Decryptage 19/04/2009 à 22h20

Le buzz Susan Boyle : marketing cynique en temps de crise


Voilà une semaine que les médias du monde entier montent en épingle Susan Boyle, une anti-star qui veut devenir chanteuse et n’a pas, a priori, le physique de l’emploi. Aux Etats-Unis, où le phénomène irradie depuis trois jours, on dit désormais qu’il faut revenir d’Irak pour ne pas savoir qui est cette femme.

Petit rappel : âgée de 47 ans, cette célibataire originaire d’Ecosse et pourvue de l’accent qui va avec, est apparue à la télévision britannique le 11 avril dans « Britain’s Got Talent », qui est un peu l’équivalent de « La Nouvelle Star ». La vidéo a fait le buzz, à raison de plus de 30 millions de clics sur YouTube. (Voir la vidéo)

Avec un mélange de culpabillité très télégénique et de cynisme, ceux qui moquaient la candidate mal partie du radio-crochet britannique récitent désormais un drôle de catéchisme, jurant que décidément « l’habit ne fait pas le moine ».

Hollywood et l’anti-star

Physique de bûcheronne, cauchemar capillaire, audace dans le pas de danse : Susan Boyle a tout pour faire rire a priori, et d’ailleurs le jury semblait plutôt parti pour.

Jusqu’à ce qu’elle ouvre la bouche et qu’Hollywood débarque dans le petit écran : Suzan sait chanter et même se placer sur scène ou encore lever le bras pour aller chercher le public. Lequel se lève, visiblement subjugué.

Hollywood ? Oui, car toute l’histoire nous est bel et bien présentée comme les débuts d’un conte de fées tellement opportun qu’on se frotte les yeux.

Tandis que la salle est aux anges, transportée par cette version des « Misérables », les trois jurés rivalisent de mimiques pour signifier leur surprise, eux qui semblaient tellement consternés avant que Susan ouvre la bouche.

Très vite, la surprise cède le pas à l’autoflagellation. Comme si des palettes entières de « La Société du spectacle » de Guy Debord avaient débarqué d’Ecosse dans le même train que la chanteuse de paroisse, la jurée Amanda Holden fronce le nez et plisse la bouche pour faire son mea culpa. Face caméra et non sans un vrai sens du spectacle, elle regrette publiquement qu’ils aient tous été « tellement cyniques ».

Une semaine plus tard, des centaines de portraits et même une dépêche AFP en France, ont pu nous redire combien il était vilain de juger selon les apparences.

Heureusement, le merveilleux feuilleton de Susan Boyle venait nous rappeler qu’il était encore possible, en 2009, de ne jamais avoir embrassé de garçon (c’est elle qui le dit) et d’atterrir en finale d’un radio-crochet, le 23 mai.

La gloire... et les interviews condescendantes

Aux Etats-Unis, Susan Boyle est devenue célèbre après un passage au Early Show de CBS vendredi dernier, même si pas mal d’interviews se sont révélées largement condescendantes. Petit exemple en images, même si c’est en anglais que ça se passe. (Voir la vidéo)

CBS a même proposé à deux des jurés de l’émission de raconter leur stupéfaction devant ce qu’on nous vend comme un petit miracle de la nature -une si belle voix pour un physique si ingrat, grosso modo. Voici (en anglais également) un extrait de leur passage sur CBS, où ils présenteront des excuses solennelles. (Voir la vidéo)

Au-delà du récit merveilleux de ce contresens esthétique qui bat des records de notoriété sur Twitter, Amanda Holden et Piers Morgan nous servent deux arguments qui ont de quoi interpeller, tant la machine semble impeccablement huilée.

« Elle doit rester exactement comme elle est »

Chez la blonde Amanda, ce qui frappe le plus, c’est son obstination à redire, comme précédemment dans le Daily Mirror, qu’elle ferait des pieds et des mains pour empêcher qu’on emmène Susan Boyle chez le coiffeur ou chez le dentiste -même si cette dernière est désormais flanquée d’un agent. En clair : cette nouvelle héroïne ne fonctionnerait si bien que parce qu’elle incarnerait cette authenticité plutôt rustique.

Voici ce que disait Amanda Holden au Mirror :

« Elle doit rester exactement comme elle est parce que c’est pour cette raison qu’on l’aime. Elle ressemble à n’importe quel habitant de votre rue.

A la minute où nous la transformerons en quelqu’un de glamour, tout sera gâché. Cela pourra peut-être venir plus tard lorsqu’elle aura signé un album et partira conquérir l’Amérique. »

Du côté de Piers Morgan, en revanche, on nous explique encore que cette Ecossaise est typiquement ce dont l’époque avait besoin, « en ces temps de crise économique et de morosité ».

Quand on l’entend comparer la candidate à « un tonic », on hésite vaguement à savoir s’il parle d’une variété de boisson gazeuse ou d’un sursaut d’énergie vitale, mais on ne peut s’empêcher de penser dans les deux cas que l’opération marketing est sacrément bien ficelée, de la répulsion à la vénération en passant par la surprise et les excuses publiques.

  • 88515 visites
  • 156 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • seizh
    seizh
    un peu de tout
    • Posté à 22h29 le 19/04/2009
    • Internaute 65176
      un peu de tout

    Paul Potts. Même histoire, mêmes vidéos.
    A partir de là, j’ai du mal à croire à une « découverte ». C’est du réchauffé, c’est tout. Mais c’est plan marketing de A à Z.

    • DBL8
      DBL8 répond à seizh
      Retraité
      • Posté à 06h53 le 20/04/2009
      • Internaute 19562
        Retraité

      « Paul Potts » ...
      ILS l’ont exploités d’une manière éhonté ! !
      Souhaitons qu’elle ne ce laisse pas embarqué dans la même galère, au fait qu’est devenu ce chanteur à qui ILS faisaient chanter toujours la même chose ?

    • Stephane MOT
      Stephane MOT répond à seizh
      Author & Chief AtoZ Officer
      • Posté à 10h00 le 20/04/2009
      • Internaute 17943
        Author & Chief AtoZ Officer

      Tout est joue, calibre, prefabrique. Des jures a la star du jour, chaque protagoniste feint lamentablement la surprise. Quelques jours apres ils remettront le couvert avec une autre « revelation inattendue ».

      C’est de la telerealite tout ce qu’il y a de plus classique.

      La seule difference, c’est que cette Boyle chante reellement bien. Mais ca, on le comprend des qu’elle se met a parler.

      Zero emotion au-dela de cette voix.

    • Scotian
      Scotian répond à seizh
      • Posté à 14h10 le 20/04/2009
      • Internaute 71808

      C’est peut-être bien du pipeau, mais elle a l’avantage d’être un peu mieux que notre Cindy Sander - même physiquement d’ailleurs.

    • Kloup
      Kloup répond à seizh
      Agent d'état au service du (...)
      • Posté à 02h11 le 23/04/2009
      • Internaute 65253
        Agent d'état au service du (...)

      C’est trop simple de fusiller une antistar au prétexte qu’elle apparaît dans une émission indéfendable, proliférant au sein d’une société (le mot est un peu fort) indéfendable.

      Prenons l’exemple strictement inverse de l’absolue incapacité de jouir de la beauté pour la plupart de nos concitoyens dès lors où les réalités cosmétiques ne sont pas réunies : le lieu, l’apparence, l’évènement annoncé... le prix de l’entrée et ces autres artifices de la nécessité pour percevoir le beau... sauf s’il neporte pas tous ses masques.

      Joshua Bell, jouant sur un stradivarius dans une entrée de métro à Washington Dc n’a recueilli aucune attention, sauf celle d’un enfant aussitôt rabroué par sa mère.

      Le beau n’est plus qu’un produit marketting totalement dénué capacité à percevoir individuellement la qualité.

      Susan ?

      Toi tu chantes d’une façon parfaitement émouvante.
      La seule question est de savoir comment te préserver d’un accident à la Séraphine.

      PItoyable ce qu’on fait de ce Buzz.
      Il serait temps d’aimer des voix, fussent-elles issues d’un laideron écossais.
      Fermez les yeux pour éduquer vos oreilles bande de victimes des majors et du Top 50.

      • Kloup
        Kloup répond à Kloup
        Agent d'état au service du (...)
        • Posté à 03h26 le 23/04/2009
        • Internaute 65253
          Agent d'état au service du (...)

        J’ai réuni 17 versions de cette chanson. 14 anglaises et 3 françaises.

        La seule qui mérite la mémoire de Victor Hugo, père des misérables et des produits dérivés, dont cette chanson ?

        Celle de Susan.

        sans aucune possibilité de partage.

        C’est la seule qui exprime la certitude de révolte basée sur l’expérience personnelle, le vécu, qui rend la voie intense quand elle appelle.

  • olympe blogueuse
    olympe blogueuse
    blogueuse
    • Posté à 22h37 le 19/04/2009
    • Internaute 41479
      blogueuse

    tout cela est scénarisé depuis longtemps comme toutes les autres émissions de téléréalité. je me demande même si il ne l’ont pas enlaidie exprès la faisant grossir depuis des semaines et lui ayant trafiqué les dents.
    cette histoire prouve juste que nous sommes tous de grands enfants révant à des contes de fées.

    • Grégory
      • Posté à 17h19 le 20/04/2009
      • Internaute 12569

      Je le soupçonne mais vous confondez votre opinion avec les faits établis. En l’absence de preuve que la légende de Susan Boyle est sans rapport avec la réalité, sauter aux conclusions est abusif et pour tout dire cynique, à mes yeux...

  • caro
    caro
    délinquante avérée
    • Posté à 22h37 le 19/04/2009
    • Internaute 6484
      délinquante avérée

    Bonsoir,
    Comme des millions d’autres personnes, j’ai reçu la vidéo par mail. C’est vrai que Susan Boyle a une voix naturelle extraordinaire, non travaillée et pour cause.
    Excusez-moi, mais j’ai quand même un doute sur la surprise marquée d’absolument tout le monde. Pour en arriver là, Susan Boyle ne serait pas passée par des « tours » préliminaires ? Est-ce qu’elle est arrivée comme ça, sans avoir chanté avant ? Je ne parle (ni ne comprends) l’anglais, je ne sais ce qu’elle dit dans ses entretiens. Je me pose la question, ne sachant pas du tout comment se passe cette émission.
    Ou bien c’est vraiment une découverte, ou bien, ceux qui l’avaient déjà entendue ont bien fait les choses ...

    • pablico
      pablico répond à caro
      À la porte d'un sourd, 
un jour (...)
      • Posté à 00h16 le 20/04/2009
      • Internaute 14278
        À la porte d'un sourd, 
un jour (...)

      « veut devenir chanteuse et n’a pas, a priori, le physique de l’emploi. »

      a-t-on besoin d’être beau ou belle pour avoir une belle voix et devenir chanteur ou chanteuse ? ?

      mais une voix est fait pour enchanter l’oreille. pas pour avoir des fantasmes sexuels.

      il ne faut pas confondre oreille, et sexe... ce n’est pas le même organe.

      • Lemmy_Nothor
        Lemmy_Nothor répond à pablico
        - Gone fishing !
        • Posté à 05h53 le 20/04/2009
        • Internaute 12434
          - Gone fishing !

        Il ne faut pas confondre oreille et sexe ? Pas tout a fait d’accord...je suis tombé amoureux d’une voix à cinq ans....entendue sur un vieux poste de radio qui gresillait...

        Notre plus gros organe sexuel se trouve justement entre nos deux oreilles....

    • Guy Valte
      Guy Valte répond à caro
      Parisien abonné au gaz
      • Posté à 12h36 le 21/04/2009
      • Internaute 24462
        Parisien abonné au gaz

      Il y a deux choses : le show de la télé et cette femme.
      les images de la vidéo sont le résultat d’un montage, mixage, mise en scène. C’est leur boulot. Cette femme à été auditionnée, puis sélectionnée, les membres du jury ont des écrans de contrôles dans lesquels ils voient quand ils sont à l’antenne et ils peaufinent leurs expressions, comme des acteurs.
      Et alors ? Vous entendez la voix de cette femme ? Moi je n’ai jamais rien entendu de pareil, je parle là de force émotionnelle, pas de technique vocale, la seule voix de femme qui me bouleverse à ce point, c’est la Calas, d’autres voix m’enchantent (c’est le cas de le dire) mais ne me bouleversent pas. Je ne laisserai pas la suspicion gâcher le plaisir de ce que j’entends. La vie est courte.

      • Pas lolo
        Pas lolo répond à Guy Valte
        fasciné
        • Posté à 15h36 le 21/04/2009
        • Internaute 29635
          fasciné

        Plutôt d’accord avec vous.
        Le jury, à tout le moins Cowell, et il le reconnait sans problème dans un article du guardian, était au courant depuis des semaines. Qu’ils aient joués pour assurer leur petit effet ça me paraît quand même une loi du genre et j’avoue ne pas bien comprendre qui peut encore s’en émouvoir.
        Par contre, la voix de la demoiselle... Des coups de marketing de cette puissance, on ne peut qu’applaudir.

  • A déménagé le 19-12-2011
    • Posté à 23h32 le 22/04/2009
    • Internaute 48453

    La première vidéo me fait penser que ça sent quand même le cinéma cette histoire.

    Quoi de plus dopant pour l’audience que de monter une histoire où l’on fait caster une femme au physique « déroutant », où l’on feint de se moquer d’elle, et où l’on feint finalement de « découvrir » son immense talent de chanteuse (ce qui est un fait pour le coup).

    Un très beau scoop. Mais est-il si spontané que cela ?

  • Humain
    • Posté à 23h22 le 19/04/2009
    • Internaute 21387

    Plan marketing ? Surement ! !

    Mais cette Susan, disons que pour elle l’habit ne fait pas la chanteuse... et pourtant ! !

    Le seule à ne pas le croire est probablement cette personne, Susan Boyle ! !

    Dans tous les cas, bravo à elle !

    Juste un truc Susan Boyle chante superbement le morceau « I dreamed a dream » .
    (En Français c’est« J’avais rêvé » c’est un truc écrit il y a longtemps par un certain Victor Hugo dans un machin qui se nomme les Misérables.... Je dis cela pour les droits ! ! Sinon, on s’en fout, on télécharge, et hop ! !)
    Bravo !

    • Al nasr al tair
      Al nasr al tair répond à Humain
      L'aigle en vol...
      • Posté à 01h40 le 20/04/2009
      • Internaute 69210
        L'aigle en vol...

      Victor Hugo considérait que ses mots étaient musique et ses oeuvres opera. Il a toujours refusé que l’on colle des notes sur ses compositions lui qui fut le contemporain de sacrés créateurs dont Verdi. Et parfois je me dis que c’est mieux ainsi.....

  • A déménagé le 19-12-2011
    • Posté à 23h02 le 19/04/2009
    • Internaute 48453

    Vous ne trouvez pas que l’un des jurés a un petit air de Martin Hirsch ?

  • Guy Valte
    Guy Valte
    Parisien abonné au gaz
    • Posté à 23h05 le 19/04/2009
    • Internaute 24462
      Parisien abonné au gaz

    Je n’arrive pas à conclure sur la mise en scène de cette histoire car il y un montage un peu trop soigné, mais on peut aussi aujourd’hui travailler en temps réel avec une ribambelle de caméras, et du montage numérique, cela dit cette femme chante de façon sublime avec une ampleur, une justesse d’interprétation qui force le respect et c’est un coup de maître parce que l’émotion est vraiment là, alors il y a peut être une arnaque sur le déroulement de l’événement, il y a des indices ambigües, mais n’empêche que quand j’ai entendu son chant, je suis tombé sur le cul.

    • scarlett2009
      scarlett2009 répond à Guy Valte
      comptable
      • Posté à 15h06 le 20/04/2009
      • Internaute 77123
        comptable

      Susan Boyle - sa voix est sublime. Elle m’a fait pleurer. Peut être que ces juges sont vraiment impartiales parce qu’ils ne voient pas les candidats avant leur entrée en scène ? ? ?

  • a déménagé le 11 octobre 2010
    a déménagé le 11 octobre 2010
    de passage dans la rue
    • Posté à 23h06 le 19/04/2009
    • Internaute 72308
      de passage dans la rue

    Après tous les chanteurs jeunes, beaux selon les critères du formatage des ce genre d’émission, et soigneusement formatés, il fallait bien ce genre d’évènement pour relancer la machine.
    Alors comme ça, non, ce ne serait pas le formatage, mais le talent qui déciderait ! Même un laideron, (ah, c’est pas moi qui le dit, au passage, merci pour elle), aurait sa chance !
    C’est à mon avis soigneusement formaté et scénarisé, de A à Z. Soit Susan Boyle est dans le coup, soit elle est manipulée ... et tombera de haut. Tellement scénarisé et marketé qu’il y a quelques jours, en zappant à vingt heures, je tombe sur la « fameuse » scène ... je rezappe, et je retombe exactement sur la même scène ... au passage, si Marie Labory avait continué de présenter à 20 : 00 au lieu de 19 : 30, j’aurais évité de tomber sur de la télé poubelle (oui, j’aime bien au passage, exposer sans pudeur mes petites amourettes télévisuelles).
    Au fait, il y en a beaucoup, des vainqueurs de ce genre de compétition, qui ont fait une carrière durable ? ...

  • a déménagé le 30 août 2010
    a déménagé le 30 août 2010
    commentjecomprendspas
    • Posté à 23h15 le 19/04/2009
    • Internaute 65511
      commentjecomprendspas

    Du vu et du revu. Ils nous la refont toutes les ans.

    Même émission , même jury , et même scénario là encore une personne au physique plutôt ingras , vendeur de téléphone et dont tout le monde est pret à se moquer.
    Même réaction du public et des jurys.et même phénomène. On pourrait presque jouer au jeu des 7 erreurs.
    Etonnant d’ailleurs que vous n’en ayez pas parler.

    • Guy Valte
      Guy Valte répond à a déménagé le 30 août 2010
      Parisien abonné au gaz
      • Posté à 09h36 le 20/04/2009
      • Internaute 24462
        Parisien abonné au gaz

      Voila qui illustre l’adage du sage qui montre la lune avec le doigt, etc, on fait découvrir des gens complètement en dehors du show biz ayant des capacités artistiques insensées et vous parlez des organisateurs qui vous ont déjà fait le coup. Paranoïaque, vous cherchez le piège, et ne regardez même pas les gens. Vous êtes à plaindre, c’est ça être naze.

      • Emma Indoril
        Emma Indoril répond à Guy Valte
        Nérévarine
        • Posté à 09h43 le 20/04/2009
        • Internaute 29462
          Nérévarine

        Non, c’est être critique, au sens de Norman Baillergeon.

         
        • Guy Valte
          Guy Valte répond à Emma Indoril
          Parisien abonné au gaz
          • Posté à 11h10 le 20/04/2009
          • Internaute 24462
            Parisien abonné au gaz

          Ah bon ? Elle ne chante pas bien ? ou c’est parce que les autorités compétentes en artistique n’ont pas donné le feu vert. Elle est trop moche ? C’est ça le problème avec une société de consommation : il faut que le produit soit attrayant pour l’acheter. Les commerçants n’ont pas à s’inquiéter, les clients sont bien là, les yeux vides et la bouche ouverte pour enfourner commodément. Hé ben ! c’est pas gagné pour sortir de la mouise.
          (c’est Normand Baillargeon)

          • Wiglaf
            Wiglaf répond à Guy Valte
            Deconstructionist (si cela est (...)
            • Posté à 11h57 le 20/04/2009
            • Internaute 41721
              Deconstructionist (si cela est (...)

            Elle a une belle voix, mais elle doit encore travailler. Il est vrai qu’elle chante mieux que de nombreuses « stars », mais elle ne va pas jouer dans le même cours que ces soit-disant artistes. Elle a encore beaucoup de problèmes de respiration de timbre, une voix trop forcée, mais un bon matériel de départ.

            Le ténor lui aussi doit encore beaucoup travailler sa respiration et son placement. Il est beaucoup trop nasal et pas assez homogène dans l’émission. Son contre ut final était presque raté. Lui aussi ne pourra pas chanter dans le monde pop, car ce qu’il fait ne pourra jamais être compris par la grande majorité qui se débat dans sa médiocrité et ne comprend rien à l’art.

            • Guy Valte
              Guy Valte répond à Wiglaf
              Parisien abonné au gaz
              • Posté à 12h32 le 20/04/2009
              • Internaute 24462
                Parisien abonné au gaz

              oui possiblement quelques problèmes techniques (j’ai entendu), mais comparé avec le pouvoir émotionnel de cette voix, j’avoue que ça me laisse totalement indifférent. Car c’est sur l’émotionnel qu’elle peut tout ramasser. (Pourquoi le succès de « Bienvenue chez les chtis » ?)

              • Wiglaf
                Wiglaf répond à Guy Valte
                Deconstructionist (si cela est (...)
                • Posté à 13h22 le 20/04/2009
                • Internaute 41721
                  Deconstructionist (si cela est (...)

                « Bienvenue chez les chtis » est simplement un succès markéting... Si on y réfléchis bien et que l’on analyse ce film, il est vide. Toutes les blagues qui ont fait son succès ont servie de bandes annonces et le film n’offre pas grand chose de plus. Le jeu est passable, rien de plus. Je ne pense pas que le côté émotionnel soit primordial dans ce film.

                • Guy Valte
                  Guy Valte répond à Wiglaf
                  Parisien abonné au gaz
                  • Posté à 18h08 le 20/04/2009
                  • Internaute 24462
                    Parisien abonné au gaz

                  je partage le sentiment que le film n’est pas très solide, j’ai commencé à le voir pour la seconde fois, à la télé, et j’ai lâché prise vite fait, alors que je l’avais trouvé très touchant au cinoch. Par contre je pense moi que c’est l’émotionnel qui est primordial pour ce film. Et que le marketing est arrivé après le succès (le tabac) de ce film et non avant. Concernant Susan Boyle je marche tellement que j’ai regardé la vidéo en boucle et que je suis scotché à chaque fois. C’est émotionnel et l’artistique sans émotionnel ne m’intéresse simplement pas, je ne suis pas intéressé par les virtuoses par exemple. Voilà tout, j’adore le chant de cette femme.

        5 autres commentaires
      • Grégory
        Grégory répond à Guy Valte
        • Posté à 17h29 le 20/04/2009
        • Internaute 12569

        Je vais le présenter différement : à votre avis, combien de gens, rien qu’en France sont des Susan Boyle en puissance ? Combien de gens, ne payant pas de mines, sont capables de vous stupéfier d’une manière ou d’une autre ?

        S’il y en a assez peu pour que n’en paraisse un tous les dix ans, votre argument est valide.

        Si c’est plutot un par an, il prend l’eau serieusement.

        Si c’est un par an, et qui vous épate, mais qui pour un professionnel a des défauts rédhibitoires pour faire carrière (par exemple, faire des merveilles sur un morceau très simple sur certains aspects de la technique indispensables sur lequel le candidat aurait fait l’impasse), vous êtes en pleine fiction.

        Je penche pour ma part sur cette dernière hypothèse. Allez à une fête de la musique écoutez des groupes inconnus vous mettre une grosse baffe. Ca pleut littéralement ce jour là. Voici soudain un garagiste qui s’avère jouer comme un batteur professionnel, et un postier qui pourrait faire de l’ombre à Eddy Mitchell.

        Ou sous un autre angle : combien de bons chanteurs n’ont aucune chance à cause de leur physique ? Statistiquement, un grand nombre. Aussi, quand on voit apparaître une Susan Boyle, peut on se permettre de considérer que l’aspect « perle rare » est une fumisterie. Susan Boyle est vraisemblablement une perle, mais on peut douter qu’elle soit rare...

         
        • Guy Valte
          Guy Valte répond à Grégory
          Parisien abonné au gaz
          • Posté à 05h07 le 21/04/2009
          • Internaute 24462
            Parisien abonné au gaz

          Elle est juste en train de provoquer un tsunami mondial, vous pensez qu’elle n’est pas une perle rare, dans mon souvenir il n’y a que les Beatles à avoir créé une telle onde de choc. Bien sûr que ça ne tiendra peut être pas la distance, bien sûr aussi qu’il y a une conjonction mondiale du besoin de certaines valeurs humaines. Mais il n’empêche que ça a fait « boum » et pas pour les autres.

        1 autres commentaires
    • Emma Indoril
      • Posté à 09h42 le 20/04/2009
      • Internaute 29462
        Nérévarine

      En plus, il s’appelle Paul Potts (Pol Pott...)

    • ras-la-patience
      • Posté à 10h31 le 20/04/2009
      • Internaute 10027

      merci pour cette video, toujours un peu rêveur naïf malgré mon âge avancé, je me suis fait avoir, mais j’ai bien l’impression de ne pas être le seul ! ah ! les fumiers !

    • castelg
      • Posté à 13h04 le 20/04/2009
      • Internaute 9921

      Notons également que dans les deux cas, le candidat en question est apparu dans le premier épisode de la saison. C’est pratique.

  • EulChe
    EulChe
    Humaniste hère
    • Posté à 23h16 le 19/04/2009
    • Internaute 26715
      Humaniste hère

    « ’il était encore possible, en 2009, de ne jamais avoir embrassé de garçon (c’est elle qui le dit) et d’atterrir en finale d’un radio-crochet »

    Sous-entendriez vous que les finalistes habituel(le)s de ce genre d’émission ne gagnent pas leur place qu’avec leur voix ? ^^

  • Numerosix
    Numerosix
    Prisonnier dans le village (...)
    • Posté à 23h20 le 19/04/2009
    • Internaute 14499
      Prisonnier dans le village (...)

    On a connu des grosses chanteuses moches avec une belle voix beaucoup plus intéressantes du temps ou le marketing était beaucoup moins au point .
    Mais mortes jeunes . Il est vrai qu’on allait pas jusqu’à promouvoir des vieux ou des vielles pour flatter les vieux , dans ce temps la ...
    Iront-ils jusqu’a provoquer une overdose ?

    • a déménagé le 11 octobre 2010
      a déménagé le 11 octobre 2010 répond à Numerosix
      de passage dans la rue
      • Posté à 23h24 le 19/04/2009
      • Internaute 72308
        de passage dans la rue

      D’un côté, comparer les deux, ça picote un peu quand même.
      En même temps, ça fait toujours plaisir de la revoir et de l’entendre ! Chouette couv’ ...

      • Numerosix
        Numerosix répond à a déménagé le 11 octobre 2010
        Prisonnier dans le village (...)
        • Posté à 23h46 le 19/04/2009
        • Internaute 14499
          Prisonnier dans le village (...)

        Tout est permis sur les commentaires de la Rue .

        Ceci dit, vous avez raison, c’est un peu tiré par les cheveux (gras) .

         
        • Utilisateur désinscrit à sa demande
          • Posté à 23h58 le 19/04/2009
          • Internaute 70482
            nc

          Comme dit Jllprod, y a pas photo... Janis, elle nous colle le grand frisson...

          Allez : une version pas très connue de « Little girl blue » :

          (ça commence vraiment au bout de 30 secondes)

          Lien - Lien

          • Al nasr al tair
            • Posté à 00h24 le 20/04/2009
            • Internaute 69210
              L'aigle en vol...

            1000 fois écoutée et c’est toujours la première fois ! Toujours le même frisson
            merci qui ? merci Cyp : -)

            ps : pardon , Môôôsieur Classieux Cyp : -))))))

            • Utilisateur désinscrit à sa demande
              • Posté à 00h33 le 20/04/2009
              • Internaute 70482
                nc

              Ah ben alors si tu me passes la pommade, et qu’en plus tu aimes Janis, je te mets en ligne une photo d’elle prise par ma copine Myel, qui l’a très très très bien connue :

              © Myel Dupont 1968 - avec son aimable autorisation.

              • Al nasr al tair
                • Posté à 01h01 le 20/04/2009
                • Internaute 69210
                  L'aigle en vol...

                Je ne suis qu’un fou d’ opéra et de classique qui ne fait d’exception que pour l’exceptionnel, Janis en fait partie...avec qqs autres.
                J’écoute ce que nous offre Jessye Norman depuis une vingtaine d’années (dans un autre style), temps de la maturation d’une vois et d’une personnalité et je pense à ce que Joplin aurait pu encore nous offrir si...............
                merci pour le cliché, touché je suis ; -) Belle soirée que voila......

        • puresonic
          puresonic répond à Numerosix
          Contempteur irascible
          • Posté à 02h21 le 20/04/2009
          • Internaute 55211
            Contempteur irascible

          Tout est permis ?
          Je viens de me faire supprimer un commentaire à propos d’une
          politicienne de gauche.
          J’avais juste écrit qu’elle était « nulle »
          (franchement pas insultant comparé à d’autres commentaires)

          • DBL8
            DBL8 répond à puresonic
            Retraité
            • Posté à 07h50 le 20/04/2009
            • Internaute 19562
              Retraité

            Y aurait-il des fanas des ciseaux sur la rue ?
            J’en ai fais aussi l’expérience !

            Bofff !

            • Numerosix
              Numerosix répond à DBL8
              Prisonnier dans le village (...)
              • Posté à 10h26 le 20/04/2009
              • Internaute 14499
                Prisonnier dans le village (...)

              Oui, dés fois, on ne sait pas trop...

              Pour l’instant, moi, ça reste : take it easy ..

        7 autres commentaires
    • Lemmy_Nothor
      Lemmy_Nothor répond à Numerosix
      - Gone fishing !
      • Posté à 07h16 le 20/04/2009
      • Internaute 12434
        - Gone fishing !

      Un des seuls disques approuvé et endossé du logo des Hell’s Angels....

      coin droit, en bas.....

      • AlexG2008
        AlexG2008 répond à Lemmy_Nothor
        temporaire
        • Posté à 12h23 le 20/04/2009
        • Internaute 62913
          temporaire

        A remarquer aussi, sur la pochette, les cases de la BD dessinent une croix d’aspect tout-à-fait germanique. Connaissant l’orientation politique de ces anges d’extrême-droite, ce n’est pas vraiment une surprise.

         
        • Lemmy_Nothor
          Lemmy_Nothor répond à AlexG2008
          - Gone fishing !
          • Posté à 13h09 le 20/04/2009
          • Internaute 12434
            - Gone fishing !

          Regarde bien, c’est un soleil....la pochette est de Crumb, pas des Hell’s Angels.

          Il faut lire le merveilleux bouquin de Hunter S Thompson...

          • AlexG2008
            AlexG2008 répond à Lemmy_Nothor
            temporaire
            • Posté à 13h38 le 20/04/2009
            • Internaute 62913
              temporaire

            Ah non sans façon, merci bien, j’ai côtoyé ces tristes connards (et dans leur versions françaises et anglaises également) d’assez près pour ne plus me laisser apitoyer par cette sorte de pseudo-journalisme d’immersion gonzolitique à la mord moi le noeud.

            C’est un ramassis de gros nazes, fachisants, sans aucun respect pour les femmes (et les autres humains en général), des truands de basse zone ; traffic d’armes, de drogue et de chair humaine, voilà ce que c’est les « Hells Branle-gels ». D’ailleurs on peut grandement se réjouir de voir qu’une bonne centaine de ces tarés ont été arrêtés récemment, surtout au Canada, mais pas seulement là-bas.

            On est très très loin des rêves de liberté à la Easy Rider...

            • Lemmy_Nothor
              Lemmy_Nothor répond à AlexG2008
              - Gone fishing !
              • Posté à 13h43 le 20/04/2009
              • Internaute 12434
                - Gone fishing !

              AlexG, qui a cotoyé les Hell’s Angels nous raconte.....
              « Ah non sans façon, merci bien, j’ai côtoyé ces tristes connards (et dans leur versions françaises et anglaises également) d’assez près pour ne plus me laisser apitoyer par cette sorte de pseudo-journalisme d’immersion gonzolitique à la mord moi le noeud. »............... ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

              Pseudo journalisme d’immersion gonzolitique ? Tes shorts sont trop serrés ma grande, prends une taille au dessus.....

              • AlexG2008
                AlexG2008 répond à Lemmy_Nothor
                temporaire
                • Posté à 13h51 le 20/04/2009
                • Internaute 62913
                  temporaire

                Ce dont parle ce bouquin, n’est plus vrai, ou ne l’a jamais été. Les Hellsangels sont une bande multi-millionnaire (certains diraient même milliardaire). Ce bouquin c’est simplement de la propagande.

                Ce mec Thompson, se targuait d’être parmi les inventeurs du « journalisme d’immersion » (gonzo est le mot utilisé en anglais pour décrire ça). Pour moi c’est du vent, soit ce qu’il raconte est complètement inventé, soit c’est carrément dicté par les anges.

                Moi je les ai vus « vivre » (si on peut appeler ça vivre). Figure-toi qu’un de mes ex était motard/loubard, j’ai passé 3 ans avec lui, j’en ai largement assez vu, sur Paris, à Frisco ou à Londres, c’est pareil, un ramassis de petites frappes...

                C’est pas le tien de short qui va être trop serré, même en taille S tu ne risques rien ma poule.

        4 autres commentaires
  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4