tchat avec olivier besancenot 10/02/2009 à 12h43

Vous vous présentez comme révolutionnaire, est-ce que vous pourriez utiliser la violence pour faire triompher vos idées ?




Extrait : « La question de la violence ne se pose que dans les processus révolutionnaires, ces circonstances particulières dans lesquelles moi je défends le droit de la population de pouvoir défendre son émancipation jusqu’au bout, sur la base d’une autodéfense. La violence dans les révolutions, elle vient d’abord des contre-révolutions, des privilégiés qui ne se laissent pas faire. Les révolutionnaires, ils se battent pour une société où il n’y aurait plus de violence. (...) Trotski n’est pas mon sponsor officiel. »

  • 3565 visites
  • 54 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • gouv2merd
    gouv2merd
    Chercheur ... d'emploi biensur
    • Posté à 12h53 le 10/02/2009
    • Expert 69460
      Chercheur ... d'emploi biensur

    NE LE DIS JAMAIS DEVANT LES MEDIAS !

    MAIS SOIT PRESENT !

    LA VIOLENCE ON LA VIS AU QUOTIDIEN DE TTE MANIERE !

    LA BASTILLE N ’EST PAS TOMBE AVEC DES PAQUERETTES...

    ET UNE PLACE PORTE TOUJOURS SON NOM AU COEUR DE PARIS !

  • Piedo
    Piedo
    Assis
    • Posté à 14h02 le 10/02/2009
    • Internaute 43246
      Assis

    La question de la violence révolutionnaire faisant partie des munitions rhétoriques traditionnelles des réacs, il fallait bien que quelqu’un amène ce sujet...

    Pourtant, malgré la qualité et la rationnalité de la réponse d’OB, combien de personnes vont tenter de discréditer ce discours ? Combien vont perpétuer les constructions médiatiques qui font de la LCR, du NPA ou de tout ce qui est plus à gauche que le PS, des sectes de fanatiques sanguinaires ?

    Il est tellement plus facile pour les conservateurs et autres iconoclastes briseurs de tabous de se vautrer dans des clichés idiots que de se frotter un peu à la réalité...

    • jexiste
      jexiste répond à Piedo
      si, si
      • Posté à 22h27 le 10/02/2009
      • Internaute 53099
        si, si

      Un peu d’histoire vraie, ça nous changera de vos rhétoriques liguardes.

      Un des vôtres m’a fait quelques révélations fort intéressantes, preuves à l’appui, sur la réalité des actions de la secte et sur son fonctionnement.

      Et oui, il vous a trahis. Faut dire qu’on l’y a un peu poussé. Le pauvre gars, la première fois qu’il s’est fait prendre à parler devant des non initiés d’une affaire de la secte, ses coreligionnaires lui ont pété la gueule. C’était pourtant peu de chose en comparaison de ce qu’il a pu déballer par la suite...

      • Piedo
        Piedo répond à jexiste
        Assis
        • Posté à 22h32 le 10/02/2009
        • Internaute 43246
          Assis

        1° : je ne suis pas liguard, et quand bien même...
        2° : vous racontez n’importe quoi, sans même réaliser à quel point vous avez perdu le sens commun.
        3° : qu’est-ce que je suis en train de me fatiguer à vous répondre ? Votre prose est pourtant suffisamment éloquente...
        4° : z’auriez pas un poil merdé sur la posologie ?

         
        • jexiste
          jexiste répond à Piedo
          si, si
          • Posté à 23h15 le 10/02/2009
          • Internaute 53099
            si, si

          Mais non, je ne raconte pas n’importe quoi. L’affaire a fini par affoler toute la Ligue.

          P.S. : Laissez tomber la psychiatrie, c’est aussi lassant que les « bas du front » et autres insultes du même acabit.

        1 autres commentaires
  • jexiste
    jexiste
    si, si
    • Posté à 14h13 le 10/02/2009
    • Internaute 53099
      si, si

    Ah, il cause bien, parfois... La violence ne se justifie pas quand tout le monde est dans la rue, dit-il, et dans ce cas, les capitalistes lâchent du lest (les congés payés en 36, 30% d’augmentation des salaires en 68) pour garder le pouvoir. Bien, bien, bien... Mais ce n’est pas le but des révolutionnaires communistes, si ?

    • Piedo
      Piedo répond à jexiste
      Assis
      • Posté à 14h16 le 10/02/2009
      • Internaute 43246
        Assis

      Magnifique illustration de ce que je dis plus haut : vous réduisez une intervention de plus de 7 minutes à une seule phrase, en lui faisant dire ce que vous souhaitez qu’elle signifie…

      Quelle est la place pour le débat et l’intelligence là-dedans ?

      • jexiste
        jexiste répond à Piedo
        si, si
        • Posté à 14h24 le 10/02/2009
        • Internaute 53099
          si, si

        Je ne réduis ni ne déforme rien.

        Montrez-moi quelle place vous accordez au débat et à l’intelligence et répondez à ma question :

        Quand et comment faites-vous la révolution communiste si les gens sont bien dans leurs pompes capitalistes ?

         
        • Piedo
          Piedo répond à jexiste
          Assis
          • Posté à 15h22 le 10/02/2009
          • Internaute 43246
            Assis

          1° « faire la révolution communiste » ? Qu’est-ce que vous voulez dire par là ? En quoi est-ce lié à la création du NPA ? Où et quand avez-vous lu que c’était l’objectif qui prévalait à la création de cette nouvelle structure ?

          2° « les gens sont bien dans leurs pompes capitalistes » ? Bah, là, désolé, mais c’est un peu gros. En pleine crise sociale, avec une recrudescence du chômage, le durcissement des conditions de travail, d’employabilité... etc, etc. vous tenez vraiment à être celui qui affirme que « les gens sont bien dans leurs pompes capitalistes » ? Sérieux ?

          3° votre opposition « communiste » vs. « capitaliste », ça fait pas un peu jeu vidéo ? genre, les gentils et les mauvais, les rouges contre les bleus... Les choses sont sans doute un poil plus complexes. non ?

          • jexiste
            jexiste répond à Piedo
            si, si
            • Posté à 16h02 le 10/02/2009
            • Internaute 53099
              si, si

            « les gens sont bien dans leurs pompes capitalistes »

            Je n’ai pas dit que tout va bien, j’ai dit « si ».

            Et je sais avec quel acharnement la LCR a travaillé à ce résultat-là :

            « En pleine crise sociale, avec une recrudescence du chômage, le durcissement des conditions de travail, d’employabilité… etc, etc. »

            Ce n’est pas un parti politique mais une milice fasciste et criminelle.

            • Piedo
              Piedo répond à jexiste
              Assis
              • Posté à 16h54 le 10/02/2009
              • Internaute 43246
                Assis

              « Ce n’est pas un parti politique mais une milice fasciste et criminelle. »

              Vous oubliez de préciser qu’ils ont des couteaux entre les dents et qu’ils ne les enlèvent que pour manger des bébés.

              Je vous fais grâce de l’utilisation du terme « fasciste » qui dénote simplement une analyse historique confondante.
              Par contre, vous évoquez une milice « criminelle ». Pouvez-vous être plus explicite ? Qui ont-ils tué ? Quand ? Et soyez un peu précis et factuel, ça ne pourra pas nuire au débat.

              Parce que vos allégations idiotes, paranoïaques et sans fondement, ça va deux secondes...

              • jexiste
                jexiste répond à Piedo
                si, si
                • Posté à 17h23 le 10/02/2009
                • Internaute 53099
                  si, si

                Apparemment, vous en êtes. Vous savez donc très bien de quoi je parle, et ce sont vos propos et qualificatifs qui vont bien deux secondes...

                Je pèse mes mots et ne fais pas la moindre erreur, ni historique ni factuelle.

                • Piedo
                  Piedo répond à jexiste
                  Assis
                  • Posté à 17h50 le 10/02/2009
                  • Internaute 43246
                    Assis

                  Bah, non, j’ai jamais été trostkard ni militant NPA.

                  Et, non, vous ne « pesez pas vos mots ». Vous avancez des termes sans jamais les argumenter, les développer ou les appuyer d’un semblant d’exemple. Vous assénez des phrases, pensant que la conviction que vous y mettez les fera passer pour des vérités.

                  Et ça, ça n’a rien à voir avec un débat, avec des échanges construits...

                  Je peux aussi balancer avec force que Sarkozy vient d’une autre planète, que le PS est en fait la section française de la Phalange, que Bayrou est en fait un militant néo-conservateur créationniste, ça n’en fera pas pour autant des vérités.

                  Alors, non, désolé, je ne vois pas de quoi vous parlez. Prouvez-moi par A+B que la ligue est une « milice fasciste et criminelle », argumentez vos propos, nourrissez-les d’exemples (pour le cas présent, on saura se contenter d’un seul).

                  Je sais, ça a l’air un peu didactique, mais c’est le minimum pour entamer une discussion intelligible / intelligente.

                  • jexiste
                    jexiste répond à Piedo
                    si, si
                    • Posté à 18h04 le 10/02/2009
                    • Internaute 53099
                      si, si

                    Eh bien dans ce cas, sortez un peu de chez vous, approchez les milieux concernés, allez vous y mêler, et vous découvrirez du NPA ou ex-LCR son vrai visage. Pour commencer, voyez déjà mes commentaires d’avant le tchat, cela vous fera quelques pistes.

                    Quant aux exemples que vous me demandez, vous savez bien que je ne saurais en donner un seul qui puisse passer le filtre de la censure.

                    • Piedo
                      Piedo répond à jexiste
                      Assis
                      • Posté à 18h29 le 10/02/2009
                      • Internaute 43246
                        Assis

                      C’est vraiment trop facile. Pour donner du crédit à vos propos, vous n’avez rien trouvé d’autre que :
                      1° : j’ai des oeillères, je ne connais pas le monde extérieur, je ne sais pas à quoi ressemblent les militants NPA...

                      ==> je peux vous rétorquer EXACTEMENT la même chose, ça n’en fera toujours pas un argument, ni, donc, la base d’une discussion raisonnée / raisonnable

                      2° : le filtre de la censure ? Il s’agit de donner un exemple des crimes dont vous accusez la LCR.
                      Bah, je sais pas, donnez-moi un lien vers cette info croustillante (pensez, la ligue, une milice criminelle...) ou donnez la moi ici vite fait, avant que la charte des commentaires ne s’applique.
                      Ou alors, vous avez peur des hommes en noir, les krivino-fascistes, qui pourraient attenter à votre vie si vous révéliez une information que vous seul détenez... Sérieux...

                      • jexiste
                        jexiste répond à Piedo
                        si, si
                        • Posté à 19h22 le 10/02/2009
                        • Internaute 53099
                          si, si

                        Moi je sais bien à quoi ressemblent les militants du NPA ou ex-LCR, et de longue date. Je connais aussi fort bien toutes leurs ruses habituelles, ce qui me fait les reconnaître assez facilement. Par exemple, celle qui consiste à se défendre d’en être pour mieux défendre le parti...

                        Je vous ai proposé de commencer par les quelques pistes que j’ai déjà fournies avec mes commentaires d’avant le tchat. Quelles nouvelles m’en donnez-vous ? Aucune, car vous êtes d’une mauvaise foi totale, Mr le Liguard.

                        • Piedo
                          Piedo répond à jexiste
                          Assis
                          • Posté à 19h30 le 10/02/2009
                          • Internaute 43246
                            Assis

                          Je savais qu’on en arriverait là. Vous êtes acculé dans votre rhétorique grossière, il ne vous restait que deux choix : étayer vos dires ou tenter une pirouette et pointer du doigt ce que vous pensez savoir de moi.

                          C’est d’un pathétique... Vous vous rendez compte à quel point vous êtes ridicule ?

                          Je vous demandais simplement de me montrer en quoi la LCR est une milice fasciste et criminelle... Faut croire que c’est pas si simple que ça puisque vous n’avez toujours pas été capable, en 6 posts, d’apporter le moindre exemple étayant vos dires. Pas une fois vous n’avez argumenté. Pas une fois vous n’avez construit un propos sensé. De simples assertions, vides de toute argumentation...

                          Et c’est moi qui suis de mauvaise foi ? Sérieux ?

                          • jexiste
                            jexiste répond à Piedo
                            si, si
                            • Posté à 19h38 le 10/02/2009
                            • Internaute 53099
                              si, si

                            Je vous laisse à vos rhétoriques liguardes, grossières, ridicules et pathétiques.

                            • Piedo
                              Piedo répond à jexiste
                              Assis
                              • Posté à 19h44 le 10/02/2009
                              • Internaute 43246
                                Assis

                              Pour le fun, jouons avec votre rhétorique.

                              « Je connais très bien les habitants de Venus et de longue date. Je connais aussi bien toutes leurs ruses habituelles, ce qui me fait les reconnaître facilement. Par exemple, celle qui consiste à se faire passer pour un opposant farouche au trotskisme afin de passer pour de vrais humains et non les vénusiens qu’ils sont.

                              Ma démonstration est imparable, vous voilà démasqué, vous pouvez avouer que vous êtes une Vénusien. »

                              Rigolo, non ?

                              • jexiste
                                jexiste répond à Piedo
                                si, si
                                • Posté à 20h51 le 10/02/2009
                                • Internaute 53099
                                  si, si

                                Revenons sur terre, et plus précisément sur celles de France.

                                Tous les jours des gens y crèvent de faim, de froid, jettent des nouveaux-nés dans les poubelles, ou se suicident, parfois après avoir tué tous les leurs, parce qu’ils se sont fait illégalement et violemment dépouiller de tous leurs biens ou tous leurs droits par des fonctionnaires ou assimilés préparant ainsi la venue du Grand Soir.

                                En effet, ces fanatiques sont tous hypnotisés par les grands prêtres de leur chapelle qui en appellent en litanie à leur désobéissance « civile », à leur résistance massive, à leur lutte de tous les instants contre toute tentative d’instaurer un capitalisme social qui repousserait aux calendes grecques la révolution communiste de leurs voeux.

                • Rectificateur-
                  Rectificateur- répond à jexiste
                  pouet
                  • Posté à 18h29 le 10/02/2009
                  • Internaute 61581
                    pouet

                  Toujours pas de réponse.

                  Halala, les troll de droite sont décidément tous les même et bien bas de plafond.

        14 autres commentaires
  • supprimé à la demande du riverain 27.02.09
    • Posté à 14h32 le 10/02/2009
    • Internaute 69200

    Oh ! Monsieur Besncenot, que vous raisonnez bien ! Dommage que vous ne soyez pas de Droite ! Venez, on vous trouvera une place !

    • Piedo
      • Posté à 15h24 le 10/02/2009
      • Internaute 43246
        Assis

      S’il raisonne bien, il ne peut-être de droite. S’il est de droite, il ne peut bien raisonner.

      Rassurez-moi, c’est un syllogisme volontaire, non ?

      • la tite louloute
        la tite louloute répond à Piedo
        précaire
        • Posté à 18h39 le 10/02/2009
        • Internaute 60941
          précaire

        C’est Luis et ces conneries habituelles ...

         
        • supprimé à la demande du riverain 27.02.09
          • Posté à 18h41 le 10/02/2009
          • Internaute 69200

          Des conneries ? Besancenot a consacré 7mn à me répondre !

          • la tite louloute
            • Posté à 19h04 le 10/02/2009
            • Internaute 60941
              précaire

            J’ai le droit d’penser que tu dis des conneries, même si le monsieur a répondu « 7mn » ...

            • supprimé à la demande du riverain 27.02.09
              • Posté à 19h07 le 10/02/2009
              • Internaute 69200

              Cela montre au moins que mes questions n’étaient pas si connes que ça, ne vous en déplaise !

              • Piedo
                • Posté à 19h23 le 10/02/2009
                • Internaute 43246
                  Assis

                Pas si connes, je sais pas.

                Par contre, parfaitement représentatives de la construction médiatique qui entoure Besancenot et le NPA/LCR : parti révolutionnaire, donc sanguinaire, qui vénère Che Guevara, Pol Pot et Mao et qui soutient Action Directe...

                Fallait bien que quelqu’un l’interroge là-dessus (simple affaire de proba) et cela ne m’étonne guère que cela soit tombé sur vous...

                • Bouddha pourpre
                  Bouddha pourpre répond à Piedo
                  sage parmi les sages
                  • Posté à 19h28 le 10/02/2009
                  • Internaute 58954
                    sage parmi les sages

                  Allons allons, dépassionnons le débat et écoutons calmement Paul Marie.
                  Faisons preuve de tolérance et partons du principe que des gens de droite peuvent avoir des choses intéressantes à dire.

                  Sa question est effectivement légitime et on peut constater que M Besancenot n’y réponds pas réellement.

                  Et puis qu’en est-il des adeptes de la société capitaliste dans une société post-révolutionnaire ? Que faire d’eux ?

                  Pour rassurer les citoyens, il faut une réponse claire.

                • jexiste
                  jexiste répond à Piedo
                  si, si
                  • Posté à 19h34 le 10/02/2009
                  • Internaute 53099
                    si, si

                  Les militants ou miliciens de la LCR qui assassinent à tours de bras, ce n’est pas de la construction médiatique mais du réel au quotidien.

                  Or, qu’en retrouvez-vous dans les journaux ?

                  Rien.

                  Les médias sont tous acquis au petit facteur et ne l’enquiquinent jamais avec de vraies questions.

                  • Piedo
                    Piedo répond à jexiste
                    Assis
                    • Posté à 19h38 le 10/02/2009
                    • Internaute 43246
                      Assis

                    Bien, bien, bien... Vous même, donc, connaissez des personnes qui ont été assassinées par les miliciens de la LCR.

                    Vous en voulez pour preuve qu’on n’en parle jamais, car les journaux sont inféodés aux trotsko.

                    Vous rendez-vous compte du ridicule de vos propos ?

                    • jexiste
                      jexiste répond à Piedo
                      si, si
                      • Posté à 19h41 le 10/02/2009
                      • Internaute 53099
                        si, si

                      Du liguard pur jus...

                      Combien de personnes avez-vous fait assassiner ?

                      • la tite louloute
                        la tite louloute répond à jexiste
                        précaire
                        • Posté à 19h46 le 10/02/2009
                        • Internaute 60941
                          précaire

                        C’est à toi de nous l’dire puisque c’est toi qui le prétend ...

                      • Piedo
                        Piedo répond à jexiste
                        Assis
                        • Posté à 19h46 le 10/02/2009
                        • Internaute 43246
                          Assis

                        Vous le savez mieux que moi.

                        Mais nous savons que vous le savez.

                        Vous savez maintenant que nous savons que vous savez.

                        Je serais vous, je feindrais d’en savoir moins que ce que j’en sais. Et je ferais en sorte que ça ne se sache pas.

                        Sait-on jamais...

                        • la tite louloute
                          la tite louloute répond à Piedo
                          précaire
                          • Posté à 19h49 le 10/02/2009
                          • Internaute 60941
                            précaire

                          Moi j’attends le scoop ...

                          • Piedo
                            Piedo répond à la tite louloute
                            Assis
                            • Posté à 19h53 le 10/02/2009
                            • Internaute 43246
                              Assis
                            • la tite louloute
                              la tite louloute répond à Piedo
                              précaire
                              • Posté à 19h53 le 10/02/2009
                              • Internaute 60941
                                précaire

                               ; -)

                            • jexiste
                              jexiste répond à Piedo
                              si, si
                              • Posté à 21h07 le 10/02/2009
                              • Internaute 53099
                                si, si

                              C’est quand même complètement fou, ça fait des années que je vous connais, et je n’ai jamais pu avoir aucune discussion sérieuse avec aucun d’entre vous. Mais rassurez-vous à mon sujet, je ne suis pas la seule, loin de là. C’est d’ailleurs pour cette raison que la vague médiatique qui vous porte depuis quelques temps ne va pas tarder à vous laisser retomber dans l’anonymat des scores glorieux de l’ancêtre Krivine. Car elle n’est que médiatique cette vague, toute artifice, vous n’avez toujours pas de base.

                              • Piedo
                                Piedo répond à jexiste
                                Assis
                                • Posté à 21h46 le 10/02/2009
                                • Internaute 43246
                                  Assis

                                Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ?

                                Quand je vous dis que je ne suis pas trotskyste, que je ne milite pas à la ligue, c’est pour vous la preuve que j’ai ma carte au parti. Ne pouvez-vous simplement pas imaginer que vous êtes dans l’erreur ?

                                Parce que ça ressemble furieusement à la logique de Torquemada, cette histoire...

                                • jexiste
                                  jexiste répond à Piedo
                                  si, si
                                  • Posté à 21h50 le 10/02/2009
                                  • Internaute 53099
                                    si, si

                                  Que voulez-vous que je vous dise, sinon que vous ne trompez pas grand monde ?

                                  • Piedo
                                    Piedo répond à jexiste
                                    Assis
                                    • Posté à 22h23 le 10/02/2009
                                    • Internaute 43246
                                      Assis

                                    « Ne pouvant se corriger de sa folie, il tentait de lui donner l’apparence de la raison. »

                                    Alfred de Musset

                                    • jexiste
                                      jexiste répond à Piedo
                                      si, si
                                      • Posté à 22h33 le 10/02/2009
                                      • Internaute 53099
                                        si, si

                                      Vous en faites votre épitaphe ?

                              • la tite louloute
                                la tite louloute répond à jexiste
                                précaire
                                • Posté à 22h45 le 10/02/2009
                                • Internaute 60941
                                  précaire

                                ptdr ...
                                Mais serieux, tu vas bien ? Non mais ça fait meme pas un an que j’suis inscrite bonhomme ...

                                • jexiste
                                  jexiste répond à la tite louloute
                                  si, si
                                  • Posté à 22h55 le 10/02/2009
                                  • Internaute 53099
                                    si, si

                                  Décidément, vous ne savez pas plus lire qu’écrire, vous.

                                  • la tite louloute
                                    la tite louloute répond à jexiste
                                    précaire
                                    • Posté à 11h29 le 11/02/2009
                                    • Internaute 60941
                                      précaire

                                    Qu’est ce qu’elle a mon écriture qui te plait pas bonhomme ?

                                    • jexiste
                                      jexiste répond à la tite louloute
                                      si, si
                                      • Posté à 13h29 le 11/02/2009
                                      • Internaute 53099
                                        si, si

                                      Son absence.

                                      Quand tu écris « ? ! », tu le prononces comment ?

                                      • la tite louloute
                                        la tite louloute répond à jexiste
                                        précaire
                                        • Posté à 21h48 le 11/02/2009
                                        • Internaute 60941
                                          précaire

                                        Aaaah, je dois écrire ici comme dans un bouquin pour me la péter ... D’accord !

                                        « ? ! »
                                        Lien

    • Stefi
      • Posté à 19h23 le 10/02/2009
      • Internaute 34096
        terrienne

      encore vous !
      je croyais que vous deviez changer de dessin-symbole...
      bref,
      C’est vrai qu’à droite « ils » parlent bien, mais pour ce qui est de faire des choses ......
      L’important aujourd’hui n’est pas ce qu’une personne politique fait, mais ce qu’elle dit, c’est le pouvoir des médias.

      • jexiste
        jexiste répond à Stefi
        si, si
        • Posté à 19h27 le 10/02/2009
        • Internaute 53099
          si, si

        « L’important aujourd’hui n’est pas ce qu’une personne politique fait, mais ce qu’elle dit, c’est le pouvoir des médias. »

        Les trotskystes l’ont compris très tôt, en usent et en abusent...

  • Aller à la page
  • 1
  • 2