Pourquoi ça marche 23/04/2009 à 19h53

Resilier.com : le (très rentable) business du client fâché

Augustin Scalbert | Journaliste Rue89

Il y en a qui passent des heures pendus à la hotline de leur fournisseur d’accès Internet (ou opérateur mobile, ou télévision payante) quand ils veulent changer de crèmerie, ou simplement se déconnecter. Et ça les agace. Des petits malins ont compris qu’il y avait là un service à rendre, et de l’argent à gagner. Beaucoup.


Un centre de recrutement à Varsovie le 9 mars (Vasily Fedosenko / Reuters)

Exemple : le principal acteur de ce secteur, la société éditrice du site Resilier.com, revendique un bénéfice de 350 000 euros pour 500 000 euros de chiffre d’affaires en 2008 !

Le site existe depuis 2005. A Eco89, on en a appris l’existence grâce à un communiqué de presse annonçant la création de « 3200 points relais » dans toute la France, chez des buralistes ou autres. Pour aider les abonnés à renvoyer leur « box » Internet après résiliation.

« Le discours des opérateurs n’est pas franc »

Mais attendez... les opérateurs seraient donc si inefficaces ? Pour les associés du site web, créé quelques années après son grand frère Lettrerecommandee.com, ça ne fait pas un pli. Alexandre Coste :

« Alors que la loi Chatel est supposée simplifier les relations entre les clients et les opérateurs, ces derniers ne donnent pas forcément toutes les informations aux clients. Très clairement, leur discours n’est pas franc. Le seul objectif des opérateurs, outre de garder leurs clients, est de leur faire perdre un maximum de temps. »

Ainsi, les fournisseurs de services laisseraient passer la fenêtre de tir (la fameuse « date anniversaire ») jusqu’à pouvoir dire au client : « Désolé, vous ne pouvez plus résilier avant l’année prochaine. » Alors que la loi Chatel prévoit depuis 2005 des exceptions à cette règle.

Alexandre Coste cite aussi des cas de clients ayant déjà résilié leur abonnement, mais dont les comptes étaient toujours débités...

Des partenariats avec les opérateurs !

Contre une petite dizaine d’euros, Resilier.com et consorts leur permettent d’éviter ces moments de galère. En surfant sur le mécontentement des clients -et sur l’incapacité avérée des opérateurs à communiquer avec eux-, le site revendique 200 000 résiliations depuis 2005.

Le site appartient à la société Nextadvantage Ltd, créée à Londres par des Français. « C’est pour mieux viser toute l’Europe », explique David Nataf, un autre cofondateur, qui précise avoir d’autres implantations en Italie, en Turquie et en Israël. Nextadvantage tourne avec six personnes seulement : trois associés et trois employés.

A en croire son équipe dirigeante, Resilier.com truste 90% du marché de la résiliation, qui répond au doux nom de « churn ». Certains de ses concurrents, comme Resiliersonforfait.com ou Clicout.fr, sous-traitent auprès des pionniers. Ce qui montre à quel point ce secteur est porteur...

Signe des temps, on voit désormais des logos d’opérateurs ou de FAI s’afficher sur les sites en question... Resilier.com revendique ainsi un partenariat avec Alice (racheté par Free) et avec Neuf Télécom (racheté par SFR). Contacté pour savoir quel était l’intérêt d’un tel partenariat pour un opérateur doté d’un service client, SFR n’a pas été en mesure de trouver une réponse à cette question.

  • 44972 visites
  • 80 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • Lurker
    Lurker
    Neant
    • Posté à 20h21 le 23/04/2009
    • Internaute 43564
      Neant

    Payer pour faire valoir ses droits, voilà une idée qu’elle est bonne !

    « Contacté pour savoir quel était l’intérêt d’un tel partenariat pour un opérateur doté d’un service client, SFR n’a pas été en mesure de trouver une réponse à cette question. »
    Teu teu. SFR n’a pas voulu y répondre. Il est vrai que « Ils nous transferent les dossiers directement, cela nous coûte moins cher en gens-qui-repondent », voir « ils nous reversent la moitié de ce que le client a payé en echange d’un traitement plus rapide », niveau image, c’est moche. Cela ne doit pas vous empêcher de vous poser la question, cela dit.
    Mais on dirait que l’orientation était plutot « voyez comme certains se debrouillent bien ! », plutot que « voyez comme la morale n’a aucun interet pour ceux qui aiment l’argent ». Excusez moi, je dois être hors-sujet.

    • castelg
      castelg répond à Lurker
      • Posté à 20h35 le 23/04/2009
      • Internaute 9921

      « Payer pour faire valoir ses droits, voilà une idée qu’elle est bonne ! »
      Oui, c’est aussi ce que pensent les avocats…

    • Iv
      Iv répond à Lurker
      Roboticien utopiste
      • Posté à 20h36 le 23/04/2009
      • Internaute 39192
        Roboticien utopiste

      « Payer pour faire valoir ses droits, voilà une idée qu’elle est bonne ! »

      Oui, aberrant qu’on en arrive là, mais quand les patrons des groupes fautifs ont des passe-droits qui viennent directement de l’Elysée, quelle autre solution reste t il ?

      • milou83
        milou83 répond à Iv
        neant
        • Posté à 22h06 le 23/04/2009
        • Internaute 69244
          neant

        quelle solution ? allez a sa banque et ne plus autorisé le prelevement,normalement c’est gratuit, sinon opposition sur un prelevement.

      • RBWL
        RBWL répond à Iv
        Chasseurs de banquiers
        • Posté à 09h55 le 24/04/2009
        • Internaute 65991
          Chasseurs de banquiers

        Le problème vient du fait que les délits économiques, à de très rares exceptions, ne sont pas du ressort du pénal. D’ailleurs les dernière délits économiques encore du ressort du pénal, notre Nicolas valet des grandes puissances financières, veux les dépénaliser.
        Pourtant qu’observons nous. Que les délits économiques, qui sont très souvent de l’extorsion de fonds, des abus de confiances etc.. devrait être systématiquement pris en compte par le droit pénal.
        C’est tout le paradoxe de nos sociétés et de notre droit. Un pauvre démuni, qui va s’en prendre à un porte monnaie de grand-mère, va se retrouver en taule assez rapidement, après plainte de la grand-mère en question, alors que lorsqu’un groupe comme Orange, va appliquer un prélèvement d’office indue, et qui va représenter les millions de porte feuille volés à la seconde, et bien à Orange, il ne va rien lui arriver, à moins que vous n’alliez les assigner au civil, mais charge à vous d’apporter toutes les preuves et la condamnation, si elle a lieu n’est souvent que très peu dissuasive pour ces délinquants.
        A l’opposé, si un juge d’instruction pouvait centraliser toutes les plaintes de ce genre, en théorie, un gros groupe comme Orange, pourrait faire banqueroute en quelques heures rien qu’à cause des délits pénaux qu’ils additionnent quotidiennement.
        Les organismes de consommateurs n’arrêtent pas d’alerter les services publics sur ces délits, mais rien n’y fait. Notre grand Timonier de 1m58, ne va quand même pas faire de mal à ses copains. Voilà la France dans laquelle nous vivons.

         
        • zénon denon 84
          zénon denon 84 répond à RBWL
          Bonne
          • Posté à 21h14 le 26/04/2009
          • Internaute 30028
            Bonne

          Voilà pourquoi j’ai depuis longtemps
          arreter les T I P (prélévement d’office )
          apres 3 courriers ,ça été fait .Enfin
          Je retrouve un facture papier bien détaillée
          au besoin à contester _Merde alors _
          Pourquoi j’irai à nouveaux engraisser des voleurs ! ! !

          Quand on vous disait que /

          Madoff n’est pas un escroc ;
          Madoff est le système .
          __________________
          Et ils nous annonce déja que tout va repartir bientot . ! ! ! ! ! ! !
          Repartir pour eux _Pas sûr _

        1 autres commentaires
      • resilier.com
        resilier.com répond à Iv
        resilier.com
        • Posté à 18h43 le 24/04/2009
        • Internaute 77698
          resilier.com

        faire valoir ses droits pour resilier est encadre par les lois (Chatel, ...). Resilier.com est la pour permettre a nos clients d’utiliser ces possibilites pour demander sa resiliation.

    • Secco
      Secco répond à Lurker
      Touriste
      • Posté à 23h24 le 23/04/2009
      • Internaute 51642
        Touriste

      Si payer une fois 7,70€ garantit d’avoir résilié, attendu que le tarif est à peine plus élevé que le coût d’un recommandé avec AR, c’est intéressant (3,80€ sans le timbre ni l’enveloppe). Dès le 2e AR, c’est rentabilisé.

      Lors de mon dernier déménagement, j’ai dû me battre avec GDF et avec mon bailleur (d’ailleurs avec celui-là ce n’est pas fini), et juste avant quand j’ai quitté Orange-Wanadoo ils m’ont piqué 20€. Pour le bailleur, il vaut mieux aller voir une association de consommateurs, mais pour les autres, la question se pose. Ça dépend si vous êtes du genre chanceux, ou si vous attirez les tuiles. ; o)

      • resilier.com
        resilier.com répond à Secco
        resilier.com
        • Posté à 18h48 le 24/04/2009
        • Internaute 77698
          resilier.com

        Sur resilier.com tout se fait via notre site. Donc vous n’avez pas de perte de temps ou de cout de transport associe (parking, ou amande pour les moins chanceux) sans oublier la longue file d’attente au guichet pour envoyer votre precieuse demande de resiliation.

         : -)

        Cela doit rentrer en compte dans votre comparaison de prix aussi

         
        • 64iso
          64iso répond à resilier.com
          Entre Paris et St Malo
          • Posté à 20h14 le 24/04/2009
          • Internaute 70584
            Entre Paris et St Malo

          Tiens, puisque vous etes dans le coin, peut-etre pourriez-vous répondre à la (vraie) question que l’on se pose : quel interet une société comme SFR peut trouver à ce partenariat avec Resiliser.com ?

        1 autres commentaires
    • DBL8
      DBL8 répond à Lurker
      Retraité
      • Posté à 08h50 le 24/04/2009
      • Internaute 19562
        Retraité

      L’exploitation de la misère, détresse ou tout autre n’est pas nouveau !
      Les chacals sont toujours à l’affut pour ce faire du fric.
      Si ce n’était pas le cas, les services serait d’un tarif très bas, voir le prix de revient.
      Ce n’est pas le cas.

      • badboud
        badboud répond à DBL8
        Consultant
        • Posté à 10h16 le 24/04/2009
        • Internaute 77653
          Consultant

        DBL8, t’as rien du chef d’entreprise toi !
        T’en connais beaucoup des entreprises qui te vendent leurs services au prix de revient ? Quel intérêt elles auraient ? ?

        Ces entreprises là sont comme toutes les autres entreprises, elles te vendent un service et en tirent du bénéfice, c’est le principe de l’économie.... C’est pas la fondation l’abbé pierre non plus :)

         
        • DBL8
          DBL8 répond à badboud
          Retraité
          • Posté à 11h18 le 24/04/2009
          • Internaute 19562
            Retraité

          Avant de critiquer mon comm. , vous feriez mieux d’essayer de le comprendre !
          je critiquais les « CHACALS » qui font du fric sur le dos des personnes ayant des difficultés.
          Vous savez peut-être lire, maintenant apprenez à comprendre.

        1 autres commentaires
  • sinclair
    • Posté à 20h34 le 23/04/2009
    • Internaute 2580

    A l’excellente question posée dans le dernier paragraphe, on se demande bien pourquoi ?
    L’auteur de l’article n’a donc aucune idée sur la question ?
    Première hypothèse pour aider le journaliste :
    Ils sont peut être masochiste ou sado/maso allez savoir ?

    • Luk
      Luk répond à sinclair
      • Posté à 10h53 le 24/04/2009
      • Internaute 13394

      Je n’ai pas d’hypothèse non plus, mais c’est un cas très intéressant.

      Les FAI n’ont pas intérêt à rendre la résiliation facile. Néanmoins, cela a un cout. Il faut bien payer les gens qui vous font patienter au téléphone, ce genre de chose.

      Parallèlement, Résilier.com permet d’effectuer rapidement la résiliation - ce que cherche le consommateur - et court-circuite le cout des hotlines.

      Il y a un équilibrage qui se fait quelque part : les FAIs ne gagnent peut-être moins d’argent en retenant les gens contre leur gré qu’en externalisant le traitement des fins de dossier.

      • resilier.com
        resilier.com répond à Luk
        resilier.com
        • Posté à 19h25 le 24/04/2009
        • Internaute 77698
          resilier.com

        sur des marches tres dynamiques ou satures, les gens resilient de chez un operateur pour aller chez un autre.

        resilier.com est l’endroit ou la personne demande sa resiliation pour se retrouver libre de tout engagement.

        ce reservoir de personnes interesse les operateurs qui proposent des offres particulieres a nos clients en leur remboursant les frais de resiliation par exemple.

        il est vrai que depuis que les hotlines n’ont plus le droit d’etre en numero surtaxe, le modele economique de la vache a lait de la hotline va disparaitre et que les operateurs devront apporter une alternative economiquement viable.

  • titi3
    • Posté à 23h47 le 23/04/2009
    • Internaute 33333

    Qu’ils viennent vite ouvrir un site pour la Belgique, ils vont rouler sur l’or avec la bande de voleurs dans tout les secteurs (Internet, Téléphonie etc). En tête bien entendu Belgacom et les 3 principaux opérateurs de téléphonie mobile....

  • shandima
    • Posté à 23h49 le 23/04/2009
    • Internaute 26336

    Cela peut modifier certaines pratiques de la part des opérateurs. Ils ont rendu la contestation tellement laborieuse avec leur hotline, leurs procédures que parfois ils ne respectent même pas , qu’un peu de pression leur fera du bien.
    Ils vont bien finir par nous répondre plus rapidement et surtout plus efficacement.

  • Pierrrrre
    Pierrrrre
    → → → → → → → le marché autant (...)
    • Posté à 00h12 le 24/04/2009
    • Internaute 23078
      → → → → → → → le marché autant (...)

    « .....Le site appartient à la société Nextadvantage Ltd, créée à Londres par des Français.... »

    ► C’est que créer une société en France, c’est une telle galère...

    • XavXav
      XavXav répond à Pierrrrre
      • Posté à 00h51 le 24/04/2009
      • Internaute 28444

      C’est surtout que Londres est un paradis fiscal.

      • Pierrrrre
        Pierrrrre répond à XavXav
        → → → → → → → le marché autant (...)
        • Posté à 08h56 le 24/04/2009
        • Internaute 23078
          → → → → → → → le marché autant (...)

        « ....C’est surtout que Londres est un paradis fiscal..... »
        ► Ouais, sont moins cons que nous qui faisons fuire les initiatives et les fortunes, et attirons l’assistanat et la misère.

         
        • Numerosix
          Numerosix répond à Pierrrrre
          Prisonnier dans le village (...)
          • Posté à 10h19 le 24/04/2009
          • Internaute 14499
            Prisonnier dans le village (...)

          Encore à nous sortir les bêtises d’avant la crise . Vous êtes impayable, Pierrrre , décidément . Vous ne mourrez même pas guéri.

          Bientôt en faillite totale , la Grande Bretagne et l’Irlande , vos beaux pays de paradis fiscaux .

          Il y a parfois une morale, à la fin , savez vous ..

          • Pierrrrre
            Pierrrrre répond à Numerosix
            → → → → → → → le marché autant (...)
            • Posté à 08h40 le 25/04/2009
            • Internaute 23078
              → → → → → → → le marché autant (...)

            « ....Bientôt en faillite totale , la Grande Bretagne et l’Irlande , vos beaux pays de paradis fiscaux . ... »
            ► Je crois que tous les pays socialistes ou anciennement socialistes du monde rèvent d’être en « faillite » à l’image des britishs et des irlandais.

        • Numerosix
          Numerosix répond à Pierrrrre
          Prisonnier dans le village (...)
          • Posté à 10h47 le 24/04/2009
          • Internaute 14499
            Prisonnier dans le village (...)

          GB : récession aggravée au 1er trimestre
          AFP
          24/04/2009 | Mise à jour : 10 : 39
          La récession de l’économie britannique s’est aggravée au premier trimestre contrairement aux attentes des économistes, le produit intérieur se repliant de 1,9% par rapport au trimestre précédent et de 4,1% sur un an, a annoncé aujourd’hui l’Office des statistiques nationales.

        3 autres commentaires
  • Fanya
    Fanya
    penseur libre enraciné à Gauche (...)
    • Posté à 00h45 le 24/04/2009
    • Internaute 55815
      penseur libre enraciné à Gauche (...)

    Quand ma Box m’a lâché définitivement j’ai courru dans la boutique orange la plus proche avec le matos incriminé et je l’ai dépose sur le comptoir. Le gardien des clés me regarde et me demande(droit dans ses bôtes) et me dit : » impossible avant dans un11mois, la date anniversaire est passeé ».
    Ma réponse : vu qu’elle marche mal ( 2emaines par mois, en plus sans régularité,bref le bazzard ! , je vous la rend, je ne vous réclame rien,j(aurais dù vous la ramené dès le premier problème car vôtre hote-line je la supporte plus avec ces voies sûaves qui me font penser à des vendeuses de prêt à porter ou à des hôtesses d’accueil dans un aéroport et nous font passés parfois des heures à nous énerver à ne pas répondrent aux questions posées. Je n’ai jamais payé quoique se soit et je repart chez en direction d’un concurrent auquel j’expose.le problème rencontré chez l’autre FAI. En général ça marche car le nouvel opérateur va s’arranger avec l’ancien. Ou plus fort direction les flics pour annuler la carte bleu pour perte.

    • XavXav
      XavXav répond à Fanya
      • Posté à 00h52 le 24/04/2009
      • Internaute 28444

      sans les fautes, ce serait plus compréhensible, si vous pouviez éditer votre message (celui en doublon)

      • DBL8
        DBL8 répond à XavXav
        Retraité
        • Posté à 08h52 le 24/04/2009
        • Internaute 19562
          Retraité

        Maitre Capélo est encore debout ?

  • jeermi
    jeermi
    freeminded
    • Posté à 07h43 le 24/04/2009
    • Internaute 77105
      freeminded

    Ayant utilisé leur service une fois, je reçois depuis quelques temps de nombreux mails/spam de résilier.com.
    Une petite question : à qui dois-je m’adresser pour résilier Résilier.com ? ? ? ? ? ? ! ! ! ! ! !

    • Dazibaos
      Dazibaos répond à jeermi
      Chomeur
      • Posté à 08h23 le 24/04/2009
      • Internaute 74042
        Chomeur

      Logiquement et la loi l’oblige en bas de tes spams et autres pubs en tout petit caractères un lien pour te désactiver , désabonner de le site ou sur ton compte résilier .com

      • DBL8
        DBL8 répond à Dazibaos
        Retraité
        • Posté à 08h54 le 24/04/2009
        • Internaute 19562
          Retraité

        NON ! !
        Le faire de cette manière est leurs indiquer que l’adresse courriel est bonne.
        Il faut mettre ses courriels en indésirables, là ils n’ont qu’un message de non distribution, comme ce sont des machines qui font le travail...
        Pénard !

      • jeermi
        jeermi répond à Dazibaos
        freeminded
        • Posté à 10h25 le 24/04/2009
        • Internaute 77105
          freeminded

        aucun lien dans leur mél, voici comment il se termine :

        « Si vous souhaitez vous désabonner d’un service non listé appelez-nous au 0892 _______* et nous effectuerons les recherches et votre résiliation en ligne.

        Cordialement vôtre,

        Resilier.com

        (*0.34 € par minute depuis un poste fixe) »

         
        • Dazibaos
          Dazibaos répond à jeermi
          Chomeur
          • Posté à 12h33 le 24/04/2009
          • Internaute 74042
            Chomeur

          Oui sympa , mais pourquoi PAYER une communication pour un service censé être GRATUIT.(*0.34 € par minute depuis un poste fixe) »

        1 autres commentaires
    • resilier.com
      resilier.com répond à jeermi
      resilier.com
      • Posté à 14h32 le 24/04/2009
      • Internaute 77698
        resilier.com

      Bonjour,

      Le mail que l’on envoie a nos clients et de simplement leur rappeler la possibilite de resilier leurs abonnement en temps et en heure.

      Et vu le succes du mailing, ce pense bete est pratique.

      Si vous souhaitez ne plus en faire partie, il n’y a biensur aucun probleme. Envoyez juste un mail de demande a notre support client.

      • JEAP
        JEAP répond à resilier.com
        • Posté à 21h01 le 24/04/2009
        • Internaute 36652

        Hello,

        Zavez pas d’accents sur votre clavier ?

      • jeermi
        jeermi répond à resilier.com
        freeminded
        • Posté à 10h45 le 25/04/2009
        • Internaute 77105
          freeminded

        Bonjour,

        Je ne manquerai pas de le faire au prochain mél reçu. Ceci dit c’est un peu ’limite’ de votre part de ne pas mettre de lien dans le mél pour se désinscrire. C’est généralement propre aux méthodes des spammeurs...

    • pierrot123
      pierrot123 répond à jeermi
      • Posté à 18h57 le 24/04/2009
      • Internaute 10449

      Essaye SFR...
      Sinon t’as Orange, ou Bouygues, aussi ; -))

  • Dazibaos
    Dazibaos
    Chomeur
    • Posté à 08h08 le 24/04/2009
    • Internaute 74042
      Chomeur

    « clients ayant déjà résilié leur abonnement, mais dont les comptes étaient toujours débités »

    Ma méthode est de refuser le prélèvement Automatique et paiement contre facture (pour orange le fait de changer de mode de paiement me fut facturer 7€) et sur un des contrats orange malgré la fin de celui ci de recevoir encore la facture 3 mois apres mais bon pas de prélèvement il peuvent envoyer autant de facture qu’il désirent .
    Bouygue est lui plus burlesque , pas de facture et le seul paiement est le prélèvement automatique mais refusant cette méthode j’attends tous les mois un courrier m’invitant a régler le montant du forfait m’invitant au prélèvement auto mais en tout petit caractère une adresse postale ou le chèque peut être envoyer , et si on veut une facture il faut payer ou alors l’imprimer a nos frais sur internet .
    comme quoi

    • resilier.com
      resilier.com répond à Dazibaos
      resilier.com
      • Posté à 14h35 le 24/04/2009
      • Internaute 77698
        resilier.com

      L’important est toujours de montrer sa bonne fois en envoyant de facon formelle une demande ecrire aupres de votre banque.

      C’est ce que resilier.com propose en plus de l’envoi de la demande de resiliation et la restitution du materiel a l’operateur.

      Attendre l’expiration d’une CB ou bloquer de facon sauvage l’autorisation de prelevement est certe efficace mais il n’est pas rare de recevoir par la suite des courriers de maisons de recouvrement.

  • Phil2922
    Phil2922
    Retraite invalidité
    • Posté à 08h21 le 24/04/2009
    • Internaute 36639
      Retraite invalidité

    Résilier.com est disponible pour Rachida Dati, si elle veut quitter l’UMP qui ne la défend pas beaucoup, la pauvre fille mère... !

    Lien

    • DBL8
      DBL8 répond à Phil2922
      Retraité
      • Posté à 08h57 le 24/04/2009
      • Internaute 19562
        Retraité

      « la pauvre fille mère »
      Nase de chez NASE cette remarque ! !
      Qu’est-ce que cela a à voir ?

  • steed1
    steed1
    Franco-Breton
    • Posté à 08h47 le 24/04/2009
    • Internaute 29140
      Franco-Breton

    Je me suis battu pour me désabonner de canal - quand j’ai déménagé et que j’ai opté pour free, ça a été une vrai galère, j’avais l’impression de causer à des sourds. Si j’avais eu un conseiller en face de moi je lui aurais facilement démoli le portrait, je crois. au final j’ai du bloquer le prélèvement automatique. (deux AR dans les règles, et dans les bonnes dates)
    S’il était plus facile de se désabonner, je pense que j’y serais facilement retourné plus tard, mais C+ c’est FINI. maintenant leurs propositions de cadeaux bidon genre les 6 premiers mois à l’essais gratos, ils peuvent se les garder.

    Lien

    • Luk
      Luk répond à steed1
      • Posté à 10h59 le 24/04/2009
      • Internaute 13394

      Peut-être que vous donnez là la réponse à la question en fin d’article : en retenant des clients, on aggrave encore son cas de mauvais service.

  • désenchantée
    • Posté à 10h10 le 24/04/2009
    • Internaute 43955
      aucune

    heu les Français sont ils à ce point neuneu ? que ce soit de la téléphonie ou des FAI, il suffit de se renseigner jusqu’à quand va l’engagement.....
    ensuite pour les deux la portabilité du n° existe et par là la question se résolue d’elle même car le nouveau fait les démarches auprès de celui qui est en cours......
    rajoutez à cela une lette à votre banque pour demander la suspension définitive à votre banque « coût bancaires : 12,8o € »
    pour les autres encore en engagement : il suffit de faire une réclamation à l’autorité de régulation des télécommunications pour exposer le problème et et suivant le cas leur aide vous donne la possibilité de mettre fin avant terme si justifier !
    bon courage....

    • Luk
      Luk répond à désenchantée
      • Posté à 11h00 le 24/04/2009
      • Internaute 13394

      Eh oui, résilier.com vous fait payer pour votre flemme ou votre inattention.

      C’est fou qu’il faille lire autant de commentaire avant de voir ça.

      • resilier.com
        resilier.com répond à Luk
        resilier.com
        • Posté à 14h23 le 24/04/2009
        • Internaute 77698
          resilier.com

        Bonjour,

        En fait notre utilite est surtout de garder la copie certifiee conforme de vos demandes de resiliations et des preuves d’envoi et de reception par l’operateur.

        On a regulierement des clients qui demandes des preuves 3 mois apres pour montrer leur bonne foie.

         : -)

         
        • JEAP
          JEAP répond à resilier.com
          • Posté à 21h10 le 24/04/2009
          • Internaute 36652

          Il était une fois une marchande de foie...qui les vendait des fois de bonne FOI mais des fois pas.

        1 autres commentaires
    • Pseudo
      Pseudo répond à désenchantée
      Enfin libre : -)
      • Posté à 16h20 le 24/04/2009
      • Internaute 25947
        Enfin libre : -)

      Oui, vous avez raison.

      Moi j’ai changé de Fai. J’ai attendu la date de résiliation et j’ai envoyé ma notification en recommandé. J’ai suspendu le prélèvement automatique auprès de ma banque pour plus de sécurité (car j’ai des amis qui avaient toujours des prélèvements plusieurs mois après la date de changement de FAI !).

      Ca m’a coûté comme vous : la suspension auprès de la banque et le recommandé. Et j’ai gardé mon numéro.

      • resilier.com
        resilier.com répond à Pseudo
        resilier.com
        • Posté à 19h30 le 24/04/2009
        • Internaute 77698
          resilier.com

        vous parlez surement de telephonie mobile et votre cas est le plus « simple » d’une fin d’engagement.

        resilier.com fait aussi les demandes de resiliation pour internet et la television a peage.

        La portabilite des numeros de telephones a clarifie les demandes de resiliation dans le monde du mobile puisque c’est une entente entre les operateurs.

        Lorsque cela se passe bien c’est parfait, mais en cas de probleme, il vous manque l’essentiel : des preuves ecrites et datees demandant votre resiliation ou portabilite de numero.

        Mais il y a beaucoup d’autres cas pour demander sa resiliation : Un demenagement, une perte d’emploi .... bref tous ces cas sont plus delicats a gerer pour une personne qui se frottera seule aux operateurs.

        C’est ce que resilier.com vous apporte aussi pour faire valoir vos droits en cas de litige.

         
        • JEAP
          JEAP répond à resilier.com
          • Posté à 21h30 le 24/04/2009
          • Internaute 36652

          Votre contribution à ces posts n’apporte rien au problème, à ct’heure vous êtes en train de bosser et vous gagnez votre vie. OK, cool.

          Le sujet n’est pas de définir si votre entreprise est efficace et comment par rapport à vos collègues, mais plutôt comment la démocratie peut et doit réagir pour forcer les FAI offrir un service après vente efficace et gratuit comme Justice et Morale sont en droit d’exiger.

          Vous fonctionnez comme des chasseurs de primes dans un système sans FOI ni lois, votre utilité est avérée, j’en conviens, mais elle n’apporte aucune solution pour nous libérer de cette culture corporative qui outrage chaque jour un peu plus la Démocratie.

        • Pseudo
          Pseudo répond à resilier.com
          Enfin libre : -)
          • Posté à 09h44 le 25/04/2009
          • Internaute 25947
            Enfin libre : -)

          Non, il s’agissait bien de ma connexion internet.

          Au départ, je n’avais pas accès au dégroupage. Puis un FAI a proposé le dégroupage et donc j’ai décidé de changer de FAI.

          J’ai fait une lettre RAR,, donc je ne vois pas à quoi vous faites allusion quand vous parlez de problèmes de preuves écrites datées ?

        2 autres commentaires
  • Aller à la page
  • 1
  • 2