festival 26/08/2007 à 15h18

A Rock en Seine, les papys du rock font de la résistance




Après les happy du rock vendredi, les papys rockers sont venus donner de la voix samedi. Premier d’entre eux à fouler la scène : Jarvis Cocker. Ancien pilier du groupe britannique Pulp, le chanteur fait cavalier seul depuis qu’il s’est installé à Paris il y a douze ans (sans qu’on puisse noter de flagrants progrès en français). Ni sa voix ni son look de dandy ne laisse toutefois deviner ses 43 printemps.

Les Rita Mitsouko, eux, n’en finissent plus de revenir. Au grand dam de Catherine Ringer, moitié féminine du duo originel qu’elle compose avec son guitariste de mari Fred Chichin, qui préfère manier l’ironie : non, ils n’avaient pas disparu, ils faisaient les premières parties de Céline Dion à Las Vegas ! Toujours aussi « show », la tête d’affiche de la soirée ne s’est cependant pas produite sur la grande scène. Choix de l’« intimité » ? Quoi qu’il en soit, on était nombreux à se réjouir qu’ils soient revenus des Etats-Unis...

Autre come-back notable, celui de The Jesus And Mary Chain. Huit ans qu’ils s’étaient séparés. Accusés de se reformer pour l’argent, les Ecossais ont en tout cas montré qu’ils ont plus que de beaux restes. Mais c’est le passage de CSS, juste avant, qu’on retiendra. Epoustouflantes, les cinq brésiliennes... L’électro-rock et la jeunesse étaient tout de même magnifiquement représentés.

Audrey Cerdan et Julien Martin


A voir :
A Rock en Seine, les happy du rock explosent les genres
Revivez la première journée du festival.


Corrigé le 27/08/2007 à 11h50, après les remarques des internautes : Jarvis Cocker a 43 ans et non 53, comme écrit par erreur.

  • 8358 visites
  • 57 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • Anonyme

    COurageux anonyme, je suis bien d’accord !

    un eprestation démente !

    les journalistes sont eux aussi victimes de la fashion !

  • Anonyme

    Je partage entièrement cet avis.
    Prestation monumentale de TOOL pour notre plus grand bonheur.
    A noter, le très rafraîchissant CSS toujours aussi énergique sur scène...

  • Anonyme

    Tout a fait d’accord ! ! !
    ça fait des heures que j’erre sur le net à la recherche de compte rendus sur Tool, et.... rien du tout ! ! ! un journaliste se demandait meme pourquoi Tool et pas les ritas qur la grande scène : du grand n’importe quoi ! ! !
    Pourquoi ce fabuleux groupe est-il autant boudé par les journalistes alors qu’il suffisait de regarder les t-shirts du public pour comprendre pourquoi la plupart est est venu : TOOOOOOOOOOOL ! ! ! !

  • Anonyme

    Je suis bien d’accord avec toi ! ! ça fait un moment que je cherche des commentaires et rien ! ! rien dans Métro le lendemain si ce n’est une photo des Ritas. Et moi aussi j’ai trouvé les autres concerts bien ternes à côté de celui de Tool !
    Et je suis bien énervée qu’on en parle nulle part ! ! !

  • Anonyme

    ah mais c clair, je suis scandalisée, j’ai pas pu assister au concert (heureusement que je l’avais vu à Tony Garnier en décembre) et c’est le désert côté Internet, presse et reportage télé...tt un doc d’ARTE censé résumer le concert, 1h30 et pa UNE allusion à TOOL, c’est une honte...par contre arcade fire on nous en rebat les oreilles, tout ça pk c la coqueluche du moment, j’ai rien contre mais bon....comment peut-on négliger TOOL ? ? ? ? Tous ces albums, un son unique, un des meilleurs groupes de tous les temps, des bêtes de scène enfin bref ça m’énerve trop....grrr ouais je crois qu’il y a vraiment des incultes, même si c pas la musique la plus acessible c’est tellement époustouflant, ça ressemble à rien de ce qu’on a jamais pu entendre (je suis reggae à fond mais TOOL...c’est des dieux quoi ! !)et on en parle pas....ben dis donc c’est vraiment la honte quoi, encore une fois la FRance se démarque par son manque total d’ouverture d’esprit....c’est nul.
    Enfin tant pis, nous sommes les happy few...

  • Anonyme

    Les jounalistes sont incultes, lobotomisés, peu couillus, fainéants et très imbus d’eux mêmes. Je le sais, j’en suis un ! ... A ce titre, je tente de rétablir l’équilibre en rendant à Tool la place d’honneur qu’il méritait sans aucun doute à cette édition 2007 de Rock en Seine, un festival très grand public et ultra branché marketing / tunes {aucune boisson en dessous de 3 euros, scandaleux) qui ne prend pas de grands risques côté programmation.

    Fitch - dealer spirituel

    Lien

  • Anonyme

    Jarvis Cocker supporte d’autant meiux ses 53 ans qu’il en a 43.

    • Anonyme

      My god ! My god ! C’est vrai, Jarvis Cocker ne fait pas son âge. (On lui en donne moins que ça !)

  • Anonyme

    C’est Jarvis Cocker, pas Coocker. Un seul « o » donc :).

    De plus, les derniers albums de Pulp datent de 1998 et 2002 et ont donc largement moins de douze ans d’âge...

  • zx600
    • Posté à 22h37 le 26/08/2007
    • Internaute 14825

    et vous vous y mettez à 2 pour sortir un papier pareil ?
    1 paragraphe entier consacré aux Tira Mitsouko, qui n’étaient certainement pas les artistes majeurs du festival (et qui en passant ont grave viré « vieux cons » avec des positions anti-rap et pro-Sarkozy qui les mettent au niveau du député UMP Grosdidier)
    1 paragraphe truffé de fautes sur Jarvis qui est certainement une des personnalités les plus marquantes des années 90 en Angleterre
    4 artistes évoqués au total alors que l’affiche en comptait des dizaines... c’est un peu léger

    Rue89, pour l’année prochaine, donnez-la moi cette accred’, je ne jouerai pas les tintin-reporter en direct du bar VIP

    • Anonyme répond à zx600

      Plutôt d’accord sur le texte, par contre, pour le sujet filmé, c’est de meilleur qualité que celui consacré à la journée de vendredi. Si ca continue comme ca, on aura un article multimédia (texte + vidéo) de haute voltige pour le compte rendu de dimanche ! ! !

    • Anonyme répond à zx600

      Plutôt d’accord sur le texte, par contre, pour le sujet filmé, c’est de meilleur qualité que celui consacré à la journée de vendredi. Si ca continue comme ca, on aura un article multimédia (texte + vidéo) de haute voltige pour le compte rendu de dimanche ! ! !

    • Anonyme répond à zx600

      Tu pourrais préciser ce qu’on dit les Rita Mitsouko pour que tu les classes comme « pro-Sarkozy » à la manière d’un Grosdidier ? Ce serait bien d’en savoir plus, parce que pour l’instant ils étaient plutôt de gauche, ces deux-là... Des citations, des sources ? ou n’est-ce qu’une sale rumeur que tu lances là ? Rue89, un article sur le sujet ? Je reste sur ma faim !

      • zx600
        • Posté à 16h08 le 27/08/2007
        • Internaute 14825

        mais avec joie cher ami
        pour les propos anti-rap, se référer à leur interview dans Télérama au moment de la sortie de leur album, des propos suant la haine envers un genre musical aux facettes sans doute un peu trop nombreuses pour ces has been
        et leur interview dans le Parisien de ce WE, où ils affirment notamment que l’élection de Sarkozy a, de mémoire, balayé « la gangrène socialo-communiste », une expression qu’on avait pas du entendre depuis Poniatowski, ce qui nous rappelle bien l’âge des capitaines
        enfin, on ne peut pas leur en vouloir, c’est tellement in d’être de droite en ce moment, ou de dire « je suis de gauche, mais... il y a vraiment trop d’immigrés/les chômeurs sont tous des assistés/il faudrait rétablir la peine de mort/etc... »
        on se raccroche à la mode qu’on peut !

         
        • Anonyme répond à zx600

          Ah oui en effet ! Merci pour tes précisions. Remarque, ils n’ont pas tort quand ils disent (tjs dans le Parisien) que « Tony Blair, c’est exactement la même chose que Sarkozy », lol... Quoi de plus semblable à un cireur de pompes à Bush qu’un autre cireur de pompes à Bush ?

          • Anonyme

            Quand vous allez à la rencontre d’un « ami », vous vous dites : « je vais lui/ il va me cirer les pompes » ?

            Je déteste cordialement les trois potentats qui vous viennent à l’esprit, mais je trouve votre pssssssychologie canine complètement à refaire.

            Votre oreille musicale est-elle au moins meilleure ?

            • Anonyme

              Parler d’« amitié » pour qualifier la relation entre deux présidents de grandes puissances mondiales, ça me fait bien rire. Pourquoi pas d’amour, pendant qu’on y est ? Ma pssssychologie est peut-être canine (étymologiquement : cynique), mais la vôtre est d’une naïveté à toute épreuve : -)

        3 autres commentaires
  • soffi
    soffi
    là bas, trés loin...
    • Posté à 22h52 le 26/08/2007
    • Internaute 2096
      là bas, trés loin...

    Non là vraiment, vous la fichez mal ! ! ! !

    jarvis Cocker est né en 1963 !

    « Monsieur Gainsbourg revisited »
    I just came to tell you that I’m going
    (Je suis venu te dire que je m’en vais)
    C était lui aussi en 2006

    Rock en seine, c est aussi des tas d autres groupes interessants, c est dommage de ne pas les citer...

    Sans rancune ! ! !

  • Anonyme

    Savez-vous ce que veut dire l’expression « au grand dam » ? Visiblement, non, mais y’a plein de bons dictionnaires en vente partout...

  • Anonyme

    Tool, les grands oubliés de la presse française... Y’a de quoi être dégoûté après un concert pareil !

  • Anonyme

    j’aime beaucoup lire les articles de votre site internet mais là c’est vraiment pas terrible , le paragraphe sur jarvis Cocker c’est du grand n’importe quoi (il a 43 ans , il vit depuis 5 ans en France....) par contre son concert a RES n’atait pas terrible ,car le son etait pourri
    mais rock en seine ce jour là c’était beaucoup d’autres groupes comme les « Cold war Kids » remplaçant de dernière minute de AMY WINEHOUSE et qui ont fourni une prestation d’une grande intensité les organisateurs n’ont pas du regretter leur choix ! ! il y avait aussi les fratellis (plan plan) CSS extra (comme dit dans votre article) et Tool dont personne ne parle dans aucun compte rendu ....c’est vrai que ce groupe est trés particulier mais visuellement c’etait assez interessant, je ne suis pas grand fan de ce type de musique mais c’est bien qu’un grand festival comme RES fasse de la place à tout les styles et à toutes les tendances ....
    a l’année prochaine donc

    • Anonyme

      Le son pour jarvis cocker été excellent dsl cold war kids assez enorme sauf pour la batterie mal réglée...

  • Anonyme

    Han ! C’est clair que là, votre article, c’est un peu du foutage de gueule... C’est mal écrit et franchement pas interessant. Vous zappez l’essentiel : les cold war kids étaient vraiment très, très bon, sans parler de tool... Je suis pas à fond dans ce style de musique, mais là, ça m’a quand même mis une grosse claque.
    Un conseil : abandonnez la critique musicale, ou confiez la à des pros, parce que là, ça a pas vraiment l’air d’être le cas.

  • Anonyme

    ...« Fred Chichin, qui préfère manier l’ironie : non, ils n’avaient pas disparu, ils faisaient les premières parties de Céline Dion à Las Vegas » : FAU FAUX FAUX Celine Dion n’a pas de première partie à Las Vegas, elle se produit de 20h30 à 22h00 sur les plances du Colosseum du Caesar’s Palace...

    Revoyer vos sources et donc votre article

    • Anonyme

      Soit on va loin dans la mise en abyme, soit certains ne maîtrisent pas l’ironie ^^

  • Anonyme

    Franchement c’est cool, vous avez passés trois jours de festoche a l’oeil pour ces deux articles ou :
    1/ tous les groupes ne sont pas cités
    2/ les vidéos sont assez peu interesssantes
    3/ les photos des pieds boueux (et franchement bougez vous j’ai vu bien pire comme boue dans un festoche !) prises avec un telephone , non merci
    bref naze

  • Anonyme

    Ouah, de voir un article aussi lamentable sur Rue89, ça fait pour tout dire mal au coeur... l’art ou la manière de perdre beaucoup de crédibilité journalistique en quelques lignes...

    Tout a presque déjà été dit... Je rajouterai juste qu’un tel article (et ce seul article) pour évoquer Rock en Seine est presque qu’indirectement de la manipulation d’informations.

    Les groupes d’excellence, jeunes et prometteurs, se sont succédés tout le week-end. Vous choisissez de faire un focus sur les papys du rock, c’est votre choix. Mais essayez de faire mieux que ce brouillon...

  • Anonyme

    Jarvis Cocker, 53 ans, Julien Martin ? Il faut vérifier les infos... ou se taire.

  • soffi
    soffi
    là bas, trés loin...
    • Posté à 11h29 le 27/08/2007
    • Internaute 2096
      là bas, trés loin...

    Oh, les petits coquins ! ! ! ! !

    Hier soir l article etait signé par deux personnes (une femme et un homme) et hop aujourd hui RUE89 ! ! ! ! ! !

    Des vrais gamins, « c est pas moi, c est lui ! »

    • Anonyme répond à soffi

      Non non c’est toujours signé... regarde en bas de l’article.

      • soffi
        soffi
        là bas, trés loin...
        • Posté à 12h00 le 27/08/2007
        • Internaute 2096
          là bas, trés loin...

        Je sais, mais ils l ont rajouté et ont modifié l article lui même (comprenant leurs identités) !

  • soffi
    soffi
    là bas, trés loin...
    • Posté à 11h42 le 27/08/2007
    • Internaute 2096
      là bas, trés loin...

    Vous êtes vraiment joueur ! ! !

  • INNiPukINN
    • Posté à 12h48 le 27/08/2007
    • Internaute 15368

    Est-ce que l’un d’entre vous était avec moi dans ce fameux dernier métro qui est parti hier de Boulogne vers Austerlitz après Rock-en-Seine (Ligne 10 je pense aux alentours de 00h30…). C’était du grand délire ! Je sais que certains d’entre vous ont filmé la scène, ça doit être très drôle à voir alors…MANIFESTEZ-VOUS !

    En tous cas un grand bravo à tous pour cette démonstration de force de bonne humeur collective !

    Et VIVE TOOL ! ! ! De loin le meilleur concert du festival ! ! !

    • Anonyme répond à INNiPukINN

      Je pense qu’on a pris le meme métro, c’est vrai que c’était assez énorme ( mon pote portait des dreads et à fait gueuler le wagon pour sa copine au téléphone).

      PS : Je reste assez perplexe sur l’absence de culture musicale des journalistes, incapables de reconnaitre le genie lorsqu’il se présente. Tool a émerveillé plus d’un festivalier ( et pas seulement ses fans habituels) par une prestation monstrueuse. Ce sont de fouts artiste, mais la sensibilité qu’ils incarnent ne doit pas correspondre à la superficialité ( musicale ) de ces mêmes journalistes.

  • Anonyme

    Effectivement les mitsouko sont bien aigris et bien réac. A lire l’interview des deux dans le PARISIEN où tout le monde en prend pour son grade. « La gangrene socialo-communiste » dénoncée par Ringer m’est restée à travers la gorge. Pathétique.

    • Anonyme

      Fred Chichin a été élevé dans le maoisme, et Catherine et Fred sont des anciens gauchistes... donc la gauche, EUX, ils l’ont vécu à fond (regardez l’Opéra Rock où Fred et Catherine se sont rencontrés FLASHES ROUGES Lien)... et donc ils ont une crédibilité pour en parler. Quand Kouchner dit qu’on est la gauche la plus ridicule et sclérosée d’Europe, il a raison. SORTEZ UN PEU DE FRANCE ET VOYEZ CE QU’ON FAIT AILLEURS ! ! ! Refardez la gauche italienne ! la gauche espagnole ! la gauche anglaise ! la gauche allemande ! Tant que les socialistes français raisonneront en dialectique marxiste, on n’en sortira pas... Le communisme, c’est du même niveau que le fascisme, et que le parti communiste soit encore légal en France est un abération... Pol Pot (un pur produit de Paris IV Sorbonne), c’est 2 M morts au Cambodge. Au total le communisme aura fait 200 M de morts... Mais que vous faut-il donc pour comprendre ? Vous n’avez pas pigé lors du printemps de Prague quand les chars russes ont écrasés dans le sang une manifestation ? ? ? Ah, vous n’étiez pas nés ? Allez-donc passer vos prochaines vacances en Corée du Nord ou à Cuba (le VRAI Cuba, pas les hôtels à touristes...)

      • zx600
        • Posté à 14h20 le 28/08/2007
        • Internaute 14825

        oui, c’est assez symptomatique des anciens maos comme Glucksmann, et des autres chapelles 68ardes, ils voulaient mettre les patrons dans des camps de travail et créer des communes populaires partout, en vilipendant De Gaulle, et 40 ans plus tard ils fréquentent les mêmes lieux que ces patrons et n’attendent qu’un président à poigne pour mater les assistés et défendre le marché

        quant à tes invectives sur les gauches étrangères par rapport au PS, elles sont
        -1- hors sujet : on parlait rock ici, et du fait qu’un groupe français en vogue dans les années 80 (il y a 20 ans, eh oui) n’avait plus grand chose à voir avec l’esprit de cette musique
        -2-de plus, elles entrent bien dans la tendance actuelle de la droite ’décomplexée’ et arrogante, qui prétend détenir seule la vérité, et voudrait voir le PS adopter des positions soit-disant « modernes », c’est à dire de droite, tout en lui reprochant les crimes du communisme soviétique ou cambodgien ou que sais-je encore, dont il n’est en rien responsable

        je ne sais pas trop encore où situer ce parti, mais il faut constater qu’il n’a pas encore totalement renoncé à défendre l’exigence de justice sociale à la base des idées de gauche, à l’inverse du Labour ou du SPD qui n’ont rien fait pour faire reculer la pauvreté chez eux

        j’espère que tu apprécieras le fait que j’aie essayé d’argumenter, de tenir des propos posés en soulignant mes positions sans les asséner comme la vérité unique et de soigner l’orthographe

        j’espère que tu en feras de même lors de ta prochaine intervention

        °°°cordialement°°°

         
        • Anonyme répond à zx600

          Reste que pour les choix de société, là où la barrière a tendance à être posée actuellement entre droite et gauche, les Rita Mitsouko sont de gauche (mariage homo, avortement, drogue, etc...). Il n’y a qu’en France où on peut avoir cette vision de la vie quand même bien à gauche et être taxé de droite...
          Si je parle politique, c’est que justement j’en ai ras le cul - comme les Rita, qui ne sont que le haut d’une lame de fond bien plus importante qu’il n’y parait pour l’instant - que tout soit politisé ou vu à travers un prisme idéoligique en France. Je partage l’avis des Rita là dessus. C’est ainsi : En France on préférera, toujours Che Guevara à Gandhi... c’est à dire l’idéologie fusse-t-elle sanglante au bon sens pragmatique et à la non violence, qui eux, fonctionnent.
          Je te ferais remarquer que les Rita Mitsouko n’ont jamais soutenu aucun homme politique (« la poilitique c’est un enfer » disait Fred dans une interview), et crois-moi, ce n’est pas maintenant que ça va commencer. Ils sont trop intelligents pour ça, et depuis très jeunes, crois moi. Ils ont toujours dénoncés toutes les manipulations, quelles qu’elles soient et d’où qu’elles viennent.
          Concernants les hommes politiques, ils savent bien qu’il n’en faut croire aucun !

          • Anonyme

            Certes, certes, tu as largement raison. Sauf que le terme « socialo-communistes » a été popularisé (sinon créé) par un certain Jean-Marie Le Pen. Quant au terme « gangrène » appliqué à un corps social, il provient en droite ligne de l’idéologie nationale-socialiste et porte donc d’énoOormes connotations racistes. Donc soit les Rita Mitsouko n’ont AUCUNE culture politique, ce qui serait aussi absurde que surprenant (cf. « Le Petit Train », « La Sorcière et l’inquisiteur »...). Soit ils ont vraiment enterré toute conscience intellectuelle au profit d’une sorte de magma réactionnaire pitoyable, très à la mode de nos jours.

        2 autres commentaires
    • Anonyme

      Ou alors ils ont sorti une grosse connerie pour se marrer et Le Parisien a tout gobé tout cru ? ?

  • INNiPukINN
    • Posté à 14h49 le 27/08/2007
    • Internaute 15368

    A ce sujet, je rejoins l’avis de certains camarades : évoquer la journée de samedi sans parler de Tool, c’est ne pas comprendre ce qu’il se passe.

    Les Rita font certes parti du paysage folklorique français, même si un peu en déclin (faut pas se leurrer, la majeure partie des gens étaient là pour leurs anciens morceaux).

    Tool était la vraie tete d’affiche de cette soirée, légitimement placée sur la grande scène au vu du « pyro“-technique show qu’ils ont offert. Ce groupe est une clé de voute du rock / metal / prog mondial actuel, bien au-delà de nos frontières, et l’on se souviendra d’eux comme de l’un des combos précurseurs du son des années à venir. On est bien bien bien loin des Ritas.

    Mais ça, personne n’en parle... dommage.

  • Clifden
    • Posté à 15h35 le 27/08/2007
    • Internaute 15379

    Placer TOOL en tête d’affiche d’un festival de l’été, bravo ! Pas suffisant cependant pour que leur seul nom soit mentionné ici...

  • Ramasse
    • Posté à 15h40 le 27/08/2007
    • Internaute 13754

    Bon , A part TOOL qui méritait sa place de tete d’affiche vraiment énorme de precision et de puissance, j’ai ete un peu déçu par les pseudo star de Rock en scene.
    Le vrai rock etait à la scene de l’industrie (plus CSS qui etait excellent).
    Première suprise : Pravda ou quand les whites stripes auront écouté et compris Iggy POP => tres bon et Français en plus
    Deuxième surprise : Calvin HARRIS rock éléctro déjanté et irrépressiblement dansant => excellent
    troisième surprise : Terry Poison hyper énérgique et superbement barré, l’urgence du Rock c’est là qu’il fallait la trouver.
    Juste après les Rita Mitsouko c’était un peu faiblard. Mais même eux était sans doute meilleurs que la plupart des « groupes à mèche » de la grande scène se complaisant dans leur soupe pop’ tout en étant decris par la presse comme étant « révolutionnaire » : Wahoo la revolution ! ! ! (<= ironique).
    Les trois groupes que j’ai décris ci dessus, j’ai été les voir parce que les gros groupes m’ont fait super chier.
    C’était ma chronique de Rock en Seine, j’éspere que l’année prochaine ils réflechiros plus au concept de Rock, qu’il mettrons plus en valeur les vrais bon groupes, ceux qui font transpirer le public. Ou alors ils changent de nom et il appellent leur festoche Pop (chiante) en Seine.

    • Anonyme répond à Ramasse

      Mon Dieu.
      ...« écouté et compris Iggy »...
      ...« l’urgence du rock »....
      N’importe quoi, faut arrêter la masturbation sur le rock’n’roll et le punk en particulier.
      Il faut arrêter la tartufferie inrockuptible 5 minutes, très cher.
      Le rock, c’est de la sueur, de la bière tiède, de la drogue, des tatouages et des coups de tesson de bouteille, pas des trucs d’intello poseur qui font des thèses de doctorat sur la fulgurance des Stooges ou la phénoménologie comparée entre Husserl et le punk/oi anglais de mai 84 à juin 85.
      Les Ramones doivent bien se marrer là où ils sont.

      • Ramasse
        • Posté à 13h03 le 28/08/2007
        • Internaute 13754

        Ecoute courageux anonyme de 15h57.
        Du hxc ça fait 12 ans que j’en chie tous les jours. La scene et la sueur, je connais, le sang aussi.
        De la bière tiède, il n’y a pas une repete (2 a 3x par semaine) ou je ne m’en envoie pas.
        La defonce désolé mais j’en suis bien revenu et on peut pas en dire autant de tout ceux que je connais.
        Des tatouages j’en ai (wahoo quelle rebelion ! ! !) mais je ne les exhibe que sur scene (et encore).
        Pour les tessons de bouteille, je prefere mes poing nus et uniquement en dernioer recourt.
        Maintenant si j’ai envie d’ecrire un truc et qu’il y a un embryon de reflexion derriere, je ne te demande pas d’adherer à ce que j’ecris. Mais quand je parle de rock je sais ce que ça signifie. La phenomènologie et Husserl c’est intérressant quand tu prends un cour mais à lire c’est vraiment relou.
        Si je devais parler de la masturbation, je te demanderai des conseils.
        NB : Les punks que je connais sont dans leur très grande majorité des gens cultivés, engagés, jusqueboutistes et défoncés.

        signé : Ratamahatta (not dead)

    • Anonyme répond à Ramasse

      Mmm, oui je dirais pareil à peu de choses près car Le heavy metal c’est pas trop mon truc.
      Mais en dehors de Jesus and Mary chain, les groupes de la grande scène ce n’était pas terrible.
      Effectivement il fallait mieux aller voir les autres scènes : Pravda et Calvin Harris (la révélation du festival).

  • Anonyme

    Aucun compte rendu de TOOL...Nulle part ? ? ? ? Du grand n’importe quoi....Pfff ! ! !

  • Anonyme

    Comme d’hab’, on parle de Tool nulle part, c’est normal, les médias français on toujours snobé le métal (rappellez-vous les commentaires haineux de Druker à propos de Lordi pendant l’Eurovision 2006)
    la preuve personne ne parle d’un des groupes français qui marche le mieux au USA, GOJIRA.
    Et si vous voulez découvrir un festival vraiment cool venez au PUKKELPOP à Hasselt en Belgique, nos voisins de camping, des teenagers de Lilles ont adoré pour leur première visite, et leur commentaire, en Belgique c’est plus ccol et moins prise de tête, un pays où ont aime le rock et le métal.....
    Allez à bientôt voisins...

    Au fait je suis pas anonyme, je m’appelle Samuel, 37 ans (dont 22 de concerts et festivals divers et variés)j’habite à Huy, en....Belgique

    • Roiheenok
      • Posté à 21h01 le 27/08/2007
      • Internaute 15397

      C’est vrai, je ne comprends toujours pas pourquoi les medias francais continuent à ignorer la scene metal, allant jusqu’a nier l’evidence...Bon nombre de groupes se hissent aux sommets des charts, sans aucun passage tv ni radio (ni couverture presse, merci rue 89 : ( ), et meme des phenomenes comme Gojira sont totalement ignorés voire snobés par les medias. On pourrait faire la comparaison de la renommée à l’etranger d’un groupe tel gojira justement par rapport aux Rita justement...
      C’est enervant, et un peu inquiétant que Rue89 participe de ce phenomène...
      Et que l’on ne me reproche pas une quelconque paranoia !

  • soffi
    soffi
    là bas, trés loin...
    • Posté à 18h40 le 27/08/2007
    • Internaute 2096
      là bas, trés loin...

    Le blog de rock en seine
    Lien

    Puis le compte rendu d hier, et vous trouverez un lien dans les commentaires !

    TOOL !

  • Aller à la page
  • 1
  • 2