04/05/2009 à 08h40

Interdire les listes de Dieudonné ? Non : les combattre

Albert Herszkowicz | Memorial98

Le piège a bien fonctionné : face aux provocations du trio Dieudonné-Soral-Gouasmi, le secrétaire général de l’Elysée Claude Guéant agite la menace d’une interdiction de leurs listes « anti-sionistes ».

Quelle aubaine pour ces agitateurs aux propos nauséabonds, d’autant que Guéant a choisi de faire sa déclaration au micro de Radio J.

Benoît Hamon, porte-parole du Parti socialiste, a bien raison de s’interroger sur « les calculs derrière » l’hypothèse d’une interdiction des listes aux européennes et il ajoute : « A quoi joue l’Elysée et à quoi joue M. Guéant ? A quoi cela sert-il et quels sont les calculs derrière cela ? Pourquoi ce coup de pub ? »... J’étais présent au Parlement européen quand j’ai entendu M. Le Pen répéter des propos d’inspiration négationniste sur le fait que les chambres à gaz étaient un détail : alors il faudrait interdire les listes Front national aussi », a aussi indiqué l’eurodéputé socialiste.

Guéant et Sarkozy veulent se donner le beau rôle, après avoir mené une campagne présidentielle tournée vers l’électorat de Le Pen. Notons qu’à cette époque Dieudonné et Soral soutenaient le chef du l’extrême-droite. Soral était membre du comité central du FN, sur décision personnelle de Le Pen, et Dieudonné multipliait les signes de connivence avec le président du FN.

Le Pen leur rend d’ailleurs la politesse en se portant immédiatement à leur secours.

Antisémitisme ? Aucun doute !

Aucune doute : Dieudonné, Soral et Gouasmi tiennent un propos antisémite. Leur « antisionisme » n’est qu’une couverture sémantique pour attiser la haine anti-juive.

Mais interdire leur campagne avant même qu’elle ait débuté revient à les placer une fois de plus au centre du débat et à leur donner une place de « martyrs ».

Notons au passage que le troisième homme de la liste, Yahia Gouasmi, est rarement cité alors que c’est lui qui tient les propos les plus virulents.

Gouasmi est aussi celui qui semble assurer le soutien financier de la campagne, dont il avait d’ailleurs annoncé la tenue depuis un certain temps.

Lors de la conférence de presse de lancement le 24 Avril Soral et Dieudonné se tournent vers lui pour fixer le nombre de régions qui seront couvertes, en fonction des moyens financiers qu’il mettra en place.

Parmi les propos de Gouasmi, président du « Parti antisioniste de France » déjà crée par ses soins, du Centre Zahra et d’une improbable Fédération des chiites de France :

« Le sionisme gangrene notre société (...) Il gère les médias. Il gère l’éducation de nos enfants. Il gère notre gouvernement, et tout cela pour l’intérêt de l’étranger. L’intérêt de l’entité sioniste israélienne. » (Ecoutez le son) :

Audio file

Gouasmi1.mp3

Ils sont arrivés en France,... une fois qu’ils [les juifs] se sont stabilisés, une partie d’entre eux se sont développés dans le sionisme (...). Ils ont pris le pouvoir en France, le pouvoir des médias, les trusts, la politique. Croyez-moi : gauche comme droite n’est que du sionisme. Il n’y a rien d’autre. Tout ça c’est une magouille à grande échelle, et nous sommes là pour la dénoncer. Et dénoncer tous les hommes politiques qui font l’apologie et le soutien du sionisme, quels qu’ils soient et dire qui sont les vrais Français et qui défend les intérêts de la nation » (écoutez le son) :

Audio file

conférence de presse des listes de Dieudonné - Gouasmi

« Le sionisme il est en train d’éduquer tes enfants. Tu n’as plus autorité sur tes enfants. Il est en train de les orienter comme ils veulent, où ils veulent, même comment il faut voter. Le sionisme est chez vous, et chez nous. Il divise le foyer. Il divorce le foyer. A chaque divorce, moi je vous le dis, il y a un sioniste derrière. A chaque chose qui divise une nature humaine, il y a derrière un sionisme. C’est ce que nous croyons. Et c’est ce que nous allons démontrer (...) Pour nous, le sionisme, c’est un mal... la France est occupée par le sionisme. C’est ce sionisme que De Gaulle a pointé du doigt, et cet atlantisme. Nous sommes là pour libérer la France (...) » (écoutez le son) :

Audio file

Gouasmi , conférence de presse Dieudonné

Ce trio doit être résolument combattu ; ce ne sont pas les méthodes de Guéant et Sarkozy qui porteront ce mouvement.

  • 27678 visites
  • 425 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • steed1
    steed1
    Franco-Breton
    • Posté à 09h00 le 04/05/2009
    • Internaute 29140
      Franco-Breton

    Tout celà est d’une bétise sans nom. A quoi ou à qui servirait en effet d’interdire ce parti alors que le FN n’a jamais été inquiété ?
    Les propos de Gouasmi sont affligeant de bétise, on dirait une version revisitée de l’expo « le juif et la france » pendant l’occupation mais il me semble qu’il suffirait tout simplement de le combattre sur son propre terrain, il est quand même facile de démontrer le ridicule de leur démarche, non ?

    qu’on les invite sur des plateaux télé, qu’on les prenne à leurs propres jeux, qu’on les ridiculise, celà sera bien assez.

    Et puis c’est étrange de la part de sarko et Guéant et toute leur clique d’anciens d’Occident, du Gud ou du FN de tirer la couverture à eux, ils nous prennent toujours pour des buses alors ?

    Non, talonetto, tu n’es pas, et de manière définitive, le chevalier blanc !

    Lien

    • ALLAIN JULES C@MMUNICATION
      • Posté à 09h21 le 04/05/2009
      • Internaute 18202

      C’est dit. le FN. A chaque élection, ce parti fait sa campagne contre les noirs et les arabes, bref, les étrangers mais, apparemment, personne ne trouve rien à redire.

      Ok pour combattre politiquement des listes au lieu de passer par la censure come ça, le peuple est seul juge.

      La sortie de Guéant est d’un ridicule.....

      Lien

      • Claude Lebrun
        • Posté à 09h50 le 04/05/2009
        • Internaute 17829

        Pour notre bon Allain Jules toute occasion est propice de nous coller un lien vers « kamerunscoop », un site de la nebuleuse « Les Ogres » de ce cher Dieudo.

        Pour faire passer la pilule, le Julot va encore nous raconter qu’il est « d’origine juive » (apparemment, autant qu’Enrico Macias est d’origine mandingue...).

         
        • LeLapin
          LeLapin répond à Claude Lebrun
          Infopigiste
          • Posté à 10h13 le 05/05/2009
          • Internaute 31149
            Infopigiste

          « Pour notre bon Allain Jules toute occasion est propice de nous coller un lien vers “ kamerunscoop ”, un site de la nebuleuse “ Les Ogres ” de ce cher Dieudo. »

          Merci pour avoir commenté ce lien qui sinon serait passé inaperçu.

        1 autres commentaires
      • memento
        • Posté à 15h39 le 04/05/2009
        • Internaute 5051

        « Aucune doute : Dieudonné, Soral et Gouasmi tiennent un propos antisémite. Leur “ antisionisme ” n’est qu’une couverture sémantique pour attiser la haine anti-juive. »

        Dans mon quartier ça donne :

        Aucun doute : Sarkozy, Guéant et (qui tu veux d’autre) tiennent des propos racistes. Leur « racaille » n’est qu’une couverture sémantique pour attiser la haine anti-africain.

        Et dire qu’il a été élu là dessus...

        Malheureusement, « c’est chacun son camps. Qui peut le nier ? » (Oxmo)

        Bonne chance Dieudo !

         
        • T
          T répond à memento
          travailleur
          • Posté à 16h55 le 04/05/2009
          • Internaute 78772
            travailleur

          Bonjour,

          Je suis noir, disons, d’une grande ile, j’habite en France et je vote dans ce pays, je ne soutiens pas Dieudonné, car ce Monsieur selon moi est bien anti-sémite, j’espère que les organisations juives arriveront à le faire condamner pour ces propos haineux sur la shoah en justice, mais il ne faut pas hélàs l’interdire.

          Je ne soutiens pas le gouvernement UMP ni le CRIF qui peuvent paraître parfois racistes contre les noirs, par contre je soutiens L’APAIC lobby juif US, et les juifs amércains, qui ont beaucoup fait pour lutter contre le racisme anti-noirs aux US et dans le monde.

          Je ne critiquerai, donc, pas l’état d’Isarel ET SA POLITIQUE passée ou actuelle que je préfère aux pays arabes où la négrophobie est bien trop présente, tant que cela ne changera pas je ne soutienderai aucun pays arabe, même la Palestine, je veux juste la paix, c’est une question de réciprocité, car le monde arabes n’est pas du tout angélique pour les noirs, il suffit d’aller sur internet ou entendre des témoignages de noirs revenant de ses pays après études par exemples, j’ai beaucoup d’amis pourtant musulmans qui ont subis de très graves humiliations dans des pays arabes. Je reste encore choqué par ce racisme primaire d’une grande violence symbolique parfois physique.

          Grâce à l’election d’Obama les noirs en irack ou les kurdes en turquie peuvent essayer de revendiquer des droits, ainsi j’ai appris qu’il y avait des noirs en IRACK en lisant des jouranux américains.

          Je suis non raciste, je n’ai rien contre les gens des pays arabes, je ne soutiens pas non plus le crif en france pour les raisons que j’ai invoquées, je soutiens la cause des noirs, et les juifs américains m’ont démontré par les actions anciens et présents qu’ils participaient et qu’ils participent encore à lutte contre le racisme anti-noirs, je suis aussi pour réprimer plus farouchement le racisme anti-blancs en france aussi.

          Voilà ma position.

          Vive l’afrique ! Et dieudonné doit s’intéresse plus à l’afrique et à la cause des noirs que celle des arabes qui ne sont pas pour la plupart pas bienveillants avec nous, même si je comprend qu’électoralement c’est plus intéressant en nombre d’électeurs !

          Merci,

          • SuperAlAmAs-
            SuperAlAmAs- répond à T
            Don Quichotte
            • Posté à 17h46 le 04/05/2009
            • Internaute 65608
              Don Quichotte

            LA négrophobie arabe doit venir du fait que les marchands arabes les ont mit en esclavage ; une honte passée peut être ? Comme les colonies et néo colonies : on préfère continuer à détester ceux qu’on a exploiter, parce que les aimer serait égal à tout leur rendre, à tout partager...
            Et ensuite, les premiers grands pharaons étaient négroïdes ;), je ne le jurais pas parce que l’Histoire ne s’appartient qu’à elle même : mais je remarque : une singulière jalousie « mythologique » inconsciente chez les peuples de la péninsule arabique qui ont bcp de mal à se défaire de leur gloire et civilisations passées et/ou à venir...

            • heptones
              heptones répond à SuperAlAmAs-
              ingenieur d'etudes
              • Posté à 18h50 le 04/05/2009
              • Internaute 77218
                ingenieur d'etudes

              Les élites arabes ont pratiqué l’esclavage, les élites chrétiennes ainsi que les élites juives également.Le sionisme est une idéologie faite nullement pour le bien être du peuple juif mais pour le bien être des élites il n’y a qu’a lire Herzl et son ouvrage L’Etat des Juifs pour s’en faire une idée mais peut être est ce trop difficile pour vous.
              Vous me faites penser à Faurisson vous refaites l’histoire dans le sens qui vous arrange.
              Quand a déceler une « singulière jalousie “mythologique” inconsciente chez les peuples de la peninsule arabique je ne m’abaisserai pas à commenter cette généralisation .
              J’aimerai que ceux qui veulent “combattre” les idées de la liste anti sioniste se munisse d’arguments solides et non du racisme déguisé et des falsifications répétées et qui fonctionne de moins en moins bien.
              Je suis optimiste pour l’avenir car le monde s’éveille et sait reconnaitre une dictature qui pourrait facilement arriver par l’interdiction de partis même s’il elle se prétend démocratie .
              Vos gesticulations et votre paranoia n’empecheront pas la liberté.

              • SuperAlAmAs-
                SuperAlAmAs- répond à heptones
                Don Quichotte
                • Posté à 21h08 le 04/05/2009
                • Internaute 65608
                  Don Quichotte

                Vous n’avez apparement pas compris...

                Bref...

                Tout nier, tout rendre tabou ne vous donne nullement raison...

                Ensuite je vous emmerde, ok, ca, c’est pour Faurisson, je n’ai lu de près ou de loin des ouvrages de ce genre, ma gesticulation : un beau bras d’honneur à l’intolérance des bobos qui sont en faite les pires réactionaires qui soient !

                CE que j’ai dit, ET je suis bien placé que pour me permettre cette remarque, et le sujet était : racisme envers les noirs dans les pays arabes, c’est que, en général, la génération dominante dans les peuples arabes ont une certaine mélancolie de leurs civilisations passées, avant l’obscurentisme de L’Islam ! Qu’ais je dit de Mal ? ? ?
                Pour me faire insulter Monsieur François Pignon !

                • heptones
                  heptones répond à SuperAlAmAs-
                  ingenieur d'etudes
                  • Posté à 22h49 le 04/05/2009
                  • Internaute 77218
                    ingenieur d'etudes

                  je ne nie rien justement vous recidivez dans votre negationisme caché.Je ne vois que de la généralisation je ne sais pas ce que vous entendez par je suis bien placé pour vous permettre ces remarques d’un niveau plus bas que terre.Sachez que je ne suis ni un bobo ni un François Pignon et je ne vois que de la betise qui transparait dans vos insultes.

                  • SuperAlAmAs-
                    SuperAlAmAs- répond à heptones
                    Don Quichotte
                    • Posté à 15h06 le 05/05/2009
                    • Internaute 65608
                      Don Quichotte

                    alors vous, vous commencez à me broutter, enfant gaté ? le premier qui n’a pas su se retenir de m’insulter et de recommencer ici est bien vous en me taxant de : « Faurisson », et je ne suis pas le genre à tendre l’autre joue, de plus vous continuez, alors la bêtise...
                    Je vous dis une dernière chose : traitez moi de négationiste en face et je vous pètte la guele parce que c’est une ionsulte bcp plus grave que pignon opu bobo : je suis enbcore gentil...
                    Ma position ne me permet nullement de faire du négation ou de la révision ! Juste quand on est pas d’accord avec des bobos qui ne s’assument pas comme vous on est forcément le diable, je resterai un esprit non aligné, La France a fait beaucoup plus de mal aux juifs que Dieudonné ne pourrait le faire en une vie et si vous ne comprennez pas les termes de ce qu’est le sionisme et sa mafia : allez simplement rejoindre le betar ou l’crif, là bas, vous pourrez insulter tout le monde de nega ou révi dés que quelqu’un n’est pas d’accord avec vous, c’est dans les chartes ! ! !

                    « Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu’une forêt qui pousse... »

                    • heptones
                      heptones répond à SuperAlAmAs-
                      ingenieur d'etudes
                      • Posté à 02h23 le 08/05/2009
                      • Internaute 77218
                        ingenieur d'etudes

                      Je relève votre défi avec sérénité...votre bassesse devant un écran d’ordinateur sera peut être moins voyante de visu je vous laisse l’initiative d’un rendez vous.....
                      Je vois qu’a part les insultes vous n’avez aucuns arguments à opposer aussi le train de vos injures roule sur les rails de mon indifférence sans toutefois me dérober à votre défi car je persiste et signe vous me faites penser à Faurisson vous refaites l’histoire...
                      « Un esprit non aligné » pour moi un esprit tordu...(j’allais dire trou du c...)

              • T
                T répond à heptones
                travailleur
                • Posté à 12h25 le 05/05/2009
                • Internaute 78772
                  travailleur

                Bonjour,

                Ce que je constate, c’est qu’à notre époque dans les pays arabes, les gens sont très racistes envers les noirs, parfois inhumain, à la frontière entre l’Egypte et Isarel, des soudanais noirs fuyants la repression ou les violences dans leurs pays sont pour certains massacrés par les gardes frontières Egyptiens comme çà car ils sont noirs ; dans certains pays de la méditerrannée : l’algérie, maroc et la tunisie, la mauritanie, des noirs subissent un racisme symbolique ou physique très violent : comme des cris de singes, lancement de pierre sur des enfants ou des femmes car ils sonts noirs, etc.

                Je ne parle pas du temps de l’esclavage au xix ou xviii siècle mais aujourd’hui, au xxi é siècle, à notre époque.

                Donc, Dieudonné en soutenant les arabes soutient aussi ce racisme là qui est choquant, ils sont encore plus racistes que les europeens, cela me choque alors qu’ils veulent que le monde entier les soutiennent, où est leur humanité pour les autres qui sont différents, parfois qui ont la même religion qu’eux.

                L’honorable congressman (Georgia, D) menbre du black caucus le représentant LEWIS, c’est fait arréter par la police la semaine dernière avec 4 autres congressmans, pour avoir manifester devant l’ambassade du Soudan au USA contre les massacres des civils noirs au Darfour.

                Ce racisme là me touche plus que le reste, massacrer des civils ou les laisser pour morts parcequ’ils sont noirs me peine énormement.

                Je soutiens Obama et ses alliés, tous ce qu’ils prendront comme décision sur Israel et les palestiniens, je saurais totalement d’accord.

                Je ne fais pas confiance aux pays arabes car ils n’aiment pas les noirs dans leur grande majorité alors qu’ils ont pour certains d’entre eux des contacts avec les noirs, ou des minorités noirs dans leurs histoires ou de nos jours, donc je ne les soutiendrai pas,je trouve que dieudonné ne s’occupe pas de ce problème qui est pour moi très grave en particulier pour ceux qui soutiennent la cause noir, cela concerne des milliers de gens voire des centaines de milliers DE NOIRS ce n’est pas rien, je ne parle même pas de la Lybie ou le TCHAD .

                La cause noire diffère de la cause palestinienne ou arabe, ce n’est pas la même chose, ou sinon ils doivent lutter contre le racisme anti-noirs qui est trop virulent chez eux qui peuvent conduire à des massacres de noirs en grande masse qu’ont ne voient pas encore en europe. Les arabes doivent faire aussi leurs autocritiques.

                Merci.

                • heptones
                  heptones répond à T
                  ingenieur d'etudes
                  • Posté à 22h12 le 05/05/2009
                  • Internaute 77218
                    ingenieur d'etudes

                  Je ne pense pas qu’en etant raciste on lutte contre le racisme.Je n’ai pas connaissance de massacres de noirs dans les pays du maghreb en revanche de l’exploitation de la part des élites de tous les pays du monde et non seulement des arabes.Je ne pense pas que les arabes soient moins racistes ni plus racistes que d’autres.Je ne confonds jamais dans un globalité un peuple pour moi les cons n’ont pas de peuples, ils se retrouvent de partout.
                  Quand au Darfour loin de la propagande qui voudrait faire croire à un génocide pour des raisons bien autres que de proteger le peuple darfouri je ne pense pas que Omar Bechir et les soudanais peuvent être considérés comme « blanc » en lutte contre des noirs. C’est des noirs soit disant « arabes » contre d’autres noirs juste à regarder sa tête et sa couleur de peau.Vous déformez aussi l’histoire et au lieu de proner la démocratie et la liberté vous trouvez de bons boucs émissaires les arabes comme si en europe les discriminations contre les noirs n’existaient pas.On doit en déduire que tous les européens sont racistes ? ou on peut le déduire si c’est des arabes au motif que ce sont tous les mêmes ?
                  Je ne comprends pas trop non plus votre conclusion ainsi au motif qu’il existe des racistes chez les arabes alors il faut soutenir Obama( un « bon » car il est noir ?)choisir sans considérer la justice ou la démocratie pour les palestiniens qui avant d’être arabes sont des êtres humains (peut être pas selon vous) ?
                  Pour moi votre raisonnement est biaisé .

                  • T
                    T répond à heptones
                    travailleur
                    • Posté à 13h41 le 06/05/2009
                    • Internaute 78772
                      travailleur

                    Bonjour,

                    Vous avez raison, il n’y a pas de massacre de noirs, au maghreb, mais il y a un racisme virulent non institutionnel qui est très présent dans la population, voici un exemple :
                    ****

                    Le racisme dans mon pays, n’est pas un racisme institutionnel (...). Il est social. Il s’éructe dans les rues, il s’abrite dernière les persiennes, il se fouille dans les regards, il se glousse dans les moqueries. ». Ces quelques lignes, extraites du témoignage d’Affet Mosbah (« Etre noire en Tunisie », J.A.I. n° 2270), pourraient avoir été écrites par un Noir algérien ou marocain.

                    Le racisme maghrébin ne se réclame d’aucune idéologie, si abjecte soit-elle. C’est un racisme sans militants. Il ne se trouve personne pour le revendiquer et encore moins pour l’expliquer. Pourtant, presque chaque Maghrébin y a un jour cédé, même sans le vouloir, tellement il imprègne le langage, en se glissant derrière les mots les plus ordinaires du dialecte.

                    Denis, étudiant originaire d’un pays d’Afrique centrale, est arrivé il y a quelques mois en Tunisie. Il raconte : « Moi et mes congénères vivons l’humiliation dès que nous sortons dans la rue. On se fait traiter de kahlouche (“négrillon”), gratuitement. Ce qui m’étonne, c’est l’absence de réactions des gens dans le bus ou dans le métro, quand on se fait insulter par des enfants. Les parents ne semblent éprouver aucune gêne quand ils voient leur progéniture nous balancer des noms d’oiseaux. Cela me déçoit et ne correspond pas à l’idée que je me faisais du Maghreb. »

                    Les Noirs, dans les pays du Maghreb, font souvent l’objet de réactions instinctives, qui vont de la moquerie blessante à la franche hostilité.
                    *****

                    Je n’invente rien, en France on ne vit pas cela je crois et comment expliquer cela au XXI siècle.

                    je fais confiance aux noirs américains, comme un militant, un vrai celui là comme le Représentant Lewis un héros du Civil Right et un ami de MLK ou d’autres du black caucus au congrès US qui sont très sensibilisés aux racismes anti noirs aux US ou dans le monde.

                    A la différence de Monsieur Dieudonné, qui s’allie avec des gens d’étrême droite, on sait tous qu’au FN il y a des groupes néo nazis, qui sont l’équivalent des Suprémacistes Blancs aux USA, c’était comme si demain le black caucus s’allie avec David Duke, un ancien supreme wizard du KKK et négationniste notoire. Pour moi Dieudonné ne lutte pas pour la cause noire, on ne jette pas les noirs et discréditer leur cause sous un Bus pour une vengeance personnelle. Je ne suis pas dupe.

                    Pour le soudan :
                    Le black Caucus dénonce régulièrement les massacres de noirs par des millices arabes proches du pouvoir c’est un état de fait au soudan, c’est vrai je fais confiance au Black Caucus, et je me suis renseigné pour verifier ses dires.

                    Monsieur Bechir président du soudan se dit lui même arabe ou ayant du sang arabe, beaucoup de yéménites son noirs de peaux mais se disent arabes , son pays est dans la ligue Arabe, en turquie il devrait avoir normalement des noirs mais ils étaient tous massacrés dans le passé, je pourrais continuer longtemps comme çà.

                    Pour les palestiniens :
                    Je suis pour la paix, mais je soutiens Obama et les juifs américains, comme les blancs libéraux et démocrates ainsi que les indépendants, et les républicains modérés qui ont beaucoup fait avec les organisations noires pour lutter contre le racisme.

                    Mon soutient vient de là c’est vrai je ne critiquerai pas l’Etat Israel mais je soutiens toutes les organisations juives américaines, il en y a plus d’une trentaine qui soutiennent : certaines la paix tôtale ou d’autres qui prônent le sionisme, c’est à eux de critiquer publiquement l’Etat d’Israel, ce n’est pas à moi, ce n’est pas ma cause, mais je soutiens leur cause.

                    C’est de la réciprocité, c’est un soutient pour nous avoir soutenu, voilà, je soutiens la cause noire et tous ceux qui la soutiennent, mais les arabes dans la généralité non pas montrés ce soutient.

                    Dans les pays arabes il existe un trop grand racisme anti noir et qui est pire qu’en France ou certaines parties d’europe, en pesant mes mots bien sûr, donc je continu à maintenir cette dernière assertion.

                    Merci pour votre clarté et votre concision et votre réponse.

                    • T
                      T répond à T
                      travailleur
                      • Posté à 15h05 le 06/05/2009
                      • Internaute 78772
                        travailleur

                      En 2006 aux USA pendant la période du MidTerm.

                      Macaque ? S. R Sidarth, 20 ans, étudiant né en Virginie de parents indiens, a préféré se taire mais trois jours plus tard, les 59 secondes de film ont été postées sur YouTube.com (littéralement « Vous télé ») par l’état-major démocrate. Immédiatement, la vidéo a fait le tour d’Internet, relayée par les blogs anti-Bush. Au bout de trois jours, la presse traditionnelle a dû suivre le mouvement. Les journalistes ont rappelé que George Allen avait déjà tenu des propos racistes. Ils ont expliqué l’étymologie du mot « macaque », et attribué sa présence dans le vocabulaire du sénateur à l’influence de sa mère, une émigrée tunisienne... Le sénateur a eu beau s’excuser, appeler personnellement l’étudiant, l’image s’est installée d’un candidat sur la défensive. Il en est maintenant réduit à batailler pour un siège au Sénat.
                      Source : Lien@2-3230,36-823546,0.html

                      En Tunisie selon les médias US, les noirs sont comparés à des macaques,.
                      Un Sénateur Américain a insulté un jeune qu’il prenait pour un noir de macaque et selon les journalistes américains, c’est la mère, d’origine tunisienne, de ce sénateur qui en serait la cause.

                      Ce sénateur raciste à perdu depuis son siège pourtant avant ces propos ce sénateur avait dans les sondages 16 points d’avance.

                      Merci.

                      • T
                        T répond à T
                        travailleur
                        • Posté à 14h20 le 07/05/2009
                        • Internaute 78772
                          travailleur

                        Bonjour,

                        Enseignements en Europe et nationalité une opportunité pour émigrer :

                        Je tiens à préciser pour terminer ce débat, les jeunes africains qui vivent en france, il faut qu’ils profitent des systèmes d’enseignements offertent en france qui sont gratuits en particulier
                        pour l’université, alors qu’aux usa pour être médecin il faut compter environ plus de 300 000 dollars, ici c’est gratuit, avec la nationalité française et une formation solide ils pourront aller au Canada, aux USA, et au Brésil, et pour certains revenir en Afrique noire, l’avenir est devant vous, profitez des possibilités qui vous sont offertes, j’en ai profité, maintenant j’ai trois passeports et un très bon métier qui me permet de voyager.

                        ****************************

                        S’intéresser à l’afrique noire et contribuer à son développement feront baisser le racisme anti noir dans le monde :

                        Il faut ensuite et surtout s’intéresser à L’afrique noire, car si l’afrique noire se développe et c’est déjà le cas, aussi il ne faut pas croire absolument les médias occidentaux sur le sujet allez sur d’autre médias, les opportunités en afrique noire se multiplient chaque année.

                        Ainsi le racisme envers les noirs diminueront dans le monde, la diminution du racisme anti noir passe d’abord pas le développement de l’afrique noire. C’est mécanique, plus l’afrique noire sera solidaire et développée plus nous seront respectés dans le monde.

                        **********************

                        le développement du racisme en Europe peut être une opportunité plus tard pour l’Afrique et son développement :

                        *Modèle social américain peut être une source d’inspiration.

                        Je soutiens les USA en particulier leur pragmatisme et la gestion des différentes communautés que je trouve très intéressante et qui seront nécessaire pour le développement de l’afrique noire et les afro-américains qui seront toujours les bienvenu en afrique, il y a déjà plus de 500 000 chinois en AFRIQUE NOIRE et différentes communautés noires.

                        *Développement économique avec la chine.

                        Mais je soutiens LA CHINE pour son aide en matière du gagnant-gagnant, nous avons des bénéfices mutuelles avec les chinois, l’avenir futur n’est pas en ’europe, vous le voyez tous les jours avec les fermetures d’usines, la baisse des positions par exemple française en afrique noire ou du nord, une émigration de jeunes français, en particulier de l’Immigration qui s’accèlere, la montée des extrémismes aussi bien extrêmes gauches qu’ extrêmes droites, c’est de très mauvais signes pour l’avenir de l’europe, les graves troubles en Grèce sont très révélateurs de ce climat de fin de règne, mais l’asie avec l’afrique marquera le XXI siècle.

                        *Africains en france et l’afrique

                        C’est pour cela les jeunes de l’afrique noire en france, votre intérêt c’est d’abord l’afrique noire, même si vous vivez le racisme, ils faut continuer à croire dans l’éducation et se battre pour obtenir une première expérience en france
                        ou europe, et vous aurez beaucoup de chance d’émigrer, moi même pour échapper au racisme, j’ai fait pareil, et je compte repartir bientôt, en fait l’augmentation du racisme anti noir est même bénefique pour l’afrique, car cela détourne des élites africaines en particulier francophone vers des pays nouveaux ou sinon ils restent sur le continant, cela favorise aussi en france par exemple l’émigration des jeunes français d’origines africaines les plus courageux et mieux formés qui pourront au moment venu prendre leur part du gateau en afrique et apporter leur grande expérience de l’ouverture, du courage et leur réussite à létranger ainsi que leur cosmopolitisme, ceci est très bénéfique pour l’afrique à long terme en diminuant l’influence européenne dans les affaires africaines.

                        ******

                        Opportunité en afrique noire dans les années avenir, Etats Unis d’Afrique ?

                        *Opportunitées futures en Afrique Noire et nécessité d’être polyglote.

                        J’ai voyagé en afrique noire et je continu à le faire, je peux vous confirmer qu’il y aura dans les 10 à 20 ans des grosses opportunitées de s’enrichir, paradoxalement se seront les africains les mieux formés en particulier ceux qui parlent l’anglais et le mandarin, parfois le portugais avec le brésil et l’arabe qui vont énormément en profiter, c’est une chance qui va bientôt vous êtes offertes.

                        *Les Etats Unis D’Afrique vers 2017, l’union fait la force (EUA).

                        Je soutiens Khadafi le président de L’UA pour la création en 2017 des Etats unis d’afrique(EUA), les africains d’afrique noire pour des raisons longues à expliquer sont les seuls à créer en tant de paix une union tôtale à l’américaine, l’union en europe au sens véritable est de moins en moins possible , c’est une union économique, et ne pas sera jamais en tant de paix un état véritable.

                        Il y aura des difficultés, c’est pour cette raison que ce dirigeant khadafi qui est un visionnaire pour ce concept et ce magnifique projet, a menacé de quitter la ligue arabe qu’il trouve trop timoré. Cette union des états unis d’afrique se fera sans doute sans les pays du maghreb ou arabes en afrique pour des contingences qu’ils sont propres, seul la lybie, pourrait être dans cette union.

                        *l’indépendance des Antilles

                        C’est pour cette raison qu’il ne faut pas suivre dieudonné qui mène un combat qui n’est pas le bon, pour les antilles, elles ont des atouts auprès de la caraibes et de la zone américaine et latino américaine, je soutiens ainsi les indépendistes comme Elie Domata, ils doivent maintenant convaincre leur population de ce projet, l’europe comme le monde arabe a eu son heure de gloire, elle est encore une force grace aux USA, mais même les usa que j’adore ne pourront plus dominer le monde c’est une certitude maintenant, ils continueront à jouer un rôle c’est sûr et ils se tourneront surement vers l’amérique latine, l’asie et l’afrique au détriment de l’europe.

                        *****
                        Palestine-Isreal une cause étrangère à l’afrique noire :

                        Je ne suis pas raciste envers les arabes, mais l’intérêt de l’afrique noire n’est pas la palestine ou Israel, cette cause ci n’est pas la cause de l’afrique noire, même si nous devons tout faire pour favoriser la paix entre les deux parties qui cette fois-ci concerne tout le monde entier, mais tout en restant si possible le plus neutre.

                        Merci.

                    • heptones
                      heptones répond à T
                      ingenieur d'etudes
                      • Posté à 02h29 le 08/05/2009
                      • Internaute 77218
                        ingenieur d'etudes

                      Heureusement que je ne fais pas d’amalgames et suis universaliste pour moi aucun arguments que vous proposer ne vaut le coup d’être débattu.
                      Hélas tant que le peuple se prendra pour les élites et cherchera son ennemi parmi ses homologues le système actuel persistera.
                      Au lieu de chercher des boucs émissaires il faudrait s’interroger sur le sens de la vie et d’autres choses moins aisées pour un esprit aussi biaisé que le votre.
                      J’aurais donc un avis en ce qui vous concerne du même niveau que celui qui concerne Super TRou.... au dessus...
                      Bonne chance dans votre égarement...

            • Lairderien
              • Posté à 21h19 le 04/05/2009
              • Internaute 22751

              Les pharaons et le peuple égyptien n’ont rien à voir avec les peuples de la péninsule arabique qui n’étaient que des tribus nomades incultes au temps de la splendeur de l’Egypte.
              Ceci dit en passant....

              • SuperAlAmAs-
                SuperAlAmAs- répond à Lairderien
                Don Quichotte
                • Posté à 00h41 le 05/05/2009
                • Internaute 65608
                  Don Quichotte

                Oui bien entendu question d’époque, tous les peuples ou plus ou moins ont eut leurs périodes fastes...

            • memento
              memento répond à SuperAlAmAs-
              • Posté à 11h47 le 05/05/2009
              • Internaute 5051

              Pas mal ton histoire de jalousie arabe par rapport à l’Egypte pharaonique.

              Si je peux me permettre :

              1) qui a pillé certaines obélisques datant de cette époque ? il me semble qu’il y en a une place de la concorde, y en a aussi une aux USA, et une à Rome sur laquelle on a mis une jolie croix chrétienne.

              2) Et La pyramide du Louvre c’est des arabes qui l’ont construite ? ?

              3) Il me semble même que y a une pyramide sur les billets d’un dollar, nan ? ?

              Désolé mais ce sentiment contrarié de mépris et de fascination vis à vis de la civilisation africaine vient plutôt de l’occident si tu veux mon avis.

              Elvis a pompé Chuck Berry et pourtant se fait appelé « le king », Diam’s à la tête du label Motown en France (une insulte),et le seul film réalisé sur l’esclave l’a été par un certain Spielberg (amistad)... Quand Dieudo a voulu en faire un on lui a répondu « Négro, fais un dessin animé et ferme ta gueule »

              certains arabes sont racistes, je te l’accorde, mais ce sont les occidentaux qui ont érigés ce racisme en système de domination, et ça marchais aussi bien pour les nègres, les bicots et les bridés.
              Je dis ça marchait... Parce que je suis un optimiste.

              • SuperAlAmAs-
                SuperAlAmAs- répond à memento
                Don Quichotte
                • Posté à 15h23 le 05/05/2009
                • Internaute 65608
                  Don Quichotte

                Oui, de toutes façons en me relisant je vois que je me suis mal exprimé, le post auquel je répondais était bcp plus interressant et juste je suppose, disons que c’était pour le soutenir dans la mesure ou ce qu’il disait c’est que le racisme avait tellement de visage, que de s’attarder à une discrimination plutot qu’une autre était un « crime », et il est vrai que le peuple noir est autrement « aidé » , que le peuple juif... Et que apparement le racisme envers les noirs dans les pays arabes n’est pas rare, je l’ai vu et entendu personnelement donc j’estime que c’est vrai...

                Je suis entièrement d’accord avec toi, j’irai même plus loin et revenir au sujet : Pourquoi l’« ANTISEMITISME » est le seule racisme qui émeut tout le monde (ma réponse : les médias,le mea culpa de l’église catholique : pogrome etc etc,les intèrêts à controller le moyen orient...) mise à part les antisémites...

                La lutte des races qui en soit n’existe pas, lutte des communautés : je dois être très bête mais je ne l’ai jamais comprise si ce n’est simplement à travers l’orgueil de chacun mais il n’y a pas de raisons « universelles » à ca, c’est de la stratégie géo politique des puissants...
                Pour moi la vraie lutte est une lutte des classes contre le pouvoir aveugle ( à l’autre ), et sachant cela les élites malveillantes : barons voleurs et patrons menteurs, divisent pour mieux reigner. Les religions et les « races » étant un bon moyen pour ca...
                Tous ensemble contre le déséquilibre entre richesse et pauvreté ? ? ?
                Mais on est loin de s’accorder vers ce comabt là...
                J’attend...
                JE ne fais volontairement pas partie d’une communauté affirmée, je vis et voilà, pour moi : le communautarisme c’est ce qui gâche tout et nous empêche d’avancer, c’est de l’obscurentisme permanent...
                Classer, ranger, est manichéen et ridicul mais bon...
                ICI même, j’ai été taxé de : homophobe,antisémite,révisioniste,négationiste,raciste et que sais je encore...
                Je dois être tout le contraire de tout cela...
                Parler est de trop de nos jours...
                Parler est de trop...
                Tabou et politiquement correct régissent le grand cirque et c’est comme ca qu’un Dieudo fini à « mal » faire ce qu’il fait, mais lui a t on laissé le choix ?
                Moi je dis qu’on ne le lui à pas laisser, et que c’est humain de ne pas se laisser enterrer...
                voilà...

    • jma14
      jma14 répond à steed1
      • Posté à 11h20 le 04/05/2009
      • Internaute 31729

      « invite sur des plateaux télé » oui effetivement se serait bien. Mais vous oubliez que nos journalistes ne savent plus faire. Ils servent atuellement la soupe.

  • DANJOU
    DANJOU
    La france inquiète
    • Posté à 09h03 le 04/05/2009
    • Internaute 32845
      La france inquiète

    Par définition, des listes électorales motivées par un « anti » quelque chose (même un anti-Sarkozyste » ) sont vouées à l’échec car elles procèdent non de l’amélioration de la vie de tout un chacun mais d’un règlement de compte par courant politique interposé.
    Ce sont des projets, des idées qu’il faut discuter voire combattre mais en aucun cas (l’emballage) la façon avec laquelle ils sont présentés qui elle, s’apparente plutôt à une mise en scène propagandiste ! Le clan SARKO, guéant et consort devraient être rodés par ce type de provocation publicitaire qu’ils maîtrisent et usent à longueur d’antennes médiatiques !

  • envert94
    • Posté à 09h04 le 04/05/2009
    • Internaute 56778

    Lien

    Quand le pouvoir en place commence par dire qui peut se présenter aux élections et qui ne peut pas, est t’on encore en démocratie ? ...

  • Pictulo
    • Posté à 09h14 le 04/05/2009
    • Internaute 23785

    Dieudonné : en voilà un bel épouvantail...
    Que l’individu soit un gros con infréquentable, cela ne fait aucun doute. Mais on peut se demander l’intérêt d’une telle mise en avant, à l’heure où le FN moribond ne fait plus peur à personne.
    N’oublions pas que c’est l’électorat lepeniste qui a porté au pouvoir notre actuel président, lequel a créé le calamiteux « ministère des bons français » pour draguer tout ce que la France compte d’abrutis, d’ignares et de trouillards. Mais voilà qu’après avoir surfé sur cette vague, l’Elysée semble vouloir s’en éloigner. Pourquoi ?
    Quand le président clamait « en France ce sont les arabes qui foutent la merde dans les cités », personne ne s’est offusqué de son racisme ouvertement revendiqué. Le discours de Dakar, autre exercice de racisme primaire, n’a pas soulevé non plus le tollé qu’il aurait mérité. C’est toujours ce « 2 poids, 2 mesures » qui prévaut aujourd’hui à la tête du pouvoir, et qui agace dans l’opinion.
    Si Le Pen n’est pas à l’Elysée, ses idées y règnent, et l’autre abruti de Dieudonné n’y est pour rien.

    • impius ia ium
      impius ia ium répond à Pictulo
      Responsable communication
      • Posté à 09h48 le 04/05/2009
      • Internaute 67454
        Responsable communication

      Vous posez une bonne question mais n’y répondez pas.
      Cherchez encore ce que Dieudonné peut faire ici.
      N’est-il pas étrange que tous les protestataires (avec des opinions assez divergentes) soit mis/obliger de se mettre ensemble ?
      Quant aux insultes...Il n’est sûrement pas là pour les lire... Alors pourquoi ?

    • Yawn
      Yawn répond à Pictulo
      amateur d'eau
      • Posté à 18h20 le 04/05/2009
      • Internaute 35717
        amateur d'eau

      Je ne comprends pas votre raisonnement du « 2 poids, 2 mesures ». Vous dites que les idées de Le Pen seraient tolérées quand celles de Dieudonné seraient condamnées. Mais pourtant les 2 marchent main dans la main. Je ne crois donc pas qu’on puisse les distinguer.

  • supprimé à la demande du riverain 12 mai
    • Posté à 10h07 le 04/05/2009
    • Internaute 75077
      ...

    Bien peu convaincant votre propos, Monsieur Albert Herszkowicz . Vous venez nous servir la soupe amère du PS. Mais je suis étonné que le porte-parole dudit parti, dont vous citez les propos, semble bcp plus soucieux de montrer son antisarkozysme politicard que de tout autre chose qu’un démocrate français attendrait... Qui ne se souvient que Le FN fut créé sous le grand Président de gauche que la France a connu, qui est resté pendant 18 mois dans l’administration vichyssoise, qui fut l’ami intime de Bousquet et qui fut, plus que tout autre chose, un antigaulliste inconditionnel ! Favoriser le FN n’était-il pas un calcul du grand Président de gauche ? Cela ne lui a-t-il pas permis d’empêcher la droite de revenir au pouvoir ? Monsieur Hamon, avant de parler de calcul, regardez d’abord les sabots crottés du PS... Et demandez-vous aussi si les propos que vous tenez à ce propos ne sont pas eux aussi inspirés par des calculs politiciens...

    • dodu
      • Posté à 10h44 le 04/05/2009
      • Internaute 67365
        Slow burn

      1972
      5 octobre
      Création du FN

      Jean-Marie le Pen, ancien plus jeune député de France en 1956, fonde un parti d’extrême droite nommé : Front National. Il est soutenu par le mouvement « Ordre Nouveau », dont il a été le directeur de campagne pour les élections présidentielles de 1965 en appuyant l’ancien secrétaire d’état du gouvernement de Vichy, Tixier-Vignancour. « Ordre Nouveau » sera dissous en 1973 par le Conseil des ministres. Resté inaperçu à sa création, le FN s’affirmera dans le paysage politique français après les présidentielles de 1981. Jean-Marie Le Pen en est le président depuis sa création.
      (L’internaute Histoire)
      Encore une fois vous affirmez n’importe quoi en prétendant que la fondation du FN a eu lieu sous Miterrand

      • supprimé à la demande du riverain 12 mai
        • Posté à 10h57 le 04/05/2009
        • Internaute 75077
          ...

        Au temps pour moi. J’ai voulu dire qu’il a pris son essor sous Mimitte et qu’en aucune façon ce n’est le résultat d’un hasard, mais bien d’un plan délibéré, ne vous en déplaise. J’ai encore mille méchancetés à écrire sur Mimitte, dans ma gibecière. Mais je pourrais dire comme François Mauriac : aujourd’hui j’ai fait 3 bonnes actions. Je pouvais dire 5 vacheries et je n’en ai dit que 2... Riez donc, mère Dodue !

  • Lemmy_Nothor
    Lemmy_Nothor
    - Gone fishing !
    • Posté à 09h17 le 04/05/2009
    • Internaute 12434
      - Gone fishing !

    J’ai plein de copains et copines, et franchement je n’ai aucune idée s’ils sont protestants, catholiques, juifs ou raeliens....et je m’en tape. C’est vraiment la dernière chose que je leur demanderai....

    • Banana ex de juanitoto
      Banana ex de juanitoto répond à Lemmy_Nothor
      Je déteste rue89, tous les (...)
      • Posté à 12h04 le 04/05/2009
      • Internaute 67910
        Je déteste rue89, tous les (...)

      Tout pareil, et ça fait même drôle de devoir le préciser...qu’on s’en fout !

       : -))
      La bise , Lemmy.

  • SiDi
    SiDi
    En état de choc
    • Posté à 09h22 le 04/05/2009
    • Internaute 24795
      En état de choc

    Ce qui m’inquiète un peu plus, c’est ceux qui disent la même chose sur les Maghrébins, et que Guéant s’empresserait d’applaudir...

    • Zinc
      Zinc répond à SiDi
      Un zincou quoi....
      • Posté à 15h05 le 04/05/2009
      • Internaute 69258
        Un zincou quoi....

      Hé ouai exact mais bon en politique le racisme est à geometrie variable on parle de supprimmer les listes de Dieudo et on laisse lepen deblaterer sur comment il va debarasser la france des magrebins et des africains, qui après avoir participé a libérer,a construire ce pays, en sont toujours réduits a se faire traiter de voleursvioleurscasseursislamistes par l’ensemble de la droite.
      Preuve qu’il existe des racismes politiquement corrects et d’autres pas.
      Quand à Dieudo cette affaire à pris trop d’ampleur sur dieudo lui mème a mon avis il a été dépassé a un moment par toute la merde déversée sur lui par tout les médias.Jai été salement surpris en le voyant avec Lepen mais il faut pas sous éstimer le coté d’autodérison ou le besoin de provoquer chez lui.
      J’aimerai simplement rappeler qqes faits :
      1 : le SIONISME est un mouvement qui dessert les juifs, il a été inventé par des gens qui ne croyaient meme pas en dieu et est en fait aujourd’hui une des idéologies les plus RASCISTES et FASCISTES de ce monde.La vision des dirigeants israéliens envers les Palestiniens vaut bien celle qu’avait hitler envers les juifs. Tout le probleme est qu’on ne peut pas l’attaquer sans etre taxé d’antisemistisme (c’est meme arrivé à des juifs).
      2 : Dieudo N EST PAS antisémite je rappelle que aucun procès pour antisemitisme n’ a jamais abouti contre lui (bcp de mensonges a ce sujet),que le conseil juif du quebec après avoir vu « mes excuses » a déclaré ne rien y voir d’antisémite, qu’il est toujours ami avec elie semoun, et enfin je vous conseille cette vidéo pour conclure : Lien.
      De nombreux juifs aimeraient change rcet état de fait mais ils sont encore plus relégués par les mm qui crient a l’antisémitisme.

      En bref peut etre que dieudo ne s’y prend pas bien, qu’il est pas avec les bonnes personnes, ouai peut etre mais à mon avis le combat contre le sionisme a lieu d’étre.

      • Yawn
        Yawn répond à Zinc
        amateur d'eau
        • Posté à 18h14 le 04/05/2009
        • Internaute 35717
          amateur d'eau

        > La vision des dirigeants israéliens envers les Palestiniens vaut bien celle qu’avait hitler envers les juifs

        Où avez-vous vu une extermination des palestiniens par les israéliens ? Si Arafat avait raison et que les jordaniens ont effectivement tué 20 000 palestiniens pendant Septembre Noir, cela signifierait qu’ils en ont massacré davantage en 11 jours qu’Israel en 60 ans.

        > Dieudo N EST PAS antisémite je rappelle que aucun procès pour antisemitisme n » a jamais abouti contre lui (bcp de mensonges a ce sujet)

        Bcp de mensonges ? A commencer par le votre :

        - Dieudonné a été condamné pour avoir comparé les juifs à des négriers le 14 novembre 2007 par la Cour d’appel de Paris.

        - Antérieurement, la Cour de Cassation (arrêt du 15 février 2007) avait jugé que les propos de Dieudonné disant que « les juifs c’est une escroquerie » étaient une injure raciale ; l’affaire est pendante devant la Cour d’appel de Versailles mais elle devra suivre l’analyse de la Cour de cassation.

         
        • expat
          expat répond à Yawn
          • Posté à 21h13 le 04/05/2009
          • Internaute 25627

          Il y a une race juive ?

          C’est a poil dur ? petit ? gros ? Quelles couleurs ?

          • Yawn
            Yawn répond à expat
            amateur d'eau
            • Posté à 23h02 le 04/05/2009
            • Internaute 35717
              amateur d'eau

            Très bonne remarque ! Je pense que la seule race est la race humaine. Après, en son sein, il y a des gens de différentes couleurs, religions...
            Mais le Code Pénal français et les tribunaux qui l’appliquent font référence à la race (et à d’autres critères). Je vous renvoie à l’article 225-1 du Code Pénal. C’est regrettable mais pour l’instant, c’est comme ça.
            Par ailleurs, le mot raciste est employé pour caractériser des comportements discriminatoires. Cela ne veut pas dire pour autant que ceux qui l’emploient estiment qu’il y a une race noire, une race jaune...

          • lancetre
            lancetre répond à expat
            • Posté à 18h35 le 05/05/2009
            • Internaute 18658

            Nous avons en France un grand spécialiste de la « race juive » : un nommé Laurent Joffrin, qui a employé cette expression en 2008 pour défendre Philippe Val, qui venait de licencier Siné.Il devrait pouvoir vous éclairer...Mais pas sûr que les « modérateurs » de Libération laissent passer votre question ! Essayez d’appeler France-Inter !

        • Zinc
          Zinc répond à Yawn
          Un zincou quoi....
          • Posté à 22h59 le 04/05/2009
          • Internaute 69258
            Un zincou quoi....

          Et vous : avez vous vu les derniers tee-shirts a la mode chez les soldats de Tsahal ? Et que pensez vous du million et demi de palestiniens enfermés dans 360kmcarrés bombardés depuis des années GAZA crime de guerre sous les yeux du monde entier, du saccage programmé de la mosquée Al Aqsa, du mossad qui enléve tue et torture impunémént, des colonies des tanks du phosphore et on pourrait continuer putain...
          C’est CA que l’on defend en taxant systematiquement les detracteurs d’israel d’ antisemitisme on n’ aimerait nous faire croire que sionisme et judaisme ne font qu’un.
          Je pense que les quelques derapages de deudonné ne sont rien en face de ça. Mais vous pouvez continuer à vous acharner sur lui jen ai rien a f... les gens intelligents auront regardé ses spectacles (tous dispos sur le net) et se seront fait leur idée sur ce qu’il est vraiment.
          Que chacun prenne ses responsabilités et cogne du coté ou il veut. Mais ne comptez pas sur moi pour participer les mains devant les yeux a la boucherie anti-dieudonné.

          • Yawn
            Yawn répond à Zinc
            amateur d'eau
            • Posté à 23h09 le 04/05/2009
            • Internaute 35717
              amateur d'eau

            Quel rapport entre ce qui se passe à Gaza et l’antisémitisme de Dieudonné ? Tous les détracteurs de la politique du gouvernement israelien actuel (et j’en fais partie) ne sont pas antisémites, loin de là. Mais Dieudonné est clairement antisémite.
            Si vous pensez que les « dérapages » antisémites de Dieudonné ne sont rien (un point de détail comme dirait le nouveau copain de Dieudo), c’est peut-être que vous partagez son point de vue. Dommage pour vous. La haine de l’autre n’a jamais fait avancer les choses.
            Quant à la « boucherie anti-dieudonné », c’est presque risible. Je crois que vous avez passé trop de temps sur le zinc ; dites au barman de ne plus vous resservir.

            • Zinc
              Zinc répond à Yawn
              Un zincou quoi....
              • Posté à 11h59 le 05/05/2009
              • Internaute 69258
                Un zincou quoi....

              ouarf ouarf ouarf elle est bien bonne... gaffe au claquage de cerveau quand meme. Mlavai jamais faite celle la ptetre ke vous savez meme pas ce que sa veut dire.Bon dommage...
              Non serieusement l’ affaire dieudo revient simplement a taper sur le résultat et pas sur la source du probleme, si vous n’arrivez pas a lvoir c’est dommage. Dieudo a deconné mai jpense que c’est avant tout un homme révolté.
              Et pour info j’enmmerde les racistes de tous poils qu’ils soient antisémite ou autre et ce dans la vraie vie pas de derrière mon clavier ; Cette phrase de vous : « c’est peut-être que vous partagez son point de vue » alors que vous ne me connaissez pas montre bien a quel point vous etes atteint vous aussi de crises d’alerte a l’antisemitisme quand il n’y en a pas relisez mes commentaires...
              Vous avez raison quand vous dites : La haine de l’autre n’a jamais fait avancer les choses. Et peut etre qu’il faudrait penser a se récurer soi meme de temps en temps.
              Sur ce atchao bon dimanche.

        • Oeillet rouge
          Oeillet rouge répond à Yawn
          rêve générale
          • Posté à 14h26 le 06/05/2009
          • Internaute 72489
            rêve générale

          Oui, il faut combattre la liste Dieudonné, copain de Le Pen, et avec elles toutes les listes qui veulent nous enfumer, genre Europe-Ecologie, Modem, PS, etc...

          Unis dans les luttes, unis dans les urnes !

          Continental, Caterpillar, Molex… dans le privé comme dans le public, la colère populaire monte et les évènements se précipitent.

          Après avoir endommagé la sous-préfecture de Compiègne, action symbolique pour protester contre l’inaction du gouvernement dans cette affaire, les 1128 salariés de l’usine de Clairoix se sont rendus à Hanovre pour manifester avec leurs collègues allemands devant le siège du groupe où se tiendra l’assemblée générale des actionnaires.

          Dans les universités, les assemblées générales se multiplient et la ronde infinie des obstinés n’en finit pas de tourner… A l’université de Strasbourg, le avril, et après les mises en scène violente orchestrées par le pouvoir lors du sommet de l’Otan dans cette mêm ville le 4 avril, les forces de l’ordre se sont opposées aux étudiants et enseignants qui manifestaient pacifiquement dans l’enceinte de la faculté et les en ont délogé.

          Pour sa part, l’Appel des appels regroupe de nombreux professionnels de la santé, de la justice, de l’éducation, entre autres corps de métier, qui en ont assez des restrictions budgétaires et des choix gouvernementaux allant à l’encontre de la qualité des services publics. Depuis le mois de janvier, des rencontres ont lieu afin de trouver la convergence nécessaire pour être entendus.

           : //karimsarroub.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/01/09/appel-des-app…

          Après les 29 janvier et 19 mars, la journée du 1er mai à laquelle 8 syndicats appellaient à participer a rassemble 5 fois plus de monde que lors des 1er Mais précédents. Du jamis vu depuis la Libération...

           : //Lien

          Dans son analyse de la situation actuelle parue dans « Le Monde » du 4 avril 2009, intitulée :

          « Après 1789, 2009 ? »,, voici ce qu’écrit Sophie Wahnich historienne au CNRS, chercheuse au CNRS-Laboratoire d’anthropologie des institutions et des organisations sociales (Laios-IIac) (1) : .

          « Le mot d’ordre qui circule “nous ne paierons pas votre crise” met en évidence cette division sociale entre un “nous”, les opprimés, et un “vous”, les oppresseurs… Mais le “nous” des opprimés n’est pas constitué uniquement des précaires, chômeurs, ou futurs chômeurs, il est constitué des classes moyennes qui sont précarisées, des classes lettrées qui manifestent et se mettent en grève pour défendre une certaine conception de l’université et des savoirs. Il est constitué de tous ceux qui, finalement, se sentent floués et réclament “justice”.

          A ce titre, les mouvements sociaux de cet hiver et de ce printemps sont déjà dans la tentation naturelle de refaire 1793. Ils veulent plus de justice et pour l’obtenir affirment que, malgré les résultats électoraux, ils incarnent le souverain légitime… Une loi, aujourd’hui, a été votée pour agrandir cette classe d’ilotes, mais le gouvernement refuse que l’impôt sur les immenses richesses puisse venir en aide aux “ malheureux ”

          Le pacte de la juste répartition des richesses prélevées par l’Etat semble avoir volé en éclats quand les montants des chèques donnés aux nouveaux bénéficiaires du paquet fiscal ont été connus : les 834 contribuables les plus riches (patrimoine de plus de 15,5 millions d’euros) ont touché chacun un chèque moyen de 368 261 euros du fisc, “soit l’équivalent de trente années de smic. ‘

          Et ne parlons pas des multiples scandales liés à l’octroi de parachutes dorés et autres stock-options mirobolants à des PDG directement impliqués dans les faillites bancaires par leur choix de gestion plus près du pari de casino ou du Monopoly que d’une utilisation responsable et utile de l’argent que leur avaient confié les petits épargants. Ne parlons pas non plus, ou plutôt si, parlons-en, de la solution trouvée par les dirigeants des principales puissances mondiales : faire payer aux plus pauvres et aux contribuables l’irresponsabilité et l’incurie de ces décideurs. Encore et toujours…

          De son côté, le gouvernement français comme beaucoup d’autres en Europe et dans le monde tente d’entretenir l’illusion que la fin de la crise est pour bientôt et que ce système en faillite peut-être régulé, relayé par les mêmes experts économiques et financiers qui lui servent de porte-voix sur les plateaux TV. Un point de vue partagé par les dirigeants du G 20 et dans notre pays, par la plupart des partis dont le PS (et l’UMP bien sûr) mais aussi par le Modem, l’extrème-droite et les écologistes libéraux qui ont voté des deux mains le traité de Lisbonne, plus libéral que moi tu meurs ! Reniant ainsi le Non au Traité constitionnel européen par 55% des français !

          Pourtant, l’avertissement est de plus en plus clair et audible : les manifestants contre la réunion du G 20 à Londres le 2 avril dernier brandissaient des banderoles où on pouvait lire dans la langue de Shakespeare :

          Le capitalisme, ça ne marche pas. Un autre monde est possible !’

          ou : ‘ Nous ne paierons pas leur crise !’

          Alors quelle traduction politique peut-on attendre de cette forte volonté de changement qui s’exprime dans les conflits sociaux et dans les manifestations ?

          Contester les dogmes du capitalisme et proposer de nouvelles règles du jeu

          Des personnalités politiques et de simples citoyens proposent des solutions mais au même titre que les enseignants et les étudiants en mouvement depuis près de quatre mois, dans les grands médias d’information ils ont été jusqu’ici purement et simplement censurés.

          L’allégeance des économies nationales aux règles de la haute finance et aux dogmes capitalistes de la compétitivité, de la rentabilité et de la flexibilité, toujours à la recherche du profit maximum, nous a conduit là où nous en sommes. A un véritable gâchis planétaire qui fait courir de graves dangers à la démocratie et à la paix dans le monde.

          L’épisode déclencheur des subprimes aux Etats-Unis a été le révélateur de la supercherie que représentent les mécanismes de crédits à taux variables et de leur titrisation, qui ont constitué une manne financière pour des boursicoteurs sans scrupules mais qui a conduit des centaines de milliers de ménages américains à la rue.

          Face à ce rouleau-compresseur qui broient la vie de simples citoyens vivant de leur travail partout dans le monde, tous ceux-là avec l’aide de politiques qui ne s’en remettent pas aux sacro-saintes lois du marché, doivent proposer et défendre une autre logique, un autre moteur de l’économie. Une logique qui ne mette plus au centre des sociétés humaines la recherche du profit et son pendant - l’exploitation de millions d’hommes, de femmes et d’enfants – mais la satisfaction des besoins et l’épanouissement de tous dans le respect de l’environnement.

          L’Europe qu’on nous vante régie par les traités de Maastricht puis de Lisbonne est basée sur le principe de concurrence libre et non faussée, y compris pour les services publics (directive Bolkenstein) et sur la libre circulation des capitaux qui conduit à un moins-disant social et à la remise en cause des acquis sociaux de nombreux pays.

          Ne faut-il pas au contraire faire adopter et inscrire dans les textes de cette Union des Etats européens des règles radicalement différentes, à l’opposé de cette concurrence de tous contre tous, basées sur la satisfaction des besoins des populations et sur la coopération et l’entraide entre ces pays ?

          Même chose au niveau international. Ne pourrait-on pas changer les critères d’attribution d’aides aux pays pauvres du FMI et de la Banque mondiale basés sur la rentabilité financière de leurs économies et la promotion de secteurs dits ‘rentables’ à l’exportation qui n’apportent aucun mieux-être à leur population ?

          A l’inverse ne peut-on défendre et faire adopter au niveau international des critères basés sur la satisfaction des besoins de ces populations, en les aidant à développer des services publics innovants et des activités aux retombées directes pour ces peuples, comme par exemple la souveraineté alimentaire ?

          Interdire les licenciements boursiers

          Dans la même logique mercantile et de recherche de marges et de dividendes toujours plus importants pour les entreprises et les actionnaires, les licenciements boursiers qui étaient déjà monnaie courante sont en hausse exponentielle en période de crise.

          Les interdire - notamment en France – par la loi et en créant un organisme public de crédit qui conditionne les aides aux entreprises à de véritables créations d’emplois et de services aux populations ainsi qu’au respect de l’environnement, serait une preuve de la volonté des politiques d’oeuvrer dans l’intérêt des salariés et des chômeurs victimes de cette course folle à l’enrichissement d’une poignée de privilégiés.

          Le Front de gauche – PCF, Parti de Gauche, unitaires du NPA, alternatifs – pourrait créer la surprise et faire mentir les sondages si le vote en sa faveur dépassait celui pour le PS. Car il faut en finir avec cette fausse gauche qui a détourné de nombreux citoyens de la politique. Bien sûr, le débat sur les élections européennes est volontairement occulté par les médias. Par exemple qui sait qu’Ignacio Ramonet (Monde-Diplomatique) vient de rejoindre Gisèle Halimi et Magyd Cherfi (Les Motivés) - parmi d’autres nombreuses personnalités - dans leur soutien au Front de gauche ?

          Et pourquoi ce Front appelle tous ceux qui en ont assez des politiques menées au nom de l’Europe libérale des traités de Maastricht et de Lisbonne à se mobiliser le 7 juin pour faire entendre une autre voix, antilibérale, pour une europe sociale et solidaire ?

          Voici ce qu’on peut lire sur le site web du Front de gauche :

          Les élections européennes de juin 2009 vont offrir une occasion de changer les fondations de l’Union européenne et d’ouvrir une nouvelle perspective pour l’Europe.

          Nous faisons face à une crise financière, économique et sociale, une crise de l’ensemble du système et qui continue à grandir de jour en jour. Elle amplifie la crise alimentaire, énergétique et écologique. Elle aggrave les inégalités de genre. Elle a des conséquences sur la vie de tous les êtres humains en Europe et dans le monde.

          Partout, le choc est terrible dans l’Union européenne. La crise est causée par le capitalisme néolibéral mondialisé, qui est poussé en avant par les élites irresponsables qui prennent les décisions politiques et économiques. Le prix de cette irresponsabilité devra être payé par les peuples. Leurs politiques mettent en danger la paix, la sécurité et la coexistence internationales. Le monde a été plongé dans cette crise mondiale par la politique hégémonique des États-Unis, en particulier par l’Administration Bush.

          Lire la suite : : //Lien ? option=com_content&view=article&id…

          Certains mettent en avant le fait que l’Europe est pilotée par la commission européenne et la BCE… et qu’il serait donc vain d’aller voter. Pourtant s’abstenir ne rendra pas le parlement européen plus démocratique, au contraire cela confortera les tenants du libéralisme dans leur vision d’une Europe technocentriste, loin des gens, boîte d’enregistrement des désidératas des financiers et des puissants.

          Le problème n’est pas l’existence de ce parlement (ni d’aucun parlement d’ailleurs) mais sa composition politique et de le faire évoluer vers une représentation beaucoup plus proche des préoccupations populaires.

          Contester l’utilité même du vote, du suffrage universel et aller jusqu’à appeler comme certains n’hésitent pas à le faire à bloquer l’entrée des bureaux de vote n’est pas recevable dans le contexte actuel qui appelle au contraire un renforcement de la démocratie, directe et représentative, à l’expression la plus large de ceux qui pensent qu’un autre mond est possible.

          Comme le dit Bernard Cassen, journaliste et universitaire, dans son message de soutien au Front de gauche : Après une trentaine d’années d’hégémonie, le néolibéralisme est en train de se fracasser contre le mur de ses propres aberrations. L’occasion serait idéale pour lui opposer des alternatives cohérentes,aussi bien au niveau national qu’européen et international, et pour donner ainsi des perspectives politiques aux luttes sociales qui font tache d’huile dans de nombreux pays du Nord comme du Sud.’

          Le 7 juin, votez et faîtes voter Front de gauche !

          (1) Elle est l’auteur de nombreux ouvrages sur la Révolution française, dont L’Impossible Citoyen, l’étranger dans le discours de la Révolution française’ (Albin Michel, 1997) ; La Longue Patience du peuple, 1792, naissance de la République’ (Payot, 2008).

        7 autres commentaires
  • balala
    • Posté à 09h22 le 04/05/2009
    • Internaute 3552

    Je suis surprise de l’existence d’un « Parti antisioniste de France », et je me demande ce que serait la réaction devant un « Parti antitaliban de France » ou un « parti anticharia de France »....
    Il me semble qu’on s’indignerait à juste titre et qu’on y trouverait peut-être des relents antimusulmans.
    Les promoteurs se défendraient en disant qu’ils sont opposés à la volonté expansionnistes des talibans au Pakistan et de la Charia dans les pays de droit laïque et égalitaire....
    De surcroît pourquoi une liste antisioniste dans une élection européenne, pourquoi pas une liste anti-FARC par exemple ! ! ! !

    • Iv
      Iv répond à balala
      Roboticien utopiste
      • Posté à 10h12 le 04/05/2009
      • Internaute 39192
        Roboticien utopiste

      Le tout est question de sémantique. Le sionisme est une idéologie politique (En gros : Israel est la terre du peuple juif, qui est le peuple élu). On est d’accord qu’ils se disent « anti-sioniste » parce qu’ils n’ont pas le droit de dire « anti-sémites », ce qu’ils sont réellement mais le fait est que anti-capitalisme, anti-sionisme, anti-salafisme, désignent tous des oppositions à des idéologies politiques et sont légaux. « Antijuif », « antitalmud » ou « anticharia » par contre, dans notre république, c’est pas kascher.

      Personnellement, je serais pour qu’on supprime la censure contre les discours incitant à la haine raciale. Faisons confiance à l’intelligence collective. Aujourd’hui les partis extrémistes savent très bien se victimiser en criant à la censure. Ça leur permet d’être ambigus et de laisser leurs électeurs mettre ce qu’ils imaginent dans le « vrai programme caché ». Enlevons leur ça et voyons si Le Pen arrive à rassembler autant de monde en lançant des sieg heil...

      • balala
        balala répond à Iv
        • Posté à 10h37 le 04/05/2009
        • Internaute 3552

        Le sionisme est une idéologie politique, je suis d’accord, mais pas celle que vous dites.

        Le sionisme dit : les juifs sont persécutés en Europe, ils sont une nation et ont droit à une terre (il ne s’appuie nullement sur l’idée d’un peuple élu)

        Parallèlement il va de soi que les Palestiniens qui sont également devenus une nation, ont également le droit à une terre.

        Ces faits étant posés que veut dire antisionisme :
        1) l’opposition au sionisme tel que défini au XIXme siècle ?
        2) la volonté de supprimer l’état d’Israël qui en résulte ?
        3) l’opposition à la politique actuelle de cet état envers les Palestiniens et l’occupation des territoires occupés après la guerre de 1967 ?

        Selon la définition qu’on donne à ce mot, on comprendra bien que la classification de l’auteur est différente.

        Par ailleurs je suis aussi en désaccord avec la seconde partie de votre raisonnement : « “ Antijuif ”, “ antitalmud ” ou “ anticharia ” par contre, dans notre république, c’est pas kascher. »

        Vous mélangez là encore deux choses différentes : « antijuif » c’est s’attaquer aux personnes et interdit, comme le serait « antimusulman » ou antinoir », en revanche le fait de s’attaquer à une idée ou idéologie comme le talmud ou la charia ne me semble pas relever de l’interdit.

         
        • Iv
          Iv répond à balala
          Roboticien utopiste
          • Posté à 10h53 le 04/05/2009
          • Internaute 39192
            Roboticien utopiste

          Ca peut être débattu et c’est un terrain gris en France (encore une raison pour laquelle j’aimerais voir ces lois sauter) On peut dans certains cercles poser des questions théologiques du genre : « les juifs ont ils une ame ? » ou « les athées ont ils un morceau de cerveau en moins ? » cependant ça ne peut pas être un débat publique. A-t-on le droit de dire en France « La Bible/Torah/Coran n’est qu’un tissu de conneries » ? A-t-on le droit d’ajouter « et ceux qui y croient sont des cons ? » Je crois qu’au moins la dernière de ces deux affirmations pourrait se retrouver en justice. Un parti anti-charia ou anti-talmud touche à une zone limite de la liberté d’expression en France.

          Je pense qu’il franchit la limite telle que définie aujourd’hui par la loi mais je serais réellement intéressé par plus d’informations sur le sujet.

        • Slovan
          Slovan répond à balala
          Baroudeur
          • Posté à 13h11 le 04/05/2009
          • Internaute 63535
            Baroudeur

          « Le sionisme dit : les juifs sont persécutés en Europe, ils sont une nation et ont droit à une terre (il ne s’appuie nullement sur l’idée d’un peuple élu) »

          1. Les Juifs ne sont plus persécutés en Europe.
          2. Un Français juif est un Français, n’en déplaise aux sionistes. Son pays est la France. Il a donc un pays, une nation : la France. Dire que le pays des Juifs est Israël, c’est renier la citoyenneté françaises des Juifs français. Autrement dit : le sionisme utilise indirectement la même logique que l’antisémitisme. Tous les deux disent : « la France n’est pas l’Etat naturel des Juifs ». Les Juifs en Europe ont une terre et un pays : le pays où ils vivent.
          3. Etre un peuple n’autorise nulle part dans le monde à avoir un Etat ethnique réservé. La quasi-totalité des Etats dans le monde sont des Etats composés de plusieurs peuples, chacun ayant les mêmes droits. Et de même, la quasi-totalité des peuples dans le monde n’ont pas d’Etat réservés à eux-seuls prioritairement. En France : les Corses n’ont pas d’Etat, les Bretons non plus, et les Auvergnats encore moins. Vous imaginez si on découpe la France en x Etats : la France des Bretons, la France des Auvergnats, la France des Juifs, La France des Gaulois d’origine,... ?
          La particularité du sionisme, c’est de dire qu’Israël doit être un « Etat juif » au sens ethnique, donc un Arabe israélien ne pourra jamais considérer qu’Israël est l’Etat de sa nation à lui. Le sionisme est donc bien un nationalisme : le sionisme refuse qu’Israël soit l’Etat des Israéliens, le sionisme veut qu’Israël soit l’Etat des Juifs. Traduction dans les faits : politique nationaliste et expansionniste fondée sur des critères de naissance, lois discriminatoires entre les Juifs et les non-Juifs (loi du retour, des propriétaires absents, KKL, etc.).

          Les Arabes israéliens qui se battent pour qu’Israël soit l’Etat de TOUS ses citoyens sont bien dans un combat anti-sioniste. Et nous devrions tous les soutenir dans ce combat. Tout démocrate européen qui se respecte devrait soutenir les mouvements anti-sionistes arabes et palestiniens.

          En bref : le sionisme est bien une idéologie nationaliste. Le sionisme n’a rien à voir avec un droit à l’autodétermination (les Juifs en France et ailleurs peuvent voter).
          Le sionisme est une idéologie passéiste, qui va droit dans le mur, et qui a échoué : Israël est en fait devenu le pays le plus dangereux pour les Juifs, alors que ça devait être le pays le moins dangereux.

          Et pourtant... Dieudonné est bel et bien un con, à la pensée primaire (obsédé par la concurrence et le palmarès des souffrances) et sous l’influence de courants négationnistes.
          Combattre le sionisme est noble, mais Dieudonné est en train de pourrir ce combat.

          • djona
            djona répond à Slovan
            jeune qui tente (difficilement (...)
            • Posté à 16h04 le 04/05/2009
            • Internaute 77438
              jeune qui tente (difficilement (...)

            Merci slovan pour ce commentaire qui hausse un peu le débat ; Pas si difficile aprés le niveau instauré par l’article lui-même.
            Dieudonné n’a rien d’un antisémite. Qu’est-ce encore que cet article complétement subjectif et orienté ? ! Il semble que mon cher Albert vous ne voyez pas beaucoup plus loin que le bout de votre nez. L’anti-sionisme de dieudonné ne peut en aucun être assimilé à un quelconque comportement « anti-juif ». De nombreux juifs sont anti-sionistes. Et lui-même a des proches juifs. C’est pareil que de l’assimiler à un négationiste ; Dieudo n’est pas négationiste ! ! J’en ai marre de voir tant d’amalgalme, s’en devient grotesque. Je considère par ailleurs bien evidemment que Dieudonné, dans son autodérision prononcé, a fait des choix douteux et criticable. Il va trop loin et j’ai l’impression que tout ça lui monte à la tête. De là à pondre un papier si orienté... Laissons les gens voter nous verrons bien ce qu’il en resultera.
            Donc, mon cher Albert, je suis profondement contre toute forme de fascisme, mais aussi contre la désinformation !
            Et puis une fois de plus les commentaires sélectionnés ne sont pas du tout les plus pertinents et les plus objectifs. Merci pour votre ouverture d’esprit rue89

        3 autres commentaires
  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 9