Droit de suite 20/04/2009 à 18h49

Eric Zemmour porte plainte contre le rappeur Youssoupha

Zineb Dryef | Journaliste Rue89

Eric Zemmour, chroniqueur star de l’émission de Laurent Ruquier, sur France 2, a porté plainte pour « des faits de menaces de crimes » et « d’injure publique » contre le rappeur Youssoupha.

Dans son morceau, « A force de le dire » mis en ligne en mars, le rappeur Youssoupha s’en prend nommément au journaliste qui passe pour l’un des plus polémiques de la télé :

« A force de juger nos gueules, les gens le savent qu’à
la télé souvent les chroniqueurs diabolisent les banlieusards, chaque
fois que ça pète on dit qu’c’est nous, j’mets un billet sur la tête de
celui qui fera taire ce con d’Eric Zemmour. » (Voir la vidéo)


La seule phrase « j’mets un billet sur la tête de
celui qui fera taire ce con d’Eric Zemmour » a été perçue par plusieurs médias comme une incitation à « tuer » Eric Zemmour, ce que le rappeur regrette.

Dans une tribune publiée par Le Monde le 18 avril, Youssoupha précise ses propos et s’en prend à la vision médiatique du rappeur-gangster, responsable selon lui de cette confusion entre « faire taire » et « tuer » :

« Faire taire Eric Zemmour ? Effectivement. Il n’y a rien d’autre à entendre ou à comprendre ? A moins de s’imaginer que j’ai assez d’influence pour le faire assassiner ou que je suis disposé à le faire. Nous venons de quitter la réalité tangible. Revoilà le fantôme.

“Le fantasme d’un rappeur-gangster-tueur. Ce que je suis censé être. Et c’est là que je déçois tout le monde. La réalité est beaucoup moins fantasque.”

Contacté par Rue89, Eric Zemmour n’a pas souhaité réagir : “J’ai porté plainte, voilà tout.”

  • 51771 visites
  • 267 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • SuperAlAmAs-
    SuperAlAmAs-
    Don Quichotte
    • Posté à 18h57 le 20/04/2009
    • Internaute 65608
      Don Quichotte

    L’arroseur arrosé porte plainte...
    C’est assez bête de sa part...

    • La mouche du coche-
      La mouche du coche- répond à SuperAlAmAs-
      diptère
      • Posté à 18h59 le 20/04/2009
      • Internaute 45466
        diptère

      Je ne comprends pas le problème. Zemmour est menacé, il se défend, c’est normal.

      • samyfree
        samyfree répond à La mouche du coche-
        musicien rebel
        • Posté à 20h35 le 20/04/2009
        • Internaute 73418
          musicien rebel

        Oui chacun se défend comme il peut : le rappeur attaque avec des rimes et le critique attaqué par les mots... appelle les flics !
        Il aurait pas pu faire un bon papier à la place ? Non par ce qu’il est trop médiocre pour répondre aux mots... avec des mots !
        ZEMMOUR BOUFFOOOOOOOOON ! ! !

      • FabiendeMénilmontant
        FabiendeMénilmontant répond à La mouche du coche-
        journaleux - blogueur
        • Posté à 20h53 le 20/04/2009
        • Internaute 14145
          journaleux - blogueur

        Le problème est là :
        Lien
        cette histoire a déjà cinq semaines !
        Il serait peut-être temps que Zemmour, s’il se sent si mal que ça, se réveille, non ?
        Quand on voit que même Marie Laforêt, grande amie de Ruquier, n’hésite pas à lui marcher dessus. Il est d’une telle arrogance qu’il mérite bien sa marionnette aux Guignols, lui.
        Lien’-info/
        Les deux zéric

      • FabiendeMénilmontant
        FabiendeMénilmontant répond à La mouche du coche-
        journaleux - blogueur
        • Posté à 20h53 le 20/04/2009
        • Internaute 14145
          journaleux - blogueur

        Le problème est là :
        Lien
        cette histoire a déjà cinq semaines !
        Il serait peut-être temps que Zemmour, s’il se sent si mal que ça, se réveille, non ?
        Quand on voit que même Marie Laforêt, grande amie de Ruquier, n’hésite pas à lui marcher dessus. Il est d’une telle arrogance qu’il mérite bien sa marionnette aux Guignols, lui.
        Lien’-info/
        Les deux zéric

      • I.P
        I.P répond à La mouche du coche-
        Flat4
        • Posté à 23h04 le 20/04/2009
        • Internaute 25391
          Flat4


        Je ne comprends pas le problème. Zemmour est menacé, il se défend, c’est normal.

        Et il se défend comme le gros <autocensure pour ne pas heurter les signaleurs> réactionnaire et prétentieux qu’il est, c’est tout à fait logique en effet.

      • Carmagnole31
        • Posté à 12h30 le 21/04/2009
        • Internaute 14612

        Quand on n’est pas d’accord avec quelqu’un, on argumente.
        Il n’est pas tolérable de menacer de mort quelqu’un qui exprime ses idées. Je ne comprends même pas qu’il y ait débat ... encore moins sur un site d’information comme rue89. A moins que certains intervenants oublient volontiers la liberté d’idée lorsque cela les arrange : on appelle ça le totalitarisme.

        Article 222-17 du code pénal

        La menace de commettre un crime ou un délit contre les personnes dont la tentative est punissable de six mois d’emprisonnement et de 7500 euros d’amende lorsqu’elle est, soit réitérée, soit matérialisée par un écrit, une image ou tout autre objet.

        La peine est portée à trois ans d’emprisonnement et à 45000 euros d’amende s’il s’agit d’une menace de mort.

      • memento
        • Posté à 13h38 le 21/04/2009
        • Internaute 5051

        pathétique les mecs

      • memento
        • Posté à 14h31 le 21/04/2009
        • Internaute 5051

        « Zemmour est menacé » ?

        Faites une petite analyse du champ lexical de la partie incriminée de cette œuvre artistique :

        C’est pas long : « chroniqueurs », « télé », « faire taire ». Bref le gars parle de le remettre à sa place lors d’un débat. Faut vraiment avoir une sale image du Hip Hop ou des noirs pour dire que c’est une menace de mort. Expliquez moi s’il vous plait je ne comprends pas ou est la menace.

        Après en effet « ce con d’Eric Zemmour » c’est une insulte. Qu’il est susceptible ce con...

        Une seule question : pourquoi Zemmour a attendu si longtemps avant de porter plainte ?

        Bientôt on nous dira que Youss est un disciple de Dieudonné et qu’il s’attaque à Eric par rapport à son patronyme, c’est ça ?
        Bien que l’autre soit parfaitement Franco-français-blanc-et-fier-de-l’être...

        Youssoupha est un génie, j’espère qu’il vendra beaucoup d’album, le premier « A CHAQUE FRERE » est une bombe !

        « Je veux mon butin pour apaiser ma colère
        Un bulletin de vote pour ma vie
        Et pour ma fille un bon bulletin scolaire
        Que dans tout le système solaire
        Mon Rap résonne
        Pour dire qu’ici on nous tolère
        Que dans les cages ou nous emprisonne

        Je vois passer les épisodes
        De ma jeunesse
        Et j’attends toujours l’épilogue
        ou mes rêves de liberté renaissent
        Haït par les teur-inspec
        Car mon casier est toujours impec
        Et mon phrasé est toujours INTèGRE ! »

        Un peu de promo pour mon pote de Cergy !

         
        • monika
          monika répond à memento
          • Posté à 15h51 le 21/04/2009
          • Internaute 28466

          Si youss avait envie de trucider zemmour je ne pense pas étant donné l’intelligence de cet homme qu’il le clamerait haut et fort dans ses chansons !

          Mais nous savons tous que mr zemmour a la science infuse et qu’il est l’élite n°1 de notre chère patrie !

          Grand corps malade devrait attaquer zemmour car ce dernier l’a rabaissé et l’a accusé d’être très primaire dans ses chansons, à la limite de la nullité !

        1 autres commentaires
    • Cratère
      Cratère répond à SuperAlAmAs-
      • Posté à 19h48 le 20/04/2009
      • Internaute 19638

      Arrosé ?
      Tout ce que Youssoupha aura réussi à faire avec ses rimes dégoulinantes de subtilité, c’est donner du crédit aux propos de Zemmour qui voit la banlieu comme un nid d’ignards...

      • SuperAlAmAs-
        SuperAlAmAs- répond à Cratère
        Don Quichotte
        • Posté à 20h12 le 20/04/2009
        • Internaute 65608
          Don Quichotte

        ce qui n’engage que lui, et ceux qui « trouveront » que les propos « artistiques » de Youssoupha qui n’est pas un leader « politique », et ne parle lui aussi qu’en son nom, donnent du crédit aux paroles de Zemmour : cela ne regardent qu’eux...
        Tout le monde ne fonctionne pas sur ce mode de pensées qui consiste à se servir des propos des uns pour glorifier les autres...

         
        • Cratère
          Cratère répond à SuperAlAmAs-
          • Posté à 20h39 le 20/04/2009
          • Internaute 19638

          Je pense que nous ne nous sommes pas élevés assez haut dans ce débat pour commencer à relativiser et faire du travail de terrassier.

          Lorsque Zemmour dit que les jeunes de banlieue n’ont pas de culture, sont violents, et lorsqu’un de ces jeunes ne trouve à lui répondre qu’un « je met un biller sur la tête... » ça ne fait qu’accréditer les affabulations du premier.

          N’ai je le choix qu’entre Zemmour et Youssoupha ?
          J’ai tendance à penser qu’on ne répond pas à la connerie par la connerie concise.
          Confrontons Zemmour à un membre de la Rumeur, dans un vrai débat, et là nous aurons quelque chose d’intéressant.

          • SuperAlAmAs-
            SuperAlAmAs- répond à Cratère
            Don Quichotte
            • Posté à 20h48 le 20/04/2009
            • Internaute 65608
              Don Quichotte

            Mais encore une fois : Youssoupha ne représente que lui même...
            Et par exemple, je ne pense que le rap et la banlieue sont « un membre de la rumeur », tout le problème est là, chacun ne parle que pour lui tant qu’il n’est le leader d’un parti politique ou d’un courant philosophique important...
            Je préfèrais alors entrevoir un débat avec un Kery James, un Chill (akh) ou encore un Disiz, mais je ne pense pas que ceux là on envie de parler directement avec Mc Zemmour : ils le font dans leur musique, à nous de tout entendre et pas uniquement se qui nous choque ou nous interesse...

            • Cratère
              Cratère répond à SuperAlAmAs-
              • Posté à 21h23 le 20/04/2009
              • Internaute 19638

              Je ne doute pas du fait que Youssoupha ne représente que lui même mais faut il donc fonder un parti politique ou être le « leadeur d’un courant philosophique important » pour être considéré comme représentif de la banlieue ?

              De plus, si vous avez espoir de voir une suite à ce débat dans les textes de Kery James ou de Disiz La Peste vous risquez de mourir de faim (Pour reprendre une rime de Lino/Ärsenik).
              Mais enfin nous nous comprenons, le reste n’est qu’un peu d’ego et beaucoup de bavardage.

              • SuperAlAmAs-
                SuperAlAmAs- répond à Cratère
                Don Quichotte
                • Posté à 21h55 le 20/04/2009
                • Internaute 65608
                  Don Quichotte

                Oui, je pense qu’il faut appartenir à un certain leadership pour représenter une population dans son ensemble et sa diversité, être choissit, élu, mandaté, sinon, nos propos ne regardent en effet que nous...

              • memento
                memento répond à Cratère
                • Posté à 13h53 le 21/04/2009
                • Internaute 5051

                En tout cas Youss fait partie du renouveau du rap conscient avec d’autre. Dans la droite lignée du ministère AMER, un seul slogan « LE SAVOIR EST UNE ARME » (ou comme disait Albert Memi : « la langue française est une prise de guerre » pour les fils de colonisés)

                Et c’est pas gagné vu comment les majors s’accaparent notre culture. Je vous signale juste que le Hip Hop c’est le style musical qui vend le plus de disque dans votre pays. Je signale juste que Skyrock est la PREMIERE RADIO COMMERCIALE DE FRANCE. Ils lavent la tête de vos gosses et c’est pas Youss qui décide de qui passe en playlist. C’est LAURENT BOUNEAU.
                Bref, la banlieue c’est la martinique et Sky c’est les békés.

                Ca va pas être facile de reprendre notre dû...
                Comme dit Lino :
                « Hey petit il suffira pas que d’une strophe...
                Quand le savoir devient une arme blanche dans le bid d’une prof ! »

            • Alt-Z
              Alt-Z répond à SuperAlAmAs-
              Désolé
              • Posté à 02h29 le 21/04/2009
              • Internaute 34267
                Désolé

              Disiz a été au casse-pipe. Il s’est fait flinguer par le bataillon alcoolisé de pseudos-anticonformistes qu’Ardisson avait invité ce soir là :
              Lien

              • SuperAlAmAs-
                SuperAlAmAs- répond à Alt-Z
                Don Quichotte
                • Posté à 15h38 le 21/04/2009
                • Internaute 65608
                  Don Quichotte

                Je m’en rappelle... Des affirmations et des certitudes aussi soutennues : c’est lâche... Comment répondre à un lâche ; être lâche à son tour ?
                Et puis quand on a Napoléon comme modèle contre quelqu’un qui serait plus Aimé Césaire, la discussion est tjrs mal embarquée...
                Et puis il est rare que Zemmour laisse réellement la pensée d’un invité se développée...
                Je trouve que Disiz en l’occurence ne devrait pas rester sur un échec si cela en est un et repartir au front, ca ne coûte rien, ca ne reste que des balles à blanc !

          • Au sud de nul part-
            Au sud de nul part- répond à Cratère
            Situation
            • Posté à 15h14 le 21/04/2009
            • Internaute 57434
              Situation

            Bonjour. Vous avez raison. Le problème avec Zemmour, c’est qu’il veut représenter la haute culture, que l’on nomme aussi la culture cultivée. Un dualisme est posé entre cette culture et la sous-culture...J’emploie ces termes, mais je n’y adhère pas : ce mépris pour ce qui ne participe pas de la Haute culture est reconduit aujourd’hui au sujet du rap ou hip hop, après que les ouvriers ou la masse , le jazz, etc....en fait les frais....
            L’attitude de Zemmour, bien que fort caricaturale, est pourtant très répandue, à l’université, notamment. Dans certaines sections, rien n’appartient à la culture, sauf ce qui est reconnu comme tel. A ce petit jeu, la soit-disant « sous-culture » perd à tous les coups.
            Un intelectuel comme Fienkielkraut a bati sa notoriété sur cette opposition, à travers le thème mille fois reconduit de la décadence , mais en appliquant ce thème à l’école. Cela a si bien fonctionné qu’aujourd’hui, si on veut parler de l’absence de culture et, donc, de l’échec scolaire (alors que les deux phénomènes ne sont pas si solidaires...), alors on évoque aussitôt, qui dans une émission, qui dans un film, les « jeunes de cités ». Pourtant, les jeunes qui ne vivent pas en cité sont très loins d’être en majorité des afficionados de la « Haute culture ».
            Cela représente une faible part de la jeunesse. Combien de jeunes écoutent de la musique classique en terminant leur seconde lecture de Kant et leur troisième lecture (avec prise de notes...) de Flaubert ? Combien de jeunes s’arrêtent dans leur lecture de Joyce pour se rendre à l’opéra ?
            Les Jeunes de banlieues (expression ridicule mais aujourd’hui chargé d’un sens assez nauséabond) servent de boucs émissaires à la dénonciation de la démocratisation du savoir. Le petit problème, à mon sens, est qu’une grande majorité des adultes qui aiment à entendre ce discours sont tous aussi dépourvu du savoir dont ils notent l’absence chez les seuls jeunes de cités. Cette stratégie peut-être inconsciente mais surtout bien hypocrite concerne toutes les classes sociales, car la « réussite » économique ou/et professionnelle n’implique pas (ou plus) la possession d’un savoir littéraire et culturel, loin de là.
            De surcroît, il faut être très naïf pour croire que la culture résoud des problèmes qui de relèvent pas de l’idéalisme mais des conditions sociales d’existence : si fienkilekraut et zemmour ont une telle audience, n’est-ce pas parce qu’il est devenu grossier de douter de l’égale liberté que chacun a sa disposition pour se pénètrer de cette si Haute culture dont l’absence sert les débats télés et ceux de certaines revues depuis une dizaine d’années ? Si cette culture est si absente, n’est ce pas parce qu’elle se meurt de son propre élitisme ? Qu’elle en demande trop en donnant fort peu ?

            Factotum

        8 autres commentaires
      • eedee
        eedee répond à Cratère
        photographe et vidéaste
        • Posté à 09h22 le 21/04/2009
        • Internaute 59691
          photographe et vidéaste

        l’ignard est un animal aquatique nocturne, un peu comme le wakete.

        On peut le trouver en nid, mais il est souvent attaqué par une autre race d’ignard un peu dévirilisé, le zémou.

      • memento
        memento répond à Cratère
        • Posté à 14h36 le 21/04/2009
        • Internaute 5051

        On s’en fout de ce que ce con de d’impérialiste blanc pense.

        Ne me dite que c’est raciste ou agressif, il revendique son appartenance à la race blanche, et la supériorité de l’Occident sur les barbares du sud.

         
        • immigre
          immigre répond à memento
          citoyen de n-ieme categorie
          • Posté à 15h51 le 21/04/2009
          • Internaute 75483
            citoyen de n-ieme categorie

          Le plus fort c’est que Zemmour dans sa certitude d’appartenir a la race blanche superieure oublie que Dieu la aussi fait Juif. (Ce qui n’est pas un mal en soit-j’insiste la dessus) Mais quand on voit des gens comme lui et Finkelkraut se poser en Fiers et dominateurs (pour paraphraser Charles de Gaulle) Blancs. Ils ignorent qu’ils y a 60 ans un petit moustachu a decrete que certaines personnes meritaient de mourir gazees par millions juste parce qu’elles etaient selon lui unter munschen. Voir les descendants de ces victimes adopter les memes attitudes supremacistes fait douter de l’etre humain en gros et en detail...

          On voit donc ces gens se poser en plus defenseur de la Francitude que quiconque, de refuser la repentance alors qu’ils ont tous applaudis le discours de Chirac sur le Vel d’hiv (a juste titre)

        1 autres commentaires
    • BobCat
      BobCat répond à SuperAlAmAs-
      observateur
      • Posté à 02h53 le 21/04/2009
      • Internaute 71310
        observateur

      « L’arroseur arrosé... »
      C’est semblable à
      « C’est l’ivrogne qui appelle la police »

      Zemour véhicule l’image de quelqu’un d’imbu de soi-même, il se donne un air d’intellectuel de très haut niveau, dédaigneux, très suffisant : il n’y a qu’à revoir la vidéo de son échange avec Grand corps malade et Abd Al Malik, pour se faire une idée du fond de sa pensée ; extrait du jugement des écrits de Grand Corps Malade par le « maître » Zemour, très supérieur et très suffisant :

      « J’ai lu vos textes... C’est un ramassis de rime pauvres, mais, euh vraiment désespérant, ... dans le fond c’est une espèce de dissertation d’adolescent de quatrième, avec le sentmentalisme qui va avec... »
      ( Lien )

      Mais avec ce procès, il risque d’être perçu comme quelqu’un qui est en mal de notoriété, qui profite d’un procès pour se poser en victime, et dans la foulée se faire un peu de publicité personnelle.

      Quant à moi, je m’associe à Philippe Cohen, dans Marianne2, voici ce qu’il écrit, avec pertinence, au sujet de ce procès :
      ( Lien )

      ... « Honneur ne rime pas avec prétoire

      J’aurais, plus que jamais, eu recours à ce qui distingue les gens de qualité de la piétaille : le sens du ridicule. En effet, comment aurais-je pu, moi qui aime tellement les mots, les joutes, les acidités et les paradoxes, me laisser aller à pleurer pour une misérable strophe ! Alors que j’use, d’aucuns diraient que j’abuse, si volontiers de formules assassines, j’aurais été me plaindre d’une broutille qui ne m’avait même pas blessé ! Il y a si longtemps que je sais que l’honneur d’un polémiste ne se répare jamais devant un tribunal - le procès qu’il a engagé deviendra le sien - ni dans le pré mais dans le dialogue vigoureux, dans le duel intelligent jusqu’au premier abandon, qui constituent la forme achevée de la démocratie. Je n’oserais plus me présenter devant ceux qui m’estiment pour mon courage si je choisissais de faire comme tant d’autres : chercher le bouclier judiciaire pour me protéger de ripostes que mes offensives ont pu largement justifier.

      Si j’étais Eric Zemmour, je demanderais à mon camarade Laurent Ruquier, avec lequel à l’évidence je m’entends bien, d’inviter ce rappeur Youssoupha et j’offrirais aux téléspectateurs un spectacle de haute volée. On a si rarement l’occasion, dans les médias, de faire autre chose que de la promotion à la Drucker ou de la flagornerie politique. »...

      • Oeillet rouge
        Oeillet rouge répond à BobCat
        rêve générale
        • Posté à 10h12 le 21/04/2009
        • Internaute 72489
          rêve générale

        Voici un dossier sur les conditions de vie dans les banlieues qui pourrait faire réfléchir Zemmour, enfin, si toutefois il réfléchit autrement qu’en tournant en rond dans son bocal médiatique...

        Lien

         
        • BobCat
          BobCat répond à Oeillet rouge
          observateur
          • Posté à 11h50 le 21/04/2009
          • Internaute 71310
            observateur

          Merci du lien,
          je me croyais eclectique... j’ignorais cette adrese !
          Je l’ai maintenant incorporée à mes favoris,
          La bonne compagnie sur rue 89 m’enrichit de jour en jour !

          Pour en revenir à E.Zem’r, vu son activité professionnelle, il n’est certainement pas sans savoir le contenu et l’esprit de ce site ; mais je pense qu’imbu de soi et persuadé comme il est de détenir à lui tout seul, toute la vérité, il ne daignera même pas y faire un petit tour, de temps en remps, pour relativiser un tout petit peu, ses certides !

          Je crois qu’on peut, sans le nommer, tourner le regard vers lui, quand on dit : « il n’est pire sourd, que celui qui ne veut point entendre ! » et comme vous le dites si pertinemment, il est plutôt du genre agité « DANS » le bocal, qui y fait des ronds !

        1 autres commentaires
      • SuperAlAmAs-
        SuperAlAmAs- répond à BobCat
        Don Quichotte
        • Posté à 15h29 le 21/04/2009
        • Internaute 65608
          Don Quichotte

        Oui, mais à l’ère des hommes providentiels et du politiquement correct, plus beaucoup de subversifs dans nos petits écrans.
        En effet, la suffisance de Monsieur Zemmour devient assez violente ; bien plus que ce texte de Youssoupha...
        Il a une phobie de la banlieue, il ne veut pas l’avouer : il dit qu’il vient de là, et sa gache toute sa réthorique parfois interressante...
        On devrait lui dire, le 21ième siècle : tu l’aimes ou tu le quittes :)
        Il porte plainte uniquement parce que c’est un rapeur et noir en plus...

    • Aiguille
      Aiguille répond à SuperAlAmAs-
      Journaliste Freelance
      • Posté à 09h45 le 25/04/2009
      • Journaliste 67074
        Journaliste Freelance

      Il y a trois ans chez Ardisson, le même Zemmour déclarait « avoir des amis rappeurs »...
      Lien

    • Aiguille
      Aiguille répond à SuperAlAmAs-
      Journaliste Freelance
      • Posté à 09h47 le 25/04/2009
      • Journaliste 67074
        Journaliste Freelance

      Il y a trois ans chez Ardisson, le même Zemmour déclarait « avoir des amis rappeurs »...
      Lien

  • kkadim
    kkadim
    service public rhone alpes
    • Posté à 18h59 le 20/04/2009
    • Internaute 24768
      service public rhone alpes

    qui séme le vent ......

    • steed1
      steed1 répond à kkadim
      Franco-Breton
      • Posté à 20h46 le 20/04/2009
      • Internaute 29140
        Franco-Breton

      ...récolte le tempo...

      • BobCat
        BobCat répond à steed1
        observateur
        • Posté à 03h05 le 21/04/2009
        • Internaute 71310
          observateur

        De même,

        « Qui crache en l’air,
        Le dos par terre ... »

  • tregnirutuf
    • Posté à 19h05 le 20/04/2009
    • Internaute 75850
       ?

    Et si le tribunal remballait Eric, à qui Youssoupha devra-t-il donner ce billet ? À Rachida ?

  • padiran
    padiran
    Chroniqueur Grolandais
    • Posté à 19h11 le 20/04/2009
    • Internaute 5159
      Chroniqueur Grolandais

    E. Zemmour n’a pas compris que c’était de l’humour. Il a le même sens de l’humour que son maitre

    • moravagine
      moravagine répond à padiran
      Observateur désabusé
      • Posté à 22h41 le 20/04/2009
      • Internaute 30925
        Observateur désabusé

      Celui qui va chercher la croissance avec les dents ?

      • dodu
        dodu répond à moravagine
        Slow burn
        • Posté à 22h44 le 20/04/2009
        • Internaute 67365
          Slow burn

        Et qui y laisse son râtelier

    • BobCat
      BobCat répond à padiran
      observateur
      • Posté à 03h15 le 21/04/2009
      • Internaute 71310
        observateur

      « Zemmour n’a pas compris que c’était de l’humour »

      Il n’a pas compris que c’était du « Zumour »
      Eric n’a pas le sens de l’humour,
      Mais, très pointilleux, celui de l’honnour,
      Voilà pourquoi, un de ces jours,
      il sera raide mort, tué par un calembour,
      Décoché par un rancunier troubadour !

  • tous_les_plaisirs
    tous_les_plaisirs
    et pas que du chocolat
    • Posté à 19h15 le 20/04/2009
    • Internaute 73078
      et pas que du chocolat

    C’est du streaming légal ou illégal la « chanson » dans l’article ?
    Même repris sur DailyMotion, vous êtes sure d’avoir les droits de diffusion ?

  • vinzoseerys
    vinzoseerys
    Mâle Sain en Perpétuelle (...)
    • Posté à 19h16 le 20/04/2009
    • Internaute 66816
      Mâle Sain en Perpétuelle (...)

    wow, on s’enfonce là, Dans la bêtise ! On n’en a cure... C’est pas de l’info ça, c’est du « ammeublement » de page...

    • BobCat
      BobCat répond à vinzoseerys
      observateur
      • Posté à 03h52 le 21/04/2009
      • Internaute 71310
        observateur

      « C’est pas de l’info ça, c’est du “ ammeublement ” de page… »

      Les « journalistes » aiment bien ronronner entre eux. Ils entonnent en choeur le même refrain, au même moment, cela évite de rédiger un article fouillé, documenté, exhaustif sur un thème d’acuité pointue. On a la flemme de procéder à de longues recherches, et l’on « brode » autour de petits annecdotes et autres faits divers. C’est plutôt cela les journalistes en France.

      Actuellement, l’on peut lire un écrit sur cette « plainte » de Z’Mour partout :

      - Ici rue 89,
      - sur eco.rue89 : Lien
      - sur : Lien
      - sur : Lien
      - sur : Lien
      - sur : Lien

      j’en passe et des meilleurs,

      On ne bouge pas de sa chaise, quelques coups de clicks, et en cinq minutes, on brode autour d’une dépêche AFP, ou Reuter, ils appellent cela « mise en perspective » et volà et voilou un article qui va faire réagir les internautes ! Et Basta !

  • poltergheist atomique
    poltergheist atomique
    opposant chronique a tendances (...)
    • Posté à 19h26 le 20/04/2009
    • Internaute 58690
      opposant chronique a tendances (...)

    zeimour n est aps menacé. faire taire, cela veut aussi dire au sens strict, faire taire.
    en ce sens, youssoupha serait content si l’un de ses interlocuteur lui disait ses 4verités, a ce petit c*n, et si mr le grand assassin verbal zeimour en restait bouche bée, ce serait fait sans violence.

    youssoufa bravo.

    je m excuse au nom d eric zeimour aupres de la notion de debat et d’arguentation intelligente.

    • Cratère
      • Posté à 19h40 le 20/04/2009
      • Internaute 19638

      Comme moi, vous écoutez du rap français, ne singez pas les naïfs, vous savez très bien ce que veux dire « faire taire ».
      Certains veulent faire passer Youssoupha, rappeur médiocre, pour le nouveau Ekoué du rap français.
      Ne mélangeons pas les torchons et les seviettes.

      • Adri_
        Adri_ répond à Cratère
        MusicOs et environnementaliste (...)
        • Posté à 23h42 le 20/04/2009
        • Internaute 63292
          MusicOs et environnementaliste (...)

        C’est peut être le but de Youssoupha que d’utiliser des expressions ique l’on peut interpréter de plusieurs façons.

        En se plaçant du point de vue d’Éric Zemmour qui consiste à diaboliser les banlieusards, et poser des clichés de gangsters sur leurs tête, il en vient à interpréter que « faire taire » veut dire tuer et prend donc cela pour des menaces.

        Je ne pense pas que Youssoupha veuille la mort d’Éric Zemmour, il veut seulement le prendre à son propre jeux et ça marche.

      • cyasunisshining
        cyasunisshining répond à Cratère
        ancien étudiant
        • Posté à 01h21 le 21/04/2009
        • Internaute 43616
          ancien étudiant

        Ne singez pas les naïfs, vous savez très bien ce que veux dire « faire taire ».

        Si la justice donnait raison à Zemmour, cela impliquerait que tout comme vous, elle refuse à Youssoupha son statut d’artiste à part entière. Pourquoi parce que comme vous le faites, elle lui nierait alors son droit à la subtilité. Les arguments de ce type ne sont pas raisonnables, « mais voyons, c’est évident, il n’a pu vouloir dire que ça... “ Pourquoi parce que c’est un rappeur ? Parce qu’il est issu des quartiers chauds ? Parce qu’il est jeune et noir ? Il n’y a aucun argument dans l’évidence que vous nous proposez. A quel code vous référez-vous pour qu’on sache ‘très bien’ ce que signifie ‘faire taire’. Si c’est le code gangsta, je crois que Youssoupha vous répond à point nommé.
        Vous faîtes plus haut l’amalgame entre ‘faire taire’ et l’expression ‘billet sur la tête’, c’est peut être ce qui explique votre manque de discernement. Peut-être même que le rappeur entrecroise volontairement ces deux phrases pour susciter l’amalgame, mais dans ce cas vous ne pourrez plus parler d’absence de subtilité. D’autant que comme ce c. d’E.Zemmour, vous vous y êtes précipité.

         
        • batila-
          • Posté à 17h08 le 21/04/2009
          • Internaute 34191

          Euh, « faire taire ce Con d’Eric Zemmour », vous appelez cela de la subtilité ?

          Je suis rarement d’accord avec lui, mais force est de constater qu’il n’insulte jamais son contradicteur et qu’il laisse les personnes répondre, ce qui donne lieu à des débat parfois interessant...

          Le rappeur en question (qui savait très bien le buzz que cela ferait -il n’y a qu’à parler de Zemmour dans certains milieu pour comprendre) s’offre une bonne promo pour pas cher.

          Pourquoi ne pas parler de Tact et de Finesse pour qualifier les propos de Yous. pendant que vous y êtes ? ? ? ?

        1 autres commentaires
      • memento
        memento répond à Cratère
        • Posté à 14h02 le 21/04/2009
        • Internaute 5051

        Youssoupha rappeur médiocre ? ?

        Rhabille toi ! écoute à « chaque frère », au lieu de dire n’importe quoi, le gars est un génie. Après chacun son style, il n’est pas aussi franchement anticolonialiste qu’Ekoué, mais il a plus de swing et de flow. ça reste de la musique « populaire dans tous les sens du terme ».
        Moi je te le dis, au quartier, personne n’écoute la Rumeur, a part les étudiants... Il en faut pour tout le monde, par que pour les élites.

        Renseigne toi sur Youss, tu verras qui était son papa, un grand artiste, et franchement, il a reçu son talent.

         
        • Cratère
          Cratère répond à memento
          • Posté à 22h09 le 22/04/2009
          • Internaute 19638

          « Moi je te le dis, au quartier, personne n’écoute la Rumeur, a part les étudiants… »

          Et crois moi, je m’en désole...
          Un extraterrestre lorsque tu explique que le rap, ce n’est pas Kamélancien ou le nouveau Rohff, mais Ali ou Casey. Les goûts et les couleurs il parait.
          Je suis dur en disant que Youssoupha est médiocre, je le sait. Au regard de ce qui se fait en ce moment il est au dessus du lot, mais ce n’est pas bien dur. Le terme « génie » ne devrait être réservé qu’à des HiFi ou des Oxmo... Mais c’est déjà une autre époque.

        1 autres commentaires
      • poltergheist atomique
        poltergheist atomique répond à Cratère
        opposant chronique a tendances (...)
        • Posté à 19h14 le 21/04/2009
        • Internaute 58690
          opposant chronique a tendances (...)

        non non, oulala, je regrette comme vous que la polemique mette youssoupha en avant,plutot que des artistes comme koué, en son temps,avant son accident vasculaire cerebral, rocking squat d assassin, ou de nos jours, des rappeuses virulentes mais sensée et argumentées telles qu arkana.
        je voulai neanmoins saluer le fait qu un anti penseur tel que zeimour soit un peu mis a mal par cette musique, parfois trop globale, qui gagne a preciser, a montrer des exemples de ce qu il combat.
        et je crois que par essence, zeimmour incarne toutes les raisons valables d ecouter ou faire du rap, ou toute musique revendicative a portée politique.
        j adhere tout a fait a votre classement succint. il est aussi le mien.

  • kamerlo divine
    kamerlo divine
    ouvrier
    • Posté à 19h28 le 20/04/2009
    • Internaute 73958
      ouvrier

    C´est clair que les certaines réactions d´Eric Zémmour dans l´émission de Laurent R. sur France 2,ressemblent à celles d´un xénophobe primaire , égri et mal aimé.....souffrant d´un gouffre affectif .

    Il parle des banlieux comme des fiefs d´une l´économie souterraine comme si l´Etat francais avait tout mis en oeuvre pour sortir ces gens de leur état de pauvreté et qu´ils ont refusé la perche qui leur était tendue .

    il dit tout le temps comment la France pendant la colonisation était venue civiliser et éduquer les peuples barbares d´Afrique.

    Comment les africains viennent en Europe pour bénéficier des allocations familiales . Et jamais un mot sur le pillage des richesses africaines par les groupes comme bolloré , Total , Areva , Bouygues immobilier , orange, pmu etc......et sans compter le soutien apporté aux dictateurs comme Paul Biya , O.Bongo, Denis Sassou Nguésso, Idris Deby, Blaise Compaoré ........

    De qui se moque-t-on.......... ?

    • FabiendeMénilmontant
      FabiendeMénilmontant répond à kamerlo divine
      journaleux - blogueur
      • Posté à 20h56 le 20/04/2009
      • Internaute 14145
        journaleux - blogueur

      « ressemblent à » ?
      Sarkozy est un être humain doué d’intelligence à côté ! bon, il manque de vocabulaire, j’en conviens…

  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 6