Deux stages et trois postes à pourvoir dans la Rue89

Rue89 se développe. Nous avons toujours de nombreux projets, de nouvelles fonctionnalités (vous venez de découvrir une première version des espaces personnels que nous allons continuer de développer), de nouvelles rubriques… Plus que ce que nous avons la possibilité de mettre en œuvre.

Pour continuer et accélérer notre développement, nous cherchons pour cet été deux stagiaires en informatique et nous allons créer trois nouveaux postes. Si vous aimez Rue89 et si vos compétences correspondent aux profils que nous recherchons, contactez-nous à:

recrutement[at]rue89.com

Tous ces postes sont basés à la rédaction de Rue89, dans le XXe arrondissement de Paris.



► Deux stages d’été rémunérés:

- Développement informatique: développement d’applications web en PHP/MySQL
- Développement informatique: valorisation des utilisateurs et des contenus sur le site Rue89

► Un poste à pourvoir immédiatement:

- Un développeur web

► Deux postes créés en septembre:

- Un chef de publicité
- Un assistant comptable




STAGES D’ETE

1- Objet du stage: développement d’applications web en PHP/MySQL

Description: intégré à l’équipe technique, vous serez en charge de développer des applications web à partir du CMS Drupal. Vous réaliserez des modules pour cette plateforme, modifierez des modules existants ou configurerez des modules déjà disponible pour participer à l’évolution du site Rue89.

Compétences requises: PHP, MySQL, Javascript, HTML, CSS. Idéalement vous connaissez Drupal ou avez une petite expérience, pour des projets personnels par exemple, d’un autre CMS.

Profil: BTS, IUT, Ecole d’ingénieur.

Durée: 2 ou 3 mois.



2- Objet du stage: valorisation des utilisateurs et des contenus sur le site Rue89

Description: une partie du contenu de Rue89 est générée par les utilisateurs (notamment au travers des commentaires et de votes). La grande quantité de données soumises rend difficile l’exploitation et la valorisation des contributions les plus pertinentes. L’exploitation de ces données des utilisateurs ainsi que l’analyse de leur comportement sur le site devrait permettre d’identifier les « experts » au sein de la communauté et de valoriser leur contenu. Sous la direction du responsable technique et en collaboration avec les journalistes de Rue89, vous analyserez les données de Rue89 et proposez des stratégies d’évaluation du contenu collaboratif. Selon le degré d’avancement et vos compétences, vous pourrez également intégrer les résultats de vos travaux sur la plateforme.

Compétence requise: Matlab ou équivalent (vous utiliserez Octave, un équivalent libre de Matlab), SQL.

Connaissances souhaitées: statistique, base de donnée, data mining, filtrage collaboratif.

Profil: école d’ingénieur, Master.

Durée: 2 ou 3 mois.



NOUVEAUX POSTES

1- Un développeur web

Mission: développement de sites, de nouvelles fonctionnalités de réseau social et d’applications web 2.0 dans le domaine de l’information.

Profil: au minimum deux ans d’expérience.

Formation: BTS, IUT, écoles d’ingénieurs.

Compétences techniques: maîtrise de PHP et MySQL, connaissance de Drupal souhaitable, à defaut d’une plateforme comparable (Joomla, Spip…) ou d’un framework PHP (Symphony…), maîtrise de HTML et CSS, bonne connaissance de Javascript, connaissance de jQuery souhaitable, connaissance de Subversion ou de CVS, notions d’administration de serveur Linux (Apache, MySQL et PHP essentiellement).

Emploi à plein temps
CDI




2- Un chef de publicité

Mission: démarchage d’annonceurs en direct pour des opérations spéciales, gestion des relations avec la régie, mise en place et gestion de contrats d’affiliation, mise en place et gestion des partenariats.

Profil: fort intérêt pour Internet. Au minimum deux ans d’expérience, si possible pour un site Internet.

Formation: BTS, IUT, école de commerce.

Emploi à plein temps
CDI




3- Un assistant comptable

Mission: tri et redirection des courriers électroniques reçus à la direction, tenue d’un tableau de bord de gestion, gestion administrative. Assistanat: accueil des visiteurs, téléphone.

Profil: au minimum deux ans d’expérience, si possible pour un site Internet. Fort intérêt pour Internet.

Formation: BTSDCG.

Emploi à plein temps
 CDI


En notant les commentaires pour leur pertinence, vous en facilitez la lecture. Les moins bien notés se replient d'eux-même mais peuvent s'ouvrir d'un clic. Pour pouvoir commenter et noter, merci de vous inscrire. Les commentaires sont fermés après sept jours. Pour en savoir plus, lire la charte des commentaires.

 
ex-riverain | x
15H12 22/05/2008

ru89 grossit, gagne du fric. bientôt rebaptisé « Champs Elysées2008 » ?

 
Arnaud Aubron | Rue89
15H14 22/05/2008

« Rue89 grossit », oui. « Gagne du fric », on aurait rien contre mais c’est un peu anticipé. Quant au futur nom, le concours est ouvert.

 
FabiendeMénilmontant | journaleux - blogueur
17H17 22/05/2008

@ Arnaud,

j’espère que les sushis étaient bons. je me permets de te conseiller, pour les annonces purement informatiques, d’aller sur le BelleVilleBlogue :

http://blog.belleville-paris.info/dotclear/

et, par le formulaire de contact (colonne de gauche, en haut), faire « toc-toc » à Dominique (homme) de ma part en lui demandant de passer l’annonce. tu n’auras que l’embarras du choix à cette période de l’année, en théorie, car il n’a pas passé de telle annonce depuis au moins six mois…

 
caro | délinquante avérée
17H36 22/05/2008

@ Rue89

serait-ce un effet de votre bonté de mettre les annonces au féminin/masculin ? Qu’en disent les charmantes collaboratrices ?

Une conseillère de notre mission locale fait partie d’un groupe de réflexion sur « l’égalité des chances » (les métiers n’ont pas de sexe). Vous comprenez que je suis un peu chatouilleuse dans ce domaine.

Vous grandissez très vite, j’espère que vous maîtrisez, ce serait trop dommage de vous perdre.

Bonne chance pour le recrutement. Avez-vous prévu des tests d’adaptation à l’équipe ? ;-)

 
Arnaud Aubron | Rue89
19H18 22/05/2008

Bah on y a bien pensé à mettre au masculin/féminin mais pour être honnête, l’argument qui emporté le morceau c’est que ça alourdissait l’ensemble et le rendait encore moins lisible. Mais bien sûr les femmes sont les bienvenues pour l’ensemble de ces postes.

 
FabiendeMénilmontant | journaleux - blogueur
19H39 22/05/2008

Je suis d’accord avec toi Arnaud, mais aussi avec Caro.

Aussi, comme je n’aime pas « dévelopeuses/rs », je préconise « comptables (H/F) ».

c’est lisible, non ?

 
I.P | Flat4
09H18 23/05/2008

Vous mettez H avant F, sale sexiste !

 
Jana | bretonne en Normandie
11H12 23/05/2008

@ I.P

eh ! oui, c’est vrai que dans l’alphabet le F est avant le H, mais les deux y ont leur place…

ne déterrons pas H de guerre…

Bisous bisous

 
FabiendeMénilmontant | journaleux - blogueur
12H07 23/05/2008

@ I.P.,

je ne suis pas sale et ne crois pas être sexiste. les « convenances » font rédiger ainsi les annonces. je n’y peux rien. avant, c’était masculin, désormais ill est obligé de préciser que c’est AUSSI valable pour les femmes, d’où H/F. demandez à n’importe quel employé(e) de l’ANPE comment se rédige une annonce !

les exceptions sont pour les métiers à dominante féminine. ainsi, on recherche :
• une infirmière diplômée d’Etat (F/H)
• une sage-femme (F/H), même si « sage-homme » existe enfin et que infirmier existe depuis une dizaine d’années.

 
10H46 24/05/2008

Un s »age-homme » est un maïeuticien, mais cette précision étant apportée, il est regrettable que le féminisme aille se loger dans des pinaillages aussi stupides. Ces enfantillages rendent certaines annonces de l’Anpe totalement surréalistes !

 
Red_XIII | Chercheur en expression libertaire
19H36 29/05/2008

Une mise en forme m’a paru meilleure:

DéveloppeurEUSE
 InfirmierE

çà fait des drôles de mots, j’ai vu çà chez les gauchots.
E majuscule à cause des arriérés de sexisme à rembourser.

ou encore :

DéveloppeuRse
WebmasterICE
 AssistantE

 
22H08 23/05/2008

@ ARnuad,
en effet, le plus simple c’est le nom du poste suivi de (H/F). Ainsi, on parle d’un métier et non d’un individu, et on qualifie H/F.
C’est la méthode la plus utilisée et la plus neutre en com RH.

 
Panca | raleur qui aime les débats
15H03 24/05/2008

Fabien (de Ménilmontant) écrit :

Je suis d’accord avec toi Arnaud, mais aussi avec Caro.

Aussi, comme je n’aime pas « dévelopeuses/rs », je préconise « comptables (H/F) ».

c’est lisible, non ?

Moi non plus je n’aime pas la façon dont le terme développeur est
employé. Un développeur a pour fonction de développer suivant les règles techniques de l’informatique une application (informatique) … qui sert à quelque chose. On pourrait le comparer à un typographe!

Mais si le dit développeur applique les règles des statistiques et des probabilité appliquées au « signifiant » alors il est plus ou moins « journaliste » avec des méthodes « scientifiques » ou a tout le moins scientistes (c’est le terme en « globish » de data mining) : il s’agit donc là d’un métier assez nouveau et qui mérite formation et salaire en conséquence!

 
Panca | raleur qui aime les débats
17H52 24/05/2008

Si je lie les connaissances demandées aux « stagiaires » (en fait des ingénieurs)
je vois :
Compétence requise: Matlab ou équivalent (vous utiliserez Octave, un équivalent libre de Matlab), SQL.

Connaissances souhaitées: statistique, base de donnée, data mining, filtrage collaboratif.

Profil: école d’ingénieur, Master.

Durée: 2 ou 3 mois.

Les »stagiaires » vont ils devoir breveter leurs articles pour être payer? Après « l’organisme génétiquement modifié » voit on se poindre « le journaliste informatiquement modifié »?

 
Panca | raleur qui aime les débats
18H22 24/05/2008

Au début du profil du stagiaire ingénieur je lis :Description: une partie du contenu de Rue89 est générée par les utilisateurs (notamment au travers des commentaires et de votes).

En somme si une majorité de votes ou de commentaires nous disent que le soleil tourne autour de la terre que concluera « scientifiquement » le « stagiaire »? Voilà une vraie dérive scientiste et je serais tenté de dire aussi de la « démocrassie participative ».
Créons donc cher Fabien le « front pataphysique de libération du point-virgule »

 
Jana | bretonne en Normandie
09H42 23/05/2008

@ Arnaud

« Tous ces postes ( pour H/F) sont basés à la rédaction de Rue89, dans le XXe arrondissement de Paris. »

Puisque vous y aviez pensé… ceci n’alourdit pas ?
c’est vrai que « développeuse » ça fait un peu enveloppé…

allez pas de procès d’intention..
C’est Guitry je crois :

« Quand je pense aux hommes , j’embrasse toutes les femmes »

Je souhaite un développement sympathique à votre équipe

 
FabiendeMénilmontant | journaleux - blogueur
12H11 23/05/2008

Quand on voit des développeuses enveloppées, on se demande pourquoi les bordelaises sont girondes…

J’ai mis 15 € dans le nourrain pour la formulation de début !

 
Révolutiona | Hawwah
18H52 23/05/2008

@ Arnaud :

Si je puis me permettre, vous pourriez vous faire attaquer pour annonce « sexiste », c’est contrôlé maintenant… Même si cela alourdit… Respect du droit… Ce serait dommage qu’une si belle entreprise en voie de floraison ne se prenne quelques épines de ce genre !

Qu’avez-vous prévu pour le recrutement ?

Des tests psycho, grapho, astro, chiro, morpho ? ou tout simplement des tests techniques !

Surtout faites le bon choix pour vous et pour eux ! Good luck !

 
10H16 25/05/2008

Pour éviter cette lourdeur dont vous parlez Arnaud suffisait de préciser dans le titre :

- Tous ces postes sont basés à la rédaction de Rue89, dans le XXe arrondissement de Paris et sont ouverts aux femmes et aux hommes »

 
Révolutiona | Hawwah
11H42 26/05/2008

Oui, car c’est contrôlé… Bien vu, les Chats !

 
MAGENTA | Pesteux génétique
11H52 26/05/2008

Oui , bien vu , mais pas au même salaire quand même , faut pas abuser !!

 
Révolutiona | Hawwah
14H59 26/05/2008

On joue avec sa vie, Magenta ?
Tu vas te faire scalper !

 
MAGENTA | Pesteux génétique
16H06 26/05/2008

Fallait venir il y a 10 ans !!!!
En fait ,si rue 89 à besoin d’un casse c… ,ils n’ont qu’à m’envoyer une feuille d’embauche !! :-))))

 
Révolutiona | Hawwah
20H10 26/05/2008

Même catégorie, mais au féminin… Cela donne quoi ?

 
MAGENTA | Pesteux génétique
20H20 26/05/2008

Ils choisiront l’homme bien sûr ,nous ne changeons pas de caractère tous les 28 jours !!!
Pardon Révolutiona mia ,c’est pas ma faute ,je suis foncièrement mauvais !! :-))))

 
Révolutiona | Hawwah
23H54 26/05/2008

Lunatiques, c’est cela dont tu oses nous qualifier… Tu joues avec le feu… Au contraire, notre sensibilité à fleur de peau nous permet d’anticiper les situations, de les cerner, d’y remédier ! Vive le Matriarcat et Viva Zapata ! (pas le clown…).

Image Hosted by ImageShack.us

 
G2G
19H49 22/05/2008

Et le stage de déontologie, c’est pour quand ?
A cette heure, on trouve encore en première page de votre site cette vidéo de Ségolène Royal : La vidéo date en fait, de plusieurs mois. Elle a donc déjà amplement circulé, été commentée et ne constitue plus du tout une information. La vidéo est présentée tronquée et sans aucun élément de contextualisation. Pas même la date à laquelle elle a été tournée, ce qui peut faire passer cette fouille dans les poubelles du net pour un Scoop.
Aucun élément non plus pour comprendre les tenants et aboutissants de ce qui est montré.
Le journaliste brillant qui (re) met en ligne cette vidéo n’a même pas le courage minimum de signer.
Malgré les commentaires de vos lecteurs, ni excuses, ni précisions, ni rectifications.
Bref, scandaleux, boulot NUL, presse qui semble bien partisane, et grosse déception.

 
FabiendeMénilmontant | journaleux - blogueur
20H44 22/05/2008

Même sur TF1, ils ont présenté en positif le travail de Royal (certes, faudra attendre pour voir) :

http://www.dailymotion.com/video/x5ejxk_segolene-presidente-du-pouvoir-d…

sut TVBouygues, l’info, c’est du béton…

mais il est vrai que cette vieille vidéo n’a rien a faire là sans explication. le stage de déontologie, c’est un peu comme le sujet que je relevais hier sur la « musique éthique »… ça devient étique à la longue ! et fatigant.

Fabien
http://menilmontant.noosblog.fr/

 
10H07 25/05/2008

Changer de nom ?? Ce serait une erreur !

 
Schrödinger | quark
15H22 22/05/2008

Les stages sont ils rémunérés?

 
Arnaud Aubron | Rue89
15H27 22/05/2008

Oui. Le montant est à discuter.

 
Chimulus | Dessinateur de presse
17H47 22/05/2008

ah bon? dans ce cas je ferais bien un stage de dessinateur :))

 
Thorgal46 | Informaticien dans le Lot
15H40 22/05/2008

Toi, tu seras pas pris !
T’as même pas lu l’article correctement, c’est écrit !

 
Arnaud Aubron | Rue89
16H06 22/05/2008

Vous êtes dur en recrutement dites donc.

 
gabriel12 | stagiaire expatrié
18H52 22/05/2008

Et ca tourne autour de combien le début de la discussion sur la renumération des stages…?

 
Arnaud Aubron | Rue89
19H21 22/05/2008

Et bien venez en discuter.

 
gabriel12 | stagiaire expatrié
17H05 24/05/2008

Excellente réponse. J’aurai quand même bien voulu avoir une idée sans avoir a en discuter en privée mais tant pis…

 
Révolutiona | Hawwah
15H00 26/05/2008

Cela tourne, c’est déjà cela !

 
Schrödinger | quark
15H23 22/05/2008

Pour le nom et vu l’évolution des médias in france, je propose East St Louis 89…

 
Arnaud Aubron | Rue89
15H28 22/05/2008

C’est un peu sévère quand même…

 
Révolutiona | Hawwah
20H12 26/05/2008

Pourquoi changer déjà votre enseigne commerciale ? Vous avez déjà commis des délits honteux à cacher derrière un nom écran !!!!

 
Chabouline | Au coeur de la Tarentaise (73)
15H35 22/05/2008

Rue89, ça serait pas mal !

 
Arnaud Aubron | Rue89
16H07 22/05/2008

Merci, merci, n’en jetez plus.

 
Thorgal46 | Informaticien dans le Lot
15H43 22/05/2008

@ Rue89
Est ce que ce développement de Rue89 coïncide avec l’arrivée des « nouveaux actionnaires » dont on a entendu parler… mais que personne n’a encore eu le loisir de voir (ou de connaitre) ?

 
Arnaud Aubron | Rue89
16H08 22/05/2008

Personne n’a eu le loisir de les voir ou de les connaître pour la simple raison qu’ils ne sont pas encore arrivés… Pour le reste, la réponse est non, ces postes étaient prévus de longue date.

 
16H37 22/05/2008

Bonjour Arnaud,

Admettons qu’Alphonse50 postule, vous faites quoi?

 
Arnaud Aubron | Rue89
17H01 22/05/2008

Il est chef de pub ou informaticien?

 
22H09 22/05/2008

Non,juste un peu facho..

 
22H58 22/05/2008

Par contre, si j’en crois Krisskomicks*, Alphonse ne sort jamais sans son équipement.

Vous ne pouvez pas le louper.

*voir le fil : »Chasse aux étrangers dans les townships d’Afrique du Sud ».

 
Révolutiona | Hawwah
18H55 23/05/2008

@ ellejo :

Peut-être le prénom, non ?

(P.S. : tiens j’ai retrouvé ma signalétique : Hawwah !).