000…

On est là dans la science pure et dure, très loin des histoires de « théorie du complot » sur lesquels nos journalistes et experts médias hexagonaux continuent à se masturber.

Il est vrai qu’il est moins risqué pour un journaliste d’aborder la question du 11/9 sous l’axe conspirationniste que d’évoquer les éléments factuels, car on sait très bien qu’émettre publiquement la moindre réserve sur la « version-officielle-gravée-dans-le-mabre » équivaudrait à se faire taxer de « conspirationniste » ou même de « révisionniste »…
Et ça, ça leur fait très peur, à nos journalistes de chez nous, pas vrai Mr. Riché ? ;-)

 
EdwardBernays
00H01 23/04/2008

Pas mieux, excellent onegus

 
lifka
00H07 23/04/2008

Ca fait penser aux feuilletons américains où on voit la police présenter un faux auteur de crime en série pour obliger le vrai criminel - furieux d’être dépossédé de son oeuvre - à se dévoiler.

 
jac le rat | aventurier
00H25 23/04/2008

D’une manière ou d’une autre…
Intentionnellement(absurde, sans doute)(?)
ou pas(l’ignorance crasse de toutes ces grandes gueules)
(je m’y attendais?)
Comme celà où autrement, « qu’importait »?
Fallait que ça explose.

A-t’on assez parlé de la GENESE de cette histoire?….
Quelle est la responsabilité des US?
Une auto-destruction-malgré-nous?
Des idiots? Des criminels?

Allons-nous nier que ce massacre a « profité » à beaucoup?

Attendre le verdict de l’Histoire, une fois de plus…

 
jac le rat | aventurier
00H38 23/04/2008

Une fameuse histoire de « Golem »?

Les US sont tout blancs?

Y-a-t’il une ligne journalistique-correcte?

Bref RIEN n’est clair!!!

 
onegus
00H45 23/04/2008

@ jac le rat

Je vous conseille la lecture de cet article de chez dedefensa.org, « Unipolarité, RIP »:
http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=5071
dont le passage suivant est extrait :

«Effectivement, seul le désespoir de l’américaniste répond à ces constats qui prennent acte d’un malaise qui vient du fond de l’histoire américaine, d’un malaise qui était sans doute une partie de la substance de l’Amérique dès son origine. Assez curieusement, ou bien d’une façon absolument révélatrice au contraire, cette idée rejoint celle d’un discours célèbre de Lincoln, rappelé récemment par Greil Marcus dans son livre L’Amérique et ses prophètes. C’est le premier grand discours du jeune (29 ans) Abraham Lincoln en tant qu’homme public, alors qu’il vient d’être élu Représentant de l’Illinois, discours du début de 1838 à Springfield: “A quel moment, donc, faut-il à voir s’attendre surgir le danger [pour l’Amérique]? Je réponds que, s’il doit nous atteindre un jour, il devra surgir de nous-mêmes. […] Si la destruction devait un jour nous atteindre, nous devrions en être nous-mêmes les premiers et les ultimes artisans. En tant que nation d’hommes libres, nous devons éternellement survivre, ou mourir en nous suicidant.”»

 
clive
01H12 23/04/2008

Tiens c’est marrant que vous parliez de ‘THE ONION », j’ai récemment posté dans un commentaire un lien vers une autre video du site…
… vous savez, celle qui est juste à coté, et qui parle des fraudes aux élections américaines…
Je sais que c’est un sujet que vous ne traiterez pas, mais je ne résiste pas au plaisir de redonner le lien:

http://www.theonion.com/content/node/74800

Vous ne la trouvez pas hilarante, celle-là aussi ?

 
onegus
02H02 23/04/2008

En complément et de circonstance, toujours chez onion :

Poll: Bullshit Is Most Important Issue For 2008 Voters :
http://www.theonion.com/content/video/poll_bullshit_is_most_important

 
stephanemot | Author & Chief AtoZ Officer
06H29 23/04/2008

Les théories du complot sur le 9/11 font le jeu des fondamentalistes qu’ils soient sunnites, chiites ou autres (Bush et compagnie).

Au final et indépendamment du nombre de « convertis », tout ce bruit contribue au climat de haîne et de doute des institutions, le terreau dont le fondamentalisme a besoin pour s’épanouir :

http://blogules.blogspot.com/2008/02/propagande-contre-propagande-tout-b…

 
EdwardBernays
09H40 23/04/2008

Jusqu’à preuve du contraire, le 11 septembre a été bien plus exploité pour l’instant que la théorie du complot qui l’escorte… (et le mot théorie n’est pas un gros mot chez le gros Robert!)

 
Gotch | ancien ouvrier de la banque
08H55 23/04/2008

Le 11 septembre 2001, un avion s’est viandé en Pennsylvanie. On a dit qu’il était destiné à la Maison Blanche. Le Président Bush n’y était pas : il était en train de lire (à l’envers) un album pour enfants dans une maternelle.

C’est pourquoi les « spécialistes » qui étaient sans doute à la Maison Blanche à ce moment-là sont encore là pour sortir leurs inepties. Pas un seul n’a (au moins officiellement) proféré « Ouf! On a eu chaud! »

Ils n’étaient pas là ?

 
EdwardBernays
09H32 23/04/2008

Le 11 septembre a cela d’extraordinaire qu’il résume à lui seul la civilisation occidentale des 15 dernières années.

La réalité de l’info se substitue à là réalité des faits. Quiconque s’est penché, même partiellement, sur la question, se rend compte de lui-même que le rapport officiel de la commission d’enquête est une supercherie.

Ce sont des faits, établis et irréfutables. Un seul exemple? La déclaration du propriétaire du WTC7 (vous savez, le petit batiment de 51 étages qui s’est effondré 6 heures après les 2 grandes tours) qui déclare ouvertement et sans ciller qu’il a pris la décision de faire détruire par démolition contrôlée cet édifice avant qu’il ne s’effondre tout seul. Ceci est un fait. Etabli et irréfutable. Sous le nez de tout un chacun! Quiconque sait organiser une démolition contrôlée d’une telle ampleur en 3 ou 4 heures me fait signe.

Mais nos bonnes consciences collectives préfèrent s’en remettre au jugement de la presse. Et oui, on n’aurait trop peur d’un mensonge d’Etat, ce serait affreux! Donc la bonne conscience professionnelle de la presse mainstream préfère s’en remettre à la théorie officielle. Triomphe de la pensée unique, peur du débat contradictoire et abandon du citoyen. La vérité file alors sous nos yeux et l’Histoire est réécrite ni une ni deux. Pas un mot sur ce WTC7 dans le rapport de la commission (je dis bien pas un seul mot)? Les historiens doivent donc conclure que le 11 septembre 2001, le WTC7 ne s’est jamais effondré. Pire, sans rapport officiel, le WTC7, aux yeux de l’Histoire, aura été bâti avant de disparaître, date et cause inconnues. Se rend-on vraiment compte de l’aberration??

Alors que l’on « célèbre » le soixantième anniversaire de l’opération Stay Behind (rien ne prouvant par ailleurs qu’elle ait été démantelée), instituée dans une quinzaine de pays occidentaux, dont la France, et sous direction de l’OTAN, le terrorisme d’état sous toutes ses formes a encore de beaux jours devant lui…

Et maintenant on veut bloquer les archives en France pour 75 ans?

 
ira
10H16 23/04/2008

Les « pro-version officielle » sont pour moi comme les croyants d’une nouvelle religion : ils ont la foi et la foi ne supporte pas de questions.
Nos « journalistes » (avec de très gros guillemets) sont en même temps les propagateurs de la foi et les gardiens de la seule vérité.
notre presse mérite ce qui lui arrive, car ce n’est pas le seul sujet où elle n’est pas à la hauteur.

 
Jean-Jacques Louis
18H44 23/04/2008

Sur le chemin de la Vérité, on peut commettre deux erreurs : ne pas aller jusqu’au bout ou ne pas s’y engager (Siddharta Gautama dit Bouddha)

 
Mandrin de Sète
10H02 23/04/2008

Effectivement, les diverses vidéos sur le site reopen911, posent des questions.
Il serait aberrant de s’en remettre à l’une ou à l’autre des versions sans approfondir.
Les implications sont telles : guerre en Afghanistan et en Irak, montée des intégrismes, chaos plus ou moins mondial… qu’il serait peut-être sage que l’ONU ouvre une enquête impartiale.
Le fait qu’il y ait bien eu 2 avions qui percutent le WTC n’empêche malheureusement pas l’hypothèse que la destruction ait également été préparée en amont…
La recherche de la vérité semblent déranger pas mal de monde.
Personnellement quelque soit le résultat d’une enquête sérieuse et approfondie, je serais prêt à l’accepter, mais pour l’instant, il y a quand même un doute.

 
droopy7849 | Ebéniste d'art
10H46 23/04/2008

Heeeeuuuu… Je peux me tromper, mais de nombreuses incohérences subsistent quand aux attentats du 11/9

Tout d’abord, l’effondrement des deux tours du WTC : Comment ces tours ont-elles pu s’effondrer sur elles-même, alors qu’elles ont été percutées de côté ? La logique dynamique aurait voulu qu’elles s’écroulent par le côté opposé au choc. Ce qui laisse penser qu’il y avait des explosifs à la base des tours.

Ensuite, les autorités américaines ont affirmé qu’on n’avait pas retrouvé les corps des passagers de deux avions dans les décombres des tours, à cause de la température de fusion due à l’explosion. Or, sur certaines images, on voit nettement des ordinateurs et autres matériels intacts sur les lieux des impacts. Est-ce à dire que ces matériels auraient pu résister à des températures de plusieurs milliers de degrés ?

Enfin, pour ce qui concerne l’attentat du Pentagone, on n’a pas retrouvé de débris d’avion sur place. Des caméras de surveillance sises sur place ont bien montré un gigantesque explosion, mais pas d’avion. La façade « touchée » présentait, avant effondrement, une fissure de 5 mètres de large, ce qui fait peu quant on connait les dimensions d’un Boeing 747….

Pour terminer, la côte de popularité de GW Bush était pas mal entamée avant le 11 septembre, du fait de ses bourdes lors de discours et surtout par le fait que son élection ait été le fait de tricheries dans le comptage des voix. Un évênement de la portée des attentats du 11/9 ne pouvait que bien tomber pour redorer son blason. Mais je pense que ces pseudo-attentats ont surtout été le prétexte (non-avoué) d’envahir des Etats dont le potentiel pétrolier devait tomber dans l’escarcelle des magnats américains (dont fait partie la famille Bush).

L’Iran s’étant opposée à la construction d’un oléoduc entre la mer Caspienne (Bakou) et la mer d’Oman, à la disposition des Américains, le seul endroit où il était possible de le construire restait l’Afghanistan, d’où le prétexte d’invasion de cet Etat (outre le fait d’éliminer un régime politico-religieux infâme)

Que penser de la mainmise des richesses pétrolières d’Iraq par des sociétés américaines, au grand dam et sans profit pour les Iraquiens ?

 
déluge | menuisier
10H52 23/04/2008

« la vérité est ailleurs »:

En fait personne ne digère qu’une poignée de type armés de cutter ait pu imprimer leur marque durablement sur l’actualité et (peut être) l’histoire.

Vous téléscopez ça avec des images (les tours qui s’éfondrent) qui semblent sortir d‘« armagédon » ou « Independence Day » et vous obtenez une sidération planétaire propice à tous les fantasmes.

C’était un attentat, très efficace d’un point de vue meurtrier, un coup de maître de destabilisation culturelle, ce qui s’est fait de mieux dans l’ordre de l’action symbolique.
Bien évidemment, pour ceux qui pourraient s’offusquer, c’était également un crime de masse odieux.

 
kevangel
11H03 23/04/2008

Il y a des conspirationnistes partout dans les médias qui répètent à longueur d’antenne que la Chine aurait infiltré le Tibet indépendant et libre pour y mettre leurs agents parmi les moines et la population. D’autres prétendent même qu’ils complotent pour faire disparaître la langue et la culture tibétaine. Quand mettre-t-on un terme à toutes ces divagations ? Ah zut, j’oubliais que M. Riché fait partie de ces « conspirationnistes »-là !