08/05/2009 à 16h34

Europe : Dieudonné remercie Guéant son « attaché de presse »

Julien Martin | Ex-Rue89

La polémique enfle autour de potentielles listes antisionnistes de Dieudonné pour les européennes. Invité de « Parlons Net », le club de la presse Internet de France Info, dont Rue89 est partenaire, l’ancien minsitre radical de gauche Roger-Gérard Schwartzenberg s’en est pris à ce « bouffon triste ». Qui, de son côté, a commencé à présenter ses listes vendredi.

Plus de trente ans après la publication de « L’Etat spectacle », Roger-Gérard Schwartzenberg vient d’écrire « L’Etat spectacle 2 ». Ou la critique de « la fusion du monde politique et de la société du spectacle ». (Voir la vidéo)

La communication gangrène la politique. Fort de ce constat, RGS dresse une classification par genres. Il y a les « dirigeants de charme », les Ségolène Royal, Cristina Kirchner, Ioulia Tymochenko, qui usent de leur pouvoir de séduction. Mais également les « common people », ces politiques qui jouent la carte de l’ordinaire pour parvenir à leurs fins, tels François Fillon ou Jean-Pierre Raffarin.

Nicolas Sarkozy se retrouve, lui, taxé d’« hybride ». Celui qui ne se prive jamais de charmer son auditoire ne perd pas non plus une occasion de faire montre de son attachement à la culture populaire : le chef de l’Etat se dit « enfant de la télé », a beaucoup « souffert » à la lecture de « La Princesse de Clèves », écoute Johnny et Obispo dans son iPod...

« Négationnisme et antisémitisme le plus odieux »

Il est toutefois un ovni politique que l’ancien député-maire de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) se refuse à classer : Dieudonné, un « bouffon triste » faisant preuve « d’un négationnisme et d’un antisémitisme le plus odieux ».

Raison de cette saillie ? La polémique qui enfle, donc, autour de la participation alléguée d’une ou plusieurs listes autoproclamées « antisionistes » et menées par Dieudonné aux élections européennes du 7 juin.

« Est-ce qu’on peut se présenter aux élections avec un programme ouvertement antisémite ? » s’est récemment questionné Claude Guéant, secrétaire général de l’Elysée. Avant de préciser que l’étude d’une interdiction était en cours :

« Les pouvoirs publics sont en train de voir si ces initiatives tombent sous le coup de la loi. »

Une déclaration loin de faire l’unanimité dans le cercle politique. « A quoi joue l’Elysée et à quoi joue M. Guéant ? Pourquoi ce coup de pub ? » s’est offusqué Benoît Hamon, porte-parole du PS. A l’instar du président du MoDem, François Bayrou :

« Cette déclaration du secrétaire général de l’Elysée, c’est une manière de le mettre en scène. »

« Notre ami Guéant, notre attaché de presse »

L’intéressé n’a d’ailleurs pas manqué de s’engouffrer dans la brèche. « Nous allons répondre à M. Guéant, notre ami Guéant, (...) notre attaché de presse », a lancé Dieudonné vendredi, rapporte Reuters, lors d’une conférence de presse dans son théâtre de la Main d’Or, où il présentait sa liste en Ile-de-France :

« Nous avons été extrêmement vigilants sur le fait qu’il n’y a absolument aucun antisémite dans la liste. (...) Il y a en revanche énormément d’antisionistes. (...) Nous sommes le seul mouvement antisioniste face à une multitude de partis qui sont quand même essentiellement gangrenés par le sionisme. »

Reste que la présentation de cette liste, sur laquelle figure l’écrivain ex-FN Alain Soral et le président du Parti antisioniste de France Yahia Gouasmi, ne signifie pas que Dieudonné se présentera bien aux élections européennes. Encore faut-il qu’elle soit acceptée et surtout complète, comme l’a relevé Reuters :

« La liste fournie par les proches de Dieudonné ne comportait vendredi que 17 noms alors que la loi en réclame 26 pour être recevable dans la circonscription Ile-de-France. La clôture des listes est fixée au 22 mai. »

Quoi qu’il en soit, Alain Soral a estimé que les élections européennes « ne servent pas à grand chose », le Parlement européen n’étant qu’une « chambre d’enregistrement » et la campagne une simple « tribune » pour lutter contre le « puissant lobby sioniste ».

« Obligés de financer une propagande raciste »

Faisant fi une fois de plus de l’impact médiatique, de la publicité que cela peut faire ou non à Dieudonné, Roger-Gérard Schwartzenberg affirme qu’il est tout de même « en accord » avec la « démarche légitime » de Claude Guéant, car « la campagne de Dieudonné va être une campagne antisémite ». Et de se justifier en s’appuyant notamment sur le système de financement politique français :

« L’Etat et les contribuables seraient alors obligés de financer une propagande raciste. »

RGS, agrégé de droit public à l’âge de 26 ans et professeur depuis quarante ans à l’Université Panthéon-Assas à Paris, s’interroge cependant sur le moyen de parvenir à cette interdiction (invalidation des listes, sanction d’éventuels propos tenus durant la campagne...) et aurait préféré que Claude Guéant attende d’être « sûr de pouvoir mener à bien cette opération au plan juridique » avant d’en parler publiquement.

« Parlons Net », le club de la presse Internet de France Info, animé par David Abiker, avec Xavier Monnier de Bakchich.info, Eric Mettout de Lexpress.fr et Julien Martin de Rue89.

« L’Etat spectacle 2 » de Roger-Gérard Schwartzenberg, éd. Plon, 2009, 396 pages, 22 euros.

► Mis à jour le 08/05/2009 à 18h58, avec les propos de Dieudonné depuis son son théâtre de la Main d’Or.

  • 43731 visites
  • 389 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • davkristo
    davkristo
    etudiant
    • Posté à 16h54 le 08/05/2009
    • Internaute 68784
      etudiant

    Oh non, là s’en est trop !

    Après la « leçon » sur les attentats du 11 septembre, un acharnement guignolesque et diffamatoire sur Dieudonné.

    J’invite tous les lecteurs à se désinscrire de rue 89 et de ne plus ouvrir ce site internet de désinformation et de journalisme incompétent et non vérifié.

    Honte à rue 89 que je croyais un média libre et professionnel !

    • Arnaud Aubron
      Arnaud Aubron répond à davkristo
      Les Inrocks (et ex-Rue89)
      • Posté à 16h59 le 08/05/2009
      • Internaute 77
        Les Inrocks (et ex-Rue89)

      Euh, vous pouvez préciser votre pensée. Car à part relater les propos de l’ancien ministre, je ne vois pas en quoi il y a « acharnement guignolesque et diffamatoire » ici. Quant à l’incompétence et aux faits non vérifiés ; si si je vous l’assure Dieudonné compte bien présenter ces listes aux européennes, Guéant souhaite bien les interdire et Schwartzenberg a bien tenu ces propos... Qu’y a-t-il de non vérifié là-dedans ? Mystère...

      • freestyler
        • Posté à 19h31 le 08/05/2009
        • Internaute 32860

        En relayant ce genre de brèves creuses (aucune réelle information dans l’article) vous contribue à l’entreprise de propagande médiatique qui vise à le faire passer pour un antisémite ce qu’il n’est pas jusqu’à preuve du contraire (pas de condamnations).
        Le principe est simple, il consiste a diffuser des rumeurs qui reposent uniquement sur des « on dit » (« tout le monde le sait », « il est bien connu que ») et qui vise à décridibiliser la personne sur tout ce qu’elle pourrait entreprendre ou dire.
        Aujourd’hui, plus que jamais, il n’y a que l’image qui compte, la communication de masse. En bons héritiers d’Edward Bernays (père de la propagande moderne), les journalistes brassent du vent, distribuent les bons points, détruisent des gens et leur carrière par la rumeur, la diffamation.

         
        • hillel2000
          hillel2000 répond à freestyler
          • Posté à 21h52 le 08/05/2009
          • Internaute 21324

          Vendredi, 10 Mars 2006 00 : 03
          Le tribunal correctionnel de Paris a condamné ce vendredi l’humoriste Dieudonné à 5.000 euros d’amende pour des propos antisémites comparant les « juifs » à des « négriers » dans une interview au Journal du dimanche (JDD) en février 2004. Dieudonné M’Bala M’Bala, absent à la lecture du jugement, a été reconnu coupable d’« incitation à la haine raciale » par la 17e chambre correctionnelle.

          • Borderie
            Borderie répond à hillel2000
            • Posté à 15h50 le 09/05/2009
            • Internaute 14126

            « Négriers », mais c’est absolument faux ! ! ! Voyez avec quels égards et quelle délicatesse étaient traités les malheureux palestiniens autorisés à travailler quinze heures par jours pour moins de deux euros dans les plantations d’agrumes possédés par les agriculteurs israéliens ! ! ! Ce Dieudonné est décidemment bien mal informé ! ! ! Mais grâce à Dieu, la justice française veille...

            Depuis qu’ils sont enfermés dans leurs réserves, ce sont des travailleurs thaïlandais ou sri-lankais qui les ont remplacés et touchent, les bienheureux, des salaires équivalents ou légérement inférieurs...

            • Lautret
              Lautret répond à Borderie
              • Posté à 04h39 le 10/05/2009
              • Internaute 19797

              Tout à fait d’accord... Allez dire que Madoff est un escroc ou Patrick Bruel un piètre chanteur ou Jacques Essebag (le célèbre Arthur de TF1) un animateur d’une niaiserie absolue, et vous serez traîné devant les tribunaux pour antisémitisme...

              • Tokani
                Tokani répond à Lautret
                Oldmole
                • Posté à 07h26 le 10/05/2009
                • Internaute 71184
                  Oldmole

                Il me semble souvent que l’existence d’Israël état racialiste fondé par la force et reposant sur l’injustice est malheureusement un ferment de renaissance de l’anti-Judaïsme qui avait disparu....
                L’Histoire n’apprend décidement rien au genre Homo . Comment un Peuple qui claironne avoir vécu la barbarie ultime peut il tomber dans les mêmes errements ? ? ? Quand à Dieudo sa mise au pilori du politiquement correct ne peut que se retourner contre ses persécuteurs . Ce qui est ignoble ce n’est pas ses caricatures boufonnes mais bien la Doctrine qui sanctifie l’horreur de Gaza...

          • lefty
            lefty répond à hillel2000
            galérien
            • Posté à 16h31 le 09/05/2009
            • Internaute 60271
              galérien

            je ne pense pas que se messieurs est été condamné lui,on l impression d avoir deux poids deux mesure.
            Lien

            • A déménagé le 3-1 2
              • Posté à 23h08 le 09/05/2009
              • Internaute 48308
                nc

              dieudonné et ses amis nationaux socialistes remercient Rue89, formidable générateur et alimenteur de buzz depuis 1 an.....

              • Tokani
                Tokani répond à A déménagé le 3-1 2
                Oldmole
                • Posté à 07h28 le 10/05/2009
                • Internaute 71184
                  Oldmole

                Les vrais anti Sémites doivent remercier les persécuteurs de Dieudo non ?

          • Zeky
            Zeky répond à hillel2000
            Curieux de tout
            • Posté à 23h03 le 10/05/2009
            • Internaute 64086
              Curieux de tout

            « +sale nègre, les juifs auront ta peau+, voilà le genre de slogans que j’ai entendus. Ce sont tous ces négriers reconvertis dans la banque, le spectacle et aujourd’hui l’action terroriste qui manifestent leur soutien à la politique d’Ariel Sharon. » La phrase du JDD

            Contrairement à ce qui est répété dans les médias :
            ––––––––––––––––––––––––––-nouvelobs du 04/03/05
            « Dossier spécial sur l’esclavage : Histoire
            “ Les marchands juifs participent-ils à la traite atlantique ?
            Faux. Et la meilleure preuve qu’il s’agit là d’une élucubration sans réalité historique figure dans le Code noir, promulgué en 1685 par Louis XIV. Le premier article de ce texte qui réglemente l’esclavage aux Antilles, en Guyane et en Louisiane exclut formellement les juifs des territoires concernés : ’’ Enjoignons à tous nos officiers de chasser hors de nos îles tous les juifs qui y ont établi leur résidence, auxquels, comme ennemis déclarés du nom chrétien, nous commandons d’en sortir dans trois mois, à compter du jour de la publication des présentes, à peine de confiscation de corps et de biens.’’ A La Rochelle, Nantes et Bordeaux, de grandes familles protestantes ont en revanche prospéré grâce au commerce triangulaire ” Laurent Lemire
            –––––––––––––––––––––––––––––-
            Exclure les juifs de la traite atlantique est un grossier mensonge ! L’argument du code noir est un détournement qui ne résiste pas à l’analyse des faits :

            1) Le code noir était applicable dans les colonies françaises des Antilles (en 1687), de Guyane (à partir de 1704) et de l’île Bourbon (en 1723). Le 4 février 1794, la Convention décréta l’abolition de l’esclavage, sauf sur l’île de la Réunion et l’île Maurice, où il était moins présent. Mais le 17 juillet 1802, après le coup d’État de Napoléon Bonaparte, Richepanse le rétablira. L’esclavage des noirs sera définitivement aboli le 4 mars 1848.
            Le code noir n’a fait que donner un statut légal à une pratique déjà développée, en bannissant les armateurs étrangers, juifs ou protestants d’un commerce lucratif et en légitimant la noblesse catholique installée par Louis XIV à la Martinique entre 1673 et 1685
            En aucun cas le code noir n’a empêché le juif Aaron Lopez (qui joua un rôle très important dans ce monstrueux commerce de 1726 à 1774), de contrôler personnellement 50% de la traite de ces êtres humains dans toutes les colonies américaines). On pouvait aussi citer Felix de Souza, Isaac Gomez, Abraham Al...

            2)la traite doit être distinguée de l’esclavage qui “consiste à exercer sur une personne l’un quelconque ou l’ensemble des pouvoirs liés au droit de propriété”. La traite est automatiquement liée à l’esclavage. Elles se renforcent mutuellement. Mais la réciproque est fausse.

            3) Christophe Colomb à son arrivée en Amérique, était accompagné par 5 juifs : Luis de Torres, Marco, Bernal, Alonzo de la Calle, Gabriel Sanchez. Ces derniers avec Colomb ont capturé 500 Indiens et les ont vendus comme esclaves à Séville en Espagne. D’ailleurs Colomb est le fils de Suzanna Fonterosa, fille de Jacob, petite fille d’ Abraham et le fils de Domingo Colon vendeur de carte.

            4)Parmi les juifs chassés d’Espagne en 1492 et du Portugal en 1497. qui s’installèrent aux Pays-Bas certains fondèrent “la Compagnie hollandaise des Indes Occidentales” (c’est à dire l’Amérique !)

            5)La première plantation et raffinerie sucrière (fonctionnelle) de Martinique date de 1655 dirigée par Benjamin Da Costa. Il fuyait avec une centaine de co-religionnaires et 900 esclaves le Brésil qui après les Hollandais retombait aux mains des Portugais.

            6)Selon l’historien Armand Nicolas, “ à la Martinique, avant 1654, tous les efforts ont abouti à l’échec et aucune sucrerie ne fonctionne. On obtient qu’une sorte de bouillie noirâtre. Il faudra l’arrivée en Martinique en 1654 des Hollandais ( juifs surtout ), chassés du Brésil par les Portugais, pour qu’ils apportent le secret de fabrication et de raffinage du sucre ainsi que les moules où le sucre se cristallise. Ils sont accompagnés d’esclaves noirs qui sont déjà expérimentés dans ce domaine ” ( Armand Nicolas “ Histoire de la Martinique ” Tome 1, page 73 et 74, éditions l’Harmattan )

            7) Dans le nord des États-Unis le trafic d’esclaves était interdit. Les juifs Sandifortd Lay, Woolman, Solomon et Benezet oeuvrèrent afin qu’il devînt légal. L’institut Carnégie de Washington possède de nombreux documents qui prouvent de façon radicale que le vaste trafic d’esclaves fut un monopole juif, sur lequel les non-juifs n’avaient aucune participation.

            8) Selon Solomon Grayzel, “les juifs comptaient parmi les plus importants négriers” de la société européenne.
            Solomon Grayzel, A History of the Jew : From Babylonian Exile to the End of World War 11 (Philadelphia : Jewish Publication Society of America, 1948), p. 312.

            9) Selon Daniel M. Swetschinski, qui estimait la part des juifs dans ce commerce disproportionnée, “ils représentaient 65-75% de la part commerciale portugaise en étant tout au plus 10% de la population.

            Les témoignages, comptes ou autres preuves historiques existent et ne sont contestées que par l’ignorance qui conduit à confondre réalité historique et judéophobie. Le tout au nom de l’anti-racisme qui ne défends visiblement pas la vérité sur l’holocauste africain qui dure et perdure.
            Historiquement n’en déplaise aux judéopathes, une part importante (voire majoritaire à Newport ou Charleston par exemple) des négriers et de leurs actionnaires étaient juifs.

            Rappeler la dimension africaine de la traite n’a jamais constitué une ‘ incitation à la haine raciale ’. La dimension juive le serait elle ?

            Au regard des faits et sans aucune idéologie :
            Dieudonné 1-les menteurs 0

            • Dihya kahena
              Dihya kahena répond à Zeky
              dhimitude
              • Posté à 01h36 le 11/05/2009
              • Internaute 53073
                dhimitude

              vous avez raison, aucun peuple n’est blanc comme neige et parler des juifs esclavagistes n’est pas tabou ! !

              n’oubliez surtout pas les deux millions d’européens,essentiellement méditerranéens,emmenés en esclavage,de 1500 à 1700 par la course barbaresque musulmane partant d’Alger,de tripoli et de Tunis.

              et n’oubliez pas les 45 millions d’esclaves noirs,la plupart,pour les hommes,castrés en Égypte et en Espagne,avec un taux de mortalité de 90%,
              traite effectuée par les arabomusulmans (voir le livre de Tidiane n’Diaye : le génocide voilé ,enquête historique ,continents noirs,Gallimard) et l’esclavage en terre d’islam de Malek Chebel.)

              PAS L’OMBRE D’UNE REPENTANCE ! ! ! ! ! ! ! !

          • Zeky
            Zeky répond à hillel2000
            Curieux de tout
            • Posté à 23h01 le 10/05/2009
            • Internaute 64086
              Curieux de tout

            Sans oublier le « reconvertis dans la banque » :

            Selon la Jewish Encyclopedia, dès le début de l’ère industrielle, les emprunts nationaux et les emprunts des grandes entreprises, les chemins de fer par exemple, furent financés par les Juifs. Depuis le début du XIXème siècle, ils ont la prépondérance dans le domaine de la finance internationale.

            Nous apprenons là aussi que les Stern et les Goldsmid ont financé presque exclusivement le Portugal. Le baron Hirsh a financé les chemins de fer de Turquie. Les Rothschild ceux de France. Strousberg, ceux de Roumanie. Poliakov, Speyer & Cie ceux de Russie. Kuhn Loeb & Cie, sans oublier une partie importante ru réseau ferroviaire américain.

            Peut-être la plus grande entreprise contemporaine financée par les Juifs, nous dit l’Encyclopédia, fut la grande digue du Nil, financée par Sir Ernest Cassel.
            Dès 1902, de l’aveu des Juifs, leur tribu contrôlait la prépondérance du marché international dans les pays importants. « L’activité des Juifs sur le marché international est directement lié à leur travail comme courtiers en valeurs étrangères, au mouvement mondial des métaux précieux qui sont en majeure partie entre leurs mains ».

            Toujours dans l’Encyclopédia : les Rothschild contrôlent le mercure, Barnato Frères et Werner, Bett & Cie contrôlent le diamant. (Postérieurement à cette période, nous savons que Oppenheimer contrôlait le diamant en Afrique du Sud).

            Lewisohn et Guggenheim contrôlent le cuivre et dans une mesure importante le marché de l’argent. On peut ajouter que les intérêts Graustein et Dreyfus contrôlent le marché de la pâte de bois et du papier.

            Voici comment on peut mesurer puissance d’un seul financier juif toujours tiré de l’Encyclopédie juive : il s’agit de l’exemple de Jacob-H. Schiff qui finança Lénine et Trotsky en 1917. Sous la direction de Schiff, sa firme opéra la reconstruction financière de l’Union Pacific Railroad vers 1897. En 1901, il engagea une bataille contre la Compagnie du Grand-Nord pour la possession de la Northern Pacific Railway. Ceci provoqua une panique à la Bourse (9 mai 1901) dans laquelle la firme Loeb, Kuhn & Cie tint le marché à sa merci. La modération et la sagesse de Schiff en cette circonstance empêchèrent un désastre et firent que sa firme eut la plus grande influence dans le monde financier des chemins de fer. Elle contrôlait plus de 22 000 miles de chemins de fer et $ 1.321.000.000 de stocks pour le matériel ferroviaire. Il a financé de grandes émissions de l’Union Pacific du Pennsylvania Railroad, du Baltimore & Ohio, du Norfolk & Western, du Western Union Telegraph et plusieurs autres. Il a financé et partiellement souscrit les trois grands emprunts de guerre du Japon en 1904 et 1905.

            Tout le capital des banques du Canada réunies, représentant les économies de millions de Canadiens, n’arrivait pas à la moitié de la fortune de cette banque Juive, qui représentait la fortune de cinq personnes.

            L’Encyclopédie juive nous apprend aussi que la maison Sasoon, les Rothschild de l’Orient, possède le monopole du marché de l’opium dans le monde, contrôle en Asie de vastes monopoles de textiles, filatures, teintureries, soie, coton, etc. sans compter de puissantes organisations de banques, assurances, courtages, commerce, etc. Les succursales sont à Calcutta, Shanghai, Canton, Hong-Kong, Yokohama, Nagasaki, Bagdad, etc.

            La famille juive Pereire, de France, toujours d’après l’Encyclopédie juive, est ramifiée en Espagne et a de puissants intérêts dans de nombreux pays. Voici quelques entreprises qu’elle a fondées ou dont elle a le monopole ou dont elle détient des participations : Crédit Foncier de France, Société Générale du Crédit Mobilier, Chemin de Fer du Midi, Chemin de Fer du Nord de l’Espagne, Gaz de Paris, Omnibus de Paris, Compagnie Générale Transatlantique, Eclairage de Paris, Assurances Union et Assurances Phénix d’Espagne, Chantiers navals de Saint-Nazaire, Crédit Mobilier d’Espagne, Banque de Tunis, Banque Transatlantique, Chemin de fer Paris-Argenteuil-Auteuil, Cie des Quais de Marseille, Gaz de Madrid, Banque Ottomane Impériale, des compagnies ferroviaires en Suisse, Russie, Autriche, Portugal, etc.

            La famille Bischoffsheim de Paris et Bruxelles possède : la Société Générale, la Banque des Pays Bas, le Crédit foncier colonial, la Société du Prince Impérial, la Banque Franco-Egyptienne, l’Union du Crédit (Bruxelles), le Comptoir des prêts sur marchandises (Anvers), l’Union du Crédit (Liège), la Banque Nationale, etc.

            La famille Strauss de New York contrôle plusieurs banques et institutions financières, les magasins R.H. Macy, la poterie, la verroterie. (Source : Encyclopédie Juive). Seligman Brothers de New York, agent financier du Secrétariat d’Etat de la marine de guerre des Etats-Unis depuis 1876, ont été intéressés à tous les emprunts d’Etat américains. Ils dirigèrent le syndicat qui distribua les bons du canal de Panama en Amérique.

            En 1879, les Rothschild et Jesse Seligman absorbèrent à eux seuls l’emprunt de $ 150.000.000 du gouvernement américain. Ils ont géré dans une large mesure les finances de la guerre civile américaine, entre le Nord et le Sud. En 1877, le Juge Hilton refusa de recevoir Seligman et sa famille pour raison raciale, dans son hôtel Grand Union de Saratoga. On estime que cet incident causa la ruine du magasin A.T. Stewart, alors géré par Hilton, et qui par la suite devint la propriété de John Wanamaker de Philadelphie. (Source : Encyclopédie juive)

            Il en est ainsi pour tous les pays, qu’il s’agisse des Rothschild, fabuleusement riches, capables de détruire n’importe quel gouvernement anglais qui oserait les défier, ou qu’il s’agisse de richissimes banquiers internationaux tels que :

            • Camondo
            • Fould
            • Montagu
            • Stern
            • Bleichroeder
            • Warschauer
            • Mendelssohn
            • Gunzbourg
            • Japhet
            • Lazard, etc

            A côté, les Ford, les Mellon, les Carnégie, sont des nains financiers.

            Au regard des faits, donc sans aucune idéologie :
            Dieudonné 2- les menteurs 0

        • jackykennedy
          jackykennedy répond à freestyler
          employe
          • Posté à 01h59 le 09/05/2009
          • Internaute 78350
            employe

          Quand je vois la propagande diffamatoire faite contre Dieudonné, j’avoue avoir eu envie de le « soutenir » à ma façon en allant voir son spectacle. Et c’est là que le bat blesse. 70 euros pour à peine 2 heures de spectacle ce n’est pas dans mes possibilités.

        • Arnaud Aubron
          Arnaud Aubron répond à freestyler
          Les Inrocks (et ex-Rue89)
          • Posté à 16h28 le 09/05/2009
          • Internaute 77
            Les Inrocks (et ex-Rue89)

          Je ne vous suis toujours pas. Je ne vois pas où il y a rumeur dans ce papier. Il y a débat.

          RGS pense que Dieudonné est antisémite. Pourquoi diable criez-vous à la censure pour ce pauvre Dieudonné victime des méchants médias et, dans le même temps, demandez que l’on fasse taire ses ennemis ?

          Tout cela n’est pas très consistant à mon avis. On ne peut pas dire que Dieudonné n’a pas l’occasion de s’exprimer dans les médias. Pourquoi n’en ferions-nous pas autant pour ses ennemis les plus résolus ?

        • Lautret
          Lautret répond à freestyler
          • Posté à 10h02 le 10/05/2009
          • Internaute 19797

          « Si cette hostilité, cette répugnance même, ne s’étaient exercées vis-à-vis des Juifs qu’en un temps et un en pays, il serait facile de démêler les causes restreintes de ces colères ; mais cette race a été, au contraire, en butte à la haine de tous les peuples au milieu desquels elle s’est établie. Il faut donc, puisque les ennemis des Juifs appartenaient aux races les plus diverses, qu’ils vivaient dans des contrées fort éloignées les unes des autres, qu’ils étaient régis par des lois différentes, gouvernés par des principes opposés, qu’ils n’avaient ni les mêmes mœurs, ni les mêmes coutumes, qu’ils étaient animés d’esprits dissemblables ne leur permettant pas de juger également de toutes choses, il faut donc que les causes générales de l’antisémitisme aient toujours résidé dans les Juifs [eux mêmes] et non chez ceux qui les combattirent. »

          Bernard Lazare (juif laïque et grand soutien du capitaine Dreyfus) dans son lucide ouvrage : « L’Antisémitisme, son histoire et ses causes » (1894)

        13 autres commentaires
      • Numerosix
        Numerosix répond à Arnaud Aubron
        Prisonnier dans le village (...)
        • Posté à 20h07 le 08/05/2009
        • Internaute 14499
          Prisonnier dans le village (...)

        Il y a ,monsieur Arnaud Aubron , que vous n’étiez pas dans l’avion qui s’est écrasé sur le Pentagone pour la bonne raison qu’il n’existe pas,

        Vous pourriez nous présenter votre carte de journaliste et d’embarquement ? Bien sur que NON !

        En plus , Aubron , comme nom, hein ..Je voudrais pas dire, mais ça sent la grande famille terrienne catholique du Maine et Loire ...Bonjour l’objectivité

        Lien

         
        • Utilisateur désinscrit à sa demande 2
          • Posté à 22h06 le 08/05/2009
          • Internaute 71957
            nc

          D’ailleurs, la rue89, ça n’existe pas. C’est un complot monté par la CIA pour identifier les IP des Rogers velus et des Staliniens rancis.

          Essayez un peu de me prouver que ça existe la rue89, je vous attends de pied ferme tas de malcomprenants...

        • A déménagé le 3-1 2
          • Posté à 11h33 le 09/05/2009
          • Internaute 48308
            nc

          eh aubron, tu veux pas changer de nom, ton nom il plait pas aux fans de dieudonné ! ! ! !
          les fans de dieudonné, il preferent Von Schpitz Ober car se sont des humanistes :

          Lien

        • Yvon le Zébulon
          Yvon le Zébulon répond à Numerosix
          L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
          • Posté à 11h04 le 10/05/2009
          • Internaute 65781
            L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

          Sacré Numéro 6
           »...ça sent la grande famille terrienne du Maine et Loire.... »

          Je ne pensais pas que faire partie d’une grande famille française était devenu un hadicap, et que le droit d’avoir une opinion était refusé à ceux qui portes les noms issus du Terroir.... !
          - Et du coup...vous n’accordez aucun crédit à son texte et lui déniez le droit (j’allais dire l’accès) à toute « objectivité »

          Je ne savais pas que vous fonctionniez ainsi !
          ° Je pense qu’il faut rester « Juste ». Chacun émet un avis qui n’est pas forcément « encadré » par la manière de penser de tous... !

        4 autres commentaires
      • Shakana
        Shakana répond à Arnaud Aubron
        (Entre parenthèses)
        • Posté à 00h43 le 09/05/2009
        • Internaute 30512
          (Entre parenthèses)

        Qu’y a-t-il de non vérifié là-dedans ? Mystère…

        Ça ? ...

        Claude Guéant : « Est-ce qu’on peut se présenter aux élections avec un programme ouvertement antisémite ? »
        Roger-Gérard Schwartzenberg affirme qu’il est « en accord » avec la « démarche légitime » de Claude Guéant, car « la campagne de Dieudonné va être une campagne antisémite ».

        Si c’était le cas, ce serait en train d’être jugé par un tribunal.
        Dieudonné M’Bala M’Bala n’est pas cité à comparaitre à ce sujet... Si ? ...
        Non... C’’est donc pour l’instant diffamatoire. Et vous ne le précisez pas !

        Je dis toujours qu’il excelle dans l’excès, mais ses ennemis (ni « opposants », ni « adversaires » ne conviennent) sont dans la démesure.

         
        • Yawn
          Yawn répond à Shakana
          amateur d'eau
          • Posté à 03h53 le 09/05/2009
          • Internaute 35717
            amateur d'eau

          > Si c’était le cas, ce serait en train d’être jugé par un tribunal. Dieudonné M’Bala M’Bala n’est pas cité à comparaitre à ce sujet… Si ? … Non… C’’est donc pour l’instant diffamatoire. Et vous ne le précisez pas !

          Et bien si ! Dieudonné a été cité à comparaitre devant la 17e chambre correctionnelle du TGI de Paris. Je crois qu’une première audience a eu lieu le 5 mai.
          Par ailleurs, Dieudonné a été condamné plusieurs fois pour antisémitisme. Lien

          • Shakana
            Shakana répond à Yawn
            (Entre parenthèses)
            • Posté à 18h12 le 09/05/2009
            • Internaute 30512
              (Entre parenthèses)

            Dieudonné a été cité à comparaitre devant la 17e chambre correctionnelle du TGI de Paris. Je crois qu’une première audience a eu lieu le 5 mai.

            Il me semble que vous êtes le seul à être dans le secret de cette comparution au sujet des listes anti-sionistes.
            Pouvez vous me donner une source sérieuse, ou dois-je appeler votre mère pour lui rappeler que c’est pas beau de mentir et qu’elle a très mal élevé ses enfants ?

            Par ailleurs, Dieudonné a été condamné plusieurs fois pour antisémitisme.

            Des fois je me demande s’il appréhende et comprend tout ce qu’il entreprend... ou tout au moins s’il a conscience de la manière extrême d’habiller sa stratégie.
            Quant à ses condamnations, ben, c’est bien fait pour sa gueule. Je pense sincèrement que c’est voulu de sa part. Et il sait qu’il peut compter sur votre aide pour sa promotion.
            Et vous ne vous arrêterez pas en si bon chemin pour vous occuper de sa publicité en pratiquant l’excès à outrance. Même Le Pen n’a pas a essuyer cette fureur rageuse quand il étale son racisme abject.
            Tout cela pose très sérieusement question.

            • Yawn
              Yawn répond à Shakana
              amateur d'eau
              • Posté à 18h38 le 09/05/2009
              • Internaute 35717
                amateur d'eau

              Ma mère m’a surtout appris à ne pas avoir de complaisance pour les racistes et les antisémites. Peut-être dois-je appeler la votre à ce sujet...

              Pour la citation à comparaitre, elle vise l’invitation à Faurisson, pas sa liste (mea culpa).
              On connait maintenant un peu du programme de Dieudonné : la lutte contre « le sionisme qui veut controler la France » et la dénonciation du fait qu’à cause du sionisme, « les chrétiens sont étrangers chez eux ». Dieudonné et ses comparses sont antisémites et le cachent sous couvert d’antisionisme. Un conseil : fermez bien les yeux et bouchez vous les oreilles sinon vous risqueriez de vous en rendre compte.

              • Shakana
                Shakana répond à Yawn
                (Entre parenthèses)
                • Posté à 18h49 le 12/05/2009
                • Internaute 30512
                  (Entre parenthèses)

                Ma mère m’a surtout appris à ne pas avoir de complaisance pour les racistes et les antisémites. Peut-être dois-je appeler la votre à ce sujet…

                Elle vous répondrait que petite fille elle a beaucoup souffert de l’internement de ses parents. A Dachau et Buchenwald pour être précis. Si vous pensez que je suis raciste et antisémite, vous en avez le droit, mais pas que je sois un faux-cul qui tondait les femmes à la libération après avoir dénoncé anonymement ses voisins juifs, français comme lui pour la plupart... qui accusait les juifs d’avoir écrit « Les sages de Sion » et pratiquait les pogroms... que les noirs seraient des créatures inférieures qui justifiait qu’on les réduise à l’esclavage ou les arabes des êtres veules et fourbes qui méritaient les ratonnades... selon les époques et les contextes historiques... en masse et en bonne conscience, avec la bénédiction des puissants (politiques et religieux).
                Trop de « bonnes âmes » suivent le sens du vent et font là où on leur dit de faire. Et « on » ce ne sont pas les juifs. Ce sont les tenant du pouvoir inhumain qu’est l’impérialisme capitaliste et son pouvoir idéologique très « convaincant ». Malheureusement (selon moi) les intérêts actuels de l’Etat d’Israel dont je défends sans concession le droit à l’existence sur la base d’une équité toute humaine, se confondent avec cet impérialisme criminel qui règne en occident sur le monde.
                Celui-ci ne défend pas actuellement les « juifs » par humanité mais dans un souci géostratégique, comme au début de sa création pour des raisons intérieures aux USA. Comme le dit Beatrice1, les premiers constructeurs de la société israélienne venus de Russie, puis d’URSS et de France principalement avaient un idéal communiste libertaire. Pour ces raisons objectives, l’URSS a immédiatement reconnu l’état d’Israel.

                Un conseil : fermez bien les yeux et bouchez vous les oreilles sinon vous risqueriez de vous en rendre compte.

                Je ne perds pas de vue que l’anti-sionisme sert de passe à des racistes antisémites. Mais je ne perds pas de vue non plus que le bon peuple peut mettre au pouvoir, en toute « bonne conscience » des Duce et des Führer avec des raisonnements tout fait et prédigérés, servis par une idéologie nauséabonde.

                Mais oui, mettez moi au piloris. Je parle d’impérialisme quand Dieudonné parle de sionisme. Donc nous disons lui et moi la même chose ? C’est là que se situe le blème. C’est terrible ! Vous êtes nombreux à amalgamer les deux combats ; et ce, en faveur de l’anti-sionisme et au détriment de l’anti-impérialisme...

                Le bonjour à la majorité silencieuse agissante...

        • Zinc
          Zinc répond à Shakana
          Un zincou quoi....
          • Posté à 14h36 le 09/05/2009
          • Internaute 69258
            Un zincou quoi....

          « Delivrez nous du bien... et de son axe. »
          C’est de lui.

          • Shakana
            Shakana répond à Zinc
            (Entre parenthèses)
            • Posté à 17h32 le 09/05/2009
            • Internaute 30512
              (Entre parenthèses)

            « Delivrez nous du bien… et de son axe. »
            C’est de lui.

            La phrase serait-elle sérieusement tronquée... Si oui, pourquoi ? Elle ne signifie rien exprimée ainsi. Je ne vois pas ce que vous reprochez à Dieudonné dans cette phrase ? ! ...

            Vous faites une gravissime erreur à vouloir combattre les positions de M’Bala M’Bala dans ce registre du dénigrement et de la mauvaise foi à tout prix.

            • Zinc
              Zinc répond à Shakana
              Un zincou quoi....
              • Posté à 21h41 le 09/05/2009
              • Internaute 69258
                Un zincou quoi....

              Aie mauvaise compréhension jaurai du etre plus explicite.
              Au contraire j’aime beaucoup Dieudonné et sa c’est du 1Oeme degré...
              Delivrez nous de l’axe « bienfaisant », « democratique » (hm hm...) , euh « respectueux » (Argl...) et surtout d’une moralité boarf allez « exemplaire ! » (putain comment jpeu arriver a ecrire sa moi) americano-israelo-européen. L’axe du bien quoi faut regarder sa télé un peu.
              Courage dieudo !

        • Arnaud Aubron
          Arnaud Aubron répond à Shakana
          Les Inrocks (et ex-Rue89)
          • Posté à 16h35 le 09/05/2009
          • Internaute 77
            Les Inrocks (et ex-Rue89)

          Que les gens que nous citons disent parfois des choses inexactes, je ne le conteste pas. Mais le commentateur s’en prenait à Julien Martin en disant que son article était un tissu de mensonges et de choses non vérifiées. C’est totalement faux, tout ce qu’écrit Julien dans cet article est parfaitement exact.

          Pour ce qui est de savoir si Guéant a raison ou tort, nous avons publié une note juridique de Terra Nova qui le démontre non pas avec vos a priori mais scientifiquement. Vous voyez qu’il est n’est pas si facile de nous reprocher notre parti pris...

          • Shakana
            Shakana répond à Arnaud Aubron
            (Entre parenthèses)
            • Posté à 21h23 le 09/05/2009
            • Internaute 30512
              (Entre parenthèses)

            choses non vérifiées. C’est totalement faux, tout ce qu’écrit Julien dans cet article est parfaitement exact.

            Rien n’est faux, bien sûr. C’est une question de forme : Ce qui n’est pas vérifié au jour de l’article, c’est la campagne électorale antisémite de Dieudonné, que rapporte, en tant que propos tenus par des tiers, votre journaliste... Et une précision n’est pas faite sur ce point qui permettrait de se désolidariser des propos diffamatoires que l’on cite. Car s’il est grave d’être condamné pour antisémitisme, il est tout aussi grave de se substituer à la justice en affirmant, directement ou par le truchement de tiers l’accusation d’antisémitisme, en vue d’un lynchage médiatique.
            Il est criminel de galvauder ce terme d’antisémitisme. On ne se représente plus ce qu’il y a derrière comme terribles horreurs.

            nous avons publié une note juridique de Terra Nova qui le démontre non pas avec vos a priori mais scientifiquement.

            J’ai donc des a priori... Celui de ne pas vouloir hurler avec les loups ? Ou plutôt de ne pas vouloir braire avec les ânes...

            Je n’ai rien compris à votre argumentation fumeuse : nous avons publié une note juridique de Terra Nova qui le démontre ... scientifiquement.
            Oui, en définitive, je dois être un âne et je braie pour avoir un lien sur cette démonstration scientifique.

      • Avigdor
        Avigdor répond à Arnaud Aubron
        homo sapiens
        • Posté à 17h03 le 09/05/2009
        • Internaute 77927
          homo sapiens

        @ aubron...

        ne cherchez pas à réfléchir, c’est au dessus de vos moyens de toxicomane cannabiotique ....

    • Al nasr al tair
      Al nasr al tair répond à davkristo
      L'aigle en vol...
      • Posté à 17h03 le 08/05/2009
      • Internaute 69210
        L'aigle en vol...

      Apparemment le bon sens et le jugement ne sont pas Dieu-donné à tout le monde.
      Continue d’étudier et tiens nous au complot... Euh ! ... au courant...
      Désolé : lapsus clavié ! ! !

    • milou83
      milou83 répond à davkristo
      neant
      • Posté à 14h18 le 09/05/2009
      • Internaute 69244
        neant

      vous parlez de quoi ? laisser vivre rue 89.part contre« dirigents de charme, pouvoir de seduction, common people » et sarko hybride ,allez voir plus bas ,l’article sur les fregates de taywan...........

    • jackykennedy
      jackykennedy répond à davkristo
      employe
      • Posté à 00h08 le 10/05/2009
      • Internaute 78350
        employe

      Je ne suis pas daccord avec vous car pour une fois dans cet article Dieudonné n’est pas qualifié d’antisémite voir de nazi. A la base ce mec est un humoriste. Son sketh chez Fogiel (qui n’est pas son meilleur, loin de là) a déclenché des foudres de véhémence à son encontre largement exagérées. J’avais vu ce sketch en direct, et il ne m’avait en aucun cas choqué. Si un humoriste doit faire du Elie Semoun ou du Dubosc pour ne pas être ennuyé, alors autant interdire la scène à tout le monde, et on se racontera des histoires de toto à la maison. Dieudonné est le meilleur humoriste qu’on ait eu en France depuis belle lurette, et je suis convaincu que s’il n’avait pas été victime de cet acharnement médiatique, aujourd’hui il ne serait pas sur cette triste liste aux européennes. Tout excès engendre un excès opposé. Si l’on se brule les mains sous l’eau chaude, on va mettre l’eau froide à couler. Que l’on admette ce fait, et qu’on foute la paix à l’un de nos (très) rares artiste de talent. Et puis comment se fait il qu’exepté Frédéric Taddéi il soit devenu personna non gratta à la télévision ? ? Je suis trentenaire, et depuis mon enfance j’ai vu Le pen nombre de fois à la télé. Au final son absence de la scène médiatique conforte sa thèse d’un lobby qui définirait les sujets autorisés ou pas au débat public. Est on toujours au pays de Voltaire qui disait « je ne suis pas d’accord avec vos idées, mais je suis prêt à mourir pour que vous puissiez les défendre ». A bon entendeur.

  • Al nasr al tair
    Al nasr al tair
    L'aigle en vol...
    • Posté à 16h55 le 08/05/2009
    • Internaute 69210
      L'aigle en vol...

    Schwartzenberg est de retour pour nous annoncer qu’il vient d’inventer l’eau tiède... Si quelqu’un a des nouvelles de Robert hue...

  • skalpa
    skalpa
    actif et militant ?
    • Posté à 17h00 le 08/05/2009
    • Internaute 7181
      actif et militant ?

    Qui ça ?

    Lien

    • peut-être
      peut-être répond à skalpa
      • Posté à 05h33 le 10/05/2009
      • Internaute 26676

      Dieudonné après Guéant peut remercier aussi rue89....comme attaché de presse...au suivant

  • Valparaiso-Cerro-alegre
    • Posté à 17h23 le 08/05/2009
    • Internaute 64360
      PISCOLOGUE

    Roger-Gérard Schwartzenberg en promotion du pavé, comme dirait sarkozy « au sens de “ un livre aux pages trop lourdes à tourner. En promo - 90%.

  • jackoneil
    • Posté à 17h24 le 08/05/2009
    • Internaute 49189

    Que l’on nous explique donc pourquoi Monsieur Meyssan, compagnon de route du comique troupier (et non pas bouffon), a pu resté au PRG de Monsieur RGS jusqu’en 2008 ! Si Monsieur RGS passe par là !

    • Julien Martin
      Julien Martin répond à jackoneil
      Auteur(e) de l'article Ex-Rue89
      • Posté à 18h24 le 08/05/2009
      • Internaute 14
        Ex-Rue89

      @ jackoneil :

      Je viens de contacter Roger-Gérard Schwartzenberg pour lui faire part de votre interpellation. Selon lui, Thierry Meyssan n’est plus au PRG « depuis trois ou quatre ans ». S’il ignore la date de son départ officiel, il sait qu’il n’y était « plus actif ».

      Quant à la personnalité elle-même de Thierry Messan, RGS affirme qu’il avait « au départ, vers 1994, des idées intéressantes sur les libertés publiques », même s’il versait (déjà) « souvent dans la théorie complot ».

      Il juge aujourd’hui ce personnage « particulièrement douteux » : « Il a connu une réelle évolution de sa pensée, comme Dieudonné d’ailleurs. »

      • Numerosix
        Numerosix répond à Julien Martin
        Prisonnier dans le village (...)
        • Posté à 20h21 le 08/05/2009
        • Internaute 14499
          Prisonnier dans le village (...)

        Le pouvoir occulte des « MARTIN » , alors la , c’est encore pire que celui des « AUBRON » du Maine et Loire :

        ILS SONT PARTOUT !

        Lien

      • monisme
        monisme répond à Julien Martin
        clm
        • Posté à 12h46 le 09/05/2009
        • Internaute 52504
          clm

        Selon plusieurs sources : Meyssan appartenait encore au PRG en 2007. Une telle contradiction ne devrait pas se résoudre dans une telle approximation. Il n’y était plus ou il y était-il au PRG ? Peut-on lui poser directement la question ? Et a-t-il payé ses cotisations ?

        Quant à l’éventuelle interdiction de la liste Dieudonné, je rappelle que Meyssan a été quasiment interdit d’antenne. Je me permets de rappeler aussi une autre évidence : le Front National suinte de sa xénophobie, et plus, depuis 1972. Quand il s’agissait de se servir du FN pour affaiblir le PCF (Mitterand, secrétaire d’état Roger-Gérard Schwartzenberg) ou lorsque il a s’agi d’aller chasser sur les terres du FN pour les élections (Chirac qui l’a eu dans le baba en 2002, Sarkozy qui a fait très fort en 2007) : il n’y a pas eu de morale ou d’interdiction. Résoudre ses contradictions ou se nourrir de ses contradictions à coups d’interdictions et de répression serait-il un fondement démocratique ?

      • Avigdor
        Avigdor répond à Julien Martin
        homo sapiens
        • Posté à 17h08 le 09/05/2009
        • Internaute 77927
          homo sapiens

        @ martin...

        vous pourriez vous faire couper le cheveux, vous n’avez pas chaud avec cette tignasse...

         1 autres commentaires
    • cariboo
      cariboo répond à jackoneil
      cadre de dir en retraite
      • Posté à 11h37 le 09/05/2009
      • Internaute 46067
        cadre de dir en retraite

      Désolé de vous reprendre sur vos termes Jackoneil :

      Dieudonné n’est pas un comique (troupier ou autre) mais bien un bouffon.
      Un comique a pour tâche de faire rire. N’insultez pas les gens qui essaient de vous distraire en les assimilant à un militant politique représentant des idées plutôt répugnantes !
      Dans l’ancien régime, un bouffon était un être disgracié, généralement nain, bossu, dolichocéphale et j’en passe...
      Sa fonction était de rassembler sur sa tête et dans son personnage tout ce qui était déplaisant. Il pouvait énoncer les pires insanités sans risquer autre chose qu’un coup de pied dans les côtes de la part du souverain. C’était aussi d’une certaine manière, la façon d’exorciser le mal vivre de la cour.
      Ce bouffon moderne représente le côté obscur de la société actuelle.
      le fait-il consciemment ou est-il « agi » ? je n’en sais rien et je m’en fiche, un bouffon de plus ou de moins, bof !

  • outside-closer
    outside-closer
    point de suspension
    • Posté à 17h28 le 08/05/2009
    • Internaute 69651
      point de suspension

    Hier soir, sur France Culture (Emission « Du grain à moudre » je pense), tout un « débat » sur comment empêcher Dieudonné de « nuire », puisqu’il est « clairement antisémite », car c’est bien connu, « l’antisémitisme se cache derrière l’antisionisme, c’est avéré par de nombreuses études », et puis de toutes façons, l’antisionisme en soi est une honte.
    Zéro argument, zéro démonstration, voilà l’ennemi. Alors moi je veux bien, hein, je ne suis pas un ardent défenseur de Dieudonné, ni un antisioniste puisque l’existence d’Israël ne me pose pas de problème (les colonies, si)... Mais au final, comment dire, j’ai l’impression qu’il y a bel et bien une campagne diffamatoire.
    Que Dieudonné et ses amis soient obsédés par Israël, c’est clair. Qu’on dise partout, sans argumenter outre mesure, qu’il s’agit d’antisémites (puisque antisionistes, puisque négationnistes puisqu’ayant touché Faurisson etc etc.....) commence à me taper sur le système.

    • caro
      caro répond à outside-closer
      délinquante avérée
      • Posté à 18h05 le 08/05/2009
      • Internaute 6484
        délinquante avérée

      je ne vois pas la diffamation de dire qu’en soutenant le révisionnisme et le négationnisme (révision ou négation de la Shloh) dieudo se montre antisémite, de même quand il accuse les juifs d’avoir été et d’être des négriers.
      Il a d’ailleurs été plusieurs fois condamné, comme il a été condamné au Canada pour les propos tenus contre P. Bruel.
      L’antisionisme, le fait le refuser l’existence de l’Etat israélien, n’est pas forcément antisémite.
      Dans le cas de Dieudo, vu les personnes qui l’aident à monter ses listes, comme Gouasmi, Président du Parti antisioniste, du Centre Zahra et de la Fédération des chiites de France,, on peu avoir des doutes rééls sur son non anti-sémitisme.

      • outside-closer
        outside-closer répond à caro
        point de suspension
        • Posté à 18h48 le 08/05/2009
        • Internaute 69651
          point de suspension

        J’ai effectivement des doutes, mais je n’ai pas connaissance que Dieudonné ait porté une parole de haine à l’égard des juifs. On peut trouver qu’un type est tordu, ambigu, sans pour autant passer au simple mensonge consistant à dire qu’il est « clairement antisémite ».
        De plus vous colportez, comme chacun le fait dans cette campagne anti-dieudonné, des erreurs : « il accuse les juifs d’avoir été et d’être des négriers ». Ceci est faux, il a effectivement été condamné pour ses propos dans le Journal du Dimanche, mais merci de replacer les propos précis, de ne pas dire qu’il parlait des juifs en général quand ça n’était pas le cas, et si possible de ne pas oublier le contexte de cette interview (le Betar s’étant alors infiltré dans une de ses représentations, scandant « Sale nègre » ou encore « Les juifs auront ta peau » et blessant au passage une jeune marocaine).
        Enfin, dire qu’il soutient le révisionnisme ou le négationnisme me semble de même nature, il faudrait d’abord le démontrer. Si vous considérez le « prix » remis à Faurisson comme un soutien, vous n’avez vraiment pas cherché à creuser l’histoire. (Même si encore une fois, je ne le soutiens pas dans cette démarche qui finit par braquer tout le monde autour de ce qui n’était au départ qu’un malentendu... et qui aurait dû en rester là).

  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 8