ma pause café 29/07/2009 à 11h30

Musique sur Spotify et Deezer : écoutez les différences

alexis_69 | Publicité et communication sur Internet

Accessibilité, ergonomie, playlists... Comparatif des possibilités des sites de musique en ligne Deezer et Spotify, son nouveau rival.


L’interface de Deezer.

Deezer est un outil génial, avec lequel on peut écouter de la musique n’importe où, gratuitement et légalement. Mais depuis quelques temps, rien ne me convient sur Deezer. Sincèrement, aimez-vous le nouveau design moche du site qui donne l’impression d’un manque de finition ? Sans compter la désagréable surprise de ne plus avoir accès à mes musiques préférées, après les soi-disant restrictions territoriales.

Hier soir, je suis allé chez Laurent (le « monsieur Musique » de Mapausecafé.net). Et là il me présente Spotify... Je connaissais déjà l’outil, mais je ne l’avais vu en action (car il faut avoir une invitation pour y avoir accès). La révélation ! Enfin un outil fiable pour écouter de la musique gratuitement, sans téléchargement et légalement. Petit comparatif :

Accessibilité :

+1 pour Deezer qui est un « tout en ligne » : Spotify nécessite d’abord le téléchargement d’un petit logiciel (2,54 Mo seulement) pour Mac et PC. En effet, il vous faudra d’abord créer un compte sur Spotify et télécharger le soft pour pouvoir écouter votre musique. Egalement, Spotify est select ! Il vous faudra une invitation d’un ami pour pouvoir télécharger le logiciel.... Mais je vous réserve une surprise à la fin de l’article.

En fin de compte, je préfère finallement avoir deux applications sépararées : un navigateur internet et un player musical. En effet, ne vous est-il jamais arrivé de fermer par mégarde votre navigateur et de perdre votre lecture Deezer en cours ?

De même, il n’y a aucun temps de chargement sur Spotify. J’ai eu l’impression de lire un CD !

Design et ergonomie :

+ 1 pour Spotify : l’interface à la iTunes est simple, claire et efficace. Deezer, c’est un bordel monstre à côté. Vous tapez votre recherche sur Spotify et là, miracle ! A un temps de fonctionnement record, les morceaux s’enchaînent sans aucun problème.
+ 1 encore pour Spotify pour l’ergonomie. Tout est simple, aucun élément superflu (très peu de publicité visuelle).
+ 1 encore une fois pour Spotify : de nombreux ordinateurs portables ont des touches « Lecture », « Pause », « Stop », « Chanson suivante » sur leur clavier. Eh bien ! ces touches fonctionnent avec Spotify... Génial !

Stabilité du système :

Deezer semble être en rade depuis plusieurs jours (à l’heure où j’écris cet article), impossible d’écouter de la musique... que font les techniciens du site ? A côté de ça, je n’ai constaté aucun problème d’ordre technique sur Spotify : les morceaux s’enchainent tous sans bug... Rapidité et efficacité ! (Merci Jean-Luc).

Bibliothèque musicale :

Là un gros gros +3 pour Spotify. Incroyable, je trouve des artistes et des morceaux que je n’ai jamais réussi à trouver sur Deezer ! Mais attention, je ne parle pas seulement des artistes confidentiels que seuls ma bande de potes et moi connaissons ! J’ai essayé sur du récent, du célèbre, du vieux... là encore, les résultats de Spotify sont bien meilleurs. Encore mieux, là où Deezer va nous mettre dans ses résultats de recherche quinze fois la même chanson, Spotify ne compte quasiment jamais de doublon ! Sans oublier les nombreuses fiches artistes très complètes.

Et surtout, la qualité d’encodage est largement supérieure sur Spotify (utilisant le codec libre Ogg Vorbis).

Modèle économique :

Deezer et Spotify fonctionnent tous les deux grâce à la publicité (en partie seulement). Deezer a choisi le mode « guirlande de Noël » : rectangles et carrés publicitaires peuplent les pages du site. Spotify, lui, est beaucoup moins dense en publicité visuelle. Cependant, vous avez de temps en temps un message publicitaire audio qui est diffusé entre deux morceaux. Mais en une matinée d’écoute, je n’ai dû entendre que trois messages.

NB : Après quelques jour d’utilisation, je constate un spot toutes les quinze minutes.

Spotify propose un abonnement premium : pas de publicité, possibilité d’envoyer des invitations, etc... pour dix euros par mois pour ceux que cela intéressent. Pour ma part, je pense prendre cet abonnement prochainement.

A côté de cela, Deezer commence à proposer des applications mobiles. Spotify, pas encore.
Ainsi, question modèle économique, je parie davantage sur Spotify qui me semble plus pérenne (système d’abonnement freemium et premium attractif). Mais Deezer a un coup d’avance avec ses applications mobiles.

Ligne éditoriale

 :

+1 pour Deezer cette fois : j’aime beaucoup les efforts fait par Deezer pour mettre en avant tel ou tel artiste. Sur Spotify, la page d’accueil est plus succincte : les artistes à la une et les artistes susceptibles de vous plaire (basé sur votre historique de lecture).

Communauté et playlist :

Egalité ! Spotify est légèrement en recul sur l’aspect social. Vos amis doivent forcément avoir Spotify pour pouvoir lire la musique partagée. Pour les listes de lecture, c’est la même chose pour les deux plateformes. A noter que le fonctionnement Drag & Drop et le clic droit sur Spotify est quand même plus simple.

Pour le définir en deux mots, Spotify, c’est le Deezer et iTunes Killer. Enfin une application qui fait la synthèse entre qualité d’écoute, légalité, bibliothèque musicale immense et gratuité.

Spotify devance clairement Deezer sur quasiment tous les points. Adieu Deezer donc ? Eh bien non, pas forcément. Pour les nomades, qui ne sont jamais sur le même ordinateur, préférez Deezer et son accès 100% en ligne. Mais pour ceux qui n’utilisent que leur ordinateur personnel et professionnel, la question ne se pose même plus... foncez sur Spotify.

A propos, pour ma petite surprise, il y a un moyen pour contourner le système d’invitation. Rendez-vous sur ce lien. Et vive la musique !

Pour en savoir plus sur le modèle économique, écoutez la responsable France de Spotify : (Voir la vidéo)

Source de la vidéo : Neteco

  • 126830 visites
  • 165 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • geff
    geff
    www.ecapote.com
    • Posté à 18h06 le 29/07/2009
    • Internaute 17855
      www.ecapote.com

    Je suis sur spotify depuis 6 mois, et maintenant pareil, de la pub tous les 3 morceaux, en version Anglaise + FR (donc 2 fois plus de pub !) donc vraiment énervant.

    Concernant les doublons, spotify en a beaucoup beaucoup aussi.

    et Jiwaa dans tout ca ? très proche de deezer, mais avec beaucoup moins de défauts.

  • Glam
    Glam
    juste ce type, vous savez ?
    • Posté à 11h46 le 29/07/2009
    • Internaute 40852
      juste ce type, vous savez ?

    J’ai cessé d’utiliser deezer depuis que je connais grooveshark. L’interface est géniale et je trouve tout ce que je cherche, mais je ne sors peut-être pas assez des sentiers battus...

    • Ticketdecaisse
      Ticketdecaisse répond à Glam
      Tarte au flan
      • Posté à 12h14 le 29/07/2009
      • Internaute 84047
        Tarte au flan

      +1 pour grooveshark. Simple d’utilisation et pub peu envahissante.
      Au niveau du catalogue je crois que c’est assez diversifié (pas autant que d’autre quand même) et je crois avoir lu qu’on pouvait enrichir le catalogue nous même. :)

    • RomainR
      RomainR répond à Glam
      Étudiant - École des Ponts et (...)
      • Posté à 13h39 le 29/07/2009
      • Internaute 84968
        Étudiant - École des Ponts et (...)

      Effectivement, sympa Grooveshark !

    • bakoun
      bakoun répond à Glam
       ?
      • Posté à 15h15 le 29/07/2009
      • Internaute 86546
         ?

      Je viens de tester Grooveshark. Effectivement c’est pas mal du tout. On trouve vraiment bcp de choses.
      Mais je trouve l’interface un peu fouillie.

      • rilax13
        rilax13 répond à bakoun
        • Posté à 16h24 le 29/07/2009
        • Internaute 39869

        j’ai pas d’écouteur snap, j’aime bien le concept, merci pour le lien
         :)

        EDIT : Lien et leur gestion du copyright est super cool :) Si on te force à enlever qqch, alors que tu avais le droit de le mettre. Tu peux attaquer la personne en vue d’obtenir réparation.. le copyright donne des droits et des devoirs aux deux parties..

  • parent-solo
    parent-solo
    www.mybeautifulcompany.com
    • Posté à 11h52 le 29/07/2009
    • Internaute 1893
      www.mybeautifulcompany.com

    Effectivement, Spotify est clairement supérieur à Deezer, cependant, comme rilax13 le dit, on est plutôt sur des flashs de pub toutes les 7/8 mn et c’est vite pénible...

  • Pelomar
    Pelomar
    Etudiant
    • Posté à 11h52 le 29/07/2009
    • Internaute 70629
      Etudiant

    Ouais les spots audio font un peu chier mais il faut avouer qu’il est beaucoup plus pratique et agréable a utiliser que deezer.

    • viva zebda
      viva zebda répond à Pelomar
      Ni maître, ni croquettes
      • Posté à 20h22 le 30/07/2009
      • Internaute 25029
        Ni maître, ni croquettes

      Si vous voulez pas vous faire formater les oreilles par les majors ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
      Passez a Jamendo une communauté de musique libre, légale et illimitée publiée sous licences Creative Commons.
      Partagez votre musique, téléchargez vos artistes favoris.
      Que de la découverte du plaisir
      Adieu deezer qui plante
      Adieu les 30 sec de musicme

      Lien

  • PoG
    PoG
    Etudiant.
    • Posté à 12h00 le 29/07/2009
    • Internaute 70681
      Etudiant.

    Légal jusqu’à ce que les majors portent plaintes quoi =). Ou « négocies » façon Deezer « vous faites ça ça et ça ou on ferme votre truc ».

    Allez, on pari que justement, le système d’invit que vous venez de contourner, il était justement la pour que le service reste discret et ce fasse pas trop connaitre, bravo.
    Expérience d’utilisateur qui est resté a l’époque de radioblog (<3) et qui depuis a vu tout les trucs pouvant aider a contourner l’achat d’un cd a 25 euros fermer ou rester discret. Heureusement qu’on a inventé les p2p fermés ultra élitistes cryptés hun.

    Dans 1 mois, spotify, ça n’existe plus.

    • Pelomar
      Pelomar répond à PoG
      Etudiant
      • Posté à 12h02 le 29/07/2009
      • Internaute 70629
        Etudiant

      Spotify existe depuis fin 2006 ;)

    • Utilisateur désinscrit à sa demande le 3-9-2009
      • Posté à 12h20 le 29/07/2009
      • Internaute 58762
        nc

      Lien

      de rien

    • polka_dots
      polka_dots répond à PoG
      étudiante en droit
      • Posté à 12h53 le 29/07/2009
      • Internaute 56628
        étudiante en droit

      Quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait. Spotify travaille AVEC les labels, et informe d’ailleurs régulièrement sur leur blog des accords passés avec de nouvelles boîtes de distribution. Les labels et Spotify accordent d’ailleurs régulièrement des exclusivités (du type sessions acoustiques ou album en avance) au profit des abonnés payants...

    • Squarepusher
      Squarepusher répond à PoG
      looking for freedom...
      • Posté à 12h57 le 29/07/2009
      • Internaute 19115
        looking for freedom...

      Tu devrais mieux te renseigner avant de parler PoG. Spotify est 100% légal. Les artistes qui y sont présents le sont suite à des accords avec les labels ou artistes eux-même. C’est d’ailleurs au fur et à mesure que les signatures d’accords progressent que la base est mise à jour.

      Il y a quelques temps ils ont annoncé un accord avec Epitaph rec. et le jour même ils ont commencer à mettre des titres d’artistes de ce label.

      • PoG
        PoG répond à Squarepusher
        Etudiant.
        • Posté à 14h00 le 29/07/2009
        • Internaute 70681
          Etudiant.

        Pour répondre a tout le monde, Deezer a eu exactement la même façon de fonctionner.
        Quelques temps sans renommé, et des accords avec les majors.
        Epui paf, c’est devenu connu. Les majors arrivent et changent tout.

        Comme radioblog.
        Comme lastfm.
        Comme deezer.
        La liste est longue. Et Spotify l’a très bien compris, avec son système d’invitation. Donc oui je sais de quoi je parle, la preuve en est du fonctionnement même de spotify.

         
        • Utilisateur désinscrit à sa demande le 3-9-2009
          • Posté à 14h37 le 29/07/2009
          • Internaute 58762
            nc

          Spotify a d’entrée fonctionné avec les majors, c’est leur modèle économique :
          pub pour sans abonnements, pas de pub contre abo payants, avec parts reversées aux majors.

          le système d’invitation ? une pratique courante lors des beta-tests, pour, _entre autre_ y aller molo sur la bande passante, comme spotify l’avait expliqué, et non pas un système « underground » comme tu le dénonces.
          on sait tous (du moins les gens s’intéressant à ces systèmes sur le net) comment deezer s’est lancé, et comment il termine. c’est pas parce que deezer a foncé les yeux fermés que tout le monde va le faire.

          enfin, comme tu dis, « tu sais de quoi tu parles », mais pas trop.

          • PoG
            • Posté à 15h44 le 29/07/2009
            • Internaute 70681
              Etudiant.

            Mais, steuplait, lis moi avant de répondre quoi : (.
            Tu t’enfonces dans ta certitude, mais les 3 sites que j’ai cité eux aussi avaient des accords avec les majors a leur lancement (sauf radioblog, c’est pire, ils étaient en train de négocier, et les majors ont finalement tout arrêté et abandonné les negoc).
            Ils ont tous été profondément changés par l’apparition de leur renommé (ou fermé, salut radioblog).

            Et qu’on me fasse pas croire que le site est en betatest depuis 3 ans (bah uais, on m’a gentillement fait remarqué qu’il existe depuis 2006 =))) ou que c’est un problème de bande passante a l’heure ou la fibre optique est généralisé, et ou les sites de vidéos haute def sans pub commencent a faire du bénéfice (youtube).

            Ouvrez les yeux.
            La conclusion a faire est pas dure a trouver, elle se déduit par le FONCTIONNEMENT du site lui même.

            • Utilisateur désinscrit à sa demande le 3-9-2009
              • Posté à 16h02 le 29/07/2009
              • Internaute 58762
                nc

              t’avais un minimum de crédibilité jusqu’au « youtube est sans pub »

              dommage : [

            • rilax13
              rilax13 répond à PoG
              • Posté à 16h12 le 29/07/2009
              • Internaute 39869

              haute def sans pub ? ? ? ? lol youtube sans pub on doit pas avoir le même internet...

              tu dis gentilment n’importe quoi. si deezer a vue son catalogue divisé par .. beaucoup c’est parcequ’il n’avait pas le droit de diffuser les artistes .. au début deezer c’était : uploader votre musique et partager là avec tout le monde ! c’était juste super bien, mais super pas légal comme model.. alors plutot que de payer des amendes ou de fermer (cf radioblogclub) ils ont préférés tout enlevé et passer des accord commerciaux. mais un major demande 8cts/€ par écoute, une pub c’est 1ct tte les 10 fois vue il me semble.. d’où le site qui clignote partout pour payer la bande passante, les royaltises, les mecs qui font le site etc..

              bref, le lycéen ouvre tes livres d’économie, renseigne toi sur ce que veut dire modèle économique, et revient nous parler

              • PoG
                PoG répond à rilax13
                Etudiant.
                • Posté à 16h24 le 29/07/2009
                • Internaute 70681
                  Etudiant.

                Ahah. Sur youtube y’a des pubs ?
                Écoute.
                La, je tape youtube dans google.
                Je vais sur le page d’accueil, je vois pas de pub (éhuais, comme n’importe quel utilisateur intelligent, j’utilise adblock, un addon a mozilla tellement simple que ma sœur de 11 ans a su l’installer).
                Je lance une vidéo.
                Toujours pas de pub.
                Voila.
                Je suis pas crédible, a fond.
                On est définitivement pas sur le même internet.

                Et pour deezer, je répète. Ils avaient les accords des majors a l’époque ou y’avait whatmille musique sans pub. On leur a jamais gueulé dessus avant que ça se médiatise.

                • rilax13
                  rilax13 répond à PoG
                  • Posté à 16h27 le 29/07/2009
                  • Internaute 39869

                  J’ai aussi adblock.. mais c’est un plugin qui peut etre lui aussi bloqué.. va sur canalplus.fr avec ton adblock bah tu peux pas voir de vidéo.
                  Donc on est d’accord youtube utilise des pubs, ils gagneraient pas d’argent sans leur pub. T’es vraiment useless comme mec.

                  • Tan Phi
                    Tan Phi répond à rilax13
                    • Posté à 18h54 le 29/07/2009
                    • Internaute 40610

                    C’est marrant moi aussi j’ai Adblock, pourtant je les vois les vidéos de Canal...

                    Sûrement que ça marche que chez les mecs « useless ».

                    • rilax13
                      rilax13 répond à Tan Phi
                      • Posté à 11h47 le 30/07/2009
                      • Internaute 39869

                      exact, ils ont du revenir sur leur décision.

                • Utilisateur désinscrit à sa demande le 3-9-2009
                  • Posté à 16h50 le 29/07/2009
                  • Internaute 58762
                    nc

                  ok le script kiddy, tu peux aller faire tes cahiers de vacances et tes smileys sur msn ? merci !

            • evenremy
              evenremy répond à PoG
              Etudiant
              • Posté à 18h17 le 29/07/2009
              • Internaute 61587
                Etudiant

              Depuis 2006 mais pour tous les pays : Pb d’accord avec les majors et d’infrastructures, sans doute...

              Pour last.fm le pb été qu’ils n’avait pas assez de pub, danc finit la diffusion gratuite (c’est directement lié aux majors). Deezer à l’origine c’était pas très clean, et ça tient pas la comparaison.
              Pour le reste je connais pas.

        • vil2
          vil2 répond à PoG
          Presse
          • Posté à 14h58 le 29/07/2009
          • Internaute 68295
            Presse

          Cesse donc de te ridiculiser, s’il te plait.
          Leur modèle se base sur ces accords, donc non, ce n’est pas parce que ca va etre populaire que les méchantes majors vont tout faire foirer. Et comme on te l’a fait remarquer ça existe depuis 2006.
          kthxbye

        11 autres commentaires
    • Piouaille
      Piouaille répond à PoG
      Etudiant
      • Posté à 15h39 le 29/07/2009
      • Internaute 61006
        Etudiant

      Mais non ! Le contournement du système d’invits va simplement démocratiser Spootify mais l’équation est simple : plus d’utilisateurs, plus d’abonnements en proportion, donc plus de sous. Bon c’est vrai que l’équation n’est pas si simple que ça mais je ne pense pas que la démocratisation de Spootify signe sa fin.

      • evenremy
        evenremy répond à Piouaille
        Etudiant
        • Posté à 18h19 le 29/07/2009
        • Internaute 61587
          Etudiant

        Je pense que ce contournement restera possible tant que leur infra suportera la charge (en gros c’est volontaire).

  • tueb
    tueb
    Commmentaire
    • Posté à 12h01 le 29/07/2009
    • Internaute 86351
      Commmentaire

    On oppose souvent deezer à spotify, mais le service offert par musicme semble plus intéressant que deezer pour ce qui est du streaming directement sur navigateur. Sur de nombreux artistes, spotify et musicme se complètent, et en plus avec une qualité sonore supérieure au 128kbps dans les deux cas.

  • penabranca
    • Posté à 12h02 le 29/07/2009
    • Internaute 62583

    Génial. Merci

    • francoisBR
      francoisBR répond à penabranca
      étudiant-salarié
      • Posté à 15h40 le 29/07/2009
      • Internaute 77907
        étudiant-salarié

      Pareil, merci à tous pour vos explications.

  • Keldan
    Keldan
    Now future & karpe diem
    • Posté à 12h04 le 29/07/2009
    • Internaute 5164
      Now future & karpe diem

    Histoire de mourir moins con, j’ai jeté un coup d’oeil sur le site Deezer, je reconnais qu’il y a un petit peu de choix.
    Mais y’a un truc que je pige pas, c’est comment télécharger un morceau...

    Parce que si on ne peut pas, ça n’a aucun intérêt, le morceau je le veux dans mes mains pour l’écouter avec ce que je veux.

    Quoi que si ce n’est pas possible, il doit sûrement avoir quelqu’un qui a mis au point un soft pour les récupérer. Et si ce n’est pas le cas, je sais ce qu’il me reste à faire.

    • Al nasr al tair
      Al nasr al tair répond à Keldan
      L'aigle en vol...
      • Posté à 12h12 le 29/07/2009
      • Internaute 69210
        L'aigle en vol...

      Je t’envoie un mail

      • Korchkidu
        Korchkidu répond à Al nasr al tair
        Grand patron de 0,4 personnes
        • Posté à 13h05 le 29/07/2009
        • Internaute 69594
          Grand patron de 0,4 personnes

        Euh, si ya un moyen de pouvoir streamer deezer (ou autres) sur n’importe quel appareil avec wifi, je suis preneur aussi^^.

         
        • Al nasr al tair
          Al nasr al tair répond à Korchkidu
          L'aigle en vol...
          • Posté à 13h28 le 29/07/2009
          • Internaute 69210
            L'aigle en vol...

          Freezer est HS pour deezer depuis son lifting mais fonctionne toujours sur jiwa ( je viens de vérifier)
          Freezer prépare le projet IPULP ...

          Problème pour ceux qui n’ont pas téléchargé freezer avant fermeture, je ne sais pas ou on peut le trouver

          • Korchkidu
            Korchkidu répond à Al nasr al tair
            Grand patron de 0,4 personnes
            • Posté à 13h37 le 29/07/2009
            • Internaute 69594
              Grand patron de 0,4 personnes

            Je veux pas télécharger les mp3, je veux streamer directement sur ma chaîne. Avec un compte Deezer, j’en fait une radio internet et zou, sur ma chaîne HIFI. C’est possible de faire ça avec Deezer tu crois ?

            K.

            • evenremy
              evenremy répond à Korchkidu
              Etudiant
              • Posté à 13h50 le 29/07/2009
              • Internaute 61587
                Etudiant

              Faudrais une api, et puis la qualité est trops p*** pour aller sur une chaîne...

              • Korchkidu
                Korchkidu répond à evenremy
                Grand patron de 0,4 personnes
                • Posté à 13h54 le 29/07/2009
                • Internaute 69594
                  Grand patron de 0,4 personnes

                ok, c’est bien ce que je craignais. Avec LastFM, j’avais réussi à le faire. Je pouvais écouter mon profil sur ma chaîne comme si c’était une radio. Et puis ils ont tout changé et depuis, c’est plus possible. Mais bon, il reste toujours la solution Deezer -> IPhone -> Chaîne, mais bon, ça devient lourd^^.

        4 autres commentaires
      • Keldan
        Keldan répond à Al nasr al tair
        Now future & karpe diem
        • Posté à 14h24 le 29/07/2009
        • Internaute 5164
          Now future & karpe diem

        Shoukran very beaucoup

    • youngtree
      youngtree répond à Keldan
      J'ai rien fait
      • Posté à 12h12 le 29/07/2009
      • Internaute 46374
        J'ai rien fait

      Le soft pour récupérer en mp3 exist(ait) et s’appelait Freezer. (Lien)

      Pour dénoncer le manque de sécurité des sites d’écoute en ligne, un développeur s’est amusé à créer ce soft qui permettait de pomper les mp3 du site.

      • Al nasr al tair
        Al nasr al tair répond à youngtree
        L'aigle en vol...
        • Posté à 13h31 le 29/07/2009
        • Internaute 69210
          L'aigle en vol...

        Dénoncer, dénoncer ! C’est vite dit !
        freezer partait du principe que l’on ne peut le différencier de l’usage du magnétoscope c’est à dire enregistrer pour un usage privé.
        Principe validé par un ponte de la Sacem à l’époque si je ne m’abuse...

      • shillom
        shillom répond à youngtree
        • Posté à 16h22 le 29/07/2009
        • Internaute 22134

        Le programme est encore trouvable en cherchant un tout petit peu. Je ne mets pas de lien pour ne pas attirer l’attention mais un grand site de téléchargement logiciel fournit une réponse sur google...

         
        • a déménagé le 11 octobre 2010
          a déménagé le 11 octobre 2010 répond à shillom
          de passage dans la rue
          • Posté à 20h33 le 29/07/2009
          • Internaute 72308
            de passage dans la rue

          Le programme peut sans doute être trouvé mais il semble qu’il ne fonctionne plus avec la nouvelle version de deezer.

        1 autres commentaires
    • le soudanais
      le soudanais répond à Keldan
      ici et là
      • Posté à 12h44 le 29/07/2009
      • Internaute 16438
        ici et là

      L’intérêt de sites comme deezer (avant) réside justement dans le fait que tu ne télécharges pas les morceaux qui sont disponibles en ligne où que tu soies, exemple, tu prépares une soirée, au lieu de te trimballer avec ton disque dur qui contient tes précieux mp3, tu peux sélectionner la playlist que tu as concoctée spécialement pour l’occasion tranquillement chez toi, tu peux utiliser la playlist de quelqu’un d’autre. ces playlists sont modifiables à volonté, tu as envie d’écouter tel morceau - s’il est disponible - hop c’est dans les oreilles. Plutôt pratique crois moi.

      • Buzhidao
        Buzhidao répond à le soudanais
        Carte de presse n°343-F (oui, (...)
        • Posté à 13h19 le 29/07/2009
        • Internaute 8529
          Carte de presse n°343-F (oui, (...)

        Ça permet aussi au site de contrôler l’accès aux musiques dans le temps et éviter qu’elles ne se répandent sans contrôle… et du coup sans leur rapporter d’argent/rémunérer les ayants droits. Limitatif, mais compréhensible, voire normal.

         
        • le soudanais
          le soudanais répond à Buzhidao
          ici et là
          • Posté à 14h46 le 29/07/2009
          • Internaute 16438
            ici et là

          C’est vrai, après souvent j’ai juste envie d’écouter tel ou tel morceau à un moment précis sans pour autant vouloir absolument posséder physiquement le mp3.

          La même chose est valable pour les vidéos, pas la peine de conserver l’intégrale de telle ou telle série quand on peut les voir en streaming sans surcharger son disque dur.

        1 autres commentaires
    • a déménagé le 30 août 2010
      a déménagé le 30 août 2010 répond à Keldan
      commentjecomprendspas
      • Posté à 13h48 le 29/07/2009
      • Internaute 65511
        commentjecomprendspas

      aller chez ton disquaire le plus proche ?

      • Keldan
        Keldan répond à a déménagé le 30 août 2010
        Now future & karpe diem
        • Posté à 14h14 le 29/07/2009
        • Internaute 5164
          Now future & karpe diem

        Vu que les disques que je veux sont le fait de gens morts depuis belle lurette, je n’ai aucune raison de payer pour ça. Les droits d’auteur s’interrompent à la mort de l’auteur et les morceaux font partie du domaine public.

        Et puis faudrait déjà que les disquaire vendent autre chose que des tonnes de merde au milieu desquels on trouve avec chance quelques bons trucs.

         
        • bakoun
          bakoun répond à Keldan
           ?
          • Posté à 14h54 le 29/07/2009
          • Internaute 86546
             ?

          « Les droits d’auteur s’interrompent à la mort de l’auteur ». Je ne crois pas.

        • Faboun
          Faboun répond à Keldan
          Ina Casablanca
          • Posté à 15h00 le 29/07/2009
          • Internaute 12479
            Ina Casablanca

          « Les droits d’auteur s’interrompent à la mort de l’auteur et les morceaux font partie du domaine public » : Faux, les droits continuent 70 ans après la mort de l’artiste... (ils reviennent aux héritiers).
          A bon entendeur salut...

        2 autres commentaires
  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4