A débattre 10/06/2009 à 16h23

Manuel Valls aimerait plus de « blancs » dans sa ville d'Evry

Julien Martin | Ex-Rue89

Habitué aux sorties iconoclastes, le député-maire socialiste d’Evry (Essonne) s’est une nouvelle fois distingué mardi dans l’émission « Politiquement parlant » sur Direct8. Au cours d’un reportage réalisé dimanche pour l’occasion, Manuel Valls, parcourant les allées d’une brocante à Evry, lâche à Christian Gravel, son directeur de cabinet et directeur de la communication à la mairie :

« Belle image de la ville d’Evry... Tu me mets quelques blancs, quelques whites, quelques blancos... » (Voir la vidéo)

« Les gens bien pensants »

Sourire gêné de l’intéressé après la diffusion dudit reportage. Mais lorsque la journaliste Valérie Trierweiler lui demande de se justifier sur ses propos « carrément pas (...) politiquement corrects », Manuel Valls ne se démonte pas, et argumente :

« Evidemment avec les stands qu’il y avait là, [j’avais] le sentiment que la ville, tout à coup, ça n’est que cela, (...) ça n’est que cette brocante, alors que j’ai l’idée au fond d’une diversité, d’un mélange, qui ne peut pas être uniquement le ghetto. On peut le dire ça ? (...)

“Il faut amener une diversité sociale d’abord, parce qu’il est là essentiellement le problème dans une ville comme Evry, qui est une ville qui a évolué, qui est une ville aussi de classe moyenne, mais qui manque d’un centre-ville. Donc, c’est tout le projet de ma ville, d’avoir un véritable centre-ville, qu’on est en train de lancer, et qui permette d’accueillir ces classes moyennes, qu’elles soient issues ou non de l’immigration.

‘On a besoin d’un mélange. Ce qui a tué une partie de la République, c’est évidemment la ghettoïsation, la ségrégation territoriale, sociale, ethnique, qui sont une réalité. Un véritable apartheid s’est construit, que les gens bien pensants voient de temps en temps leur éclater à la figure, comme ça a été le cas en 2005, à l’occasion des émeutes de banlieues.’

‘La sécurité de nos concitoyens’

La figure de l’aile droite du Parti socialiste n’hésite jamais à défendre ses opinions, quitte à mettre les pieds dans le plat. Récemment encore, il s’est prononcé en faveur de la proposition de loi contre les bandes, rédigée par le député UMP Christian Estrosi :

‘Si cette loi va dans le bon sens et permet de lutter efficacement contre ce phénomène, sans se faire d’illusion car on ne règle pas ces problèmes à travers une seule proposition de loi, je voterai en faveur. (...)

Je fais partie de ceux qui considèrent que, sur ces questions, droite et gauche doivent pouvoir travailler, parce qu’il en va des valeurs de la République et de la sécurité de nos concitoyens.’

  • 79479 visites
  • 417 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • Valparaiso-Cerro-alegre
    • Posté à 16h43 le 10/06/2009
    • Internaute 64360
      PISCOLOGUE

    Entièrement d’accord avec vous ! Moins de cons au PS vite !

    • Tibokaya
      Tibokaya répond à Valparaiso-Cerro-alegre
      Jeune flegmaticien mayennais
      • Posté à 17h38 le 10/06/2009
      • Internaute 4477
        Jeune flegmaticien mayennais

      Remplacer un ghetto de ville comme c’est le cas aujourd’hui avec des villes de Noirs (Evry apparemment) et des villes de Blancs (Neuilly par exemple), par des ghettos de quartiers tels que ça existe déjà partout en France (centre-villes de classes moyennes blanches et périphéries de classes populaires noires) ne me semble pas être si innovant...

      Le PS, ou la reproduction sociale...

      Achefkalement,

  • thierry reboud
    • Posté à 16h57 le 10/06/2009
    • Internaute 20923

    Si j’osais... On y aimerait plus de socialistes, aussi.

    • freedom
      freedom répond à thierry reboud
      quand le sage montre la lune, l (...)
      • Posté à 17h04 le 10/06/2009
      • Internaute 9166
        quand le sage montre la lune, l (...)

      Ah Sarkosy a bien réussi à faire ce qu’il voulait, eradiquer complètement le ps, car pour ma part c’est ce qui est entrain d’arriver.

       
      • A déménagé le 25 octobre
        • Posté à 17h46 le 10/06/2009
        • Internaute 33755

        À la nuance près qu’il sera fâché.
        L’a cassé son jouet, ç’sale gosse.

        Faudra qu’il s’en trouve un autre : le Modem ? il s’autodécapite en le voyant arrivé. Le NPA ? oh bof, c’est des rabats joie les trotskiss, voudront pas jouer. le Fn c’est déjà fait (avec un vilain retour de flamme en 2012...)

        Bon. Reste qui pour notre Roi ?

      • marredesprofiteurs
        marredesprofiteurs répond à freedom
        rmiste
        • Posté à 18h19 le 10/06/2009
        • Internaute 82359
          rmiste

        Je ne sais pas si Sarko veut eardiquer le PS, mais faut etre lucide, le PS n’a pas de reponses concretes aux problemes que rencontre actuellement la France. Tout le monde sait bien que la diversite est une bonne chose, faut juste empecher les fouteurs de m... blancs ou noirs de donner une mauvaise image de la diversite. Le PS veut juste donner plus de moyens (et donc depenser plus d’argent des contribuables) sans programme defini.
        Je pense qu’ il faut arreter de pomper les sous de la classe moyenne pour soi-disant redistribuer equitablement a ceux aui n’ont pas beaucoup de resources. Si ces gens issues de la diversite comme les blancs feneants faisaient un peu plus d’efforts pour s’integrer il ny aurait pas de polemiques de maires PS ou autres. Je prefere donner mon temps et mon argent a ceux qui le meritent, pas a ceux qui font la queue aux allocs.
        L’etat veut diminuer la dette, qu’ il arrete de donner a tout le monde !
        Je rappelle a ceux qui sont soit-disant de vrais socialistes ou communistes, que Segolene Royale av ait ditr lors du face a face avec Sarko lors des elections presidendielles, qu’elle voulait augmenter le RDS et autres cotisations sociales. Et y’a encore des gens pour voter la gauche ! ! ! A croire qu’ils veulent qu’on leur prenne leurs sous gagnes en travaillant pour donner a ceux qui veulent pas bosser ! ! !

        • lancetre
          • Posté à 19h21 le 10/06/2009
          • Internaute 18658

          On rappellera seulement que Bernard Tapie a reçu environ cinq cent millions d’euros, dont 45 pour son « honneur », sur intervention directe de Sarkozy.

          Que les chefs d’entreprises encaissent chaque année environ quatorze milliards d’euros versées par l’Etat au titre des « aides à l’emploi ».

          Et que les plus gros contribuables de France reçoivent chaque année des chèques (vous avez déjà reçu un chèque du Trésor Public ?) de plus de 800 000 euros chacun.(« bouclier fiscal)

          Je vous laisse calculer combien cela représente de Smic, ou de RMI.

          Et il y a encore de pauvres cons, comme dirait qui vous savez, qui veautent UMP ! ! !

          • gabriel12
            gabriel12 répond à lancetre
            Etudiant
            • Posté à 20h27 le 10/06/2009
            • Internaute 42226
              Etudiant

            Ceux qui touchent un chèque de 800 000 euros payent beaucoup plus d’impôts que le reste des gens (et que ces 800 000 euros !) et n’en tirent quasiment aucun bénéfice en comparaison avec ceux qui en payent peu. Il faut bien des riches pour financer la volonté de dépenses de certains démagogues incapable d’admettre qu’il va falloir couper très vite et fortement dans les dépenses de l’Etat si on ne veut pas que ça finisse mal. Et ça finira mal pour tout le monde, les riches et les pauvres, sauf que les pauvres n’auront pas d’économies pour passer le cap... alors faites que ça s’améliore !

            • lancetre
              lancetre répond à gabriel12
              • Posté à 21h33 le 10/06/2009
              • Internaute 18658

              « étudiant en finance » : LOL ! ! ! : -))))

              Ils osent encore pontifier !

              IN-DE-CROT-TABLES ! ! !

          • marredesprofiteurs
            marredesprofiteurs répond à lancetre
            rmiste
            • Posté à 20h42 le 10/06/2009
            • Internaute 82359
              rmiste

            Cher ancetre. vous faites erreur, Sarkosy n’a rien a voir avec le montant au’il lui a ete accorde. C’est le CDR, organisme d’etat mais independant preside par un juge qui a decide du montant a verser a Mr. Tapie.
            Et concernant les aides d’etat donnees aux entreprises, vous avez raison, mais ce sont les grosses entreprises qui touchent, pas les petites proportionnelement parlant.
            Et sur le bouclier fiscal, vous croyez que faire payer des gens qui travaillent sans arrets, meme les plus riches, est une solution ? Donner a tout-va a tout le monde est-ce encourage les gens a travailler ? Non, c’est un cercle vicieux. Tout le monde doit travailler et je ne vois pas pourquoi on taxerait systematiauement les patrons pour des gens qui n’ont pas le courage de se lever le matin pour bosser. Mais la ne confondons pas les PDG de grosses entreprises qui jouent en bourse ou possedent des actions, ceux la je suis d’accord avec vous ils de devraient pas toucher d’aides d’etat. Mais qu’em est-il des petits patrons ? Savez-vous au moins combien de charges vous devez payer tous les mois ? Et ensuite c’est les impots sur le revenu. On nous assassine ! Si je ne payais pas autant d’impots et de taxes j’embaucherais plus de gens. Faut pas inverser le probleme. Je voudrais bien faire travailler les personnes courageuses, mais je suis pas d’accord pour qu’on me taxe systematiquement !
            Alors oui je vote UMP.

            • milou83
              milou83 répond à marredesprofiteurs
              neant
              • Posté à 21h20 le 10/06/2009
              • Internaute 69244
                neant

              il faut faire simple. si vous aviez 10000 euros au moi de janvier 2009 ,et que vous auriez investi en bourse sur AXA ,( environ 5 euros) , et que vous revendez maitenant ’l’action vaut environ 15 euros) ,vous auriez gagnez 20000 euros en six mois sans rien faire . le travail ,chacun le voie a sa maniere !

              • gabriel12
                gabriel12 répond à milou83
                Etudiant
                • Posté à 22h59 le 10/06/2009
                • Internaute 42226
                  Etudiant

                Et si vous les aviez acheté il y a un vous auriez perdu beaucoup plus, c’est le jeux ma pauvre lucette

                • milou83
                  milou83 répond à gabriel12
                  neant
                  • Posté à 09h26 le 11/06/2009
                  • Internaute 69244
                    neant

                  vous parlez de qui ? AREVA peut etre a environs 400 euros l’action, oui c’est exact ,si j’avais investi sur elle = pas beaucoup d’action ,et sa sent la limite a plein nez !

                • milou83
                  milou83 répond à gabriel12
                  neant
                  • Posté à 17h48 le 11/06/2009
                  • Internaute 69244
                    neant

                  c’est du différé dirct ! il y a d’autre manieres ,a l’infini !

              • marredesprofiteurs
                marredesprofiteurs répond à milou83
                rmiste
                • Posté à 18h43 le 11/06/2009
                • Internaute 82359
                  rmiste

                Vous avez parfaitement raison. Seulement faut les avoir les 10 000 euros pour investir. Ce qui n’est pas donne a tout le monde.
                Et si cela est si facile pourquoi ne le faite vous pas ?

                • milou83
                  milou83 répond à marredesprofiteurs
                  neant
                  • Posté à 21h08 le 11/06/2009
                  • Internaute 69244
                    neant

                  je vie sous assistance , vos mieux jouer sur la duré « question personnelle » ,qui est pas chéres , sinon ,si on me cherche la merde ,ça coutera tres chers ,de toute maniere !

            • lancetre
              • Posté à 21h49 le 10/06/2009
              • Internaute 18658

              « faire payer des gens qui travaillent sans arrêt » :

              s’il vous reste quelques minutes de loisirs, effectuez donc une recherche sur les plus grosses fortunes de France, celles qui profitent à plein de la politique menée par l’UMP.Vous y trouverez principalement des gens qui se sont sutout donné la peine de naitre.
              Fils ou fille de, héritière d’un gros paquet d’actions d’une grande entreprise...
              L’autre origine importante des grandes fortunes, c’est la commande publique.Ceux-là même qui vomissent l’impôt en sont, par un amusant paradoxe, les premiers bénéficiaires !

              Sur Tapie, chacun sait qu’il a fait l’objet d’une procédure exceptionnelle, sur intervention directe de Sarkozy.Et l’indemnisation qui lui a été accordée, notamment les 45 millions d’euros pour ce qu’il a le culot d’appeler son honneur (l’honneur de Bernard Tapie ! ! !), cette indemnisation est extravagante.

              Quiconque approuve cette politique perd à l’instant toute légitimité pour dénoncer l’abus de dépenses publiques.

              « Tout le monde doit travailler » : excellente remarque, à adresser d’urgence au MEDEF ! Combien de milliers de personnes licenciées ces derniers mois par des entreprises pourtant largement bénéficiaires ?

              « On nous assassine ! “ : je vous soutiens.Ne vous laissez pas assassiner.Quittez sur l’heure votre emploi, et allez vivre grassement au RMI, aux frais de la Société.

              • marredesprofiteurs
                marredesprofiteurs répond à lancetre
                rmiste
                • Posté à 23h52 le 10/06/2009
                • Internaute 82359
                  rmiste

                Je connais la liste des plus grosses fortunes de france. Et oui beaucoup sont des heritiers, nes avec une cuillere d’argent dans la bouche. Je ne parle pas de ceux’la. Le probleme avec beaocup de gens de gauche c’est qu’ils confondent ces gens la et les gros patrons. Je voulais parler des petits patrons de PME, qui ont deux ou trois employes. Ils paient trop de charges ! Regardez, le service public ne peut plus embocher car ca coute trop cher. Les grosses entreprises delocalisent, ce sont donc les petites PME-PMI qu’il faut soutenir, car ce sont elles qui creent l’emploi.

                Sur Mr. Tapie, je ne suis pas d’accord avec vous concernant la procedure exeptionnelle, profitant de l’appui de monsieur tapie. Vous n’avez peut-etre pas regarde la retransmission sur la chaine parlementaire...
                45 millions d’euros accorde. Et alors ? Il a ete floue par le credit lyonnais, alors banque nationale. Il est juste que Tapie soit indemnise par l’etat. Si c’etait vous a la place de tapie, escroque par la le credit lyonnais, vous n’aimeriez pas cet argent ? C’est facile de montrer du doigt ceux qui touchent des sous, parce que vous vous n’en touchez pas.

                Et concernant le medef. C’est tres simple. Vous avez une grosse entreprise. Vous faite des benefices exceptionnels. Vous avez par exemple 10 000 employes. Pour faire le meme chiffre d’affaire vous vous rendez compte que 5000 employes suffisent. Allez-vous vraiment garder les 5000 autres ? parce que votre entreprise fait quand meme des benefices ? Bien sur que non. On appelle ca la loi du marche ou capitalisme.
                Vous etes contre parce que vous n’etes pas a la tete d’une grosse societe, mais si c’etait vous vous ne diriez plus ca.
                Il faut arreter de jalouser les patrons. Si les employes ne savent pas faire comme les patrons, c’est bien dommage, mais c’est comme ca. Ils sont employes donc ils savent qu’ils peuvent etre renvoyes. C’est comme ca que ca marche.
                Quant on m’a licensie de mon poste, je n’ai pas hurle au scandal parce aue mon patron delocalisait en Pologne. J’accepte les regle du jeu, je dependais de lui, il n’a plus besoin de moi, il me licensie. Je n’ai rien a redire a ca. J’ai ete paye pour un travail effectue.
                Mais ca m’a fait reflechir. Il faut mieux etre delui qui paye, que celui qui recoit l’argent pour son travail.
                J’ai ma propre entreprise maintenant... et je peux vous dire que c’est pas evident, surtout en ce moment. Alors profiter du systeme, non merci, c’est bon pour les profiteurs...

                • freedom
                  freedom répond à marredesprofiteurs
                  quand le sage montre la lune, l (...)
                  • Posté à 00h59 le 11/06/2009
                  • Internaute 9166
                    quand le sage montre la lune, l (...)

                  « Il a ete floue par le credit lyonnais, alors banque nationale. »

                  Ah ah ah ! ! ! ! Bernard Tapie floué par le crédit Lyonnais ! ! ! Mdr ! ! ! Bernard Tapie floué ? Hou hou hou ! ! ! Tapie est un escroc ! ! ! ! Ne le saviez vous pas ?

                  • marredesprofiteurs
                    marredesprofiteurs répond à freedom
                    rmiste
                    • Posté à 18h22 le 11/06/2009
                    • Internaute 82359
                      rmiste

                    Vous devriez etudier un peu plus ce qui c’est passe entre Tapie et le credit lyonnais. Tapie a confie Adidas au credit lyonnays pour qu’il s’occupe de vendre l’entreprise. Or le credit lyonnais a vendu Adidas par le biais d’une fillaille dans les offshores, grugeant Tapie. C’est pas moi qui le dit, ca a ete juge par le CDR organisme d’etat. Maintenant si vous pensez avoir raison, okay.

                • Orageon
                  Orageon répond à marredesprofiteurs
                  Rejeton cyclonique
                  • Posté à 10h06 le 11/06/2009
                  • Internaute 55236
                    Rejeton cyclonique

                  Et bien vote Bayrou !
                  Lui qui propose un emploi sans charge pour les entreprises. Mesure adaptée pour aider les PME sans impacter vraiment les grosses boites qui ont des centaines ou des milliers de salariés. Cette mesure m’avait paru aller dans le bon sens pour porter les PME qui en ont besoin, sans aider les gros groupes qui abusent.

            • Saba
              • Posté à 09h16 le 11/06/2009
              • Internaute 9356

              Pauvres riches !

              Apparemment il leur en reste encore de l’argent et bien « qu’ils travaillent sans arrêt » il leur reste encore un peu de temps pour planquer leurs économies en Suisse ou au Liechtenstein , si j’en crois le docu qui est passé mardi soir sur Arte.....

              • marredesprofiteurs
                marredesprofiteurs répond à Saba
                rmiste
                • Posté à 18h18 le 11/06/2009
                • Internaute 82359
                  rmiste

                vous avez raison concernant les grosses fortunes, ils partent en suisse. Mais les petits artisans n’y vont pas, ce n’est pas le meme niveau.

  • lancetre
    • Posté à 18h05 le 10/06/2009
    • Internaute 18658

    C’est en cours...

    Ils partent tous à l’UMP ! ! !

    LOL ! ! !

  • monisme
    monisme
    clm
    • Posté à 22h30 le 10/06/2009
    • Internaute 52504
      clm

    Mais ce commentaire n’est pas « sélectionné ».

  • A déménagé le 9-8
    • Posté à 16h36 le 10/06/2009
    • Internaute 5710

    Pour l’obtention du Ministère de l’Immigration au prochain remaniement, c’est un superbe coup, tout en finesse...

    Encore bravo ! ! !

  • Clarence
    • Posté à 16h39 le 10/06/2009
    • Internaute 2860

    Pauvre PS, décidément...
    Georges Frêche, lui, avait au moins attendu d’être à peu près sénile pour sortir des conneries du même tonneau.

  • Valparaiso-Cerro-alegre
    • Posté à 16h40 le 10/06/2009
    • Internaute 64360
      PISCOLOGUE

    Ce mec là je le fourre à droite, avec Brice, Bertrand et Le Pen. Qu’il puisse penser la ville en termes de couleur c’est assez abjecte. Le ghetto est souvent pauvre, souvent de pauvres diables habitent dont la couleur est le fait du hasard, si l’Afrique était asiatique, il pourrait dire un bridé, un blanc... Ce type là sait ce qu’est la pauvreté ou il rêve seulement d’être maire de Neuilly-sur-Seine ?
    Il y a des pays où les pauvres sont de la même couleur que les riches, et les pauvres habitent des bidonvilles...on a entendu déjà dans un souci d’effacement dire « quelques classes moyennes par ici valoriseraient la ville ». Valls je te vois !

  • Comoko
    Comoko
    Etudiant
    • Posté à 16h42 le 10/06/2009
    • Internaute 81978
      Etudiant

    C’est un Maire socialiste ça ? ? ? ?

    • demilune
      demilune répond à Comoko
      • Posté à 17h18 le 10/06/2009
      • Internaute 22444

      Non, ce n’est pas un maire socialiste. Il a la carte du PS mais cela ne suffit pas à faire de lui un socialiste !

      • Comoko
        Comoko répond à demilune
        Etudiant
        • Posté à 17h37 le 10/06/2009
        • Internaute 81978
          Etudiant

        il semblerait...

    • spleenlancien
      spleenlancien répond à Comoko
      Manant, de passage sous le (...)
      • Posté à 20h21 le 10/06/2009
      • Internaute 78672
        Manant, de passage sous le (...)

      Mais non ! Il n’est pas socialiste . Aux dernières nouvelles, il voulait même supprimer le mot ... Il a du trop fréquenter Jospin qui ne présentait pas en 2002 un programme socialiste, avec le succès que l’on sait. Trop fort ! !

      • milou83
        milou83 répond à spleenlancien
        neant
        • Posté à 21h51 le 10/06/2009
        • Internaute 69244
          neant

        il faut qu’il viré f HOLLANDE aussi, c’est une calamité embulante,il a du sortir de l’ENA ,et plus autin que ça ,sa n’exsiste pas.mais sa sert a quelque chose ,a fonçé dans le mur,a dégouté............

    • Marat l'ami du peulple
      Marat l'ami du peulple répond à Comoko
      citoyen juriste
      • Posté à 11h03 le 11/06/2009
      • Expert 47859
        citoyen juriste

      Ce n’est ni un socialiste ni un mec de gauche ce n’est qu’un opportuniste qui recherche un poste pour ne JAMAIS travailler ! ! !

      De plus POURQUOI les médias s’interessent à cet individu qui ne represente que lui même ! !

      Sachez enfin qu’il a été invité l’année derniere à cette réunion « secrete “internationale composé des gens les plus influents qui diriegent en gros nos sociétés bref les esclavagistes des temps modernes.

      Vals n’est qu’un type NAUSéABOND et je comprends pas qu’on vote pour ce genre de minables ! ! !

  • France_d_en_Bas
    France_d_en_Bas
    Chercheur de Bon Sens
    • Posté à 16h42 le 10/06/2009
    • Expert 25762
      Chercheur de Bon Sens

    « La figure de l’aile droite du Parti socialiste »...
    Non.. ce type est au centre de la droite, voire mieux.

    J’avais entendu une interview de ce « socialiste » portant sur le travail au début 2008. Sans référence, j’aurai pu dire que c’était un représentant du MEDEF.
    Alors franchement, si le PS suit cette voie, il sera à 10% en 2012. Et Sarkosy pourra faire encore une ouverture avec des « socialistes » de cette typologie, quoique cela ne l’intéressera plus.

    Bref, le PS jour perdant avec des individus de cette nature.

    Bon vent Monsieur Valls. Vous n’attendrez pas 2012 pour passer dans le camp UMP tout comme les Saxons sont passés à l’ennemi en 1813.

  • julian ross
    julian ross
    Ancien Globe-trotteur
    • Posté à 16h50 le 10/06/2009
    • Internaute 68354
      Ancien Globe-trotteur

    C’est ça la « nouvelle donne » du PS ... Copier l’UMP ?

    Effectivement, il faudrait qu’ils commencent à faire le ménage dans leur ménagerie et virer certains blaireaux. A force de ratisser large, ils ne ratissent plus grand chose ...

  • Pierrrrre
    Pierrrrre
    → → → → → → → le marché autant (...)
    • Posté à 16h54 le 10/06/2009
    • Internaute 23078
      → → → → → → → le marché autant (...)

    Evry est une ville désertée par ses premiers habitants partis loger en périphérie,
    et remplacés par une forte densité d’origine immigrée, attirés par la politique de la ville.

    C’est par cette politique que la Mairie socialiste peut perdurer son implantation sur la ville.

    Rappelons que Valls a remplacé un Guillard socialiste poursuivi par les « affaires »

  • el roumi
    el roumi
    ingé d'acide
    • Posté à 16h54 le 10/06/2009
    • Internaute 56067
      ingé d'acide

    Comment ! ? ! ? Ce monsieur souhaite une diversité sociale dans sa ville ! ! Mais c’est un scandale ! Evry est très bien comme ça, c’est une ville charmante...

    Fermons les yeux bien fort pour ne pas les voir, les ghettos... et continuons à coller des étiquettes pour les développer, les ghettos...

  • louphoque
    louphoque
    retraité
    • Posté à 16h59 le 10/06/2009
    • Internaute 74061
      retraité

    Je m’en doutais un peu mais maintenant il n’y a plus de doute sur Valls.

    M. Aubry a 6 mois pour virer tous les mecs dans son genre du PS pour ce parti soit un vrai parti de gauche ... et c’est pas le seul.

    • Marat l'ami du peulple
      Marat l'ami du peulple répond à louphoque
      citoyen juriste
      • Posté à 11h05 le 11/06/2009
      • Expert 47859
        citoyen juriste

      bien d’accord avec toi Vals en premier puis filipiti, royal , strauss kahn, fabius bref tous les mecs de droite admiratifs de la sociale democratie , appelons la dailleurs la liberale democratie : ils n’ont riende sociaux les schroder , brown et autres blair...

  • Vincent_C
    Vincent_C
    Bientôt libre
    • Posté à 17h07 le 10/06/2009
    • Internaute 73825
      Bientôt libre

    OK, soyons un peu honnêtes
    ça m’est déjà arrivé de me sentir mal à l’aise quand je me suis retrouvé « seul blanc » en me promenant dans Paris ou en banlieue.
    La peur de la différence est quelque chose de compréhensible et de naturel - dans une certaine mesure. Et c’est justement pour ça que la récupération de cette peur à des fins politiques, est criminelle.

    A force de nous parler comme si nous étions en guerre les uns contre les autres, ils vont finir par déclencher quelque chose de grave.

    Ne les écoutons pas déverser leur soupe populiste et haineuse, allons plutôt nous promener à la brocante d’Évry dimanche prochain, la peur disparaitra rapidement.

    • aymthe
      aymthe répond à Vincent_C
      • Posté à 18h10 le 10/06/2009
      • Internaute 32291

      Oui mais ce que veut Valls pour Evry, si j’ai bien compris car je ne connais pas la ville, c’est pas juste des gens qui viennent y faire le marché mais des gens qui s’y installent.

    • LienRag
      LienRag répond à Vincent_C
      • Posté à 18h42 le 10/06/2009
      • Internaute 34767

      Pour dire la vérité, la première fois que je suis arrivé à Dakar, j’ai effectivement été impressionné par le nombre de Noirs qu’il y avait autour de moi... C’est pas que je m’y attendais pas, mais ça fait une différence de le savoir et de le voir.
      Et c’est vrai aussi qu’après une agression, j’avais du mal à me balader dans les rues pendant quelques jours parce qu’il y avait beaucoup de noirs... la même chose est arrivée à un copain burkinabé qui s’est fait agresser au Maroc et qui était mal à l’aise parce qu’il y avait vraiment beaucoup de maghrébins dans les rues pendant quelques temps.
      Notons bien qu’aucun de nous deux n’était élu de la république, ni n’a pris de mesures politiques ou médiatiques suite à ces sentiments fugitifs...

    • irenedelse
      irenedelse répond à Vincent_C
      • Posté à 19h14 le 10/06/2009
      • Internaute 17435

      Amusant, moi qui suis blanche et vis depuis longtemps à Paris, cela me fait bizarre quand je me retrouve dans une petite ville de province où tout le monde est blanc...

      Comme quoi, c’est une question d’habitude.

      Au fond, ce genre de situation permet à nos compatriotes au visage pâle d’expérimenter eux aussi ce qu’on ressent quand on est noir et qu’on débarque dans un quartier, une entreprise ou un lycée « tout blanc » !

      • suffren
        suffren répond à irenedelse
        • Posté à 21h56 le 10/06/2009
        • Internaute 30483

        Ce qui veut dire qu’en province dans les petites villes comme vous dites on est « encore » en Europe.Mais pour combien de temps ?
        En ce qui me concerne etant Francais de souche comme on dit ca me derange d’etre sans arret confronte a des Africains,pour la plupart arrogants et se comportant comme chez eux.
        Ils ne sont pas CHEZ EUX.Ils sont en France,en Europe dans une toute autre civilisation que la leur.Si tant est qu’une civilisation Africaine existe d’ailleurs.
        Alors qu’ils baissent le ton.Bien content qu’un pays comme le notre les accueille.Pour les soigner,les nourrir,les loger,leur trouver du boulot etc...
        Nous sommes d’ailleurs le pays d’Europe qui a le + d’immigre Africains.Ils savent bien pourquoi ils viennent dans notre pays et nous on est assez cons pour les recvoir sans retenue.
        Manque plus que la preference Africaine dans le boulot comme le veulent certains.
        Mais courage ca viendra.Et a part les fonctionnaires je verrai la gueule que font les autres....

         
        • ocelote
          ocelote répond à suffren
          Casseur de tête indigné
          • Posté à 01h45 le 11/06/2009
          • Internaute 44437
            Casseur de tête indigné

          Les gens comme toi on les met dans une poubelle...
          Je vais pas m’étaler pour expliquer que tu dis n’importe quoi, si tu dis ca, c’est que tu es trop con pour comprendre quoi que ce soit.

          D’ailleurs, retourne à l’école, c’est gratuit dans ton pays, ca fait pas de mal, on y apprend eds choses intéressantes sur le racisme et ca te permettra d’avoir un diplome

          • suffren
            suffren répond à ocelote
            • Posté à 09h37 le 11/06/2009
            • Internaute 30483

            Il est vrai que si j’etais en Afrique,je ne risquerais pas de me retrouver dans une poubelle.Vu le nombre qu’il y en a .....C’est quelque chose (une de +) qui devrait etre fournie par les Occidentaux ca ameliorerait la proprete parce que de ce cote la c’est pas terrible....Vraiment pas.
            Quant a l’ecole,tu es bien content de la trouver chez nous.
            Et sans la notre tu en serais ou ? Et qui te l’offre ?
            Alors respecte ceux qui veulent bien t’accueillir(ou qui sont assez cons pour le faire).Ou retourne en Afrique.Tu seras au milieu des tiens et tu ne te sentiras + seul comme tu dis + loin.

            • Léon1
              Léon1 répond à suffren
              • Posté à 10h06 le 11/06/2009
              • Internaute 22604

              Assez suffren,vos propos sont « inhumains »

        3 autres commentaires
  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 9