focus 30/06/2009 à 13h18

Le char des gays UMP indésirable à la Gay Pride

Têtu"
Cédric Douzant | tetu.com

Cette année encore, Gaylib, mouvement affilié à l’UMP, aura vécu une Marche des fiertés LGBT agitée. Samedi, son char a été bloqué pendant presque deux heures sur le boulevard Henri-IV, peu avant la place de la Bastille, point d’arrivée du cortège.

Pour l’empêcher de passer, des dizaines de militants des Panthères roses et d’autres associations de gauche se sont allongés par terre. Leur mot d’ordre n’a pas changé : un mouvement solidaire d’un « gouvernement et d’un parti homophobes » n’a pas sa place à la marche des fiertés. (Voir le reportage de Kazados.tv)

« Nous avons été victimes d’une agression scandaleuse », estime aujourd’hui Stéphane Dassé, porte-parole de Gaylib : « C’est une atteinte à notre liberté d’expression, à notre droit de manifestation et à la démocratie ».

Après une heure et demi de face à face entre les deux camps, la situation a dégénéré. Des policiers en civil sont intervenus pour disperser les bloqueurs. Et l’intervention aurait été particulièrement musclée. Les Panthères roses expliquent :

« Deux personnes, une femme noire et un homme d’origine maghrébine, ont été frappées et plaquées au sol. Un homme qui essayait de les séparer a reçu un grand coup dans la figure. Ensuite, les deux personnes victimes de violence ont eu droit à un contrôle d’identité. »

Mais le déroulé exact des événements reste difficile à établir. « C’était un moment de confusion », admet l’association. Du côté de Gaylib, on estime que « la police a fait son travail ».

Pour Gaylib, « les accusations des Panthères roses sont inadmissibles »

Peu après, à la demande de l’Inter-LGBT (les organisateurs de la Marche des fiertés, ndlr], Gaylib a dû quitter le cortège, pour laisser les chars suivants rejoindre la Bastille.

Dans un communiqué diffusé hier, les Panthères roses dénoncent une agression raciste, et se disent choquées et « indignées par la violence qui s’est exprimée à la marche des fiertés, du fait de la présence d“un parti méprisant et violent contre les trans, les gouines et les pédés.”

Gaylib déplore également cette altercation, et ne compte pas en rester là. “Les accusations des Panthères roses sont inadmissibles et ne resteront pas sans suite”, prévient Stéphane Dassé. “Nous n’excluons pas le dépôt d’une plainte pour diffamation.”


Publié initialement sur
Têtu
  • 30299 visites
  • 200 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • Sarko...file
    Sarko...file
    Grossiste a l'anpe
    • Posté à 13h32 le 30/06/2009
    • Internaute 74645
      Grossiste a l'anpe

    Ouai, c’est con, car en tant que gay, ils doivent deja bien souffrir de la discrimination, alors s’ils revendiquent en plus d’etre de l’ump...ben c’est pas pret de s’arranger...

  • podoxime
    podoxime
    citoyen
    • Posté à 23h55 le 30/06/2009
    • Internaute 84279
      citoyen

    si si. ils offraient des capotes estampillées... mouvement populaire.
     : D et en plus c’est vrai... : D

    bref, les partis et les syndicats ne doivent pas participer à cet évènement.

  • Deamon7
    Deamon7
    Petit agité
    • Posté à 04h11 le 01/07/2009
    • 49273
      Petit agité

    Oui, et il y a aussi des gays qui n’habitent pas dans le marais à Paris.

  • ces choses là sont rudes
    • Posté à 13h29 le 30/06/2009
    • Internaute 66903
      retraité

    Boutin au secours ! ! ! !

    • podoxime
      podoxime répond à ces choses là sont rudes
      citoyen
      • Posté à 00h00 le 01/07/2009
      • Internaute 84279
        citoyen

      Pkoi au secours ?

      je suis plutot anti-sarko.

      Mais il faut reconnaitre que sarkozy a fait une bonne chose lors de la lois de la modernisation économique. Concretement, le pacs bénéficie de plus en plus les avantages fiscaux du mariage.

      Du coup, un de mes amis s’est pacsé avec son mec.

  • Grand Ole Opry
    Grand Ole Opry
    http://www.bbaptiste.blogspot. (...)
    • Posté à 13h34 le 30/06/2009
    • Internaute 80249
      http://www.bbaptiste.blogspot. (...)

    Les homos n’auraient pas le droit d’être de droite ?

    J’ai vu le sitting en passant devant le char UMP, et j’avoue avoir été un peu troublé : que les Panthères Roses aient voulu avoir une fenêtre médiatique pour dénoncer certaines déclarations et mesures (ou plutôt absence de mesures) de membres de l’UMP, ok.

    Qu’ils veuillent donner des leçons à des homos de droite, et leur interdire l’accès à la Gay Pride, je n’ai pas très bien compris. Les homos de droite, pour en connaître quelques uns, sont aussi concernés par les droits des homosexuels que ceux de gauche. Le problème est qu’à droite, il y a beaucoup plus de réticence quant aux sujets concernant les homosexuels que de l’autre côté de l’échiquier. Heureusement que la lutte contre l’homophobie n’est pas un combat gauche-droite, et qu’il existe des homosexuels de droite qui peuvent peut-être mieux que les autres faire changer les mentalités et les discours de leurs copains du gouvernement.

    • portnawak
      portnawak répond à Grand Ole Opry
      questcequifautpasentendre
      • Posté à 13h48 le 30/06/2009
      • Internaute 63669
        questcequifautpasentendre

      BLABLABLA...

      CE NE SONT PAS « les homos n’auraient pas le droit d’être de droite » CE SONT LES GENS DE DROITE HOMOS OU PAS QUI N’ONT RIEN A FOUTRE DANS UNE MANIFESTATION, ET ENCORE MOINS CELLE CI.

      POINT-
      BARRE

      • Yannick-007
        Yannick-007 répond à portnawak
        Tecky d'ordi a A'Dam !
        • Posté à 15h55 le 30/06/2009
        • Internaute 41126
          Tecky d'ordi a A'Dam !

        Voila encore un gaucho qui crie et qui croit que parcequ’il cire le plus fort, il a raison.
        Ne lis pas, que, ta propagande gauchiste des guignols. Regarde le monde autour de toi. Sarko n’est pas homphobe. Il a ete ministre de l’interieur et n’a jamais utilise les memes methodes de descentes de flics dans les lieux de drague utilisees avant 81 par les ministres tels Poniatovski et Bonnet. Sarko est capable de defendre ses ministres gays tels Karucki. Il est aussi capable de virer Karuchi et Boutin en meme temps. Sarko n’a rien a faire de notre sexualite. Il doit simplement composer avec une majorite de droite et des deputes locaux tentes par l’homophobie de leur electorat. Sarko est plus gay friendly que tu le crois. Il aime les mecs qui se tiennent droit et qui sont motives par l’efficacite et le resultat. Comme nous les gays.
        Sarko a cela de commun avec les gays qu’il aime les gens qui on des opinions claires, les gens qui s’affirment avec fierete. Ce n’est pas une qualite de gauche... Ca se saurait si la gauche avait des opinions claires et tranchees sur tout les sujets !

         
        • polinotte
          polinotte répond à Yannick-007
          Etudiante
          • Posté à 16h47 le 30/06/2009
          • Internaute 80143
            Etudiante

          Voilà pourquoi GayLib n’a rien à faire à la GayPride...ce post est un mix entre la revendication politique de sroite égocentrique et égoiste, et l’affirmation d’un « être gay » supérieur à la nazillon....wahou....c’est fou je pensais pas que ça existait... !
          Vous voyez ce que ça donne d’être gay et à l’UMP ? !
          Fuyez braves gens, fuyez... !
          « Les mecs qui se tiennent droit et qui sont motivés par l’efficacité et le résultat. Comme nous les gays »...mais vous vous rendez compte que vous êtes en train d’attribuer des éléments caractériels, intellectuels et comportementaux aux homosexuels (pas de place pour les femmes dans ce débat là, on le notera...)... ? !
          Mengele n’aurait pas fait mieux...

          • Yannick-007
            Yannick-007 répond à polinotte
            Tecky d'ordi a A'Dam !
            • Posté à 17h02 le 30/06/2009
            • Internaute 41126
              Tecky d'ordi a A'Dam !

            Sarko Facho. Droite Nazi. Mengele Homo.
            Ou alors : Communiste Staline.
            Non... Soyez plus nuances que cela. Pourquoi ne voir que les extremes. A certain moment, on preferera un politique de droite stricte sur certain problemes, et a d’autres moments, on preferera une politique de gauche plus progressiste.
            Pour le moment, la droite est preferable devant les problems internationaux. S’ils vont trop a droite on votera a Gauche.
            Ce n’est pas parcequ’a un moment on doit investir son energie dans la rigueur qu’on va toujours preferer cette direction...

            En tous les cas, il est clair que les pantheres roses ont montre le sectarisme de gauche et ont, pour sur, encore donne des points a Sarko.... Continuez a comparer Sarko a Hitler. Vous ete, simplement, ridicule....

            • JJLF-
              JJLF- répond à Yannick-007
              citoyen mitoyen
              • Posté à 17h31 le 30/06/2009
              • Internaute 60031
                citoyen mitoyen

              Toi, en attendant, gare à la Nuit des Longs Couteaux.
              Parce qu’avec ton niveau d’analyse politique, ils ne vont pas te considérer longtemps comme utile, tes camarades de parti.

              • Glam
                Glam répond à JJLF-
                juste ce type, vous savez ?
                • Posté à 18h12 le 30/06/2009
                • Internaute 40852
                  juste ce type, vous savez ?

                Attention à la différence entre théorie et pratique. Dans la théorie, les nazis étaient anti-homosexualité... dans la pratique, quelques personnalités assez bien placées en étaient.

                • Mandoline
                  Mandoline répond à Glam
                  demain peut-être...
                  • Posté à 20h55 le 30/06/2009
                  • Internaute 69328
                    demain peut-être...

                  Ce n’est pas qu’il en étaient, les nazis, c’est qu’ils l’étaient en cachette et dans la honte d’où le génocide des homosexuels.
                  L’homosexualité refoulée, interdite, réprimée contruit toutes les idéologies fascistes et intégristes. Ces idéologies sont basées sur une hétérosexualité forcée, une caricature : les couilles, la grosse bite, la domination, l’écrasement de l’autre ! La virilité, en somme c’est à dire l’inverse du masculin ( Et enfin, certains hommes hétérosexuels de la nouvelle génération arrivent à ce masculin ).
                  Nous, hétérosexuel-lles avons tous et toutes intérêt, à ce que les homosexuels-lles puissent vivre au grand jour et librement leurs amours et leur sexualité pour que peut-être le Monde soit meilleur et qu’enfin soit éradiqué le fascisme sous toutes ses formes ! ! !

              • Yannick-007
                Yannick-007 répond à JJLF-
                Tecky d'ordi a A'Dam !
                • Posté à 16h00 le 02/07/2009
                • Internaute 41126
                  Tecky d'ordi a A'Dam !

                Encore une reference aux Nazis. As tu une autre culture ?
                Je serai le premier a manifester si ce genre de choses se produisait. Mais aujourd’hui, de quoi parles-tu ? Les droits des gays n’ont pas diminue depuis Sarko. Ils ont ete maintenus. Ils ont meme augmentes avec la loi contre l’homophobie. Sarko a meme regrete les discours homophobes lors des votes sur le PACS.
                Les droits de gays sont et existent. Reste aux gays de les utiliser avec intelligence. Le temps de la complaite est termine. Il est temps de se battre individuellement au travail, a la maison pour nous faire reconnaitre comme des personne normales. Ce qui se produit puisque les Francais deviennent de moins en moins homophobes.

        • Aequopulsatpede
          Aequopulsatpede répond à Yannick-007
          Sauvé de Dati par la retraite.
          • Posté à 18h33 le 30/06/2009
          • Internaute 63631
            Sauvé de Dati par la retraite.

          « Voila encore un gaucho qui crie et qui croit que parcequ’il cire le plus fort, il a raison. »

          Mais bien sûr mon cher, il faut « cirer » le plus fort !

          D’ailleurs, regarde les médias ; c’est pas du beau « cirage » qu’ils usent (abusent) avec Chouchou ?

          • Yannick-007
            Yannick-007 répond à Aequopulsatpede
            Tecky d'ordi a A'Dam !
            • Posté à 22h24 le 02/07/2009
            • Internaute 41126
              Tecky d'ordi a A'Dam !

            Non. Ce n’est pas parceque tu crie le plus fort que tu as raison.
            Je vis dans un pays qui a reussi a depasser cette methode. En France on y arrive aussi. On a vu les limites de cette methode.

        8 autres commentaires
      • dav_c
        dav_c répond à portnawak
        Commercial
        • Posté à 17h56 le 30/06/2009
        • Internaute 73498
          Commercial

        Comment peut-on oser écrire des choses pareilles ?
        Les gens de droite n’auraient pas le droit de défiler dans ce genre de manifestation ? et d’où sort ce postulat ? Qu’est-ce qui le justifie ?
        Quant à tous ceux qui pensent qu’être gay et de droite est une aberration, voilà l’expression d’un manque total d’ouverture d’esprit. Une appartenance sexuelle n’a jamais justifiée d’une appartenance politique et inversement !
        Vouloir empêcher le char Gaylib de participer à la marche des fiertés est ainsi scandaleux.
        On peut être de droite et ne pas être d’accord avec certains choix du gouvernement. Le reflèxe pavlovien d’antisarkozysme primaire quand on est gauche, et d’hypersarkozysme quand on est de droite, est ridicule dans les deux cas.
        Le mot d’ordre est la lutte contre la discrimination et l’égalité pour tous, peu importe sa sexualité. Néanmoins, contrairement à ce que certains peuvent penser, certains gays sont contre le mariage gay ou l’adoption pour les couples de même sexe. Ils ne sont pour autant pas à bannir !
        Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas débattre, mais il faut composer avec toutes les idéologies, et la présence des gays communistes, socialistes et ump sur un événement tel la Gaypride devrait en être la meilleure représentation.
        Malheureusement, à cause de certaines personnes sectaires, ne dépassant pas les clichés politiques ou accumulant les amalgames, voilà ce qu’il peut se passer.
        Et ce n’est pas une mauvaise image de la gauche ou de la droite qui en ressort, mais une mauvaise image de la communauté homosexuelle .. ce qui va à l’encontre de notre volonté de lutte contre l’exclusion, les préjugés et les discriminations !

         
        • Joseph G.
          Joseph G. répond à dav_c
          • Posté à 18h25 le 30/06/2009
          • Internaute 39597

          On peut être de droite et gay,
          On peut être communiste et gay,
          On peut être nostalgique du IIIe Reich et gay (voila, j’arrive rapidement au point Godwin, c’est fait)
          On peut être con et gay,
          On peut être gros et gay,
          On peut être intelligent et gay,
          On peut être raciste et gay,
          On peut être méprisant et gay,
          On peut être ouvert sur les autres et gay,
          On peut être antisémite et gay,
          bref,
          on peut être comme des millions de Français...et gay.
          Moi je trouve ça très bien, qu’il y ait des pédés cons, gros, de droite, racistes et bornés. Leur simple existence est une preuve que toute discrimination envers les gays n’a pas lieu d’être, puisqu’ils peuvent être aussi cons, aussi bornés, aussi crétins que des hétéros et dans les mêmes proportions.
          Quant à GayLib, j’ai le triste sentiment qu’ils seront les cocus de l’histoire : il n’avait qu’à voir l’annulation de dernière minute de la visite du candidat à la Présidence dans les locaux de campagne de l’UMP en 2007 le soir ou GayLib avait reçu son petit carton. Officiellement, parce que le nabot était très occupé. Officieusement parce que quand tu incarnes la droite carnassière et conservatrice, tu vas pas te faire photographier dans un banquet en train de déguster des canapés entouré par des grandes follasses... imagine, ça sortirait dans le Figaro !

          • Yvon le Zébulon
            Yvon le Zébulon répond à Joseph G.
            L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
            • Posté à 23h07 le 30/06/2009
            • Internaute 65781
              L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

            ...et aussi, on peut être gay et triste,
            - On peut encore être gay, et luron...et j’en passe !

          • jojo1er
            jojo1er répond à Joseph G.
            27 mars 2010 - No Sarkozy Day
            • Posté à 17h01 le 02/07/2009
            • Internaute 10521
              27 mars 2010 - No Sarkozy Day

            Il n’empêche « traditionnellement » ceux qui défendent bec et ongles le libéralisme économique sont aussi ceux qui s’allient aux religieux pour lutter contre le libéralisme de moeurs.

            On peut être gay et UMP comme on peut être :
            -immigré et du FN
            -femme et de droite
            -ouvrier et de droite
            -milliardaire et de gauche
            -croyant et de gauche
            etc...

            C’est pas sûr que ce soit intelligent mais de nos jours on peut tout :
            -citer Jaurès et détruire les acquis sociaux
            -se présenter à la présidentielle en candidate du socialisme chrétien
            etc...

            Jojo1er, ...intégriste tolérant.

        3 autres commentaires
    • SiDi
      SiDi répond à Grand Ole Opry
      En état de choc
      • Posté à 14h10 le 30/06/2009
      • Internaute 24795
        En état de choc

      Il y a une différence entre être de droite et être de l’UMP. Et si on accepte pas la politique homophobe du gouvernement UMP et de certains élus UMP, alors on quitte l’UMP.

      • Lictor
        Lictor répond à SiDi
        informaticien
        • Posté à 14h41 le 30/06/2009
        • Internaute 68450
          informaticien

        Tout à fait. Il y a, pour certaines depuis très longtemps, d’autres organisations typées « droite » à la Gay Pride. On peut par exemple citer le MoDem et les divers associations religieuses (sachant que la religion est souvent connotée à droite). Ces organisations n’ont jamais eu le moindre problème à être acceptée à la marche, pas même avec associations les plus extrêmes.

        C’est bien un problème spécifique à l’UMP (et probablement au FN s’il avait eu un char), pas un problème gauche-droite. D’ailleurs, l’UMP n’est pas vraiment à droite, il y a des gens de gauche dedans... : p

         
        • Didoux34
          Didoux34 répond à Lictor
          Citoyen de France du Sud
          • Posté à 00h25 le 01/07/2009
          • Internaute 34798
            Citoyen de France du Sud

          @ Lictor :
          1 - Effectivement, à la Gay Pride de Montpellier, il y a quelques semaines, Marc Dufour, élu MODEM de la mairie (PS) était en tête de la marche avec son équipe et tenait même la banderole.... MAIS LE MODEM N’EST PAS DE DROITE

          2 - Ce n’est pas parce qu’ils sont « gays de droite » qu’ils ont été pris à partie, mais parce qu’ils soutiennent Narkoléon, personnage qui donne de l’urticaire à 72 % de la population, frustrée de ne pouvoir envoyer en Place De Grève, celui qu’ils ont élu, « à l’insu de leur bonne foi »

          3 - L’UMP n’est pas un parti, c’est une machine de guerre corrompue au service d’une ambition personnelle.

        1 autres commentaires
      • siko
        siko répond à SiDi
        capitaliste révolutionnaire
        • Posté à 15h50 le 30/06/2009
        • Internaute 38962
          capitaliste révolutionnaire

        Je vous avoue ne pas être un spécialiste de la politique de l’UMP concernant les homos, est-ce que vous pourriez un peu étayer vos propos par quelques exemples, svp ?

         
        • rmann31
          rmann31 répond à siko
          gentil fonctionnaire
          • Posté à 16h26 le 30/06/2009
          • Internaute 82038
            gentil fonctionnaire

          christine boutin ?
          bon d’accord, c’est un peu extrême comme exemple, mais bon, jusqu’à y a pas si longtemps elle était quand même présente au gouvernement...

        1 autres commentaires
    • DrTom
      DrTom répond à Grand Ole Opry
      Citoyen
      • Posté à 15h27 le 30/06/2009
      • Internaute 53985
        Citoyen

      J’imagine que les propos du candidat Sarkozy en 2007, dans son interview avec Michel Onfray pour Philosophie Magazine, ça leur a fait plaisir ? Savoir que dans une même interview Sarkozy cumule « l’homosexualité est inférieure à l’hétérosexualité », qu’elle est anormale, génétique, et que « les gens qui vivent à Neuilly y vivent parce qu’ils ont les gènes qu’il faut pour vivre à Neuilly », ça ne les a pas dérangés ?
      Et un petit Christian Vanneste qui les flingue à tout-va à l’Assemblée Nationale, quel délice !

      Les gens qui les interpellent pour leur rappeler ce qu’est la pensée conservatrice, ce qu’est la pensée de « droite » en France, leur rendent un grand service. Si ce type s’imagine qu’être de droite c’est simplement soutenir un modèle économique, alors oui, il faut l’interpeller, le secouer, lui alourdir le caberlot !

      Il pleure pour sa liberté bafouée le pauvre, alors qu’il n’y a pas 50 ans, sans la gauche républicaine, il partait en tôle ! Alors pardon, en effet la lutte contre l’homophobie n’est pas un combat gauche-droite, c’est un combat de gauche ! Comme à peu près tous les combats qui visent à la libération des moeurs (mariage gay, adoption homoparentale) et au progrès « civilisationnel » (abolition de la peine de mort, radios libres, etc.).

      • guerzit-
        guerzit- répond à DrTom
        Incomprenant majeur
        • Posté à 15h54 le 30/06/2009
        • Internaute 28472
          Incomprenant majeur

        Vous avez raison de de vous excusez de proférer des nonsens...

        « l’homophobie n’est pas un combat gauche-droite, c’est un combat de gauche ! Comme à peu près tous les combats qui visent à la libération des moeurs »

        Les humains en général vous remercient et vous réaffirment ensemble que la liberté c’est le combat de tous...

         
        • DrTom
          DrTom répond à guerzit-
          Citoyen
          • Posté à 16h15 le 30/06/2009
          • Internaute 53985
            Citoyen

          Ouvrez un livre d’histoire et ensuite, lorsque vous reviendrez avec tout un tas d’exemples des combats de la droite pour la libération des moeurs, vous viendrez me faire la morale sur mes « nonsens ».

          • guerzit-
            guerzit- répond à DrTom
            Incomprenant majeur
            • Posté à 16h37 le 30/06/2009
            • Internaute 28472
              Incomprenant majeur

            Juste pour Giscard par exemplenous avons le divorce par consentement mutuel, la légalisation de l’avortement, l’abaissement de l’âge légal de majorité de 21 à 18 ans...

            Si vous voulez je vous fait tous les gouvernemenst de droite depuis 1789 et on en reparle...

            • Badgud
              Badgud répond à guerzit-
              Athée
              • Posté à 18h38 le 30/06/2009
              • Internaute 75022
                Athée

              Et depuis 1995, ils ont fait quoi ?

            • GWERN
              GWERN répond à guerzit-
              Ex militant du vaste mouvement (...)
              • Posté à 19h32 le 30/06/2009
              • Internaute 60684
                Ex militant du vaste mouvement (...)

              Pour l’avortement c’est avec les voix de la gauche au complet et certaines de droite ( dont Chirac qui aida très fort Simone VEIL) que la première loi est passée et à l’époque j’ai peu connu de gens de« droite “ dans les rangs du MLAC par exemple ou soutenant le FHAR !
              Remarquez à gauche c’était aussi un peu étroit d’esprit : l’homosexualité était encore pour certains au PC et à la CGT une déviation petite bourgeoise !

            • tlvs
              tlvs répond à guerzit-
              anarcho-taffioliste en lutte
              • Posté à 22h09 le 30/06/2009
              • Internaute 83984
                anarcho-taffioliste en lutte

              vous en connaissez beaucoup des gouvernement de droite qui ont milités contre la societé genrée, contre l’hetero-partiarcat ? Donnez-moi en et je prends ma carte à l’ump !

        5 autres commentaires
    • CORTÉ
      CORTÉ répond à Grand Ole Opry
      • Posté à 16h20 le 30/06/2009
      • Internaute 23384

      Si mais leur chef sarko lui n’a pas le droit d’être facho

    • deborahben
      deborahben répond à Grand Ole Opry
      observateur
      • Posté à 21h18 le 30/06/2009
      • Internaute 84237
        observateur

      1/ Gay lib n’a rien à faire à la marche étant donné que l’association est affiliée à un parti politique opposé ouvertement à l’égalité des droits : l’UMP. Faut-il le rappeler ?

      2/ Le mot d’ordre de la marche était cette année : « fièr-e-s de nos luttes, à quand l’égalité réelle ? “ Que vient faire l’UMP sur un terrain qu’elle ne défend pas (l’égalité des droits) ? Que vient faire l’UMP alors que bien des propos sexistes, racistes, transphobes, lesbophobes, homophobes –et j’en passe- émanent de ses rangs ? Rien, si ce n’est flatter à moindre coût ses plus jeunes électeurs et dissimuler les intentions peu louables du gouvernement actuel. En bref, l’objectif de sa présence est simple : jeter de la poudre aux yeux.

      3/ L’intervention musclées d’une dizaine de barbouzes à matraque est des plus douteuses. A tel point qu’ils n’ont pas pu être identifiés clairement comme étant des flics. Rappelons aussi que c’est cette intervention violente qui a fait dégénérer la situation.

      3/ Conclusion : Gay Lib est un vernis de bonne conscience viciée pour crétins de droite. Malheureusement, se donner bonne conscience ne suffit pas.

      4/ Nota bene : la marche des fiertés n’est pas la techno parade. Spéciale dédicace à tous les touristes.

    • batmane
      batmane répond à Grand Ole Opry
      super héroe
      • Posté à 14h45 le 01/07/2009
      • Internaute 72458
        super héroe

      Alors oui, on peut être de droite et homo – chacun son truc - et venir à la Marche des Fiertés ; mais non, un organisme ouvertement homophobe n’y a pas sa place. Et le problème est bien la présence d’un char aux couleurs de l’UMP, logo fièrement en avant, dans une manif qui réclame tout ce que le parti au pouvoir lui refuse. Pourquoi pas le Medef au 1er mai aussi.

      Rappelons que le Président de la République et sa « famille politique » se sont très clairement opposés au mariage homo et aux adoptions homoparentales, expulsent des gays, des lesbiennes et des trans dans leur pays d’origine ou ils/elles risquent la mort ou la prison, montrent une mauvaise volonté politique manifeste concernant le Sida (depuis son arrivée à l’Elysée Nicolas Sarkozy a gelé le financement français au Fonds Mondial de lutte contre le sida (source : Act-Up), et la répression accrue sur les travailleurSEs du sexe, les étrangerEs, les usagerEs de drogue ne fait qu’accentuer le problème de santé publique).
      Rappelons que c’est de membres de l’UMP que viennent des déclarations méprisantes et violentes telles que « le comportement homosexuel est inférieur au comportement hétérosexuel » (Christian Vanneste), qu’il est « une menace pour la survie de l’humanité » (idem), « Qu’est-ce que l’homosexualité, sinon l’impossibilité d’un être à pouvoir atteindre l’autre dans sa différence sexuelle ? (…) Toutes ces acrobaties biologiques et sociales pour justifier l’accession d’un couple homosexuel à la paternité ou la maternité me semblent relever d’un fantasme narcissique d’auto-engendrement. » (Christine Boutin), ou encore « Je considère que le mariage homosexuel conduirait à l’adoption pour les couples homosexuels et je n’y suis pas favorable. » (Nicolas Sarkozy). Alors quand Gaylib sort ses pancartes « Le changement c’est nous », on se demande si c’est une vaste blague ou bien…

      Mais de grâce, ne nous parlez pas, soudain, de tolérance, c’est un peu gros…
      Que Gaylib critique des propos émanant de son parti ou tracte contre Vanneste, peu importe : ou Gaylib est en-dehors de l’UMP, ou Gaylib en fait partie ; il s’agit d’avoir un positionnement clair si l’on souhaite être lisible et compris.
      Or Gaylib affiche sans équivoque possible à la Pride les couleurs de l’UMP, et l’UMP est homophobe. Que Gaylib ne s’attende pas à ce que nous comprenions autre chose que ce qu’elle affiche, ou bien qu’elle fasse des choix clairs.
      C’est donc bien la présence d’une organisation homophobe à la Marche des Fiertés qui était contestée, et pas, comme on a pu le lire ici ou là, le droit à être gay, de droite, et de venir à la Marche - grand bien leur fasse.

  • PierreAdrien06-
    • Posté à 13h43 le 30/06/2009
    • Internaute 25405

    Le PS avait il son char ?

    • Makoland
      Makoland répond à PierreAdrien06-
      Viable
      • Posté à 13h45 le 30/06/2009
      • Internaute 74695
        Viable

      en tout les cas, j’ai vu passer ceux de la cgt, du modem et bien d’autres ...

      • Kara
        Kara répond à Makoland
        Itinérante
        • Posté à 15h46 le 30/06/2009
        • Internaute 22837
          Itinérante

        Et bien ! ! ! La gay pride deviendrait-elle une vitrine politique ? ? ? ...Pathétique !

         
        • geff
          geff répond à Kara
          www.ecapote.com
          • Posté à 17h10 le 30/06/2009
          • Internaute 17855
            www.ecapote.com

          la Gay Pride est du fait de son origine une manifestation politique, pour revendiquer le droit à l’égalité, principe simple mais non acquis dans nos pays civilisés...

        1 autres commentaires
  • JP_JP
    • Posté à 13h48 le 30/06/2009
    • Internaute 18274

    j’avais très envie d’écrire une connerie (pour changer) puis tiens, je me dégonfle. je serai donc le seul à en rire.

    • arnauddura
      arnauddura répond à JP_JP
      • Posté à 13h49 le 30/06/2009
      • Internaute 21607

      Bravo ... pour un communauté qui prône la tolérance ...

    • arnauddura
      arnauddura répond à JP_JP
      • Posté à 13h49 le 30/06/2009
      • Internaute 21607

      Bravo ... pour une communauté qui prône la tolérance ...

  • Iv
    Iv
    Roboticien utopiste
    • Posté à 14h02 le 30/06/2009
    • Internaute 39192
      Roboticien utopiste

    Difficile de savoir quoi en penser... Est ce que Gaylib est un sous-marin de l’UMP ou est ce qu’il s’agit vraiment de gens essayant d’amener de la tolérance à l’UMP ?

    On est en droit de se demander ce que ferait un groupe associé à l’UMP dans une manifestation d’opposition au gouvernement, mais en théorie la marche des fiertés est apolitique et souhaite juste une reconnaissance de droits, d’où qu’elle vienne.

    L’UMP a-t-elle une position officielle vis à vis de Gaylib ? Le mouvement est-il financé ? Comment ça se passe ?

    • Lictor
      Lictor répond à Iv
      informaticien
      • Posté à 14h44 le 30/06/2009
      • Internaute 68450
        informaticien

      Je vois mal comment la marche pourrait être apolitique... Apoliticienne, à la limite, je veux bien. Mais apolitique, je vois pas comment elle pourrait l’être. La lutte pour les droits fondamentaux et pour la place de l’homme dans la société, c’est au coeur de la politique, la vraie. La Gay Pride est par essence politique, comme la lutte pour les droits civiques ou le combat pour la contraception l’ont été.

      • Iv
        Iv répond à Lictor
        Roboticien utopiste
        • Posté à 15h11 le 30/06/2009
        • Internaute 39192
          Roboticien utopiste

        Y a politique et politique, désolé, j’aurais du parler de « politique politicienne » comme on dit. Disons que ce n’est pas censé être un événement de droite ou de gauche.

  • Eden
    Eden
    Allosexuel polyglotte
    • Posté à 14h44 le 30/06/2009
    • Internaute 14568
      Allosexuel polyglotte

    Ces messieurs-dames de Gaylib ont la mémoire courte.

    Faut-il leur rappeler que, pendant des décennies, leur famille politique s’est distinguée par une attitude au mieux méprisante, au pire répressive envers les LGBT ?

    Faut-il leur rappeler que c’est sous Mitterand, en 1982, que l’homosexualité a été dépénalisée dans notre beau pays ?

    Faut-il rappeler les propos infects des députés de droite (dont beaucoup sont toujours en place) lors des débats sur le PACS ?
    Lien

    Faut-il leur rappeler que c’est la gauche, et uniquement la gauche, qui a créé le climat qui leur permet aujourd’hui de défiler librement ?

    • Yannick-007
      Yannick-007 répond à Eden
      Tecky d'ordi a A'Dam !
      • Posté à 16h14 le 30/06/2009
      • Internaute 41126
        Tecky d'ordi a A'Dam !

      Faut il rappeler les 35 heures, la retraite a 55 ans pour les fonctionaire crees par la gauche, les elections perdues les unes apres le autres a cause de l’idealisme naif gauchiste
      Faut il rappeller que la gauche n’est meme pas capable de choisir « oui » ou « non » pour l’europe.
      On peut tres bien etre gay et penser que les priorites de la France ne sont pas la reconnaissance gay, Depuis 81, nous sommes libre et, les choses changent dans le bon sens d’annees en annees. Trop lentement certes mais ce n’est pas la priorite.
      Que penserait un couple sans emploi avec 3 enfants a qui on dira qu’il est preferable de penser a la reconnassance gay plutot qu’a leur trouver un travail. Si tu penses cela, c de l’homophobie que tu va creer.
      Abandonez vos theories comme quoi un gay est necessairement de gauche. La molesse et l’idealisme naif ne sont pas des synonymes de gay. Encore heureux.

      • tecole74hs
        tecole74hs répond à Yannick-007
        passe repasse trépassera...
        • Posté à 16h24 le 30/06/2009
        • Internaute 59167
          passe repasse trépassera...

        Je suis hétéro et j’essaye de comprendre, mais plus je lis les posts, plus je m’y perds. Si la reconnaissance des droits des homos n’est pas une priorité, ce que je vous concède, qu’allaient faire ces manifestants umpistes ? Puisqu’ils soutiennent le pouvoir par leurs votes : Reconnaissez la contradiction de mettre quelqu’un en place puis d’aller ensuite lui mettre des batons dans les roues... Franchement ma capacité de comprendre est mise à rude épreuve.

  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4