Têtu.com 02/07/2009 à 19h14

Les Indiens ne peuvent plus être condamnés pour homosexualité

Têtu"
Sarah Collin | Aujourd'hui l'Inde

L’homosexualité vient d’être déclarée légale ce matin par la Haute Cour de Justice de Delhi. Pour la communauté LGBT indienne, cette avancée historique arrive comme une belle surprise. Réactions à chaud pour Têtu de Nitin Karani, un des défenseurs des droits LGBT les plus influents en Inde.


Le défenseur des droits des homosexuels indiens Nitin Karani (Sarah Collin/Têtu)

C’est une décision historique, dans un pays qui compte plus d’un milliard d’habitant. La Haute cour de Delhi a décidé ce matin de décriminaliser l’homosexualité (lire l’article de Têtu). Dans le même temps, le gouvernement évoque une réforme du code pénal. Nitin Karani, membre de Humsafar Trust, la grande asso de défense des droits de gays de Bombay, évoque sa joie et le travail qui reste à accomplir.

Comment avez-vous accueilli la nouvelle de la dépénalisation de l’homosexualité par la Haute Cour de Justice de Delhi ?

Je ne peux pas vous dire à quel point je suis heureux aujourd’hui. Au départ, je n’arrivais même pas à y croire. A 10h30, nous avons appris que le jugement avait finalement été prononcé. Un quart d’heure plus tard, il était partout sur les chaînes de télévision indiennes ! Je n’étais pas préparé à ce que cela se produise si vite. Nous n’avions aucun indice que les juges allaient rendre leur verdict aujourd’hui. Depuis, mon téléphone n’arrête pas de sonner. Les gens m’appellent pour me féliciter, m’inondent de messages de soutien.

Que va changer cette décision pour les gays et les lesbiennes en Inde ?

Tout le monde devrait avoir moins peur. Les personnes LGBT auront moins de crainte à approcher un professionnel de santé, un avocat pour défendre leurs intérêts, mais aussi leur famille. La pression familiale pour se marier est terrible en Inde, surtout pour les lesbiennes. Dans ce pays si conservateur, il est encore plus difficile d’être femme et homosexuelle. Les cas de harcèlement, d’extorsion de fonds, de chantage liés à l’orientation sexuelle devraient aussi diminuer. Mais les mentalités doivent encore beaucoup évoluer avant que les discriminations ne cessent.

Quelle est maintenant la prochaine étape vers une meilleure reconnaissance pour les minorités sexuelles sur le sous-continent ?

Je pense qu’il y aura toujours des gens qui s’opposeront à notre cause. Mais nous devons nous concentrer sur la lutte contre le sida, qui continue à toucher sévèrement notre communauté, et nous battre contre le contrôle social et familial. J’espère aussi que cette décision aura des répercussions hors d’Inde, notamment dans les anciennes colonies britanniques voisines qui ont hérité de lois anti-sodomie similaires (Bangladesh, Pakistan, Sri Lanka).

A Bombay, comment allez-vous célébrer l’événement ?

Une conférence de presse s’est déjà tenue aujourd’hui à 13h30 dans les studios de Film City, avec l’actrice de Bollywood Celina Jaitley, très impliquée dans la défense des droits des homosexuels. Et Humsafar, l’ONG de santé sexuelle pour les gays dont je fais partie, va donner une fête à 17h00. L’endroit est déjà plein de journalistes. Les autres associations LBGT vont aussi organiser leurs propres soirées. Il y aura des pétards, des danses, et de la musique live, et beaucoup de joie !

Publié initialement sur
Têtu
  • 10791 visites
  • 51 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • ysengrimus
    • Posté à 00h10 le 03/07/2009
    • Internaute 12674

    Une excellente évolution. Il rejoindront un jour les Pays-Bas, la Belgique, l’Espagne et moi...

    Lien

    Ce sera super... mais difficile...
    Paul Laurendeau

  • Tokani
    Tokani
    Oldmole
    • Posté à 02h56 le 03/07/2009
    • Internaute 71184
      Oldmole

    « C’est bien qu’un interdit hérité de l’époque coloniale soit tombé. »
    Je doute qu’il y ait le moindre rapport avec le colonialisme la société Indienne connaissant un cloisonnement une structuration rigide et des interdits traditionnels depuis plus de deux mille cinq cent ans....Il s’agit certainement au contraire d’une victoire d’une idéologie bien occidentale et hédoniste... Mais tant mieux pour eux la pénalisation aboutissant à des drames.... Ceci étant dit l’homosexualité est une réalité privée , qui n’est pas au fondement du lien social et qui n’a pas à devenir une norme parmi d’autres...

    • Unknown
      Unknown répond à Tokani
      boiseux
      • Posté à 13h15 le 03/07/2009
      • Internaute 78653
        boiseux

      « Grâce à un jugement de la Haute cour de Delhi, l’homosexualité ne sera plus considérée comme un crime. C’est une vraie révolution pour ce pays de plus de 1 milliard d’habitants qui se débarrasse ainsi d’une législation héritée de la colonisation britannique.
      La Haute cour de Delhi a jugé aujourd’hui que les rapports sexuels entre adultes consentants de même sexe ne devaient plus être considérés comme un crime en Inde.

      Pour la première fois, la justice indienne dénonce ainsi une législation héritée de l’époque victorienne, lorsque le pays était une colonie britannique, et qui interdit l’homosexualité en la considérant comme “contre nature”. “

      le lien : Lien

      Pour les interdits traditionnels concernant l’homosexualité, auriez-vous des précisions ?

      Enfin je suis d’accord avec vous sur : ‘Mais tant mieux pour eux la pénalisation aboutissant à des drames….’

    • Sexus Empiricus
      Sexus Empiricus répond à Tokani
      • Posté à 11h01 le 04/07/2009
      • Internaute 6004

      Il y aurait aussi beaucoup à redire sur ce que vous alléguez dans votre dernière phrase : l’homosexualité est une réalité privée, qui n’est pas au fondement du lien social et qui n’a pas à devenir une norme parmi d’autres… Ce bon sens-là, qui a tout pour rassurer les gens tenus et maintenus dans le rang, ne veut strictement rien dire.

      Il n’y a pas à s’inquiéter pour le « fondement » ou le « lien social » (sic), que l’homophilie (active ou passive) au contraire entretient bien plus qu’elle ne le détruit - y compris dans les sociétés populeuses.

      Quant à la question de la « norme », c’est jouer sur la confusion de deux choses : la sacro-sainte norme prise
      ou bien 1) comme droit à (liberté) ;
      ou bien 2) comme obligation de (forçage).
      Dans le cas des orientations sexuelles, la demande des homophiles est bel et bien de « devenir une norme » (parmi d’autres) au sens 1, c’est-à-dire d’avoir droit de cité, mais que je sache, en aucun cas d’avoir une prétention à la normalisation des conduites et des choix au sens 2 (s’imposer comme standard d’industrie).

  • MortyReaper
    MortyReaper
    Regard critique
    • Posté à 13h36 le 03/07/2009
    • Internaute 67907
      Regard critique

    Quels éléments historiques vous permet d’affirmer que le caractère criminel de l’homosexuallité institué dans ce pays découle de la colonisation ?
    Beaucoup de pays où la religion musulmane est pratiquée ont instauré ce délit sans aide de colonisateur !

    • adrak
      adrak répond à MortyReaper
      • Posté à 16h07 le 03/07/2009
      • Internaute 31361

      Le Code Pénal Indien a été écrit en 1860 par Lord Macaulay et est toujours en vigueur. La section 377 prévoyait jusqu’à 10 ans d’emprisonnement pour le sexe contre nature et interdisait le sexe non vaginal (oral ou anal) ainsi que le sex avec des animaux.

      Cette section a été déclarée inconstitutionnelle en ce qui concerne les actes sexuels entre adultes consentants.

      Source : Hindustan Times

  • Numerosix
    Numerosix
    Prisonnier dans le village (...)
    • Posté à 19h33 le 02/07/2009
    • Internaute 14499
      Prisonnier dans le village (...)

    Espérons qu’il vont enfin arreter le puritanisme en Inde .
    Et qu’ils sauront puiser dans leurs propres rigolotes traditions anciennes et sacrées

    • Yvon le Zébulon
      Yvon le Zébulon répond à Numerosix
      L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
      • Posté à 19h55 le 02/07/2009
      • Internaute 65781
        L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

      Vite, Numérosix...demandez votre nationalisation Indienne !
      (lol) : -)))

    • Un compte supprime
      • Posté à 03h19 le 03/07/2009
      • Internaute 21837
        nc

      zont des bites de cheval ces indiens ; d’ou le sourire de la jument...

    • Kogitsune
      Kogitsune répond à Numerosix
      Mammifère
      • Posté à 21h19 le 04/07/2009
      • Internaute 79855
        Mammifère

      Un peu plus dans le sujet des traditions :

      Lien
      ou

      Lien

  • pablico
    pablico
    À la porte d'un sourd, 
un jour (...)
    • Posté à 20h01 le 02/07/2009
    • Internaute 14278
      À la porte d'un sourd, 
un jour (...)

    en ce moment , ils choisissent le sexe de leur enfants. si c’est une fille avortement. en effet pour la marier il faut payer la dote. imaginez 3 filles dans la famille, c’est la faillite.

    donc surplus de garçons, donc....ils prévoient...

    • Yvon le Zébulon
      Yvon le Zébulon répond à pablico
      L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
      • Posté à 08h02 le 03/07/2009
      • Internaute 65781
        L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

      Et puis les filles sont de plus prometteuses de générations futures dans ces pays déjà très très fortement surpeuplés...
      - Comme pour la chine et le Japon aussi...

      ° Je pense en effet que l’homosexualité devrait y être imposée, et que c’est l’hétérosexualité qui devrait être mis au ban de la société !
      ...parceque sinon, où va t-on mettre tout ce petit monde - déjà que le Bengladesh s’enfonce sous les eaux et qu’il leur faudra très bientôt songer à venir habiter chez nous, en France... !

      * Racismement votre !

      • Foggia
        Foggia répond à Yvon le Zébulon
        Salaryman
        • Posté à 09h43 le 03/07/2009
        • Internaute 82281
          Salaryman

        Le Japon n’est pas surpeuplé. Ce sont les métropole du Japon qui sont surpeuplées, ce qui fait une sacré nuance.
        Les Japonais ne pratiquent pas l’eugénisme sexuel non plus.

        Pour info, c’est le seul pays à ma connaissance qui ai une population décroissante !

         
        • Yvon le Zébulon
          Yvon le Zébulon répond à Foggia
          L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
          • Posté à 12h37 le 04/07/2009
          • Internaute 65781
            L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

          LE JAPON
           »...le seul pays à avoir une population décroissante.. »

          Z’ont peut être légiféré sur l’euthanasie. Le Japon exporte aussi ses vieux (friqueux) vers des terres étrangères où ils sont promis à retraite cocooning - dans des espaces loués et aménagés pour leur grand bonheur.
          (Il me semble que c’est vrai)

        • Compte supprimé le 4 janvier 3
          • Posté à 16h55 le 04/07/2009
          • Internaute 41144

          Non, c’est bien pire en Russie, qui perd jusqu’à près d’un million d’habitants par an depuis une bonne quinzaine d’années - ceci n’étant pas seulement dû à une très faible natalité, mais aussi à une très forte mortalité (avec BAISSE de l’espérance de vie). D’où l’énervement des hunanistes du Kremlin qui s’aperçoivent qu’ils vont avoir du mal à imposer au monde leurs idées de grandeur. Les Chinois commencent sérieusement à s’installer en Sibérie.

          Quant au Japon, en gros seules les régions côtières sont habitables, d’où effectivement une certaine surpopulation.

          • kk
            kk répond à Compte supprimé le 4 janvier 3
            au vert
            • Posté à 17h15 le 04/07/2009
            • Internaute 13480
              au vert

            Une baisse de l’espérance de vie en Russie ?
            Mon Dieu, mais depuis quand ?
            Pourquoi ?

            • Compte supprimé le 4 janvier 3
              • Posté à 18h59 le 04/07/2009
              • Internaute 41144

              Vous ne savez plus utiliser Google ?

              Une baisse de l’espérance de vie en Russie : oui.

              Depuis quand ? Depuis Brejnev - c’est une des raisons qui ont amené Gorbatchev au pouvoir : ça ne marchait vraiment pas et ça se voyait de plus en plus.

              Pourquoi ? Essentiellement à cause de l’alcoolisme endémique des hommes, mais pas seulement : la mortalité est forte à tous les âges, même la mortalité péri-natale.

              Toujours est-il que la population russe DIMINUE de façon spectaculaire depuis une bonne quinzaine d’années.

              Ravie de constater que vous vous intéressez toujours autant à ce que j’écris, et ravie d’avoir pu vous aider.

              • kk
                kk répond à Compte supprimé le 4 janvier 3
                au vert
                • Posté à 19h17 le 04/07/2009
                • Internaute 13480
                  au vert

                Oui, mais ma question, mal formulée peut-être, est pourquoi, maintenant que les russes sont sortis de cette saleté de communisme depuis 20 ans et qu’ils sont dans un système d’économie de marché, ce phénomène perdure ?

                Il me semble même que cela s’aggrave
                Lien

                • Compte supprimé le 4 janvier 3
                  • Posté à 19h33 le 04/07/2009
                  • Internaute 41144

                  Vous, mal formuler une question ? Vous rigolez, sans doute !

                  C’est très émouvant, cette « envie d’apprendre » que vous manifestez-là, savez-vous ? En toute innocence, j’en suis sûre.

                  Donc, puisque vous en avez un tel besoin, je vais encore vous répondre : parce qu’il faut bien plus de 20 petites années pour réparer les dégâts considérables de plus de 70 ans de communisme, et qu’ils ne sont pas passés à un système d’économie de marché mais à une dictature oligarchique mafieuse - ce sont les ex-dirigeants du Parti qui sont devenus les nouveaux magnats, quelle surprise ! Et qui utilisent comme une sorte de milice privée la très redoutable mafia russe - un des plus beaux résultats du système communiste et de son « homme nouveau »..

                  J’ai comme l’impression que vous avez fait une petite découverte, là, et que vous étiez persuadée qu’elle n’existait pas, cette baisse de l’espérance de vie russe... Merci pour vos jolis tableaux.

                  • jyeden
                    jyeden répond à Compte supprimé le 4 janvier 3
                    khmer vert ( age des caverne, (...)
                    • Posté à 21h04 le 04/07/2009
                    • Internaute 20631
                      khmer vert ( age des caverne, (...)

                    20ans ça fait long
                    en 1944 la France était plus que ruinée et son industrie asservie à l’industrie allemande
                    en 1964 parmi un des pays les plus riches avec industrie aéronautique, industie de pointes et la bombinette du général

                    c’est vrai qu’il y avait aussi un commissariat au plan

                    • Compte supprimé le 4 janvier 3
                      • Posté à 23h44 le 04/07/2009
                      • Internaute 41144

                      Comparer cinq ans de guerre avec 70 ans de communisme, il faut oser. En 45, la moitié de la France était en ruines, mais elle avait une tradition démocratique et libérale avec laquelle elle a tout de suite eu la chance de renouer, sans compter qu’elle a été légèrement aidée... par le Plan Marshall. Les malheureux Russes sont passés de la dictature communiste qui a fait des dizaines de millions de mort et déclenché des famines jusque dans des régions très fertiles, à la dictature des ex-apparatchiks du PC rebaptisés ! Il n’y a aucune opposition en Russie et on y tue les journalistes.

                      Quant au Commissariat au Plan de De Gaulle, il visait des objectifs économiques dans le cadre d’une économie de marché, afin de redresser un pays à moitié détruit, il ne visait pas à mystifier le monde avec des nombres fantasmagoriques de tonnes de charbon, d’acier ou de blé, qui n’existaient que dans l’imagination des bureaucrates. Les résultats étaient plus qu’aléatoires, exemple : un dignitaire du Parti est allé visiter un jour une usine de hérissons (pour nettoyer les cheminées) qui battait tous les records de productivité. Après avoir chaudement félicité - et décoré comme il se doit - les camarades stakhanovistes, il sort et s’interroge à voix haute parce qu’il s’aperçoit que les terrains environnants sont couverts de hérissons à perte de vue. Ce à quoi les ouvriers lui répondent : « C’est à dire, camarade, que voulez-vous qu’on fasse de tous ces hérissons ? » Histoire authentique, bien entendu. Autre exemple, le Plan disait qu’il fallait planter les semences de pommes de terre à telle date : peu importe le climat au jour dit, peu importe que les semences aient été pourries parce qu’elles traînaient dans un hangar depuis 6 mois, elles étaient PLANTEES. Bien sûr, il n’y avait pas de récolte, donc les bureaucrates inventaient des records de production sur papier, et les gens crevaient de faim.

                      Vingt ans ce n’est rien du tout après 70 ans de ce régime. Vingt ans après la décolonisation, les ex-colonies avaient-elles réussi à se redresser et à instaurer des régimes vivables ?

                      Je vois qu’il reste quelques dinosaures nostalgiques de la tyrannie !

        9 autres commentaires
  • Tita
    Tita
    oiseau
    • Posté à 20h03 le 02/07/2009
    • Internaute 7659
      oiseau

    Vous aller rire (jaune ?) mais j’ignorais qu’en inde l’homosexualité était condamnée par la justice.

    Alors

    1) j’applaudis ce progrès en Inde

    2) Quelqu’un a -t-il la liste (ou une carte) des pays qui condamnent encore l’homosexualité ? Ce pourrait mettre en perspective la situation indienne. Merci.

    • schs
      schs répond à Tita
      Etudiant
      • Posté à 00h13 le 03/07/2009
      • Internaute 80088
        Etudiant

      Lien
      Voilà un bilan des pays condamnant l’homosexualité en 2009.

      • Tita
        Tita répond à schs
        oiseau
        • Posté à 08h07 le 03/07/2009
        • Internaute 7659
          oiseau

        Merci. C’est très éclairant !

  • dan46
    dan46
    gardé a vue
    • Posté à 20h12 le 02/07/2009
    • Internaute 62908
      gardé a vue

    Il n’y a pas si longtemps que notre pays ne considère plus l’homosexualité comme une maladie mentale.
    Il faut donc saluer ce progrès accompli par un pays en voie de développement. Beaucoup de progrès restent a accomplir dans le monde et aussi dans notre pays pour le respect des minorités et une vraie égalité des droits.

    • Tokani
      Tokani répond à dan46
      Oldmole
      • Posté à 03h14 le 03/07/2009
      • Internaute 71184
        Oldmole

      L’égalité des droits des minorités aboutissant à nous faire admettre de façon délirante que l’on peut fabriquer des enfants dans n’importe qu’elle conditions pour obtenir l’objet qui viendra rassurer le narcissisme et l’égoïsme d’un adulte immature. Enfin pour Freud l’homosexualité reste une « perversion » c’est a dire une « fixation à des buts sexuels primitifs ou passagers “ ....

      • siegfried
        siegfried répond à Tokani
        • Posté à 07h53 le 03/07/2009
        • Internaute 28908

        « adulte immature » ? « comme vous y allez, Vieille Taupe.

        Citer Freud - en usant de raccourcis - s’avère peu efficient ici, les théories psy ont quelques peu évolué, depuis ce cher barbu dont les théories sont entachées par ses propres tourments et blocages
        Il fut - pour la blague - celui qui qualifia la femme de “Continent Noir”, à savoir un être impossible à sonder, impossible à connaître, impossible à psychanalyser.

        Il a été effectué du chemin, en psychanalyse, pour définir ce qu’est l’homosexualité ....

        Bref, Freud n’est pas celui qu’il faut convoquer pour asseoir votre vision négative de l’homosexualité.

        Quant-au narcissisme dont vous parlez, il me semble qu’il est à l’oeuvre dans le désir d’enfant, ce quelque soit la sexualité des aspirants parents.

        Finalement, le plus convaincant dans votre post sont les 3 points de suspension à la fin, invitation à se renseigner mieux, à réfléchir plus sur le sujet que vous ne le faites.

        Vous l’aurez compris, je ne suis pas d’accord avec vous, d’autant moins quand je lis plus bas votre autre post, parlant de “décomposition”.

        Les normes sont des constructions sociales, elles varient d’une époque à l’autre, en aucun cas ne sont immuables.
        Ne pas accepter cet état de fait, là est la vraie immaturité.

      • Sexus Empiricus
        Sexus Empiricus répond à Tokani
        • Posté à 11h12 le 04/07/2009
        • Internaute 6004

        Cher Tokani, je vous croyais moins grave mais plus sérieux.
        Avant de répandre vos vues sur ces questions-là, vous feriez bien de vous renseigner un peu sur la chose. De sortir un peu la folle du logis, car elle vous monte la tête sur des chimères, ce qui est drôle, certes, mais ce n’est pas sérieux. Surtout si vous allez chercher Papa Sigmund à la rescousse, on atteint alors le sommet - ou le plus bas degré. Car s’il y a des goûts et des couleurs auxquels Freud n’a rien compris, c’est bien à la préférence sexuelle... Vive l’anti-oedipe !

      • Kogitsune
        Kogitsune répond à Tokani
        Mammifère
        • Posté à 21h08 le 04/07/2009
        • Internaute 79855
          Mammifère

        N’oubliez pas alors de dire que, selon Freud, sont des perversions :
        fellation, sodomie, masturbation,… et même le simple baiser (et ce, entre homos aussi bien qu’entre hétéros).

        Je suis cependant d’accord avec vous : il faudrait (pour les hétéros aussi) un permis de procréation comme il existe un permis de conduire.

  • virginie78
    virginie78
    Éteignez votre TV et apprenez à (...)
    • Posté à 21h07 le 02/07/2009
    • Internaute 25883
      Éteignez votre TV et apprenez à (...)

    et que la lutte contre le SIDA continue ...
    avec notamment le droit de produire des médoc génériques.

  • mick69
    • Posté à 23h14 le 02/07/2009
    • Internaute 2907

    Si on met de côté leur militantisme, on se rend compte que Tetu.com est un site consumériste particulièrement débile, un peu dans le genre de la Presse féminine

    • Tokani
      Tokani répond à mick69
      Oldmole
      • Posté à 03h18 le 03/07/2009
      • Internaute 71184
        Oldmole

      Oui mais bruyant , virulant et plutôtefficace dans le marais de la décomposition occidentale !

      • Albedo
        Albedo répond à Tokani
        • Posté à 09h14 le 03/07/2009
        • Internaute 7121

        Omondieuomondieudouxjesus la décomposition occidentale des élites mondialisées judeo-maçonniques-homosessuelles des perversions ecologico-athéistes qui complotent la fin du mondeuh. Ciel ciel ciel, c’est la fin, tout est fini, tout va changer, la Famille Traditionnelle va disparaître et les gens vont s’adonner au cannibalisme et et à la bestialité !

      • A.V.
        A.V. répond à Tokani
        • Posté à 09h59 le 03/07/2009
        • Internaute 24685

        Ouais, c’est bien connu. L’occident a inventé l’homosexualité. Elle a surtout inventé ça :

        Lien

        Et devine quoi... Ça me troue le cul.

  • lorientois
    • Posté à 23h43 le 02/07/2009
    • Internaute 21544

    Une bonne chose de faite ... Par contre , de là , à changer les mentalites il faudra encore du temps ....

  • Benjamain
    Benjamain
    précaire
    • Posté à 03h25 le 03/07/2009
    • Internaute 37988
      précaire

    un pas en avant significatif.

    • jyeden
      jyeden répond à Benjamain
      khmer vert ( age des caverne, (...)
      • Posté à 21h05 le 04/07/2009
      • Internaute 20631
        khmer vert ( age des caverne, (...)

      oui, avant on était au bord du gouffre
      (si j’ose dire) ouarfff

  • jmc06
    jmc06
    chasseur de gorille
    • Posté à 07h47 le 03/07/2009
    • Internaute 75030
      chasseur de gorille

    et pourtant ils continueront à se cacher

    pasque c autorisé ,mais ça seras toujours tabou

  • Pierrrrre
    Pierrrrre
    → → → → → → → le marché autant (...)
    • Posté à 08h27 le 03/07/2009
    • Internaute 23078
      → → → → → → → le marché autant (...)

    « ....Les Indiens ne peuvent plus être condamnés pour homosexualité.... »
    ► Aussi, pourquoi avoir ainsi traité les indiens d’homo ?
    c’est raciste et injuste !

    • A.V.
      A.V. répond à Pierrrrre
      • Posté à 10h11 le 03/07/2009
      • Internaute 24685
      • Pierrrrre
        Pierrrrre répond à A.V.
        → → → → → → → le marché autant (...)
        • Posté à 10h46 le 03/07/2009
        • Internaute 23078
          → → → → → → → le marché autant (...)

        ► Bien vu...

  • Hélène Quénot
    • Posté à 10h14 le 03/07/2009
    • Internaute 21017

    Sans casser l’ambiance, est-ce que ce n’est pas aller un peu vite en besogne que de dire que « les Indiens », dans leur ensemble, ne peuvent plus être condamnés pour leur homosexualité ?

    Le monde.fr rappelle dans sa checklist d’aujourd’hui que cette décision n’a pas « portée jurisprudentielle » pour tous les Etats de l’Inde, qui sont autonomes sur le sujet.
    Ca n’enlève rien à l’importance de l’info mais le titre de l’article aurait mérité d’être nuancé.

  • devouzamoi
    devouzamoi
    Devouzamoi
    • Posté à 10h16 le 03/07/2009
    • Internaute 81466
      Devouzamoi

    Il semblerait que cela soit valable pour Delhi seulement, mais pas dans les autres villes ? ! Encore du chemin à faire.

  • le soudanais
    le soudanais
    ici et là
    • Posté à 10h45 le 03/07/2009
    • Internaute 16438
      ici et là

    La pratique de la dot est également interdite depuis plusieurs décennies, pourtant le feu reste la première cause de mortalité chez les indiennes entre 15 et 35 ans...

  • penabranca
    • Posté à 13h19 le 03/07/2009
    • Internaute 62583

    non, ils ne seront plus condamnés pour homosexualité.
    Ils seront lapidés directement..sans procès.

  • fidal
    fidal
    guide de tourisme
    • Posté à 13h34 le 03/07/2009
    • Internaute 50600
      guide de tourisme

    Premièrement tout cela est faut :
    il ne s’agit que de la court de justice de n.delly ; et pas du reste de l’inde.
    Et quid des lesbiennes indoues ?

  • Keldan
    Keldan
    Now future & karpe diem
    • Posté à 14h28 le 03/07/2009
    • Internaute 5164
      Now future & karpe diem

    A Bombay, comment allez-vous célébrer l’événement ?
    A A A A la queuleuleu !
    A A A A la queuleuleu !
    Tout le monde s’éclate - à la queuleuleu !
     : D

    Enfin c’est bien, ils ne leur reste plus qu’à trouver des concitoyens qui n’appliquent pas leur propre version de la loi...
    Aller courage, dans un millénaire ou deux, ça devrait le faire.

  • IanPhantom
    IanPhantom
    Boarf
    • Posté à 14h56 le 03/07/2009
    • Internaute 84456
      Boarf

    Ah oui, c’est un mieux.
    Si vous connaissez ce groupe de garage-punk, Black Lips...
    Ils ont joué en Inde. Pour leur dernier concert ils ont pissé sur scène, montré leurs parties, saccagé la salle, mais surtout... se sont embrassés en public.
    C’est simplement a cause de ce dernier acte qu’on leur a demandé de quitter le pays immédiatement.

    Comme un vieux tabou qui n’avait pas suivi les autres... chie ou tu veux, mais n’embrasse pas ton mec, mec.

  • Aller à la page
  • 1
  • 2