03/02/2009 à 22h18

« J’ai vu un avion d’American Airlines s’écraser sur le Pentagone »



Rubrique : pentagone

Si aucun avion ne s’est écrasé sur le Pentagone ce matin du 11 septembre, que faire des témoins oculaires du crash, ces gens qui affirment avoir vu un avion percuter le Pentagone ? Tous des affabulateurs ?

Des listes de témoins existent. Ils sont référencés, avec leur déclaration, la date et le média qui l’a recueillie.

La plupart d’entre eux ont vu l’avion alors qu’ils se rendaient en voiture sur leur lieu de travail. C’est le cas de Mike Walter, un journaliste d’une cinquantaine d’années que nous avons pu joindre.

Ce matin du 11 septembre, il est en route pour USA Today. Il est plus de 9h30, il est en retard. « Si j’étais arrivé à l’heure au travail, je n’aurais jamais vu ça ! » A l’époque, son bureau se trouve à cinq minutes du Pentagone, à Arlington (Virginie) :

Mais la circulation est bloquée. Il décide de se calmer, baisse la vitre de sa voiture :

« Et c’est à ce moment-là que j’ai entendu l’avion. J’ai levé les yeux, et j’ai vu le dessous d’un avion, qui commençait à virer de bord. Puis il s’est redressé et a accéléré vers le Pentagone, à grande vitesse. »

Une énorme boule de feu

D’où il se trouve, Mike Walter voit distinctement le sigle AA, d’American Airlines :

« J’étais incapable de dire si c’était un 747, un 737 ou autre chose, tout ce que je pouvais dire c’est que c’était un avion commercial d’American Airlines. »

L’avion heurte des lampadaires sur son passage :

« J’avais l’impression que le pilote perdait le contrôle, l’avion s’est écrasé sur le Pentagone, très bas. Il y a eu une énorme boule de feu ».

Après, c’est la panique : « Les gens criaient, tout le monde faisait marche arrière, les véhicules allaient dans toutes les directions. » Mike Walter arrête sa voiture, sort. « Je ne sais pas pourquoi, mais je n’ai pas réalisé tout de suite que c’était une autre attaque terroriste ».

Il a fallu qu’une dame dise : « Il faut qu’on sorte de là, ils viennent de frapper le Pentagone » pour qu’il comprenne ce qui arrivait.

Il a ensuite témoigné à plusieurs reprises, devant les caméras de télévision présentes. (Voir la vidéo, en anglais)


« A cruise missile with wings ». Un missile avec des ailes. C’est l’image employée par Mike Walter pour décrire ce qu’il a vu ce matin du 11 septembre, à Washington.

Il regrette aujourd’hui cette phrase, qui a été l’objet de nombreuses interprétations, notamment dans les premières versions du film Loose Change : « Si je devais retirer certains mots aujourd’hui, ce seraient ceux-là. »

Pourtant, les premières paroles de Mike Walter sont claires, il dit avoir vu un avion siglé American Airlines se diriger sur le Pentagone. Après avoir visionné la vidéo, il contacte Dylan Avery, le réalisateur de « Loose Change », en lui demandant pourquoi il ne l’a pas interviewé directement. Réponse du jeune homme : « Je ne pensais pas que quelqu’un comme vous accepterait de me parler ».

Dans la dernière version de « Loose Change », le témoignage n’est plus tronqué, mais la démarche a choqué Mike Walter :

« Je suis un reporter objectif, pas un partisan d’un bord ou d’un autre. Tout ce que je peux dire, c’est ce que j’ai vu ce jour-là. J’ai vu la douleur des gens qui sont sortis du Pentagone, et qui avaient des collègues et des amis qui mouraient à l’intérieur. Et j’ai vu un avion American Airlines. »

L’interview en intégralité et en anglais

Le récit du crash de l’avion : (Ecouter le son)

Sa réaction sur la transformation de ses propos par les conspirationnistes : (Ecouter le son)

Mélanie Delaunay

  • 68234 visites
  • 148 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • Otreman
    • Posté à 00h45 le 04/02/2009
    • Internaute 45643

    « A cruise missile with wings ». Un missile avec des ailes. C’est l’image employée par Mike Walter pour décrire ce qu’il a vu ce matin du 11 septembre, à Washington.
    Il regrette aujourd’hui cette phrase, qui a été l’objet de nombreuses interprétations, notamment dans les premières versions du film Loose Change : « Si je devais retirer certains mots aujourd’hui, ce seraient ceux-là. »

    Quand je vois un avion, je n’imagine pas un « missile de croisière avec des ailes ». Il est curieux ce M.Walter....

    • Yann Guégan
      Yann Guégan répond à Otreman
      Avec les doigts http://bit.ly/ (...) Rue89
      • Posté à 00h55 le 04/02/2009
        éditeur
      • Journaliste 1836
        Avec les doigts http://bit.ly/ (...)

      En même temps, l’image est plutôt bien choisie, vu que l’objectif des pirates était précisément de transformer l’avion en missile. Non ?

      • Nem0
        Nem0 répond à Yann Guégan
        Mobilis in mobili
        • Posté à 02h05 le 04/02/2009
        • Internaute 68380
          Mobilis in mobili

        Exactement. Ce qui me gêne, dans votre question, c’est le mot « pirates », car pour moi, les pirates ont toujours été peu ou prou tacticiens.... pour l’instant, je n’ai aucune preuve que ce sont bien des pirates qui ont détourné un avion de ligne, seulement qu’un engin volant a percuté l’aile inoccupée d’un des batiments les mieux protégés du monde. Moi, il me semble que si j’avais été ce fameux pirate aux commandes, j’aurais plutot choisi de garder mon cap principal plutot que d’entamer un virage de virtuose a 270°, puisque j’etais à quelques secondes de vol de... la Maison-Blanche elle-même, droit devant !

        Qu’ils sont bêtes, ces pirates...

         
        • Compte supprimé le 17 novembre
          Compte supprimé le 17 novembre répond à Nem0
          observatrice hilare
          • Posté à 11h18 le 06/02/2009
          • Internaute 59030
            observatrice hilare

          Quand je pense au fric que les services secrets américains ont du dépenser pour acheter des milliers de témoignages, c’est fou non ?

          Et puis je pense aussi au fric que l’assurance-maladie va devoir débourser pour soigner en psychiatrie tous ces pauvres complotistes.

          HALTE AU GASPILLAGE DE L’ARGENT PUBLIC ! ! ! !

    • stef93100
      stef93100 répond à Otreman
      administration
      • Posté à 13h57 le 04/02/2009
      • Internaute 68537
        administration

      « Quand je vois un avion, je n’imagine pas un “ missile de croisière avec des ailes ”. Il est curieux ce M.Walter…. »

      Vous avez complètement raison et votre remarque est d’une logique implacable.

      Toutefois, je note une différence entre vous et le témoin, interrompez-moi si je me trompe mais quand vous voyez habituellement un avion, il est rarement en train de s’encastrer dans un building, n’est-ce pas ?

      • Moundy
        Moundy répond à stef93100
        • Posté à 14h10 le 04/02/2009
        • Internaute 40055

        En ce qui me concerne, je n’ai jamais entendu parler de crash d’avion où l’appareil en métal s’était complètement volatilisé ou évaporé qui est le terme scientifique adéquat. Pour faire évaporer du métal, il faut une sacrée chaleur n’est-ce pas ? Ce ne sont pas les 800°C de combustion du Kérosène qui peuvent expliquer ce passage du métal de l’état solide à celui de vapeur.

         
        • jpbe
          jpbe répond à Moundy
          • Posté à 20h30 le 04/02/2009
          • Internaute 41264

          « Ce ne sont pas les 800°C de combustion du Kérosène qui peuvent expliquer ce passage du métal de l’état solide à celui de vapeur. »

          kérosène ou pas et même sans être spécialiste pensez-vous sérieusement qu’il peut rester quelque chose de solide (je veux dire de grands morceaux complets) après un choc à 850 km/h (et même à 250 km/h !) contre un énorme mur fixe en béton ! ! ? ? ...
          Cherchez autour de vous des crash d’avions tombés quasiment sans contrôle même dans une forêt et admirez ce qu’il reste ! de plus en général ils ne « tombent » pas pile à la verticale !
          Non mais vous rendez-vous compte de ce que que représente une telle masse à 850 km/h ? Prenez votre voiture (avec 2/3 litres de carburant) et imaginez demain d’aller vous crasher à 200 km/h contre un mur près de chez vous et dites-moi ce que vous en pensez mais après ce serait plus sympa ! ! ! ...

          Ne me faites pas croire quand même que vous pensez que l’avion est entré dans le bâtiment à quelques km/h (par la porte de service n°9) et s’est enflammé quasiment intact ! ! ! ? ? ?

          Il existe une vidéo sur internet d’un crash (pour des tests quelconques je suppose) d’un avion de combat au sol contre un mur : admirez le résultat ! On embauche pour TOUT ramasser à la petite cuillère ! Je n’ai pas conservé le lien mais avec un peu de persévérance on doit la retrouver.

          • jacques13
            jacques13 répond à jpbe
            • Posté à 22h25 le 04/02/2009
            • Internaute 8827

            La nouvelle version c’est les ailes se sont vaporisées de peur et les réacteurs se sont rapprochés pour ne faire qu’un petit trou dans la façade,c’est bon comme résumé.

          • Philou017
            Philou017 répond à jpbe
            Informaticien
            • Posté à 01h50 le 06/02/2009
            • Internaute 23880
              Informaticien

            « Il existe une vidéo sur internet d’un crash (pour des tests quelconques je suppose) d’un avion de combat au sol contre un mur »

            Cette vidéo ne prouve rien. La structure tres faible d’un avion militaire léger n’a rien à voir avec un avion civil de 100tonnes, avec des moteurs de 6 tonnes chacun extremement solides.
            Le mur de béton de six metres de la vidéo n’a rien à voir avec un batiment creux, même un peu renforcé.
            Le choc de face n’a rien à voir avec un choc à un angle de 38° sur une paroi d’immeuble.

            Le crash d’un 747 d’El Al à Amsterdam sur un batiment en béton, montre des dégats considérables sur le batiment. Rien à voir avec le trou de souris du pentagone.

            • Xa_chan
              Xa_chan répond à Philou017
              (nippon ni mauvais)
              • Posté à 09h17 le 06/02/2009
              • Internaute 23695
                (nippon ni mauvais)

              En effet, ça a fait un sacré trou :

              Lien

          • parousnik
            parousnik répond à jpbe
            • Posté à 17h21 le 06/02/2009
            • Internaute 18991

            La navette qui a explosé en vol a 65 km d’altitude se déplacait a 11 000 km/h pourtant on a retrouvé non seulement des débris de métal mais aussi de corps humain... La rien en ce qui concerne les deux réacteur de 6 tonnes chacun fait de titane et d’acier rien de l’immense train d’attérissage fait des acier les plus solide et pourtant des cadavres auraient été identifié ? ? ? ? On connait tous cette vidéo...du phanthom contre un mur seulement on ne sait pas si il est encore équipé de ses réactezurs puisque c’est un missile accroché sous ventre ventre ses roues qui le propulse ...

            Lien

            de plus on ne nous laisse pas constater ce qui reste de l’expérience... Pourquoi ?
            On peut noter tout de même que bien que le mur soit trés épais il morfle et peut être même explose...mais qui fait exploser le mur la carlingue de l’avion ou le missile ? ? ? Pourquoi seulement un trou bien circulaire de 4 mètre de diamètre au Pentagone... les réacteurs d’acier et de titane auraient du chacun d’eux pulvériver le béton..creusant chacun son trou à au moins dix mètres d’intervalle entre les deux... De plus si les ailes d’un avion avaient heurté les lampadaires celui ci aurait probablement du exploser avant de toucher le pentagone... curieusement ces lampadaires semblaient avoir étaient couchées... alors qu’ils auraient du s’encastrer dans les ailes...et faire exploser le kérosène qui s’y trouve...

        5 autres commentaires
  • Zorglubalafraise
    • Posté à 01h29 le 04/02/2009
    • Internaute 12103

    Un article objectif de votre part aurait consisté à préciser que de nombreux témoignages se contredisent mutuellement voire invalident la thèse officielle.

    Par exemple :

    Témoignages d’angle de piqué important (en contradiction donc avec la TO qui décrit un vol à quelques mètres du sol) :

    1. James S Robbins :
     » The sight of the 757 diving in at an unrecoverable angle is frozen in my memory... « 
    2. Hemphill Albert :
    “the aircraft was at a sharp downward angle of attack, on a direct course for the Pentagon.”
    3. Rick Renzi :
    ’’The plane came in at an incredibly steep angle with incredibly high speed,’’

    Témoin dit que l’avion a heurté un hélicoptère :

    “Captain Liebner says the aircraft struck a helicopter on the helipad, setting fire to a fire truck.”

    Témoin qui dit avoir vu le train d’atterrissage sorti :

    Noel Sepulveda :
    “He saw the plane fly above a nearby hotel and drop its landing gear. The plane’s right wheel struck a light pole, causing it to fly at a 45-degree angle, he said.”

    Témoins ayant vu l’avion percuté le sol :

    1. Owens Mary Ann :
    “The impact was deafening. The fuselage hit the ground and blew up.”
    2. Tim Timmerman :
    “it didn’t appear to crash into the building ; most of the energy was dissipated in hitting the ground...”

    Témoins qui disent avoir vu un petit avion commercial :

    1. D. S. Khavkin :
     ». However, it appeared to be a small commercial aircraft. »
    2. Steve Patterson
    « The plane, which appeared to hold about eight to 12 people... »
    3. Steven Gerard :
     »...20 passenger corporate jet no markings »

    Etc etc

    Nombre de témoignages se révèlent contradictoires ce qui n’est d’ailleurs guère surprenant : officiellement, le vol AA77 volait à raz du sol et ce à 850 km/h dans un environnement urbain…
    A une telle vitesse, les témoins du crash n’ont eu au mieux que quelques secondes pour voir la scène…

    Se servir de quelques témoignages pour défendre la thèse officielle tout en passant sous silence ceux qui vont à l’encontre de celle-ci n’est guère déontologique...

    • Slovan
      Slovan répond à Zorglubalafraise
      Baroudeur
      • Posté à 01h58 le 04/02/2009
      • Internaute 63535
        Baroudeur

      Au contraire !
      SI vous lisez une liste de témoins COMPLETE comme celle-ci :

      Lien

      eh bien vous verrez que les témoignages sont incroyablement concordants ! Quasiment tous (et on parle ici du témoignage receuillis de plus d’une centaine de personnes !) confirment que c’est bien un avion qu’ils ont vu.

      Dans la liste des 100-150 témoins répertoriés, PAS UN SEUL n’a vu un missile. Faut vraiment être con pour croire à la thèse du complot ici.

      Vous croyez que toutes ces personnes sont des menteurs ou incapables de faire la différence entre un avion de près et un missile ?
      C’est marrant ces complotistes qui se basent sur 1 témoin douteux, mais qui font comme si n’existaient pas 150 autres témoins.

      • MacXL
        MacXL répond à Slovan
        Pour : la version « non- (...)
        • Posté à 03h33 le 05/02/2009
        • Internaute 68689
          Pour : la version « non- (...)

        faites une recherche sur google sur le missile Global Hawk et vous verrez que la plupart des témoins auraient pu voir cet avion-missile et le décrire selon les témoins que vous avancez.

      • erreur911
        erreur911 répond à Slovan
        erreur911
        • Posté à 18h43 le 05/02/2009
        • Internaute 68799
          erreur911

        Il dit « Dans la liste des 100-150 témoins répertoriés, PAS UN SEUL n’a vu un missile. Faut vraiment être con pour croire à la thèse du complot ici. »

        Qui est con et ne sait pas que tous les missiles n’ont pas une forme d’ogive. L’avion missile est-il interdit d’existance ? Laisser tomber les oeuillères ! Dans « ces affaires », le premier problème c’est l’homme et ses shémas de pensées ! Regardes toi dans le miroir.

         
        • Slovan
          Slovan répond à erreur911
          Baroudeur
          • Posté à 11h28 le 07/02/2009
          • Internaute 63535
            Baroudeur

          « L’avion missile est-il interdit d’existance ? »

          Ah, c’est un « avion-missile »... Ok, donc les méchants conspirateurs du gouvernement américain ont pris un missile avec deux ailes, ils lui ont mis des faux réacteurs (vus par les témoins), il lui ont dessiné des faux hublots (vus par les témoins), et ils ont fait disparaître un vrai avion entier avec ses passagers en l’envoyant sur l’île où est caché Elvis.

        1 autres commentaires
    • MacXL
      MacXL répond à Zorglubalafraise
      Pour : la version « non- (...)
      • Posté à 03h35 le 05/02/2009
      • Internaute 68689
        Pour : la version « non- (...)

      Je suis d’accord avec vous ! Ce matin là, pas seulement M. Walter était en retard au USA Today, 3 autres journalistes de la station étaient le long de l’autoroute visualisant la scène ; -)

  • lalejand
    lalejand
    Freelance multimédia à San (...)
    • Posté à 01h57 le 04/02/2009
    • Internaute 2858
      Freelance multimédia à San (...)

    L’article ne se base que sur un seul témoignage et fait fi du reste. C’est un peu court à mon goût.

    J’aurais aimé savoir notamment pourquoi aucune vidéo des caméras de surveillance aux alentours n’a été rendue publique.

    • Slovan
      Slovan répond à lalejand
      Baroudeur
      • Posté à 02h03 le 04/02/2009
      • Internaute 63535
        Baroudeur

      « J’aurais aimé savoir notamment pourquoi aucune vidéo des caméras de surveillance aux alentours n’a été rendue publique. »

      Toutes ont été rendues publiques. Et celles où on voit quelque chose, ca ressemble plus à un avion qu’à un missile :
      Lien

      • MacXL
        MacXL répond à Slovan
        Pour : la version « non- (...)
        • Posté à 03h40 le 05/02/2009
        • Internaute 68689
          Pour : la version « non- (...)

        Il y a 83 caméras visant le site de l’impact ! Je crois qu’il y a quatre sources qui ne démontrent pas grand chose de l’impact d’un 757 à nos jours. Mais donnez nous les sources vidéos des autres angles SVP ?

      • erreur911
        erreur911 répond à Slovan
        erreur911
        • Posté à 18h45 le 05/02/2009
        • Internaute 68799
          erreur911

        Un missile avec des ailes ? Mais cela existe depuis longtemps !

         
        • Philou017
          Philou017 répond à erreur911
          Informaticien
          • Posté à 01h51 le 06/02/2009
          • Internaute 23880
            Informaticien

          « Et celles où on voit quelque chose, ca ressemble plus à un avion qu’à un missile »
          Vous arrivez à dire ca sans rire ?

        • Slovan
          Slovan répond à erreur911
          Baroudeur
          • Posté à 11h31 le 07/02/2009
          • Internaute 63535
            Baroudeur

          « Un missile avec des ailes ? Mais cela existe depuis longtemps ! »

          Faudrait savoir... un coup vous dites que c’est un missile car des ailes seraient (selon vous) incompatibles avec le trou, et ensuite, face aux témoignages vous êtes prêt à admettre qu’il y a des ailes.

          Soyez plus clair : c’est quoi votre thèse précisément ?

        2 autres commentaires
      • jenlain
        jenlain répond à Slovan
        prof
        • Posté à 08h53 le 08/02/2009
        • Internaute 68568
          prof

        « Et celles où on voit quelque chose, ça ressemble plus à un avion qu’à un missile : »

        Tu fumes quoi toi ? Non parce que sur ta photo, je suis désolé mais on ne voit rien. Et même si tu dis qu’il y a bien quelque chose, l’image est de trop mauvaise qualité pour constituer une preuve irréfutable.

        Si pour toi cette image est acceptable, alors je suis sur que tu crois aux OVNIs, aux fantômes, à Nessie et au Yéti, non ?

    • Slovan
      Slovan répond à lalejand
      Baroudeur
      • Posté à 02h04 le 04/02/2009
      • Internaute 63535
        Baroudeur

      « L’article ne se base que sur un seul témoignage et fait fi du reste »

      Si vous voulez lire beaucoup de récits de témoins de l’avion qui s’est crashé dans le Pentagone, il y a de quoi faire ici :
      Lien

      Aucun n’a vu un missile. Vous pensez que la CIA a recruté 150 comédiens ?

      • erreur911
        erreur911 répond à Slovan
        erreur911
        • Posté à 18h27 le 05/02/2009
        • Internaute 68799
          erreur911

        Il dit « Aucun n’a vu un missile. Vous pensez que la CIA a recruté 150 comédiens ? »

        Faire par exemple, une recherche de toutes les formes d’avions. il y en a de très surprenantes. C’est la même chose pour les missiles. Ils existent aussi avec des ailes ! ! L’erreur novice est de croire qu’un missile ne peut pas avoit d’autre forme que celle d’une ogive ou qu’on ne peut pas utiliser un avion transformé en missile. (Pour infos : Les US étudient toute forme et dimensions de matériels offensifs- terre-mer-air, y compris y compris l’utilisation de vecteurs comme le moustique etc pour stériliser des populations ou andicaper un pays)

        USA=302 074 000 Hab. Croire impossible 150 faux témoins est aussi « erreur de novice ». Se renseigner sur le nombre de personnes travaillant à la CIA, par exemple.

        Ce que je viens d’écrire est à la portée de tout un chacun. Faites travailler votre cerveau, et vous n’aurait pas encore fini d’en découvrir.
        Dans « ces affaires » le premier des problèmes est votre cerveau, son savoir et son fonctionnement, son temps de réaction....

    • Pascal Riché
      Pascal Riché répond à lalejand
      Redchef Rue89
      • Posté à 08h31 le 09/02/2009
        éditeur
      • Journaliste 7
        Redchef

      L’article renvoie vers la liste des témoins (cliquez sur « liste des témoins »). Pour les caméras, le sujet a fait l’objet d’un autre article :

      Lien

  • moon33
    • Posté à 01h58 le 04/02/2009
    • Internaute 24790

    « Un missile avec des ailes » Il existe en effet des missiles qui ressemblent a des avions de ligne, mais en plus petit.

    Pourquoi les témoignages des personnes qui ont vu un missile ou bien n’ont pas vu d’avion n’ont-ils pas été évoqués ?

    Pourquoi aucune vidéo de surveillance n’a montré un avion s’écrasant sur la facade du pentagone ?

    • Slovan
      Slovan répond à moon33
      Baroudeur
      • Posté à 02h06 le 04/02/2009
      • Internaute 63535
        Baroudeur

      « Pourquoi les témoignages des personnes qui ont vu un missile ou bien n’ont pas vu d’avion n’ont-ils pas été évoqués ? »

      Dans les listes les plus exhaustives comme celle-ci,
      Lien
      aucun témoin ne voit de missile....

      « Pourquoi aucune vidéo de surveillance n’a montré un avion s’écrasant sur la facade du pentagone ? »

      Lien

      • moon33
        moon33 répond à Slovan
        • Posté à 02h55 le 04/02/2009
        • Internaute 24790

        ces trois images ne montrent absolument rien, le roi est nu, et le doute persiste.

        Des journalistes vedette ont déclaré avoir vu un missile en direct a le TV avant de se rétracter.

         
        • Slovan
          Slovan répond à moon33
          Baroudeur
          • Posté à 09h50 le 04/02/2009
          • Internaute 63535
            Baroudeur

          « Des journalistes vedette ont déclaré avoir vu un missile en direct a le TV avant de se rétracter. »

          Tu as des noms, une citation entière, non tronquée ?

          • MacXL
            MacXL répond à Slovan
            Pour : la version « non- (...)
            • Posté à 03h41 le 05/02/2009
            • Internaute 68689
              Pour : la version « non- (...)

            Walter lui même !

            • Slovan
              Slovan répond à MacXL
              Baroudeur
              • Posté à 11h54 le 05/02/2009
              • Internaute 63535
                Baroudeur

              non, Walter n’a jamais dit avoir vu un missile. Il a dit qu’il avait vu un avion, qui est rentré dans le Pentagone *comme* un missile avec des ailes.
              Tu connais l’usage des comparaisons ?

              Si tu n’es pas capable de saisir le sens d’une phrase tirée d’un témoignage, pas étonnant que tu sois attiré par les thèses conspirationnistes pour gogos.

              • erreur911
                erreur911 répond à Slovan
                erreur911
                • Posté à 18h57 le 05/02/2009
                • Internaute 68799
                  erreur911

                « Il a dit qu’il avait vu un avion, qui est rentré dans le Pentagone *comme* un missile avec des ailes.. »

                Etre « gogo », c’est de croire qu« un missile ne peut pas avoir d’ailes. “On” dispose même de la possibilité de transformer tout avion en missile !

                Cela vous pouviez le trouver tout seul, sans mon aide. Il suffit de faire usage de son cerveau ! Ca peut être très utile ! N’avez-vous pas aussi internet ?

        4 autres commentaires
      • m1m1
        m1m1 répond à Slovan
        douteur
        • Posté à 05h03 le 04/02/2009
        • Internaute 52688
          douteur

        Tu y vois quelque chose toi ? A part l’avion dessiné par dessus qui clignote ?
        Non serieusement ? Cette image animé ca te suffit à etre certain que c’est bien un avion de ligne ? Ou c’est simple propagande ? tu doute de rien....

         
        • Slovan
          Slovan répond à m1m1
          Baroudeur
          • Posté à 09h47 le 04/02/2009
          • Internaute 63535
            Baroudeur

          « Cette image animé ca te suffit à etre certain que c’est bien un avion de ligne ? Ou c’est simple propagande ? tu doute de rien…. »

          Non, ce qui me convainc qu’il s’agit d’un avion, c’est qu’on peut retrouver plus de cent témoins, on a leurs coordonnées, qui ont tous vu un avion passer au dessus de leur tête et aller droit vers le Pentagone. Et aucun, je dis bien aucun de ces témoins ne dit avoir vu un missile.

          Je trouve qu’il faut être sacrément frappé du ciboulot pour penser que la CIA a recruté 150 comédiens pour raconter pendant 8 ans des bobards à tous ceux qui les interrogent.... ah, non, j’oubliais, les Thierry Meyssan, complotistes et compagnie ne sont jamais allé interroger ces témoins-là, peut-être car ca ruine toute leurs fumeuses théories d’un missile ?
          je suis mauvaise langue.... : -)

          • moon33
            moon33 répond à Slovan
            • Posté à 11h10 le 04/02/2009
            • Internaute 24790

            laisse moi deviner, les 150 témoins sont des employés du pentagone ?

            Et les 20 témoins d’une explosion dans les sous-sols des tours jumelles avant le crash, et les témoins d’un missile sur le pentagone, ils n’ont pas d’importance ceux-la ?

            • Slovan
              Slovan répond à moon33
              Baroudeur
              • Posté à 14h27 le 04/02/2009
              • Internaute 63535
                Baroudeur

              « laisse moi deviner, les 150 témoins sont des employés du pentagone ? »

              Non, on a leur nom et quasiment tous sont des civils dans leur voiture dans la rocade autour du Pentagone. Faudrait que tu lises autre chose que les sites conspirationnistes genre reOpen pour t’informer...

              « Et les 20 témoins d’une explosion dans les sous-sols des tours jumelles avant le crash, »

              Il y a eu des explosions, notamment des ascenseurs qui sont tombés en chute libre et se sont crashé tout en bas, sans compter des générateurs électriques qui ont explosé à certains étages à cause de la chaleur et des incendies. Donc rien d’étonnant.
              Quant aux témoins de bruit d’explosion dans les sous-sols AVANT le crash, ils n’existent pas. C’est une invention des sites conspirationnistes, qui sont incapables d’ailleurs de donner le moindre nom.

              « et les témoins d’un missile sur le pentagone, ils n’ont pas d’importance ceux-la ? »

              Ils n’existent pas non plus. Aucun nom donné. C’est facile de dire « il y a des témoins de ceci ou cela » si tu n’es pas capable de donner le nom de ces témoins, le témoignage dans son intégralité.
              Les 100-150 témoins répertoriés par les médias ont tous vu un avion, aucun n’a vu un missile. Ca fout en l’air toute la thèse du missile, mais c’est ainsi...

              • moon33
                moon33 répond à Slovan
                • Posté à 14h50 le 04/02/2009
                • Internaute 24790

                On a des archives TV de journalistes disant en live qu’ils ont un missile, avant de se retracter étrangement quelques jours apres. Je recherche les images d’archive.

                Voici un témoignage du gardien des tours jumelles, décoré par Bush pour héroisme, qui crie a qui veut l’entendre qu’ils sont une vingtaine a avoir entendu et subi une grande explosion 15 secondes avant le crash de l’avion dans la tour, bien sur ce n’est pas sur rue89 que vous lirez ceci :

                Lien

                Alors il faudrait peut-etre penser a prendre en compte TOUS les témoignages, et pas seulement ceux qui vont dans le sens de la version officielle !

                • Slovan
                  Slovan répond à moon33
                  Baroudeur
                  • Posté à 01h25 le 05/02/2009
                  • Internaute 63535
                    Baroudeur

                  « On a des archives TV de journalistes disant en live qu’ils ont un missile, avant de se retracter étrangement quelques jours apres. Je recherche les images d’archive. »

                  Tant que tu n’as pas trouvé, pourquoi parles-tu de témoignages qui n’existent pas ? Commence par lire les témoignages non tronqués répertoriés.

                  « du gardien des tours jumelles, décoré par Bush pour héroisme, qui crie a qui veut l’entendre qu’ils sont une vingtaine a avoir entendu et subi une grande explosion 15 secondes avant le crash de l’avion dans la tour »

                  C’est marrant, on n’a jamais eu le nom de ces fameux 20 témoins.
                  Tu es prêt à croire des témoins sans nom et sans témoignages enregistrés, mais tu balayes le témoignage enregistré et concordant de 150 personnes répertoriées. Bonjour la rigueur scientifique.

                  • moon33
                    moon33 répond à Slovan
                    • Posté à 12h50 le 05/02/2009
                    • Internaute 24790

                    « C’est marrant, on n’a jamais eu le nom de ces fameux 20 témoins.
                    Tu es prêt à croire des témoins sans nom et sans témoignages enregistrés, mais tu balayes le témoignage enregistré et concordant de 150 personnes répertoriées. Bonjour la rigueur scientifique. »

                    Rodriguez a les noms de ces 20 témoins, il les a donnés a la commission d’enquete, elle ne les a pas intérogés, et son témoignage a lui a été le seul qui n’était pas publique avec Bush et Cheney.

                    Ce que nous disons est : prennons en compte l’ensemble des témoignages, pas seulement ceux qui vont dans le sens de la version officielle.

                    ReOpen911 n’est pas la justice, cette association ne peut que travailler avec les informations qui sont dans le domaine publique, elle n’a pas le pouvoir de convoquer qui que ce soit.

          • MacXL
            MacXL répond à Slovan
            Pour : la version « non- (...)
            • Posté à 03h45 le 05/02/2009
            • Internaute 68689
              Pour : la version « non- (...)

            C’est bien de t’acharner sur tes 150 pseudo-témoins, mais l’impact de l’immeuble ne correspond pas à un 757, pas d’empreinte digitale logique !

            • Slovan
              Slovan répond à MacXL
              Baroudeur
              • Posté à 12h03 le 05/02/2009
              • Internaute 63535
                Baroudeur

              « tes 150 pseudo-témoins »

              Excuse moi d’être rigoureux (au passage c’est bien de la rigueur dont se targue les conspirationnistes), mais qu’est-ce qui te permet de dire qu’il s’agit de *pseudo*-témoins ?
              Pourquoi ReOpen911 n’a jamais fait d’enquête sur ces témoins ?
              Ces témoins, ce ne serait la la vérité qui dérange de ReOpen ?

              « pas d’empreinte digitale logique ! »

              Parle avec des mots de la langue française. Un avion n’a pas d’empreinte digitale. Si tu parles de la forme, le premier trou (avant l’écroulement de la façade par la suite) correspond très bien à celui au 757 (hauteur, largeur du tronc principal du fuselage), dans la mesure où les ailes se sont soit repliées, soit ont été pulvérisées.

          • erreur911
            erreur911 répond à Slovan
            erreur911
            • Posté à 19h15 le 05/02/2009
            • Internaute 68799
              erreur911

            « Je trouve qu’il faut être sacrément frappé du ciboulot pour penser que la CIA a recruté 150 comédiens pour raconter pendant 8 ans des bobards à tous ceux qui les interrogent »

            Grosse erreur du « ciboulot » : C’est ce qu’il a de plus facile à faire ! (USA=+300 000 000hab) Bien que je ne crois pas que tous les 150 aient été recrutés (Il y a sans doute des personnes qui agissent pour leur prôpre sécurité), 150p est une pécadille pour la CIA.
            2ème grosse erreur : C’est de privilégier les témoignages, alors qu’on dispose de documents pris sur le vif. Ceux-là sont beaucoup plus parlant et criant de vérité et difficiles à falsifier s’ils ont été diffusés à temps.

            • Philou017
              Philou017 répond à erreur911
              Informaticien
              • Posté à 00h19 le 06/02/2009
              • Internaute 23880
                Informaticien

              Il n’y a pas 150 témoins. 70 effectifs tout au plus.

              Lien

              • Philou017
                Philou017 répond à Philou017
                Informaticien
                • Posté à 02h03 le 06/02/2009
                • Internaute 23880
                  Informaticien

                erreur911« 150 comédiens pour raconter pendant 8 ans des bobards à tous ceux qui les interrogent »
                un certain nombre de témoins n’ont jamais réapparu. D’autres ont raconté n’importe quoi. Et ils sont très peu interrogé.

                Des citoyens américains se sont déplacés à Washington et ont trouvé peu de témoignages probants. Ils ont trouvé une dizaine de témoins montrant clairement une trajectoire très à gauche de la zone des lampadaires.

                Mike Walter a varié dans son témoignage et celui-ci comporte des contradictions. Il a été intérrogé deux fois par des citoyens de visu et d’autres par téléphone.

                Les témoignages dans les journaux sont souvent imprécis et déformés.

                Pas très dur de venir voir un journaliste après coup et de lui dire « Jai vu un avion de ligne ».

                Dans les heures qui suivent le crash, 4 témoins ont parlé d’un petit avion et 3 du vol 77.

                Les témoignages amènent plus de confusion qu’autre chose et ne sont pas des preuves. Ca n’explique pas tout le reste.

                • Slovan
                  Slovan répond à Philou017
                  Baroudeur
                  • Posté à 11h43 le 07/02/2009
                  • Internaute 63535
                    Baroudeur

                  « Des citoyens américains se sont déplacés à Washington et ont trouvé peu de témoignages probants. »

                  Qui, comment ? Des sources ! S’ils n’ont pas trouvé de témoignages probants c’est peut-etre qu’ils ont mal cherché, non ?
                  Pourtant, c’est pas compliqué, on a les noms de tas de témoignages probants.

                  « Dans les heures qui suivent le crash, 4 témoins ont parlé d’un petit avion et 3 du vol 77. »

                  tes chiffres sont faux, de quelle source fiable tu les tires ?

            • Slovan
              Slovan répond à erreur911
              Baroudeur
              • Posté à 11h38 le 07/02/2009
              • Internaute 63535
                Baroudeur

              « 150p est une pécadille pour la CIA. »

              Sans compter que la CIA a dû selon ta théorie assassiner ou menacer de mort des dizaines de personne qui ont vu un missile plutôt qu’un avion afin qu’elles ne parlent pas.

              Tout ca dans quel but, puisque dans tous les cas y’a quand même un avion civil entier rempli de passagers qui n’existe plus ?

              Tu crois que tu peux impliquer autant de personnes sans que personne ne parle même 7 ans après ?

              « C’est de privilégier les témoignages, alors qu’on dispose de documents pris sur le vif. “

              Les conspirationnistes n’ont jamais apporté une seule preuve de leur ‘inside job’. On attend toujours.

          • hi-gore
            hi-gore répond à Slovan
            lotus
            • Posté à 11h16 le 06/02/2009
            • Internaute 62109
              lotus

            y a toujours un type habillé en « monsieur tout-le-monde » pour montrer du doigt la fenêtre d’où viennent les coups de feu...
            bon ça on sait que c’est de belles niaiseries... on est d’accord... comment repérer un coup de feu dans une fenêtre quand on regarde un cortège passer...
            franchement je vois pas le rapport...

            la these du pentagone c’est peut être le meilleur exemple de l’affaire, c’est sur CE point ou on vois directement « ceux-qui-croirons »... a la limite, ils parlerons de conspiration le jour ou le gouvernement l’avouera...

            écoutez c’est très simple, les moteurs ne peuvent tout simplement pas disparaitre, la pelouse ne peux pas rester intacte, les papier sur les bureau visible après le « crash » au premier étage ne peuvent pas ne pas avoir brulé et... le trou dans la façade après le « crash » et AVANT l’intervention des pompiers NE PEUX PAS faire 2metres de diamètre ! ! !

            CQFD... arrêtez donc de contrer la thèse du missile !

            aucun boeing n’a pu s’écraser ce jour la sur ce bâtiment c’est pire que la balle magique !

            • 240-185
              240-185 répond à hi-gore
              Étudiant
              • Posté à 16h25 le 06/02/2009
              • Internaute 68412
                Étudiant

              Donnez un modèle de missile d’une largeur d’une highway américaine, qui explose, PUIS qui creuse un tunnel dans le Pentagone.

        15 autres commentaires
  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3