30/05/2009 à 18h37

« Avec Hulot, ce serait 2 points de plus pour Europe Ecologie »

Julien Martin | Ex-Rue89

Après avoir renoncé à être candidat en 2007, l’animateur de TF1 refuse de mener campagne avec ses proches à Europe Ecologie.


Si vous voulez voir Nicolas Hulot en cette période de campagne européenne, mieux vaut regarder « Ushuaia » sur TF1 que se rendre à un meeting d’Europe Ecologie. Plusieurs membres de son entourage proche figurent pourtant sur les listes de la formation menée par Daniel Cohn-Bendit. Mais, déjà non candidat, l’animateur écolo se refuse également à leur apporter un soutien franc.

Silencieux depuis de longues semaines, Nicolas Hulot est enfin sorti de son mutisme par une tribune dans Le Monde le 13 mai et surtout une interview au JDD dimanche dernier. Toujours pas de déclarations marquantes sur Europe Ecologie, tout juste cette discrète mention à la fin de l’interview, passée inaperçue à côté de sa déclaration sur l’éventuelle entrée de Claude Allègre au gouvernement, qu’il verrait comme « un bras d’honneur » aux scientifiques :

« Mon mode d’engagement m’oblige à une certaine neutralité : c’est parce que je parle à tout le monde, que j’ai pu aider à monter le Grenelle, ou le “paquet” climat-énergie. Mais je ne vais pas être hypocrite et nier mon histoire, mes amitiés, mes affinités avec Europe Ecologie ! Cela dit, cette amitié ne vaut pas consigne de vote : je n’ai pas à me substituer aux consciences des gens. »

Des « affinités » donc, mais pas de soutien explicite, pour cause de « neutralité » exigée par sa présidence de la Fondation Nicolas-Hulot pour la nature et l’homme. Ce que l’intéressé a confirmé à Rue89 :

« Mon mode d’engagement notamment avec la Fondation pour la nature et l’homme est complémentaire de l’engagement politique traditionnel. Il se veut créer de la convergence et de la mobilisation sur un sujet complexe. Le gage d’une certaine efficacité et d’accessibilité à mes interlocuteurs est mon indépendance. »

La septième personnalité préférée des Français

« Nicolas Hulot en renfort, c’est deux ou trois points en plus dans les sondages pour Europe Ecologie », affirme un spécialiste de la communication politique. Lorsqu’il songeait à se présenter à la présidentielle de 2007, il est vrai que les sondages lui accordaient 11 % d’intentions de vote. Et il demeure aujourd’hui la septième personnalité préférée des Français.

Ses anciens compagnons de route passés à Europe Ecologie ne l’ignorent pas, mais se gardent bien de critiquer celui avec qui ils sont toujours régulièrement en contact :

  • Jean-Paul Besset, tête de liste dans le Centre et ex-coordinateur du Pacte écologique de Nicolas Hulot en 2007 : « Il a dit ce qu’il avait à dire. Mais Nicolas Hulot ne peut prendre pleinement part à la campagne du fait de son statut de président de fondation. Son indépendance est le bien le plus précieux. »
  • Sandrine Bélier, tête de liste dans l’Est et ex-directrice fédérale de France Nature Environnement : « Je ne parlerai pas à sa place, quand bien même je sais ce qu’il pense, je l’ai régulièrement au téléphone. Notre programme est clair, nous sommes sur la même ligne, c’est ce qu’on portait ensemble au Grenelle de l’environnement. »

« On a besoin d’un engagement fort de Nicolas Hulot »

Certains proches sont toutefois plus prolixes. Ancien coordinateur de la campagne présidentielle de Nicolas Hulot, Pascal Durand « n’aime pas la langue de bois ». Désormais porte-parole d’Europe Ecologie, il déplore qu’en France on ne puisse « pas s’exprimer en tant que citoyen quand on est en politique, dans une ONG, une entreprise » :

« Je voudrais qu’il s’applique à lui-même ce qu’il disait dans sa tribune du Monde : “Il en est de l’Europe comme de la politique : si on ne s’occupe pas d’elle, elle s’occupe de vous.” Si Nicolas Hulot s’engageait dans cette séquence politique, ça changerait beaucoup. On a besoin d’un engagement fort de Nicolas Hulot.

“Je ne suis pas dans le ressentiment, je suis dans une attente forte. S’il a envie d’en dire encore plus, je serais très heureux. Le moment n’est plus à peser de façon égalitaire sur les uns ou sur les autres, il est à s’engager concrètement, à se poser clairement la question de l’exercice du pouvoir.”

“Nicolas Hulot gagne 30 000 euros par mois à TF1”

Chez les Verts, qui sont partie prenante d’Europe Ecologie, peu de langues se délient également. L’un d’eux a cependant accepté “en off” de décrire l’état d’esprit général envers Nicolas Hulot, avant de livrer son décryptage personnel :

“C’est sûr que si vous demandez aux gens ici, ils auraient préféré qu’il fasse campagne avec nous. En même temps, Nicolas Hulot gagne 30 000 euros par mois à TF1, il ne peut pas dire ce qu’il veut non plus... Mais, au moins, il n’aura pas été une capacité de nuisance. En 2007, il avait tué la campagne des Verts. Cette fois, il n’a pas fait de Pacte écologique européen.”

Ce week-end, Nicolas Hulot a néanmoins fait une nouvelle apparition médiatique à “Dimanche +”, l’émission politique de Canal +. Comme la responsable de sa communication l’assurait dans la semaine à Rue89, il n’a pas changé “de ligne”.

Il a ainsi réitéré ce dimanche qu’il avait “des convergences, des affinités évidentes” avec les tenants de la liste Europe Ecologie, mais qu’il avait “l’obligation pour l’instant d’une certaine neutralité”.

Photo : Nicolas Hulot aux Journées d’été des Verts en 2008 (Audrey Cerdan/Rue89).

► Mis à jour le 31/05/2009 à 14h14, après l’intervention de Nicolas Hulot à “Dimanche +”.

  • 13760 visites
  • 166 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • Tokani
    Tokani répond à affreuxjojo
    Oldmole
    • Posté à 01h53 le 31/05/2009
    • Internaute 71184
      Oldmole

    Qu’elle belle collection de sophismes ! Oui on pollue lorsque l’on dépense et que l’on consomme .... Mais tout dépend du mode de production du bien .... Autrement dit l’accroissement généralisé de la richesse donc du pouvoir d’achat et de la consommation pour tous les habitants de la planète est La condition pour une gestion environnementale pérenne . Les théories de la décroissance ne peuvent entraîner que la ruine et le chaos social !

    • Bad Time For Human Kind
      Bad Time For Human Kind répond à Tokani
      Chieur Public
      • Posté à 06h31 le 31/05/2009
      • Internaute 53377
        Chieur Public

      Je vis donc dans la ruine et le chaos social....NO FUTURE ! ;)

      Pourtant extérieurement, j’en donne pas l’air ; je considère même plutôt que j’ai la belle vie (malgré tout le taf que ça demande).... Et j’arrive encore à entretenir mon coté geek, c’est pour dire !

      Arrêtez de fantasmer sur la décroissance ! Croissance raisonnée, ça vous va mieux ?

      Ramenez pas tout au pouvoir d’achat, nous avons déja la chance de vivre dans un pays où presque tout le monde peut manger à sa faim si il le souhaite. Après si le budget est impacté par l’écran plat, la console de jeux et pleins de trucs super indispensables du même acabit, c’est uniquement la faute à la bêtise humaine !

  • Tokani
    Tokani répond à affreuxjojo
    Oldmole
    • Posté à 01h53 le 31/05/2009
    • Internaute 71184
      Oldmole

    Qu’elle belle collection de sophismes ! Oui on pollue lorsque l’on dépense et que l’on consomme .... Mais tout dépend du mode de production du bien .... Autrement dit l’accroissement généralisé de la richesse donc du pouvoir d’achat et de la consommation pour tous les habitants de la planète est La condition pour une gestion environnementale pérenne . Les théories de la décroissance ne peuvent entraîner que la ruine et le chaos social !

    • nono le simplet
      nono le simplet répond à Tokani
      nihil scio nisi scio quod nihil (...)
      • Posté à 07h01 le 31/05/2009
      • Internaute 9767
        nihil scio nisi scio quod nihil (...)

      ah le mythe de la croissance à 3% ! ! ! !
      rien que sur le plan mathématique c’est la plus grosse anerie imaginable , 3% par an c’est 180% sur 20 ans , 400 % en 47 ans , 500 % en 55 ans, 700 % en 66 ans ...
      la richesse va avoir du mal à suivre cette courbe exponentielle ! à moins de coloniser rapidement la Lune , Mars et d’autres planètes ...

       
      • Yvon le Zébulon
        Yvon le Zébulon répond à nono le simplet
        L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
        • Posté à 07h46 le 31/05/2009
        • Internaute 65781
          L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

        Nono, il y a quelques années (en 1967 très exactement - car j’ai ma fiche de paie sous les yeux)...je gagnais 82 Francs par mois

        ° Je faisais pourtant partie des salaires de 10 % supérieur au smic d’alors, et j’étais nourri, logé, et blanchi...donc sans loyer.

        Pendant toute cette période, la croissance a souvent dépassé 3 %

        • tlaloc
          tlaloc répond à Yvon le Zébulon
          Retraité
          • Posté à 11h51 le 31/05/2009
          • Internaute 47359
            Retraité

          Pour une croissance réelle de 3% sur 20 ans, si c’est possible, il faut 80% en plus de matières premières, d’énergie, est possible ? non pour le pétrole non pour l’électricité même avec le nucléaire ( les réserves d’uranium ne sont pas si importantes). De gré ou de fporce il faudra changer de type de développement et de croissance. Pourquoi la durée de vie des écrans plats est inférieure à celle des écrans cathodiques ? cela est vrai pour beaucoup de produits.

          • Yvon le Zébulon
            Yvon le Zébulon répond à tlaloc
            L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
            • Posté à 11h57 le 31/05/2009
            • Internaute 65781
              L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

            Nous rentrons effectivement dans l’ère de serrage de ceinture global !

      3 autres commentaires
  • jyeden
    jyeden répond à affreuxjojo
    khmer vert ( age des caverne, (...)
    • Posté à 06h40 le 31/05/2009
    • Internaute 20631
      khmer vert ( age des caverne, (...)

    la première décroissance c’est la décroissance des inégalités

    non seulement Hulot en consommant ses 30 000 euros par pollue plus qu’un autre mais comme tous les riches son mode de vie devient le mode de vie de référence
    et par souci d’affirmation sociale, les moins riches essayent de copier ce mode de vie

    lire : comment les riches détruisent la planete (ou un titre approchant) qui pose bien le dilemme

  • falibade
    falibade répond à affreuxjojo
    escapade
    • Posté à 15h29 le 31/05/2009
    • Internaute 73403
      escapade

    Votre dernière phrase : TOP !

  • funkystefffff
    funkystefffff
    écolo antipathique
    • Posté à 01h33 le 31/05/2009
    • Internaute 55257
      écolo antipathique

    Et si Europe écologie s’alliait avec l’UMP ce serait 28 points de plus...
    Est-ce vraiment de cette tambouille électoraliste dont vous voulez ? ? ?

  • nono le simplet
    nono le simplet
    nihil scio nisi scio quod nihil (...)
    • Posté à 05h17 le 31/05/2009
    • Internaute 9767
      nihil scio nisi scio quod nihil (...)

    Que de renoncements, que de contradictions dans son engagement !
    Cette neutralité bienveillante à la manière suisse me laisse perplexe sur la sincérité de son engagement tel un Bernard Kouchner qui portait autrefois des sacs de riz .
    Menager la chèvre et le chou est plus dangereux pour le chou que pour la chèvre ( je suis bien plaçé pour en parler puisque j’ai une chèvre et un potager )

    • Yvon le Zébulon
      Yvon le Zébulon répond à nono le simplet
      L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
      • Posté à 12h01 le 31/05/2009
      • Internaute 65781
        L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

      Effectivement, tu as intérêt vraiment à faire gaffe et être vigilant !

      Avec une chèvre comme celle là (je suis passé près de ta maison hier après midi et je l’ai en photo - J’espionne Nono pour Sarko)...
      ...tes choux ont intérêt à se tenir « à carreaux » ! ! !

      « img src= »Lien « >

      ° Tu peux récupérer la photo si elle est bien “sortie”... !

    • Yvon le Zébulon
      Yvon le Zébulon répond à nono le simplet
      L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
      • Posté à 12h04 le 31/05/2009
      • Internaute 65781
        L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
      • nono le simplet
        nono le simplet répond à Yvon le Zébulon
        nihil scio nisi scio quod nihil (...)
        • Posté à 04h41 le 01/06/2009
        • Internaute 9767
          nihil scio nisi scio quod nihil (...)

        la vraie

         
        • framboise.
          framboise. répond à nono le simplet
          incognitotte
          • Posté à 06h42 le 02/06/2009
          • Internaute 80729
            incognitotte

          qu’elle était jolie la petite chèvre de nono !

        • Yvon le Zébulon
          Yvon le Zébulon répond à nono le simplet
          L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
          • Posté à 08h22 le 02/06/2009
          • Internaute 65781
            L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

          Franchement, elle est adorable...
          (mais tu l’attaches avec une chaine ? - à cause du potager ? ? ?)
           : -)))

          • Yvon le Zébulon
            Yvon le Zébulon répond à Yvon le Zébulon
            L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
            • Posté à 08h23 le 02/06/2009
            • Internaute 65781
              L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

            PS : Je vois qu’elle est marquée à l’oreille...
            - Tu n’as pas l’intention de la bouffer j’espère ?

        3 autres commentaires
  • somni
    somni
    juriste
    • Posté à 07h41 le 31/05/2009
    • Expert 44756
      juriste

    En gros, il dit qu’il va voter Europe Ecologie, mais n’appelle pas à voter pour elle. Pour deux raisons en fait. La première, car il n’a pas à se substituer à la conscience des gens, la deuxième, parce qu’il travaille avec tout le monde.
    je ne suis pas convaincu par ces deux motifs. Car en annonçant que sa préférence va à Europe Ecologie, il espère pourvour influencer certains votes par sa notoriété. Sinon pourquoi le dire ? sur le deuxième motif, ces interlocuteurs savent déjà à quoi s’en tenir. Non seulement ses principaux collaborateurs et amis sont déjà à Europe Ecologie et qu’Hulot n’est pas dans une situation de face à face avec des interlocuteurs, mais encore, on ne voit pas en quoi un soutien plus ferme porterait préjudice à ses modes d’intervention. La Fondation Nicolas Hulot est en fait protégée par sa notoriété.

  • hogan
    hogan
    actif
    • Posté à 07h50 le 31/05/2009
    • Internaute 25474
      actif

    « Avec Hulot, ce serait 2 points de plus pour Europe Ecologie »

    Et 10 points de moins pour l’écologie ! ! ! !

  • medicago
    medicago
    Plante cultivée
    • Posté à 08h05 le 31/05/2009
    • Internaute 58931
      Plante cultivée

    Souvenez vous, Renè DUMONT : « Nous sommes, vous êtes les pilleurs du Tiers monde.... »
    Tous le reste n’est que bavardages.
    Faute de l’avoir compris, l’espèce humaine est condamné au sort des dinosaures. Dommage pour une espèce douée de raison...

  • Dan51
    • Posté à 08h19 le 31/05/2009
    • Internaute 12803

    Incroyable que Rue89 se prête à ce cirque médiatique ! ! !
    .
    Francis Lalane a déposé plainte à ce sujet. Je ne suis pas particulièrement fan de lui, mais je trouve que là il a raison. Car il a ZERO passage sur les antennes et rien dans la presse, pourtant il défend l’écologie dans cette campagne.
    .
    Hulot est un type de TF1 qui n’a RIEN à faire avec les vrais enjeux de l’Europe et Daniel Cohn-Bendit est un type qui a écrit un bouquin à la limite du supportable « Le grand bazar » sur lequel il y a eu un débat PUBLIC en Allemagne et en France, motus et bouche cousue...
    .
    En Allemagne, il a été interrogé publiquement en 2001 par les journalistes ET les politiques sur ses écrits. Je cite ce qu’il écrivait LUI-MEME, à lire page 139 à 147 de son ouvrage :
    .
    « Depuis longtemps, j’avais eu envie de travailler dans un jardin d’enfants. Le mouvement étudiant allemand avait institué des jardins d’enfants anti-autoritaires, qui étaient plus ou moins subventionnés par les municipalités. Je me suis porté candidat en 1972 auprès du jardin d’enfants de l’Université de Francfort qui était géré en autogestion par les parents et les oeuvres universitaires de la ville...
    .
    Les parents m’ont accepté comme personne de référence. J’ai travaillé pendant deux ans dans ce jardin d’enfants. Les enfants avaient entre 2 et 5 ans - une expérience fantastique. Si nous sommes un peu ouverts, les enfants peuvent nous aider à comprendre nos propres réactions. Ils ont une grande capacité à saisir ce qui se passe chez les adultes...
    .
    Mon flirt constant avec tous les enfants prit bientôt des tours érotiques. Je pouvais vraiment sentir comment les petites filles de cinq ans me draguaient. Ce n’était pas croyable. J’étais le plus souvent assez désarmé...
    .
    Il m’était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème.
    .
    Je leur demandais : “Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m’avez-vous choisi, moi, et pas d’autres gosses ?”
    .
    Mais s’ils insistaient, je les caressais quand même...
    .
    J’avais besoin d’être inconditionnellement accepté par eux. Je voulais que les gosses aient envie de moi, et je faisais tout pour qu’ils dépendent de moi “.
    .
    Le débat a eu lieu en Allemagne, de manière ouverte et sans tabou. DCB a répondu pour sa ‘défense’ que personne n’avait porté plainte. L’affaire est classée.
    .
    C’est pourquoi - je pense - DCB ne joue plus aucun rôle dans la vie politique de son pays. Les journalistes allemands ne lui tendent pas les micros comme en France. Il fait de la politique et chacun sait qui il est, sans plus.
    .
    Les faits sont clairs et nets et font partie de sa biographie. Il serait en tout cas sain que le public français le sache.
    .
    Chacun peut vérifier ses écrits - tout à fait publics - à chacun d’en tirer ses conclusions selon sa perception de l’être humain.

    • Sinouhé
      Sinouhé répond à Dan51
      • Posté à 07h45 le 01/06/2009
      • Internaute 22732

      Très bien . et pourtant si on disaient cela d’un autre homme politique français par exemple on se ferait traité de dingue, mais il est tout a fait exact que Dani le rouge a tenu ces propos, il est vrai aussi que les enfants peuvent avoir des comportement que l’adulte peut associer a une forme d’érotisme, mais il s’agit plus d’une vision déviante que certain adulte se plaise a interprété afin de justifié leurs pulsions mal seine. Pour plus de détail voir le cas Berlusconi.

      Bon mais tous cela n’est que la partie visible de l’Iceberg.

      Le pouvoir entre les main d’homme malade, ce qui est le cas le presque tout ceux qui nous gouverne donne des choses épouvantable c’est bien la lecture des actualité qui le montre.

      C’est clair aussi que donné plus de pouvoirs à un Dani le rouge peut lui permettra d’assouvir ces fantasmes encore plus librement... Qu’a vous cela ne tienne.....

  • falibade
    falibade
    escapade
    • Posté à 08h23 le 31/05/2009
    • Internaute 73403
      escapade

    Il préfère la neutralité que je rejoindre les plus représentatifs ?
    Le Monde n’a pas de temps à perdre à cause de son désir de neutralité.
    Rédhibitoire !
    Ce Nicolas n’est pas intègre, il est opportuniste !
    Il se range du côté d’une nature alors que la Nature est unique !

  • Mayavalpa
    Mayavalpa
    Citoyen du Monde
    • Posté à 08h43 le 31/05/2009
    • Internaute 9564
      Citoyen du Monde

    Avec Daniel Cohn Bendit, et Nicolas Hulot
    L’écologie à du souci à se faire...

  • Sinouhé
    • Posté à 08h43 le 31/05/2009
    • Internaute 22732

    Nicolas Hulot est un reptilien il est menteur cupide, et profite directement d’une mânes financière issu des entreprise les plus polluante, notamment avec la vente des produit dérivé qui porte sa marque .

    Il accepte des cadeaux comme un gigantesque voilier afin qu’il soit remercié de sa participation a la mise en place de la « culpabilitécologie ».

    Vous êtes coupable de la pollution et eux passe juste a la caisse.

    Hulot quel culot...

    Va te caché tu est la honte de l’espèce humaine

    • Oodini
      Oodini répond à Sinouhé
      • Posté à 16h08 le 31/05/2009
      • Internaute 30418

      Ushuaïa n’est pas sa marque ! ! !

      Elle appartient à TF1 !

      • Sinouhé
        Sinouhé répond à Oodini
        • Posté à 07h32 le 01/06/2009
        • Internaute 22732

        Oui mais il touches des royaltis sur la vente des produit, et de toutes façon Nicolas KULOT appartient a TF1 comme Yan ANUS BERTRAND mème clique.

  • morova
    • Posté à 09h32 le 31/05/2009
    • Internaute 24254

    pfffff tete de beu

  • Ech-picard
    Ech-picard
    au fond de sa campagne.
    • Posté à 09h38 le 31/05/2009
    • Internaute 280
      au fond de sa campagne.

    Je n’aime pas beaucoup les « A_POLITIQUES » hors Hulot se cache derrière sa « neutralité » pour maintenir son fond de commerce.
    30 0000 € / mois chez TF1 + le reste.
    Il n’a fais que favoriser l’élection de Sarkozy,
    Le poste de ministre de l’environnement est une pochardise, et le Grenelle une mascarade et il ne dit rien !
    Les apolitiques sont toujours de droite ! regardez bien autour de vous.

    Et si l’on taxait lourdement les transports par camions ?
    Le ferroutage deviendrai « rentable ».

    • falibade
      falibade répond à Ech-picard
      escapade
      • Posté à 09h45 le 31/05/2009
      • Internaute 73403
        escapade

      oui, ne pas faire de politique, c’est déjà en faire !

    • spleenlancien
      spleenlancien répond à Ech-picard
      Manant, de passage sous le (...)
      • Posté à 10h07 le 31/05/2009
      • Internaute 78672
        Manant, de passage sous le (...)

      Exact, la plupart du temps l’apolitisme est le faux nez d’une droite complexée . C’est bien la peine que Mister President se decarcasse...

  • Scaevola
    • Posté à 10h04 le 31/05/2009
    • Internaute 36515

    Hulot c’est bien le specialiste du greenwashing, financé par de grands mouvements ecologistes comme EDF ou L’Oreal ?

    Hulot c’est bien le gars qui depense des tonnes de kerozene pour se faire plaisir ?

    Hulot c’est bien le gars payé royalement par TF1 pour faire des émissions débiles (jolies sans doutes, mais debileeeeees) ?

    Si c’est lui, en effet il est indispensable qu’il rejoigne une liste qui milite pour un monde durable.

  • corbeau deciitre
    corbeau deciitre
    Educateur spécialisé
    • Posté à 10h09 le 31/05/2009
    • Internaute 71752
      Educateur spécialisé

    Oui d’accord mais un Ec(h)ulogiste est il un écologiste ?

  • Yvon le Zébulon
    Yvon le Zébulon
    L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
    • Posté à 10h13 le 31/05/2009
    • Internaute 65781
      L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

    Que fait-il réellement à TF1, vu que je pense qu’il a cessé d’aller sur les terrains d’aventure avec ses équipes de tournage ?

    30 000 € pour passer et repasser des cassettes déjà vues et revues...
    - C’est cher payé dites donc...même avec les droits d’auteur !

    • Oodini
      • Posté à 16h07 le 31/05/2009
      • Internaute 30418

      Un nouvel Ushuaïa a été diffusé très récemment.

      Et la salaire est lié à ses parts de marché, pas au travail fourni...

      • Yvon le Zébulon
        Yvon le Zébulon répond à Oodini
        L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
        • Posté à 20h36 le 31/05/2009
        • Internaute 65781
          L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

        Il y a aussi la ligne de cosmétiques...

        ...peut être aussi une ligne de vêtements
        et la vente de cassettes et de CD de ses émissions (en magasins)
        * Bref, Nicolas a de quoi voir venir et personne ne le jalouse :

        ¤ C’est juste la politique prétenduement écolo qui n’a rien à faire ici !

  • Avigdor
    Avigdor
    homo sapiens
    • Posté à 10h31 le 31/05/2009
    • Internaute 77927
      homo sapiens

    Hulot ce Tartuffe....

    A l’image du truand AlGore qui dépense des centaines de milliers de dollars d’électricité pour ses résidences, se déplace en jet privé comme le chanteur Bono ami de Carlita ... tout se petit monde d’hypocrite qui se côtoie ....... mais peu de personnes en parlent, ce tartuffe de Hulot, que Sarkozy aime bien aussi et pour cause, prone la décroissance pour sauver la planète ...

    Et personne assez courageux pour le remettre en place, même pas Allègre ...

    C’est fou comme les gens sont devenus lâches ou timorés....

    Le réchauffement climatique n’est dû qu’à l’activité solaire et non pas le CO2 qui ne fait qu’accompagner le réchauffement ...

    Plus il fait chaud, plus il y a du CO2 dans l’air ...

    D’ailleurs à l’époque d’Eric le Rouge, l’an 1000, le Groendland était habité, cultivé ...car plus chaud que maintenant ...
    et alors ? ? ? ? ! ! ! !

    Dailleurs le réchauffement climatique est une excellente chose pour l’humanité... plus de pluie et de nouvelles zones agricoles ...

    En voici l’explication ...

    Le patron de la NASA Michael Griffin a affirmé qu’il n’était pas certain que le réchauffement climatique soit un problème qu’il est nécessaire de combattre. ’’Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il y a une tendance au réchauffement du climat de la planète’’, a-t-il déclaré sur la radio publique nationale (NPR). Mais ’’je ne suis pas sûr qu’il soit exact de dire qu’il s’agit d’un problème contre lequel nous devons lutter’’. (Avec AP)

    C’est la bérézina chez les écolos !

    Lien

    Ces écologistes qui font du pognon sur la peur de la populace doivent être dénoncés ...

    Parler de sauver la planète , c’est une façon de faire accepter la crise que l’on ne sait pas résoudre vis à vis des plus pauvres, pendant qu’on roule carosse ...

    Mr Sarkozy vient de recevoir son nouvel avion, qui doit consommer beaucoup plus que l’ancien .. son nouveau jouet genre Air Force 1....

    Et quand on dit que l’exemple doit venir d’en haut ...

    Qu’en dit le Hulot.. rien ..ils sont copains voyons ....

    Les pauvres doivent se serrer la ceinture, c’est bon pour la planète ...

    Oh yoyoyoyoyoyoyoyoyo

    • Oodini
      Oodini répond à Avigdor
      • Posté à 16h05 le 31/05/2009
      • Internaute 30418

      > Le réchauffement climatique n’est dû qu’à l’activité solaire et non
      > pas le CO2 qui ne fait qu’accompagner le réchauffement …

      Bien sûr. Et 90% des météorologistes ont tort, et les plus importants des dirigeants de la planète se réunissent en décembre pour jouer au bridge et manger des petits gâteaux. Ils n’ont sûrement que ça à foutre.

      Plus il fait chaud, plus il y a du CO2 dans l’air …

      > D’ailleurs à l’époque d’Eric le Rouge, l’an 1000, le Groendland était
      > habité, cultivé …car plus chaud que maintenant …
      > et alors ? ? ? ? ! ! ! !

      Plus chaud que maintenant ? Tiens donc. D’où sortiez-vous cette inpetie ?

      > Dailleurs le réchauffement climatique est une excellente chose pour > l’humanité… plus de pluie et de nouvelles zones agricoles …
      Excellente chose pour lhumanité ? Et quid des autres espèces animales ?
      Quant aux nouvelles zones agricoles, vous oubliez d’évoquer celles qui ne sont plus cultivables du fait du réchauffement climatique...

      > Le patron de la NASA Michael Griffin a affirmé qu’il n’était pas certain
      > que le réchauffement climatique soit un problème qu’il est nécessaire
      > de combattre.

      Vous parlez de cette institution qui crame des milliers de tonnes chaque année d’hydrocarbures pour lanceurs, avec tous les résidus brûlés tombant dans la nature ?
      Voilà une source objective !

  • Yvon le Zébulon
    Yvon le Zébulon
    L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
    • Posté à 10h29 le 31/05/2009
    • Internaute 65781
      L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

    Les godasses de Monsieur HULOT (Nicolas, encore un) lui permettent d’afficher à la fois le confort et la préoccupation écolo.

    30 000 € par mois...alors que l’on ne sait même pas s’il consomme de l’électricité éolienne ou celle de la centrale d’à coté.

    Un ver luisant...chez les Verts...pour deux points de plus ?
    - Vous voulez rire ?

    L’homme a eu une vie de rêve (à mon avis) et n’a jamais mis de bio-carburant dans le moteur de ses ULM.
    - Peut être même s’est-il permis au cours de ses périples de laisser sur le terrain de ses exploits, des déchets variés...

    Emballages de ses denrées, batteries mortes de ses caméras, huiles de vidanges de ses multiples moteurs...et j’en passe !

    ° C’était au départ un vendeur d’images et de rêves, mais à présent, il vend la trouille aux autres, car il a trouvé sa peinarditude...
    Une peinarditude payée tout de même 30 000 €...en rente à vie !

    • Avigdor
      Avigdor répond à Yvon le Zébulon
      homo sapiens
      • Posté à 10h35 le 31/05/2009
      • Internaute 77927
        homo sapiens

      Bravo oh maître Yvon !

      salut oh vénérable maître Yvon....

      Toujours de bonnes idées comme cette photo ....

      salutations vénérées....

      • Yvon le Zébulon
        Yvon le Zébulon répond à Avigdor
        L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
        • Posté à 11h24 le 31/05/2009
        • Internaute 65781
          L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

        Tu me fais enfler les chevilles d’après toi ?
        Avigdor...arrête ton char !

        [ : -))))

  • Mathieu1
    • Posté à 10h45 le 31/05/2009
    • Internaute 57409
      _

    Pour sa défense, je dirais que N. Hulot a popularisé l’écologie, en faisant prendre conscience à Monsieur tout le monde que les dégâts environnementaux menacent l’espèce humaine.

    Je rajouterais que les prises de position de Nicolas Hulot ont changé depuis plusieurs années, notamment sur les questions sociales (voir son site Internet).

    Mais il vrai que son absence d’engagement avec Europe Ecologie est très dommage. Par sa démarche, en souhaitant rester « neutre », il valide l’idée selon laquelle tous les Partis peuvent faire de l’écologie.

    Or, je crois qu’Europe Ecologie est vraiment porteur d’un renouveau politique ancré à gauche. D’abord parce que José Bové, Cohn Bendit et Eva Joly sont résolument européens et c’est à cette échelle qu’il possible faire beaucoup de choses. Ensuite parce qu’ils proposent une conversion écologique de l’économie et donc un changement de notre mode de développement. L’UMP, le PS, le Modem et le FdG sont encore dans une vision productiviste.

    • Yvon le Zébulon
      Yvon le Zébulon répond à Mathieu1
      L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
      • Posté à 10h53 le 31/05/2009
      • Internaute 65781
        L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

      Le véritable responsable de la popularisation de l’Ecologie est le Commandant Jacques-Yves Cousteau et sa fine équipe de la Calypso....
      ....Nicolas n’a fait que profiter du créneau...et prendre son pied !

      * Je ne suis pas certain que Nicolas Hulot n’ait pas abandonné sur le terrain, ses huiles de vidanges et ses pièces mécaniques usées.

  • Mathieu1
    • Posté à 10h45 le 31/05/2009
    • Internaute 57409
      _

    Pour sa défense, je dirais que N. Hulot a popularisé l’écologie, en faisant prendre conscience à Monsieur tout le monde que les dégâts environnementaux menacent l’espèce humaine.

    Je rajouterais que les prises de position de Nicolas Hulot ont changé depuis plusieurs années, notamment sur les questions sociales (voir son site Internet).

    Mais il vrai que son absence d’engagement avec Europe Ecologie est très dommage. Par sa démarche, en souhaitant rester « neutre », il valide l’idée selon laquelle tous les Partis peuvent faire de l’écologie.

    Or, je crois qu’Europe Ecologie est vraiment porteur d’un renouveau politique ancré à gauche. D’abord parce que José Bové, Cohn Bendit et Eva Joly sont résolument européens et c’est à cette échelle qu’il possible faire beaucoup de choses. Ensuite parce qu’ils proposent une conversion écologique de l’économie et donc un changement de notre mode de développement. L’UMP, le PS, le Modem et le FdG sont encore dans une vision productiviste.

    • Avigdor
      Avigdor répond à Mathieu1
      homo sapiens
      • Posté à 11h21 le 31/05/2009
      • Internaute 77927
        homo sapiens

      @ mathieu

      on dirait l’Evangile selon Mathieu ... mais il y a dans le parti vert , vous ne le savez peut être pas , un certain Numéro 4 de la liste Nord-Ouest du pôle créé par Daniel Cohn-Bendit et José Bové, Ali Rahni....

      Un copain de Ramadan ......

      ça vous dit quelque chose ? ? ? ! ! ! !

      La vision productiviste permet de remplir les frigos ....
      Celle des écolos ,c’est de la fumisterie ...

      Conversion écologique de l’économie comme le photo voltaïque où EDF est obligé d’acheter 6 fois plus cher l’électricité que le prix de vente , sans parler du crédit d’impôt qui coûte une fortune à l’Etat ....et un retour sur investissement qu’au bout de 9 à 10 ans ....

      Un luxe scandaleux votre écologie et l’argent serait mieux utilisé ailleurs....

      Avec des étudiants comme vous , le pays va rejoindre le club des pays en voie de sous développement .....

      Allez parler à des africains que ce n’est pas bon le productivisme, ils échangeraient votre place par la leur ....

      Bref, vous n’êtes qu’un minable de petit étudiant qui crache dans sa soupe .....

      Oh yoyoyoyoyoyo

      • Bad Time For Human Kind
        Bad Time For Human Kind répond à Avigdor
        Chieur Public
        • Posté à 14h32 le 31/05/2009
        • Internaute 53377
          Chieur Public

        Vous n’avez pas l’air d’y connaitre grand chose ! ! !

        Je remplis mon frigo sans productivisme ;)

        Au niveau économique, la valorisation des déchets, ça vous dit quelque chose ?

        Votre discours populiste n’est pas nouveau... Innovez !

      • falibade
        falibade répond à Avigdor
        escapade
        • Posté à 14h59 le 31/05/2009
        • Internaute 73403
          escapade

        et vous, vous êtes charmant ! ça se voit !

  • okras
    okras
    au soleil
    • Posté à 11h28 le 31/05/2009
    • Internaute 46497
      au soleil

    ... le beurre, l’argent du beurre et .... le cul de la crémière .... decidement, ces nicolas ....tous les mêmes ....

  • InitiativeDharman
    InitiativeDharman
    Berger dans les nuages
    • Posté à 11h48 le 31/05/2009
    • Internaute 56651
      Berger dans les nuages

    Donc, si je suis la logique des commentaires anti-Hulot, il faudrait qu’il se déplace à bicyclette pour aller en Nouvelle-Guinée rendre compte de l’état de la déforestation.
    En bateau à voile en Amérique du sud pour nous faire partager la vie des dernières tribus d’Amazonie.
    A la rame puis en apnée dans l’océan Pacifique pour nous montrer les dégâts de la pollution et de la pêche excessive.
    A ce rythme là, la planète sera déjà foutue.

    Donc, pour être écologiste, en France, il ne faut pas conduire d’automobile, ne jamais prendre l’avion, travailler aux champs, être à l’énergie solaire...

    Je veux bien mais combien d’anti-Hulot de la Rue 89 vivent ainsi ?

    Tiens ! Et si on allait fouiller leurs poubelles ?

  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4