tribune 04/06/2009 à 12h25

Vaccination contre l'hépatite B : nouvelle campagne pharmarketing

Gwen-Earth93 | QuidamXY

J’ai récemment constaté la mise en place, particulièrement dans le métro parisien, d’une nouvelle campagne de dépistage de l’hépatite B. Avant de découvrir que sous couvert de dépistage, il s’agit en réalité d’une nouvelle campagne de vaccination ! « La meilleure prévention contre ce type d’hépatites reste la vaccination. »

Aurions-nous la mémoire si courte que ça ? Je me pose la question : comment peut-on expliquer qu’un vaccin, dont les conséquences sont dramatiquement concrètes pour tant d’individus, se retrouve une fois de plus sur l’avant-scène comme étant sûr et efficace ?

Ce dont il faut avoir bien conscience, c’est que derrière un vaccin, il y a toujours un laboratoire. Or, pour un laboratoire, la vaccination constitue un « marché » !

Ainsi, je découvre, dans le livre intitulé « Les 10 plus gros mensonges sur les vaccins »

(Sylvie Simon, éd. Dangles), que dans une note interne du laboratoire Pasteur-Mérieux de 1998, on indique que « sur le marché de la vaccination, les adolescents sont un segment très porteur » et qu’« il faut dramatiser, faire peur avec la maladie ».

Les chiffres de décès imputables à l’hépatite B sont gonflés

Ces propos ont été diffusés au journal télévisé de 20h, le 23 mars 1998 sur France 2. Comment ce genre de révélations peut-elle sombrer dans l’oubli collectif et ne pas altérer la confiance que l’on porte à ces multi-nationales qui considèrent notre santé comme un marché ?

N’oublions pas que la notion de « recommandation de vaccination », à la différence de celle de l’« obligation de vaccination », assure à l’Etat l’affranchissement de toute responsabilité en cas de conséquences post-vaccinales.

Côté chiffres ? Ça cafouille pas mal ! Ainsi, en 1998, on nous parle de 3 000 décès dûs à l’hépatite B, selon le Réseau national de santé publique. Puis, le chiffre tombe à 1000. A l’Inserm, cependant, source estimée la plus fiable, on parle tout au plus de 630 à 1000 décès maximum.

J’ai pu remarquer que lorsque l’on cherche à connaître le nombre de décès annuels imputables à cette maladie, on s’aperçoit que ceux-ci sont systématiquement couplés à ceux imputables à l’hépatite C.

Pourquoi se baser sur des chiffres « gonflés » pour faire campagne sur la vaccination contre l’hépatite B ? Est-ce bien scientifique ? A l’Inserm pour l’année 2006, on parle de 731 décès imputés aux hépatites, toutes hépatites virales confondues.

Avant même la campagne de vaccination, l’hépatite B reculait

Le 5 mars 2009, la Cour suprême du Maroc vient de condamner la firme pharmaceutique GSK à verser près de 450 000 euros à la famille du petit Achraf, un jeune garçon devenu tétraplégique après l’injection du vaccin Engérix B, qui avait déclenché un syndrome de Guillain-Barré dans les jours suivant sa vaccination vers l’âge de deux ans, comme le rapporte l’association Revahb.

En réalité, l’accélération de la baisse des cas constatée dès 1986 correspond aux mesures prises pour éviter les transmissions par seringues (toxicomanes) et l’arrêt des contaminations sanguines (transfusés). Ainsi, « avant toute campagne de vaccination, la fréquence de l’hépatite B était déjà réduite de 90% ».

Selon une étude du Dr Donatini ( »L’Intox, quelques vérités sur vos médicaments

« , éd. MIF), on apprend que “le risque d’hépatite grave chez un Français ‘normal’ est de l’ordre de 1 pour 50 millions”. La couverture vaccinale a littéralement explosé (50% de la population française) et pourtant, à la fin des années 90, le nombre de cas avait doublé en dix ans. Cherchez l’erreur...

Il est intéressant de rappeler qu’en 1996, le ministère du Travail et des Affaires sociales a proposé une indemnisation de 100 000 francs (environ 15 000 euros, le prix de leur silence) aux personnes vaccinées ayant développé une maladie post-vaccinale (Le Parisien du 2 octobre 1998), reconnaissant “le lien de causalité entre la vaccination et les troubles observés”, autrement dit, la responsabilité du vaccin dans le développement de certaines maladies.

Un rapport de la direction générale de la santé du 15 février 2002 révéle aussi que ces vaccins auraient produit la plus grande série d’effets indésirables recueillis en pharmaco-vigilance depuis sa naissance en 1974. Malheureusement, 99% des dossiers de l’enquête ont disparu.

D’autant que des études réalisées en 2007 ont pourtant démontré que 50% des enfants vaccinés n’avaient pas de réactions immunitaires lors d’un rappel effectué quinze ans plus tard.

Et il faudrait faire vacciner nos enfants ?

  • 4323 visites
  • 42 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • einna
    • Posté à 19h19 le 04/06/2009
    • Internaute 6227

    pourquoi veut-on absolument que l’autisme ne soit pas un trouble psychique ? Là vous défendez l’idée que l’autisme est causé par une vaccination. L’autisme est un trouble précoce, dépistable dès le plus jeune âge de l’enfant or à ma connaissance, on ne vaccine pas les bébés contre l’hépatiteB.

    Bien sur, un vaccin n’est pas sans risque, tout comme prendre un comprimé d’aspirine ou se faire piquer par une guèpe -je connais une personne qui est décédée suite à une piqure de guèpe par contre des autismes dus à un vaccin, non.

    Vouloir diaboliser la vaccination, c’est oublier que la variole, la rougeole, le tétanos ne tuent plus, que la polio ne mutile plus. Le vaccin est l’un des plus grands progrès de la médecine. Certes les labos s’enrichissent avec les vaccins mais quel progrès sur la santé de tous.

    • A déménagé le 25 octobre
      • Posté à 22h42 le 04/06/2009
      • Internaute 33755

      Aucune volonté de ma part de diaboliser. Lisez les liens. Peut-être prendrez-vous un exemple moins grotesque que celui de la guêpe et de l’autiste.

      L’autisme est une maladie dès le plus jeune âge : oui.
      Et aux États-Unis, qui utilisent des vaccins DTC (diphtérie, tétanos, coqueluche) contenant du mercure, il a été constaté un lien effarant entre une recrudescence de cas d’autisme chez des enfants, et ceux, les mêmes, vaccinés avec ses saloperies. La détoxication des métaux lourds (chlorella, coriandre, aïl des ours) est une part du traitement de l’autisme surtout à ne pas rogner : ses trois plantes s’entendent parfaitement pour rejeter le mercure qui bloque des activités cellulaires nécessaire à un gamin en bonne santé.

      En France ça n’existe pas à ce stade-là. Les vaccins DTC sont fait autrement et ne contiennent pas de mercure. C’est dit, c’est prouvé et vérifiable, tout autant que la présence de mercure dans certaines marques de vaccin contre... l’hépatite B. À ma connaissance, Merck en fait partie, en reste une seconde.

      Le problème est politique car il est su de tous sauf du peuple.

      Et il faudrait parler DES problèmes liés aux vaccins car il ne concernent pas que l’autisme. On recherche sa participation du côté des maladies auto-immunes. Et cette fois-ci, est mis en cause l’accumulation de vaccins.

      Si on informe bien, on peut accélérer la recherche et la mise sur le marché de vaccin dont on sait, au minimum, qu’ils ne contiennent pas ces dangers. Par exemple, le mercure utilisé dans des vaccins n’a pas de fonction médical, mais sert de conservateur. C’est une piste. Mais quand les données sont tuent voire détruites, sous pression du marché, alors on n’a plus qu’à fermer le rideau et brandir des slogans gnangnan.

       
      • einna
        • Posté à 12h41 le 05/06/2009
        • Internaute 6227

        si les métaux lourds bloquent le fonctionnement neuronal, là encore, vous ramenez la question de l’autisme à une question biologique. Eviter de se questionner sur la dimension psychique de ce trouble, éviter de s’interroger sur la position subjective est aussi une question politique.

        Vouloir tout ramener à la biologie : l’autisme, les difficultés scolaires... c’est nier la relation humaine et les interactions que nous faisons ou non avec les autres et que nous faisons dès la naissance.

        en voulant mettre en exergue le fait que les labos s’enrichissent, vous vous faites du prosélytisme pour d’autres théories toutes aussi conditionnées par l’argent. Les théories comportemento cognitives mettent aussi en jeu l’argent car elles supposent les formations adéquates, les livres et matériels à acquérir voire les oméga 3 conseillés ou non...

        quant à la question neurologique ne pourrait-on pas supposer que l’absence de relation du sujet à autrui fait qu’il réalise moins de connexions neuronales que le sujet investi dans la relation ?

        OK je suis là loin de la question du vaccin mais ...

        • A déménagé le 25 octobre
          • Posté à 14h08 le 05/06/2009
          • Internaute 33755

          Un corps humain, à la condition que son environnement n’en contient pas, naît sans métaux lourd.

          Le docteur Dietrich Klinghardt prône le traitement que je vous ai expliqué : chlorella, qui est une algue, aïl des ours et coriandre qui sont des plantes. Chacun des ces 3 composants a un rôle très défini dans la désintoxication des métaux lourds, principalement le mercure. Le mercure a un double rôle : il « s’assoit » sur des transmetteurs, des molécules, bloquent même des maladies (avant, l’on soignait la syphilis avec du mercure) et joue un rôle important dans l’accumulation des toxines. Il y a là une explication de l’autisme par une synthèse de données qui ne sont ni génétiques, ni sociales.

          Vous me dîtes que c’est une « question politique » et que l’on évite de se poser la question d’une origine psychique. C’est faux. C’est exactement l’inverse qui se produit. D’un, étudier des origines purement biologiques n’a pas pour conséquence d’écarter tout autre recherche, et de deux, les politiques actuelles évitent d’aborder ce sujet pour les raisons que je vous ai décrites plus bas ou plus haut.

          Ce débat me rappelle une question d’actualité aux States. La FDA (food & drug administration) conseilla à la population de limiter sa consommation de poisson, tant toutes les espèces contiennent aujourd’hui un taux dramatique de mercure. Au même moment a lieu cette histoire d’intoxication aux mercures via des vaccins DTC ce qui causa un bond catastrophique des cas d’autisme (pour certains états, l’on parle d’un taux passé de 1 enfant pour 100 000 à 1 enfant pour 175 !). La FDA faisait partie de la fameuse réunion qui décida d’étouffer cette affaire. Toujours ce problème de l’oeuf et la poule : nombre de mort par non vaccination vs nombre de mort par autisme... ou nombre de 0 en moins sur le compte en banque. Il ne faut pas négliger cet aspect, loin de là.

          Eh bien, savez-vous qu’est-ce qu’a fait la FDA, car il fallait désormais pour elle assumer deux avis contradictoires, le mercure dangereux des poissons et le mercure inoffensif des vaccins ? J’vous l’donne en mille. Elle a dû se désavouer et a déclara l’innocuité du mercure. Mesdames et messieurs, vous pouvez reprendre une consommation normale de poisson...

          Penchez-vos aussi sur comment est né la principale association américaine de dentistes : ceux sont les même tenants et aboutissants, les mêmes mensonges sur les mêmes ingrédients, le même fric en jeu, et le même raisonnement : régler une question scientifique par une manipulation politique. Sauf que c’était il y a 150 ans.

          Quand on vous dit que l’histoire se répète...

          • einna
            • Posté à 17h25 le 05/06/2009
            • Internaute 6227

            L’augmentation des cas d’autisme correspond aussi à un nouveau type de classification. Depuis quelques années, on étiquette, on nomme les troubles là où auparavant, sans doute, on ne mettait pas de nom. Vous n’ignorez sans doute pas les modifications du DSM ces dernières années, modifications venues en droite ligne des USA. il est parfois effarant de voir la rapidité avec laquelle cette étiquette est posée sur des sujets.

            je ne mets aucunement en doute la dangerosité du mercure et des autres métaux lourds pour la santé des humains et de la planète ; et j’ignore complètement qui est le docteur Klinghardt. Je doute quand même de l’efficacité du traitement que vous citez dans le cas de difficultés relationnelles car je pense qu’il faut travailler avec les autistes du côté de la parole, de tenter d’entrouvrir une porte vers un autre qui servira d’appui. Je me réfère plus aux témoignages comme ceux de Temple Grandin par exemple ou aux travaux des regrettés Robert et Roselyne Lefort.

            La médecine est parcourue de scandales : le sang contaminé, le dilstilbène inexcusables mais c’est aussi par les traitements : vaccins, antibiotiques, corticoïdes, que les maladies se guérissent et c’est aussi par cette voie qu’espérons les épouvantails actuels que sont le sida, le cancer ou les maladies neurodégénératives seront dans quelques années, chronicisées, voire faisons un rêve oubliées comme l’est maintenant la variole.

            • A déménagé le 25 octobre
              • Posté à 19h35 le 05/06/2009
              • Internaute 33755

              Attention ! je mentionnais l’aspect chimique.
              Un autiste qui ne présente pas de trace de métaux lourds, bien évidemment qu’on ne lui prescrira pas un tel traitement.

              Enfin bref.

              Mais si je vous dit que je soigne en ce moment même une maladie auto-immune avec un simple régime alimentaire, excluant, entre autre, les produits industriels (l’OGM en est un). Et si je rajoute que ce régime n’est pas homologué par l’Ordre des Médecins et que je finis par vous révéler qu’il transforme ma vie... vous admettrez que je puisse avoir une dent contre le système. Permettez-moi donc de planter mon incisive dans ce noeud, les vaccins, car il y a eu, les concernant, une affaire de santé publique quasi mondiale (comme vous le rappelez) et dont les conséquences désastreuses ont été cachées par leurs instigateurs. Ce genre d’affaire réglée dans la pénombre n’admet ensuite aucun projecteur. Aucune lumière qui nous permettrait, à nous les scléreux et autres spondylo, de comprendre un peu mieux les causes de nos maladies. Il faut attendre au moins 50 ans pour que les responsables s’en aillent et laisse « bateau propre »...

      4 autres commentaires
    • Adéménagé le 3 janvier 2011
      Adéménagé le 3 janvier 2011 répond à einna
      menuisier
      • Posté à 10h54 le 05/06/2009
      • Internaute 29846
        menuisier

      Sauf que la variole et le tétanos ont massivement tués avant le vaccin.
      Or, d’après l’article (je n’ai pas de source autre), toutes les hépatites tuent entre 700 et 1000 presonnes /an.

      On propose donc de vacciner 60 milions de personnes pour une maladie à faible impact, qui de plus s’est développé par des pratiques « à risque » (seringues et rapports sexuels non protégés) qui sont relativement rares dans une population agée de deux à trois ans...

      Il faut savoir que le loby pharmaceutique est des plus efficaces qui agissent en France et que ce ne serait pas la première fois que la peur de la maladie soit instrumentalisée pour gonfler les profits, fussent aux dépends de la santé et des comptes sociaux..°

      ° Je ne connais pas le nom du labo qui commercialise le tamiflu, mais tous les ans on nous sort une nouvelle grippe encore plus vorace que la précédente et qui génère avant d’avoir frappé des ventes colossales de cet antivirus.

       
      • Lemmy_Nothor
        Lemmy_Nothor répond à Adéménagé le 3 janvier 2011
        - Gone fishing !
        • Posté à 10h59 le 05/06/2009
        • Internaute 12434
          - Gone fishing !

        Tamiflu, c’est Roche....Aznavour !

      • A déménagé le 25 octobre
        • Posté à 12h08 le 05/06/2009
        • Internaute 33755

        « A l’automne 2005, la panique avait été semée par le gouvernement de Bush qui disait qu’un minimum de 200 000 personnes pourraient mourir de la prochaine épidémie de grippe aviaire, un nombre pouvant atteindre 2 000 000 de personnes seulement qu’aux États-Unis. Cette campagne de peur avait justifié l’achat massif de 80 millions de doses de Tamiflu, un vaccin qui s’est révélé être par la suite pratiquement inutile. Les États-Unis avaient placé une commande de 20 millions de doses à 100 dollars l’unité, pour un total de 2 milliards de dollars. Mais qui fabrique le Tamiflu ? La compagnie Roche, qui a reçu les droits de vente et de marketing exclusifs de Gilead Sciences Inc. il y a une quinzaine d’années. Gilead Sciences Inc. est la compagnie qui a développé le Tamiflu. Qui en était le directeur, deux ans avant d’être nommé au poste de Secrétaire à la défense dans l’administration Bush ? Donald Rumsfeld.... »

        Lien

        La même année, La FDA signal des effets indésirables neuropsychiatriques chez des enfants et adolescents auant été vacciné au Tamiflu

        ...

        On ne dit pas ça pour exacerbé les anticomplotistes. Quel y serait notre intérêt ?

        ici,
        Lien
        la liste des produits pharma contenant des métaux lourds.

      2 autres commentaires
  • Lechat
    Lechat
    esprit critique
    • Posté à 08h10 le 05/06/2009
    • Internaute 23925
      esprit critique

    Bonjour merci pour l’article et les liens des internautes

    Nous sommes libres de dire NON

    Lien

    Communiqué de la LNPLV
    Que peut-on faire devant cette situation ?

    Le médecin sans engager sa responsabilité peut rédiger l’attestation ci-dessous :

    Lien

    Au regard des articles L 3111-2 L3111-3 et R3111-17 du Code de la Santé Publique en ce qui concerne les obligations vaccinales, pour l’entrée en collectivité, crèche, école maternelle, école primaire, les médecins peuvent établir un certificat comme suit : ...........................

  • irenedelse
    • Posté à 08h47 le 05/06/2009
    • Internaute 17435

    Non, il n’y a pas de lien. La seule étude qui a « trouvé » un lien entre vaccins et autismes est celle du Dr Andrew Wakefield, au Royaume-Uni, et elle a été totalement discréditée :

    Lien
    Lien

    Non seulement son étude était financée par un lobby anti-vaccins, mais il s’est avéré qu’il avait trafiqué les résultats. Bref, c’est de la fraude.

    J’ajoute que les intérêts économiques des ennemis des vaccins sont loin d’être négligeables : tous ceux qui vendent de pseudo-cures contre l’autisme (souvent dangereuses elles-mêmes pour les enfants), des livres et émissions de télé sur leurs méthodes, etc. Andrew Wakefield lui-même s’est enrichi de cette façon.

    • A déménagé le 25 octobre
      • Posté à 09h36 le 05/06/2009
      • Internaute 33755

      Irenedesle,

      Si, il y a un lien et il faut chercher du côté des États-Unis et des années 1990-2000. Ce n’est pas le vaccin, c’est-à-dire la substance qui protègera notre organisme, mais le conservateur de ce vaccin qui est mis en cause : le thimérosal pour être plus précis.

      Le rapport d’enquête du Sénat sur les métaux lourds tentent de dédramatiser l’affaire et accuserait presque « un public mal formé » (sic) d’être responsable de la crise d’angoisse générale vis-à-vis des vaccins. Mais il ne remet pas en cause la dangerosité du mercure. Seulement, en France, je me répète, il n’est présent que dans 8 vaccins : 2 hépatite B et 6 pour une autre catégorie ; vous me pardonnerez, je n’ai pas le document sous les yeux et n’est pas le temps de le chercher >>> rapport du sénat sur les métaux lourds.

      Ce qui s’est passé aux États-Unis a été un étouffement total de l’affaire en 2000. Le Gouvernement, la FDA, l’OMS et bien entendu les représentant pharmaceutiques, se sont réunis pour constater l’ampleur des dégâts notifié par des statistiques effarantes. Les documents ont été détruits, seuls quelques copies restent en la possession de quelqu’uns de ces acteurs. Le prétexte était qu’on ne peut pas retirer des vaccins ce conservateur nocif car il faudrait en trouver un autre sur le champs (ce qui est impossible compte tenu du temps nécessaire aux batteries de tests) et remplacer tous les stocks. Ils ont pesé, à l’oeil, le nombre de morts dus à l’autisme et ceux dus à une non-vaccination, et ont donc décidé en conséquence de poursuivre ce type de vaccination. Il a aussi été avancé que les tribunaux avaient, avec ces documents, la possibilité de fermer tous les laboratoires pharmaceutiques. Plus de labo, plus de vaccins.

  • karlM
    karlM
    Précaire
    • Posté à 13h50 le 04/06/2009
    • Internaute 21378
      Précaire

    « “Un rapport de la direction générale de la santé du 15 février 2002 révéle aussi que ces vaccins auraient produit la plus grande série d’effets indésirables recueillis en pharmaco-vigilance depuis sa naissance en 1974. Malheureusement, 99% des dossiers de l’enquête ont disparu.” »

    Article indispensable, enfin une alternative au lavage de cerveaux des vaccinalistes, soutenuent par des journaleux incultes.

    « Ce n’est pas parce que l’erreur perdure et s’amplifie qu’elle devient réalité »

  • Unknown
    Unknown
    boiseux
    • Posté à 14h56 le 04/06/2009
    • Internaute 78653
      boiseux

    Bien l’article, le sujet a été depuis tellement longtemps passé sous silence que lorsqu’on tombe sur autre chose que de la propagande pour le vaccin, on a un vague espoir que la vraie info circule quand même...

  • Warp
    • Posté à 16h52 le 04/06/2009
    • Internaute 26414

    il ne faut pas oublier aussi qu’avant toute la propagande pro-vaccin hépatite B, des milliers d’enfants placés en foyers d’accueil furent vaccinés sans que les personnes ayant autorité n’ait autorisé cela

    • irenedelse
      irenedelse répond à Warp
      • Posté à 08h50 le 05/06/2009
      • Internaute 17435

      Des sources, SVP ? C’est le genre de rumeurs qui ont été colportées à propos de divers bouc-émissaires, en particulier les catholiques aux États-Unis, qui ont été accusés de baptiser en cachette les enfants confiés aux crèches gérées par leurs institutions...

  • Keldan
    Keldan
    Now future & karpe diem
    • Posté à 16h53 le 04/06/2009
    • Internaute 5164
      Now future & karpe diem

    e risque d’hépatite grave chez un Français « normal » est de l’ordre de 1 pour 50 millions
    Bon, que l’unique malade de France se dénonce : D

    Et sinon, faut avoir quoi comme maladie pour toucher du fric ? Moi aussi j’ai été vacciné, je peux y imputer mon futur cancer des poumons même s’il est sponsorisé par Phillip Morris ?

    • lilialbazar
      lilialbazar répond à Keldan
      travailleure sociale à Toulouse
      • Posté à 09h17 le 05/06/2009
      • Internaute 36758
        travailleure sociale à Toulouse

      pourquoi pas ? il y a autant de saloperies dans les deux cas ! ! ! !

  • spleenlancien
    spleenlancien
    Manant, de passage sous le (...)
    • Posté à 18h49 le 04/06/2009
    • Internaute 78672
      Manant, de passage sous le (...)

    Sans rapport à première vue mais sur le Figaro d’aujourd’hui on peut lire un medecin pronant une campagne massive cntre le H1N1.

    • lilialbazar
      lilialbazar répond à spleenlancien
      travailleure sociale à Toulouse
      • Posté à 09h18 le 05/06/2009
      • Internaute 36758
        travailleure sociale à Toulouse

      c’est drôle mais « à première vue », j’y vois un énorme rapport... le lavage de cerveau commence.

  • Tita
    Tita
    oiseau
    • Posté à 19h08 le 04/06/2009
    • Internaute 7659
      oiseau

    C’est triste à dire mais faire peur est vendeur car le « client » (à ne pas confondre avec un patient) veut alors se prémunir contre la vilaine maladie ou le vilain délinquant d’extrême gauche. Et miracle, comme par hasard, « on » nous propose justement le remède (une vaccination dite « sure » dans un cas ou bien voter Sarkoclique dans l’autre cas).

    Cependant, on se fait avoir dans les deux cas puisque la maladie est toujours là et que le remède proposé ne vaut pas mieux que ce qu’il est sensé combattre.

    Bref, le marketing n’est pas philanthropique. Il cherche juste à le faire croire.

    • zagada
      zagada répond à Tita
      de passage
      • Posté à 13h32 le 05/06/2009
      • Internaute 81714
        de passage

      qui essaye de faire peur ?
      ceux qui veulent prévenir une maladie ? ou ceux qui diabolisent les vaccins sans études bien faites capables de prouver un lien ?

  • expat
    • Posté à 19h22 le 04/06/2009
    • Internaute 25627

    il semble maintenant que l’hepatite C soit un plus gros probleme, vraisemblablement parce qu’on ne prenait pas tant de precaution avant le SIDA que maintenant.

    Les marchands de vaccins et ceux qui ont fait des etudes de bio (et j’espere ausi ceux qui ont fait des etudes de medecine) on appris que la diminution des maladie contre lesquelles nous sommes vaccines a commence avant l’apparition des vaccins, on nous a aussi explique pourqoi !

  • Andalouse
    • Posté à 20h01 le 04/06/2009
    • Internaute 34720

    Hépatite B :

    Seule une partie de la population sera concernée et :
    - dans 90% des cas on en guérit vite avec des comprimés à avaler
    - reste 10 % : sur ces 10% qui vont développer une maladie chronique 1/3 seront porteurs sains et sur les 2/3 restants la moitié développera une cirrhose du foie susceptible de devenir un cancer incurable.

    En clair :

    Sur 100 personnes contaminées :
    - 90 guérissent sans problèmes
    - 10 vont subir une forme chronique de la maladie mais sur ces 10 :
    * 3 seront porteurs passifs (pas de symptômes)
    * 7 seront porteurs actifs mais sur ces 7 seuls 3 auront une cirrhose susceptible de se transformer éventuellement en cancer du foie pouvant être mortel.

    On arrive donc à la conclusion que seuls 3 % des malades atteints de l’Hépatite B vont avoir des problèmes de santé graves. Comme seule une minorité de personnes sera touchée par cette maladie c’est donc une infime minorité (3%) d’une minorité un peu plus grande qui est concernée.
    Pas de quoi vacciner.

    Quand en plus on sait que ce vaccin entraine l’apparition d’une sclérose en plaques chez certaines personnes il faut vraiment être mal informé pour se faire vacciner.

    Pour information :
    Sclérose en plaques = touche le système nerveux, paralyse les jambes puis les bras, prive de la parole, détruit les capacités intellectuelles ....

    Y a-t-il encore des candidats pour la vaccination ?

    • Gotch
      Gotch répond à Andalouse
      • Posté à 10h07 le 05/06/2009
      • Internaute 15306

      La SEP à la suite du vaccin B ? Je connais trois personnes pour qui c’est vrai. C’est beaucoup ! On ne risque pas la maladie systématiquement, mais tout de même.....

      Et, une chose à noter : quand c’est à la suite du vaccin, la maladie évolue nettement plus vite que dans les cas spontanés.

      • zagada
        zagada répond à Gotch
        de passage
        • Posté à 13h34 le 05/06/2009
        • Internaute 81714
          de passage

        comme irenedelse : des sources précises et fiables svp !

         
        • Gotch
          Gotch répond à zagada
          • Posté à 15h30 le 05/06/2009
          • Internaute 15306

          Il s’agit de personnes que je connais personnellement : je ne vous donnerai tout de même pas les noms !

          • zagada
            zagada répond à Gotch
            de passage
            • Posté à 19h08 le 05/06/2009
            • Internaute 81714
              de passage

            quand je parlais des sources, je voulais dire une étude ayant trouvé une différence statistiquement significative ds la vitesse d’évolution entre cas suspectés imputables au vaccin ou pas...il ne s’agissait évidemment pas de remettre en cause le fait que vous connaissez des personnes atteintes de SEP.
            quant au fait qu’elles l’aient développée « après » un vaccin n’est en rien un argument d’imputabilité (cf mon commentaire ci-dessous)

        2 autres commentaires
      • zagada
        zagada répond à Gotch
        de passage
        • Posté à 14h04 le 05/06/2009
        • Internaute 81714
          de passage

        autre remarque : la polémique sur le vaccin de l’hépatite B a été totalement biaisée par une des caractéristiques de la SEP : c’est une maladie de l’adulte jeune...et alors ? et alors elle se déclare principalement dans la vingtaine...hors à l’époque on vaccinait les ados de 14 ans...dc les SEP arrivaient forcément chez des gens qui avaient été vaccinés qq années plus tôt...de là à prouver un lien quelconque, il n’y a qu’un raccourci totalement infondé que beaucoup ont pris...

         
        • Gotch
          Gotch répond à zagada
          • Posté à 15h36 le 05/06/2009
          • Internaute 15306

          La SEP, je connais très bien : ma propre épouse en souffre depuis une trentaine d’années.

          Je soulignais le fait que les personnes vaccinées sont malades de façon nettement plus rapide : pour les 3 cas que je connais, l’incubation entre la vaccination et les premiers symptômes alarmants s’est jouée en semaines, voire en mois, alors que ma femme, comme les autres cas en général, a vu sa situation se dégrader sur des années.

          Vous vouliez des précisions ? Je pense avoir été clair, sans prétendre en dire plus pour des raisons de confidentialité légitime.

        • A déménagé le 25 octobre
          • Posté à 16h17 le 05/06/2009
          • Internaute 33755

          Zagada,
          les maladies auto-immunes, dont la SEP fait partie, ont trois facteurs combinés qui la déclenchent : des origines génétique, intestinale et infectieuse.

          Ce n’est pas une seule caractéristique de la maladie (vous citez l’âge qui plus est n’est pas une cause) qui peut expliquer le bien fondé ou pas de telle ou telle théorie.
          Une base génétique, couplé à un intestin « toxiqué », couple qui croisa une infection et pof, vous avez la malaie auto-immune, c’est-à-dire que votre système immunitaire se retourne contre vous.

          Il n’existe pas de statistiques fiables à ce sujet, car l’on commence à peine à comprendre tous ces processus biologiques. Mais cela ne doit pas nous empêcher de prendre en compte les témoignages qui se recoupent.

          @ Gotch

          Connaissez-vous le régime du docteur Seignalet, dit régime hypotoxique, et utilisé en cas de maladies auto-immunes ? (Message privé si vous voulez)

          • zagada
            zagada répond à A déménagé le 25 octobre
            de passage
            • Posté à 19h27 le 05/06/2009
            • Internaute 81714
              de passage

            -mais je n’ai absolument jamais dit que l’âge est une cause de la SEP. j’ai simplement dit que les premiers signes apparaissent souvent chez l’adulte jeune. ce qui est totalement différent. et justement si, ça intervient dans le débat : relisez mon commentaire.
            -les causes intestinales des maladies auto-immunes ne sont absolument pas prouvées.
            -des statistiques fiables ? oui il y en a, mais toutes vont dans le sens de l’absence de lien entre vaccin contre l’hépatite B et SEP (cf le lien vers le site prescrire dans mon commentaire de bas de page)

            • A déménagé le 25 octobre
              • Posté à 20h04 le 05/06/2009
              • Internaute 33755

              Ah, quand j’entends ça...

              L’intestin héberge le germe de ma maladie auto-immune.
              C’est lui qui distille les toxines dans mon corps. Si je lui donne autre chose que ce qu’on nous sert habituellement (pas de laits d’animaux, pas de gluten, pas d’OGM) je mets en rémission le germe. J’ai agit sur une des causes. Et ce traitement peut avoir la même efficacité pour quelqu’un qui voit sa maladie se déclencher à 20 ans ou 40 ans.

              Vous parlez d’un vaccin administré à l’adolescence qui ne peut avoir de lien sur une maladie auto-immune car elle se déclare la plupart du temps vers les 20 ans et qu’il y a donc une improbabilité dû à l’écart temporel : vous raisonnez à l’envers, puisque l’âge n’est pas une cause du déclenchement de la maladie. Et dire ça, c’est oublier que le corps a une mémoire. Qu’un traumatisme à un âge peut déclencher une maladie à un autre âge et qu’un traitement qui marche donne l’occasion à votre corps de « se souvenir », c’est-à-dire lorsqu’il marchait bien.

              • zagada
                zagada répond à A déménagé le 25 octobre
                de passage
                • Posté à 16h29 le 06/06/2009
                • Internaute 81714
                  de passage

                mais vous lisez ce que j’écris ? ? ? ? ? vous me prêtez encore des propos qui ne sont absolument pas les miens...et les déformez...vous évitez donc ainsi de répondre à une (parmi d’autres) explication que je donne sur la genèse de la polémique sur les vaccins . je vous invite dc à relire, et à répondre vraiment si le coeur vous en dit...

                • A déménagé le 25 octobre
                  • Posté à 18h58 le 06/06/2009
                  • Internaute 33755

                  Excusez moi zagada, mais il m’a fallut m’y reprendre à plusieurs fois pour comprendre ce passage :

                  « c’est une maladie de l’adulte jeune…et alors ? et alors elle se déclare principalement dans la vingtaine…hors à l’époque on vaccinait les ados de 14 ans…dc les SEP arrivaient forcément chez des gens qui avaient été vaccinés qq années plus tôt…de là à tirer (...) »

                  Il y a eu et a encore des cas de liaisons immunitaires dues à des vaccins. Même les spécialistes défenseurs des vaccins le disent.
                  Il y a eu et a encore des statistiques qui montrent, par exemple, qu’un vaccin contre la variole produisit plus de cas de varioles que la normale. Ce n’est qu’un exemple et, de ce type-là, aussi absurde, il y en a eu pour toutes les maladies vaccinées.
                  Et aujourd’hui, il y a des doutes sur les vaccins OGM dits recombinants.

                  Qu’est-ce que vous voulez, zagada...
                  Vous appelez cela une « polémique » pour la simple raison que le « débat » n’a pas eu lieu. Cette absence est à incomber aux prérogatives et priorités financières. C’est triste et criminel.

                  D’un problème inhérent à la recherche, le risque, on en a fait une mélasse d’avis entretenant la « polémique » et ce pour le plus grand bonheur de l’industrie pharmaceutique.
                  Une chappe de plomb s’est installée et aujourd’hui encore, aucun débat dépassionné n’est envisageable.

                  Toute inoculation se fait au mépris de toutes les règles de prudence pour les traitements médicaux (le primum non nocere des docteurs). Toutes les compostions de vaccins sont protégées, sans rire, par le « secret défense » ! Tous les vaccins modernes sont bourrés de maladie à prions, de cellules cancérisées, cultivées sur des foies de veau ou d’autres organes broyés (le lapin pour Pasteur et son vaccin contre la rage). On leur rajoute ensuite les fameux adjuvants que sont le mercure et l’aluminium, on passe au filtre avec du formol, enfin bref : très peu pour moi.

                  Personnellement, mon avis est qu’un corps humain, s’il vit dans un milieu excluant tous métaux lourds, gènes recombinés et produits chimique est d’abord et sera toujours (à 99%, bien entendu) un corps en bonne santé et il sera capable de mettre lui-même en rémission des maladies rendues possibles par un terrain génétique favorable.
                  Je préfère laisser à mon corps le choix de se protéger ou non (il essaiera de toute façon), plutôt qu’un élément extérieur vienne lui dicter comment se défendre. J’avoue que ce dernier point est un choix idéologique mais il est aussi biologique. Quand je suis malade et que j’ai de la fièvre, pas un médoc : tambouille de fruits et légumes, au chaud sous la couette. Depuis que j’ai adopté ce système, je suis beaucoup moins souvent malade.

                  ps : votre lien de l’association est un exemple de l’autisme général. Ils n’ont pas analysé le volet « composition du vaccin ». Il ne se base que sur des études épidémiologiques alors que l’on sait que les durées d’incubation sont extrêmement variable d’une maladie à l’autre.

  • Deborah
    • Posté à 21h06 le 04/06/2009
    • Internaute 3584

    Bien joli tout ça, mais on a sacrement besoin d’abord et avant tout d’exiger le respect minimum de l’hygiène et de la propreté dans la vie quotidienne. Combien de fois j’ai été témoin ou victime d’un boulanger/ère éternuant, et imperturbable, servant le pain les mains non lavées ? Il y a deux jours, je prenais mon café/tartine au café du coin - pas un bouiboui - le garçon pris d’éternuements a mis sagement sa main devant la bouche, mais imperturbable lui aussi à préparer la tartine sans se laver les mains : que font les ministères de la santé et du travail pour informer/former les commerçants dans tous les commerces, de bouche en particulier. Que fait l’Inspection du Travail ? C’est par là qu’il faudrait commencer avant de commander les millions de doses qu’on nous promet ? Des campagnes permanentes pour que des règles simples d’hygiène soient appliquées partout, dans les bars, restaurants, commerces, cantines.... La prévention commence par là.
    Ce coup de gueule concerne en fait la fameuse grippe A dont on nous rebat les oreilles avec aussi des promesses de vaccin

  • lilialbazar
    lilialbazar
    travailleure sociale à Toulouse
    • Posté à 09h13 le 05/06/2009
    • Internaute 36758
      travailleure sociale à Toulouse

    merci pour cet article. c’est courageux de nos jours d’écrire de telles vérités. je m’aperçois que d’années en années l’étau se resserre autour des personnes qui s’opposent ou même osent poser des questions.
    en raison de plus en plus de maladies auto-immunes chez des personnes jeunes, les questions arrivent chez des parents qui voient tout d’un coup leur enfant en pleine santé devenir un souffre-douleur, dépérissant de jours en jours. oui, nous avons le droit de nous poser des questions. pourquoi ne pas trouver autant d’acharnement autour de ce que nous mangeons ? quand on sait que les aliments peuvent contenir de la dioxyne par exemple comme l’huile de table coupée par de l’huile de moteur récoltée pas loin de chernobyl ? (distribuée depuis deux ans dans toute l’europe)pourquoi deux poids et deux mesures pour notre santé ?
    Que dit Bruxelles en ce qui concerne les vaccinations ? que disent nos candidats députés européens à ce sujet ? chercher bien il y a au moins une liste qui en parle, c’est pas beaucoup.

    • spleenlancien
      spleenlancien répond à lilialbazar
      Manant, de passage sous le (...)
      • Posté à 09h48 le 05/06/2009
      • Internaute 78672
        Manant, de passage sous le (...)

      Rien... Bruxelles ne dira rien car dans le marigot européen de nombreuses bonnes fées veillent sur les interêts PRIORITAIRES des actionnaires d’énormes boites de la chimie. J’ajoute que ce débat ne concerne pas que les vaccins mais aussi le choix historique de l’agriculture intensive, grosse consommatrice de produits chimiques . On a justifié ceci en pretextant la lutte contre la faim dans le monde . On justifie cela en pretextant la lutte contre la maladie. Ils trouveront toujours un habillage sexy pour masquer une réalité beaucoup plus triviale.
      Voila pourquoi, Madame, Bruxelles ne pipera mot ...

  • zagada
    zagada
    de passage
    • Posté à 13h49 le 05/06/2009
    • Internaute 81714
      de passage

    je suis en total désaccord avec cet article et la plupart des commentaires..
    1- évidemment que tout questionnement est nécessaire et sain (rq qui s’applique à tous les domaines !) , mais se poser des questions ici n’implique pas forcément que le vaccin est délétère.
    2-la polémique sur le vaccin de l’hépatite B nous a apporté quelquechose : des études ! ! ! et regardons ce qu’elles disent...
    je mets le lien vers le résumé de l’article de « Prescrire », qui est votre amie à tous, chers antilobbyistes des labo : c’est la seule revue médicale TOTALEMENT indépendante, qui décrypte, fouine toutes les études que les labos nous servent pr vendre leurs produits (ils ne se contentent pas de regarder la conclusion, et vérifie les dires via l’outil rigoureux des statistiques) : ils sont les premiers à proner l’abstention lorsque les études sont mal faites, ou incomplètes...

    voici donc cet article qui s’intitule :
     » Continuer à vacciner contre l’hépatite B « 

    Lien

    • Gotch
      Gotch répond à zagada
      • Posté à 23h08 le 05/06/2009
      • Internaute 15306

      Compte tenu du nombre de cas positifs que je connais, je continuerai à avoir un doute. Pour moi, la dangerosité du remède continuera à excéder son éventuelle utilité.

  • Alexandrassis
    Alexandrassis
    Journaliste
    • Posté à 05h32 le 06/06/2009
    • Journaliste 52381
      Journaliste

    Excellent article ! Rare en France où les partisans de la liberté vaccinale sont persécutés et traités de sectaires !

    En complément : on peut lire :

    Le plan secret de vaccination contre la grippe porcine de Sarkozy

    Lien

    et les articles et vidéos associés

    Il faut réagir !

  • Alexandrassis
    Alexandrassis
    Journaliste
    • Posté à 05h34 le 06/06/2009
    • Journaliste 52381
      Journaliste

    Excellent article ! Rare en France où les partisans de la liberté vaccinale sont persécutés et traités de sectaires !

    En complément : on peut lire :

    Le plan secret de vaccination contre la grippe porcine de Sarkozy

    Lien

    et les articles et vidéos associés

    Il faut réagir !