03/02/2009 à 22h38

Les « preuves » de la présence d'explosifs dans la tour 7 ne tiennent pas



Rubrique : troisième immeuble

L'hypothèse de la présence d'explosifs dans la tour 7 du World Trade Center (la troisième à s'être effondrée le 11 septembre 2001) repose sur deux arguments : la perfection de l'écroulement et sa rapidité. (Voir la vidéo)



La chute serait donc trop parfaite pour ne pas être la conséquence d'une démolition contrôlée. Pourtant, « la chute sur lui-même, vers l'intérieur, d'un bâtiment ne peut constituer une preuve de dynamitage ou de démolition contrôlée », nous explique un ingénieur de l'une des plus grandes sociétés de démolition, qui ne souhaite pas mêler le nom de son entreprise au débat passionné.

Mais surtout, il juge la thèse farfelue :

« Il faudrait au moins une tonne d'explosifs pour un immeuble de cette taille. Au moins six mois de préparation, avec des coupes dans les colonnes, des étages condamnés parce qu'ils auraient dû être minés pour faciliter la chute. Impossible à faire sans que personne ne voie rien. »

L'effondrement rapide d'un bâtiment incendié est techniquement possible

Autre pierre d'achoppement : la vitesse de chute. Les tenants de la thèse des explosifs affirment que le WTC 7 s'est écroulé en 6,5 secondes, une vitesse proche de la chute libre, ce qui confirmerait la thèse du dynamitage. Un argument également avancé dans le cas des deux tours principales.

« Pas nécessairement », explique Bernard Imbert, ingénieur en BTP spécialisé en démolition contrôlée. « La pression générée par le poids de l'immeuble suffit à approcher les conditions de chute libre. »

Un autre scénario est souvent mis en avant par les conspirationnistes, qui expliquerait la chute du WTC7 : la présence d'une poudre incendiaire, le thermate, qui atteint la température de 2 500 degrés en deux secondes.

Elle seule aurait permis de faire fondre l'acier de la structure, même si la version officielle n'évoque aucune trace d'acier fondu. (Voir la vidéo)



Aussi, la théorie du thermate repose sur des témoignages visuels et des analyses de chercheurs, comme celle de Jonathan Barnett, un spécialiste de la protection anti-incendie qui prétend avoir examiné un morceau d'acier du WTC7. Il écrit :

« L'amincissement de l'acier s'est produit par une corrosion à hautes températures due à une combinaison d'oxydation et de sulfuration (…) qui a liquéfié l'acier. »

Ce n'est pas parce qu'il y a du soufre qu'il y a du thermate

La preuve irréfutable de l'utilisation du thermate serait la présence de soufre. Jerôme Quirant, chercheur en génie civil et spécialiste de la construction métallique, invalide cette hypothèse sur son blog au terme d'une démonstration rigoureuse.

Le thermate est composé à 69% de thermite, 29% de nitrate de baryum et de 2% de soufre. Or, si les tenants de la thèse du thermate prétendent avoir retrouvé d'importantes traces de soufre dans les décombres du WTC 7, ils ne font aucune mention de nitrate de baryum, pourtant quinze fois plus présent dans la composition du thermate.

Postuler la présence du thermate à partir du seul soufre revient à dire qu'il y a une mer quand on trouve du sel. Car le soufre est un des composants principaux du gypse, qui sert d'élément de base à la fabrication du plâtre -comme s'évertue à le spécifier le NIST, régulièrement interrogé sur la question.

Silvère Boucher-Lambert et Antonin Chilot

  • 26028 visites
  • 22 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • moon33
    • Posté à 02h16 le 04/02/2009
    • Internaute

    Encore Jerome Quirant ? Décidément le panel d'expert n'est pas tres large !

    • Seb30
      Seb30 répond à moon33
      • Posté à 02h47 le 04/02/2009

      Au lieu de faire le malin,explique moi comment les explosifs ont été amenés et placés dans les 3 tours.
      Je veux être convaincu par les quantités, les emplacements et le système de détonation. Et pourquoi personne n'a rien vu avant le jour J.
      Ah ben oui. Quand on réfute la théorie « officielle » sur des points techniques et qu'on propose une théorie alternative, faut pas oublier les détails techniques de sa théorie.

      • moon33
        moon33 répond à Seb30
        • Posté à 02h53 le 04/02/2009
        • Internaute

        Ce n'est pas a nous de répondre a ces questions mais a une commission d'enquete indépendante.

        J'ai une idée mais ce n'est pas une preuve. Fait rarissime le courant a été coupé entierement dans les 2 tours pendant tout le week end précédant les attaques. Soit-disant pour les cables internet. Des dizaines d'hommes en bleus se sont donc balladés dans tout le batiment avec de changer s cables pendant 2 jours sans aucune caméra de surveillance. Autre fait rarissime les chiens anti-explosifs avaient été retirés également.

        De plus les trois semaines qui ont précédé les attaques ont été le théatre de grands travaux dans les deux tours, notemment a des étages vides desquels les employés entendaient de droles de bruits.

        Mais ce ne sont bien sur pas des preuves, justes des raisons de plus pour ouvrir une vraie enquete.

         
        • tranchedefoie
          tranchedefoie répond à moon33
          artiste
          • Posté à 13h43 le 04/02/2009
          • Internaute
            artiste

          il serait peut-être facile de retrouver un de ces dizaines de techniciens pour lui demander ce qu'il a fait. Ou alors ils ont été fusillés le lendemain ?

          • moon33
            moon33 répond à tranchedefoie
            • Posté à 14h31 le 04/02/2009
            • Internaute

            Cela serait un role parfait pour une commission d'enquete, si au moins une procédure judiciaire était ouverte. C'est ce que nous réclamons, il est fondamental d'en avoir le coeur net car trop de choses en découlent.

            Tout ce que l'on sait c'est que ces techniciens travaillaient dans la boite du cousin de GW Bush qui gérait le réseau électrique et informatique des tours jumelles.

        2 autres commentaires
  • Tiz
    Tiz
    Docteur en informatique
    • Posté à 03h17 le 04/02/2009
    • Internaute
      Docteur en informatique

    « Ce n'est pas parce qu'il y a du soufre qu'il y a du thermate »

    et on peut dire aussi « Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de nitrate de baryum, qu'il n'y a pas de thermate »...

    Il existe différentes types de thermate, vous donnez la composition du Thermate-TH3 d'usage militaire pour la fabrication de grenade.

    Le mot « thermate » désigne l'ajout de soufre au thermite, composé générallement d'aluminium et d'oxyde de fer. Le soufre accèlère la monté en température et le nitrate de baryum est un catalyseur de la réaction qui PEUT être ajouté, au même titre que du permanganate de potassium qui PEUT être ajouter ou non.

    donc si la présence de soufre peut servir à confirmer la présence de thermate, l'absence de nitrate de baryum ne peut pas infirmer l'utilisation de thermate.

    la présence de soufre conforte avec la présence de fer fondu,qu'il y a eu thermate ou thermite seul.

    Lien
    Lien

    Sinon je veux bien qu'on m'explique par quel autre phénomène de l'acier a t-il pu fondre ? Jerome Quirant ?

    • Aengus
      Aengus répond à Tiz
      étoile filante
      • Posté à 11h37 le 04/02/2009
      • Internaute
        étoile filante

      Puisque l'alliage d'acier utilisé dans les tours ne fond qu'à 2000°C et que la combustion du kérosène ne peut produire que 800°C , les apprentis journalistes veulent nous faire avaler dans un autre volet du dossier que c'est par oxydation que l'acier s'est affaibli avant de céder.

      Personnellement je n'ai jamais vu de phénomène d'oxydation d'un métal progresser à la vitesse de la chute libre et de surcroit de façon parfaitement synchronisée sur chacun des cylindres d'acier de la tour !

      L'expert capable de reproduire ça en laboratoire n'est pas encore né à mon avis.... mais je peux me tromper, je ne suis pas journaliste moi !

  • m1m1
    m1m1
    douteur
    • Posté à 04h00 le 04/02/2009
    • Internaute
      douteur

    « La pression générée par le poids de l'immeuble suffit à approcher les conditions de chute libre. »

    Je lis et relis cette phrases...
    et si je l'ai bien lu cela veut dire :

    « la pression générée par le poids de l'immeuble... » c'est le poids de l'immeuble, ce poids que la structure de l'immeuble est justement censée supporter (et qu'elle supportait d'ailleurs plutot bien puisqu'il était toujours debout)

     »...suffit à approcher les conditions de chute libre »
    le propre poids suffit à approcher les conditions de la chute libre... aussi simplement que ca....

    Pour résumer le propos de cet « expert » :
    entre un immeuble qui tient debout et un immeuble qui s'écroule en chute libre il n'y a qu'un pas... des incendies incontrollés et qui n'en font un peu qu'a leur tete ? ou la destruction symétrique et régulière de certains points névralgiques de la structure ?

    - C'est un expert en quoi ?
    - En démolition contrôlée
    - Aaaah....

    Non c'est sur, l'incendie a été d'une intelligence incroyable... il a fait ça très propre, et rapido...

    « Il faudrait au moins une tonne d'explosifs pour un immeuble de cette taille. Au moins six mois de préparation, avec des coupes dans les colonnes, des étages condamnés parce qu'ils auraient dû être minés pour faciliter la chute. Impossible à faire sans que personne ne voie rien. »

    Une tonne de quel explosif ? Celui de la boite privée ou celui de « vrais professionnels » qui ont quelques années d'avance et les moyens de s'équiper ; ) ... « pas du matos de ** ! »....

    « Impossible à faire sans que personne ne voie rien. »
    Pour une simple entreprise de démolition oui c'est sur....
    Ca serait comme demander a un plongeur professionnel du civile d'aller poser discretement une charge explosive X (pas de noms de marques siouplait) sur la coque d'un bateau d'une certaine association militante écologique... il faut faire appel à de « vrais professionnels » .... infiltration discretion, etc ... tout un métier

    shhhhhh y parait que tout ces services sont « secrets »...

  • Aengus
    Aengus
    étoile filante
    • Posté à 07h12 le 04/02/2009
    • Internaute
      étoile filante

    Le seul problème c'est que Larry Silverstein (le loueur des bureaux de la Tour 7) a déclaré avoir lui même pris la décision de « tirer » le bâtiment, en d'autres termes, de procéder à sa démolition contrôlée, et comme par hasard c'est lui qui gère le chantier de la reconstruction $$$

    Si ce terme « pull it » (le tirer) avait aussi la signification très distincte de l'évacuer, pourquoi Larry Silverstein ne s'est pas exprimé autrement et pourquoi le journaliste ne lui a pas demandé de l'expliciter ? ?

    Lien

    Si c'est ça votre révolution de l'info, moi je retourne me coucher...

    La seule chose que vous venez de prouver à la France c'est qu'il y a bien une école de journalisme à éviter et j'en suis vraiment attristé pour votre avenir dans la profession...

    • Teberli
      Teberli répond à Aengus
      • Posté à 08h52 le 04/02/2009

      J'ai une autre idée : C'est peut-être la fusée (rudimentaire aux dires de certains « experts ») lancée par les Iraniens qui aurait dévié de sa trajectoire - un peu après l'écroulement, certes, mais il doit bien y avoir une explication à cette avance de l'effet sur la cause - voir les explications de la BBC qui prouvent que c'est possible, et demander aussi à n'importe quel croyant - il vous dira que les miracles existent -

      Cette fusée, donc, qui a mis Kouchner sur orbite médiatique avec grand bruit - PPeAAANNN - pourrait bien être la cause de l'écroulement - ... de la tour.

  • clive
    • Posté à 10h21 le 04/02/2009
    • Internaute

    Vous auriez pu au moins évoquer le physicien qui est à l'origine de cette découverte.
    Et aussi de l'ensemble de ses arguments, car là votre spécialiste en choisit un qui lui convient et essaie de noyer le poisson.
    Pas glorieux comme procédé

  • Guy Valte
    Guy Valte
    Parisien abonné au gaz
    • Posté à 10h34 le 04/02/2009
    • Internaute
      Parisien abonné au gaz

    « Or, si les tenants de la thèse du thermate prétendent avoir retrouvé d'importantes traces de soufre dans les décombres du WTC 7, ils ne font aucune mention de nitrate de baryum, pourtant quinze fois plus présent dans la composition du thermate. »

    Le sens commun serait de conclure : il n'y a pas eu de thermate, soit,
    mais pourquoi y a t'il du soufre ?

    je fais parti de ceux qui trouve louche toute cette histoire.

  • Moundy
    • Posté à 11h51 le 04/02/2009

    Vous croyez que la CIA utilise des explosifs conventionnels ! Ils jouent avec d'autres moyens dont les ingénieurs classiques ne connaissent même pas l'existence. Ils sont pas trop cons non plus.

  • charmord
    • Posté à 14h32 le 04/02/2009
    • Internaute

    Votre expert aurait mieux fait de lire cet article d'un spécialiste qui ne partage visiblement pas ses vues :

    Lien

    Il semble s'en déduire que bien des experts du Nist étaient des spécialistes en nanothermites, substances accélérantes et explosives ayant la particularité de rabaisser considérablement le point de fusion de l'acier.

    Il est tout de même étrange qu'ils n'aient pas examiné cette hypothèse, non ?

    Autre étrangeté, relative elle aux wtc, les étages impactés ayant subi les feux dévastateurs correspondent assez précisément à ceux surlesquels une opération d'upgrading de la protection thermique a été effectuée à la fin des années 90.

    Aurait-on mis en toute discrétion du gel nanothermique en lieu et place des substances augmentant la protection thermique ? C'est une hypithèse plausible retenue ar un physicien français :

    Lien
    Lien

    Sans aller aussi loin, qu'il nous soit simplement permis d'insister sur le fait que le rapport du nist passe sous silence tous les phénomènes compatibles avec l'utilisation de nanothermites pour favoriser la démolition des trois bâtiments, à savoir indices convergents de métal fondus, indices d'explosions et d'utilisation d'explosifs, analyse poussée des composés chimiques des poussières, ...

    Cela suffit amplement à exiger qu'une nouvelle enquête soit recommencée qui envisage ces problématiques sans a priori. j'ai peine à croire qu'un esprit réellement scientifique puisse penser autrement !

  • Moi je sais
    Moi je sais
    Expert
    • Posté à 14h45 le 04/02/2009
    • Internaute
      Expert

    « Pourtant, “la chute sur lui-même, vers l'intérieur, d'un bâtiment ne peut constituer une preuve de dynamitage ou de démolition contrôlée”, nous explique un ingénieur de l'une des plus grandes sociétés de démolition, qui ne souhaite pas mêler le nom de son entreprise au débat passionné. »

    Pourquoi payer des entreprise de démolition quand un simple feu suffit à détruire une tour ?

    Pourquoi seule la 7 a subi un incendie ? Alors que d'autres plus proche n'ont pas bougées ?

  • Gabriel RABHI
    • Posté à 22h07 le 04/02/2009

    - Pourquoi l'administration a refusé aux familles des victimes l'ouverture d'une enquête durant plus de 350 jours après les attentats ? ? ? ?

    - Pourquoi le budget de l'enquête est-il ridicule au regard de l'importance de l'attentat ?

    - Pourquoi le rapport officiel de la commission d'enquête ne mentionne pas l'écroulement de la tour 7 ? Est-ce que l'écroulement d'une tour de 47 étages ce jour là est un événement secondaire ?

    - Pourquoi y a t'il eu une spéculation à la baisse (258 fois supérieure à la normale) sur les deux compagnies aériennes qui ont perdu des avions une semaine avant le 11/09, permettant un gain estimé à 15 milliards de dollars par les experts ?

    - Pourquoi n'a ont aucune vidéo évidente du crash sur le pentagone, alors qu'il y avait une quarantaine de caméra surveillant ce bâtiment ? Pourquoi ont-ils montrés une seule vidéo non concluante après des années de polémique ?

    - L'encien président Italien Cossiga est-il fou ? Poutine et Medvedev le sont-ils aussi ? Qu'en est-il de tous les politiques et scientifiques du monde entier qui dénnoncent cette fraude ?

    - Pourquoi Mme Rice a affirmé ne pas pouvoir anticiper de tels attaques, alors qu'il ont organisés des exercices stimulants un scénario de détournement d'avion pour les envoyer dans des tours bien avant les évènements ?

    - Pourquoi certains terroristes présumés ont ils été retrouvé menant une vie paisible dans divers pays arabes ?

    - Comment se fait-il que les tours jumelles et la tour 7 du World Trade Center (qui n'a pas été percuté par un avion) sont les seules tours à structure d'acier au monde à s'être écroulées suite à des incendies, qui plus est des incendies mineurs ?

    - A quoi servent les entreprises de démolition si un simple incendie mineur permet de faire s'écrouler aussi proprement parfaitement verticalement une tour à structure d'acier ?

    - Comment se fait il que des voyageurs aient pu passer des coups de téléphone stables et limpides depuis les avions détournés alors que cela nécessite un coûteux relais indisponible en 2001 ?

    - Pourquoi on a retrouvé du métal en fusion à 1500 degrés dans les décombres des 3 tours dés jours après leur effondrement ? D'ou vient la thermite retrouvée dans les décombres ?

    - Pourquoi l'administration Bush a mentit sur les armes de destruction massives et les liens avec Al Queida en Irak ?

    - Pourquoi l'administration Bush a mentit sur la réalité des attaques à l'anthrax ?

    - Ou sont les passagers des vols en question ? Pourquoi deux des quatre vols ce jours là n'étaient pas enregistrés ni dans les compagnies, ni dans les systèmes de contrôle aérien ?

    - Pourquoi des membres de la commission d'enquête constituée 350 jours après les évènements ont déclaré que cette enquête avait été sabotée ?

    - Pourquoi le financement des présumés terroristes a t-il fait l'objet d'aucune enquête ?

    - Pourquoi Ben Laden est-il désigné coupable alors qu'aucun arrêté international n'est déposé contre lui faute de preuve de son implication dans les attentats ?

    Vos argument sont anti-scientifiques ! C'est du grand n'importe quoi !

    Les historiens le savent, l'entrée en guerre des Etats-Unis contre le Viêt-Nam fut précipitée par le mensonge de l'attaque dans le golf du Tonkin. L'entrée des Etats-Unis dans la seconde guerre mondiale fait probablement suite à une stratégie de provocation orchestrée envers le japon afin que celui-ci réalise une attaque de grande ampleur, celle de Perl Arboor.

    En Europe, l'OTAN et les Etats-Unis ont perpétrés des attentats dans le but d'accuser les communistes. Le KGB a également perpétré des attentats sur son propre sol pour justifier son intervention en Tchétchénie. La CIA supporte soit des rébellions, des coups d'états, soit des régimes plus ou moins corrompus et totalitaires. L'histoire des couveuses du Koweit est également une mascarade montée de toute pièce pour appuyer la guerre du golf, tout comme les enveloppes piégées à l'Anthrax après le 11 septembre 2001. Il s'est avéré que la guerre en Irak est basée sur le mensonge des armes de destruction massives et de présumés liens avec Al Queida qui demeurent improuvés. Les attentats dans le métro Londonien se sont passés le jour d'un exercice de simulation d'attentats : l'exercice est passé de la simulation à la réalité. La guerre en Afghanistan et la traque de Ben Laden est entachée de nombreuses zones d'ombre, aucun arrêté international ne pouvant être déposé contre lui faute de preuves de sa culpabilité. Hitler à lui même mobilisé l'opinion publique en incendiant le Reichstag pour en accuser les communistes et mettre en œuvre sa politique guerrière. L'opération NorthWood, proposée au président Kennedy, suggérait d'utiliser une fausse agression de Cuba sur des navires civile américains pour justifier une opération militaire de grande ampleur.

    Soyez sérieux deux secondes...

  • MarcoH
    • Posté à 23h02 le 04/02/2009

    titanesque incendie en effet, dont on ne voit pas une flamme sur cette façade de l'immeuble.
    il y a eu 3 rapports successifs sur la chute des 3 tours. ils sont tellement ridicules que votre article n'ose même pas les mentionner :

    - celui de la FEMA avoue « ne pas comprendre pourquoi WTC7 s'est effondré
    - celui du NIST oublie, oui j'ai bien dit OUBLIE de mentionner WTC7 dans son rapport. 173m de haut, 47 étages, 2 fois le volume de la tour monparnasse..ça ne vaut pas le coup
    - dernier rapport, le plus beau, par une entreprise privée mendatée par le NIST : ils avaient consigne de ne pas s'occuper de ce qui s'était passé dans les étages 1 à 7 et 47, et ils ont du inventer 2 nouveaux phénomènes physiques pour expliquer cette chute : une transmission parfaitement uniforme de la chaleur, et un ramollissement brutal de l'acier plusieurs centaines de degrés en dessous de l'habitude...

    curieux que vous aillez oublié ces magnifiques rapports...

  • bluerider1
    • Posté à 23h34 le 04/02/2009

    il manque dans cet article l'examen et la mention de beaucoup de pièces capitales, comme les témoignages filmés de pompiers, les photos thermiques de la NASA, le négationnisme de John Gross du NIST, soi-disant « pas au courant » des coulées de métal en fusion découvertes encore fumantes pendant le déblaiement des décombres, et vues par des dizaines de personnes, l'interdiction de photographier les lieux instituée par Giuliani « par respect des victimes », le suivi au GPS du parcours des camions de déblaiement, la location ultra rapide de barges de convoyage du metal récupéré vers Long island puis la chine, c'est à dire la destruction des pièces à conviction avant enquête, telle que dénoncée par le chef des pompiers de NY dans la revue nationale des pompiers US, ou encore le remplacement de l'équipe rédactionnelle de POPULAR MECHANICS peu après le 11/9, qui vit en mars 2005 la publication d'un article d'une irrationnalité rare dans le but de discréditer le mouvement pour une nouvelle enquête, que sais-je, la liste est tellement longue que je renvoie le lecteur vers les editions demilune et les quelques sites mentionés sur reopen911.info. il faudra du temps pour accepter l'idée même que le déguisement de ces attentats en feu d'artifice dédié à Allah, est en fait « un peu plus subtil à comprendre » que cette version à la Disney que nous refilent les medias, alors que le terrorisme d'Etat, certes mal documenté, est tout de même recurrent outre atlantique comme le retrace notamment le mouvement pour la vérité (ex. Opération Northwood = avion civil remplacé par un avion maquillé abattu pour faire croire à une attaque cubaine, projet du directeur de la CIA refusé par JFK peu de temps avant sa mort etc... ). la pieuvre dénoncée par Eisenhower lorsqu'il quitta ses fonction présidentielles veille sur les intérêts supérieurs de... quelques uns qui n'ont pas les mêmes frontières géographiques ou morales que les journalistes qui ont rédigé ces articles de pacotille, ni que vous et moi qui nosu croisons au fin fond de cette liste d'obscurs commentaires francophones....

  • Pole
    Pole
    conspirationniste scientifique
    • Posté à 19h23 le 06/02/2009
    • Internaute
      conspirationniste scientifique

     »« La pression générée par le poids de l'immeuble suffit à approcher les conditions de chute libre. » »
    Approcher de loin, ouais.
    Je rappelle quand même que l'effondrement c'est déroulé à la vitesse de la chute libre pendant au moins 4 secondes à partir du début (cf mon autre post sur la première partie du WTC7). Pas 2,5 s au milieu, pas 2.5 s au début, AU MOINS 4 s.
    Ce qui veut dire, si on admet que l'énergie cinétique vient uniquement de l'énergie potentielle (désolé pour les gros mots, en gros ça veut dire « sans explosifs ») alors la conversion s'est faite à un rendement de 1. On peut donc dire que soit le béton n'a pas été pulvérisé (ce qui est du NÉGATIONNISME) soit que le béton ne résiste que très peu (moins d'1% de la masse du WTC7) au bâtiment. Vous pouvez regarder la vidéo quelques secondes avant l'effondrement et me dire que le béton ne résiste que très peu, et c'est du NÉGATIONNISME, car le béton porte très bien le bâtiment, et l'acier aussi.
    Êtes-vous négationnistes ? Si oui, c'est un peu dommage car en tant que probables futurs journalistes, vous allez inculquez vos négations aux gens (dans le pur style de 2+2=5 voir un roman connu d'Orwell) ce qui est problématique pour nous.
    Dans tous les cas, modifiez votre article et dites plus clairement soit que vous ne voyez pas de poussière ou que le bâtiment ne tient pas avant ou alors, que finalement, le WTC7 est bien tombé à cause d'explosifs. Et dans ce cas-là, tant que vous y êtes, modifiez toute la série « désintox 11 septembre 2001 ».

     »« la chute sur lui-même, vers l'intérieur, d'un bâtiment ne peut constituer une preuve de dynamitage ou de démolition contrôlée » »

  • parousnik
    • Posté à 19h24 le 06/02/2009
    • Internaute

    Certains aspects de la chimie physique Thermite, Thermate, Iron -
    Aluminum-Rich Microsphères, le eutectique, et le fer-soufre
    Système appliqué à la disparition de trois World Trade Center
    Bâtiments sur 9.11.2001
    Par
    Jerry Lobdill
    15 juin 2007
    Remerciements
    Je suis redevable à M. Dale HUCKABY du Texas Christian University et le Dr Richard Sisson de
    Worcester Polytechnic Institute à titre de référence des informations relatives aux diagrammes de phases et à
    Dr. Frank Legge pour l'analyse critique. Toutefois, la responsabilité de ce document repose uniquement sur moi.
    Introduction
    Il a été établi par une étude de la photographie et la vidéo des preuves qu'il y avait un
    nombre de cas de blanc-chaud zones incandescentes qui produisent des flux de liquide fenêtre
    ouvertures sur le 80
    e
    à 82
    dakota-du-nord
    étage du WTC 2, qui a persisté pendant un certain nombre de secondes.
    Selon le NIST FAQ
    1
    ces événements sont venus dans les derniers 7 minutes avant le WTC 2 a commencé
    son effondrement. Blanc-chaud ne peut pas être produit par les feux ordinaires. Ces observations
    ont donc été révélée concluante incendiaires événements. Ce fait est incompatible avec
    tout sauf la théorie de l'effondrement de démolition contrôlée. Pourtant, l'histoire officielle est que la
    bâtiments ont été abattus par des incendies et des dommages à la structure des bâtiments
    résultant de l'impact des avions. Le WTC 7 n'a même pas été touché par un avion, mais il est demandé
    qu'il a été ramené par les incendies.
    Les trois bâtiments, WTC 1, WTC 2 et WTC 7 sont des sujets de nombreux documents vidéo qui
    reste aujourd'hui que quelques-unes des meilleures preuves de démolition contrôlée que nous avons. Il est clair
    des vidéos que des explosifs ont été utilisés. Les éléments de preuve pour les incendiaires de coupe de l'acier se compose
    de la vidéo, la preuve, la preuve médico-légale dans la poussière et de gravats, et le témoignage de
    intervenants et les premiers témoignages des survivants qui ont vu couler le métal en fusion rougeoyant de
    ouvertures de fenêtres.
    Ce document traite de l'incendiaire d'événements et de la preuve médico-légale qui reste à prouver que (suite là)

    Lien

  • Pole
    Pole
    conspirationniste scientifique
    • Posté à 19h42 le 06/02/2009
    • Internaute
      conspirationniste scientifique

    « “ la chute sur lui-même, vers l'intérieur, d'un bâtiment ne peut constituer une preuve de dynamitage ou de démolition contrôlée ” »
    Je suis tout à fait d'accord avec ce messieur.
    D'ailleurs, si on applique ce principe à la [super-]thermate, on trouve que la non-présence de baryum « ne peut constituer une preuve de » la non-présence de thermate. Car le thermate, ce n'est pas UNE formule. Vous êtes en train de nous dire que comme le gâteaux qui est devant nous ne contient pas 42% de farine, ce n'est pas un gâteau au chocolat. Peu importe la quantité de chocolat d'après vous (enfin Mr Hyde), ce n'est pas un gâteau au chocolat.
    Et bien figurez-vous qu'on peut utiliser autre chose que votre thermate. Par exemple, la thermate sans baryum. Parce que le baryum, c'est quand même difficile à expliquer dans ces tours.

  • Augustus-
    • Posté à 13h52 le 07/02/2009

    Le seul vrai mystère du 9/11, c'est pourquoi des gens d'ordinaire ouverts, intelligents, sympathiques, deviennent fermés, obtus, méprisants, dès qu'il s'agit de faire plaisir à George Bush en avalant une théorie de la surprise aux dix-neufs cutters qui, racontée à un cheval de bois, le fait ruer d'indignation devant un tel mépris de l'intelligence.

    Oui, la question est : pourquoi ?

    J'aurai bien la réponse un jour, fût-ce dans trois siècles, m'en fous
    je suis immortel. Comme vous tous, d'ailleurs.

    C'était la bonne nouvelle du jour.