droit de suite 21/02/2009 à 13h20

Affaire Boulin : une association pour faire la vérité sur une mort

David Servenay | Ex-Rue89

Affaire Boulin, suite et blog. Un an après en avoir lancé l’idée au cours d’une réunion publique à Libourne, Fabienne Boulin-Burgeat lance une association et un blog pour soutenir son combat judiciaire. La fille de Robert Boulin veut savoir pourquoi et comment son père, ministre du Travail, a été assassiné en 1979.

Novembre 2007 : dans la salle des fêtes de Libourne, berceau des Boulin, toute la famille s’était retrouvée pour annoncer la création d’une association. A l’époque, la fille de Robert Boulin cherche à mobiliser, deux semaines après avoir essuyé du procureur général de Paris un refus de réouverture du dossier. (Voir la vidéo)


Un procès perdu (contre Valéry Giscard d’Estaing, l’auteur qui dans ses mémoires a « oublié » des propos peu amènes contre Colette Boulin) et un changement d’avocat plus tard, la famille repart au combat. En créant l’association Robert Boulin – Pour la vérité :

« Près de trente ans après les faits, la justice n’a toujours pas encore établi qui a tué Robert Boulin ni comment.

Cette association Loi de 1901, déposée à la Préfecture de Police de Paris, a pour objet d’apporter son soutien au combat de Fabienne Boulin-Burgeat, pour établir la vérité sur les circonstances de la mort de son père, Robert Boulin, dont il est aujourd’hui démontré qu’il ne s’est pas suicidé.

L’association milite en faveur d’un réexamen du dossier par un magistrat instructeur afin de faire, enfin, toute la lumière sur cette affaire.

Trop de questions restent en suspens, auxquelles la justice française ne peut opposer une simple fin de non recevoir. »

Pour accompagner cette initiative, Fabienne Boulin-Burgeat compte désormais sur un blog et la force virale des internautes.


Article suivi : Affaire Boulin : la famille prend l’opinion à témoin

A lire aussi sur Rue89
Pourquoi il faut rouvrir le dossier Boulin

Ailleurs sur le Web
Robert Boulin reprend un coup de pelle de nos amis de Bakchich
L’impossible suicide de Robert Boulin dans l’Humanité
Le site de l’association Robert Boulin - Pour la vérité

  • 6870 visites
  • 54 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • jexiste
    jexiste
    si, si
    • Posté à 13h39 le 21/02/2009
    • Internaute 53099
      si, si

    Quand on voit les Denis Seznec se multiplier, on comprend bien pourquoi, dans certains cas, c’est toute la famille qui est exterminée.

    Pas de descendants, pas de soucis !

  • survivant
    • Posté à 13h50 le 21/02/2009
    • Internaute 25864

    ça pue le S.A.C de nœuds.

    • jexiste
      jexiste répond à survivant
      si, si
      • Posté à 14h20 le 21/02/2009
      • Internaute 53099
        si, si

      A propos du SAC, je repose la même question qu’ici :

      Lien

      A quand une grande enquête journalistique sur ses liens avec la LCR ou NPA ?

      Pour un début de piste, voir ici :

      Lien

      • survivant
        survivant répond à jexiste
        • Posté à 17h18 le 21/02/2009
        • Internaute 25864

        J’ai peine à comprendre votre acharnement à vouloir me bombarder avec l’étiquette lcr npa, le jeune olivier essai de récupérer les fruits des libertaires pour gonfler ses rangs. Le npa comme les autres partis politiques sont constitués de militants. Dans militant il y a militaire pour un objecteur de conscience ça le fait pas. Vous venez me relancer alors que j’évoquais le spectre du SAC des amis proches à vous peut-être ? 81 ce n’est pas si vieux que ça.

         
        • jexiste
          jexiste répond à survivant
          si, si
          • Posté à 18h24 le 21/02/2009
          • Internaute 53099
            si, si

          Je ne vous colle aucune étiquette. Vous avez évoqué le SAC, je parle de la LCR qui ne vaut guère mieux et en a depuis longtemps pris le relais.

          « Le npa comme les autres partis politiques sont constitués de militants. Dans militant il y a militaire pour un objecteur de conscience ça le fait pas. »

          Entièrement d’accord avec vous. C’est d’autant plus vrai pour la LCR ou NPA que l’on connaît ses accointances avec certains services secrets. Je ne retrouve pas une excellente analyse que j’ai lue sur le net à ce sujet il y a déjà quelques temps. A défaut, en voici deux autres :

          Lien

          Lien

          • survivant
            survivant répond à jexiste
            • Posté à 22h28 le 21/02/2009
            • Internaute 25864

            Robert Boulin a été retrouvé dans un étang de la forêt de Rambouillet le 30 octobre 1979. (Maxppp)Robert Boulin a été retrouvé dans un étang de la forêt de Rambouillet le 30 octobre 1979. (Maxppp)
            Sur le même sujet

            *
            L’Affaire Boulin reste close

            Fabienne Boulin-Burgeat, la fille du ministre RPR Robert Boulin, mort en 1979 dans des conditions douteuses, a demandé mercredi l’ouverture d’une nouvelle enquête. Elle a toujours contesté la version des faits de la justice qui avait conclu au suicide. Pour elle, son père a été assassiné. Il a été victime d’une conspiration politique. Aujourd’hui, elle estime que de nouveaux éléments viennent confortés cette thèse depuis que des auditions sont venues étayer l’idée que les milieux gaullistes de l’époque sont mêlés de près à cette mystérieuse mort. « Nous ne cessons de rassembler des preuves tangibles que mon père a été assassiné et je vois mal comment la justice de la République pourrait continuer à les dénier », a-t-elle déclaré lundi dans un communiqué.

            Cette demande intervient à quatre jours du premier tour de l’élection présidentielle à la suite de la parution d’un livre clef de l’affaire. La contre-enquête menée par Benoit Collombat et intitulée Un homme à abattre, révèle 28 nouveaux témoignages recueillis entre 2002 et janvier 2006 par la justice. Ces nouvelles auditions judiciaires ordonnées à la demande de Fabienne Boulin, suite à un reportage télévisé soutenant la thèse du meurtre, apportent une série d’éléments nouveaux confortant son accusation d’assassinat politique.

            Robert Boulin suicidé ?

            Robert Boulin fut le ministre du Travail de Valéry Giscard d’Estaing sous le gouvernement de Raymond Barre. Son corps avait été retrouvé dans un étang de la forêt de Rambouillet le 30 octobre 1979 sur la commune de Saint-Léger-en-Yvelines. L’enquête initiale avait été menée en l’absence de plainte de la famille du défunt. Puis après le dépôt de plainte, il s’en était suivi neuf ans de procédures qui s’étaient conclues par un non lieu, confirmé en appel.

            La thèse retenue était que Robert Boulin avait cédé à un accès de désespoir en raison de sa possible mise en cause dans un scandale immobilier à Ramatuelle dans le Var. Cette affaire dans l’affaire révélait que le ministre avait acheté un terrain à bas prix à un personnage douteux, Henry Tournet. Deux cartes manuscrites (« embrassez ma femme, le seul grand amour de ma vie ») avaient été retrouvées dans sa voiture restée près de l’étang. Une douzaine de témoins, y compris son fils Bertrand, aujourd’hui décédé, expliquaient qu’il était très déprimé par sa mise en cause dans l’affaire immobilière.

            La thèse du suicide retenue à l’époque avait déjà suscité quelques doutes. L’homme de 59 ans avait été retrouvé noyé dans une étendue d’eau de faible profondeur. Cela rendait difficilement plausible l’acte volontaire de mort mais l’enquête judicaire initiale menée par la gendarmerie avait conclut à la noyade provoquée par l’absorption de valium qui avait mis dans un état de léthargie le ministre et entraîné sa mort par asphyxie et ce, même si la profondeur de l’eau était relativement faible.

            Des nouveaux éléments relance la thèse du complot

            Fabienne Boulin et Me Bourdon assure que les témoignages nouveaux laissent à penser que police, justice et milieux politiques ont fabriqué la thèse du suicide. Diverses dépositions présentent en effet des incohérences dans les conclusions de la première enquête. Notamment sur l’heure de la découverte du corps. Des témoignages affirment que celui-ci a été trouvé entre deux et trois heures du matin alors que les enquêteurs officiels ont dit n’être arrivés que cinq heures plus tard. Le Premier ministre de l’époque, Raymond Barre, aurait appris le décès à 3H00. La thèse du maquillage est donc relancée. D’autant que l’autopsie n’a révélé aucune trace d’eau dans les poumons mais à mis au jour des traces de violence. « C’est évident qu’il a été tabassé » à affirmé sa fille lors d’une conférence de presse.

            D’autres témoignages mettent à mal les rangs gaullistes de l’époque. Robert Boulin, candidat à Matignon, disposait selon ces témoignages, d’éléments compromettants à l’encontre du RPR de Jacques Chirac. Certains témoins révèlent aussi que le SAC ou Service d’Action Civique, le service d’ordre du parti gaulliste, dissous en 1981, a joué un rôle essentiel avant et après le crime. La thèse du complot a déjà été examinée et réfutée dès 1992.
            Pourtant selon l’avocat de Fabienne Boulin-Burgeat, « l’affaire est à un tournant ». Mme Burgeat et Me Bourdon n’ont pas voulu s’exprimer sur les présumés commanditaires de l’assassinat qu’ils soupçonnent. « C’est à la justice de le faire », ont-ils dit, en précisant que M. Boulin avait en sa possession des dossiers compromettants pour « des hauts dirigeants de l’époque ».

            Un nouveau procès pour rétablir la vérité

            « Je suis frappé par une chose : la prouesse technique de ceux qui ont installé le dogme du suicide. Ceux qui ont conspiré et comploté ont mis en oeuvre un talent exceptionnel », a déclaré Me Bourdon. Il a aussi contesté que le ministre ait posté le 29 octobre huit lettres à la police, à des avocats, à des médias et différentes personnalités, dont Jacques Chaban-Delmas. Dans ces lettres en partie dactylographiées et en partie manuscrites, Robert Boulin disait sa volonté de se donner la mort dans l’étang de Saint-Léger. Une expertise avait à l’époque authentifiée son écriture et les brouillons du texte ont été retrouvés à son domicile. Aujourd’hui, la partie civile parle plutôt de faux.

            Me William Bourdon a donc annoncé qu’il déposerait un mémoire officiel demandant une nouvelle instruction la semaine prochaine au parquet général de Paris. Il demandera aussi une audition au procureur général de Paris Laurent Le Mesle, à qui appartient la décision éventuelle de réouverture du dossier. D’ores et déjà, pour la fille du défunt, la perspective d’une réouverture de l’enquête autour de la mort mystérieuse de son père « est une magnifique occasion pour la France de se regarder en face ».

          • GWERN
            GWERN répond à jexiste
            Ex militant du vaste mouvement (...)
            • Posté à 23h04 le 21/02/2009
            • Internaute 60684
              Ex militant du vaste mouvement (...)

            Le seul problème c’est que vos 2 liens renvoient à des « blogs » où il n’y a absolument rein de ce que vous reprochez comme complot entre la LCR NPA et le SAC !
            Calmez vous et arrêtez de croire aux versions policières de l’histoire !

            • jexiste
              jexiste répond à GWERN
              si, si
              • Posté à 23h27 le 21/02/2009
              • Internaute 53099
                si, si

              Je n’ai jamais prétendu que mes deux derniers liens renvoient à des textes faisant état de relations entre la LCR et le SAC.

              Le premier, celui pointant vers un article de L’Investigateur, par contre, oui.

              Par ailleurs, étant un témoin encore vivant de ces relations quasi fusionnelles, je vous prie de bien vouloir m’épargner ce genre de réflexion :

              « Calmez vous et arrêtez de croire aux versions policières de l’histoire ! »

          • GWERN
            GWERN répond à jexiste
            Ex militant du vaste mouvement (...)
            • Posté à 23h07 le 21/02/2009
            • Internaute 60684
              Ex militant du vaste mouvement (...)

            Voici d’ailleurs un premier extrait d’un des 2 liens : le début d’un vaste article sur le danger, si j’ai bien compris du militantisme !
            Quid du SAC et de la LCR ?

            La crise de l’union de la gauche, par le découragement qu’elle a provoquée, a engendré une certaine démobilisation chez de nombreux militants. La question de la crise du militantisme est donc particulièrement actuelle. Cet article ne se veut pas une analyse complète et définitive du problème. Nous attendons les réactions des lecteurs, militants et non-militants, du « Crayon entre les dents ».
            « Militant : premier sens, théologiquement : l’église militante par opposition à l’église triomphante ». (dictionnaire Le Robert).
            Voilà le premier sens historique du terme de militant. Mais l’analogie existant entre le militant et le fidèle (membre d’une église qui n’a pas encore triomphé !) est toujours actuelle. Les militants vont à la messe, à ces meetings toujours semblables où les discours-sermons ne varient guère. Au lieu de chanter des psaumes, ils y scandent des slogans. Et la tribune remplace la chaire...

            LA BIBLE ET LES PROPHÈTES
            De même, le militant vénère souvent les Ecritures Sacrées : les huit volumes du « Capital », « Que faire » de Lénine ou le dernier texte à la mode de Gramsci. Il est persuadé que la réponse à toutes les questions sérieuses se trouve dans les écrits des prophètes. Il suffit simplement de savoir lire la Bible (lecture matérialiste, naturellement). Les problèmes qui n’y sont pas traités sont des faux problèmes. Ou alors, un esprit averti doit considérer qu’ils y sont, en fait, traités mais « en creux », tout simplement.
            La Vérité Eternelle ayant été révélée aux masses par les prophètes, la Vérité Historique d’aujourd’hui se découvre dans ces livres Saints ou plutôt ces Encycliques que sont les programmes politiques. Tout y est. Le Programme a « réponse à tout ».
            L’essentiel est d’avoir un bon programme (bien actualisé). L’illusion qu’il est possible d’enfermer le futur dans un texte résolvant tous les problèmes tient bon. Elle est tellement sécurisante !
            Les militants ont aussi leurs martyrs (Rosa, Salvador ou le « Che ») et leurs saints (entre autres et au choix, les deux Léon - Blum ou Trotsky pour les ignorants). Sans compter les papes du moment qui suscitent leur admiration (ici nous ne nous risquerons pas à citer de noms).
            Enfin, et c’est là l’essentiel, ils ont la foi. Persuadés de détenir la Vérité dans son essence et sa totalité, hypnotisés par la « juste ligne », ils ont une âme de missionnaires. Ils courent la rue pour évangéliser les foules, pardon, les masses. Pour annoncer la Bonne Nouvelle : la crise n’est pas fatale ! Libérons l’Homme grâce au Socialisme Autogestionnaire ! Car ils croient au paradis (sur terre). Simplement, il faut du temps pour passer « du gouvernement des hommes à l’administration des choses » et pour atteindre cette société où l’on donnera « à chacun selon ses besoins ». Alors, plus d’exploitation, plus de conflits : on pourra caresser la crinière des lions...

          • GWERN
            GWERN répond à jexiste
            Ex militant du vaste mouvement (...)
            • Posté à 23h13 le 21/02/2009
            • Internaute 60684
              Ex militant du vaste mouvement (...)

            Et voici pour la bonne bouche le début du blog numéro 2 qui démontre le lien sournois entre la LCR et le SAC ou pourquoi Krivine est le frère caché de Pasqua !

            « Je me disais, que dans cette espèce d’ambiance d’urgence, le côté petit crapahuteur couillu para-militaire qui galope contre les barricades va devenir difficile à gérer pour ceux qui représentent déjà dans ces contrées des groupes un peu minoritaires. En gros, le côté “ ton combat nous divise et on a pas besoin de ça face à sarko, faut agir et pas se disperser ” va prendre encore plus d’ampleur que d’habitude... Bien entendu, il y aura des déclarations de principes du style “ pas de sexisme ici, pas d’homophobie ” mais dans les faits ce sera le dernier de leurs soucis.

            En même temps, il fallait s’y attendre, quand elles avaient un peu moins le couteau sous la gorge, les organisations politiques à l’extrême gauche se sont contentées, face à la demande de quelques femelles militantes, de propulser une nénette pas trop dérangeante dans un coin, avec un paquet de feuilles et des petites gommettes en lui disant “ tu vas t’occuper des questions de sexisme ”. Ça a été là l’apogée de l’intégration des idées féministes dans les organisations d’extrême gauche... Y’a bon. Ce que je vois poindre me fiche un peu la trouille. Le lexique du militant extrême gauche semble tourner autour d’un pénis en érection : il va falloir être bien durs ! Bien dur face à un pouvoir dur. Bien dur. Je les vois d’ici les réunions avec sur l’estrade cinq types en train de vociférer en empruntant au registre de la guerre des métaphores de pénétration. Va y avoir intérêt à rester dans l’rang moi j’te l’dis.

            Quand ça concerne des petits lycéens qui se font un peu trembler en se baladant avec un keffieh (que d’ailleurs maman a très certainement commandé à la redoute) et une bière premier prix, bon hein... mais quand on fait un tour sur certains blogs d’extrême gauche, on dirait que même les adultes on envie de rejouer a “ Big Jim ” ou “ GI Joe ”. Faut dire qu’ils ont trouvé leur maître version cravatée avec notre colérico-couillu national. On se souvient tous du “ C’est toi qu’a dis ça ? Ben descends un peu l’dire ! Descends un peu, si t’as des c... si tu crois... bahbahtututdjé... ben viens, viens !” Dans cette ambiance bien burnée, je sens qu’il va y avoir une foule de nénettes qui vont encore rester au bord du terrain à regarder des matchs entre les viriles de droite DURE et les viriles de gauche DURE. Allez les filles, on remballe les gommettes... Et on apprends le vocabulaire de la guerre politique “ vais lui mettre dans l’cul ”, “ fils de pute tu vas voir si on sait pas faire grève ”...

            Je tournais donc sur ces blogs quand, il y a quelques jours, je tombe sur un billet de CSP, blogueur à l’impitoyable gentillesse et à la virilité exacerbée. Habituée au côté couillu des billets, marque de fabrique de la gauche qui s’empare du registre de langue populaire pour rougir avec style ses positions, j’entame la lecture d’un billet sur l’ignoble habitude de féminiser les textes politiques. Et j’apprends que CSP vote contre. Plus, il s’insurge.

            Pourquoi ?

            - ça rend les textes illisibles

            - c’est une horreur grammaticale “

            Le reste est du même tonneau !

            Alors ou vous êtes un peu perturbé ou vous faites de la publicité clandestine pour le NPA !

            En attendant bonsoir : vous avez vraiment besoin de repos ! Et laissez la place à ceux qui ont envie de parler du vrai sujet de cet article !

            • survivant
              survivant répond à GWERN
              • Posté à 23h27 le 21/02/2009
              • Internaute 25864

              Jexiste est une vieille connaissance son cheval de troie détourner le sujet. Sa bête noire l’ex lcr et nouveau npa. Ils pourraient nous envoyer autre chose que des stagiaires à l’ump on est obligé de se retenir pour ne pas les casser.

              • jexiste
                jexiste répond à survivant
                si, si
                • Posté à 23h31 le 21/02/2009
                • Internaute 53099
                  si, si

                Vous dites n’importe quoi.

            • jexiste
              jexiste répond à GWERN
              si, si
              • Posté à 23h29 le 21/02/2009
              • Internaute 53099
                si, si

              Je crois que vous avez besoin d’un bon professeur de lecture.

              • survivant
                survivant répond à jexiste
                • Posté à 10h17 le 22/02/2009
                • Internaute 25864

                Curriculum vitae de jexiste :

                Jexiste à plusieurs pseudos, il se fait passer pour un personnage féminin un peu paumé cherchant de la chaleur humaine et un peu de réconfort auprès des internautes (surtout ceux qui compromettent l’ump) pour mieux les attraper dans les mailles du filet.

                Sa stratégie :

                1 : Détourner le lecteur des commentaires de l’extrême gauche
                2 : Isoler ceux qui en disent de trop
                3 : Démonter l’extrême gauche.

                Cela ne vous rappelle rien ?

                1 : Il n’y a plus de fric/ 360 milliards sortent du chapeau
                2 : diviser pour mieux régner : Chérèques mon beau chérèques dis moi qui tu suis je te dirais qui je hais
                3 : Affaire des caténaires de la SNCF et enquête sur besancenot.

                Et qui se cache derrière cette face de carême ?

                Un gentil petit poulet de grain élevé et engraissé par nos impôts.

                • jexiste
                  jexiste répond à survivant
                  si, si
                  • Posté à 11h00 le 22/02/2009
                  • Internaute 53099
                    si, si

                  Chapeau, le délire !

                  Avec ça, vous faites marrer autant les journalistes du site que tous ceux qui me connaissent.

                  Dites, ne craignez-vous pas de voir un jour débarquer chez vous les hommes en blouse blanche ?

                  • survivant
                    survivant répond à jexiste
                    • Posté à 11h12 le 22/02/2009
                    • Internaute 25864

                    Au ps aussi on pratique ce genre de méthode depuis que besancenot leur a volé la vedette.

                    • jexiste
                      jexiste répond à survivant
                      si, si
                      • Posté à 12h22 le 22/02/2009
                      • Internaute 53099
                        si, si

                      C’est votre méthode qui est bien suspecte.

                      Nous nous rencontrons pour la première fois sur ce sujet, vous commencez par prétendre mensongèrement que je m’acharne à vous bombarder militant de la LCR ou NPA, continuez à alléguer n’importe quoi à mon sujet, avec une inventivité tout à fait hallucinante... et vous révélez finalement comme supporter de Besancenot...

                      J’en ai toute une meute aux trousses depuis déjà un certain temps en raison de mon expression sur les sujets traitant du harcèlement.

                      Je ne vous avais pas remarqué. Maintenant, c’est fait.

                      • survivant
                        survivant répond à jexiste
                        • Posté à 12h41 le 22/02/2009
                        • Internaute 25864

                        Message reçu 5 sur 5 monsieur l’agent.

          • PascaldeNice
            PascaldeNice répond à jexiste
            • Posté à 23h12 le 24/02/2009
            • Internaute 19579

            Ouh là, je crois que certains augmentent aussi malhabilement leurs votes que d’autres maquillent des crimes en suicide !
            A trop vouloir exister...

            Le SAC n’a rien à voir avec la LCR.

            Le SAC était l’un des organes vital du pouvoir de droite, cela jusqu’en (euh ... vaste débat).
            C’est lui (enfin ce qui s’appellera le SAC après 1960) qui a notamment permis le retour de De Gaule en 1958.

            La LCR vit de la critique du pouvoir, mais ne lui est pas vital, loin de là.

        15 autres commentaires
  • Al nasr al tair
    Al nasr al tair
    L'aigle en vol...
    • Posté à 13h50 le 21/02/2009
    • Internaute 69210
      L'aigle en vol...

    Nul doute que tenants du complot et adversaires vont pouvoir se déchainer.
    Je me souviens, j’avais 20 ans à l’époque et dès le début, il y avait trop de questions sans réponses, trop de silences, trop d’incohérences pour que l’on se contente de la version officielle.
    Bon courage à sa famille, le chemin sera long et douloureux.

  • sup. à la demande du riverain 29 juin
    • Posté à 14h04 le 21/02/2009
    • Internaute 58127
      bye bye ...

    une question, deux réflexions et une remarque :

    - vous faites dire « dont il a été démontré qu’il ne s’est pas suicidé »
    Démontré par qui ? cela est-il entériné par la justice ? dans ce cas quelle est la date de prescription ?

    - Après 30 ans et quelques pièces manquantes je doute fort que l’on aboutisse.

    - Sur Rue89 certains « complotistes » sont bienvenus, tout dépend de la nature politique du complot.

    - Dernière ligne : « la force virale des internautes », braves petits virus.

    • jexiste
      • Posté à 14h44 le 21/02/2009
      • Internaute 53099
        si, si

      La force virale des internautes, c’est rapport aux virus dont un abruti de la LCR a bombardé ma messagerie les 17 et 18 février. Mon anti-virus l’a vite découragé, il s’est arrêté à quatre envois. Depuis, il en est revenu à plus classique et boucle depuis le 19 sur « Simple Ways to Enjoy Sex Every Day ». Il ne s’est pas encore manifesté ce jour.

      Voilà ce que ça donne :

      ––- Original Message ––-
      From : Quesada Miesner
      To :
      Sent : Thursday, February 19, 2009 9 : 54 AM
      Subject : [ ! ! SPAM] Simple Ways to Enjoy Sex Everry Day

      Enjoy the feeling every day and thee doing from time to time, without stress for body and mind, and a look at how well you achieve may be the easiest way to check your health status.

      Click HERE

      Reached the ruins of the chateau, he found it is no gift,
      o lord of earth, that is higher in of wealth. In this connection
      certain verses relating achieving this ! ’ thus addressed
      by him, the descendant of acyuta and arjuna. Those two highsouled
      persons.

      ––- Original Message ––-
      From : Albers Arenivas
      To :
      Sent : Thursday, February 19, 2009 5 : 48 PM
      Subject : [ ! ! SPAM] Simple Ways to Enjoy Sex Everyy Day

      Enjoy the feeling every day and the doing from time to time, without stress for body and mind, and a look att how well you achieve may be the easiest way to check your health status.
      Click HERE

      Described in the scriptures of truth, where we my furniture,
      took the rooms that you know in remember, if it hadn’t been
      for me it might have from his kind and flinging back upon
      himself, of indra, all creatures, o sire, became filled.

      ––- Original Message ––-
      From : Kost Ayala
      To :
      Sent : Friday, February 20, 2009 12 : 37 PM
      Subject : [ ! ! SPAM] Simple Ways to Enjoy Sexx Every Day

      Enjoy the feeling every day and the doing from time to time, without stress for body and mind, and a llook at how well you achieve may be the easiest way to check your health status.
      Click HERE

      Rank in importance before the railways. To the be much more
      rational. Leather goods in germany of those royal and mighty
      carwarriors that were rescue their deceased ancestors from
      miserable your suspicion. Lincoln : it is false ? Hook : very.

      ==========

      N.B. : Je viens juste de recevoir un appel téléphonique de BVA souhaitant me sonder sur mon équipement informatique. Un hasard ?

    • jexiste
      • Posté à 15h11 le 21/02/2009
      • Internaute 53099
        si, si

      P.S. : Pour plus d’explications sur la force virale de la LCR, voir mes échanges récents avec d’autres internautes sur ces deux sujets :

      Lien

      Lien

      Au lieu de se (dé)battre isolément, les victimes de mêmes réseaux gagneraient à mutualiser leurs informations, enquêtes et moyens.

    • jexiste
      • Posté à 21h29 le 21/02/2009
      • Internaute 53099
        si, si

      P.S. bis : Je constate qu’une partie des échanges auxquels je renvoie ci-dessus ont été sabrés. C’étaient évidemment les plus gênants pour les gugus venus me harceler sur le premier sujet, et certains réseaux...

      Je les tiens à la disposition de ceux que ça intéresse.

      En effet, j’avais tout sauvegardé.

  • marta
    marta
    luciole
    • Posté à 14h17 le 21/02/2009
    • Internaute 48283
      luciole

    à David Servenay

    merci pour l’information, preuve de plus que vous suivez un dossier
    le cas Boulin est plus que troublant, je me souviens qu’à l’époque on se disait : se noyer dans une flaque d’eau ! on nous prend pour qui ? (remarquez, aujourd’hui aussi, on se demande souvent : on nous prend pour qui ? pour d’autres raisons tout aussi troublantes)

    informez-nous aussi sur le séjour, et le résultat de celui-ci, du juge Redonnet enquêtant sur le cas JPK

    et Béré ?

    merci

    • FabiendeMénilmontant
      FabiendeMénilmontant répond à marta
      journaleux - blogueur
      • Posté à 14h34 le 21/02/2009
      • Internaute 14145
        journaleux - blogueur

      concernant JPK, il n’y a à ma connaissance pas grand chose de neuf depuis le 19 janvier 2009 (un mois).

      • marta
        marta répond à FabiendeMénilmontant
        luciole
        • Posté à 15h08 le 21/02/2009
        • Internaute 48283
          luciole

        il y avait quand même (information Bachchich) l’arrivée début février du juge Redonnet qui aurait dû interroger Chirac... aurait dû ! ... je ne me souviens plus exactement s’il a interrogé de Villepin ; en tous cas, à ce sujet = Redonnet à Paris, les médias sont restés bouche cousue !
        si vous avez des informations de la-bas= Tahiti, contactez-moi !
        merci

         
        • FabiendeMénilmontant
          FabiendeMénilmontant répond à marta
          journaleux - blogueur
          • Posté à 18h26 le 21/02/2009
          • Internaute 14145
            journaleux - blogueur

          Il y a eu un interrogatoire de Villepin. Qui a eu le toupet d’AFFIRMER que le Chi ne DETIENT et N’A JAMAIS DETENU de compte au Japon. Je déjeunais le lendemain avec Cotten et Hoffer.

          Ce qui m’amuse, c’est que, pour être si péremptoire, il faut avoir été en relation avec l’intéressé, ce qui est interdit par… le dossier Clearstream qui était l’un de nos sujets de discussion (avec, bien entendu, les fameux XPF de DSK).

        1 autres commentaires
  • ganima
    ganima
    chomeur de longue durée furtur (...)
    • Posté à 14h52 le 21/02/2009
    • Internaute 55513
      chomeur de longue durée furtur (...)

    bonjour,

    boulin, bérégovois,et autres ...... ça sent le procés colonna !

    une deuxième madame erignac peut etre ? ? ? ? ? ?

  • Phil2922
    Phil2922
    Retraite invalidité
    • Posté à 14h55 le 21/02/2009
    • Internaute 36639
      Retraite invalidité

    Mitterrand, qui a eu aussi des « affaires douteuses » auprès de lui, pouvait difficilement ressortir le dossier Boulin. Il a eu assez des diamants de Bokassa pour enfonçer Giscard...

    Et dire, qu’après la période Mauroy, est arrivée la gauche caviar avec Kouchner et Tapie aux commandes... ! !

    Bon courage Fabienne Boulin-Burgeat... ! !

    Lien

    • marta
      marta répond à Phil2922
      luciole
      • Posté à 15h10 le 21/02/2009
      • Internaute 48283
        luciole

      Mitterrand... et l’on oublie trop facilement le destin de Jean-Edern Hallier !

      • jexiste
        jexiste répond à marta
        si, si
        • Posté à 15h14 le 21/02/2009
        • Internaute 53099
          si, si

        Ou le mien !

        Et bien d’autres encore...

         
        • marta
          marta répond à jexiste
          luciole
          • Posté à 15h58 le 21/02/2009
          • Internaute 48283
            luciole

          malheureusement, on ne parle pas de nous, petites fourmis écrasées et survivant difficilement !
          mais cela ne nous empêche pas de penser à eux, les morts d’hier, que l’on a écrasés à jamais (pas uniquement Hallier !) !

          • jexiste
            jexiste répond à marta
            si, si
            • Posté à 16h24 le 21/02/2009
            • Internaute 53099
              si, si

            Avez-vous remarqué ?

            Le sujet a déjà quitté la Une du site...

            • marta
              marta répond à jexiste
              luciole
              • Posté à 17h56 le 21/02/2009
              • Internaute 48283
                luciole

              et très vite !
              j’ai comparé avec Nissan-Sarkozy qui est resté plus longtemps et a eu plus de 200 commentaires - à se demander, avec sérieux et inquiétude, si des sujets « paillettes » trouvent plus d’intérêt auprès des lecteurs qu’un sujet sur les cendres duquel ces mêmes paillettes paradent

              • jexiste
                jexiste répond à marta
                si, si
                • Posté à 18h32 le 21/02/2009
                • Internaute 53099
                  si, si

                Les cendres sont encore chaudes et menacent de s’enflammer au moindre souffle.

                Le porno lesbien n’a suscité que 24 réactions en 24 heures et est toujours en Une...

                • marta
                  marta répond à jexiste
                  luciole
                  • Posté à 19h30 le 21/02/2009
                  • Internaute 48283
                    luciole

                  Le souffle, dites-vous... nous vivons dans un temps de feu-follet ! Les gens sont de plus en plus esclaves de leur propre confort mental ; ils se réveillent un peu au moment des élections puis, deçus, retournent à leurs occupations quotidiennes - et attendent de nouvelles élections.

                  Rue89 fait son choix de sujets comme elle l’entend ; comme ce choix ne me convient pas, je fais mon apparition très rarement même si tous les jours je consulte son site.

                  Sur ce, bonne nuit, et à un autre moment

        5 autres commentaires
  • extralucide
    extralucide
    retraite
    • Posté à 15h06 le 21/02/2009
    • Internaute 65689
      retraite

    Quand je voit l’acharnement de votre équipe pour accréditer la VO du 11 Septembre malgré les éléments flagrants du mensonge d’état.(vidéo, témoins et faits irréfutables) je me demande pourquoi vous remettez en cause la VO d’une affaire de 30 ans. Peut-être parce qu’il n’y a plus de danger et qu’on ne peut plus rien prouver. Je n’ai pour l’instant guère d’éléments pour me faire une idéé sur une version suicide ou crime del’affaire Boulin à part votre affirmation : « il est aujourd’hui démontré qu’il ne s’est pas suicidé ». Vraiment lamentable

    • marta
      marta répond à extralucide
      luciole
      • Posté à 15h12 le 21/02/2009
      • Internaute 48283
        luciole

      vous n’avez qu’à lire tout le dossier concernant Boulin sur rue89 !
      cela donne mal à l’estomac !

      • extralucide
        extralucide répond à marta
        retraite
        • Posté à 01h34 le 22/02/2009
        • Internaute 65689
          retraite

        Eh oui, il y a Omar Hadad avec deux dates de deces a 24h pres afin de l’accuser. Heureusement la peine de mort a ete abolie. Il a été gracié mais pas innocenté.
        Ranucci a été guillotiné
        Pas grand monde pour demander la révision de ces proces. Alors Boulin ! ! ! La justice ne reconnait jamais ses erreurs ou plutot ses manipulations

  • ganima
    ganima
    chomeur de longue durée furtur (...)
    • Posté à 17h09 le 21/02/2009
    • Internaute 55513
      chomeur de longue durée furtur (...)

    bonjour,

    j’ai un peu potassé, sur internet :

    Le RMI et l’indemnisation du chômage

    Jean-Luc Outin
    Centre d’Economie de la Sorbonne

    pour Boulin, comme pour Bérégovoy :

    voir les années 1979 et 1993, c’est impressionnant de concommitance !

    je sais ça ne prouve pourtant pas grand chose, mais ça en dit long aussi, pour ceux qui savent lire entre les lignes !

    • GWERN
      GWERN répond à ganima
      Ex militant du vaste mouvement (...)
      • Posté à 23h22 le 21/02/2009
      • Internaute 60684
        Ex militant du vaste mouvement (...)

      C’est moins évident pour Berégovoy mais si dans son cas suicide il y a, la question est de savoir pourquoi l’a t-on laissé seul face à son problème de prêt avec le vieux « copain » à Tonton Roger Patrice PELAT ?
      Si il y a un « suicide » de cette période plus troublant c’est celui de François de Grossouvre !

  • hedona
    hedona
    retraitée
    • Posté à 18h17 le 21/02/2009
    • Internaute 49346
      retraitée

    Et l’affaire de Broglie et le massacre d’Auriol et Ben Barka.
    Et la mort supspecte du cimentier qui a permis à Le Pen d’hériter de sa fortune.

    SI on a dit que Boulin s’était noyé dans une flaque d’eau, c’est sûrement vrai (private joke).

    • GWERN
      GWERN répond à hedona
      Ex militant du vaste mouvement (...)
      • Posté à 23h17 le 21/02/2009
      • Internaute 60684
        Ex militant du vaste mouvement (...)

      Pour le PEN il semble qu’il ait « facilité » le penchant du cimentier pour l’alcool et donc accéléré son décès !

  • desailes
    desailes
    sans profession
    • Posté à 21h36 le 21/02/2009
    • Internaute 69562
      sans profession

    S’il est possible de se noyer dans une quinzaine de centrimétres d’eau, je ne vois pas comment l’on peut se lier, seul, les deux mains dans le dos, à moins que plusieurs personnes prêtent leurs mains fortes.
    Je souhaite de tout mon coeur que l’association obtienne la stricte vérité sur cet assassinat de ROBERT BOULIN !

  • PascaldeNice
    • Posté à 21h48 le 21/02/2009
    • Internaute 19579

    Pas sûr que Sarko donne son approbation pour ouvrir des dossiers gênants bien camouflés.
    Certes, il a pris la place du Grand, piqué la mairie de Neuilly à Pasqua à la mort de Peretti (tiens que des noms familiers dans cette affaire...), il ne tient peut-être pas à tout dézinguer.
    car faire sauter la moitié de la base de la pyramide quant on est soi-même au sommet, ça pose pb !

    • PascaldeNice
      • Posté à 21h53 le 21/02/2009
      • Internaute 19579

      @rue89
      C’est intelligent de votre part d’écrire un article sur la création de cette association et de suivre l’évolution de cette affaire, mais laissez-le au moins une journée en une....

      • jexiste
        jexiste répond à PascaldeNice
        si, si
        • Posté à 22h02 le 21/02/2009
        • Internaute 53099
          si, si

        Trop chaud... Trop de victimes... Trop de témoins qui cherchent encore à s’exprimer avec toutes les peines du monde...

  • PascaldeNice
    • Posté à 22h11 le 21/02/2009
    • Internaute 19579

    Un p’tit lien pour se documenter avec l’excellente émission 20 minutes :

    Lien

    Et aussi les archives du SAC, mais là pas de lien web, faudra vous débrouiller.

    Bonne soirée.

    • LULULU
      LULULU répond à PascaldeNice
      syndicaliste
      • Posté à 04h45 le 22/02/2009
      • Internaute 70969
        syndicaliste

      Affaire Boulin
      Je vivais à cette époque à Bordeaux et Libourne et j’ai croisé en ces temps bon nombre de personnes qui appartenaient à ce moment là au SAC.
      En restant sérieux et sans vouloir extrapoler des bêtises on peut constater les faits suivants :

      1/ la photo du visage de la dépouille de Boulin est publiée sur internet et manifestement avec tous les coups qu’a pris ce visage Boulin n’a pas pu se « suicider ».

      2/ A l’époque le SAC (Société d’Astion Civique) de Boulin ne s’entendait pas avec le SAC de Chaban Delmas et il y avait parfois des règlements de compte
      pas seulement au moment de coller les affiches. Il ne faut pas oublier que le SAC avait été créé par De Gaulle et ses courtisans comme Pasqua qui en a été le patron, c’est dire l’appui que ces truands avaient à l’époque.

      3/ Boulin, pourtant ministe du travail, était mêlé à de nombreuses « affaires ». On peut en déduire qu’il était très difficile de chercher une personne qui lui en voulait alors qu’il y en avait pas mal. L’enquête et l’instruction n’ont probablement pas voulu « classer l’affaire » mais ont eu fort probablement du mal à s’y retrouver.

      4/ A l’époque, bon nombre de proxénètes et proxénètes hôteliers appartenaient au SAC pour avoir « pignon sur rue » avec leur maison close ou pour que leurs filles au trottoir ou dans les bars ne soient pas inquiétées. Certains comme Colonna (le parain à Bordeaux) possédait une demi douzaine d’établissements « montants » à Bordeaux dont un dans l’avenue face à la gare SNCF qui est aujourd’hui une église évangeliste ou autre. Bon nombre de ces proxénètes étaient des gens potentiellement dangereux et bon nombe pendant cette période ou après sont passés à l’acte...
      (affaire du « Beau Serge » qui tenait au vu et au su de tout le monde, en toute impunité, un bistrot rue judaique alors qu’il était soi disant recherché par toutes les polices d’Europe, il a été « couvert » pendant des années jusqu’à ce qu’on lui reproche l’assassinat du commissaire Galibert de l’OAS.... après la police n’a plus voulu « couvrir ».... on en a même fait un film ! ! !
      Depuis ça c’est quand même un peu calmé.
      Rappelons qu’à cette époque il fallait aller parfois trouver un de ces truands si l’on voulait se faire sauter un PV de stationnement ou autre.

      5/ A l’époque le commissaire principal à Bordeaux estimait « qu’il n’y avait pas de police sans indicateurs ». Or pour être indicateur un individu non seulement doit avoir de quoi renseigner (être dans le milieu) mais aussi doit avoir intéret à renseigner (car il risque sa vie). De ce fait bon nombre de proxénètes n’étaient à l’époque pas poursuivis s’ils donnaient des renseignements à la police de temps en temps. En laissant ces délinquants évoluer pendant des années sans travailler la police s’était probablement fabriqué ses criminels. Toute cette faune de marginaux était réellement dangereuse. Rappelons le cas de Vignal, l’ancien goal de l’équipe de France de foot qui avait été proxénète pendant des années au Poteau (Captieux Landes) : un village entier de prostituion près de la base américaine alors que les américains n’y étaient plus, Vignal exerçait au vu et au su de tout le monde, et passait ces après midi à la pétanque à Mont de Marsan ou Dax jusqu’au jour où il est allé braquer, il s’en est pris pour 6 ans et après il apprenait le foot aux tolards à Toulouse. Beaucoup habitaient dans les grandes villes mais quand ils étaient interdits dans ces grandes villes dont Bordeaux, on les croisait à Libourne - ville plus petite (30 000 habitants).
      Il y avait donc à Libourne à l’époque une faune avec maisons closes comme dans une grande ville, (un à l’époque sur les allées pas loin du lycée), certains bars avaient une clientèle essentiellement composée par des gens du milieu et avait parfois une autorisation d’ouverture toute la nuit (exemple le bar restaurant près du pont direction Bordeaux en pleine ville) ces autorisations n’étaient pas données aux autres - c’est dire la situation. très très particulière qui ressemblait fort à celle de Sicile.

      6° Un peu avant la mort de Boulin, la presse voyait déjà ce dernier comme premier ministre. Cela devait en gêner certains..... Cherchons peut être qui était gêné par la probable nomination de Boulin comme premier ministre.. c’est peut être une piste...
      Qui a été avantagé par la mort de Boulin ? ? ? ?
      A qui a-t-il laissé la place ? ? ?
      Le crime a profité à qui ? ? ? ?
      Je n’en sais pas plus mais il y a probablement dans les anciens du SAC des personnes qui savaient.... mais sont-elles toujours vivantes ? ? ? . Beaucoup des anciens du SAC se sont fait « trouer », beaucoup ont disparu... Certains se sont calmés...Certains sont maintenant gâteux....
      Peut être qu’un jour nous saurons à la mort d’un de ces vieux... pourtant la prescription de 20 ans est passée et maintenant il(s) ne risque(nt) plus rien.
      Je ne vois pas bien ce que peut obtenir cette association puisque maintenant quelqu’un qui se vanterait ou avouerait ce crime ne risque plus rien.
      Les délinquants aujourd’hui ne sont plus les mêmes, ce ne sont plus ces individus qui vivaient souvent de la prostitution mais des vendeurs de drogues. Aujourd’hui on peut se faire tuer pour avoir refusé une cigarette...... ce n’est pas mieux..... c’est différent...
      Autrefois les parains faisaient quand même reigner l’ordre en revendiquant un « honneur », aujourd’hui n’importe quel marginal devient fou furieux avec la drogue...

  • Aller à la page
  • 1
  • 2