23/03/2009 à 16h02

Vos cinq bonnes raisons pour ne pas aller voir « Coco »

Fabien Goubet | Journaliste


Gad Elmaleh sur le tournage de ’Coco’ (DR).

Vous avez été nombreux à réagir à l’article sur « Coco », avec et de Gad Elmaleh. Pourtant personne ou presque ne semble être allé voir le film. Nous avions pris le parti de le présenter en mettant en avant les propos « pro bouclier fiscal » tenus par le cinéaste sur Europe 1, qui ont beaucoup fait gloser. Récapitulatif des prétextes que vous avez invoqués pour rester chez vous.

Aidez Gad, boycottez « Coco »

Les propos de Gad Elmaleh ont retenu votre attention. C’est la raison numéro un pour laquelle vous avez décidé de boycotter le film. Citons Nada qui a été vexé par les propos de l’humoriste :

« Je l’aimais bien, mais là il baisse dans mon estime ! Alors Gad, t’es pas assez riche pour faire profiter de tes impôts les plus pauvres, tu sais ceux qui vont voir ton film de merde ! On devrait boycotter ton film par solidarité et faire grève de cinoche devant cette attitude de pov’con ! »

Sefero49 garde le sens de l’humour et rend même service à Gad Elmaleh :

« Gad, tu as gagné... Je n’irai pas voir ton film, pour t’éviter de payer des impôts supplémentaires. Ce n’est pas la peine de me remercier... »

Tibérius, à l’aide d’un jeu de mots imparable, enfonce le clou :

« De toute façon, son film est un bide -il va se prendre un gad...in- et je ne suis pas près de lui donner un seul euro... Son interview met en évidence son inculture et le vide sidéral de son cerveau. »

Certains considèrent qu’il faut relativiser son intervention sur Europe 1, car Gad était sûrement peu informé des problèmes économiques actuels. Lapinviolet est de cet avis :

« On lui met le bouclier fiscal sous le nez et lui il répond. Pas de quoi en faire tout un foin je trouve. »

Isam constate aussi la maladresse de l’actuer sur le plateau radio. S’il relativise, il n’ira pas voir le film pour autant :

« A voir la vidéo, on s’aperçoit vite fait que Gad n’y connaît pas grand-chose. Mais dans ce cas, il aurait mieux fait de continuer à faire l’andouille que de foncer tête baissée dans le piège à Fogiel et défendre ses “50 % plafonnés”. Je le verrai certainement par curiosité plus tard, devant ma télé. Mais au cinéma, non. »

Trop de promo tue « Coco »

Autre aspect qui vous a agacés, la promotion du film, omniprésente et aggressive. Vous avez vu Gad Elmaleh sur toutes les chaînes télé, invité à tous les JT, à tous les talk-shows, sur toutes les radios, et jusque dans le metro, et l’acteur-réalisateur commence à vous fatiguer... A l’instar de Gravitz4 :

« Le plus lamentable, c’est la promo en béton armé pour cette merde. Invité super spécial de toutes les émissions de TV, avec même la rediffusion de “Chouchou” le dimanche sur France 2. »

Jjhb a même failli en faire un malaise !

« Je n’aime pas toutes les équipes de markéteux(ses) qui ont pollué mon environnement avec des affiches partout... pour une nullité. Dans le métro, sur les bus, dans la rue... un truc de malade ! A ce niveau-là, c’est plus de la douce et gentille promotion mais plutôt du matraquage limite fascisant ! »

La bande-annonce, c’est censé donner envie

Il ne faut pas se fier à une bande-annonce pour juger de la qualité dun film, néanmoins vu la récrurrence des réserves que vous émettez, on dirait que ça sent le roussi. Zeky ouvre le bal :

« La bande-annonce et mes a priori suffisent à ce que je ne le télécharge même pas ! »

Waldo y voit carrément l’avènement d’un nouveau style cinématographique :

« Il faut (...) célébrer avec faste la naissance du style “néomerdique” si magistralement illustré dans la bande-annonce. »

Gravitz4 enfonce le clou :

« Je connais quelque fan du Gad, qui m’a dit que les seuls bons moments sont dans la bande-annonce. Problème pour “Coco”, même la bande-annonce est minable. »

Comique et réalisteur ? Non merci...

Certains parmi vous en ont profité pour signaler que trop d’humoristes se cassent les dents en essayant de porter leur univers sur grand écran. Franck_73 constate tristement :

« Ne devient pas metteur en scène au cinéma qui veut. Gad Elmaleh est certes un grand acteur de one-man show mais il lui faudra plusieurs vies pour devenir réalisateur. Que tous ces comiques arrêtent de faire leur propre film ! Merci pour le cinéma ! »

Jjhb a l’impression que Gad Elmaleh a juste voulu s’amuser avec une caméra, sans réel projet en tête : inutile donc de « balancer [son] argent stupidement dans des crétinneries d’un mec qui veut se la jouer style : “hé putain ! ça déchire ! je sais allumer une caméra !” »

C’est la crise !

Pour finir, revenons sur un dernier argument qui n’a pas échappé à FolledeRage : le contexte de crise économique n’est pas propice pour rire des pérégrinations d’un millionnaire bling-bling...

« Je l’adorais, moi, ce ’ptit-là ! Maintenant, ses films, DVD et autres, c’est fini ! De plus, je trouve le sujet du film (du moins la première partie) proprement déplacé dans notre contexte actuel, mais les gens ont besoin de distraction, ça fait cher la daube quand même !

“Coco” a quand même affiché le meilleur démarrage la semaine dernière avec plus de 5000 entrées dans les salles parisiennes le jour de sa sortie.

  • 48851 visites
  • 200 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • A déménagé le 13-10-2012
    • Posté à 16h06 le 23/03/2009
    • Internaute 19357
      non connue

    Zéro commentaire.

    • r_v
      • Posté à 16h12 le 23/03/2009
      • Internaute 9634

      pareil, cent commentaires pour moi !

    • Maxkel
      Maxkel répond à A déménagé le 13-10-2012
      Etudiant
      • Posté à 03h36 le 24/03/2009
      • Internaute 49164
        Etudiant

      Gad a totalement raison sur le bouclier fiscal...comment inciter à la création et l’innovation si il dois donner plus de la moitié à mon voisin qui n’a rien créé et va tout critiquer ? ? ?
      A un moment faut dire stop à l’assistanat ? ? Google, Microsoft, HP, Cisco est né aux Etats-Unis et pas en France ! ! Allez savoir pourquoi...la fiscalité est une raison...cela incite les gens à créer pour vivre et pas à attendre que l’autre créée pour vivre ! ! !

      • hieronimus
        hieronimus répond à Maxkel
        sud ouest
        • Posté à 05h52 le 24/03/2009
        • Internaute 1328
          sud ouest

        bonjour,
        si Gad a raison ,comment financer au cout réel tes études si ce n’est par l’impôt
        comment a t-on financer le parcours du jeune Gad ?
        il faut , me semble t-il, contribuer selon ses moyens
        j’en ai assez des gens qui contestent en permanence l’impôt mais qui souhaitent la meilleure médecine, le meilleur enseignement, les meilleurs stades, les routes, et tout cela gratuitement
        OUI, je boycotte les oeuvres de Gad

         
        • le sillon
          le sillon répond à hieronimus
          à gauche toute
          • Posté à 10h26 le 24/03/2009
          • Internaute 71460
            à gauche toute

          Je rejoins l’avis de hieronimus, que tous ces gens arrêtent de cracher dans la soupe ; qui leur a rendu bien service ; et pour Gad dire qu’il n’est pas au courant de la situation économique me fait rire, le pauvre il ne sait peut être pas lire les quotidiens en parlent pourtant.

        1 autres commentaires
      • camarasa
        camarasa répond à Maxkel
        • Posté à 06h03 le 24/03/2009
        • Internaute 38582

        « En 1932, quand Roosevelt arrive au pouvoir, le taux de l’impôt fédéral sur le revenu applicable aux plus riches était de 25 % aux Etats-Unis. Le nouveau président décide de le porter immédiatement à 63 %, puis 79 % en 1936, 91 % en 1941, niveau qui s’appliqua jusqu’en 1964, avant d’être réduit à 77 %, puis 70 % en 1970. Pendant près de cinquante ans, des années 30 jusqu’en 1980, jamais le taux supérieur ne descendit au-dessous de 70 %, et il fut en moyenne de plus de 80 %. »
        Thomas Piketti, Libération, 17/03/2009

         
        • Motomo
          Motomo répond à camarasa
          • Posté à 19h17 le 24/03/2009
          • Internaute 28338

          Tu parles sans doute du taux marginal, pas du taux moyen.

          La question est : sur quelle tranche applique-t-on ce aux marginal ? Sur les dernier 500.000 € ?

          Alors, c’est insensible pour les vrais riches.

          • Schtroumpf perplexe
            Schtroumpf perplexe répond à Motomo
            physicien
            • Posté à 11h13 le 25/03/2009
            • Internaute 22547
              physicien

            Pas compris. Pouvez-vous expliquer ce qu’est un taux marginal d’imposition ? Celui qui recouvre juste la partie dans la dernière tranche ? Dans ce cas, les vrais riches étant largement dans la dernière tranche, cela devrait compter, non ? (Ou bien sinon, qu’est qu’un *vrai* riche ?)

        2 autres commentaires
      • in girum
        in girum répond à Maxkel
        • Posté à 07h02 le 24/03/2009
        • Internaute 8170

        pas très créatif, Maxkel, votre commentaire. peu de vocabulaire, pas d’idées, pensée binaire d’andouille, abus de ponctuation. même complètement exonéré d’impôts, je vous vois mal inventer l’eau tiède, mon petit Maxkel.
        d’ailleurs vous avez inventé quoi au fait, étudiant-non-assisté-par- vos-parents-et/ou-mes-impôts ? je veux dire : à part votre grammaire personnalisée.

      • stefane13
        stefane13 répond à Maxkel
        informaticien
        • Posté à 09h08 le 24/03/2009
        • Internaute 73917
          informaticien

        Bonjour,
        En fait il me semble que le problème des impôts sur le revenu est prit à l’envers, ce n’est pas la somme payée qui est indécente mais ce qui reste pour vivre !

        Pour illustrer :
        Quand on paye 1 mois de salaire à 2000 euros d’impôt
        il reste 22 000 euros

        quand on paye 3 Million d’euros mais qu’il vous reste plus de 2 million d’euros pour finir l’année.... ce n’est à mon avis pas comparable.

      • NicolasL
        NicolasL répond à Maxkel
        • Posté à 09h31 le 24/03/2009
        • Internaute 37519

        « si il dois donner plus de la moitié à mon voisin qui n’a rien créé et va tout critiquer »

        Hélas vous pointer un comportement un peu trop récurent aujourd’hui !

         
        • R2Paris
          R2Paris répond à NicolasL
          mal élevé
          • Posté à 00h29 le 25/03/2009
          • Internaute 36666
            mal élevé

          Vous ignorez ce que créer veut dire. En somme vous pétez plus haute que votre cul.

        1 autres commentaires
      • A déménagé le 13-10-11
        A déménagé le 13-10-11 répond à Maxkel
        non connu
        • Posté à 16h32 le 24/03/2009
        • Internaute 29372
          non connu

        Bonjour Maxkel,

        Ne pas créer (une entreprise, je suppose que c’est cela dont vous voulez parler) revient donc, si je comprend bien votre déduction, à se prélasser dans l’assistanat ? Drôle de raccourcis que les millions de salariés français (et d’ailleurs) apprécieront. A moins que vous ne considériez que le salariat est une forme d’assistanat que l’on apporte à des personnes qui mettent à disposition de l’entreprise, contre rémunération que l’on espère juste, leurs savoirs-faire et leur compétences. D’ailleurs, tous les salariés de France et de Navarre critiquent tout, c’est connu, c’est pour cela qu’ils sont tous au NPA et dans la rue, ces sales gauchos, n’est-ce-pas ?

        Restent donc ceux qui créent, comme par exemple ceux qui ont créé « faismesdevoirs.com », mais leur projet « innovant » à foiré en 48 heures à cause du fisc, nous le savons tous. Ou peut-être est-ce leur banque qui les a lâché ?

        Ben oui, de nombreux projets ne voient pas le jour, car ce sont les banques qui ne veulent pas les aider à financer le démarrage de ces projets, essayez, vous verrez.

        ...

        Heureusement que mes étudiants sont un peu plus subtils que vous et comprennent que payer des impôts est un signe de succès, et non une malédiction qui poursuit le gentil chef d’entreprise qui ne vit que pour payer les autres, les salariés, les assistés et le fisc ... qui finance les écoles, les hôpitaux, les routes etc. . Dommage pour ces humanistes nés.

        Venez un peu moins ici, replongez un peu plus dans vos études, et cessez de raconter des bêtises, merci.

      • screugneugneux
        screugneugneux répond à Maxkel
        râleur-NRV
        • Posté à 17h34 le 24/03/2009
        • Internaute 43534
          râleur-NRV

        vision archi simpliste et égoiste de la societe.....
        en outre ce ne sont pas google et microsoft qui font le monde, l’histoire, les societes, la culture...... ilss n’en sont qu’une partie, ils sont un élément pas le tout, et nombre de « petites » idées universels on germés en france...

      • SuperAlAmAs-
        SuperAlAmAs- répond à Maxkel
        Don Quichotte
        • Posté à 17h39 le 24/03/2009
        • Internaute 65608
          Don Quichotte

        L’assistanat, l’assistanat, l’assistanat... Arrêtez ce mantra à la con ! Ce mantra de bof, de bobo, de blanc bec ! Quel assistanat ?
        Et quel création : du pain et des jeux : c’est déjà fait ?
        Vous, on, a le cul dans le beurre en Europe, il est normal d’aider ces mêmes gens qu’ont a volé et/ou privé de la même éduquation et ce dans la même condition que vos marmots capricieux...
        Vous êtes un assisté de votre système capitaliste et libérale ! Sinon, où seriez vous ? Si vous étiez né dans le tiers monde ? hein, où en seriez vous maintenant ? Ou fils d’ouvrier dans une usine qui ferme ? Dites un peu... Expliquez nous c’est quoi au final l’assistanat, ce mot de chien, cer mot : vulgaire, ce mot que l’onentend trop, si vous saviez comme la vie elle même maudit ce mot ! pauvre de vous...

      • screugneugneux
        screugneugneux répond à Maxkel
        râleur-NRV
        • Posté à 17h39 le 24/03/2009
        • Internaute 43534
          râleur-NRV

        Mr Marx,

        soyont dans l’hypothese d’école :
        admetons qu’il soit mieux de créer que de ne pas créer ( d’estreprise, d’activité...) dans ce cas il serai bon que tout le monde crée... mais alors, s’il n’y a plus que des patrons, comment feront ils sans salariés ? ? ? ?
        tout le monde à besoins de tout le monde, nous sommes tous interdependants... meme vous, servez peut etre à quelque chose...( je ne sais pas encore quoi mais bon...)
        Vous n’etes pas seulement bete, vous etes dangereux !

      • La Voix de son Maître
        La Voix de son Maître répond à Maxkel
        Pas dans la cuisse de Jupiter.
        • Posté à 20h23 le 24/03/2009
        • Internaute 38992
          Pas dans la cuisse de Jupiter.

        C’est marrant, on a le même statut mais visiblement pas la même formation.

        À ton discours de néolibéral périmé d’un type qui n’a sans doute jamais rien lu de Smith ou de Ricardo, j’ai juste envie de te donner de nouvelles références.

        Allez... ce soir, c’est initiation à la sociologie (sisi, tu sais, cette science de gauchos feignants). Et une petite expérience en prîme. Je t’envoie bosser dans un macdo avec des horaires flexibles et un salaire qui ne te permet même pas de payer intégralement ton T1 à la Courneuve. T’es issu d’une « minorité visible » (joyeuse dénomination stupide s’pas ?) et t’as fait comme 80% de tes potes du quartier que la société pousse à arrêter ses études à 16 ans (comme le prouvent les stats).

        Va fonder microsoft maintenant.

        Sans déconner, y a vraiment des gens qui ne crèveront pas d’une rupture d’anévrisme à force de se creuser le ciboulot (et d’adopter un orthographe correct).

      • gastonduf
        gastonduf répond à Maxkel
        cryptoquoi ?
        • Posté à 23h19 le 24/03/2009
        • Internaute 24314
          cryptoquoi ?

        Sauf erreur de ma part, les impôts sur les bénéfs des entreprises sont plus élevés aux USA qu’en France.
        Internet et né au Centre Européen de Recherche Nucléaire...
        Payer des impôts n’a rien à voir avec de l’assistanat, c’est ce qu’on trouvé les sociétés modernes pour nous éviter de vivre dans la peur du voisin qui n’a rien à bouffer et qui va te sauter dessus pauvre pomme... C’est pas parce qu’on roule en porche cayenne qu’on est immortel et à l’abri des « méchants ».

      • Schtroumpf perplexe
        Schtroumpf perplexe répond à Maxkel
        physicien
        • Posté à 19h05 le 25/03/2009
        • Internaute 22547
          physicien

        Vous dites :
        « comment inciter à la création et l’innovation si il dois donner plus de la moitié à mon voisin qui n’a rien créé et va tout critiquer ? ? ? »

        Mais non justement, quand on est riche, les impôts ne servent pas à *un* voisin particulier (un nul qui critique tout en plus !), mais à des centaines d’usagers du service public. Et si on est vraiment vraiment riche, les impôts servent à eux tout seuls à des milliers d’usagers. C’est quand même une bonne raison de payer des impôts, à moins d’être radin... mais je n’ose croire que les gens très riches soient des radin ; o)

        De plus, si on est très riche, l’argent ne vient pas de son propre travail (sauf une partie correspondant au maximum à six ou sept smics, pour les grands bosseurs), mais à de bons placements, de bonnes relations (conseils d’administration) et/ou des pourcentages (dividendes) prélevés sur le travail de centaines d’autres personnes.
        Par exemple, vous parlez d’innovation. Et bien les ingénieurs qui innovent n’en retirent jamais de quoi bénéficier du bouclier fiscal. Mais leur patron, oui, peut-être.
        C’est pourquoi le bouclier fiscal, est une insulte à « la revalorisation de la valeur travail » prônée par notre bon Président.

    • lola2012
      • Posté à 11h46 le 24/03/2009
      • Internaute 73931
        tradeuse

      ce film met très mal à l’aise,même avant l’épisode du bouclier fiscla
      présenter ainsi le peuple juif ,obsédé par l’argent ,en cette période de crise économique ,c’est très limite
      un non juif se serait permis un tel « propos » ,on aurait crié à l’antisémitisme
      quel est l’intention de Gad Elmaleh
      sur la vidéo ,il a l’air très niais ?
      l’est il à ce point ?
      je crains pour les juifs pauvres qui risquent d’être les premières victimes de cette navrante histoire
      le jeune Ilan a récemment été assassiné selon la croyance (colportée dans ce fim)que les juifs ont de l’argent
      on assiste ici aux dégâts de la bêtise d’un tout petit bonhomme qui ne maitrise pas les dégâts qu’il est en train de faire !

      • SuperAlAmAs-
        SuperAlAmAs- répond à lola2012
        Don Quichotte
        • Posté à 17h41 le 24/03/2009
        • Internaute 65608
          Don Quichotte

        Coco, un une fiction, un roman, c’erst pas un film biographique ou historique, et, peut être que de présenté ce monde là de cette facon là, était peut être tout à fait naturel pour lui, parce que ce monde là est vraiment comme ca...

  • lioe
    lioe
    berlin
    • Posté à 16h21 le 23/03/2009
    • Internaute 6423
      berlin

    J ai de jeunes cousins ados totalement fan de Gad ! Ils connaissent pratiquement tous ses sketch sur le bout des levres !
    Ultra excites a l annonce de la sortie du film, ultra motives a la vue de la bande annonce, ils sont allés au cinéma en se tordant a l avance de rire !

    Ajourd hui ils ont ultra les boules, ils ont plus leurs euros difficilement économisés ! Ils sont ultra déçus par la prestation du film et surtout ils sont ULTRA veneres par la bande annonce qui est mille fois mieux que le film entier !

    Ils ont jures devant les dieux du cinéma qu ils ne se feront plus avoir par une bande annonce !

    • Banana ex de juanitoto
      Banana ex de juanitoto répond à lioe
      Je déteste rue89, tous les (...)
      • Posté à 17h55 le 23/03/2009
      • Internaute 67910
        Je déteste rue89, tous les (...)

      Entendue sur France info, une critique du film : la bande annonce contient à elle seule les meilleurs moments du film, fut-il dit.
      Votre post semble le confirmer par l’expérience de vos cousins.

      • lioe
        lioe répond à Banana ex de juanitoto
        berlin
        • Posté à 18h10 le 23/03/2009
        • Internaute 6423
          berlin

        bonsoir banana

        Ce sont pourtant de grands fans, et ils n ont aucune idee de ce qu est « le bouclier fiscal » !

         
        • Banana ex de juanitoto
          Banana ex de juanitoto répond à lioe
          Je déteste rue89, tous les (...)
          • Posté à 18h24 le 23/03/2009
          • Internaute 67910
            Je déteste rue89, tous les (...)

          Bonsoir Lioe

          La journaliste - mais je ne me souviens plus de son nom - précisait même que, environ 13 000 entrées avaient été comptées le mercredi de la sortie du film.
          Pourtant elle doutait que le bouche-à-oreille fonctionne dans le bon sens. Apparemment, elle aura raison...Elle parlait de ce film comme d’un long sketch filmé.

        1 autres commentaires
    • albinlemarin
      albinlemarin répond à lioe
      • Posté à 05h17 le 24/03/2009
      • Internaute 25159

      T’as ultra-raison.

  • RBWL
    RBWL
    Chasseurs de banquiers
    • Posté à 16h24 le 23/03/2009
    • Internaute 65991
      Chasseurs de banquiers

    Ras le bol de ses acteurs qui se croient auteur, réalisateur, chanteur, directeur de la photo, ingénieur du son, musicien etc..etc....
    N’est pas Orson Welles ou Clint Eastwood qui veut. Surtout pas ces pseudo-amuseurs juste bon à animer une soirée de mariage avec un public éméchés.
    Pathétique.
    Ils incarnent la mort du cinéma français, la mort des cinéastes, et l’avènement des imposteurs. Les imposteurs, ils sont partout. En politique, dans la chanson, dans les arts, dans la musique, dans le cinéma, en photographie, au théâtre, quel quoi l’endroit, on ne voit plus qu’eux.

    • Serrure
      Serrure répond à RBWL
      Etudiant
      • Posté à 17h16 le 23/03/2009
      • Internaute 49315
        Etudiant

      Assez d’accord avec RBWL, trop d’opportunités liées à l’argent permettent de tels oeuvres souvent creuses (oui malgré tout c’est une oeuvre). Ce qui me laisse perplexe quand je vois tous ces commentaires c’est qu’on dirait que personne ne semble avoir pris la peine d’avoir vu le film (pardon) ne se limitant qu’à la BA qui chargée d’ethnotypes parait je l’avoue plutot décevante voire excécrable . Ainsi nous observons la même attitude que l’on reproche tant à Zemour lorsqu’il fustige non sans zèle le primé « Séraphine » sans avoir lui non plus pris du temps pour le voir et même prendre du recul dessus.
      Deuxièmement OUI Gad n’est pas Orson Wells dans la mesure où le registre est complètement différent de même que le contexte, la technique, les ambititions...De plus je ne pense pas que ce bon vieux Clint aurait plus te (ou vous) plaire dans la peau d’un bon correcteur de « peaux rouges » aux traits racistes (n’entendons pas lui mais ces personnages) propre à ces westerns de l’époque..NON Clint ce n’est pas que « Grand Torino » ou « million dollar baby »...

      Critiquons clair, intelligemment et sans comparaisons hâtives qui peuvent apporter du discrédit à ce que l’on défend : des oeuvres de qualités..

      • TheMogwai
        TheMogwai répond à Serrure
        Ingénieur
        • Posté à 19h58 le 23/03/2009
        • Internaute 67392
          Ingénieur

        Juste comme ça en passant .... Client Eastwood (que j’aime bien ! !) n’a sans doute pas tourné que des chef d’oeuvres (aussi bien comme acteur que comme réalisateur) mais de mémoire il n’a pas tourné beaucoup de films ou le « bon » blanc massacre les « méchants » indiens.

        De plus je pense qu’il convient également de prendre en compte l’évolution des personnes et dans son cas mon avis personnel est plutôt favorable ...

        Pour ceux que ça intéresse : Lien

        Sinon pour revenir au sujet précédent il est effectivement assez « agaçant » de voir tous ces artistes divers et variés penser qu’ils sont aptes à pratiquer toutes les disciplines qui se présentent à eux ou que leurs agents leurs font pratiquer pour maximiser leur exposition et faire tourner la caisse enregistreuse. Le chanteur-acteur, le comique-réalisateur ... etc .... certains en sont capables mais sans doute infiniment moins que le nombre de ceux qui s’y essayent ! ! ! Mais bon il y a bien des charcutier-volaillers ou des boulangers-patissiers hein ....

      • Bee
        Bee répond à Serrure
        butineur
        • Posté à 09h52 le 24/03/2009
        • Internaute 40789
          butineur

        « De plus je ne pense pas que ce bon vieux Clint aurait plus te plaire dans la peau d’un bon correcteur de “ peaux rouges ” aux traits racistes propre à ces westerns de l’époque..NON Clint ce n’est pas que “ Grand Torino ” ou “ million dollar baby ”... »

        N’importe quoi... Clint Eastwood n’a jamais tourné un seul film dans lequel il jouait un rôle de ce type.

         
        • Serrure
          Serrure répond à Bee
          Etudiant
          • Posté à 12h01 le 24/03/2009
          • Internaute 49315
            Etudiant

          Citez moi s’il vous plaît des films « cowboy » dans lesquels il n’a pas eu de tel rôle que je puisse le vérifier et ainsi rectifier le tir...à savoir si je dis « n’importe quoi »
          je vous remercie et vous demande une liste de assez conséquente pour pouvoir juger sur un panel étoffé.

          Merci d’avance.

          • Alt-Z
            Alt-Z répond à Serrure
            Désolé
            • Posté à 05h24 le 25/03/2009
            • Internaute 34267
              Désolé

            Pale Rider
            Le Bon, La Brute, Le Truand
            Pour une poignée de dollars

            Ma filmographie interne ne m’autorise pas à en citer davantage sans risque d’erreur.
            Bon, on n’a peut-être pas les mêmes définitions après.

        2 autres commentaires
    • Spook 3421
      Spook 3421 répond à RBWL
      sniper
      • Posté à 19h39 le 23/03/2009
      • Internaute 25586
        sniper

      C’est vrai, ils pédalent dans la gad...oue !

    • Circa52
      Circa52 répond à RBWL
      plasticien
      • Posté à 02h15 le 24/03/2009
      • Internaute 62059
        plasticien

      Et, sans exception, ils déclarent tous, dans les talk-shows, être en période « d’écriture » afin de nous gratifier d’une nouvelle comédie débile destinée, de concert, à satisfaire leurs ambitions bling-bling et la veulerie d’un public de plus en plus inculte. Ainsi, Cyprien, d’Elie Semoun, produit par Arthur, n’a pas atteint les 650.000 entrées après trois semaines d’exploitation dans plusieurs centaines de salles. Un bon bide dont Elmaleh pourrait aussi faire l’expérience. Cela nous ferait des vacances en les privant des aides à la production pour leurs prochains navets respectifs tout en en rabattant sur leur connivence avec Sarko et sa politique de classe alors qu’ils sont tous des enfants de la banlieue. Il parait que Semoun se prend rien moins que pour le Woody Allen français, pas la grosse tête à part ça le p’tit gars avec ses pitreries de neuneu grotesque mais malin...
      Je sors de voir Harvey Milk avec un Sean Penn mémorable. On peut dire ce qu’on veut des Américains par ailleurs mais leur cinéma indépendant est sans pareil.

  • Pedrock
    Pedrock
    Chroniqueur - Blogueur
    • Posté à 16h31 le 23/03/2009
    • Internaute 61997
      Chroniqueur - Blogueur

    Avec Coco, on touche de plus à l’une des causes indirectes du piratage de films mine de rien : le matraquage marketing pour des films pourris.

    Il suffit de jeter un œil sur le « top 10’ des films les plus piratés.

    Il s’agit presque invariablement des œuvres qui ont bénéficié du marketing le plus agressif. C’est-à-dire, celles qui ont le plus clairement été promues comme des “produits’ et non plus comme des ‘œuvres’. Ceci a amené les utilisateurs a un état de désenchantement, causé par les multiples déceptions accumulées par des navets sans noms présentés comme étant le meilleur film de l’année, Coco en est le dernier example.

    Bref, sans faire exprès, Gad favorise le piratage...

    L’article en entier sur Lien

  • Chicoballa
    • Posté à 16h32 le 23/03/2009
    • Internaute 65206

    Pourquoi et comment un film qui ne vaut pas plus que ça a-t-il
    été autant médiatisé ?
    Merci pour m’éclairer.

  • virginie78
    virginie78
    Éteignez votre TV et apprenez à (...)
    • Posté à 16h33 le 23/03/2009
    • Internaute 25883
      Éteignez votre TV et apprenez à (...)

    je ne me sens pas concernée par son humour 16ème.
    j’habite la banlieue, on a d’autres problèmes que le vernis à ongle !

  • pierrot123
    • Posté à 16h45 le 23/03/2009
    • Internaute 10449

    Question « humour-pour-faire-rire », il ne manque plus que l’immense Arthur, ou peut-être l’irrésistible Elie Semoun, dans ce film pas rigolo du tout...

  • clausius
    • Posté à 16h50 le 23/03/2009
    • Internaute 24442

    J’imagine que les gens qui ne vont pas voir Gad Elmaleh à cause de ses propos sur le BF n’écoutent également plus Noir Désir à cause du meurtre de Marie Trintignant, qu’ils n’écoutent plus NTM qui avait appelé les banlieues à foutre le feu, qu’ils n’écoutent plus Johnny Hallyday à cause de son évasion fiscale, qu’ils n’écoutent plus Led Zep qui dévastait ses chambres d’hôtel, qu’ils n’écoutent plus les Wailers car Peter Tosh avait laissé tomber un ami qui était allé en prison à sa place...
    Bref, à la fin, y’a plus qu’à écouter Jean Jacques Goldman. Perso, ça m’emmerde, donc je continue à suivre Gad et à écouter Led Zep.

    • el roumi
      el roumi répond à clausius
      ingé d'acide
      • Posté à 17h08 le 23/03/2009
      • Internaute 56067
        ingé d'acide

      Je vois où tu veux en venir mais le parallèle Gad-Led Zep... ça me fait un peu mal là :)

      • clausius
        clausius répond à el roumi
        • Posté à 18h07 le 23/03/2009
        • Internaute 24442

        Effectivement, même si j’aime beaucoup l’humour de Gad, il est clair qu’il ne joue pas dans la même cour que Led zep. Mais bon, tant que mon message passe.

    • Adéménagé le 3 janvier 2011
      • Posté à 17h09 le 23/03/2009
      • Internaute 29846
        menuisier

      Vous avez bien raison pour led zep.

    • Atlantis
      Atlantis répond à clausius
      Etudiant apolitique
      • Posté à 17h17 le 23/03/2009
      • Internaute 39710
        Etudiant apolitique

      Plutôt d’accord, on s’en fout des idées de l’auteur, l’important c’est ses films, Clint Eastwood est républicain, et cela ne m’ empêche pas d’adorer ses films...

      • albinlemarin
        albinlemarin répond à Atlantis
        • Posté à 05h21 le 24/03/2009
        • Internaute 25159

        « Clint Eastwood est républicain, et cela ne m’ empêche pas d’adorer ses films... »
        Bravo pour ta grandeur d’ame et ton ouverture d’esprit.

    • nit-
      nit- répond à clausius
      banquier
      • Posté à 18h13 le 23/03/2009
      • Internaute 70806
        banquier

      Maintenant que je vous connais bien, vous risquez bientôt d’accuser l’auteur de cet article ainsi que ceux qui ne veulent pas aller voir coco d’antisémite.

      • clausius
        clausius répond à nit-
        • Posté à 18h59 le 23/03/2009
        • Internaute 24442

        Maintenant que je vous connais bien, ça ne m’étonne pas du tout que vous profériez de telles âneries.

    • castro
      castro répond à clausius
      structuralo-situ
      • Posté à 01h23 le 24/03/2009
      • Internaute 61302
        structuralo-situ

      et à écouter johnny ?
      honte à toi de le mettre dans la même phrase que les autres

      • clausius
        clausius répond à castro
        • Posté à 09h00 le 24/03/2009
        • Internaute 24442

        Après tout il en faut pour tous les goûts. J’essaye de ratisser large pour toucher le plus grand nombre.
        Mais reconnaissez que j’ai pas trop abusé. J’ai pas mis Florent Pagny avec ses impôts non payés ou Raphaël...oh, juste parce qu’il est chiant.

  • Waldeck
    Waldeck
    Vivement dimanche 20 mai 2012 ! (...)
    • Posté à 17h11 le 23/03/2009
    • Internaute 36864
      Vivement dimanche 20 mai 2012 ! (...)

    -« Coco » a quand même affiché le meilleur démarrage la semaine dernière avec plus de 5000 entrées dans les salles parisiennes le jour de sa sortie. »

    La belle jambe...le « public » est tellement mouton (et tellement panurge ) qu’il s’est précipité pour aller voir ce film, comme il s’est précipité pour les Visiteurs, les Cht’is, et qu’il s’est rendu ventre à terre aux obsèques de Bashung, parce que « ça le fait » et pour être sur la photo !

    De la même façon que l’on fonce chez Carrefour (ou à la FNAC, c’est + chic), pour y acheter le dernier Goncourt ...

    Quel absence d’esprit critique, on conforte le plan marketing en le plébiscitant, de toute façon on pourra voir ce film à la TV (si on veut) ou en copie piratée ( comme pour « Camping ») ce qui est une autre façon de lui rendre un hommage ...usurpé !

    • snoopy34
      snoopy34 répond à Waldeck
      Consultant en informatique
      • Posté à 17h28 le 23/03/2009
      • Internaute 73875
        Consultant en informatique

      je ne suis pas sûr qu’il remporte un grand succès sur les sites de téléchargement...

  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4