
« Avec Hulot, ce serait 2 points de plus pour Europe Ecologie »
Après avoir renoncé à être candidat en 2007, l'animateur de TF1 refuse de mener campagne avec ses proches à Europe Ecologie.

Si vous voulez voir Nicolas Hulot en cette période de campagne européenne, mieux vaut regarder « Ushuaia » sur TF1 que se rendre à un meeting d'Europe Ecologie. Plusieurs membres de son entourage proche figurent pourtant sur les listes de la formation menée par Daniel Cohn-Bendit. Mais, déjà non candidat, l'animateur écolo se refuse également à leur apporter un soutien franc.
Silencieux depuis de longues semaines, Nicolas Hulot est enfin sorti de son mutisme par une tribune dans Le Monde le 13 mai et surtout une interview au JDD dimanche dernier. Toujours pas de déclarations marquantes sur Europe Ecologie, tout juste cette discrète mention à la fin de l'interview, passée inaperçue à côté de sa déclaration sur l'éventuelle entrée de Claude Allègre au gouvernement, qu'il verrait comme « un bras d'honneur » aux scientifiques :
« Mon mode d'engagement m'oblige à une certaine neutralité : c'est parce que je parle à tout le monde, que j'ai pu aider à monter le Grenelle, ou le “paquet” climat-énergie. Mais je ne vais pas être hypocrite et nier mon histoire, mes amitiés, mes affinités avec Europe Ecologie ! Cela dit, cette amitié ne vaut pas consigne de vote : je n'ai pas à me substituer aux consciences des gens. »
Des « affinités » donc, mais pas de soutien explicite, pour cause de « neutralité » exigée par sa présidence de la Fondation Nicolas-Hulot pour la nature et l'homme. Ce que l'intéressé a confirmé à Rue89 :
« Mon mode d'engagement notamment avec la Fondation pour la nature et l'homme est complémentaire de l'engagement politique traditionnel. Il se veut créer de la convergence et de la mobilisation sur un sujet complexe. Le gage d'une certaine efficacité et d'accessibilité à mes interlocuteurs est mon indépendance. »
La septième personnalité préférée des Français
« Nicolas Hulot en renfort, c'est deux ou trois points en plus dans les sondages pour Europe Ecologie », affirme un spécialiste de la communication politique. Lorsqu'il songeait à se présenter à la présidentielle de 2007, il est vrai que les sondages lui accordaient 11 % d'intentions de vote. Et il demeure aujourd'hui la septième personnalité préférée des Français.
Ses anciens compagnons de route passés à Europe Ecologie ne l'ignorent pas, mais se gardent bien de critiquer celui avec qui ils sont toujours régulièrement en contact :
- Jean-Paul Besset, tête de liste dans le Centre et ex-coordinateur du Pacte écologique de Nicolas Hulot en 2007 : « Il a dit ce qu'il avait à dire. Mais Nicolas Hulot ne peut prendre pleinement part à la campagne du fait de son statut de président de fondation. Son indépendance est le bien le plus précieux. »
- Sandrine Bélier, tête de liste dans l'Est et ex-directrice fédérale de France Nature Environnement : « Je ne parlerai pas à sa place, quand bien même je sais ce qu'il pense, je l'ai régulièrement au téléphone. Notre programme est clair, nous sommes sur la même ligne, c'est ce qu'on portait ensemble au Grenelle de l'environnement. »
« On a besoin d'un engagement fort de Nicolas Hulot »
Certains proches sont toutefois plus prolixes. Ancien coordinateur de la campagne présidentielle de Nicolas Hulot, Pascal Durand « n'aime pas la langue de bois ». Désormais porte-parole d'Europe Ecologie, il déplore qu'en France on ne puisse « pas s'exprimer en tant que citoyen quand on est en politique, dans une ONG, une entreprise » :
« Je voudrais qu'il s'applique à lui-même ce qu'il disait dans sa tribune du Monde : “Il en est de l'Europe comme de la politique : si on ne s'occupe pas d'elle, elle s'occupe de vous.” Si Nicolas Hulot s'engageait dans cette séquence politique, ça changerait beaucoup. On a besoin d'un engagement fort de Nicolas Hulot.
“Je ne suis pas dans le ressentiment, je suis dans une attente forte. S'il a envie d'en dire encore plus, je serais très heureux. Le moment n'est plus à peser de façon égalitaire sur les uns ou sur les autres, il est à s'engager concrètement, à se poser clairement la question de l'exercice du pouvoir.”
“Nicolas Hulot gagne 30 000 euros par mois à TF1”
Chez les Verts, qui sont partie prenante d'Europe Ecologie, peu de langues se délient également. L'un d'eux a cependant accepté “en off” de décrire l'état d'esprit général envers Nicolas Hulot, avant de livrer son décryptage personnel :
“C'est sûr que si vous demandez aux gens ici, ils auraient préféré qu'il fasse campagne avec nous. En même temps, Nicolas Hulot gagne 30 000 euros par mois à TF1, il ne peut pas dire ce qu'il veut non plus… Mais, au moins, il n'aura pas été une capacité de nuisance. En 2007, il avait tué la campagne des Verts. Cette fois, il n'a pas fait de Pacte écologique européen.”
Ce week-end, Nicolas Hulot a néanmoins fait une nouvelle apparition médiatique à “Dimanche +”, l'émission politique de Canal +. Comme la responsable de sa communication l'assurait dans la semaine à Rue89, il n'a pas changé “de ligne”.
Il a ainsi réitéré ce dimanche qu'il avait “des convergences, des affinités évidentes” avec les tenants de la liste Europe Ecologie, mais qu'il avait “l'obligation pour l'instant d'une certaine neutralité”.
Photo : Nicolas Hulot aux Journées d'été des Verts en 2008 (Audrey Cerdan/Rue89).
► Mis à jour le 31/05/2009 à 14h14, après l'intervention de Nicolas Hulot à “Dimanche +”.
A lire aussi sur Rue89 et sur Eco89
Ailleurs sur le Web
- 12548 visites
- Version imprimable
Vous avez aimé cet article ? Achetez votre plaque et soutenez l'indépendance de Rue89
Appelez le 08 99 78 00 93 (1,68 € / appel)
Envoyez « RUE » par SMS au 81027 (1,5 € / SMS)
En savoir plusAccrochez une plaque Rue89 sur votre page de membre et dans vos commentaires. Votre plaque, qui comportera votre numéro de riverain, apparaîtra pendant un mois.
123456
Rentrez le code que vous recevrez dans le cadre ci-dessous pour activer votre plaque
























166
(Pour réagir, connectez-vous)
De Dan51
07H19 | 31/05/2009 |
Incroyable que Rue89 se prête à ce cirque médiatique ! ! !
.
Francis Lalane a déposé plainte à ce sujet. Je ne suis pas particulièrement fan de lui, mais je trouve que là il a raison. Car il a ZERO passage sur les antennes et rien dans la presse, pourtant il défend l'écologie dans cette campagne.
.
Hulot est un type de TF1 qui n'a RIEN à faire avec les vrais enjeux de l'Europe et Daniel Cohn-Bendit est un type qui a écrit un bouquin à la limite du supportable « Le grand bazar » sur lequel il y a eu un débat PUBLIC en Allemagne et en France, motus et bouche cousue…
.
En Allemagne, il a été interrogé publiquement en 2001 par les journalistes ET les politiques sur ses écrits. Je cite ce qu'il écrivait LUI-MEME, à lire page 139 à 147 de son ouvrage :
.
« Depuis longtemps, j'avais eu envie de travailler dans un jardin d'enfants. Le mouvement étudiant allemand avait institué des jardins d'enfants anti-autoritaires, qui étaient plus ou moins subventionnés par les municipalités. Je me suis porté candidat en 1972 auprès du jardin d'enfants de l'Université de Francfort qui était géré en autogestion par les parents et les oeuvres universitaires de la ville…
.
Les parents m'ont accepté comme personne de référence. J'ai travaillé pendant deux ans dans ce jardin d'enfants. Les enfants avaient entre 2 et 5 ans - une expérience fantastique. Si nous sommes un peu ouverts, les enfants peuvent nous aider à comprendre nos propres réactions. Ils ont une grande capacité à saisir ce qui se passe chez les adultes…
.
Mon flirt constant avec tous les enfants prit bientôt des tours érotiques. Je pouvais vraiment sentir comment les petites filles de cinq ans me draguaient. Ce n'était pas croyable. J'étais le plus souvent assez désarmé…
.
Il m'était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème.
.
Je leur demandais : “Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m'avez-vous choisi, moi, et pas d'autres gosses ? ”
.
Mais s'ils insistaient, je les caressais quand même…
.
J'avais besoin d'être inconditionnellement accepté par eux. Je voulais que les gosses aient envie de moi, et je faisais tout pour qu'ils dépendent de moi “.
.
Le débat a eu lieu en Allemagne, de manière ouverte et sans tabou. DCB a répondu pour sa ‘défense’ que personne n'avait porté plainte. L'affaire est classée.
.
C'est pourquoi - je pense - DCB ne joue plus aucun rôle dans la vie politique de son pays. Les journalistes allemands ne lui tendent pas les micros comme en France. Il fait de la politique et chacun sait qui il est, sans plus.
.
Les faits sont clairs et nets et font partie de sa biographie. Il serait en tout cas sain que le public français le sache.
.
Chacun peut vérifier ses écrits - tout à fait publics - à chacun d'en tirer ses conclusions selon sa perception de l'être humain.
à Dan51
De Sinouhé
06H45 | 01/06/2009 |
Très bien . et pourtant si on disaient cela d'un autre homme politique français par exemple on se ferait traité de dingue, mais il est tout a fait exact que Dani le rouge a tenu ces propos, il est vrai aussi que les enfants peuvent avoir des comportement que l'adulte peut associer a une forme d'érotisme, mais il s'agit plus d'une vision déviante que certain adulte se plaise a interprété afin de justifié leurs pulsions mal seine. Pour plus de détail voir le cas Berlusconi.
Bon mais tous cela n'est que la partie visible de l'Iceberg.
Le pouvoir entre les main d'homme malade, ce qui est le cas le presque tout ceux qui nous gouverne donne des choses épouvantable c'est bien la lecture des actualité qui le montre.
C'est clair aussi que donné plus de pouvoirs à un Dani le rouge peut lui permettra d'assouvir ces fantasmes encore plus librement… Qu'a vous cela ne tienne…..
De falibade
Sur la bade. | 07H23 | 31/05/2009 |
Il préfère la neutralité que je rejoindre les plus représentatifs ?
Le Monde n'a pas de temps à perdre à cause de son désir de neutralité.
Rédhibitoire !
Ce Nicolas n'est pas intègre, il est opportuniste !
Il se range du côté d'une nature alors que la Nature est unique !
De Mayavalpa
Citoyen du Monde | 07H43 | 31/05/2009 |
Avec Daniel Cohn Bendit, et Nicolas Hulot
L'écologie à du souci à se faire…
De Sinouhé
07H43 | 31/05/2009 |
Nicolas Hulot est un reptilien il est menteur cupide, et profite directement d'une mânes financière issu des entreprise les plus polluante, notamment avec la vente des produit dérivé qui porte sa marque .
Il accepte des cadeaux comme un gigantesque voilier afin qu'il soit remercié de sa participation a la mise en place de la « culpabilitécologie ».
Vous êtes coupable de la pollution et eux passe juste a la caisse.
Hulot quel culot…
Va te caché tu est la honte de l'espèce humaine
à Sinouhé
De Oodini
15H08 | 31/05/2009 |
Ushuaïa n'est pas sa marque ! ! !
Elle appartient à TF1 !
à Oodini
De Sinouhé
06H32 | 01/06/2009 |
Oui mais il touches des royaltis sur la vente des produit, et de toutes façon Nicolas KULOT appartient a TF1 comme Yan ANUS BERTRAND mème clique.
De morova
08H32 | 31/05/2009 |
pfffff tete de beu
De Ech-picard
08H38 | 31/05/2009 |
Je n'aime pas beaucoup les « A_POLITIQUES » hors Hulot se cache derrière sa « neutralité » pour maintenir son fond de commerce.
30 0000 € / mois chez TF1 + le reste.
Il n'a fais que favoriser l'élection de Sarkozy,
Le poste de ministre de l'environnement est une pochardise, et le Grenelle une mascarade et il ne dit rien !
Les apolitiques sont toujours de droite ! regardez bien autour de vous.
Et si l'on taxait lourdement les transports par camions ?
Le ferroutage deviendrai « rentable ».
à Ech-picard
De falibade
Sur la bade. | 08H45 | 31/05/2009 |
oui, ne pas faire de politique, c'est déjà en faire !
à Ech-picard
De spleenlancien
78672
manant, de passage sous le soleil. | 09H07 | 31/05/2009 |
Exact, la plupart du temps l'apolitisme est le faux nez d'une droite complexée . C'est bien la peine que Mister President se decarcasse…
De Scaevola
09H04 | 31/05/2009 |
Hulot c'est bien le specialiste du greenwashing, financé par de grands mouvements ecologistes comme EDF ou L'Oreal ?
Hulot c'est bien le gars qui depense des tonnes de kerozene pour se faire plaisir ?
Hulot c'est bien le gars payé royalement par TF1 pour faire des émissions débiles (jolies sans doutes, mais debileeeeees) ?
Si c'est lui, en effet il est indispensable qu'il rejoigne une liste qui milite pour un monde durable.
De corbeau deciitre
Educateur spécialisé | 09H09 | 31/05/2009 |
Oui d'accord mais un Ec(h)ulogiste est il un écologiste ?
De Yvon le Zébulon
L'homme d'esprit n'est jamais seul ... | 09H13 | 31/05/2009 |
Que fait-il réellement à TF1, vu que je pense qu'il a cessé d'aller sur les terrains d'aventure avec ses équipes de tournage ?
30 000 € pour passer et repasser des cassettes déjà vues et revues…
- C'est cher payé dites donc…même avec les droits d'auteur !
à Yvon le Zébulon
De Oodini
15H07 | 31/05/2009 |
Un nouvel Ushuaïa a été diffusé très récemment.
Et la salaire est lié à ses parts de marché, pas au travail fourni…
à Oodini
De Yvon le Zébulon
L'homme d'esprit n'est jamais seul ... | 19H36 | 31/05/2009 |
Il y a aussi la ligne de cosmétiques…
…peut être aussi une ligne de vêtements
et la vente de cassettes et de CD de ses émissions (en magasins)
* Bref, Nicolas a de quoi voir venir et personne ne le jalouse :
¤ C'est juste la politique prétenduement écolo qui n'a rien à faire ici !
De Avigdor
homo sapiens | 09H31 | 31/05/2009 |
Hulot ce Tartuffe….
A l'image du truand AlGore qui dépense des centaines de milliers de dollars d'électricité pour ses résidences, se déplace en jet privé comme le chanteur Bono ami de Carlita … tout se petit monde d'hypocrite qui se côtoie ……. mais peu de personnes en parlent, ce tartuffe de Hulot, que Sarkozy aime bien aussi et pour cause, prone la décroissance pour sauver la planète …
Et personne assez courageux pour le remettre en place, même pas Allègre …
C'est fou comme les gens sont devenus lâches ou timorés….
Le réchauffement climatique n'est dû qu'à l'activité solaire et non pas le CO2 qui ne fait qu'accompagner le réchauffement …
Plus il fait chaud, plus il y a du CO2 dans l'air …
D'ailleurs à l'époque d'Eric le Rouge, l'an 1000, le Groendland était habité, cultivé …car plus chaud que maintenant …
et alors ? ? ? ? ! ! ! !
Dailleurs le réchauffement climatique est une excellente chose pour l'humanité… plus de pluie et de nouvelles zones agricoles …
En voici l'explication …
Le patron de la NASA Michael Griffin a affirmé qu'il n'était pas certain que le réchauffement climatique soit un problème qu'il est nécessaire de combattre. « 'Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il y a une tendance au réchauffement du climat de la planète' », a-t-il déclaré sur la radio publique nationale (NPR). Mais « 'je ne suis pas sûr qu'il soit exact de dire qu'il s'agit d'un problème contre lequel nous devons lutter''. (Avec AP)
C'est la bérézina chez les écolos !
http://video.google.fr/videoplay ? docid=-4123082535546754758&hl=fr
Ces écologistes qui font du pognon sur la peur de la populace doivent être dénoncés …
Parler de sauver la planète , c'est une façon de faire accepter la crise que l'on ne sait pas résoudre vis à vis des plus pauvres, pendant qu'on roule carosse …
Mr Sarkozy vient de recevoir son nouvel avion, qui doit consommer beaucoup plus que l'ancien .. son nouveau jouet genre Air Force 1….
Et quand on dit que l'exemple doit venir d'en haut …
Qu'en dit le Hulot.. rien ..ils sont copains voyons ….
Les pauvres doivent se serrer la ceinture, c'est bon pour la planète …
Oh yoyoyoyoyoyoyoyoyo
à Avigdor
De Oodini
15H05 | 31/05/2009 |
> Le réchauffement climatique n'est dû qu'à l'activité solaire et non
> pas le CO2 qui ne fait qu'accompagner le réchauffement …
Bien sûr. Et 90% des météorologistes ont tort, et les plus importants des dirigeants de la planète se réunissent en décembre pour jouer au bridge et manger des petits gâteaux. Ils n'ont sûrement que ça à foutre.
Plus il fait chaud, plus il y a du CO2 dans l'air …
> D'ailleurs à l'époque d'Eric le Rouge, l'an 1000, le Groendland était
> habité, cultivé …car plus chaud que maintenant …
> et alors ? ? ? ? ! ! ! !
Plus chaud que maintenant ? Tiens donc. D'où sortiez-vous cette inpetie ?
> Dailleurs le réchauffement climatique est une excellente chose pour > l'humanité… plus de pluie et de nouvelles zones agricoles …
Excellente chose pour lhumanité ? Et quid des autres espèces animales ?
Quant aux nouvelles zones agricoles, vous oubliez d'évoquer celles qui ne sont plus cultivables du fait du réchauffement climatique…
> Le patron de la NASA Michael Griffin a affirmé qu'il n'était pas certain
> que le réchauffement climatique soit un problème qu'il est nécessaire
> de combattre.
Vous parlez de cette institution qui crame des milliers de tonnes chaque année d'hydrocarbures pour lanceurs, avec tous les résidus brûlés tombant dans la nature ?
Voilà une source objective !
De Yvon le Zébulon
L'homme d'esprit n'est jamais seul ... | 09H29 | 31/05/2009 |
Les godasses de Monsieur HULOT (Nicolas, encore un) lui permettent d'afficher à la fois le confort et la préoccupation écolo.
30 000 € par mois…alors que l'on ne sait même pas s'il consomme de l'électricité éolienne ou celle de la centrale d'à coté.
Un ver luisant…chez les Verts…pour deux points de plus ?
- Vous voulez rire ?
L'homme a eu une vie de rêve (à mon avis) et n'a jamais mis de bio-carburant dans le moteur de ses ULM.
- Peut être même s'est-il permis au cours de ses périples de laisser sur le terrain de ses exploits, des déchets variés…
Emballages de ses denrées, batteries mortes de ses caméras, huiles de vidanges de ses multiples moteurs…et j'en passe !
° C'était au départ un vendeur d'images et de rêves, mais à présent, il vend la trouille aux autres, car il a trouvé sa peinarditude…
Une peinarditude payée tout de même 30 000 €…en rente à vie !
à Yvon le Zébulon
De Avigdor
homo sapiens | 09H35 | 31/05/2009 |
Bravo oh maître Yvon !
salut oh vénérable maître Yvon….
Toujours de bonnes idées comme cette photo ….
salutations vénérées….
à Avigdor
De Yvon le Zébulon
L'homme d'esprit n'est jamais seul ... | 10H24 | 31/05/2009 |
Tu me fais enfler les chevilles d'après toi ?
Avigdor…arrête ton char !
[ : -))))
De Mathieu1
_ | 09H45 | 31/05/2009 |
Pour sa défense, je dirais que N. Hulot a popularisé l'écologie, en faisant prendre conscience à Monsieur tout le monde que les dégâts environnementaux menacent l'espèce humaine.
Je rajouterais que les prises de position de Nicolas Hulot ont changé depuis plusieurs années, notamment sur les questions sociales (voir son site Internet).
Mais il vrai que son absence d'engagement avec Europe Ecologie est très dommage. Par sa démarche, en souhaitant rester « neutre », il valide l'idée selon laquelle tous les Partis peuvent faire de l'écologie.
Or, je crois qu'Europe Ecologie est vraiment porteur d'un renouveau politique ancré à gauche. D'abord parce que José Bové, Cohn Bendit et Eva Joly sont résolument européens et c'est à cette échelle qu'il possible faire beaucoup de choses. Ensuite parce qu'ils proposent une conversion écologique de l'économie et donc un changement de notre mode de développement. L'UMP, le PS, le Modem et le FdG sont encore dans une vision productiviste.
à Mathieu1
De Yvon le Zébulon
L'homme d'esprit n'est jamais seul ... | 09H53 | 31/05/2009 |
Le véritable responsable de la popularisation de l'Ecologie est le Commandant Jacques-Yves Cousteau et sa fine équipe de la Calypso….
….Nicolas n'a fait que profiter du créneau…et prendre son pied !
* Je ne suis pas certain que Nicolas Hulot n'ait pas abandonné sur le terrain, ses huiles de vidanges et ses pièces mécaniques usées.
De Mathieu1
_ | 09H45 | 31/05/2009 |
Pour sa défense, je dirais que N. Hulot a popularisé l'écologie, en faisant prendre conscience à Monsieur tout le monde que les dégâts environnementaux menacent l'espèce humaine.
Je rajouterais que les prises de position de Nicolas Hulot ont changé depuis plusieurs années, notamment sur les questions sociales (voir son site Internet).
Mais il vrai que son absence d'engagement avec Europe Ecologie est très dommage. Par sa démarche, en souhaitant rester « neutre », il valide l'idée selon laquelle tous les Partis peuvent faire de l'écologie.
Or, je crois qu'Europe Ecologie est vraiment porteur d'un renouveau politique ancré à gauche. D'abord parce que José Bové, Cohn Bendit et Eva Joly sont résolument européens et c'est à cette échelle qu'il possible faire beaucoup de choses. Ensuite parce qu'ils proposent une conversion écologique de l'économie et donc un changement de notre mode de développement. L'UMP, le PS, le Modem et le FdG sont encore dans une vision productiviste.
à Mathieu1
De Avigdor
homo sapiens | 10H21 | 31/05/2009 |
@ mathieu
on dirait l'Evangile selon Mathieu … mais il y a dans le parti vert , vous ne le savez peut être pas , un certain Numéro 4 de la liste Nord-Ouest du pôle créé par Daniel Cohn-Bendit et José Bové, Ali Rahni….
Un copain de Ramadan ……
ça vous dit quelque chose ? ? ? ! ! ! !
La vision productiviste permet de remplir les frigos ….
Celle des écolos ,c'est de la fumisterie …
Conversion écologique de l'économie comme le photo voltaïque où EDF est obligé d'acheter 6 fois plus cher l'électricité que le prix de vente , sans parler du crédit d'impôt qui coûte une fortune à l'Etat ….et un retour sur investissement qu'au bout de 9 à 10 ans ….
Un luxe scandaleux votre écologie et l'argent serait mieux utilisé ailleurs….
Avec des étudiants comme vous , le pays va rejoindre le club des pays en voie de sous développement …..
Allez parler à des africains que ce n'est pas bon le productivisme, ils échangeraient votre place par la leur ….
Bref, vous n'êtes qu'un minable de petit étudiant qui crache dans sa soupe …..
Oh yoyoyoyoyoyo
à Avigdor
De Bad Time For Human Kind
Chieur Public | 13H32 | 31/05/2009 |
Vous n'avez pas l'air d'y connaitre grand chose ! ! !
Je remplis mon frigo sans productivisme ; )
Au niveau économique, la valorisation des déchets, ça vous dit quelque chose ?
Votre discours populiste n'est pas nouveau… Innovez !
à Avigdor
De falibade
Sur la bade. | 13H59 | 31/05/2009 |
et vous, vous êtes charmant ! ça se voit !
De okras
au soleil | 10H28 | 31/05/2009 |
… le beurre, l'argent du beurre et …. le cul de la crémière …. decidement, ces nicolas ….tous les mêmes ….
De InitiativeDharman
Merde in France. | 10H48 | 31/05/2009 |
Donc, si je suis la logique des commentaires anti-Hulot, il faudrait qu'il se déplace à bicyclette pour aller en Nouvelle-Guinée rendre compte de l'état de la déforestation.
En bateau à voile en Amérique du sud pour nous faire partager la vie des dernières tribus d'Amazonie.
A la rame puis en apnée dans l'océan Pacifique pour nous montrer les dégâts de la pollution et de la pêche excessive.
A ce rythme là, la planète sera déjà foutue.
Donc, pour être écologiste, en France, il ne faut pas conduire d'automobile, ne jamais prendre l'avion, travailler aux champs, être à l'énergie solaire…
Je veux bien mais combien d'anti-Hulot de la Rue 89 vivent ainsi ?
Tiens ! Et si on allait fouiller leurs poubelles ?
à InitiativeDharman
De rocheclaire
retraitée | 12H18 | 31/05/2009 |
On peut être anti-hulot sans être écologiste stupide !