29/01/2009 à 17h39

Taisez-vous Elkabbach !

Hugues Serraf | Chroniqueur

Tiens, finalement, je ne vais même pas donner mon avis sur la grève, cette espèce de comédie de boulevard (littéralement) dont on peine à saisir les enjeux concrets. Disons seulement que s’il s’agit d’obtenir l’arrêt immédiat d’une crise planétaire en bloquant le RER, c’est pas gagné… Après tout, la ligne D est constamment en carafe pour des raisons techniques et ça n’a pas changé grand-chose à l’accélération de la financiarisation de l’économie mondiale.

Là où Sarkozy se plante, en tout cas, c’est lorsqu’il prétend que plus personne ne remarque les grèves dans ce pays. Soit il n’écoute pas la radio le matin, soit il est branché sur Europe 1 même les jours normaux. Parce que pour ne pas remarquer que France Inter et France Culture ne diffusent que de la muzak au kilomètre et qu’il revient à Fogiel de remplacer Baddou et Demorand, il faut avoir de sérieux problèmes d’attention.

Je n’ai rien contre Europe 1, mais j’ai franchement l’impression d’être un intrus lorsque j’écoute cette station pendant mes ablutions. D’ailleurs, les déclameurs d’offres spéciales chez Carrefour, les imitateurs rigolos et les Laurent Cabrol, je suis sûr qu’ils se demandent eux-aussi ce que je fiche dans leur studio avec ma brosse à dents... Mais le plus pénible, ce matin, c’était quand même l’interview de Besancenot par Elkabbach : le vieux est tellement suffisant, tellement incapable de dissimuler son mépris qu’il en rendrait presque le facteur sympathique. Moi non plus, je n’ai pas de goût pour la dictature du prolétariat, Jean-Pierre, mais si tu lui poses des questions, au mini-Che, laisse-le au moins répondre : c’est plus pro.

Bon, c’est pas grave. Dès demain, on rentre à la maison.

  • 6960 visites
  • 37 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • Keldan
    Keldan
    Now future & karpe diem
    • Posté à 18h20 le 29/01/2009
    • Internaute 5164
      Now future & karpe diem

    Je viens seulement de m’apercevoir que le mot « vaticinateur » est un vrai mot du dico : D

    J’ai eu deux indices pour savoir qu’aujourd’hui était jour de grève : la moitié de mes collègues sont venus en voiture (en temps normal c’est 0%) et j’ai vu passé un bout de manif aux Halles qui allait rejoindre le reste de la troupe.
    Un bout très flippant en plus : la « CGT culture », en train de chanter comme des casseroles des slogans vieux d’au moins 15 ans. En effet, il y a urgence de sauver l’exception culturelle française si même les professionnels n’arrivent pas à innover un peu : D
    Par contre, j’ai pas réussi à voir la manif. Soit ils ont pas encore passé, soit ils se sont faufilés quand j’avais le dos tourné...

    Et ce brave RER D je l’appelais « pile ou face » : une chance sur deux qu’il soit en rade. C’est même une des raisons pour lesquelles j’ai divorcé avec mon ancien patron : marre de l’attendre dans le froid.
    Quand j’imagine ces centaines de chômeurs longue durée du Val de Marne qui ont été refusé pour l’emploi qui allait sauver leur vie juste à cause d’un maudit train qui avait une demi-heure de retard...
    Par contre, il avait un super avantage : les jours où j’étais à la bourre, je lui mettais ça sur le dos on me croyait.

  • Tinhinane
    Tinhinane
    Médiatrice scientifique
    • Posté à 21h53 le 29/01/2009
    • Internaute 4901
      Médiatrice scientifique

    Vous jouez vous aussi l’Elkabbach de la plume. Vous ne laissez aucune place à votre lecteur. Vous vous parlez. Alors pourquoi ne pas tenir un journal intime, bien enfermé dans un tiroir ?

    Si vous venez là, c’est que vous avez probablement besoin qu’on vous lise, dans ce cas cessez le déni et écrivez de manière à ce qu’on vous lise, soyez simple, tenez-vous à votre thèse, quand vous en avez, argumentez au lieu de commentez et l’échange pourra se faire.

    Ce que vous dites des grèves, que vous prétendez ne pas vouloir plus commenter car n’étant pas l’objet de votre billet, sont des inepties et le reste en l’état me fait presque regretter le temps que je lui ai consacré.

    • Hugues Serraf
      Hugues Serraf répond à Tinhinane
      Auteur(e) de l'article Chroniqueur
      • Posté à 09h51 le 30/01/2009
      • Internaute 26641
        Chroniqueur

      Il faut que je laisse de la place au lecteur à l’intérieur de ce que j’écris ?

    • Un compte supprime
      • Posté à 12h10 le 30/01/2009
      • Internaute 21837
        nc

      il y a belle lurette que Seraphin Lampion parle pour ne rien dire ; en un mot il vaticine, et pour tout dire s’amphigoure lui-meme. C’est un peu notre gatetan version « liberal de gauche » tel que lui-meme se dit, se pose, ce qui evidement ne veut pas dire grand chose. Il n’a ni la plume ni l’esprit, et sa chronique auto satisfaite (il bosse je crois pour une revue de bagnoles) en fait marrer plus d’un dans la rue. Si vous voulez en savoir plus -voire tout- sur ce personnage aux multiples facettes, cliquez sur son lien et vous saurez des lors qu’il n’est pas chauve : ses cheveux sont simplement très courts (sic). Je pense que sur ce coup-la, il avait juste envie de placer son « mini-Che » a propos de Besancenot. Il l’a fait, il est content de lui, il peut retourner ecouter europe 1 dans sa salle de bain et s’abluer a souhait.

      • FericJaggar
        FericJaggar répond à Un compte supprime
        La réalité, c'est ce qui (...)
        • Posté à 18h52 le 30/01/2009
        • Internaute 67506
          La réalité, c'est ce qui (...)

        C’est plutôt « ablutionner » que « abluer », non ?

        Lien

        Sinon, je plussoie votre commentaire et me demande quelle pourrait être la différence entre un libéral de gauche et un communiste de droite...

         
        • Un compte supprime
          • Posté à 00h18 le 31/01/2009
          • Internaute 21837
            nc

          Je trouve personnellement qu’abluer sonne mieux ; mais faut pas vous en faire, c’est mon cote Zazie dans le Metro, j’aime bien laisser aux mots egalement une certaine liberte.

          ahhh epris de justesse orthographique, je m’en vais par acquis de conscience verifier chez ce cher Emile et son Littre historique me reponds :

          ABLUTION
          (a-blu-sion) s. f.


          Action d’abluer. Dans la messe, l’ablution désigne le vin que le prêtre prend après la communion, ainsi que le vin et l’eau qu’on verse sur ses doigts et dans le calice après qu’il a communié.
          M. de Metz, ayant pris la première ablution et voyant au volume des petites burettes qu’il restait peu de vin pour la seconde, en demanda davantage, SAINT-SIMON, 329, 62.

          Pratique religieuse qui consiste à se laver diverses parties du corps. Se purifier par une ablution. Faire une ablution.
          Combien toutes ces ablutions et ces expiations remplissaient l’esprit de superstitions, FONTEN. Oracl. I, 15.
          XVIe s.
          Les indulgences font du sang des martyrs ablution des péchés, CALV. Inst. 523.
          Et subit lui fait ablution d’Egyptiac, avec un petit d’eau de vie, PARÉ, VIII, 15.
          Ablutio, d’abluere, abluer.

          Pas beau, ca, quand la poesie, la spontaneite et la liberte de parole se voient confirmees par nos ancetres... et moi qui croyait faire une petite fugue litteraire... En tout cas Seraf ferait bien de se gaffer (dans le littre ?), ca sent le souffre de parler d’ablution dans le cadre profane de sa salle de bain.

        • Un compte supprime
          • Posté à 00h26 le 31/01/2009
          • Internaute 21837
            nc

          et encore (ibidem) :

          ABLUER
          (a-blu-é) v. a.

          Terme technique. Laver, passer légèrement une liqueur préparée avec de la noix de galle sur du parchemin ou du papier, pour faire revivre l’écriture.

          FAIRE REVIVRE L« ECRITURE ! ! ! ! c’est donc la que se cache le dessein secret de Seraf, petit Pierrot de Lune, sa chandelle est morte...

          • léo solo
            • Posté à 10h36 le 31/01/2009
            • Internaute 2483

            Quand l’encre de Seraff deviendra-t-elle sympathique ?

            • léo solo
              léo solo répond à léo solo
              • Posté à 10h38 le 31/01/2009
              • Internaute 2483

              Pour l’heure ce n’est même pas une bluette.

            • Un compte supprime
              • Posté à 13h05 le 31/01/2009
              • Internaute 21837
                nc

              Ah oui bravo, je n’y avais pas pense a celle-la ; bon,on va ouvrir la chronique des poetes invisibles sur la Rue, rimes et proses a l’encre sympathique.

              in memoriam Roland Bacri alias le petit Poete

        5 autres commentaires
  • KIKI21000
    KIKI21000
    retraité
    • Posté à 23h57 le 29/01/2009
    • Internaute 53190
      retraité

    Alors que vous vous posiez des questions existentielles, dans la manif, je me suis fait traité d’allié objectif de Sarkozi parce que je soutenait, auprès de militants pc que le NPA est mieux qu’eux, mais qu’il fallait travailler ensemble, vos états d’âmes sur OB ou le Che sont d’un niveau au raz des pâquerettes. Est-ce parce que je suis un admirateur de Jack London, qu’il n’a pas de défauts ?

    Quand à cette personne qui posait des questions, ce ne peut pas être un journaliste, il n’est pas objectif, même si nul n’a besoin d’être objectif, la neutralité est un luxe que très peu peuvent se payer. Il existe des touches, des boutons ou des zappettes pour changer de radio. Surtout si l’on n’aime ni l’invité ni l’hôte, c’est du masochisme.

  • jazzmataz
    • Posté à 23h59 le 29/01/2009
    • Internaute 11269

    Si le titre de l’article est une référence explicite à quelque chose de plus ou moins connu (une phrase attribuée à George Marchais ? Le livre d’Elkabbach lui-même ?), il serait bon de le préciser pour les jeunes comme moi qui ne connaissent pas toute l’histoire de cet étrange journaliste....

    • I.P
      I.P répond à jazzmataz
      Flat4
      • Posté à 01h45 le 30/01/2009
      • Internaute 25391
        Flat4

      Il ne parle pas d’un journaliste, il parle d’Elkabbach.

    • fermtag
      fermtag répond à jazzmataz
      • Posté à 03h44 le 30/01/2009
      • Internaute 31080

      Gagné ! C’est Marchais qui avait mouché Elkabbach (déjà chiant à couper la parole à ses invités avec sa suffisance qui n’a rien de nouveau). C’était bien à la télé, lors d’un débat politique, mais je ne me souviens pas lors de quelle occasion. Enfin, Elkabbach était chiant, mais Marchais, comme d’habitude, à se tordre de rire.

      La phrase est restée car reprise par Thierry Le Luron pour ses parodies de Marchais, qui était à lui tout seul déjà une vraie mine. Requiescat In Pace.

      • I.P
        I.P répond à fermtag
        Flat4
        • Posté à 00h41 le 31/01/2009
        • Internaute 25391
          Flat4

        En fait Marchais n’a jamais dit ça (regardez l’émission en question), c’est une urban legend.

         
        • fermtag
          fermtag répond à I.P
          • Posté à 01h32 le 31/01/2009
          • Internaute 31080

          En fait, il a coupé Elkabbach en disant « Écoutez, Elkabbach » de façon péremptoire.

          Et c’est Pierre Douglas qui l’a transformé en « Taisez-vous, Elkabbach » (ce qui veut dire exactement la même chose :) lors d’un sketch dans lequel Thierry Le Luron imitait Raymond Barre. La réponse sur Lien :

          « En effet Marchais n’a jamais employé l’expression : »Taisez-vous
          « Elkabbach » C’est au cours d’un débat que j’ai enregistré avec
          « Thierry Le Luron qui imitait Raymond Barre que j’ai dit avec la
          “ voix de Marchais ‘taisez-vous Elkabbach’ ; L’expression a été
          ‘ reprise par tout le monde à tel point qu’Elkabbach lui même l’a
          utilisé comme titre d’un livre qu’il a publié au début des années
          80. ’

          Ce n’est donc pas ‘ tout à fait ’ une légende urbaine ; -)

  • Alain Pacifique
    Alain Pacifique
    enfin!! ça marche !
    • Posté à 01h39 le 30/01/2009
    • Internaute 24637
      enfin!! ça marche !

    Pffffffff ! ! !
    Hugues, tu n’aurais pas envie d’aller voir un bon concert bientot, histoire qu’on lise un bon billet de ta part ? ?

    • Hugues Serraf
      Hugues Serraf répond à Alain Pacifique
      Auteur(e) de l'article Chroniqueur
      • Posté à 09h50 le 30/01/2009
      • Internaute 26641
        Chroniqueur

      Le prochain concert majeur, c’est Dylan. Mais ce n’est qu’en avril.

  • kebra
    kebra
    Bisounours killa
    • Posté à 02h45 le 30/01/2009
    • Internaute 8550
      Bisounours killa

    Tzzz, Tzzz, Tzzz,

    après le pape et les vieux schnocks, voilà venu le temps de tirer sur Elkabbach, Hugues, vous filez un mauvais coton gérontophile, il est temps de vous brossez les dents sur Skyrock, de la Musak au kilomètre, des pubs débiles, des animateurs pas souvent rigolos mais pas de Laurent Cabrol, mieux pour bien commencer la journée, pas de Fogiel et surtout pas de vieux Jean-Pierre aigri.

    Sinon, il y a des radios très bien sur le Web, juste pour info.

    • Hugues Serraf
      Hugues Serraf répond à kebra
      Auteur(e) de l'article Chroniqueur
      • Posté à 09h48 le 30/01/2009
      • Internaute 26641
        Chroniqueur

      Je n’ai pas d’accès Web dans la salle de bain. C’est mon mauvais côté gérontophile.

      • kebra
        kebra répond à Hugues Serraf
        Bisounours killa
        • Posté à 11h21 le 30/01/2009
        • Internaute 8550
          Bisounours killa

        C’est vrai qu’un bon gérontophile se doit de conserver un poste à galène pour capter radio Paris par TSF.

        Comme je suis de bonne humeur matinale, je vous offre une alternative high-tech : Lien

  • Nondupe
    • Posté à 07h39 le 30/01/2009
    • Internaute 16772

    ca ferait du bien de descendre voir dans la rue ce qui s’y passe. cette grève avait plus à faire avec un message à sarko (and co) sur la politique réelle et très présente que sur une crise planétaire dont les gens n’ont qu’à constater les dégats.
    Sarko étant ici, le digne représentatant du medef et des grands patrons, affichant au passage son mépris pour les classes moyennes et populaires.
    Et hop ! : encore une centrale pour areva, et hop, un peu de pub pour bouygues...
    C’est cela que la population s’aperçoit au quotidien. Et c’est cela qui est révoltant.
    C’est de cela dont il était question hier.

    • Hugues Serraf
      Hugues Serraf répond à Nondupe
      Auteur(e) de l'article Chroniqueur
      • Posté à 09h46 le 30/01/2009
      • Internaute 26641
        Chroniqueur

      Ah, la grève portait sur Areva et Bouygues ? C’était donc ça ?

      • Tyb
        Tyb répond à Hugues Serraf
        (par ici, par là)
        • Posté à 09h58 le 30/01/2009
        • Internaute 24914
          (par ici, par là)

        non c’était une grêve contre le libéralisme et son maintien alors qu’il vient de prouver l’ampleur de l’escroquerie intellectuelle qu’il constitue et l’échec définifif de sa mise en pratique...

  • Infocrate
    Infocrate
    Enervé du Gard
    • Posté à 09h55 le 30/01/2009
    • Internaute 11411
      Enervé du Gard

    « (...)cette espèce de comédie de boulevard (littéralement) dont on peine à saisir les enjeux concrets. »

    Non content de partager avec la Droite un goût certain pour le Libéralisme, vous avez désormais en commun avec « eux » certaines difficultés de compréhension inquiétantes...

    Que pensez-vous de M. Besson ?

    • Hugues Serraf
      Hugues Serraf répond à Infocrate
      Auteur(e) de l'article Chroniqueur
      • Posté à 10h03 le 30/01/2009
      • Internaute 26641
        Chroniqueur

      Pour savoir ce que je pense de Besson, il vous suffit de cliquer sur le lien à droite (sic), intitulé Rubicon. Mais pendant que vous y êtes, donnez-moi plutôt votre propre interprétation du sens de la grève : on me dit déjà dans ce fil de commentaires qu’il s’agissait de protester contre Areva et Bouygues. Etes-vous sur la même longueur d’onde ?

      • Infocrate
        Infocrate répond à Hugues Serraf
        Enervé du Gard
        • Posté à 10h28 le 30/01/2009
        • Internaute 11411
          Enervé du Gard

        Ce que je viens de lire dans votre article « Rubicon » confirme bien des choses.

        Pendant que j’y suis, je ne vais pas vous donner ma propre interprétation du sens de la grève, mais vous proposer d’aller faire un tour là :

        Lien

        Sans doute allez-vous me répondre de la même manière qu’au précédent commentaire, feignant de ne pas comprendre pourquoi Areva et Bouygues étaient évoqués par son auteur.

        Le tout étant de savoir si vous êtes réellement enclin à échanger des idées, et non pas à couper court à toute tentative de dialogue, par le biais d’une ironie quelque peu méprisante.

         
        • Hugues Serraf
          Hugues Serraf répond à Infocrate
          Auteur(e) de l'article Chroniqueur
          • Posté à 11h55 le 30/01/2009
          • Internaute 26641
            Chroniqueur

          Désolé de faire dans l’ironie, puisque vous n’aimez pas ça, mais quelles sont ces choses qui sont confirmées par votre lecture ? Vous n’êtes pas ironique vous-même, mais bien elliptique.Sur le dialogue, j’adore ça. Je passe mon temps à dialoguer. Mais je n’avais pas saisi que votre premier commentaire était une proposition de dialogue.

          • Infocrate
            Infocrate répond à Hugues Serraf
            Enervé du Gard
            • Posté à 13h41 le 30/01/2009
            • Internaute 11411
              Enervé du Gard

            J’aime bien l’ironie.
            Ca dépend à quoi elle sert, et donc comment elle est utilisée.

            Pour ne point être elliptique, mais du coup, très direct :
            Je pense que vous n’êtes pas de Gauche, malgré tout le mal que vous vous donnez pour vous (nous) en persuader.

            Ou alors nous avons une vision de la Gauche qui n’a vraiment strictement rien à voir.

            Je me demande d’ailleurs ce qui me gêne/m’amuse/m’énerve le plus :
            L’attitude décomplexée ou la vôtre.

            Il serait intéressant de connaître les raisons qui vous poussent à vous (nous) mentir.
            Et si tout cela est conscient ou non.

            Puisque vous aimez dialoguer et que vous le faîtes tout le temps, ça tombe bien :
            Vous ne m’avez pas dit si le l’appel unitaire vous a éclairé sur le sens de cette grève ?

        2 autres commentaires
  • tox
    tox
    http://www.dessins-tox.com
    • Posté à 10h17 le 30/01/2009
    • Internaute 10208
      http://www.dessins-tox.com

    Pouaa ! c’que c’est creux ! suis pas surpris en même temps !
    faut que je regarde plus souvent les noms des auteurs avant de cliquer.

  • Nicolas Brousse
    Nicolas Brousse
    Etudiant à Paris
    • Posté à 20h54 le 30/01/2009
    • Internaute 118
      Etudiant à Paris

    Je ne suis absolument pas d’accord avec vous. Elkabbach est un très bon journaliste ; je le trouve plus compétent que Apatie. Contrairement à ce dernier, Elkabbach apporte simplicité, clarté, et intelligence dans ses questions. D’ailleurs, il n’est pas arrogant (Apatie, lui, l’est car il a le culot de donner des conseils assez hautains à ses confrères).

    J’ai écoute l’interview d’Olivier Besancenot. J’ai, personnellement, trouvé que Besancenot y était minable. La façon dont il répondait aux questions d’Elkabbach manquait de clarté et de compréhension : par exemple, lorsque Elkabbach demandait à Besancenot quelles solutions concrètes aurait-t-il en tête si il avait la possibilité de résoudre la crise... Le gentil facteur Olivier idéalisait, s’emportait (il a, d’ailleurs, avoué qu’il n’avait pas « les clés en main » pour résoudre cette crise mais que son parti « essayait de trouver des solutions »). Le travail d’Elkabbach, c’est d’inciter son invité à répondre clairement aux questions. En tant qu’auditeur d’Europe 1, j’aurais été particulièrement déçu si Besancenot n’avait pas été interrompu car il aurait proposé des idées de manière vague et floue et il aurait critiqué durement.

    Quelques conseils à Olivier :

    - Il faudrait arrêter de foutre la pagaille à La Poste.
    - Il serait plus judicieux d’être plus souvent présent à son emploi.
    - Il aurait été mieux d’inventer un parti moins « je-vais-faire-une-révolution-pour-critiquer-le-méchant-gouvernement-pour-qu’il-arrête-complètement-l’économie-de-marché » ou « le-gouvernement-bah-il-est-pas-gentil-et-moi-Besancenot-je-vais-révolutionner-le-système-politique-français ».

  • affreuxjojo
    • Posté à 21h29 le 30/01/2009
    • Internaute 29421

    Quel est le sens de votre article ?

    - 2,5 millions de cons sont dans la rue sans savoir pourquoi.
    - Ils ont cependant un slogan : « Arrêt immédiat de la crise financière et du RER ».
    - Sarko est sourd et en plus il se troupe de radio.
    -Besancenot est un mini-Che rêvant de dictature.
    -Elkabbach est encore plus con que Besancenot ce qui n’est pas peu dire.
    -Et dès demain, je quitte ma salle de bain pour rentrer a la maison.

    Merci Mr Serraf, grâce à vos analyses tout devient plus clair.

  • racbey
    racbey
    cadre fonctionnaire
    • Posté à 23h41 le 30/01/2009
    • Internaute 65585
      cadre fonctionnaire

    el kabbach...............n’est plus journaliste depuis belle lurette...il en a le titre ...et il en profite...pour servir son maitre ..ou devrais-je dire ses maitres............les evenements recents l’ont rendu muet

  • comptebloqué 27 juillet 2009
    • Posté à 09h22 le 31/01/2009
    • Internaute 24906
      .

    il ne s’agit pas d’une comédie de boulevard, les manifestants connaissaient la raison pour laquelle ils marchaient, soit 47% pour protester contre Sarkozy et sa politique !

    Lien

    Les partisans de la grève sont partagés entre « mécontentement » et « inquiétudes »
    NOUVELOBS.COM | 30.11.1999 | 00 : 00
    Les manifestations de jeudi prouvent, pour 47% de leurs partisans, surtout leur « mécontentement » à l’égard de Nicolas Sarkozy, et pour 46%, leurs « inquiétudes » face à la crise, selon un sondage Sofres.

    Le cortège parisien lors des manifestations jeudi 29 janvier (AP)
    Les manifestations de jeudi prouvent, pour 47% de leurs partisans, surtout leur « mécontentement » à l’égard de Nicolas Sarkozy, et pour 46%, leurs « inquiétudes » face à la crise, selon un sondage Sofres réalisé la veille du mouvement et paru samedi 31 janvier dans La Tribune.
    Selon cette enquête réalisée pour la Fondation pour l’innovation politique, de tendance libérale, 51% des Français se déclaraient favorables aux grèves et manifestations du 29 janvier, contre 27% opposés et 21% indifférents (1% sans opinion).
    Quand on leur demande de choisir « la raison principale » de leur soutien, 47% des sondés favorables au mouvement répondent qu’il exprime leur « mécontententement à l’égard de la politique du gouvernement et du président de la République », 46% qu’il exprime leurs « inquiétudes à l’égard des conséquences de la crise actuelle », et 7% mettent spontanément les deux réponses à égalité.

    72% de sondés favorables au service minimum

    A propos sur des mesures du gouvernement, 72% des personnes interrogées se déclarent favorables à « l’instauration d’un service minimum garanti lors des grèves », mais 61% sont opposés au « non remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite ».
    52% sont contre « la suppression des allocations chômage pour les chômeurs qui refusent plus de deux emplois » (46% pour) et 51% contre « la suppression des 35 heures » (46% pour). Enfin, « la reconduite à la frontière d’au moins 25.000 immigrés en situation irrégulière par an » est approuvée par 51% et désapprouvée par 45%.

    - Sondage réalisé les 27 et 28 janvier par téléphone auprès d’un échantillon de 1.000 personnes, réprésentatif de la population de 15 ans et plus (méthode des quotas

  • léo solo
    • Posté à 10h10 le 31/01/2009
    • Internaute 2483

    la ligne D est constamment en carafe ...
    comme Serraf.

    Bon
    essayons la lecture au positif.

    Apparemment
    un filet de pensée semble se frayer un chemin pendant les ablutions de Monsieur :
    « l’accélération de la financiarisation de l’économie mondiale »

    comme quoi, tout arrive
    et c’est rassurant
    pour ce qui est du concept de modifiabilité

  • nemo3637
    nemo3637
    Déchoukeur
    • Posté à 13h18 le 31/01/2009
    • Internaute 44521
      Déchoukeur

    Surtout ne te tais pas, Triboulet !
    Continue tes bouffonneries.
    Si ça tourne mal pour toi, au gré des des révoltes et de la Révolution à venir, on essaiera de te trouver un sauf-conduit.
    On expliquera le comique « indispensable » que tu es en réalité.

  • article.onze
    article.onze
    spectateur attentif
    • Posté à 09h48 le 01/02/2009
    • Internaute 33942
      spectateur attentif

    Elkabbach c’est qui ? Ah oui, ce soi-disant titulaire d’une carte de presse, cumulard comme c’est pas possible de par la grâce de ses protecteurs ?
    Un soi-disant journaliste n’ayant aucune éducation, coupant la parole à ceux dont les réponses gênent (surtout venant de personnes ne faisant pas partie de ses « amis ») et n’ayant aucune connaissance de ce vieux diction « le manque d’éducation est comme la vérole, elle laisse des traces »..
    Heureusement qu’il existe d’autres (rares) journalistes dignes de ce nom et le seul souvenir que ce monsieur laissera dans la mémoire collective sera « taisez-vous elkabbach »...