Polémique 19/02/2009 à 20h03

Ecole cherche directeur pour rééduquer ses profs


Infosignalée par
un internaute

Sur le site de l’Inspection académique de l’Isère, on trouve des petites annonces pour des « conseillers pédagogiques », des « référents de scolarisation », des « postes co-enseignants ». Et sept directeurs d’école.

Or l’une des sept annonces pour un poste de direction fait des vagues, localement comme sur le Net. C’est une annonce datée du 5 février qui a mis le feu aux poudres. L’inspection académique recrutait alors un directeur pour l’école primaire Les Moines, à Saint-Quentin Fallavier.

Le rôle de ce directeur ? Des fonctions classiques... et d’autres, plus audacieuses, qui consistent à reprendre en main « une équipe qui a une approche militante de l’école qui les conduit à prendre des positions de refus par rapport à certaines demandes institutionnelles (Base élèves, évaluations nationales) ». La précision figurait en toutes lettres au moment de la publication de l’annonce, le 5 février.

Plus loin, l’annonce précise de la mission de la nouvelle recrue : « rétablir une loyauté institutionnelle dans cette école » et « centrer l’action de l’école sur les priorités nationales ». Entendez par là : remettre dans le droit chemin ces enseignants un poil trop frondeurs contre Xavier Darcos, dans un département qui s’est par exemple distingué par une mobilisation forte contre la Base élèves.

Depuis la première publication, l’annonce a été modifiée, comme l’atteste la nouvelle mouture que Rue89 a pu consulter (et comparer). Depuis, la précision concernant « l’approche militante » de l’équipe a été trappée... mais pas la mission qui reste orientée vers la loyauté institutionnelle.

Rue89 n’a pu joindre personne à l’inspection académique, située dans une zone actuellement en vacances scolaires, avant la parution de cet article.

A lire aussi sur Rue89
Désobéir à Xavier Darcos : ça avait commencé avec la base élèves
Education : 220 000 euros par an pour surveiller l’opinion
A Marseille, l’Académie recrute des profs par petites annonces

Ailleurs sur le web
Le texte de l’annonce original
Le texte modifié
Le site de l’inspection académique d’Isère

  • 32740 visites
  • 155 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • PauLo anarcho-patriote
    • Posté à 20h15 le 19/02/2009
    • Internaute 38801

    L’Educ’Nat’, c’est depuis longtemps « service minimum »...

    Qu’ils soient professeurs « des écoles », « des collèges ou lycées » ou « des universités », les profs ont... le moral... au minimum ! ..

    Pour bien comprendre, faut rappeler qu’ils ont investi l’ancienne « Instruction publique » et l’ont vraiment totalement transformée en ce que d’aucuns appellent « la fabrique de crétins ».

    C’est bien la seule « réussite » incontestée de la Vème République sous le régime socialogaulliste.

    En 50 années, environ 50 ministres de l’Éducation nationale, soutenus ou cornaqués par les enseignants et leurs puissants syndicats, ont totalement « déconstruit » l’instruction publique.

    Au point que nombre de diplômés, bacheliers ou issus des universités, ne savent pratiquement ni lire, ni écrire, ni compter. Et quand ils le savent, un peu, ont du mal à comprendre et maîtriser ce qu’ils font.

    Bien sûr lesdits « professeurs » ne sont pas les seuls fautifs : ils ont dérivé sous la férule des inspecteurs généraux et des fonctionnaires « assis » du ministère. Ces derniers, en psychologues, pédagogues et sociologues « avertis », leur ont imposé des méthodes actives et ludiques toutes aussi « performantes » et « efficientes » les unes que les autres. Le résultat est « incontournable », comme ils disent.

    Combien de générations françaises sacrifiées ? Sacrifiées par ces pédants et charlatans à leur idéologie et leurs mensonges.

    Des parents aidés de quelques enseignants, récalcitrants aux directives de ladite Éducation nationale et aux prouesses de ses fonctionnaires et professeurs, ont décidé de créer leurs propres écoles : des écoles libres, car « hors contrat » d’avec ce qu’un des nombreux ministres socialogaullistes qui se sont succédés, en responsabilité au moment de sa déclaration, a lui-même dénommé « le mammouth ». Cela donne le tournis à certains professeurs et fonctionnaires du ministère, lesquels cherchent bien sûr à torpiller ces initiatives citoyennes qui portent selon eux « atteinte » au monopole de leur « grand service public de l’éducation ».

    Cela démontre surtout qu’il est temps d’en finir avec le socialogaullisme et ses ravages commis contre la société et la République françaises.

    Lueur d’espoir ?

    De plus, ce qui n’est pas drôle pour certains professeurs mais reste symptomatique de la gangrène qui a atteint et corrompu ce « fleuron du système », c’est qu’ils commencent à recevoir personnellement en retour les fruits de leurs dérives : leurs élèves, collégiens, lycéens ou étudiants auxquels ils n’ont rien su enseigner, et surtout pas le respect, non seulement les méprisent depuis longtemps mais dorénavant les contestent, pire les agressent. Triste fin, pourtant annoncée.

    Enfin, ce qui est encore moins drôle pour ces professeurs (de même bien sûr que pour leur encadrement du ministère) et a de quoi leur saper définitivement le moral, c’est leur avenir.

    Les générations de Françaises et Français qu’ils ont sacrifiées sont dans l’incapacité physique et mentale de prendre la relève, de produire et de faire prospérer le pays. Incapables de créer la richesse, suffisante et, qui plus est, toujours croissante, nécessaire à la survie du système socialogaulliste. La prochaine faillite de l’État français, qui ne manquera pas d’être constatée dès le prochain « dépôt de bilan » du régime socialogaulliste ne permettra à aucun gouvernement, quel qu’il soit, de verser aux professeurs actifs et retraités de l’Éducation nationale leurs traitements ou pensions. La vente de tous les musées nationaux, Louvre compris, et des châteaux de la Loire n’y suffirait pas. Ils ne manqueront pas, comme co-auteurs du désastre, d’être sacrifiés par le peuple français. Peut-être même d’être traités en bouc-émissaire aux lieu et place de leurs amis, d’ailleurs souvent collègues : les politiciens socialogaullistes. Elles et ils seront tous logé(e)s à la même enseigne.

    Avenir bouché quoi qu’il arrive.

    Désespérant, non ?

    • lauraingalls
      lauraingalls répond à PauLo anarcho-patriote
      Elfe bretonne
      • Posté à 20h34 le 19/02/2009
      • Internaute 28986
        Elfe bretonne

      Ce qui est désespérant, c’est de constater une fois de plus que quand un élève ne sait ni lire, ni écrire, c’est la faute à tout le monde : profs, ministères, programmes, manuel... sauf aux parents !
      Désolé, je peux (et je dois) effectivement apprendre à lire et à compter à mes élèves, ainsi que toutes les autres notions inscrites au programme. Je peux aussi (c’est pas au programme pourtant) leur apprendre la politesse, à se moucher le nez, à faire leurs lacets.
      Par contre, avec la meilleure volonté du monde, je ne peux pas : les mettre au lit à une heure décente le soir, les emmener à la bibliothèque, les empêcher de regarder n’importe quoi à la télé ( au lieu d’aller faire une balade , du sport, ou un jeu de société). Bref, fi des grands discours, des longs articles et des opinions politiques. Que chacun se contente déjà de faire son boulot, merci et bonsoir !

      • Animateur
        Animateur répond à lauraingalls
        Fondateur du Comité de (...)
        • Posté à 20h56 le 19/02/2009
        • Internaute 46593
          Fondateur du Comité de (...)

        Ne vous inquiétez pas, malgré les coups bas du ministère, la résistance continuera.

        Lien

         
        • Zu
          Zu répond à Animateur
          http://www.jcarretero.eu
          • Posté à 15h31 le 20/02/2009
          • Internaute 23430
            http://www.jcarretero.eu

          Les avis de trois enseignantes :

          Lien

        1 autres commentaires
      • Panca
        Panca répond à lauraingalls
        raleur qui aime les débats
        • Posté à 22h07 le 19/02/2009
        • Internaute 23059
          raleur qui aime les débats

        Bonjour et n’attrapez pas de nénuphar chère auteure.

        Bon pour répondre à lauraingalls que je cite « (...)Ce qui est désespérant, c’est de constater une fois de plus que quand un élève ne sait ni lire, ni écrire, c’est la faute à tout le monde : profs, ministères, programmes, manuel… sauf aux parents !
        Désolé, je peux (et je dois) effectivement apprendre à lire et à compter à mes élèves(...) »

        S’il y a litanie c’est la faute à.... alors on peut tout bien aussi y inclure les élèves eux-même ou leur famille car les grands frères et les grandes soeurs jouent parfois et comme ils peuvent le rôle de parents absents ou défaillants.....

        Au delà de cela il faut remarquer que faire en 4 jours ce qu’on pourrait faire en 4 jours et demi ou en 5 jours avec le même temps mais mieux réparti, ce sont des enseignants qui travaillent mieux pour le même salaire et le même temps de travail et des enfants qu’on ne gave pas comme des oies et qui reviennent le soir plus calmes et s’endorment plus tôt : le ministère du tourisme a t il donc tant d’importance ? Que le contenu des livres (pas toujours budgetisés par les élus) est souvent plutôt pauvre, à tout prendre je préfère des enfants qui annonent du Victor Hugo que des phrases de publicitaires, d’autant que ces derniers auraient pour « mission » d’occuper le temps de cerveau pour y mettre des boissons gazeuses ? Enfin pourquoi l’institution ne fait elle pas redoubler le CM2 à des mômes qui visiblement ne savent pas lire et écrire au lieu de les envoyer dans une sixième qui sera l’antichambre de l’ANPE et du RSA s’ils ont la chance de ne pas passer par des cours où il y a des femmes aveugles qui tiennent des balances ?

      • Franade
        Franade répond à lauraingalls
        Internaute
        • Posté à 09h14 le 20/02/2009
        • Internaute 42649
          Internaute

        C’est justement le jour où vous accepterez d’entendre en tant qu’enseignant qu’il y a parmi vous beaucoup d’incapables, et où d’autres accepteront d’entendre en tant que parent qu’il y a parmi eux beaucoup de défaillants que le vrai dialogue sera possible et que les choses évolueront.

        En attendant, nous sommes dans un statu quo destructeur mais de bon ton, construit entre le corporatisme stupide d’enseignants et des associations de parents d’élèves irresponsables, dont le contrat de vie est : « Ne nous dites pas que nous sommes incapables, nous ne dirons pas que vous êtes défaillants. Ne nous dites pas que nous sommes défaillants, nous ne dirons pas que vous êtes incapables. »

        Un contrat qui omet cependant dans ses termes de mentionner le principal concerné par l’école publique et sa mission : l’élève et son avenir.

         
        • lauraingalls
          lauraingalls répond à Franade
          Elfe bretonne
          • Posté à 13h04 le 20/02/2009
          • Internaute 28986
            Elfe bretonne

          Contrairement à ce que vous laissez supposer, en ce qui me concerne, je suis tout à fait disposé à entendre ce que vous dites : il y a effectivement, comme dans tous les corps de métiers, des « incapables » (je vous laisse le choix du terme) parmi nous.
          Je ne suis pas seulement enseignante, mais aussi parent d’élève et j’ai donc la chance de pouvoir ainsi éviter d’avoir une vision simpliste des choses.
          Mais admettez qu’en ce qui concerne le retentissement médiatique, le sujet tabou de la responsabilité parentale est rarement abordé... contrairement à nos « incapacités » !

          Désolé car je m’éloigne totalement du sujet d’origine de l’article... Qui était pourtant fort intéressant !

          • Franade
            Franade répond à lauraingalls
            Internaute
            • Posté à 15h43 le 20/02/2009
            • Internaute 42649
              Internaute

            1) En parlant d’incapacité et si vous êtes enseignantE, c’est alors « disposée » et « Désolée » qu’il vous faut écrire...

            2) Les incapables, chère enseignante, dans les autres corps de métier, on les vire pour éviter de se retrouver avec les mêmes résultats que ceux de l’école publique française. Vous êtes donc pour la suppression de la sécurité de l’emploi des enseignants ? Parfait ! Moi aussi.

            3) N’hésitez surtout pas à aborder le sujet de la responsabilité parentale avec les membres des associations de parents d’élèves qui ont la bêtise de soutenir vos grèves voire de vous aider à bloquer des écoles, cela pourrait être amusant...

            • anini
              anini répond à Franade
              terrienne de souche !
              • Posté à 19h13 le 20/02/2009
              • Internaute 51759
                terrienne de souche !

              Et les parents démissionnaires , qu’en fait -on ?

              • Franade
                Franade répond à anini
                Internaute
                • Posté à 09h36 le 21/02/2009
                • Internaute 42649
                  Internaute

                On leur retire leurs gosses pendant l’année scolaire pour les placer dans des pensionnats spécialisés, avec, en prime, suppression des allocations familiales.

                Eh oui, mais soit on parle égalité des chances et on fait, soit tout cela n’est que mots !

            • lauraingalls
              lauraingalls répond à Franade
              Elfe bretonne
              • Posté à 08h36 le 21/02/2009
              • Internaute 28986
                Elfe bretonne

              DésoléE, si il y a une chose que je ne supporte pas, c’est bien ce snobisme intellectuel courant sur le web qui consiste à relever les fautes d’orthographe des autres d’un ton condescendant, ironique ou méprisant...
              Le dialogue n’aura donc pas lieu. Le cherchiez vous, d’ailleurs ?

              Je vous rassure, en ce qui concerne l’orthographe, j’ai une attitude radicalement opposé à la votre quand je corrige mes élèves... Tout le monde à droit à l’erreur !

              • Franade
                Franade répond à lauraingalls
                Internaute
                • Posté à 09h49 le 21/02/2009
                • Internaute 42649
                  Internaute

                Moi, ce que je ne supporte pas, ce sont les enseignants qui n’ont aucun respect pour la langue française qu’ils ont pourtant mission de transmettre. Alors, pour vous remettre dans le bain de cet article, soyez digne de votre fonction en passant un peu de votre temps libre à réviser votre orthographe plutôt que de le perdre à militer bêtement sur Internet parce que, pour moi, quelqu’un avec votre niveau d’écrit est juste incapable (c’est bien le mot, décidément...) de corriger une copie.

                Dommage mais votre attitude ne fait que confirmer les propos de Paulo anarcho-patriote !

    • kestiontoi
      kestiontoi répond à PauLo anarcho-patriote
      travailleur forcé
      • Posté à 20h38 le 19/02/2009
      • Internaute 30798
        travailleur forcé

      « des écoles libres, car “ hors contrat ” .... Cela donne le tournis à certains professeurs et fonctionnaires du ministère, lesquels cherchent bien sûr à torpiller ces initiatives citoyennes qui portent selon eux “ atteinte ” au monopole de leur “ grand service public de l’éducation” (PauLo anarcho-patriote)

      Quel est le projet pédagogique de ces écoles libres ? Leurs méthodes pédagogiques ?
      Combien coûte une année scolaire en primaire ? au colllège ? au lycée ?
      Comment sont recrutés les professeurs ? Par qui ?

      “Au point que nombre de diplômés, bacheliers ou issus des universités, ne savent pratiquement ni lire, ni écrire, ni compter. Et quand ils le savent, un peu, ont du mal à comprendre et maîtriser ce qu’ils font.” ((PauLo anarcho-patriote)

      Comment se fait-il que tout le monde ne soit pas bacheliers ?
      Dans quelle école libre avez-vous poursuivi vos brillantes études ?

      • dzan
        dzan répond à kestiontoi
        • Posté à 08h51 le 20/02/2009
        • Internaute 26357

        Pourquoi un ’S’ à bachelier ?

        0 pointé.

    • beuvrette
      • Posté à 20h39 le 19/02/2009
      • Internaute 25983

      Encore un bien-pensant qui a tout compris au métier d’enseignant !
      Tant de maîtrise de la langue pour produire un texte aussi creux. Du moins, aucun arbre n’a été sacrifié à cette mauvaise prose.

    • Fantou
      • Posté à 20h58 le 19/02/2009
      • Internaute 6653

      Mouais ! Hé bien, on peut donc être anarcho-patriote est tenir des propos de vieux c... et administrer la preuve d’une convergence de vue entre ultra-libéraux fossoyeurs de l’école publique et « innovateurs de choc », les deux méprisant le « troupeau » des enseignants incapables bien sûr. Ah, ce goût pour la distinction vous perdra !
      C’était si bien avant, mais avant quoi ? Avant de Gaulle ? ! !

      Ce qui motive le désarroi et la colère des enseignants est, si j’en crois ce que j’en vois en en entends, le fait que -comme d’autres métiers- les réformateurs/déformateurs les empêchent tout simplement de faire leur travail, sans pour autant qu’ils aient les yeux tournés vers un passé idéalisé, mais en tenant compte des élèves (et de leur parents...) tels qu’ils sont, ce qui me semble bien compliqué. D’autant plus quand ils travaillent pour la masse et non pour les quelques happy few d’écoles privées ou alternatives au public plus homoogène.

      • framboise92
        framboise92 répond à Fantou
        je choisis la campagne, la (...)
        • Posté à 09h20 le 20/02/2009
        • Internaute 24519
          je choisis la campagne, la (...)

        Bien sûr !

    • obiwan78
      obiwan78 répond à PauLo anarcho-patriote
      Ingénieur
      • Posté à 21h08 le 19/02/2009
      • Internaute 61560
        Ingénieur

      Paulo faut arrêter de fumer la moquette.

      Moi, 57 piges c’est ma maman qui m’a appris à lire et à compter, non pas que les instits étaient incompétents, parce que je le voulais.
      Si les parents s’occupaient plus de leurs gosses on n’en serait pas là.
      Accuser les profs et instits c’est trop facile, ils font ce qu’ils peuvent avec la bande de dégénéré qu’ils supportent en classe.
      Alors votre post va me servir d’essuie-c...

      Kenavo

      • Au sud de nul part-
        Au sud de nul part- répond à obiwan78
        Situation
        • Posté à 07h53 le 20/02/2009
        • Internaute 57434
          Situation

        « Dégénéré » : encore un vocable assez curieux.

        Qui l’emploie donc, habituellement ?

        A.S.D.N.P

    • obiwan78
      obiwan78 répond à PauLo anarcho-patriote
      Ingénieur
      • Posté à 21h08 le 19/02/2009
      • Internaute 61560
        Ingénieur

      Paulo faut arrêter de fumer la moquette.

      Moi, 57 piges c’est ma maman qui m’a appris à lire et à compter, non pas que les instits étaient incompétents, parce que je le voulais.
      Si les parents s’occupaient plus de leurs gosses on n’en serait pas là.
      Accuser les profs et instits c’est trop facile, ils font ce qu’ils peuvent avec la bande de dégénéré qu’ils supportent en classe.
      Alors votre post va me servir d’essuie-c...

      Kenavo

    • yoda26500
      • Posté à 21h09 le 19/02/2009
      • Internaute 20522

      Anarcho-patriote ? ? ? rien que le nom fait frémir.

      Beaucoup de mots qui se mélangent et au final ... Rien n’est clair, aucun avenir, tout est mort, ... bref, voilà qui fait avancer le débat.

    • Bernard_du_Nord
      • Posté à 21h43 le 19/02/2009
      • Internaute 4766

      Propos désolants et lamentables....

      Savez-vous que pour que l’école fonctionne et qu’un élève y réussisse, il faut être trois à travailler ensemble : parents, élèves et enseignants.
      A partir du moment où les parents commencent à dire du mal de l’école (et des enseignants), ça commence mal.

      De plus, combien de réformes les mêmes enseignants ont-ils du se farcir. Elles étaient tellement bonnes que le ministre suivant (du même bord politique pourtant) s’empressent d’en faire des autres (bien sûr, toujours dans l’intérêt des enfants).

      • Asder
        Asder répond à Bernard_du_Nord
        des croissants actifs
        • Posté à 23h06 le 19/02/2009
        • Internaute 54451
          des croissants actifs

        A tous ceux qui viennent de répondre à l’anarcho pétainiste : ne vous emmerdez pas, son texte est un copié-collé vu au moins quatre ou cinq fois sur ce site. C’est une taupe du gouvernement pour provoquer. Il est tellement anti fonctionnaire que ça en devient de la caricature. Repondez simplement PROUUUT à ces diatribes, ça suffira largement car il est infoutu de lire vos commentaires et encore moins de les comprendre. Il est mononeuronal et il passe son temps à lécher le derrière de son maître. Et plus c’est sale, plus il se régale ! Ila mauvaise haleine...

         
        • Chipek
          Chipek répond à Asder
          • Posté à 03h45 le 20/02/2009
          • Internaute 9870

          4 ou 5 fois, vous êtes vraiment sympa ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! (ou vous comptez encore sur vos doigts à cause d’un salaud d’instit socialogaulliste .................)
          DONNEZ LUI SES GOUTTES ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

          • viva zebda
            viva zebda répond à Chipek
            Ni maître, ni croquettes
            • Posté à 06h45 le 20/02/2009
            • Internaute 25029
              Ni maître, ni croquettes

            S’il vous plait ,oubliez ce » t..... de patriote » et ses copier coller
            Ses provocation n’ont que comme seul objectif de nous gèner a débattre ,de nous écarter du sujet.

        2 autres commentaires
      • Au sud de nul part-
        Au sud de nul part- répond à Bernard_du_Nord
        Situation
        • Posté à 07h55 le 20/02/2009
        • Internaute 57434
          Situation

        Moralité : les parents : » taisez-vous et obéissez à l’institution des enseignants ». Ben voyons...

        A.S.D.N.P

         
        • Bernard_du_Nord
          • Posté à 09h11 le 20/02/2009
          • Internaute 4766

          Ah bon, j’ai écrit cela ?

          J’ai simplement écrit (au cas où vous ne l’auriez pas compris) que rien ne peut aller si on ne travaille pas ensemble.

          A moins que vous ne fassiez partie de ces parents qui disent :
          - Mon enfant a de bons résultats, mais c’est un bon élève.
          - Mon enfant a de mauvaises notes, mais il a un mauvais prof.

          j’exagère à peine.

          • Au sud de nul part-
            Au sud de nul part- répond à Bernard_du_Nord
            Situation
            • Posté à 10h54 le 20/02/2009
            • Internaute 57434
              Situation

            De l’exagération ici ? Non . Vous plaisantez....allons...

            Sans rire, je ne pense pas les pensées que vous me prêtez.

            Quand au fameux travail à 3, j’y souscris sans réserve. Cependant, j’ai remarqué que la tendance actuelle -laquelle est symétriquement inverse à l’excessive stigmatisation des enseignants- consiste depuis quelques temps à reporter la raison de l’échec scolaire sur les « parents ». Voilà. Cela m’étonne.
            Certes, certains parents peuvent être soit absents, soit critiquer l’école devant leur(s) enfant(s). Cela consititue en effet deux facteurs possibles quant à une perturbation du travail de l’élève. Mais cela n’est pas la raison ultime (puique de nombreux autres afcteurs sont entre en jeu...) de l’état dégradé de l’école.
            La sociologie de la france a changé, les horaires de travail aussi, etc....

            CDT. A.S.D.N..P

        2 autres commentaires
    • Gloups
      • Posté à 01h18 le 20/02/2009
      • Internaute 40368

      Mais comment ce charabia rétro facho débilo droito haineux et revanchard peut il se retrouver cité en première place sur le site ? ? ? Sinon par la volonté des responsables éditoriaux du site de Rue89 de faire du sensationnel et de provoquer ( ?) des réactions à partir d’ « infos » de plus en plus « sensationnelles » ?

      Le tout est pitoyable ... je vous laisse à vos débats.

      C’est dommage, au début, c’était plutôt bien, Rue89 ... maintenant, c’est « à la Rue ...... “

      • Chavezitto
        Chavezitto répond à Gloups
        Technicien de la vie
        • Posté à 11h08 le 20/02/2009
        • Internaute 49457
          Technicien de la vie

        Paulo a raison
        la ligne éditoriale a changé ; dans l’article sur la « nouvelle guerre au lazer » on trouve uniquement de la propagande yankee sioniste ; si vous cliquez sur les liens actifs, vous arrivez sur une page animée par le mossad ; les adresses mail des intervenants parlent d’elles même (sharon, barak etc ...)

        En ce qui concerne l’éducation, ne vous étonnez pas qu’elle soit vérolée à un plus haut degré comme nos institutions ; ce qui est dommage à la base c’est que réellement l’éducation a besoin d’éducateurs pour prof aussi car il ne sont pas exempts de la vague de stupidité ayant contaminé le pays ; deux prof d’anglais que je connais se sont franchement prononcées POUR le système américain de société ... (avec les échos habituels de la propagande néo conservatrice) à croire qu’ils nous ont noyautés .

        Ce pays ressemble à la mentalité de merde de ses occupants et les voix discordantes y sont celles des rares vrais démocrates restant, aussitôt vilipendées par une majorité imbécile, accroc aux séries américaines, nous ayant offert le nain comme président .

        Les branleurs que je connais de l’administration ont beau voter à gauche (qu’ils croient) , ils ont fait le lit des libéraux yankee en dévalorisant leur outil de travail, de service public et ainsi donné la mauvaise image non citoyenne des administrations qui étaient les vraies victoires du peuple contre la ploutocratie pétainiste de 1945 et avant-guerre .

        On a le pays qu’on mérite ; les pleureurs me gonflent car ce sont eux qui coupent les oignons ; renseignez vous sur les VRAIS idéologues, politologues, penseurs de notre époque ; ils ne sont jamais repris dans les média consensuels ... c’est facile à repérer dans cette mélasse audiovisuelle servie au bétail pseudo-citoyen .
        Dépêchez vous d’ailleurs, ils iront surement en prison comme Julien Coupat ou finiront en pizza sur une route .

    • Le flou stoique
      Le flou stoique répond à PauLo anarcho-patriote
      Cf fiche n°15673B
      • Posté à 02h00 le 20/02/2009
      • Internaute 58563
        Cf fiche n°15673B

      C’est vrai que quand on voit quelqu’un qui se définit comme « anarcho-patriote » ( ? ? ?) , on se dit que certains ne savent même pas lire un dictionnaire.

    • framboise92
      framboise92 répond à PauLo anarcho-patriote
      je choisis la campagne, la (...)
      • Posté à 09h17 le 20/02/2009
      • Internaute 24519
        je choisis la campagne, la (...)

      anarcho-patriote de quoi, finalement, à part parler populiste ?

    • danaeee
      danaeee répond à PauLo anarcho-patriote
      professeur
      • Posté à 09h19 le 20/02/2009
      • Expert 70740
        professeur

      cher Monsieur

      j’adhère totalemenrt à votre analyse.

      Je ne vois pas non plus comment « renverser la vapeur ».

      Le seul point d’achoppement : c’est la manipulation des parents

      entretenue par l’ensemble des acteurs qui entraîne le non respect des

      élèves et il faut dire que les enseignants ne sont pas à la hauteur !

      et même si on essaie de défaire cette perversion on finit tellement

      fatiguée qu’on devient reconnue MDPH travailleur handicapée...

      je ne vois pas d’autre issue qu’un conflit dur qui débouchera sur une

      nouvelle prise de pouvoir pas forcément glorieuse : à quand une prise

      de conscience collective : il nous faut un sacré coup de main ....

      danaeee

    • touko_2
      touko_2 répond à PauLo anarcho-patriote
      fonctionnaire http://minettelol (...)
      • Posté à 12h28 le 20/02/2009
      • Internaute 70143
        fonctionnaire http://minettelol (...)

      Encore une fois de plus, vous êtes complètement à coté de la plaque, et heureusement que les profs, et les syndicats de profs sont la justement pour dénoncer la dérive de l’éducation vers le privé, en coupant les subventions et supprimant les postes pour justement faire de l’enseignement public une machine bonne à rien.

      C’est sur qu’en mettant des élèves par 30 dans une classe, en supprimant des sections, en orientant n’importe comment les élèves, en permettant que l’école aie 2 ans de retard en formant des élèves sur les nouvelles technologie.

      Aucun accompagnement des élèves en difficultés (à part pour les mettre en prison).
      Comme d’habitude vous nous placez votre socialogaullisme de merde, sans connaitre quoi que ce soit, car apparemment vous êtes un énorme frustré de la vie.
      Vous cherchez un coupable pour justifier votre vie de merde, et vous avez trouvé les fonctionnaires comme bouc émissaire .
      Post pathétique comme à l’accoutumé.
      En tout cas c’est sur vous, vous faites partie des 53%.

      Personne n’a jamais songé à apprendre aux jeunes profs à enseigner, au lieu de leur faire passer un concours et les jeter dans la fosse aux lions.

    • silvinho
      • Posté à 14h13 le 20/02/2009
      • Internaute 26240

      toujours le même suppositoire de droite et cette idée que l’école va mal et qu’il faut la réformer...ou plutôt la faire disparaître au profit d’écoles privées...il a toujours été clair et cela n’a pas changé que le modèle social référent jouait un rôle fondamental auprès des enfants. Vous connaissez la notion de résilience ?
      Il est délicat pour des enseignants de devoir, par exemple avec un enfant de 6/7 ans, lui expliquait ce qu’est une baignoire...
      Il y a un manque de vocabulaire (au sein de la famille et dans notre charmante société) qui perturbe le bon déroulement d’apprentissages qui n’ont pas véritablement été modifiés depuis des années. Ahhhhhh oui le spectre des idéologues...en réalité il y a une dérive lexicale et du vocabulaire dans ce pays qui provoque chez les nouvelles générations un déficit criant dans l’apprentissage de notre langue o combien difficile...

      Changez de suppo.....

    • Danielle29
      Danielle29 répond à PauLo anarcho-patriote
      Soutien à amonhumbleavis
      • Posté à 14h34 le 20/02/2009
      • Internaute 30791
        Soutien à amonhumbleavis

      Ne seriez-vous pas le clone de « désinscrit à sa demande » qui a un certain temps sévi sur Rue89 par ses commentaires reflétant une absence totale de réflexion, voire peut-être, n’hésitons pas à le supposer, une absence de cerveau dans la boîte crânienne ?
      Vous avez l’art de ramasser en quelques lignes tous les souverains poncifs qui figent l’humanité dans la bêtise la plus crasse. Soignez-vous, et comme le dit justement un de mes voisins ici, arrêtez de fumer la moquette, cela vous sera salutaire.

  • supprimé à la demande du riverain 27.02.09
    • Posté à 20h29 le 19/02/2009
    • Internaute 69200

    Il ne faut pas trop sacraliser les profs. Quand il y a une grève, brusquement tous les profs deviennent des modèles mythiques dotés de toutes les qualités, alors que tout le monde sait que c’est une mystification. Et inversement on se permet de diaboliser le Ministre. Ces méthodes manichéennes , cette recherche du bouc émissaire qui met à l’abri de tout reproche toute une corporation en lançant l’anathème sur un seul coupable, le Ministre, rappelle fâcheusement les méthodes fascistes. Interrogez les parents et les élèves, au lieu de venir nous raconter des salades ! L’imposture, ça commence à bien faire !

    • Banana ex de juanitoto
      Banana ex de juanitoto répond à supprimé à la demande du riverain 27.02.09
      Je déteste rue89, tous les (...)
      • Posté à 20h59 le 19/02/2009
      • Internaute 67910
        Je déteste rue89, tous les (...)

      ENCORE ?
      mais qu’est-ce qu’elle t’a fait l’école,
      mon pauv’ trognon,
      pour que tu colles
      sur tous les tons
      que c’est une pute
      et que ses profs sont des planqués
      « grassement payés » , et là c’est trop,
      hein juanitoto, car c’est avec tous tes impôts,
      mon pauv’ toto ... ! ! !
      Rappelle-toi
      qu’au royaume des sourds
      les aveugles font beaucoup de bruit pour rien.

    • Ah bien sûr, le descendant d’esclave gaulois est sans doute enseignant, il peut causer du métier, ce monsieur. Il connaît tellement de monde et tellement de choses.
      Môôôsieur a un avis sur tout et parle d’expertise...
      Beaucoup de conneries hélas et des platitudes d’une consternante sottise , d’une navrante constance au fil de ses commentaires...

    • yoda26500
      • Posté à 21h16 le 19/02/2009
      • Internaute 20522

      Si vous aviez connaissance du nombre de faits de ce genre qui ont lieu partout en France et dans toutes les fonctions publiques, peut-être vous rendriez-vous compte que la nouvelle forme du « fascisme » est bel et bien en train de s’installer à grand pas dans notre chère nation.

      Mais peut-être suis-je dans l’erreur.

      L’avenir nous le dira ...

      Si j’ai tord, il faudra s’excuser pour avoir « crier au loup » ...

      Mais si j’ai raison, il sera trop tard pour réagir ... C’est bien ça le drame ...

    • fortinat
      • Posté à 01h34 le 20/02/2009
      • Internaute 26911
        exilé

      L’anathème sur le ministre, mon cher, est tout à fait justifié,( vous avez entendu ses déclarations récentes ? Comment il se montrait indigne dans son autoritarisme arrogant des fonctions que la république lui a confiées ?) alors parler de fascisme chez ceux qui voient clair dans ses manoeuvres , me semble n’être que le fait d’UMPISTE en service commandé. On peut même tous vous pressentir à la seule facture de vos textes...Si,si... !

    • Au sud de nul part-
      • Posté à 08h01 le 20/02/2009
      • Internaute 57434
        Situation

      19 votes nazes : bon. On remarque la volonté de dialoguer et la diversité sociologique des riverains pour qu’un tel « score » puisse exister, alors que votre texte n’est pas bien méchant.Sauf pour le terme de « faschisme » : là, je ne suis pas du tout d’accord avec vous. Néanmoins, il est vrai qu’en France on a toujours besoin d’un maître ou d’un bouc-émissaire. Cela me paraît de plus en plus évident.

      A.S.D.N.P

    • dzan
      • Posté à 08h57 le 20/02/2009
      • Internaute 26357

      Paul Marie ( ça sent déjà le bon catho intégriste) alias Luis Miguel, alias Juan Pablo.

      Zorro de droite tu peux enlever ton masque, on t’a reconnu !

  • désinscrit-
    • Posté à 21h36 le 19/02/2009
    • Internaute 736

    Cherche pour poste de haut responsable à l’inspection d’académie de l’Isère (et d’ailleurs).

    Personne motivé et capable d’un minimum de discernement afin d’informer le ministère de tutelle lorsque des mesures ubuesques et/ou digne d’un régime totalitaire nous sont demandées et capable aussi de bloquer l’application de ces mesures plutôt que d’appliquer des directives idiotes avec pour seul objectif sa carrière et/ou une bonne notation par la hiérarchie.

    Merci d’adresser votre CV à l’ensemble des personnels qui dépendront de votre esprit d’initiative citoyen afin qu’ils choisissent le plus audacieux/audacieuse des candidats (es).

    Trop sérieux s’abstenir

  • admirateur-
    • Posté à 20h38 le 19/02/2009
    • Internaute 32111

    Cette annonce vous choque ; soit, vous avez raison c’est dans un certain sens la pire mais la plus révélatrice de toutes celles que l’on trouve sur les sites des différentes académies, de ce qui va arriver à nos enfants et aux enseignants. Moi me choque le principe de ces annonces : ainsi chaque école aura un profil particulier et de l’éducation nationale ou de l’instruction publique, socle commun de la république depuis plus d’un siècle, il ne va plus rien rester. Le travail de sape commencé avec les « conseils d’école », les « projets pédagogiques » trouve son aboutissement dans un morcellement de l’enseignement qui, conjugué à la fin de la carte scolaire, débouche sur la concurrence entre les écoles, la fin du service public. C’est un travail de sape commencé dans les années 1970 dans lequel chacun a mis « la main à la pâte », et certain plus que d’autres, en supprimant les écoles normales d’instits ou les gapp pour les remplacer au rabais des iufm ou des rased

  • supprimé à la demande du riverain 27.02.09
    • Posté à 20h57 le 19/02/2009
    • Internaute 69200

    Mon grand-père m’a plusieurs fois raconté que pendant l’occupation, la plupart des instit, qui pourtant étaient quasiment tous de gauche, apprenaient à leurs élèves à chanter : « Maréchal, nous voilà ! ». Ils ne « désobéissaient » pas , parce qu’ils avaient peur de perdre leur petite place. Pourtant, s’ils avaient refusé ( et j’ose espérer qu’il y en a eu qui ont désobéi), alors oui, ils auraient été des résistants ! Mais il ne faut pas se proclamer « héros » quand on désobéit à un ministre de la république et qu’on ne risque rien, ou si peu...

    • Banana ex de juanitoto
      Banana ex de juanitoto répond à supprimé à la demande du riverain 27.02.09
      Je déteste rue89, tous les (...)
      • Posté à 21h02 le 19/02/2009
      • Internaute 67910
        Je déteste rue89, tous les (...)

      paulo mari
      toujours il a
      un avis
      sur tout bla bla bla

    • ZonZon la MouChe
      • Posté à 21h17 le 19/02/2009
      • Internaute 53182
        ni dieu ni maître !

      Ma bonne grand-mère racontait pour sa part que les instituteurs à l’époque apprenaient aux élèves la version parodique Maréchal les voilà, détournée par Julien CLEMENT (malgré la milice et la gestapo) dont voici la partition et les paroles : Lien

      et toc !

      Votre grand-père racontait des petites bêtises (comme son petit-fils) !

  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4