Droit de suite 16/02/2009 à 17h53

Libé : malgré des avancées, la salariée continue sa grève


Ce week-end, des représentants du syndicat Filpac-CGT ont rencontré la direction de Libération pour évoquer le cas de Florence Cousin, une salariée du journal en grève de la faim.

Dans son communiqué, le syndicat, qui se félicite du « climat constructif d’écoute réciproque et de respect mutuel », annonce avoir obtenu « des propositions très acceptables » :

« Le presque triplement des indemnités légales et conventionnelles de licenciement ; le financement intégral, par Libération, d’une formation longue ; et, surtout, l’engagement de poursuivre l’outplacement (recherche d’emploi) jusqu’à reclassement effectif. »

Ceci n’étant que le « point de départ d’une négociation plus précise ».

Le syndicat ajoute que « le choix éventuel de ne pas accepter la proposition raisonnable négociée avec la direction de Libération serait, désormais, sans issue. Il placerait, de toute façon, la situation de Florence Cousin hors des capacités de négociation de nos organisations syndicales ».

C’est pourtant ce qu’a décidé de faire Florence Cousin, qui refuse toujours d’être licenciée du journal. Jointe par Rue89, elle n’a pas voulu s’exprimer.

Augustin Scalbert


Article suivi :
Libé : une salariée en grève de la faim contre son licenciement
  • 4460 visites
  • 44 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • Numerosix
    Numerosix
    Prisonnier dans le village (...)
    • Posté à 18h12 le 16/02/2009
    • Internaute 14499
      Prisonnier dans le village (...)

    « l’engagement de poursuivre l’outplacement (recherche d’emploi) jusqu’à reclassement effectif’ »

    Je ne me permettrai pas de donner un avis sur le cas de Florence Cousin , mais d’ une maniére générale , la CGT considérant comme une avancée sociale le fait qu’ un chomeur ait le droit d’ avoir collés aux basques à vie un parasite de coach psychologue de recherche d’ emploi me laisse pour le moins dubitatif . Et je préfere rester poli.

    • General Subverciòn
      General Subverciòn répond à Numerosix
      viva Makhnovchtchina
      • Posté à 18h24 le 16/02/2009
      • Internaute 47117
        viva Makhnovchtchina

      Si tu connaissais la FILPAC-Cgt,voire même juste la Cgt,tu comprendrais que c’est un syndicat d’accompagnement,vu que sur la forme,dans ce cas,c’est la salariée qui doit plier....Normalement,ils sont sensé défendre les salariés,pas servir la soupe à une direction,mais ils ont peut-être un deal avec Libé,et là,c’est le cas Florence Cousin qui en fera les frais....

      • Pas lolo
        Pas lolo répond à General Subverciòn
        fasciné
        • Posté à 19h19 le 16/02/2009
        • Internaute 29635
          fasciné

        Évidement qu’ils ont des intérêts communs avec la direction.
        Vous croyez réellement que quand la CGT d’EDF a appuyé la réforme du statut en 2002 c’était par « réalisme » vis à vis de l’avenir des retraites ?
        Négatif. Il s’agit de l’intérêt bien compris entre un syndicat qui a là un fromage de première bourre et une direction qui cherchait à effacer de son bilan des obligations financières oblitérant ses chances de pouvoir faire coter l’entreprise en bourse.
        En d’autre terme, empêchant sa privatisation (ou ouverture du capital, suivant le terme consacré).
        Quelques manifs contre la privatisation pour la forme et tout le monde est content.

        Ceci dit, je n’ai toujours pas compris en quoi la dame est un martyre. M’a l’air du bon apparatchik qui a bien profité du truc sans produire grand chose depuis pas mal de temps et se serait bien vu continuer à glander jusqu’à la retraite vu que ça lui est du.

         
        • Numerosix
          Numerosix répond à Pas lolo
          Prisonnier dans le village (...)
          • Posté à 19h38 le 16/02/2009
          • Internaute 14499
            Prisonnier dans le village (...)

          Ha les commentateurs de droite , qui voient des glandeurs partout ...
          C’est les parasites actifs financiers petits et gros, qui nous ont mis dans la merde , pas les suspectés de glandage sans aucune preuve , à qui un système ignoble qui détruit les emplois dit de travailler plus, savez vous ?

          • Pas lolo
            Pas lolo répond à Numerosix
            fasciné
            • Posté à 05h05 le 17/02/2009
            • Internaute 29635
              fasciné

            Bien sur.
            On veut la virer en l’accusant d’incompétence. Ses collègues refusent de la soutenir. Et elle s’accroche.
            Faut vraiment être de droite pour penser que dans ces conditions la réaction normale serait de prendre le cash et d’aller voir ailleurs.
            Non, en fait tout salarié normalement constitué entamerait une grève de la faim pour pouvoir bosser quinze ans de plus dans cette boite.

            • Numerosix
              Numerosix répond à Pas lolo
              Prisonnier dans le village (...)
              • Posté à 07h31 le 17/02/2009
              • Internaute 14499
                Prisonnier dans le village (...)

              Mouais , bénéfice du doute de moi pour vous .
              M’enfin faut vraiment etre de droite pour penser qu’ il y a que des glandeurs partout , je m’excuse .

              • Pas lolo
                Pas lolo répond à Numerosix
                fasciné
                • Posté à 12h39 le 17/02/2009
                • Internaute 29635
                  fasciné

                « Mouais , bénéfice du doute de moi pour vous . »

                Monsieur est trop bon. Je respire.

                « M’enfin faut vraiment etre de droite pour penser qu’ il y a que des glandeurs partout , je m’excuse . »

                Non, c’est moi qui m’excuse. Je ne m’étais pas rendu compte d’avoir écrit une chose pareille. D’ailleurs je ne l’ai pas fait. Ca doit être mes pensées qui ont dépassés mes écrits au point de transparaître dans ma prose.

                • Numerosix
                  Numerosix répond à Pas lolo
                  Prisonnier dans le village (...)
                  • Posté à 23h26 le 17/02/2009
                  • Internaute 14499
                    Prisonnier dans le village (...)

                  Non c’est moi qui m’excuse maintenant .
                  Allez hop , on fait la paix , jusqu’à la prochaine fois .

            • Animateur
              Animateur répond à Pas lolo
              Fondateur du Comité de (...)
              • Posté à 14h15 le 17/02/2009
              • Internaute 46593
                Fondateur du Comité de (...)

              La CGT-filpac fait pouet-pouet !

              Lien

  • Suppriméàlademandeduriverain17.02.09
    • Posté à 18h20 le 16/02/2009
    • Internaute 16256

    Si je comprends bien, les deux qui se frottent les mains ce sont le syndicat et la direction du journal. L’intéressée, elle, n’a que sa grève de la faim pour marquer la légitimité de son action empiétée par l’action du syndicat ?

  • Infovite
    Infovite
    info-espress.over-blog.com
    • Posté à 18h36 le 16/02/2009
    • Internaute 8783
      info-espress.over-blog.com

    Quand les salariés en lutte sont plus déterminés que les syndicats... les syndicats devraient se remettre en cause !
    Lien

    • Enlendil
      Enlendil répond à Infovite
      Etudiant
      • Posté à 19h28 le 16/02/2009
      • Internaute 66802
        Etudiant

      En lutte contre quoi quand même ses collègues ne la soutiennent pas et disent en off qu’elle n’a réussi à faire un travail correct dans aucun des multiples postes que la direction a tenté de lui trouver ? =/

      Malgré ça Libé accepte de lui tripler ses indemnités, de lui payer une formation longue, et de ne pas la laisser jusqu’à ce qu’elle ai trouvé un nouvel emploi.

      Et non elle refuse.

      Preuve plutôt peut être d’une employé incompétente qui refuse de l’admettre ? Bah oui les patrons méchants ça existe mais faudrait parfois aussi reconnaître que certaines personnes ne s’en sortent pas et s’enferment quand même dans leurs idées...

      • Infovite
        Infovite répond à Enlendil
        info-espress.over-blog.com
        • Posté à 19h49 le 16/02/2009
        • Internaute 8783
          info-espress.over-blog.com

        « ...disent en off... » ; »..d’une employé incompétente qui refuse de l’admettre ? ».
        Il est plus que temps et vital... de lutter au nom du respect de la dignité des salariés !

         
        • Enlendil
          Enlendil répond à Infovite
          Etudiant
          • Posté à 21h34 le 16/02/2009
          • Internaute 66802
            Etudiant

          Est-ce que le respect de la dignité des salariés c’est absolument refuser que le salarié puisse être mauvais parfois ? -_- Ou faut-il toujours que le salarié soit la victime ?

        1 autres commentaires
      • Pas lolo
        Pas lolo répond à Enlendil
        fasciné
        • Posté à 19h53 le 16/02/2009
        • Internaute 29635
          fasciné

        « Bah oui les patrons méchants ça existe »
        Non ? Vous êtes sérieux ?
        Perso, j’y aurais pas cru si ce n’est votre intervention de « Etudiant ».

        Bon, ceci dit, toute cette histoire ce n’est jamais qu’une jolie parabole des winners de la mondialisation qui ne comprennent pas qu’on les a un peu blousé et qui ne sont pas content d’avoir voté oui il y a quatre ans. Eux qui étaient à l’époque dans le parti de la raison, de l’ouverture, j’en passe et des meilleures.
        Perso, qui ait passé pas mal d’années à gratter en expat, qui suit un borgne dans un milieu industriel décimé d’aveugles, j’avoue avoir un certains plaisir à observer les restructurations en cours et à venir proches.

         
        • Numerosix
          Numerosix répond à Pas lolo
          Prisonnier dans le village (...)
          • Posté à 20h17 le 16/02/2009
          • Internaute 14499
            Prisonnier dans le village (...)

          Je ne comprend strictement RIEN à ce que vous écrivez .
          Vous êtes en traduction automatique ?

          • Pas lolo
            Pas lolo répond à Numerosix
            fasciné
            • Posté à 05h07 le 17/02/2009
            • Internaute 29635
              fasciné

            Qui te demandes de comprendre ? Retournes plutôt jouer avec tes bisounours.

            • supprimé à la demande du riverain 27.02.09
              • Posté à 09h11 le 17/02/2009
              • Internaute 69200

              Non, mais il a raison Numero6. Je ne partage pas ses idées, mais j’ai plaisir à le lire parce qu’il écrit bien, c’est toujours clair et agréable à lire. Fais un effort, toi aussi.

        3 autres commentaires
  • unouveaucompte
    • Posté à 22h54 le 16/02/2009
    • Internaute 39715

    ouais ouais

    et cette satané confidentialité -

    et si elle était malade cette dame...

  • Rorschach
    Rorschach
    La fin est proche
    • Posté à 10h21 le 17/02/2009
    • Internaute 70012
      La fin est proche

    Certains enfoncent leur tête entre les tétons enflés
    de l’indulgence et de l’allocation,
    gorets sous la truie, cherchant un abri.
    Mais il n’y a pas d’abri.
    Et l’avenir arrive comme un train express.

    « Ils sont si nombreux à mériter leur châtiment.
    Et il reste si peu de temps »

  • Gil BERT
    Gil BERT
    Je suis un humain, mais je me (...)
    • Posté à 09h52 le 17/02/2009
    • Internaute 23265
      Je suis un humain, mais je me (...)

    On peut toujours gloser des heures sur la prétendue incompétence de la dame, on en sait foutre rien. N’oublions pas tout de même que ce n’était pas le seul argument avancé « entre nous,.. » par les votants. Il y a aussi l’imparable « les ventes du journal sont en baisse constantes » . C’est le genre d’argument qui se fout bien de la légitimité de la cause. De ceux qui fédèrent, du genre « tous dans le même bateau » et qui parfois, pousse les + forts à pousser les plus faiblesà la baille pour sombrer dans les derniers.
    Mais encore une fois, on peut toujours gloser.

  • serbo
    serbo
    photographe
    • Posté à 15h50 le 17/02/2009
    • Internaute 64011
      photographe

    J’avoue que j’ai un peu de mal à vous suivre et peut-être pourriez-vous éclairer ma lanterne. Voilà, d’après l’article de Rue89, une salariée d’un journal qui n’a donné nulle part satisfaction aux divers postes qu’elle a occupés à la Rédaction. Première question : comment cette salariée a-t’elle fait pour se faire titulariser si elle n’a fait l’affaire nulle part ? ? ?

    Deuxième question : si elle est si mauvaise, pourquoi a-t’elle une ancienneté aussi... substancielle ? ? ?

    Par ailleurs j’apprends que Libé va mal. Libé, je le connaissais comme un journal de gauche, et même, avant le fameux « July, bientôt ton heure » et le départ de Sartre, proche de l’extrême gauche. Et comme journal de gauche proche du PS il paraît normal qu’il en subisse les mêmes avatars

  • misson
    misson
    Journaliste
    • Posté à 10h24 le 17/02/2009
    • Journaliste 59994
      Journaliste

    Sortons du « off », surtout à Rue 89 où bossent d’anciens de Libé... Florence Cousin était le Mistigri dont personne ne voulait. Je me suis occupée d’une rubrique pour laquelle elle était censée remplir un boulot. Elle ne l’a jamais fait. Elle faisait comme bien d’autres salariés ailleurs : elle arrivait le matin, passait des coups de fil, donnait l’impression de bosser, et rien. C’était en 2000. La situation durait depuis des lustres, personne n’osait dire quoi que ce soit de la direction aux salariés. Au nom de je ne sais quelle solidarité qui, par ailleurs, s’exerçait bien peu avec les pigistes qui du jour au lendemain se retrouvaient sur le carreau (cf le cas d’Helène Hazera, pilier de la maison, ’lourdée » sans ménagement. Elle a gagné aux Prud’hommes). Il n’y ici aucune lutte de classe, aucun principe bafoué. Les conditions dans lesquelles la direction lui offre de partir sont plus que décentes.
    Je comprends mal que Rue89 se fasse l’écho de cet épisode. La situation financière, salariale de Libé demanderait un autre traitement.

    • Tanta Ju
      Tanta Ju répond à misson
      Matheuse au pays des saucisses
      • Posté à 14h58 le 17/02/2009
      • Internaute 52856
        Matheuse au pays des saucisses

      Et surtout, une greve de la faim, c’est une methode injustifiee pour un tel conflit ! ! !

  • survivant
    • Posté à 11h04 le 17/02/2009
    • Internaute 25864

    En mettant de côté les ragots paliers. L’action est intéressante et devrait faire des émules si tous les salariés licenciés avaient le réflexe de squatter les halls d’entrées de leur boîte l’opinion publique prendrait peut-être enfin conscience que le temps de se goinfrer est terminé. On entend par ci, par là les syndicats sont les suppôts du patronat où de l’état ça il ne faut pas sortir de st cyr l’école pour le savoir. Le problème vient quand même en partie des salariés qui se sont fait endormir par la société de consommation. Et vas-y que j’t’achètes un 4x4 et vas-y que j’t’achètes la baraque et vas-y que j’te fais des crédits à la consommation. Résultats des courses. Et vas-y que je suis dans la merde et quand les syndicats appellent à la grève et vas-y qu’on voit personne dans la rue. Vas comprendre Charles.....

    • marie 75
      marie 75 répond à survivant
      • Posté à 13h36 le 17/02/2009
      • Internaute 3563

      Libé ?
      Ses pigistes... son plan social ...
      Un vrai organe d’infos.... il y a très lgtps

      • survivant
        survivant répond à marie 75
        • Posté à 14h25 le 17/02/2009
        • Internaute 25864

        Libé n’a jamais été ma tasse de thé et encore moins depuis que rothschild est entré dans le capital je m’en sert comme PQ. Par contre l’action de Florence est intéressante et doit donner à réfléchir aux salariés qui comme Florence se font virer en ce moment à tour de bras sous couvert de crise. Toutes les formes d’actions sont bonnes à prendre n’attendons rien des syndicats.

         
        • Tanta Ju
          Tanta Ju répond à survivant
          Matheuse au pays des saucisses
          • Posté à 15h07 le 17/02/2009
          • Internaute 52856
            Matheuse au pays des saucisses

          Non, mais ca va pas, hein ! Une greve de la faim, c’est quand meme mettre sa vie en jeu ! Aucun job au monde n’en vaut la peine.On fait ca quand on est dans une telle situation qu’on prefere crever que d’y rester. Sinon je trouve ca limite indecent.

          Si tout le monde se mettait a faire des trucs pareils, les methodes de luttes plus raisonnables perdraient de leur efficacite, ce serait l’escalade....Mieux vaut ne pas imaginer ca.

          • survivant
            survivant répond à Tanta Ju
            • Posté à 15h25 le 17/02/2009
            • Internaute 25864

            Cela s’appelle de la résistance et de la désobéissance civile.

        2 autres commentaires
  • skorecki
    • Posté à 13h59 le 17/02/2009
    • Internaute 9982

    en attendant de lire jeudi 19 février, dans politis mon petit courier de protestation et de soutien à florence, voici les dernières nouvelles, je vous préviens, elles font froid dans le dos ....

    aujourd’hui mardi, j’ai été jeté manu militari du hall de libération où je venais soutenir florence, sans droit d’y revenir : c’est évidemment illégal mais les deux sbires qui m’ont viré (didier pourquery et françois sergent) le faisaient à la manière des CRS sanglants de 68 : quel effrayant retour d’histoire que ces ex maos, au déni de toute loi démocratique, de tout usage commun, et de tout sentiment humain, se transforment ainsi en bêtes sanguinaires, ces mêmes bêtes qu’ils ont si longtemps combattues ...
    inutile de dire qu’à libé, ce matin, à l’accueil, personne n’a bronché : lâcheté ambiante, angoisses diffuses, peurs sur la ville-libé, tout contribue à faire de l’équipe un ghetto de zombies apeurés, mais au fond, tout celà est surtout destiné à affaiblir florence, à la faire craquer, à l’user au plus vite ...
    ne t’en fais pas florence, je reviendrai ...

    • BrunoMaster
      BrunoMaster répond à skorecki
      veilleur
      • Posté à 22h25 le 17/02/2009
      • Internaute 70009
        veilleur

      Skorecki impayable farceur, te voilà maintenant dans la pose (pause ?) du martyre ! Chapeau ! Ce qui m’intrigue c’est ta timidité dans la qualification des gusses qui t’ont lourdé de leur canard. Bêtes sanguinaires, CRS sanglants, sbires, lâcheté, zombies, etc. C’est un peu mou, non ? Tu nous deçois « vieille canaille »... A te lire, un peu plus en forme please !

  • martinjo
    martinjo
    SARKOPHOBE
    • Posté à 14h12 le 17/02/2009
    • Internaute 38872
      SARKOPHOBE

    Dans l’article précédent, il convenait de soutenir Mme COUSIN. Cette fois encore, il s’agit d’être là !
    Mais qui lui dira de renoncer à ce combat, sauf si ce qui lui est proposé au titre indemnitaire n’est pas la vérité ; ce qu’elle a obtenu lui permet de sortir de ce conflit avec honneur.
    Suite aux propositions de la direction, aucun prud’homme ne suivra Mme Cousin qui risque de tout perdre. Non seulement elle prend le risque d’être déboutée mais je ne sais pas dans quelle mesure elle n’encourerait pas une condamnation pour procédure abusive ?
    Et puis, il ne serait pas sain pour elle qu’elle continue à bosser dans cette entreprise où manifestement elle n’a pas que des amis. C’est ainsi assurément que trancherait le prud’homme !
    Alors, malgré la noblesse de votre combat, vous êtes seule désormais Mme COUSIN.
    Ce n’est pas le soutien d’un internaute qui suffira à faire plier ceux qui ne plient pas devant votre grève.
    Vous n’avez pas perdu votre dignité !

  • skorecki
    • Posté à 16h37 le 17/02/2009
    • Internaute 9982

    QUAND LIBERATION SE PREPARE A INTERDIRE AUX MEDIAS L’ENTREE AU JOURNAL ....

    terrorisés par la peur de perdre le combat que leur livre fièrement et désespéremént florence cousin, les dirigeants de libération semblent bel et bien avoir décidé d’interdire le journal au monde extérieur ... de peur que des reportages trop réalistes ne viennent entâcher l’image que joffrin et ses sbires tentent de communiquer au monde extérieur, avec l’appui actif de la section CGT extérieure au journal, pressée elle aussi de « liquider vite fait » le cas florence cousin.

    non seulement on la harcèle de partout, nuit et jour, en lui reprochant d’être une tâche, une plaie ouverte qui fait mauvais effet au journal, et pire encore à l’extérieur du journal mais la panique aidant, la kyrielle de petits chefs rageurs (chloé nicholas, didier pourquery, françois sergent, et bien sûr l’invisible joffrin, qui ne se montre plus qu’aux AG, bien déterminé à gagner son combat contre la pauvre florence cousin par KO) semble décidée à murer véritablemernt le journal contre le monde extérieur : qui entre doit monter patte blanche .....pour la première fois de son histoire, libération filtre les entrées ... et si la télévision venait faire un reportage sur florence, hein, que se passerait-il ?

    • Pas lolo
      Pas lolo répond à skorecki
      fasciné
      • Posté à 20h22 le 17/02/2009
      • Internaute 29635
        fasciné

      « et si la télévision venait faire un reportage sur florence, hein, que se passerait-il ? »
      Ca ferait de la pub pour Rimbert ? Que du bon.
      Ou pour Guy Hocquenghem ?

      Soyons clair. Si votre amie pouvait définitivement planter le repaire de défenseur de la démocratie de marché qu’est Libération, j’applaudirais des deux mains.
      Pour ce que j’en vois, elle ne cherche qu’à gratter encore quelques années à glandouiller dans le système, quitte à se faire réélire au CE à la prochaine. ET si libé coule, ce qui est de plus en plus probable, hors soutien à bout de bras du gouvernement, on la verra faire sa grève de la faim devant l’Elysée.

      « pour la première fois de son histoire, libération filtre les entrées »
      Pour sur. Les deux cités plus hauts avaient leurs entrées dans la maisons. Grace à vous entre autres...
      Sinon, Chavez, il était antisémite ou quoi ?

  • expat
    • Posté à 18h01 le 17/02/2009
    • Internaute 25627

    Je trouve et l’article et les commentaires malsains.

    Ca ressemble beaucoup aux habituelles reactions de groupe, qui se choisit une tete de turc, elle fait semblant de travailler elle a profite depuis des annees, etc....

    Il y a justement un article sur Eco89 a ce sujet
    Lien

    Le jour ou ca vous arrive a vous, vous en souviendrez-vous monsieur le journaliste de Libe (que je ne lis plus depuis des lustres et visiblement je ne suis pas la seule a avoir abandonne !)

    Du point de vue humain, bravo, prend l’oseille et tais-toi, tant pis si l’avenir a pris un sale coup dans la geule !

  • Alex Nihilo
    • Posté à 17h53 le 17/02/2009
    • Internaute 40435

    Pauv’ pitit Skorecki, (encore) foutu à la porte de « son » journal. Allez parce que je suis sympa, deux infos en passant : « Libération » n’est pas un lieu public et vous n’y travaillez plus. Donc le fait de vous virer manu militari n’a rien de choquant. Vous faites penser à Jack Lang qui se croit toujours ministre de la Culture.
    Par ailleurs, ceux qui comme vous soutiennent cette ex-salariée risquent de compromettre ses chances de sortir de ce conflit par le haut. Comme dit martinjo un peu plus haut, suite aux (généreuses soit dit en passant) propositions de la direction, aucun prud’homme ne suivra Mme Cousin qui risque de tout perdre si elle persiste.
    Mais bon, ça vous donne le beau rôle de faire votre insurgé de base sur le dos d’une personne visiblement fragile. Après tout, un peu de com perso, ca fait pas de mal.
    Quant à la peur que des « reportages trop réalistes ne viennent entâcher l’image que joffrin et ses sbires », je bien peur que vous fantasmiez et qu’on découvre plutôt que si personne ne soutient la gréviste de la faim, c’est parce qu’elle est notoirement incompétente. Sans connaître, Florence Cousin, il suffit de lire ici et là les papiers la concernant pour comprendre le « off » et les sous-entendus gênés.

    • martinjo
      martinjo répond à Alex Nihilo
      SARKOPHOBE
      • Posté à 20h01 le 17/02/2009
      • Internaute 38872
        SARKOPHOBE

      Je ne crois pas parler de propositions généreuses ; elles me semblent acceptables c’est tout.
      Mais si je devais intervenir aux prud’hommes pour Mme COUSIN, je commencerais par m’étonner du fait qu’il a fallu 25 ans pour se rendre compte de son incompétence, bizarre non ?
      Et puis pourquoi n’est-elle plus élue du personnel ?
      La CGT ne l’aurait-elle pas laissée tomber en rase campagne pour des raisons inavouables ?
      Tout cela ne me paraît pas clair et il me semble l’intérêt de tous (surtout de Mme Cousin) de calmer le jeux et ainsi de ne pas se servir de cette histoire pour y régler des comptes personnels

  • funkystefffff
    funkystefffff
    écolo antipathique
    • Posté à 00h54 le 18/02/2009
    • Internaute 55257
      écolo antipathique

    « Grève impopulaire », « trois quart des salariés contre la grève », « elle admet ne pas être très appréciée dans son service »... Franchement Florence, je ne te connais pas, mais vouloir à ce prix continuer à travailler dans cette ambiance pourrie... je comprends pas.

    Quand à son patron, je ne comprends pas : elle est prête à y laisser sa santé pour son boulot, avec de la chance elle passera pas l’âge de la retraite : c’est tout bon, ça ! ! ! Heures supp gratuites, dispo 24h/24, ... faut la garder ! ! !

    Et les syndicats... ils sont bien payés chez Rothshild ! ! ! Ils se « félicitent » d’avoir été formidables, ils remercient les patrons qui leur ont permis d’avoir pu être au syndicat.

    Libération : « Toute la gauche en rêve » (c’est pas une citation d’Eric Besson ? ?)

    • Pierrrrre
      Pierrrrre répond à funkystefffff
      → → → → → → → le marché autant (...)
      • Posté à 10h10 le 20/02/2009
      • Internaute 23078
        → → → → → → → le marché autant (...)

      « ....vouloir à ce prix continuer à travailler dans cette ambiance pourrie… je comprends pas.... »

      ► Mais elle joue sur le compassionnel qui est une valeur trés en vogue, surtout chez Libé.

  • skorecki
    • Posté à 06h43 le 18/02/2009
    • Internaute 9982

    ceci est ma dernière réaction, je n’aurais jamais dû m’exprimer dans vos colonnes électroniques : j’écris vite, sous le coup de l’émotion, excusez-moi... sachez juste (et les dirigeants dse Rue89 le savent par coeur) qu’une tradition d’ouverture à libé voulait encore il y a qq mois, laisser sinon ses portes ouvertes aux anciens, du moins ne pas les interdire ...
    je suis sans doute nostalgique d’un « temps libé » qui n’existe plus depuis des années (d’où mon départ volontaire d’un lieu de non-travail où je n’étais plus du tout « chez moi »), mais ce degré supplémentaire dans le cynisme, l’hyper violence, la connerie, la connivence, je ne l’avais jamais connu à « libé » ...
    et je le répète : interdire l’entrée DANS LE HALL du journal à qui vient apporter un peu de chaleur à florence, 11 ème jour de la grève de la faim contre l’injustice, je ne m’y ferais jamais, je suis comme ça, après 25 ans de « libé » je ne coimprends pas que s’y installe d’un coup, un seuk, plus de violence et d’aégressivité, plus d’instinct de mort qu’au Figaro et à Minute réunis ...
    au revoir

  • DeaD_BodieS
    DeaD_BodieS
    saepe aquila, semper leo
    • Posté à 11h05 le 18/02/2009
    • Internaute 33962
      saepe aquila, semper leo

    Courage Florence ! ! !

  • Pierrrrre
    Pierrrrre
    → → → → → → → le marché autant (...)
    • Posté à 10h09 le 20/02/2009
    • Internaute 23078
      → → → → → → → le marché autant (...)

    A elle seule,
    elle me rappelle les Antilles

  • Pierrrrre
    Pierrrrre
    → → → → → → → le marché autant (...)
    • Posté à 10h11 le 20/02/2009
    • Internaute 23078
      → → → → → → → le marché autant (...)

    « ....le syndicat, qui se félicite du “climat constructif d’écoute réciproque et de respect mutuel”, .... »

    ► On reste en famille...