A LA UNE 03/09/2007 à 12h50

Un sénateur américain perd son siège aux toilettes

Guillemette Faure | Journaliste


Le sénateur Larry Craig photographié le 11 juin par la police (Reuters)

(De New York) « Le 11 juin à peu près à midi (…) je suis allé m’installer dans des WC au fond des toilettes (…) j’étais au troisième cabinet en partant du mur. A 12h13, j’ai vu un homme d’un certain âge aux cheveux gris devant la porte de mes toilettes, (…) je pouvais voir (le sénateur) Craig regarder par la fente de la porte. A 12h15, l’homme à ma gauche a tiré la chasse et est sorti des toilettes (…) Craig y est entré. A 12h16, Craig a tapé du pied droit, j’y ai reconnu un signal utilisé par des personnes souhaitant s’engager dans des activités libidineuses. (…) Craig a avancé son pied près du mien. J’ai levé et baissé le mien doucement. A 12h17, Craig a passé sa main sous la cloison pour quelques secondes. A 12h19, je lui ai passé mon badge de la police de la main droite (…) et de ma main gauche près du sol je lui ai montré la sortie (…) Craig a répondu : “ Non ! ‘ (…) Craig est sorti des toilettes avec sa valise à roulette et sans tirer la chasse.’

Le compte-rendu que l’agent Dave Karsnia fait de l’incident qui a valu au sénateur Larry Craig de se faire arrêter aux toilettes de l’aéroport de St-Paul-Minneapolis laisse pantois. Non seulement à l’idée du terrible emploi du temps d’un agent chargé de planquer aux toilettes (” On paie encore des flics à faire ça ? “ , se demande-ton dans une tribune du New York Times) , mais aussi à l’idée du rôle pousse-au-crime qu’y joue la police.

Provocations

Aux Etats-Unis, les forces de l’ordre peuvent provoquer le délit. C’est le dealer qui se fait arrêter parce qu’un policier est venu lui demander de l’herbe ou le magazine Dateline et ses émissions ‘ Coincer un prédateur , qui mettent en scène des agentes passant pour des adolescentes dans des tchats et donnent rendez-vous à des hommes qui se font coffrer par la police sous les caméras. Même les arrestations de terroristes présumés peuvent suivre le même schéma, comme l’attentat déjoué contre l’aéroport JFK à New York, au mois de juin. L’info venait d’une taupe de la police qui avait rencontré un type dans une mosquée, l’avait fait parler (en enregistrant) de sa haine de l’Occident puis accompagné à Trinidad chercher des financements pour un projet terroriste qui n’existait pas avant leur rencontre. Seul, serait-il allé aussi loin ?

Ces méthodes dérangent particulièrement les associations gays américaines : elles frôlent la chasse au pédé. D’autant qu’au moment de l’arrestation de Craig, aucun crime n’avait été commis (le PV cite une conduite contraire aux bonnes mœurs’ ). Le sénateur de Louisiane dont on a trouvé les coordonnées dans les fichiers de clients du réseau de prostitution de la ‘ D.C Madam’ est, lui, toujours en poste.

Les gays ont du mal à s’indigner

L’indignation des groupes homosexuels n’a pas été très bruyante. ‘ Il aurait mieux fait de changer d’avion à O’Hare (l’aéroport de Chicago, ndlr)’ , a titré l’hebdo new-yorkais Gay City dans une pirouette avant de revenir sur les problèmes que soulèvent ces ‘ pièges’ . Les militants gays se sont surtout réjouis des ennuis (puis de la démission) de Larry Craig. Sénateur d’Idaho, un état ultra-républicain, il a fait partie de ceux qui ont soutenu l’idée d’un amendement à la constitution interdisant le mariage homosexuel. Depuis les frasques de Bill Clinton, le parti républicain se présente comme le parti des ‘ valeurs morales’ . Lors de la présidentielle de 2004, le parti de Bush avait fait organiser le jour du scrutin des référendums anti mariage gay dans onze Etats pour donner à la droite chrétienne une raison pour aller voter en masse. Depuis, les militants homosexuels se frottent les mains quand ils peuvent exposer l’hypocrisie du parti (c’était déjà le cas en novembre 2006 avec l’affaire Mark Foley, le parlementaire qui échangeait des courriels sexuels avec des stagiaires lycéens).

Outing des homos antigays

C’est en réponse à cette rhétorique homophobe chargée de doper les électeurs républicains que Mike Rogers, un militant gay, a créé son site blogactive.com sur lequel il révèle les noms d’hommes politiques homosexuels républicains dont il estime les positions politiques en contradiction avec leur sexualité. Il avait ‘ outé’ Craig en octobre après qu’un homme lui ait dit avoir été aux toilettes de la gare de Washington avec le sénateur. Il avait conforté son témoignage par d’autres qui, selon Gay City, concordaient quant à la description des attributs du sénateur : gros et avec une petite bosse (aucun degré d’information supplémentaire ne surprend à ce stade de l’histoire où l’on a déjà entendu sur toutes les chaînes de télé l’interrogatoire par la police du sénateur dans lequel il explique que si son pied a traîné sous la cloison des toilettes, c’est parce qu’il s’assied les jambes écartées pour empêcher son pantalon de tomber).

Mardi dernier, face à la presse, Larry Craig s’est défendu d’un ‘ je ne suis pas homosexuel’ , assurant qu’il s’agissait d’un malentendu et qu’il avait fait une erreur en plaidant coupable. Après avoir été lâché par son parti, le sénateur a justifié samedi sa démission en expliquant que sa situation risquait d’être une distraction pour un pays ‘ en sérieux temps de guerre’ . Avoir fait du pied à son voisin de toilette n’aurait probablement pas dû entraîner la démission de Larry Craig, mais invoquer la guerre en Irak pour se couvrir d’une histoire de toilettes d’aéroport la méritait sans doute.

  • 17752 visites
  • 62 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • Succédané
    Succédané
    Qui n'est pas mais pourrait l' (...)
    • Posté à 13h36 le 03/09/2007
    • Internaute 13938
      Qui n'est pas mais pourrait l' (...)

    On se demande comment sont les cloisons des toilettes aux USA puisqu’il est possible de voir un « homme aux cheveux gris » ?
    Poutine voulait exterminer les tchétchènes jusque dans leurs toilettes, pour l’instant Bush se contente d’y espionner

    • Steven Jambot
      Steven Jambot répond à Succédané
      Journaliste
      • Posté à 13h51 le 03/09/2007
      • Journaliste 638
        Journaliste

      Pour des « raisons de sécurité », les portes des toilettes de quasiment tous les aéroports américains sont montées de telle sorte qu’il y a presque 1 cm de chaque côté permettant de perçevoir une présence à l’intérieur...
      Ca peut mettre un peu mal à l’aise, mais ne semble globalement pas déranger outre-mesure nos amis d’outre-Atlantique.

    • Guillemette Faure
      Guillemette Faure répond à Succédané
      Auteur(e) de l'article Journaliste
      • Posté à 15h01 le 03/09/2007
      • Internaute 34
        Journaliste

      Succédané, vous avez la réponse dans les mails qui suivent dans les commentaires qui suivent. Quant à Bush, c’est une erreur, il s’agit ici de la police locale et non fédérale.

      • Succédané
        Succédané répond à Guillemette Faure
        Qui n'est pas mais pourrait l' (...)
        • Posté à 16h10 le 03/09/2007
        • Internaute 13938
          Qui n'est pas mais pourrait l' (...)

        Dont acte, merci pour cette précision importante et merci aussi à Steven pour sa description

  • Anonyme

    @ Steven : ce n’est pas seulement dans les aéroports ni par sécurité mais partout et par « usage » ; j’ai travaillé dans une grande société américaine à Philadelphie en 2000 et les toilettes avaient des cloisons avec 2 cm de jour sur les côtés, la porte ne fait pas plus de 2 m de haut et le bas de la porte est à environ 25 cm du sol ! ! Très troublant les premières fois puis on s’y habitue :))

    • Anonyme

      Je ne pense pas que ce soit les dimensions des toilettes aux etats-unis le plus important dans cette affaire

      • Anonyme

        Justement si, les toilettes américaines sont conçues pour que l’on puisse vérifier si rien de libidineux ne se passe, à Avignon les toilettes de l’institut américain sont construites de la même manière.
        De la à dire que les américains sont des puritains obnubilés par le sexe comme les islamistes il n’y a qu’un pas, que je ne franchirais cependant pas : -)

         
        • FabiendeMénilmontant
          FabiendeMénilmontant
          journaleux - blogueur
          • Posté à 23h53 le 03/09/2007
          • Internaute 14145
            journaleux - blogueur

          vraiment pas ¿ le pas franchi ?

          Fabien
          Lien

        • pierrejcallard
          pierrejcallard
          http://www.nouvellesociete.org
          • Posté à 04h49 le 04/09/2007
          • Internaute 3366
            http://www.nouvellesociete.org

          Je fais 10 minutes de méditation chaque matin pour me rappeler que tous les Américains ne sont pas des brutes, ignares, sans culture, violentes, obsédées par le sexe et l’argent qui croient que répéter le nom de Jesus en fait des Chrétiens et qu’ils sont des héros parce qu’ils bombardent des populations sans défense. J’ai réussi à rester sans préjugés. OUI, c’est possible.

          Lien

          Pierre JC Allard

          • Anonyme répond à pierrejcallard

            « Le XXIème siècle nous amène un monstre. Un monstre sans foi ni loi, dont l’appétit est insatiable et se nourrit des peuples et de leurs terres sans se soucier de leur souveraineté. L’impérialisme américain est ce monstre. »

            Harold Pinter

          • Anonyme répond à pierrejcallard

            En bon Americain je vous remercie pour ne nous jugeant pas comme des betes, des hypocrites, ou des suivants aveugles de George W Bush. Mais de temps en temps je ne suis pas aussi sur que vous ...

        • Anonyme

          Vous pourriez le franchir cependant ce pas cher courageux anonyme car ce ne serait que vérité .... les américains sont, dans une proportion très importante, des puritains obnubilés par le sexe ... heureusement qu’il y en a d’autres qui sont peut être obnubilés par le sexe mais heureusement plus joyeux ... un grand et beau pays ... mon pays d’adoption ... où se côtoie le pire (souvent) mais aussi le meilleur (pas si rarement que cela) .... Mais le sexe ah .... au fait les places de stagiaires sont sans doute moins courues depuis que Bush est président ...

          Ovni

        5 autres commentaires
    • Anonyme

      25cm au-dessus du sol permet au moins de differencier un treilli sur des rangers, d’une petite culotte sur des hauts talons, mais cela n’épargne ni les odeurs ni les sons.
      Riton

  • Anonyme

    Guillemette,

    Les Américains font-ils plus souvent l’amour dans les toilettes que les Français ?

    • Guillemette Faure
      Guillemette Faure
      Auteur(e) de l'article Journaliste
      • Posté à 14h53 le 03/09/2007
      • Internaute 34
        Journaliste

      Dans les aéroports probablement, ils en ont plus.

    • nathalie.ohana
      nathalie.ohana
      (tant de choses)
      • Posté à 07h21 le 05/09/2007
      • Internaute 13690
        (tant de choses)

      CA de 14h25, Je ne vous envie pas, le confort fait défaut...

  • unravel62
    • Posté à 14h54 le 03/09/2007
    • Internaute 696

    les militants gays se sont réjouis de cette nouvelle alors qu’ils auraient tres certainement fait davantage avancer leur cause à la fois en dénonçant le caractere « chasse au pédés » de la police américaine et en défendant le sénateur en question. Imaginez la tete du politicien soutenu par les associations gays.

    • Anonyme répond à unravel62

      Ah oui, cette remarque est franchement bonne : il faut effectivement dans l’hypocrisie omniprésente dans notre société de com, finalement retourner les situations de cette manière.

  • Anonyme

    « A 12h13, j’ai vu un homme d’un certain âge aux cheveux gris devant la porte de mes toilettes »
    « A 12h19, je lui ai passé mon badge de la police de la main droite (…) et de ma main gauche près du sol je lui ai montré la sortie »

    Perso, un mec qui reste six minutes sur le trône, ce n’est pas lui que je vais voir pour avoir une relation rapide : ça laisse des traces.

  • FabiendeMénilmontant
    FabiendeMénilmontant
    journaleux - blogueur
    • Posté à 15h39 le 03/09/2007
    • Internaute 14145
      journaleux - blogueur

    @Guillemette,

    Pendant que « ton » sénateur fait la risée en France entre autres de i>Télé, les proches de Rachida Dati quittent son cabinet !

    Confraternellement,

    Fabien
    Lien

  • Anonyme

    Nous sommes dans un pays (les Etats-Unis) où il vaut mieux se torcher avec la Constitution ( We the People… mwarf mwarf), déclencher des guerres meutrières et entretenir des prisons secrètes plutôt que de se faire prendre dans des chiottes à draguer le minet ou tacher la robe d’une « pouffiasse ». Antiaméricain, moi ? Mais ils font tout pour que je le devienne !

    • Anonyme

      Donc si je comprends bien, taper du pied serait, selon le droit américain, la preuve d’une incitation à « une activité libidineuse », ce qui, ça aussi (draguer), serait répréhensible. Leur juridiction interdirait elle tout à ce point…

      Et y en a qui voudraient prendre l’Amérique pour modèle à suivre. Moi j’y vois l’exemple de se qu’il ne faut pas reproduire. S’ils pouvaient éviter de nous entrainer dans leurs conneries ( leurs peurs, leurs haines, leurs invasions, leurs séries TV, leurs OGM... ouais, y a de quoi être anti-américain).

      Mélomane, attention à ne pas battre la mesure… Y en a qui vont te dénoncer.

      Stouve

      • Anonyme

        La mission du flic dans les toilettes de l’aeroport faisait suite a plusieurs plaintes de voyageurs. Rien d’anormal a ne pas vouloir trouver un couple (homo ou hetero) en train de tirer dans les toilettes. Pas de chasse aux pede, plutot chasse aux cons.

      • Jean-Jacques Louis
        • Posté à 11h28 le 09/09/2007
        • Internaute 2277

        Il n’y a [en Arabie Saoudite] que 50 % du peuple qui soit antiaméricain ; le reste est pour Ben Laden.
        (Libé, fin 2002)

  • Anonyme

    Curieuse histoire...

    Qu’est-ce qui est le plus difficile à imaginer :

    Qu’un policier américain soit payé pour rester assis aux toilettes en attendant les gens au comportement suspect ?

    Qu’un sénateur américain conservateur fasse du racolage dans des chiottes publiques ?

    Dans les deux cas, bonjour l’hygiène et le romantisme !

    Quelle solution apporter au problème d’homosexualité dans les chiottes publiques : rendre les toilettes mixtes ou supprimer les portes ?

    Renaud

    • Anonyme

      « rendre les toilettes mixtes ou supprimer les portes ? »

      Les deux ! ! ! ; -)

  • gargamelle
    • Posté à 17h10 le 03/09/2007
    • Internaute 14123

    Tout d’abord rue89 vous avez déjà tenté le sujet il y a peu de temps. Vou y revenez, soit !

    Mais bon, sénateur et flic deux mots qui suffisent pour un sujet. Remplacez les par employé de banque et garagiste... personne ne viendrait sur ce sîte. C’est con non ? Vous aussi vous appelez au plus bas du plus bas des réactions.... faire gaffe !
    Vous auriez pu faire « l’appel » du sujet sur les douteux procédés de la police en évitant ce titre genre « Detective ».

    Dans nos belles contrées, il arrive très fréquemment qu’un banal contrôle routier se termine mal tout simplement parceque les flics vous traitent comme des porcs et qu’à cela vous répondez en insultant et hop = insulte au représentant de l’ordre ––> tribunal et amende.
    C’est monnaie courante, on appelle ça l’appel au crime.

    On n’est pas loin de la dérive, il eut été intéressant de la traiter autrement.

    • Guillemette Faure
      Guillemette Faure répond à gargamelle
      Auteur(e) de l'article Journaliste
      • Posté à 17h41 le 03/09/2007
      • Internaute 34
        Journaliste

      Hello Gargamelle,
      Mea culpa pour le titre
      A part ça, je pense que le sujet est intéressant. Si c’était arrivé à un sénateur démocrate, ça n’aurait peut-être pas fait autant de vagues aujourd’hui que dans le cas d’un sénateur qui a soutenu l’amendement à la constitution interdisant le mariage homosexuel. Les Républicains ont dû une grande partie de leurs victoires post 2000 au ralliement des évangélistes sur le thème des valeurs morales. L’affaire Mark Foley a, au moins selon Karl Rove, été en partie responsable de la défaite des Républicains aux dernières législatives.

      • Anonyme répond à Guillemette Faure

        Morale de cette histoire : qui va à la chasse perd sa place et qui ne tire pas la chasse perd sa place aussi (mea culpa aussi pour cette blague foireuse)

      • Anonyme répond à Guillemette Faure

        Je ne vois pas le rapport ! Je suis hétéro et CONTRE le mariage, alors pourquoi n’y aurait il pas de gays contre le mariage ?

         
        • Anonyme

          Bien sur vous avez raison : je suis homo et contre le mariage homo.
          le mariage est un contrat religieux ou civil,visant à protéger les enfants issus du couple. Ce n’est pas parce qu’on s’aime que le mariage existe, mais parce que logiquement des enfants vont naitre du couple hétéro pas homo.
          comme toujours c’estune minorité qui veut faire passer ses idées pour tous.je connais plus d’homo contre le mariage gay que l’inverse.

        1 autres commentaires
    • FabiendeMénilmontant
      FabiendeMénilmontant répond à gargamelle
      journaleux - blogueur
      • Posté à 00h13 le 04/09/2007
      • Internaute 14145
        journaleux - blogueur

      Faut pas trop en vouloir à Guillemette…

      En France AUSSI on en a parlé comme ça tout le ouiquende.

      Je ne suis pas trop féru de grand-breton, mais il est possible qu’il y ait un faux-ami ou je ne sais quoi…

      La titraille, radio, TV et écrite, était la même. Or la source n’était pas unique.

      Et puis il peut y avoir des hasards. Une fois je me suis fait traiter comme du poisson pourri par une consœur de LCI.fr qui avait repéré sur MON blogue SON titre (et la même photo). La photo était une DR (en provenance d’un cabinet d’avocats). Le titre était un hasard : j’avais publié qques heures avant elle et pioché l’info dans « La Gazette des Communes » de trois jours plus tôt… et elle avait bossé à partir d’une dépêche agence tombée le jour-même et à laquelle je n’avais pas accès.

    • rage34
      rage34 répond à gargamelle
      • Posté à 15h08 le 05/09/2007
      • Internaute 5441

      Pas d’accord avec le début du commentaire,au demeurant stupide : le cas mérite d’être étudié en ce sens qu’il touche un personnage public, détenteur d’un certain pouvoir et un flic, qui fait son boulot (même si ce dernier est à chier, c’est le cas de le dire).
      Votre réflexion sur les contrôles routiers est par contre très pertinente. Les flics tentent souvent par incitation tacite ou suggestion, ou appel au crime comme vous dites, d’etayer au mieux devant les autorités judiciaires leurs interventions débouchant sur des arrestations.

  • Anonyme

    Ce qui me rend perplexe c’est qu’un sénateur en soit encore à considérer qu’être gay est une infâmie, et que son camp le lâche quand les bruits s’avèrent plus ou moins fondés ...

    • Guillemette Faure
      Guillemette Faure
      Auteur(e) de l'article Journaliste
      • Posté à 17h45 le 03/09/2007
      • Internaute 34
        Journaliste

      Oui d’ailleurs dans le compte-rendu de l’interrogatoire du flic, Craig lui dit « je ne suis pas homosexuel » qui lui répond « je me fiche de vos préférences sexuelles ».

    • Anonyme

      Ce n’est pas qu’il soit homo le problème, c’est sa position sur l’homosexualité qui en est une,
      Peut on être pour des lois répressifs et risquer de se faire piquer par des lois que l’on a fait voter, peut etre se croyait il inattaquable juste par ses positions.

      Les politiciens, sont des magiciens dans ce domaine, au Us comme en France, Pareil pour une des filles Bush qui est lesbo (et je m’en contre fout) et qui a manifestée pour son père contre les homos et lesbos, encore en 2004

      D’autant que ces mêmes soi-disant puritains ont même essayés de faire destituer Le Clinton pour l’histoire de la siphonneuse (mandatée par le mossad ou l’aipac) sous le bureau Ovale.

      Guillemette est elle la sœur ou la fille d’Alain

      Maxwel

      • Guillemette Faure
        Guillemette Faure
        Auteur(e) de l'article Journaliste
        • Posté à 00h20 le 05/09/2007
        • Internaute 34
          Journaliste

        Oui, on peut d’ailleurs faire un parallèle avec la consommation de drogue. D’un côté on peut penser que ça ne regarde que les personnes interrogées, d’un autre on peut aussi estimer que dans un pays où les délits liés à la drogue ont fait exploser la population carcérale, des élus doivent expliquer les contradictions entre le discours qui les concerne (« quand j’étais jeune et irresponsable, j’étais jeune et irresponsable », la réponse de Bush en 2000 aux questions sur sa consommation de cocaine) et les politiques qu’ils soutiennent (les peines planchers pour la drogue par exemple).

  • Anonyme

    « Même les arrestations de terroristes présumés peuvent suivre le même schéma, comme l’attentat déjoué contre l’aéroport JFK à New York, au mois de juin. L’info venait d’une taupe de la police qui avait rencontré un type dans une mosquée, l’avait fait parler (en enregistrant) de sa haine de l’Occident puis accompagné à Trinidad chercher des financements pour un projet terroriste qui n’existait pas avant leur rencontre. Seul, aurait-il été aussi loin ? »
    Bonjour Guillemette,
    pourriez vous citer la source de cette histoire ?
    non pas que je mette en doute votre honnêteté, mais cela me parait tellement GROS que je ne peux que souhaiter en savoir plus :)
    Merci !

    • Guillemette Faure
      Guillemette Faure
      Auteur(e) de l'article Journaliste
      • Posté à 18h23 le 03/09/2007
      • Internaute 34
        Journaliste

      C’était à l’époque une information publique.

      Le New York Times par exemple :

      An informant with a criminal history including drug trafficking and racketeering agreed to work with investigators on the case, in exchange for payments and a reduced sentence.

      Last July, the informant, whose name was not released, befriended Mr. Defreitas, officials said. Mr. Defreitas said he recognized the informant from attending services at a Brooklyn mosque, took him into his confidence and slowly disclosed his plan to attack Kennedy, according to the complaint.

      Though Mr. Defreitas had lived in Brooklyn and Queens, he told the informant that his resentment of the United States hardened into hatred during his years as a cargo worker at the airport.

      « He saw military parts being shipped to Israel, including missiles, that would be used to kill Muslims, » the complaint read. Mr. Defreitas, who was secretly recorded by the informant, complained bitterly that he « wanted to do something » and that « Muslims always incur the wrath of the world while Jews get a pass. »

      Mr. Defreitas envisioned « the destruction of the whole of Kennedy » and theorized that because of underground pipes, « part of Queens would explode. » He boasted that in addition to a huge of loss of life — « even the twin towers can’t touch it, » he said — the attack would devastate the United States economy and strike a deep symbolic blow against a national icon, President John F. Kennedy, officials said.

      « Any time you hit Kennedy, it is the most hurtful thing to the United States, » he said in one of dozens of conversations secretly recorded during the 18-month investigation, according to the complaint.

      (...)
      In any event, the informant accompanied Mr. Defreitas on a series of trips between New York and Guyana, where the pair met with a number of co-conspirators, the authorities said. The group created code words like the « Chicken Farm » and « Chicken Hatchery » to refer to the plot.

      As described in 33-page complaint, Mr. Defreitas seemed enraptured by the plot. He believed the informant had been « sent by Allah to be the one » and fantasized about the paradise that would await them after their martyrdom.

      In January of this year, Mr. Defreitas was back in New York, and over the period of a week he and the informant visited Kennedy Airport four times — all the while being recorded, videotaped and followed by law enforcement authorities.

      (...)

      Mr. Defreitas and the informant traveled to Trinidad on May 20 and stayed for two days with Mr. Ibrahim ; then, all three men met with Mr. Nur in a compound owned by a leader from Jamaat al-Muslimeen, the authorities said. That group was interested in the plot but first wanted to learn more about Mr. Defreitas and the informant. Mr. Ibrahim was worried about presenting the plan to the group, and advised Mr. Defreitas to present it instead to contacts overseas.

      etc...

      Vous voyez au moment où Defreitas perçoit sa présence de l’indic comme un cadeau de Dieu qu’on peut se demander s’il aurait fait la même chose seul.
      D’ailleurs, malgré les conférences de presse à grand bruit du FBI, le New York Times n’avait pas publié cette histoire de complot déjoué en une, une manière de laisser entendre qu’il ne le prenait pas très au sérieux.

      • Anonyme répond à Guillemette Faure

        Merci de ces précisions.
        Cela montre une fois encore comme les autorités US sont compétentes pour terroriser la population... cette fois au moins ils ne sont pas allés jusqu’au bout -_-
        /fin du HS

         
        • Anonyme

          J’ai vu un bout de reportage à la télé sur le terrorisme.
          Cette histoire de provocation y était relatée. Il s’agissait de la police de New York (NYPD) et non des fédéraux. Dans ce reportage il était dit que la police de NY investissait dans la chasse aux terroristes depuis le 11/09 le FBI s’en plaignait. Les flics de NY avait même des contacts avec interpole par dessus le FBI. Et cette histoire de ces types c’était vraiment de la provocation de la police et les mecs sont tombés dans le panneau. Il représentaient certainement un terrain favorable ce qui n’est pas une excuse bien sur.

        1 autres commentaires
  • Anonyme

    La police outre-atlantique a perdu tous ces combats

    La lutte contre la drogue.

    La lutte contre l’immigration illégale.

    La lute contre la délinquance urbaine.

    Bref le système américain,le prétendu « american way of life » est un échec cuisant sur toute la ligne.

    • Anonyme

      En France c’est pas beaucoup mieux, de plus

      la police ne provoque pas, mais elle cherche aussi à emmerder les gays, je parle de ce qui m’est dejà arrivé.

  • Anonyme

    Je suis agréablement surpris que les anti américanismes primaires ne s`expriment pas trop (pour une fois) sur ce site.
    Il aurait -semble t-il - un peu d`améliorations de la part de gens qui parleraient peut-être allemand aujourd`hui, et qui réclamaient une intervention américaine au Kosovo il n`y a pas si longtemps parceque cela se passait à nos portes.
    Mais bon je ne me fais pas d`illusions sur les gens qui crachent sur leurs sauveurs et qui se sont illustrés par leur collaboration durant la segonde guerre.
    AMEN

    • Anonyme

      on est pas obligé de leur faire une pipe tous les jours.

    • Anonyme

      « In godes is our trust »

  • akichou
    • Posté à 21h14 le 03/09/2007
    • Internaute 15821

    et dire que ce mec est sénateur dans un état hyper républicain ! ! !
    C’est du propre ! ! ! c’est souvent le cas quand on refoule ... les pulsions se manifestent d’une façon ou d’une autre et on prend des risques ...
    c’est assez pervers parce qu’après on y prend goût aux risques et l’adrénaline qui coule à flot dans ce cas (par exemple draguer aux toilettes)provoque une véritable addiction ! ! !

  • Aller à la page
  • 1
  • 2