Sur le terrain 07/07/2009 à 21h06

« L'impunité de la Ligue de défense juive, ça suffit »

Charlotte Lazimi | Reporters d'Espoirs

(Mis à jour)

La librairie Résistances, à Paris, victime d’une violente agression vendredi 3 juillet et du saccage de ses locaux, accuse la LDJ, la Ligue de défense juive, et demande sa dissolution. Soutenue par le Mrap, elle a appellé à un rassemblement le 8 juillet à 18h30. La LDJ dément toute implication avec cette histoire. L’AFP a révélé le 8 juillet que 4 jeunes « issus de la mouvance de la LDJ » avaient été interpellés et placés en garde-à-vue.

Le vendredi 3 juillet, cinq hommes se sont introduits dans la librairie Résistances, à Paris, qui entend combattre le « choc des civilisations », les divisions ethniques, le colonialisme et le racisme » et contre « toutes les formes d’oppression, notamment celle subie depuis des décennies par le peuple palestinien ».

Les hommes, masqués, ont détruit des livres et des ordinateurs, aspergeant les lieux d’huile. Cette agression intervient au lendemain d’une conférence donnée à la librairie par Mahmoud Suleiman, du village palestinien d’Al-Masara, sur le thème des actions de résistance non violente à l’occupation israélienne. La LDJ dément ce qu’elle appelle « des attaques mensongères. »

Selon le gérant de la librairie, Nicolas Shahshahani, les agresseurs se « revendiquaient ouvertement de la LDJ ». Il demande donc la dissolution de « cette organisation fasciste ». (Voir la vidéo)

Dès décembre 2006, quelques mois avant son ouverture au public, la librairie aurait subi une autre attaque de la LDJ. Pour Nicolas Shahshahani : « Ça suffit, l’impunité accordée par le gouvernement à cette bande fasciste ». Il exige :

« La dissolution de cette bande, de cette milice au service de l’Etat israélien pour pratiquer le terrorisme dans les rues de Paris de France et de Navarre. »

La librairie a lancé un appel pour la dissolution de la LDJ. Elle est soutenue en cela par le NPA, les Verts, le Parti de gauche, et des associations qui militent pour le peuple palestinien comme Euro Palestine.

Mais la Ligue de défense juive réplique. Dans un communiqué sur son site, qui nie toute participation à l’agression, elle appelle à son tour à « l’interdiction de l’association EuroPalestine CAPJPO “, responsables des actions illégales de boycott contre les produits israéliens et de propos appelant à l’assassinat de soldats français :

‘Cette association qui appelle les terroristes islamistes à tendre des embuscades aux soldats français, doit être frappée d’interdiction et dissoute, et leurs dirigeants poursuivis pour les faits incriminés.’

Répondant à la dépèche AFP, Joseph Goldberg, qui explique représenter un position radicale sur Israel qui ‘gène beaucoup de monde’ : ‘ Nous ne reconnaissont pas le droit des Palestiniens à avoir un Etat. Nous souhaitons qu’Israël reste un Etat juif et ne soit pas un Etat laïque comme la France.’

La LDJ dément toute implication dans cette agression :

‘Toutes ses accusations sont mensongères. Ces quatre personnes ne sont pas de la LDJ. Je n’autorise en rien le saccage. C’est illogique, on ne fait pas dans ce genre d’actions. Je vous rappelle que toutes les actions de partis politiques sont connues par les services de police .

La LDJ a dénoncé la politique de la librairie Résistances :

Nous dénonçons les conférences révisionnnistes de cette librairie comme celle de Thierry Meyssan (auteur de l’Effroyable imposture qui défend la théorie du complot le 11 septembre) et distribue un livre Sarkozy, Israel et les Juifs’, qui parle du lobby juif, enfin ils l’appellent le lobby sioniste” .

“Ce n’est pas un hasard si Mr Shahshahani et Mme Zemor ont comme principal collaborateur Dieudonné, ce sont eux qui l’ont formé. Ils sont plus radicaux que les palestiniens. Ils soutiennent le Hamas”.

Face à ces déclarations, Nicolas Shahshahani, a refusé d’entreprendre un dialogue avec la LDJ, estimant qu’il n’avait pas à expliquer les positions politiques de la librairie et qu’il fallait assiter aux conférences.

“La librairie Résistances dit que nous assassinons des gens que nous les attaquons. C’est entièrement faux. Ils le diffusent sur internet, c’est tout” a ajouté Joseph Goldberg.

► Lire également le point de vue de Pascal Boniface

Mis à jour le 9/7/2009 à 16h15. ajout des informations de l’AFP et des déclarations de Joseph Goldberg de la LDJ et de Nicolas Shahshahani, gérant de la librairie Résistances et le soutien du NPA, des Verts et du Parti de Gauche

  • 52706 visites
  • 364 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • nit-
    nit- répond à Eowyn
    banquier
    • Posté à 17h38 le 08/07/2009
    • Internaute 70806
      banquier

    Moi, je peux répondre, c’est exactement la même chose, sauf que les uns, noirs, n’ont pas eu la chane de bénéficier de la conclusion d’une quelconque enquête et que les autres, juifs, bénéficieront d’une enquête qui n’aboutira jamais et qu’ils ne seron jamais dissoud par le président de la république. je prend les paris. Vous ne connaissez pas cette ligue ? vous feriez expres que vous ne diriez pas autre chose.

    • Mon-Al
      Mon-Al répond à nit-
      roturière : -)
      • Posté à 19h53 le 08/07/2009
      • Internaute 24219
        roturière : -)

      Rappel de la charte : notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, (..)

    • Eowyn
      Eowyn répond à nit-
      • Posté à 21h21 le 08/07/2009
      • Internaute 31766

      Vous avez raison : la preuve que je connais bien cette ligue, et suis de connivence avec elle, c’est que je dis que je ne la connais pas.

      Si j’avais dit que je la connaissais, d’ailleurs, ça aurait été la preuve que je ne la connaissais pas, non ?

      Je passe sur votre ton totalement hors de propos, et qui frise la haine pour le juif. N’étant ni noire ni juive, et engagée ni pour les uns ni pour les autres, puisque je considère que tous sont français je vais vous répondre.

      Dissoudre un mouvement est un acte grave, parce qu’il porte atteinte à la liberté d’association, qui a valeur constitutionnelle. Il implique donc des preuves, preuves qui existaient sans doute contre Ka, mais qui pour l’instant n’existent pas contre cette ligue. Comme l’a rappelé un autre commentateur :
      - ce n’est pas parce qu’on dit qu’on appartient à tel ou tel groupe qu’on y appartient réellement
      - ce n’est pas parce que tel ou tel membre isolé, ou même tel groupe à l’intérieur d’une ligue commet des actes pénalement répréhensibles qu’il faut pour cela pénaliser toute la ligue.

      Encore une fois je ne connais pas cette ligue (ah non, il faut que je dise que je la connais, c’est vrai), et je ne connais pas son idéologie, ni ses faits d’armes précédents. Il faudra une enquête, longue et détaillée, pour déterminer si on entre dans le champ de la loi de 1936.

      Une fois qu’on en saura plus, alors oui, nous pourrons essayer de voir si la comparaison est valable (si le groupe Ka et cette ligue étaient sur le même plan de violence, dans les paroles ou comme les faits) et si le traitement est différent (dans la réaction du pouvoir exécutif).

      en parler avant relève du procès d’intention et de l’attaque idéologique pure.

      • nit-
        nit- répond à Eowyn
        banquier
        • Posté à 11h11 le 09/07/2009
        • Internaute 70806
          banquier

        « Je passe sur votre ton totalement hors de propos, et qui frise la haine pour le juif » ooopps, je suis démasqué !
        « Il implique donc des preuves, preuves qui existaient sans doute contre Ka, » en dehors du « sans doute » je vous trouve bien affirmative, pour quelqu’un qui n’est pas sensé connaitre les tenants et aboutissants de l’affaire tribu K.
        « mais qui pour l’instant n’existent pas contre cette ligue. Comme l’a rappelé un autre commentateur :
        - ce n’est pas parce qu’on dit qu’on appartient à tel ou tel groupe qu’on y appartient réellement
        - ce n’est pas parce que tel ou tel membre isolé, ou même tel groupe à l’intérieur d’une ligue commet des actes pénalement répréhensibles qu’il faut pour cela pénaliser toute la ligue. » : si les membres de la tribu K avait pu bénéficier de toutes ces précautions somme toutes logiques et « normales », nos échanges n’auraient même pas lieu d’être.
        Voyez vous ma chère, je n’ai aucune accointance avec la tribu K. Je considère seulement que ces deux groupes (tribu K et LDJ) sont exactement du même acabit et qu’ils ont des traitements différents qui ne peuvent s’expliquer que par la « nature » de leurs adhérents. Si en disant cela, j’ai des relents antisémites, j’assume. Et pour avoir l’air moins conne, voilà ce que je vous conseille de faire : informez vous bien des faits et méfaits des deux groupes, de leurs destinées et de leurs histoires, après on sera tous les deux sur le régime de l’affirmatif, et non plus du « vous êtes antisémite, moi je dis seulement que pour l’un je connais pas, pour l’autre ya pas de preuves », ok ?

        • Eowyn
          Eowyn répond à nit-
          • Posté à 15h16 le 09/07/2009
          • Internaute 31766

          Vous me pardonnerez de préférer la prudence et la rigueur à la haine et au tous pourri. Je comprends que vous ne fassiez pas de même, cela demande du courage et un certain effort intellectuel.

          C’est dans ce cadre que, , suite à vos récriminations, je me suis renseignée sur la tribu K. J’ai lu l’arrêt du CE, saisi de leur dissolution, et qui l’a confirmée. Comme le site de Dalloz n’est pas accessible à tous je reproduis ce qu’ils disent :

          « qu’il ressort des pièces du dossier que par leurs déclarations, leurs communiqués de presse et les messages diffusés sur leur site internet, ainsi que par une action collective à caractère antisémite, concertée et organisée, commise le 28 mai 2006, rue des Rosiers, à Paris, les membres de la “ Tribu Ka ” ont provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence envers des personnes à raison de leur appartenance à une race ou une religion déterminée, et propagé des idées ou théories à caractère raciste et antisémite ; »

          Il me semble que je connais maintenant la tribu K (je vous rassure, j’ai aussi fait des recherches sur le net ; je ne cite l’arrêt du conseil d’état que parce qu’il est rendu par des personnes qui ont regardé beaucoup de preuves de leurs agissements, et sont indépendants du pouvoir exécutif). Assez pour que ses idées de répugnent, ainsi que son racisme.

          Passons maintenant à la LDJ : je n’ai trouvé aucune condamnation pénale, en tout cas sur Dalloz, ni l’état de troubles à l’ordre public suffisamment importants pour justifier une dissolution (contrairement aux actions « spectaculaires » menés par la tribu K.
          Cela veut-il dire qu’ils sont mieux ? Non, sans doute pas. Mais qu’ils sont plus intelligents dans leur provocation, oui.

          • nit-
            nit- répond à Eowyn
            banquier
            • Posté à 18h00 le 09/07/2009
            • Internaute 70806
              banquier

            « Je comprends que vous ne fassiez pas de même, cela demande du courage et un certain effort intellectuel » ouille, ça fait mal ça !

            « je ne cite l’arrêt du conseil d’état que parce qu’il est rendu par des personnes qui ont regardé beaucoup de preuves de leurs agissements, et sont indépendants du pouvoir exécutif » bah voyons, des extraterrestres quoi ! !

            « Passons maintenant à la LDJ : je n’ai trouvé aucune condamnation pénale, en tout cas sur Dalloz, ni l’état de troubles à l’ordre public suffisamment importants pour justifier une dissolution » : et pour cause ! ! !

            « Cela veut-il dire qu’ils sont mieux ? Non, sans doute pas. Mais qu’ils sont plus intelligents dans leur provocation » et pan ! tans pis pour ces idiots de nègres qui sont pas assez intelligents pour faire aussi bien que ces mecs intelligents de la LDJ.

            C’est bon, j’abandonne, contre la mauvaise fois, ya rien à faire

  • marcobreizh
    marcobreizh
    editeur
    • Posté à 23h46 le 07/07/2009
    • Internaute 82419
      editeur

    Mademoiselle l’étudiante en journalisme, un bon conseil gratis pro déo : relisez-vous avant de publier, cela vous éviterait :
    - des fautes d’inattention (le peuple palestinien, et non « la peuple palestinien »)
    - des erreurs de syntaxe : « qui entend combattre (...) et contre(...) ».
    - l’abus du conditionnel : « Elle serait soutenue en cela par les Verts, le NPA, le Parti de gauche(...) ». Elle est soutenue ou pas ? Si oui, le conditionnel n’est pas de mise. Si vous ne le savez pas, votre boulot est de le vérifier avant d’en parler à vos lecteurs !
    Bonne chance dans votre carrière,
    bien à vous,

    • P a z
      P a z répond à marcobreizh
      • Posté à 11h07 le 08/07/2009
      • Internaute 36800

      Idem pour « la librairie aurait subi une autre attaque de la LDJ ».

      La Librairie a subi une attaque le 7 décembre 2006, le soir où elle recevait les israéliens Tanya Reinhart et Aharon Shabtaï, comme l’a clairement expliqué Le libraire, Nicolas Shahshahani.
      Si elle ne croit pas ce qu’il lui explique, elle peut aussi s’informer.

      Mais c’est vrai, c’était pas dans les médias non plus.

      Lien

      • Charlotte Lazimi
        Charlotte Lazimi répond à P a z
        Auteur(e) de l'article Reporters d'Espoirs
        • Posté à 11h16 le 08/07/2009
        • Internaute 71866
          Reporters d'Espoirs

        Je vous rappelle que le rôle d’un journaliste n’est pas de croire, mais d’informer. La LDJ dément être impliquée dans cette affaire. Sans conclusion d’une enquête ou décision de justice, je ne peux dans un article mettre cette phrase au présent.

    • PdG. arrive a bon port
      PdG. arrive a bon port répond à marcobreizh
      Expatrie
      • Posté à 05h59 le 08/07/2009
      • Internaute 56341
        Expatrie

      Pairetinente votre interrevention chair editheure ! ! ! Ne parlons pas du sujai mais de la saintaxe....ca noiera encore un peu plus le poison ! ! ! !

      • marcobreizh
        marcobreizh répond à PdG. arrive a bon port
        editeur
        • Posté à 07h31 le 08/07/2009
        • Internaute 82419
          editeur

        Pas de paranoïa, s’il vous plait : mon but n’était pas de participer au débat qui anime ces colonnes (je ne viens de le parcourir que dans la dernière heure, donc bien après mon intervention), mais uniquement de m’adresser à l’auteur de l’article pour lui conseiller une plus grande rigueur (le point le plus important étant bien sûr l’emploi trop systématique du conditionnel, qui ne peut que laisser les lecteurs que nous sommes sur leur faim).
        Notez aussi que j’ai pris la précaution de terminer sur une formule de gentillesse...
        Bonne journée à tous,
        MarcoBreizh

         
        • PdG. arrive a bon port
          PdG. arrive a bon port répond à marcobreizh
          Expatrie
          • Posté à 07h38 le 08/07/2009
          • Internaute 56341
            Expatrie

          Ne serait-il pas alors plus judicieux de n’ecrire qu’a l’auteur ? ? , plutot que de nous inclure dans un debat qui est bien loin de celui qui nous interesse ! !

          Vous allez m’epingler paranoiaque, mais moi, quand quelqu’un me cherche des noises et finit par une formule de gentillesse...je me demande toujours s’il est pas en train de se foutre de ma gueule ! ! ? ? ;)

          Bonne journee de meme ! ! !

        1 autres commentaires
    • Charlotte Lazimi
      Charlotte Lazimi répond à marcobreizh
      Auteur(e) de l'article Reporters d'Espoirs
      • Posté à 11h06 le 08/07/2009
      • Internaute 71866
        Reporters d'Espoirs

      Monsieur,

      ce ne sont pas des fautes d’inattention mais c’est ainsi que la librairie Résistances présente son action sur son site. C’est pour cette raison que j’utilise les guillemets. Ce ne sont pas non plus des erreurs de syntaxe puisque je reprends la formulation de la librairie Résistances.
      La librairie Résistances a expliqué qu’elle avait le soutien des verts, du NPA et du Parti de Gauche. N’ayant pu vérifier cette information, je la mets donc au conditionnel. C’est une information, car c’est ce que revendique la librairie.

      En attendant vos prochains conseils,

      Bien à vous

      • P a z
        P a z répond à Charlotte Lazimi
        • Posté à 11h08 le 08/07/2009
        • Internaute 36800

        « N’ayant pu vérifier cette information » ? ? ?

      • leconcombrevert
        leconcombrevert répond à Charlotte Lazimi
        La vraie vérité > : -))
        • Posté à 12h16 le 08/07/2009
        • Internaute 8843
          La vraie vérité > : -))

        « La librairie Résistances a expliqué qu’elle avait le soutien des verts, du NPA et du Parti de Gauche. N’ayant pu vérifier cette information, je la mets donc au conditionnel. C’est une information, car c’est ce que revendique la librairie. »

        Du point de vue rédactionel, pas d’objections > : -))

        Mais j’aimerais savoir : Pourquoi n’avez vous pas pu vérifier la révendication de la librairie quant au soutien de plusieurs partis politiques ?

        Les responsables de la librairie et de cette campagne anti LDJ ne seraient-ils donc pas en mesure de préciser et d’étayer par des documents quand, comment et par qui ce « soutien des Verts, du NPA et du Parti de Gauche » qu’ils affirment avoir recu s’était concrètement manifesté ?

         
        • thierry reboud
          • Posté à 12h26 le 08/07/2009
          • Internaute 20923

          Bonjour Concombre, tu tiens une de ces formes, dis donc !

          Pour le NPA : Lien

          Rien trouvé sur les sites des Verts et du Parti de Gauche...

          • leconcombrevert
            leconcombrevert répond à thierry reboud
            La vraie vérité > : -))
            • Posté à 12h35 le 08/07/2009
            • Internaute 8843
              La vraie vérité > : -))

            Salut, ben, tu m’as dévancé à ce que je vois.

            Ce qui est interessant, c’est que (heureusement) le NPA opte pour une formule beaucoup plus prudente en ce qui concerne les auteurs supposés de cet acte, sans mettre en cause directement la responsabilité de la LDJ.

        • nit-
          nit- répond à leconcombrevert
          banquier
          • Posté à 13h31 le 08/07/2009
          • Internaute 70806
            banquier

          « les responsables de la librairie et de cette campagne anti LDJ » les masques tombent enfin...

          • leconcombrevert
            leconcombrevert répond à nit-
            La vraie vérité > : -))
            • Posté à 18h34 le 08/07/2009
            • Internaute 8843
              La vraie vérité > : -))

            Quel masque, vous pouvez être plus précis ?

            • nit-
              nit- répond à leconcombrevert
              banquier
              • Posté à 18h53 le 08/07/2009
              • Internaute 70806
                banquier

              le masque d’une défense compulsive et partisane de tout ce qui est juif, bien ou mauvais, tout cela masqué dans une rhétorique vous donnant l’air de l’objectivité, de la cohérence et de la pertinence. le masque d’une identification avec des huluberlus comme pieeerrrre, avec seulement la manière en plus.

              • thierry reboud
                thierry reboud répond à nit-
                • Posté à 19h19 le 08/07/2009
                • Internaute 20923

                A priori, il y a chez les Juifs autant de gens bien, de sales cons, de racistes, de joueurs au Loto, de gens de gauche et de droite, de fascistes, d’allergiques au pollen, de philatélistes, de tout ce que vous voudrez...

                Et c’est justement la raison pour laquelle je rejoins tout à fait Concombre pour défendre compulsivement et partialement tout ce qui est juif, gaucher, noir, mexicain, norvégien, arabe, allemand, italien ou français. Parce que, comme ça, on a quand même vachement moins de chances de se tromper vu que, quand même, dans l’ensemble, il y a plus de gens défendables que de gens condamnables. Chez tout le monde.

              • leconcombrevert
                leconcombrevert répond à nit-
                La vraie vérité > : -))
                • Posté à 19h33 le 08/07/2009
                • Internaute 8843
                  La vraie vérité > : -))

                C’est sûr, quand je dis que les mecs de la LDJ sont des cons musclés de fachos au front bas, c’est par affection pour eux et pour les défendre coûte que coûte....

        • nit-
          nit- répond à leconcombrevert
          banquier
          • Posté à 13h40 le 08/07/2009
          • Internaute 70806
            banquier

          « Les responsables de la librairie et de cette campagne anti LDJ » les masques tombent progressivement...

        8 autres commentaires
  • Grégory
    • Posté à 23h56 le 07/07/2009
    • Internaute 12569

    C’est bien de faire un article là-dessus, mais il est dommage de ne pas en avoir fait aussi quand c’était Dieudonné qui était agressé (en famille, avec enfants) ou Soral (dans une librairie aussi d’ailleurs). Fait en temps et en heure, ça aurait surement évité certaines crispations qu’on a vu depuis et « mis de l’huile ».

    (à moins bien sûr d’approuver les violences sur certains et pas sur d’autres ?)

    • jackoneil
      jackoneil répond à Grégory
      • Posté à 12h55 le 08/07/2009
      • Internaute 49189

      RUE89 n’existait pas en 2004 !
      L’agression en Martinique a été médiatisé, notamment par TF1 et France 2 !
      L’agression de la librairie où signait Soral, qui venait tout juste de tenir des propos qui lui vaudront une condamnation pour incitation à la haine raciale, a été notamment condamné par Delanoë, Maire de Paris, excusé du peu.

      • Grégory
        Grégory répond à jackoneil
        • Posté à 20h42 le 08/07/2009
        • Internaute 12569

        C’est juste, mais Rue89 n’a pas manqué depuis de pondre de nombreux articles sur Dieudonné sans mentionner cette dimension du problème, en le mettant systématiquement dans le role de l’odieux alors que lui n’a, à priori, agressé personne physiquement.

        Pour ce qui est de Soral, Delanoë a effectivement fait un communiqué de presse dans lequel il dit, je cite :

        « Dans une ville riche de sa diversité, le dialogue, le débat pluraliste et l’esprit de tolérance dessinent au contraire une voie plus exigeante mais assurément plus porteuse pour l’avenir. »

        Ensuite, aucun suspect n’a été arrêté.

        Ensuite en 2009, changement de ton : « Je prendrai tous les moyens que le droit me donne pour empêcher que cela recommence, y compris dans un théâtre privé, et si je n’y arrive pas je le ferai sanctionner », a prévenu Bertrand Delanoë. Dieudonné se verrait interdire les théâtres publics, comme à Montpellier, à Besançon ou à Belfort, où ses représentations ont été annulées.

        S’il ne va pas lui casser la gueule, il le prive de son travail. Point de vue censure, c’est plus propre et plus efficace. Personnellement j’ai trouvé d’une insupportable arrogance ce maire de Paris qui en d’autres temps me plaisait bien. D’où est il qualifié pour décider ce que j’aurais le droit ou non de regarder ? De quelle culture ? De quelle intelligence ? Je lui dénie toute légitimité à ce niveau.

        Bref. Je pense que vous pinaillez. Quand Dieudonné, star de son état, se fait agresser par des brutes sionistes, ça n’a pas le dixième de la couverture d’une fausse agression antisémite dans le RER. C’est le genre de chose qui use les gens quand ils s’en rendent compte, et quelles que soient les convictions de chacuns, tant qu’elles sont honnêtes, ce deux poids deux mesures ne sert que les manipulateurs en recherche de gain démagogique aux détriments de la cohésion sociale.

  • Jambalaya-
    Jambalaya-
    Le contenu de ce champ apparaît (...)
    • Posté à 00h46 le 08/07/2009
    • Internaute 25992
      Le contenu de ce champ apparaît (...)

    Plutôt minces pour l’instant les « preuves » contre la LDJ...

    • nit-
      nit- répond à Jambalaya-
      banquier
      • Posté à 13h48 le 08/07/2009
      • Internaute 70806
        banquier

      elles étaient très probantes, les preuves de l’agression du RER, tant elles ont provoqué de vives réactions politico médiatiques hein ?

    • zeste-95
      zeste-95 répond à Jambalaya-
      Occupé
      • Posté à 21h11 le 08/07/2009
      • Internaute 80579
        Occupé

      Suffisantes pour que la police arrête quelques militants de la LDJ aujourd’hui. Ça prouve pas qu’ils sont coupables. L’avenir le dira.

  • Glam
    Glam
    juste ce type, vous savez ?
    • Posté à 00h51 le 08/07/2009
    • Internaute 40852
      juste ce type, vous savez ?

    J’ai peut-être tout faux, mais gueuler à quelle organisation j’appartiens lors d’une agression me donnerait l’impression de lui faire du tort plus qu’autre chose...

    • nit-
      nit- répond à Glam
      banquier
      • Posté à 13h49 le 08/07/2009
      • Internaute 70806
        banquier

      sauf si on est tellement sur de son impunité et de sa puissance qu’on s’en fout royalement, non ?

    • screugneugneux
      screugneugneux répond à Glam
      râleur-NRV
      • Posté à 17h25 le 08/07/2009
      • Internaute 43534
        râleur-NRV

      dans un acte politique il y a toujours une revendication, sinon pourquoi les organisations « terroristes » se fendrai d’un communiqué pour expliquer qu’ils sont a l’origine de tel ou tel action violente... ? ? ? ? ?

      votre tête vous sert surtout a porter un chapeau....

    • screugneugneux
      screugneugneux répond à Glam
      râleur-NRV
      • Posté à 17h26 le 08/07/2009
      • Internaute 43534
        râleur-NRV

      dans un acte politique il y a toujours une revendication, sinon pourquoi les organisations « terroristes » se fendrai d’un communiqué pour expliquer qu’ils sont a l’origine de tel ou tel action violente... ? ? ? ? ?

      votre tête vous sert surtout a porter un chapeau....

      • Glam
        Glam répond à screugneugneux
        juste ce type, vous savez ?
        • Posté à 17h00 le 10/07/2009
        • Internaute 40852
          juste ce type, vous savez ?

        Bien sûr, parce que commettre des actes criminels en faisant porter le chapeau à quelqu’un d’autre ne s’est jamais fait, non non non.

        Comme quoi, avant de parler de la tête des autres, on pourrait déloger les termites qui logent dans la nôtre, histoire de vérifier qu’on a bien compris ce qu’ils disent. :)

  • Chris.A
    Chris.A
    Ni pour,ni contre,bien au (...)
    • Posté à 01h12 le 08/07/2009
    • Internaute 32905
      Ni pour,ni contre,bien au (...)

    Une librairie pro-israël a été mise à sac par des jeunes d’origine maghrébine. Ils s’en sont pris aux clients, et ont tout saccagé sur leur passage.
    Les envoyés spéciaux de tf1, france2 et france3 sont actuellement sur place pour recueillir les témoignages des victimes et des badauds, spectateurs de cette barbarie immonde.
    Les ministres de l’intérieur et de la justice viennent d’annoncer dans une dépêche afp, je cite : « Les auteurs de ces actes criminels seront poursuivis et punis avec la plus grande fermeté. La france est un état de droit. “
    C’est également le branle-bas de combat au journal le monde, où nos plus grands philosophes dénoncent très ouvertement l’islamo-gauchisme rampant qui caractérisent désormais les banlieues.
    D’ailleurs notre non moins grand philosophe val a eu raison de critiquer ce nouvel acte antisémite d’une extrême violence.
    Nous nous attendons aussi à une allocution télévisée du président de la république qui souhaite que les barbares responsables de ces actes antisémites ignobles soient punis avec une extrême sévérité.

    Infos de dernières minutes :
    Les partis politiques, de gauche comme de droite, condamnent très fermement ces actes inadmissibles.
    Le ministre des affaires étranges vient de s’exprimer sur le micro de mme chabot . Il demande que les coupables soient punis très sévèrement et que la double peine leur soit appliquée, juste au cas où.

    • jackoneil
      jackoneil répond à Chris.A
      • Posté à 12h58 le 08/07/2009
      • Internaute 49189

      Je vous rassure, personne n’a été brutalisé.

      De pseudos militants juifs menant une « opération » un vendredi après-midi, c’est pas un peu louche ?

  • tarzebii
    tarzebii
    médecin
    • Posté à 02h42 le 08/07/2009
    • Internaute 84827
      médecin

    On attend avec impatience la réaction de M. Camus, (COLLABORATEUR régulier de rue 89, spécialiste politique auto proclamé et adoubé par certaines instances communautaires) toujours prompt à vilipender tout ce qui lui semble être d’extrême droite.
    Étonnement ; toujours rien .. pourquoi ce brave M. Camus reste t il à ce point silencieux alors qu’une librairie a été saccagée en raison de l’opinion de ses gérants par une bande violente et organisée (ça ressemble à des pratiques AUTHENTIQUEMENT mussoliniennes pourtant ..) ? ?

    Existe t il des agressions plus graves que d’autres ?
    Comment M. Camus qualifie t il cet acte commis par la LDJ ? autodéfense ? antifascisme ? dialogue démocratique musclé ?

    Allez Jean Yves donnes nous ton avis stp .. pourquoi l’extrême droite sioniste ne subit-elle jamais ton courroux et ta vigilance (alors qu’elle est organisée, très violente et qu’elle bénéficie d’une étrange impunité -politique, médiatique et judiciaire) ?

  • internaute révolté
    • Posté à 02h54 le 08/07/2009
    • Internaute 84829
      Chomeur

    Et CA, vous en faites quoi, RUE 89 ?

    Lien

    Des MOIS que tout le net est au courant, et toujours pas une ligne dans les mass médias.

    Tout comme cet acte terroriste, pas une télé, pas un ministre qui se déplace, une HONTE.

    La librairie RESISTANCES a été attaquée juste aprés avoir mis en vitrine le bouquin non diffusé en FRANCE et dont les médias ne parlent pas.

    SARKOZY ISRAEL ET LES JUIFS

    De Paul Eric BLANRUE.

    • Otreman
      • Posté à 10h32 le 08/07/2009
      • Internaute 45643

      Bah ! C’est un combat d’arrière garde qui nuit plus qu’il ne sert ses auteurs. Je n’aurais jamais entendu parler de cet ouvrage sans le tintamarre actuel.
      Quoiqu’il en soit après avoir lu les ouvrages de Charles Enderlin, Norman Finkelstein et entendu les déclarations de De Gaulle et Mitterrand, je ne me fais plus guère d’illusion sur la « réalité » souterraine de « la » Question.
      « Faut pas prendre les enfants du bon dieu .... »

    • leconcombrevert
      leconcombrevert répond à internaute révolté
      La vraie vérité > : -))
      • Posté à 12h22 le 08/07/2009
      • Internaute 8843
        La vraie vérité > : -))

      C’est vous qui etes chargé de la campagne marketing ? Ben, mon pauvre, ca donne des idées !
      Je regrette de ne pas avoir placé mon bouquin dans l’étalage !
      Il fallait me prevenir plus tot !

    • jackoneil
      • Posté à 13h01 le 08/07/2009
      • Internaute 49189

      Ca c’est ce que raconte Blanrue !

      Ce n’est pas du tout la version de Zemor et Shashani !

  • thierry reboud
    • Posté à 03h28 le 08/07/2009
    • Internaute 20923

    Premièrement : pour le moment, la seule implication de la Ligue de Défense Juive (LDJ) dans cette agression tient aux propos qu’ont ou auraient tenus les agresseurs tels qu’ils sont rapportés par les témoins. Avant d’aller plus vite que la musique, il faudrait peut-être se soucier que les propos tenus par les agresseurs ont quelque consistance. Et quand bien même : supposons que je commette un crime et que je prétende appartenir au Modem, à l’UMP ou au PS, cela n’impliquera pas nécessairement pour autant le Modem, l’UMP ou le PS dans mon crime.

    Deuxièmement : la LDJ (tout comme le Betar) traîne en effet une assez détestable réputation, et elle ne la traîne pas pour des quetsches. Ce qui justifie amplement qu’elle figure au nombre des suspects et qu’une enquête soit menée sur 1, la réalité de l’appartenance des agresseurs à la LDJ ; et 2, sur la réalité de l’implication de la LDJ dans cette agression. Cette enquête est en cours, semble-t-il, et il vaudrait mieux éviter de rejouer à l’envers le coup du RER D. Il sera bien temps de réclamer la dissolution de la LDJ ou du Betar lorsqu’ils auront été effectivement condamnés pour des crimes ou des délits graves.

    Troisièmement : du strict point de vue de la revendication de dissolution de la LDJ, il me paraît difficile de mettre sur un même plan, comme le fait Concombre, des agissements (pourtant également criminels) selon qu’ils sont commis par des individus ou par une organisation ; On ne peut pas dissoudre des individus alors que la dissolution fait partie de l’arsenal des sanctions qu’on peut prononcer contre une personne morale. Les agressions contre des synagogues sont intolérables, il n’a pour autant jamais été question d’un quelconque groupuscule les ayant plus ou moins organisées.

    Quatrièmement : que des associations (par exemple) fassent appel à la LDJ pour protéger certaines manifestations qu’elles organisent n’est pas admissible, quand bien même leurs craintes sont fondées. Cela revient à admettre le recours à des milices privées. Dans un état de droit, la police existe pour cela. Ce recours à la LDJ est évidemment d’autant plus problématique compte tenu du passif de la LDJ. Ou alors il faudrait admettre, dans le même temps, que certaines associations fassent appel à des membres de la Tribu K au nom de craintes qui pourraient être tout aussi fondées : sous l’angle de la concorde civile, ça risquerait tout de même de poser plus de problèmes que ça n’en résoudrait.

    • dulconte
      dulconte répond à thierry reboud
      Mordu par un fachogarou
      • Posté à 03h40 le 08/07/2009
      • Internaute 250
        Mordu par un fachogarou

      Merci Thierry, tu as mis le doigt sur ce que me gênais dans le discours de Concombre, le mélange entre individus et organisation.

      • thierry reboud
        • Posté à 04h55 le 08/07/2009
        • Internaute 20923

        Salut Dul.

        Je m’aperçois que j’ai peut-être été maladroit dans ma formulation : c’est vraiment un petit point de divergence avec Concombre ; pour le reste, comme d’hab’ : c’est la meilleure !

         
        • dulconte
          dulconte répond à thierry reboud
          Mordu par un fachogarou
          • Posté à 05h43 le 08/07/2009
          • Internaute 250
            Mordu par un fachogarou

          J’suis en général relativement d’accord avec elle aussi, mais cette formulation me dérangeait sans réussir à mettre le doigt dessus, ce que tu as fait à merveille.

          • leconcombrevert
            leconcombrevert répond à dulconte
            La vraie vérité > : -))
            • Posté à 12h26 le 08/07/2009
            • Internaute 8843
              La vraie vérité > : -))

            « Les agressions contre des synagogues sont intolérables, il n’a pour autant jamais été question d’un quelconque groupuscule les ayant plus ou moins organisées. »

            Non, t’as raison.

        2 autres commentaires
    • LienRag
      LienRag répond à thierry reboud
      • Posté à 15h20 le 10/07/2009
      • Internaute 34767

      « Il sera bien temps de réclamer la dissolution de la LDJ ou du Betar lorsqu’ils auront été effectivement condamnés pour des crimes ou des délits graves. »
      Cette position est certes théoriquement inattaquable, mais vus qu’ils peuvent visiblement se permettre de poignarder un officier de police (certes, ce n’est pas le crime ultime, mais c’est généralement un acte qui coûte relativement cher à qui est de tout autre bord politique) sans risquer de condamnation, on peut assez légitimement si votre raisonnement ne revient pas à accorder aux fascistes juifs une impunité non seulement judiciaire mais aussi médiatique...

  • SUP. à la demande du riverain 21.07.09
    • Posté à 07h18 le 08/07/2009
    • Internaute 83489
      ...

    On commence à en avoir ras-le-bol du refrain mystificateur : les méchants Israëliens et les gentils Palestiniens !

  • Aller à la page
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7