A debattre 16/01/2009 à 18h59

Sabotages à la SNCF : Yldune Lévy est libre

David Servenay | Ex-Rue89

La détention provisoire d’Yldune Lévy aura duré deux mois pile. Interpellée le mardi 11 novembre à l’aube, avec les huit autres membres présumés du « Comité invisible », la jeune femme de 25 ans est sortie ce vendredi soir de la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne). Soulagés, ses parents l’attendaient, après avoir bataillé pendant des semaines pour dénoncer la procédure anti-terroriste utilisée dans cette affaire. Marie Guéant et Michel Lévy s’en étaient longuement expliqué avec les riverains de Rue89.

La remise en liberté en cinq étapes
1. Le prévenu placé en détention provisoire peut faire une demande de mise en liberté chaque jour auprès du juge des libertés et de la détention (JLD) si le juge d’instruction ne décide pas de sa remise en liberté. 2. Le juge de la liberté examine le dossier en fonction de critères précis listés dans le code de procédure pénale. 3. Si le JLD décide de sa remise en liberté, le parquet peut faire appel et s’opposer à cette libération. Il a quatre heures pour faire appel et c’est la chambre de l’instruction qui examine cette remise en liberté dans les jours suivant. 4. Si le parquet exige que durant ce laps de temps le prévenu reste en prison, il fait un référé détention.
5. C’est le premier président de la cour d’appel qui décide si ce référé est suspensif, c’est-à-dire si la personne doit rester derrière les barreaux. C.L.

Cette libération n’est pas définitive. Le parquet ayant fait appel de la décision rendue par un seul juge, président de la chambre de l’Instruction, une formation collégiale (trois juges) réexaminera son cas vendredi prochain. En attendant, la thésarde en archéologie est libre. Une surprise, y compris pour ses proches qui n’y croyaient pas... aussi vite. Après huit libérations successives, l’enjeu de la qualification pénale Deux mois : une durée inhabituelle pour une procédure antiterroriste où, d’habitude, les suspects restent des années en prison, dans l’attente de leur procès. Reste donc un seul détenu dans cette affaire de sabotage des lignes SNCF : celui que la police considère comme le chef du groupe. Julien Coupat, 34 ans, est toujours derrière les barreaux de la prison de la Santé à Paris. Depuis son incarcération, son avocate Irène Terrel s’interroge sur la qualication pénale d’exception. Comme d’autres juristes, elle estime que la qualification de « dégradation d’un bien d’utilité publique en réunion » aurait pu être retenue. Dans ce cas, la détention provisoire excède rarement un mois. La justice aura d’ailleurs du mal à expliquer pourquoi, sur les neuf personnes interpellées lors de l’opération du 11 novembre, huit ont été libérés dans des délais aussi courts. Sans parler des responsables politiques qui, à l’image de la ministre de l’Intérieur Michèle Alliot-Marie, se sont précipités, dès les premières perquisitions, pour hurler au retour de l’ultra-gauche. Plus personne n’en parle aujourd’hui.


A lire aussi : Les articles de Rue89 sur cette affaireLe tchat des riverains de Rue89 avec Marie Guéant et Michel Lévy, parents d’Yldune

  • 19616 visites
  • 304 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • freakfeatherfall
    freakfeatherfall
    moonchild
    • Posté à 19h12 le 16/01/2009
    • Internaute 21024
      moonchild

    Sabrons le champagne et ceux qui ont poussé le bouchon si loin !
    Bon retour Yldune !

    • Fa414
      Fa414 répond à freakfeatherfall
      DNP
      • Posté à 21h40 le 16/01/2009
      • Internaute 53999
        DNP

      N’oublions pas pour autant qu’ils/elles risquent toujours jusqu’à 20 ans de prison avec les chefs d’accusation qui pèsent contre elles et eux.

      Alors, du 15 au 25 janvier, pour préparer la grande manif parisienne en leur soutien, et pour lutter contre les lois d’exception qui font de chacun-e de nous un terroriste potentiel, participez à l’agitation !

      Tous les détails et rendez-vous de cette dizaine sont ici :
      Lien

      • freakfeatherfall
        freakfeatherfall répond à Fa414
        moonchild
        • Posté à 22h17 le 16/01/2009
        • Internaute 21024
          moonchild

        c’est pas faux, c’est pas faux, faut pas se réjouir trop tôt...

      • heleor
        heleor répond à Fa414
        artiste
        • Posté à 00h34 le 17/01/2009
        • Internaute 59226
          artiste

        balkany, santini, kouchner, pasqua, tiberi, et tous les autres magouilleurs sont toujours en liberte,
        vive la république bananière dans laquelle nous vivons.
        les journaleux putain de mer de faite votre boulot.
        quand est ce que vous allez dire ce que vous savez, reveillez vous les journaleux.
        arretez d’aller bouffer des petits fours avec les voleurs que sont nos pauvres élus
        ils ne gagnent pas beaucoup
        les députés gagnent MINIMUM 13000 EURO par mois pareil pour les séna1.

        Après que Fillon, Ségolène et quelques autres plutôt nerveux entre eux se sont joué « Ok Coral à l’Assemblée » sur les retraites des députés, le journal Le Monde n’a pas pu faire moins que de nous expliquer avec sobriété comment ça marchait. Le Monde sait en effet évoquer ces choses, le faire avec doigté, presque à l’étouffée.
        Vous pouvez, vite fait, lire en ligne l’article de référence cité pendant qu’il y est encore provisoirement disponible :
        Cf. Le fonctionnement des régimes de retraite des parlementaires (Le Monde 17 09 06)
        Lien...
        Vous saurez comment le député double-cotise obligatoirement les premières années. Vous saurez qu’il ne peut toucher sa retraite qu’à partir de 60 ans et non plus 55 ans comme avant (ce qui doit susciter votre admiration).et vous saurez que la « retraite moyenne » des députés est de 3 294,71 € par mois (ce qui doit vous faire pleurer). C’est bien sûr aussi une manière pour finir de se payer votre fiole, car ce n’est pas la « retraite moyenne » qui est bien sûr pertinente, mais la retraite pleine obtenue après 40 annuités normales de cotisations lesquelles peuvent être acquittées sur 20 ans si vous souhaitez.
        L’indemnité parlementaire se montant à 6 891,96 euros bruts (« petits cadeaux compris », cf. infra), vous avez au détail près -comme dirait l’autre- l’approximative hauteur de la pension du pro ayant fait sa carrière complète dans la maison.
        2. Ca schlingue sur leurs indemnités
        En fait, les plumitifs des journaux ne sont jamais très salauds avec les hommes politiques. C’est une règle traditionnelle : d’une part ils doivent avoir de plutôt bonnes manières, d’autre part ce n’est pas à eux de penser et agiter l’avenir.
        Un sale con reprocherait ici à l’article du Monde de resucer le site officiel de l’Assemblée nationale de façon peu malicieuse et de ne pas s’étendre sur les aspects financiers exacts du métier de député (la gratte, le job de la maîtresse, du gamin pas doué, les séances de nuit, etc. etc..
        En fait, le député est un ognon, un gros ognon, qui se décline en plusieurs couches (nous vous en avions donné un aperçu synoptique il y a quelques mois déjà et vous pourrez suivre aussi avec nous le décompte précis des choses sur le site Assemblée :
        Lien...
        Lien...
        Le député 1ère pelure. Indemnité parlementaire
        Depuis le 1er juillet 2006, les indemnités mensuelles brutes sont les suivantes : Indemnité de base 5352, 97 € + indemnité de résidence 160, 59 € + indemnité de fonction 1378, 39 € = total brut mensuel 6891, 96 €
        2e pelure. Frais de mandat
        Pour faire face aux diverses dépenses liées à l’exercice de leur mandat qui ne sont pas directement pris en charge ou remboursés par l’Assemblée, les députés bénéficient d’une « indemnité représentative de frais de mandat dont le montant est revalorisé comme les traitements de la fonction publique. Depuis le 1er juillet 2006, le montant mensuel de cette indemnité est de 6.223 € brut.
        ............................
        Ajouter l’une à l’autre les deux premières pelures (6891,96 + 6223), ça fait déjà bonbon. Mais rassurez-vous ce n’est pas terminé.
        ............................
        3e pelure Exercice d’ un mandat local.
        Aux termes de la loi organique n° 92-175 du 25 février 1992, le député titulaire de mandats ou fonctions électorales locales ne peut cumuler les indemnités afférentes à ces mandats ou fonctions avec son indemnité parlementaire de base que dans la limite d’une fois et demie cette dernière. De telles indemnités sont actuellement ainsi plafonnées pour un député à 2.676,49 € par mois.
        4e pelure. Collaborateurs
        Les députés disposent en outre d’un crédit affecté à la rémunération de collaborateurs. Calculé en principe pour trois, il peut toutefois, au gré du député, être versé au profit d’un nombre de personnes variant de un à cinq. Le député a la qualité d’employeur : il recrute, licencie, fixe les conditions de travail et le salaire de son personnel. Le crédit ouvert pour chaque député est revalorisé comme les traitements de la fonction publique. A partir du 1er juillet 2006, le montant mensuel du crédit est de 8.859 €. En cas de non emploi de la totalité du crédit, la part disponible demeure acquise au budget de l’Assemblée nationale ou peut être cédée par le député à son groupe politique pour la rémunération d’employés de ce groupe.
        5e pelure . Facilités
        Les facilités de circulation Déplacements sur l’ensemble du territoire national par voie ferroviaire L’Assemblée nationale délivre à tous les députés une carte nominative qui permet l’accès gratuit :
        à l’ensemble du réseau S.N.C.F. en 1ère classe,
        aux prestations de couchage (couchettes et voitures-lits), liées aux déplacements à l’intérieur des frontières de la métropole.
        Déplacements à Paris et dans la région parisienne L’Assemblée dispose d’un parc d’une vingtaine de voitures affectées en priorité aux déplacements des délégations officielles ainsi qu’aux déplacements imposés par les travaux législatifs. Il répond, dans la mesure du possible, aux déplacements des députés liés à leurs autres obligations et effectués à partir du Palais Bourbon dans Paris ou à destination des aéroports. En outre, l’Assemblée nationale fait appel aux taxis parisiens lorsque le parc n’est pas en mesure de répondre à toutes les demandes.
        Déplacements aériens L’Assemblée nationale prend en charge chaque année
        s’agissant des députés métropolitains :
        quarante voyages aller et retour entre Paris et la circonscription lorsqu’elle est desservie par une ligne aérienne régulière (quatre-vingts passages “circonscription”),
        six voyages aller et retour en France métropolitaine, hors circonscription ;
        s’agissant des députés d’outre-mer :
        un crédit annuel égal, pour les députés des départements, au coût de vingt-six passages en classe club-affaires entre Paris et la circonscription et, pour les députés des territoires et collectivités territoriales, au coût de seize passages en première classe entre Paris et la circonscription ;
        quatre voyages aller et retour en France métropolitaine.
        Logement. L’Assemblée dispose d’un droit de réservation pour quelques appartements I.L.N. à louer à Paris.
        Elle attribue des prêts pour l’acquisition d’un logement ou d’un local à usage de bureau ou de permanence, soit à Paris, soit dans la circonscription. Le montant moyen des prêts consentis aux députés, d’une durée de 10 ans à 2 %, s’élève à 76.225 € .
        Elle possède à proximité du Palais Bourbon un immeuble à usage hôtelier où les parlementaires peuvent réserver des chambres à leurs frais.
        Les dépenses de téléphone, courrier, télécopieur. Les communications, à destination de l’ensemble du réseau métropolitain, passées à partir du poste téléphonique installé dans le bureau des députés, au Palais Bourbon, sont prises en charge par l’Assemblée nationale. Les messages transmis par les télécopieurs mis à la disposition des députés sont également pris en charge. Les députés peuvent aussi bénéficier, sur demande, d’un forfait global de communication qui permet de prendre en charge, dans la limite du forfait téléphonique parlementaire, les frais relatifs à cinq lignes téléphoniques (fixes ou mobiles) et un abonnement d’accès à Internet, ou à quatre lignes téléphoniques et deux abonnements d’accès à Internet
        Courrier. Les correspondances de nature parlementaire c’est-à-dire écrites par un député pour l’accomplissement de son mandat législatif, sont affranchies aux frais de l’Assemblée nationale. Ne bénéficient pas de cet affranchissement :
        les correspondances d’ordre privé,
        les correspondances présentant un caractère général ou collectif (invitations, faire-part, cartes de visites, imprimés, tracts, appels à des souscriptions, journaux).
        3. Conclusion
        On n’arrivera sans doute jamais en France à mettre vraiment à plat démocratiquement cette question des indemnités, avantages, retraites des députés et autres parlementaires.
        Les députés, tout comme les journalistes qui semblent s’employer à taire les choses connues, se sentiront suspectés, pris pour des pourris.
        En retour, les citoyens se sentiront excédentaires dans la démocratie faite pour eux. L’idéal nouveau, c’est sans doute la démocratie mais sans les citoyens.
        *****************
        Ce que gagne chaque parlementaire

        - 80 à 90% des 1.001 parlementaires actuels, soit 577 députés nationaux, 78 députés européens et 346 sénateurs (ils étaient 321 jusqu’à l’année dernière…) sont des cumulards qui gagnent 25 à 30.000 euros par mois, voire davantage !

        En tant que député, il perçoit 21.434 € par mois (140.609 francs) :

        - à titre personnel, le député empoche au moins 12.881,39 € ( 84.501 francs)
        - dont indemnités parlementaires brutes de 6.769,39 € (incluse une indemnité de fonction de 1.340,44 € non imposable)
        - dont indemnités de frais de mandat de 6.112 € (non imposable)
        - crédits collaborateurs (1) : 8.553 €

        En tant que sénateur, il perçoit 21.420 € par mois (140.518 francs) :

        - à titre personnel, le sénateur empoche au moins 13.219,65 € (86.720 francs)
        - dont indemnités parlementaires brutes de 6.769,39 € (incluse une indemnité de fonction de 1.340,44 € non imposable)
        - dont indemnités de frais de mandat de 6.450,26 € (non imposable)
        - crédits collaborateurs (1) : 6.894,51 €
        - subvention mensuelle groupe politique : 1.306,36 €

        (1) Crédits “collaborateurs” : un parlementaire peut recruter y compris des membres de sa famille (épouse, enfants, proches parents, etc…). Une bonne partie d’entre eux ne s’en privent pas !
        A ces montants s’ajoutent de nombreux autres avantages ou “facilités” :

        - frais de transport gratuit,
        - téléphone et courrier gratuits,
        - internet gratuit,
        - frais d’hôtel remboursés 100 € (656 francs) par jour, etc…

        => Le sénateur bénéficie d’emprunts immobiliers jusqu’à 152.000 € (1 million de francs) au taux ridiculement bas de 3% sur 18 ans.

        => Le député bénéficie de prêts immobiliers, jusqu’à 76.225 € (500.000 francs) à des taux dérisoires : 2% sur 10 ans.

        => Une allocation mensuelle d’aide au retour à l’emploi : 5.257,78 € ! ! !

        A l’instar du système prévu pour les anciens ministres, les anciens députés non réélus aux élections générales peuvent prétendre jusqu’à l’expiration du sixième mois qui suit la fin de la législature à une allocation d’aide au retour à l’emploi qui leur assure, compte tenu des rémunérations d’activité ou de retraites qu’ils perçoivent par ailleurs, un revenu brut mensuel égal à l’indemnité parlementaire de base. Cette allocation est ensuite réduite progressivement.
        => Une retraite à taux plein après 20 ans de cotisations seulement. Un député peut prendre sa retraite à 55 ans. Cette pension est cumulable avec les autres retraites.

        => 50% des revenus des parlementaires échappent à l’impôt.

        Les autres sources de revenus des parlementaires

        - L’indemnité mensuelle de conseiller général ou régional, de 1.435 à 2.511 € (9.411 à 16.470 francs), suivant les régions ou départements. Un fauteuil de vice-président donne droit à une majoration de 40%...

        - L’indemnité mensuelle de maire, ou adjoint (40% du montant) : 610 € (4.000 francs) pour une commune de moins de 500 habitants, 2.500 € (16.400 francs) pour une ville de 5.000 à 10.000 habitants, 3.228 € (21.176 francs) pour une ville de 20.000 habitants, 5.201 € (34.117 francs) pour une ville de 100.000 habitants ou plus...

        - L’indemnité mensuelle de président de conseil régional ou général : 5.165 € (33.880 francs), avec, en plus, un appartement de fonction luxueux, une voiture de forte cylindrée et chauffeur de maître...

        - L’indemnité mensuelle de président de communauté de communes : 75% de l’indemnité de maire ou adjoint...

        Cumul des mandats, une affaire juteuse !

        Bien que la loi du 25 février 1992 limite le cumul des indemnités à une fois et demie le montant de l’indemnité parlementaire de base, ce qui porte le maximum perçu en cas de cumul à 7.886,67 € nets (51.736 francs), celle-ci ne représente qu’une partie des émoluments. Le cumulard reste largement gagnant en dépassant très souvent les 15.000 euros (100.000 francs) mensuels avec les indemnités complémentaires diverses (indemnité de résidence, de fonctions, de secrétariat, de collaborateurs, sans compter les multiples avantages en nature et autres facilités (courrier, téléphone, transports, etc…).
        Utilisation scandaleuse des sommes excédant le plafond des cumulards

        Contrairement à ce que la logique voudrait, au lieu de rester dans les fonds publics, le surplus, au delà du plafond de 7.886,67 €, est redistribué par le cumulard lui-même, à sa discrétion, à ses copains élus du même parti ou de la même assemblée.

        Les parlementaires contournent ainsi, le plus “légalement” du monde, la limitation des revenus qu’est censée imposer la loi sur le cumul des mandats. Députés et sénateurs confondus auraient fait encaisser à leur parti, grâce à ce système de financement occulte, plus de 50 millions d’euros en 2004.

        Il est loin, très, très loin, le temps où les parlementaires français, désintéressés, faisaient de la politique mûs par la seule passion de servir leur pays et leurs concitoyens.
        Aujourd’hui, être élu député ou sénateur est une affaire juteuse. D’autant plus lucrative qu’elle n’empêche pas (ou presque) de cumuler d’autres revenus provenant de divers mandats locaux ou fonctions exécutives.
        Une nouvelle caste de privilégiés ponctionne donc la République sans vergogne, pendant que 10 millions de Français tirent le diable par la queue et que des millions d’autres peinent à joindre les deux bouts.

        300 millions d’euros (2,6 milliards de francs) : c’est l’économie annuelle que l’Etat pourrait réaliser en supprimant le Sénat. De Gaulle, en 1969, avait contesté son utilité...

        4.000 conseillers généraux inutiles. 2.500 structures intercommunales qui font double-emploi avec les 31.424 communes regroupées (sur 36.600)

        Au niveau local, il existe des structures inutiles qui font également double emploi. C’est le cas des Conseils généraux avec les Conseils régionaux. Un conseiller général coûte en moyenne plus de 3.000 euros par mois, sans compter les frais de fonctionnement du Conseil général. Pourquoi entretenir près de 4.000 conseillers généraux, très peu “accaparés” par la gestion de leur département, alors que les 1.880 conseillers régionaux (peu occupés par leur mandat) pourraient parfaitement se charger de cette tâche ?

        Depuis 2000, 2.461 groupements de communes et autres EPCI (établissements publics de coopération intercommunale) se sont superposés aux communes en s’attribuant certaines de leurs compétences. Les élus cumulards y ont trouvé une source de revenus supplémentaires. Les quelque 10.000 présidents et vice-présidents de ces EPCI étant désormais rémunérés à hauteur de 75% des indemnités de maire ou d’adjoint, ils se font une gratte de 2.000 à 3.000 euros par mois… sans aucun effort !

        Les élus : une caste de profiteurs inefficaces

        Les mêmes, qui prétendent imposer des sacrifices aux plus faibles, n’ont cessé au cours des dernières années d’augmenter leurs indemnités :
        + 70% pour les ministres en 2002
        + 60 % pour les députés et sénateurs depuis 1994
        + 40% pour les maires et maires adjoints depuis 2000 

        Autre aberration spécifiquement française : le cumul des mandats et des fonctions

        80 à 90% des 1.001 parlementaires actuels (577 députés, 78 députés européens, 346 sénateurs) sont des cumulards qui gagnent 25 à 30.000 euros par mois !

        1. Ca flingue sur les retraites des députés
        Après que Fillon, Ségolène et quelques autres plutôt nerveux entre eux se sont joué “Ok Coral à l’Assemblée” sur les retraites des députés, le journal Le Monde n’a pas pu faire moins que de nous expliquer avec sobriété comment ça marchait. Le Monde sait en effet évoquer ces choses, le faire avec doigté, presque à l’étouffée.
        Vous pouvez, vite fait, lire en ligne l’article de référence cité pendant qu’il y est encore provisoirement disponible :
        Cf. Le fonctionnement des régimes de retraite des parlementaires (Le Monde 17 09 06)
        Lien...
        Vous saurez comment le député double-cotise obligatoirement les premières années. Vous saurez qu’il ne peut toucher sa retraite qu’à partir de 60 ans et non plus 55 ans comme avant (ce qui doit susciter votre admiration).et vous saurez que la “retraite moyenne” des députés est de 3 294,71 € par mois (ce qui doit vous faire pleurer). C’est bien sûr aussi une manière pour finir de se payer votre fiole, car ce n’est pas la “retraite moyenne” qui est bien sûr pertinente, mais la retraite pleine obtenue après 40 annuités normales de cotisations lesquelles peuvent être acquittées sur 20 ans si vous souhaitez.
        L’indemnité parlementaire se montant à 6 891,96 euros bruts (“petits cadeaux compris”, cf. infra), vous avez au détail près -comme dirait l’autre- l’approximative hauteur de la pension du pro ayant fait sa carrière complète dans la maison.
        2. Ca schlingue sur leurs indemnités
        En fait, les plumitifs des journaux ne sont jamais très salauds avec les hommes politiques. C’est une règle traditionnelle : d’une part ils doivent avoir de plutôt bonnes manières, d’autre part ce n’est pas à eux de penser et agiter l’avenir.
        Un sale con reprocherait ici à l’article du Monde de resucer le site officiel de l’Assemblée nationale de façon peu malicieuse et de ne pas s’étendre sur les aspects financiers exacts du métier de député (la gratte, le job de la maîtresse, du gamin pas doué, les séances de nuit, etc. etc..
        En fait, le député est un ognon, un gros ognon, qui se décline en plusieurs couches (nous vous en avions donné un aperçu synoptique il y a quelques mois déjà et vous pourrez suivre aussi avec nous le décompte précis des choses sur le site Assemblée :
        Lien...
        Lien...
        Le député 1ère pelure. Indemnité parlementaire
        Depuis le 1er juillet 2006, les indemnités mensuelles brutes sont les suivantes : Indemnité de base 5352, 97 € + indemnité de résidence 160, 59 € + indemnité de fonction 1378, 39 € = total brut mensuel 6891, 96 €
        2e pelure. Frais de mandat
        Pour faire face aux diverses dépenses liées à l’exercice de leur mandat qui ne sont pas directement pris en charge ou remboursés par l’Assemblée, les députés bénéficient d’une “indemnité représentative de frais de mandat dont le montant est revalorisé comme les traitements de la fonction publique. Depuis le 1er juillet 2006, le montant mensuel de cette indemnité est de 6.223 € brut.
        ............................
        Ajouter l’une à l’autre les deux premières pelures (6891,96 + 6223), ça fait déjà bonbon. Mais rassurez-vous ce n’est pas terminé.
        ............................
        3e pelure Exercice d’ un mandat local.
        Aux termes de la loi organique n° 92-175 du 25 février 1992, le député titulaire de mandats ou fonctions électorales locales ne peut cumuler les indemnités afférentes à ces mandats ou fonctions avec son indemnité parlementaire de base que dans la limite d’une fois et demie cette dernière. De telles indemnités sont actuellement ainsi plafonnées pour un député à 2.676,49 € par mois.
        4e pelure. Collaborateurs
        Les députés disposent en outre d’un crédit affecté à la rémunération de collaborateurs. Calculé en principe pour trois, il peut toutefois, au gré du député, être versé au profit d’un nombre de personnes variant de un à cinq. Le député a la qualité d’employeur : il recrute, licencie, fixe les conditions de travail et le salaire de son personnel. Le crédit ouvert pour chaque député est revalorisé comme les traitements de la fonction publique. A partir du 1er juillet 2006, le montant mensuel du crédit est de 8.859 €. En cas de non emploi de la totalité du crédit, la part disponible demeure acquise au budget de l’Assemblée nationale ou peut être cédée par le député à son groupe politique pour la rémunération d’employés de ce groupe.
        5e pelure . Facilités
        Les facilités de circulation Déplacements sur l’ensemble du territoire national par voie ferroviaire L’Assemblée nationale délivre à tous les députés une carte nominative qui permet l’accès gratuit :
        à l’ensemble du réseau S.N.C.F. en 1ère classe,
        aux prestations de couchage (couchettes et voitures-lits), liées aux déplacements à l’intérieur des frontières de la métropole.
        Déplacements à Paris et dans la région parisienne L’Assemblée dispose d’un parc d’une vingtaine de voitures affectées en priorité aux déplacements des délégations officielles ainsi qu’aux déplacements imposés par les travaux législatifs. Il répond, dans la mesure du possible, aux déplacements des députés liés à leurs autres obligations et effectués à partir du Palais Bourbon dans Paris ou à destination des aéroports. En outre, l’Assemblée nationale fait appel aux taxis parisiens lorsque le parc n’est pas en mesure de répondre à toutes les demandes.
        Déplacements aériens L’Assemblée nationale prend en charge chaque année
        s’agissant des députés métropolitains :
        quarante voyages aller et retour entre Paris et la circonscription lorsqu’elle est desservie par une ligne aérienne régulière (quatre-vingts passages ‘circonscription’),
        six voyages aller et retour en France métropolitaine, hors circonscription ;
        s’agissant des députés d’outre-mer :
        un crédit annuel égal, pour les députés des départements, au coût de vingt-six passages en classe club-affaires entre Paris et la circonscription et, pour les députés des territoires et collectivités territoriales, au coût de seize passages en première classe entre Paris et la circonscription ;
        quatre voyages aller et retour en France métropolitaine.
        Logement. L’Assemblée dispose d’un droit de réservation pour quelques appartements I.L.N. à louer à Paris.
        Elle attribue des prêts pour l’acquisition d’un logement ou d’un local à usage de bureau ou de permanence, soit à Paris, soit dans la circonscription. Le montant moyen des prêts consentis aux députés, d’une durée de 10 ans à 2 %, s’élève à 76.225 € .
        Elle possède à proximité du Palais Bourbon un immeuble à usage hôtelier où les parlementaires peuvent réserver des chambres à leurs frais.
        Les dépenses de téléphone, courrier, télécopieur. Les communications, à destination de l’ensemble du réseau métropolitain, passées à partir du poste téléphonique installé dans le bureau des députés, au Palais Bourbon, sont prises en charge par l’Assemblée nationale. Les messages transmis par les télécopieurs mis à la disposition des députés sont également pris en charge. Les députés peuvent aussi bénéficier, sur demande, d’un forfait global de communication qui permet de prendre en charge, dans la limite du forfait téléphonique parlementaire, les frais relatifs à cinq lignes téléphoniques (fixes ou mobiles) et un abonnement d’accès à Internet, ou à quatre lignes téléphoniques et deux abonnements d’accès à Internet
        Courrier. Les correspondances de nature parlementaire c’est-à-dire écrites par un député pour l’accomplissement de son mandat législatif, sont affranchies aux frais de l’Assemblée nationale. Ne bénéficient pas de cet affranchissement :
        les correspondances d’ordre privé,
        les correspondances présentant un caractère général ou collectif (invitations, faire-part, cartes de visites, imprimés, tracts, appels à des souscriptions, journaux).
        3. Conclusion
        On n’arrivera sans doute jamais en France à mettre vraiment à plat démocratiquement cette question des indemnités, avantages, retraites des députés et autres parlementaires.
        Les députés, tout comme les journalistes qui semblent s’employer à taire les choses connues, se sentiront suspectés, pris pour des pourris.
        En retour, les citoyens se sentiront excédentaires dans la démocratie faite pour eux. L’idéal nouveau, c’est sans doute la démocratie mais sans les citoyens.
        *****************
        Ce que gagne chaque parlementaire

        - 80 à 90% des 1.001 parlementaires actuels, soit 577 députés nationaux, 78 députés européens et 346 sénateurs (ils étaient 321 jusqu’à l’année dernière…) sont des cumulards qui gagnent 25 à 30.000 euros par mois, voire davantage !

        En tant que député, il perçoit 21.434 € par mois (140.609 francs) :

        - à titre personnel, le député empoche au moins 12.881,39 € ( 84.501 francs)
        - dont indemnités parlementaires brutes de 6.769,39 € (incluse une indemnité de fonction de 1.340,44 € non imposable)
        - dont indemnités de frais de mandat de 6.112 € (non imposable)
        - crédits collaborateurs (1) : 8.553 €

        En tant que sénateur, il perçoit 21.420 € par mois (140.518 francs) :

        - à titre personnel, le sénateur empoche au moins 13.219,65 € (86.720 francs)
        - dont indemnités parlementaires brutes de 6.769,39 € (incluse une indemnité de fonction de 1.340,44 € non imposable)
        - dont indemnités de frais de mandat de 6.450,26 € (non imposable)
        - crédits collaborateurs (1) : 6.894,51 €
        - subvention mensuelle groupe politique : 1.306,36 €

        (1) Crédits ‘collaborateurs’ : un parlementaire peut recruter y compris des membres de sa famille (épouse, enfants, proches parents, etc…). Une bonne partie d’entre eux ne s’en privent pas !
        A ces montants s’ajoutent de nombreux autres avantages ou ‘facilités’ :

        - frais de transport gratuit,
        - téléphone et courrier gratuits,
        - internet gratuit,
        - frais d’hôtel remboursés 100 € (656 francs) par jour, etc…

        => Le sénateur bénéficie d’emprunts immobiliers jusqu’à 152.000 € (1 million de francs) au taux ridiculement bas de 3% sur 18 ans.

        => Le député bénéficie de prêts immobiliers, jusqu’à 76.225 € (500.000 francs) à des taux dérisoires : 2% sur 10 ans.

        => Une allocation mensuelle d’aide au retour à l’emploi : 5.257,78 € ! ! !

        A l’instar du système prévu pour les anciens ministres, les anciens députés non réélus aux élections générales peuvent prétendre jusqu’à l’expiration du sixième mois qui suit la fin de la législature à une allocation d’aide au retour à l’emploi qui leur assure, compte tenu des rémunérations d’activité ou de retraites qu’ils perçoivent par ailleurs, un revenu brut mensuel égal à l’indemnité parlementaire de base. Cette allocation est ensuite réduite progressivement.
        => Une retraite à taux plein après 20 ans de cotisations seulement. Un député peut prendre sa retraite à 55 ans. Cette pension est cumulable avec les autres retraites.

        => 50% des revenus des parlementaires échappent à l’impôt.

        Les autres sources de revenus des parlementaires

        - L’indemnité mensuelle de conseiller général ou régional, de 1.435 à 2.511 € (9.411 à 16.470 francs), suivant les régions ou départements. Un fauteuil de vice-président donne droit à une majoration de 40%...

        - L’indemnité mensuelle de maire, ou adjoint (40% du montant) : 610 € (4.000 francs) pour une commune de moins de 500 habitants, 2.500 € (16.400 francs) pour une ville de 5.000 à 10.000 habitants, 3.228 € (21.176 francs) pour une ville de 20.000 habitants, 5.201 € (34.117 francs) pour une ville de 100.000 habitants ou plus...

        - L’indemnité mensuelle de président de conseil régional ou général : 5.165 € (33.880 francs), avec, en plus, un appartement de fonction luxueux, une voiture de forte cylindrée et chauffeur de maître...

        - L’indemnité mensuelle de président de communauté de communes : 75% de l’indemnité de maire ou adjoint...

        Cumul des mandats, une affaire juteuse !

        Bien que la loi du 25 février 1992 limite le cumul des indemnités à une fois et demie le montant de l’indemnité parlementaire de base, ce qui porte le maximum perçu en cas de cumul à 7.886,67 € nets (51.736 francs), celle-ci ne représente qu’une partie des émoluments. Le cumulard reste largement gagnant en dépassant très souvent les 15.000 euros (100.000 francs) mensuels avec les indemnités complémentaires diverses (indemnité de résidence, de fonctions, de secrétariat, de collaborateurs, sans compter les multiples avantages en nature et autres facilités (courrier, téléphone, transports, etc…).
        Utilisation scandaleuse des sommes excédant le plafond des cumulards

        Contrairement à ce que la logique voudrait, au lieu de rester dans les fonds publics, le surplus, au delà du plafond de 7.886,67 €, est redistribué par le cumulard lui-même, à sa discrétion, à ses copains élus du même parti ou de la même assemblée.

        Les parlementaires contournent ainsi, le plus ‘légalement’ du monde, la limitation des revenus qu’est censée imposer la loi sur le cumul des mandats. Députés et sénateurs confondus auraient fait encaisser à leur parti, grâce à ce système de financement occulte, plus de 50 millions d’euros en 2004.

        Il est loin, très, très loin, le temps où les parlementaires français, désintéressés, faisaient de la politique mûs par la seule passion de servir leur pays et leurs concitoyens.
        Aujourd’hui, être élu député ou sénateur est une affaire juteuse. D’autant plus lucrative qu’elle n’empêche pas (ou presque) de cumuler d’autres revenus provenant de divers mandats locaux ou fonctions exécutives.
        Une nouvelle caste de privilégiés ponctionne donc la République sans vergogne, pendant que 10 millions de Français tirent le diable par la queue et que des millions d’autres peinent à joindre les deux bouts.

        300 millions d’euros (2,6 milliards de francs) : c’est l’économie annuelle que l’Etat pourrait réaliser en supprimant le Sénat. De Gaulle, en 1969, avait contesté son utilité...

        4.000 conseillers généraux inutiles. 2.500 structures intercommunales qui font double-emploi avec les 31.424 communes regroupées (sur 36.600)

        Au niveau local, il existe des structures inutiles qui font également double emploi. C’est le cas des Conseils généraux avec les Conseils régionaux. Un conseiller général coûte en moyenne plus de 3.000 euros par mois, sans compter les frais de fonctionnement du Conseil général. Pourquoi entretenir près de 4.000 conseillers généraux, très peu ‘accaparés’ par la gestion de leur département, alors que les 1.880 conseillers régionaux (peu occupés par leur mandat) pourraient parfaitement se charger de cette tâche ?

        Depuis 2000, 2.461 groupements de communes et autres EPCI (établissements publics de coopération intercommunale) se sont superposés aux communes en s’attribuant certaines de leurs compétences. Les élus cumulards y ont trouvé une source de revenus supplémentaires. Les quelque 10.000 présidents et vice-présidents de ces EPCI étant désormais rémunérés à hauteur de 75% des indemnités de maire ou d’adjoint, ils se font une gratte de 2.000 à 3.000 euros par mois… sans aucun effort !

        Les élus : une caste de profiteurs inefficaces

        Les mêmes, qui prétendent imposer des sacrifices aux plus faibles, n’ont cessé au cours des dernières années d’augmenter leurs indemnités :
        + 70% pour les ministres en 2002
        + 60 % pour les députés et sénateurs depuis 1994
        + 40% pour les maires et maires adjoints depuis 2000 

        Autre aberration spécifiquement française : le cumul des mandats et des fonctions

        80 à 90% des 1.001 parlementaires actuels (577 députés, 78 députés européens, 346 sénateurs) sont des cumulards qui gagnent 25 à 30.000 euros par mois !
        teurs.

         
        • cMoi69
          cMoi69 répond à heleor
          Informaticien à Dardilly
          • Posté à 12h52 le 17/01/2009
          • Internaute 26313
            Informaticien à Dardilly

          Aucun de vos liens ne fonctionnent
          ce serait bien de nous les redonner de façon correcte
          Merci

        • metallo
          metallo répond à heleor
          amiantable
          • Posté à 17h42 le 19/01/2009
          • Internaute 61883
            amiantable

          Casque bas Héléor pour ce *travail*. Il manque dans ton analyse, ce qui a été créé en Lot-Et-Garonne. Aux strates juteuses ont été rajoutés *les pays* Pays du Lot, de l’ agenais etc, etc... Encore des *niches* ou quelques *zélus* vont se vautrer et se goinfrer. Certains ont du mal à maintenir leur petite tête, tant s’empilent les casquettes sur leur crâne ! Et ils s’ étonnent ces bons môôôsieurs, que quelques *tous pourris* éclatent à leurs oreilles. Je n’ en suis pas encore là, mais.....

        2 autres commentaires
    • pablico
      pablico répond à freakfeatherfall
      À la porte d'un sourd, 
un jour (...)
      • Posté à 00h58 le 17/01/2009
      • Internaute 14278
        À la porte d'un sourd, 
un jour (...)

      c’est qu’il n’ont pas osé faire un nouveau Guantánamo à la française peut-être. Pourtant on a des iles ...

      • heleor
        heleor répond à pablico
        artiste
        • Posté à 01h26 le 17/01/2009
        • Internaute 59226
          artiste

        on peut remettre cayenne en fonction ; bouygues le franc maçon aidera le nain de jardin franc maçon lui aussi a construire des maisons, non des prisons privées.
        carla ira chanter ses minables chansons de speudo artiste, il est vrai qu’elle est assez ouverte comme femme.

    • Emgann
      Emgann répond à freakfeatherfall
      présent
      • Posté à 18h26 le 17/01/2009
      • Internaute 26239
        présent

      C’est tant mieux, oui.
      Que les choses aient pris la tournure que l’on sait pour les autres personnes pose question.
      Que cette affaire évolue de cette manière pour cette jeune fille pose question.
      Si les conditions de détentions sont bien celles qu’elle a connues, on peut encore des questions.

      Ne pas oublier dans quel contexte politique, social, plus généralement la nature des pseudos - réformes en cours....dans quelle situation présidentielle nous sommes en bref. Et on a une certaine cohérence pour lancer des interprétations, non ?

  • clive
    • Posté à 19h28 le 16/01/2009
    • Internaute 27908

    Récemment dans la salle d’attente de l’orthodontiste de ma fille je suis tombé sur « Super Picsou Géant » (196 pages), dissimulé sous une pile de « Le Point ».

    Résumé :
    Donald, qui passe quelques jours en prison à cause d’une maladresse, partage sa cellule avec un sage tibétain, aux pouvoirs aussi puissants que son détachement est grand. Ce dernier entreprend de lui prodiguer son enseignement, et lui confie un parchemin qu’il doit lire sur une montagne à la fin d’un parcours initiatique, à pied et sans prendre de raccourcis.

    Donald une fois libéré effectue ce voyage et revient métamorphosé quelque temps plus tard. Il s’assied sous son arbre, irradiant de bonheur, communicant sa sérénité aux autres.

    Picsou arrive, furieux de constater la non-productivité ambiante, avant de comprendre l’interêt qu’il pouvait en tirer. Il crée « Bonheur Park » ou tout le monde, moyennant péage, peut venir partager et recevoir le bonheur au contact de Donald.

    Les affaires sont florissantes pour Picsou jusqu’au jour ou ses comptables l’alertent, en effet si « Bonheur Park » rapporte beaucoup d’argent, toutes ses autres affaires périclitent et en perdent, car les gens n’achètent plus, surtout les produits de luxe...

    Explication du sage tibétain : « les gens heureux se contentent de peu... »

    Epilogue :
    Les neveux de Donald, craignant les représailles de Picsou, enlèvent leur oncle et le ramènent dans la montagne, ou il s’amuse avec M. et Mme Yéti, en attendant que les choses rentrent dans l’ordre.

    Qui aurait pu imaginer que cet « orthodontiste », sous son habile couverture respectable, diffusait des ouvrages subversifs spécialement ciblés sur notre jeunesse ? De plus ces personnes ont construit des réseaux, avec les dentistes et les chirurgiens, parfaitement intégrés et pouvant être activés sur un simple coup de fil. J’ai même repéré qu’ils avaient en leur possession des instruments pointus.

    Je vais donc, en bon citoyen, le dénoncer aux services du Ministère de la Menace Intérieure, pour qu’ils mettent tout ce petit monde sous étroite surveillance, voire les emmener tousser trois fois.

    • nemo3637
      nemo3637 répond à clive
      Déchoukeur
      • Posté à 19h38 le 16/01/2009
      • Internaute 44521
        Déchoukeur

      Une « cellule invisible » chez Disney ?
      Eh oui : déjà « Pocahontas » proclamaient des valeurs « douteuses » comme la solidarité, le désintéressement et l’anti-colonialisme...

      • Au sud de nul part-
        Au sud de nul part- répond à nemo3637
        Situation
        • Posté à 08h24 le 18/01/2009
        • Internaute 57434
          Situation

        Mais oui super enseignant : les membres du comité invisible ont aussi de belles valeurs qu’ils aiment voir se concrétiser, par exemple, dans les incendies des lycées ou des collèges, ou dans l’anarque aux allocations et dans l’économie parrallèle des « cités ». D’ailleurs ils ne se cachent pas d’être des fils de bourgeois de la classe supérieure entièrement subventionnés par leurs parents. C’est pourquoi ils pourfendent le droit du travail et le travail lui même : ils n’ont pas à travailler grâce à la gentille exploitation capitaliste de Papa Coupat, blindé de fric, lequel pourvoie à tous leurs besoins.

        Ils aiment aussi chier sur les professeurs qui oseraient « pleurnicher » -ceux sont leur terme- face à la destruction par le feu du collège où ils enseignent. Quelle belles valeurs prônent en effet les fils et filles à papa soi-disant rebelles qui ont néanmoins fait subventionné leur épicerie de Tarnac par l’Etat, alors qu’il se vante par ailleurs de vouloir son abolition et le combattre.

        Comité de lecture des écrits des rebelles bidons

    • jyeden
      jyeden répond à clive
      khmer vert ( age des caverne, (...)
      • Posté à 19h43 le 16/01/2009
      • Internaute 20631
        khmer vert ( age des caverne, (...)

      c’est ultra subversif ce superpicsousgeant
      imaginez un peu l’effet sur de jeunes cerveau
      a 20ans ils ne voudront plus rien foutre ni rien consommer
      et qu’est ce qu’on fera de toute la merde de camelote produite ?
      dysney finira en prison

      • Jaycib
        Jaycib répond à jyeden
        Désagrégé de l'Université
        • Posté à 19h52 le 16/01/2009
        • Internaute 37053
          Désagrégé de l'Université

        Disney est mort, et il était d’extrême-droite, irascible et avare... Vivant, il aurait aujourd’hui en France plus de chances de finir à l’Elysée qu’en prison.

         
        • Yoann79
          Yoann79 répond à Jaycib
          Etudiant
          • Posté à 20h21 le 16/01/2009
          • Internaute 62420
            Etudiant

          Je pense que vous avez oublié de dire qu’il était raciste, fasciste et .... antisémite.

          Enfin antisémite, pour pas mal de monde ici, c’est + une qualité qu’un défaut.

          Le monde chez vous ne doit pas être bien joyeux, enfin en même temps, rien qu’à voir votre tête, ça m’étonne pas.

          Après avoir dénigré le père noël, fallait bien un jour qu’on tape sur Disney.

          Ce salop qui m’a fait rêvé durant toute ma jeunesse... et des millions d’autres (sans doute des demeurés comme moi asphyxiés par les dérives commerciales balancées par le cruel et libéral oncle sam).

          Enfin bon....Je vous pardonne, de toute façon à votre age ça ne dois plus trop vous arriver de rêver. Si de dénigrer Disney vous fait du bien continuez.

          Au fait vous êtes allez voir l’expo il y a quelques années au Grand Palais sur Disney ? Vous auriez appris qu’il puisait son inspirations chez certains grands compositeur comme Moussorgski.

          • jyeden
            jyeden répond à Yoann79
            khmer vert ( age des caverne, (...)
            • Posté à 21h00 le 16/01/2009
            • Internaute 20631
              khmer vert ( age des caverne, (...)

            toi, t’as rien compris au film
            relit un peu la chaine des posts

          • Cocoricooo
            Cocoricooo répond à Yoann79
            Chômeur ayant fauté
            • Posté à 21h50 le 16/01/2009
            • Internaute 54582
              Chômeur ayant fauté

            Je confirme, t’avais même pas lu les posts avant d’écrire. Mais bon, je te pardonne, au nom du père, du fils et du saint-esprit...

          • AlexG2008
            AlexG2008 répond à Yoann79
            temporaire
            • Posté à 22h10 le 16/01/2009
            • Internaute 62913
              temporaire

            Et chez Gandalf pour l’inspiration de l’Apprenti sorcier ?

            MDR :)))

            • Yoann79
              Yoann79 répond à AlexG2008
              Etudiant
              • Posté à 00h17 le 17/01/2009
              • Internaute 62420
                Etudiant

              Non un poème éponyme de Goethe ....

          • ismet222
            ismet222 répond à Yoann79
            democrate
            • Posté à 23h28 le 16/01/2009
            • Internaute 60772
              democrate

            « Je vous pardonne, de toute façon à votre age ça ne dois plus trop vous arriver de rêver. Si de dénigrer Disney vous fait du bien continuez. »

            je vois que vous soyez ici ou ailleurs, vous n’êtes pas là pour débattre, mais semble t’il uniquement et simplement pour l’insulte.
            chez vous ce qui compte ce n’est pas le débat mais le physique et dans ce cas « l’age ou la gueule que vous avez »
            je crois que votre immaturité vous fait confondre les échanges sur rue89 et les site de dialogues pour gamins.
            Il a tout a fait le droit de s’exprimer sans pour autant devoir subir vos insultes.
            c’est méprisant pour tout la communauté .
            au fait pour le dico...« ca me dois » s’écrit ça me DOIT » comme quoi donner des leçons c’est pas facile non ?

          • Jaycib
            Jaycib répond à Yoann79
            Désagrégé de l'Université
            • Posté à 13h42 le 17/01/2009
            • Internaute 37053
              Désagrégé de l'Université

            Mon âge n’a rien à voir avec la question de l’identité politique de Disney, que je ne dénigre pas (il y a suffisamment de témoignages à charge contre lui ; je n’en rajoute pas). Qu’est-ce qu’il y a, vous êtes gérontophobe ? Vous faites de la discrimination au faciès ?

            Si vous avez rêvé en regardant les oeuvres de Disney, grand bien vous en fasse ! Pour ma part, mis à part Fantasia, je n’ai jamais été particulièrement séduit par les travaux de ce monsieur. En revanche, certains de ses collaborateurs avaient beaucoup de talent.

            Je n’ai pas vu l’expo que vous citez car je ne suis pas parisien (il y a pas mal de gens dans ce cas parmi les riverains).

            On peut être d’extrême-droite et quand même avoir une certaine créativité (Dostoïevski était de ce nombre. Chateaubriand et Balzac étaient des légitimistes bon teint. Le second avait notamment le pouvoir de se mettre dans la peau de personnages dont il ne partageait pas les vues politiques, ce que Disney aurait été incapable de faire).

            Que Disney ait cherché son inspiration chez Moussorgski n’a rien d’extraordinaire. Mais je reconnais qu’il a bien interprété visuellement l’Apprenti Sorcier de Paul Dukas, un compositeur qui serait bien oublié sans cela.

            Un grand merci à vous, qui, dans votre grandeur d’âme, me « pardonnez » ma liberté d’expression.

        7 autres commentaires
    • sup. à la demande du riverain 24.09.09
      • Posté à 19h59 le 16/01/2009
      • Internaute 30981

      « Ce Super Picsou Géant qui vient » Ed. La Fabriqueland Paris

    • AlexG2008
      AlexG2008 répond à clive
      temporaire
      • Posté à 21h52 le 16/01/2009
      • Internaute 62913
        temporaire

      Génial :)

  • supprimé àlademandeduriverain
    • Posté à 19h29 le 16/01/2009
    • Internaute 60796

    Voici enfin une bonne nouvelle ! Espérons maintenant que la Justice puisse travailler sereinement sur cette affaire, sans qu’un membre de ce Gouvernement ne vienne à nouveau la polluer avec des propos inconsidérés.

    Salut & Fraternité.

    Lien

  • sup. à la demande du riverain 24.09.09
    • Posté à 19h37 le 16/01/2009
    • Internaute 30981

    ENFIN !
    Ne faiblissons pas, il en reste encore un et les poursuites sont maintenues pour l’instant.

    • ismet222
      • Posté à 20h00 le 16/01/2009
      • Internaute 60772
        democrate

      d’ici là on aura bien fait une petite révolution, la poire est presque mure . patience.
      Bon pour le moment c’est un grand ouf, mais tu as raison, je reste inquiet tant nous allons doucement vers un régime « FACHO ».

      • Yoann79
        Yoann79 répond à ismet222
        Etudiant
        • Posté à 20h07 le 16/01/2009
        • Internaute 62420
          Etudiant

        LOL allez vivre dans un pays « facho » peut être qu’après vous utiliserez correctement ce mot....

        La France un régime facho .... allez expliquez ça aux gens qui n’ont pas le droit de voter !

        Personne n’a encore censuré votre commentaire.

        Allez va faire ta révolution ...... et au passage achète toi un dico.

         
        • MiniZinc
          MiniZinc répond à Yoann79
          etudiant
          • Posté à 20h17 le 16/01/2009
          • Internaute 45038
            etudiant

          Quelle réponse violente ! ! !

          Heureusement qu’il reste encore des gens pour « réver » à une révolution.. Je ne la prône pas, bien au contraire... Mais laisses les gens s’exprimer
          Si on devait prendre tout au mot, on en aurait jamais fini.. Il utilise une vulgarisation du mot « facho » et non pas au sens du régime dictatorial.
          J’en dis pas plus, ça m’énerve

          • Au sud de nul part-
            Au sud de nul part- répond à MiniZinc
            Situation
            • Posté à 08h25 le 18/01/2009
            • Internaute 57434
              Situation

            Parce que, ici, rue 89, les gens de « gauche », laisseraient les autres s’exprimer ? Première nouvelle. Ils savent tout sur tout, tel le est leur mission de « gauche divine », teintée de moraline.
            Ils ne « rêvent » pas vraiment « d’une révolution » (- ça c’est l’alibi-) : ils ont besoin d’un Maître pour pouvoir toujours jouer aux rebelles. Sans lui, ils sont perdu. Mais cela a depuis longtemps été analysé, notamment par Lyotard.

            Comité d’observation de l’intolérance de gauche

        • Natha
          Natha répond à Yoann79
          comédien
          • Posté à 20h22 le 16/01/2009
          • Internaute 9517
            comédien

          « Allez expliqueR »

          C’est toujours dangereux de parler de dico, je n’évoque même pas le fait que ça soit ridicule après avoir commencé un message par « lol »

          Mais l’idée qu’on aille tous s’acheter un dictionnaire pour faire la révolution est tout à fait séduisante, merci beaucoup.

        • Cocoricooo
          Cocoricooo répond à Yoann79
          Chômeur ayant fauté
          • Posté à 22h01 le 16/01/2009
          • Internaute 54582
            Chômeur ayant fauté

          Il avait mis facho entre guillemets, c’est acceptable. Les vrais fachos éprouvant le besoin d’éliminer physiquement leurs adversaires, nous en sommes loin. Mais bon, si en démocratie on peut parler librement, c’est aussi parce que ce droit est SANS EFFET, sa force potentiellement destructrice de « l’ordre social » a été désamorcée. Grosso modo, ça veut dire que chaque fois que tu t’exprimes tu pisses dans un violon. Même si t’es un intello qui écrit dans les journaux.

          • ismet222
            ismet222 répond à Cocoricooo
            democrate
            • Posté à 23h01 le 16/01/2009
            • Internaute 60772
              democrate

            heu, a vrai dire le mot « facho » c’est pas forcément éliminer physiquement et heureusement ,loin de moi une telle pensée. Mais c’est aussi avoir une pensée, une politique, une idéologie, des mots, un sens donné à un discours. Parfois et j’en suis désolé il y à des commentaires qui laissent penser que.......
            Là on peut être démocrate, il y a des mots, des phrases qui sont parlantes et que je peux laisser « passer ».
            La réponse est basse mais mon attaque était aussi violente, violente comme la connerie écrite par ce ..type.
            je propose que la définition de « FACHO » soit linguistiquement bien comprise. je dirai même mon cher Yoanne, qui a besoin d’un dictionnaire ? . Mais merci pour votre intervention coco.......
            bref je laisse tomber, le débat est ailleurs et plus sérieux.

          • ni soumise ni rebelle
            ni soumise ni rebelle répond à Cocoricooo
            sans profession
            • Posté à 00h44 le 17/01/2009
            • Internaute 60828
              sans profession

            en effet,il semble que l’info si on la veut,meme la vraie on la trouve...il semblerait que notre « democratie“en tous cas n’a pas beaucoup de respect pour le citoyen et n’encourage certainement pas une veritable participation. Pourquoi la majorite semble s’en contententer ? ? ? Ne sommes nous pas tous responsables de la qualite de notre democratie ? ?

        • ismet222
          ismet222 répond à Yoann79
          democrate
          • Posté à 22h52 le 16/01/2009
          • Internaute 60772
            democrate

          ha ha tres drôle, je pisse de rire. le mot « Evolution » Tu sais ce que Cela veut dire ou depuis le « secondaire » tu n’as peut-être pas aussi bien évolué depuis cet ère ?
          je parle du danger qu’un pays comme le nôtre le devienne.
          Vivre dans un pays facho ? pourquoi on commence pas à en voir les prémices ? c’est que vous avez les yeux dans les pompes et que cela semble vous arranger semble t’il.
          La censure ? oui elle existe bien sur mais vous êtes certainement trop stupide et inculte pour le voir. Ou alors j’ai une autre idée, analysant vos commentaires je me dis que « Petain » serait peut être un bien pour vous aujourd’hui ? Une belle représentation de vos idées ?
          Pour le DICO, oui oui ça va merci bien mais si tu veux quelques leçons de linguistique, tu viens me voir.
          Enfin je voulais dire que vos conneries ne sont que le fumier qui donne vie à la haine. vous en êtes une belle représentation.
          on continu ou vous êtes trop con pour ça ?

        • ismet222
          ismet222 répond à Yoann79
          democrate
          • Posté à 23h15 le 16/01/2009
          • Internaute 60772
            democrate

          « Personne n’a encore censuré votre commentaire »
          si justement vous, oui puisque vous ne semblez pas supporter la différence, d’autres idées, d’autres conceptions, d’autres tout simplement.
          Tu vois il y à un problème avec les intolérants, c’est justement qu’ils ne supportent pas les idées différentes.
          Mais là, je doute que tu puisses comprendre c’est sans doute trop fort, trop puissant pour un cerveau qui n’est pas encore fermé.
          Le mot « révolution » à plusieurs sens. révolution numérique, social et beaucoup d’autres. Heu pardon, est ce que tu comprends vraiment ce que je dis ? tu vois un peu ou je veux en venir ou c’est trop fort pour toi ?
          Tu vois garçon avant de l’ouvrir et dire n’importe quoi juste pour se faire remarquer et dire « j’existe » il faut bien comprendre les différents sens à chaque mot.
          C’est la première fois que je m’adresse à un mollusque et pourtant je le fais avec toi. Tu vois que le mot tolérance peut-être aussi très bien.
          bises mon anges.

        • ismet222
          ismet222 répond à Yoann79
          democrate
          • Posté à 23h33 le 16/01/2009
          • Internaute 60772
            democrate

          au fait « petit » voir ton message plus haut et pour le DICO, tu sais que « ça me dois » s’écrit « ça me doiT » tu veux toujours jouer au donneur de leçon ?
          alors laisse tomber les conneries de ce type.
          Il y à un vrai problème, c’est la liberté syndical et le liberté tout court cela me semble plus important que tes mesquineries d’enfant.

          • Yoann79
            Yoann79 répond à ismet222
            Etudiant
            • Posté à 00h10 le 17/01/2009
            • Internaute 62420
              Etudiant

            « Personne n’a encore censuré votre commentaire »
            si justement vous, oui puisque vous ne semblez pas supporter la différence, d’autres idées, d’autres conceptions, d’autres tout simplement.

            On a pas non plus la même définition du mot « censurer » alors ;)

            Si je comprend bien il aurait fallut que j’encense votre post, mais comme je vous répond, je l’admet, avec violence, je vous censure ? Vous dites n’importe quoi.

            Pour le mot « facho » on va simplement dire que je suis fatigué de voir les gens employer des mots d’une autre époque pour désigner des choses qui n’ont rien à voir avec ces temps lointains.

            De même lorsque l’on parle de « rafles » pour les expulsions de sans papiers. Il y a des mots plus appropriés pour tout cela.

            « A force de mal nommer les choses, on participe à la régression du monde » Albert Camus

            • Xa_chan
              Xa_chan répond à Yoann79
              (nippon ni mauvais)
              • Posté à 05h17 le 17/01/2009
              • Internaute 23695
                (nippon ni mauvais)

              alors toi, t’es un boulet, un beau !

              Censurer, ça veut dire interdire de publication. Exemple : les lettres des Poilus à leur famille étaient souvent censurées pour ne pas donner d’informations aux civils sur l’état réel de la guerre.

              Est-ce que quelqu’un a « censuré » tes « contributions » ? Non. On a réagi, mais pas « censuré ».

              Alors tu me fais marrer, avec tes citations, avec tes références au dico, en n’étant même pas capable de comprendre ce que tu écris...

              • Yoann79
                Yoann79 répond à Xa_chan
                Etudiant
                • Posté à 09h28 le 17/01/2009
                • Internaute 62420
                  Etudiant

                J’ai pas dit que j’étais censuré !

                C’est toi qui a rien compris à mon post !

                Je répondais à quelqu’un qui me disais que je l’avais censuré ! !

                Les premières lignes de mon post c’est l’extrait du post à la personne à qui je répond !

            • ismet222
              ismet222 répond à Yoann79
              democrate
              • Posté à 12h41 le 18/01/2009
              • Internaute 60772
                democrate

              Non non personne ne vous a demande quelque chose pas moi toujours.
              Quand vous dites « facho » mot d’une autre époque, à mon avis on ne doit pas vivre dans la même monde , et je souligne à nouveau qu’il faut en connaître la définition exacte et dans l’ensemble des sens donnés pour en comprendre justement l’un des sens.
              SVP donner un autre mot, linguistiquement parlant bien sur, du mot « rafle » ? car ce n’est pas parce que nous en avons des souvenirs très précis et focalisés qu’il ne faut plus utiliser ce mot, si cela est justifier.

              Enlever officiellement des gosses de « sans papiers » pour les mettre dans un avion, qu’importe, c’est bien une rafle, toujours au sens linguistique et je dirai même plus, dans l’action également.
              Je commence à comprendre un peu ce qui vous gêne, c’est tout simplement et très certainement votre approbation dans ce type d’action, de là votre contestation très certainement.
              Vous semblez être très sensible à ceux qui vous conteste, mais il me semble que vous, dans votre cas, et dans votre premier « post » avez commencer par l’insulte, sans aucun commentaire intelligent.
              Alors on peut faire référence à CAMUS, mais voyez-vous, j’aime trop l’intelligence, la connaissance, la culture pour continuer à répondre à un inculte qui n’a pour défense que l’insulte facile et sans crédit.
              Vous voyez pourquoi il y à des guerres ? c’est justement aussi parce qu’il y à des personnes comme vous dont l’agressivité injustifiée et sans rapport, juste pour faire rire les copines, est permanente.
              Désormais avant d’agresser les autres, juste pour faire augmenter votre taux d’adrénaline et sans doute parce que vous n’avez rien d’autre à faire à ce moment là, pensez que vous avez un cerveau, du moins je l’espère.
              Bon courage pour votre avenir dans l’intelligence, elle va bien finir par vous toucher un jour.

        • titeso
          titeso répond à Yoann79
          en marge d'un monde que je ne (...)
          • Posté à 13h24 le 17/01/2009
          • Internaute 64303
            en marge d'un monde que je ne (...)

          Que c’est triste d’en être déjà là quand on est encore qu’étudiant...
          Pour précisions, relis l’histoire de l’Italie et tu te rendras compte (à condition de rester objectif... si tu le peux) et tu verras combien notre pays se rapproche dangereusement d’un régime fasciste...
          Après si la dictature te plait tu peux en effet aller vivre dans un pays où le droit de vote n’existe pas... ce pas pour autant que nous devons regarder la France partir à la dérive, condamner ceux qui n’appartiennent pas aux cercles des puissants et laisser les escrocs et autres délinquants politiques ou économiques nous gouverner et nous imposer leur vision du monde impunément...

    • FabiendeMénilmontant
      • Posté à 23h27 le 16/01/2009
      • Internaute 14145
        journaleux - blogueur

      et pour qui le maintien en détention a été confirmé :
      Lien

      mais je ne comprends toujours pas pourquoi le sujet de David parle de « Comité invisible », dans la mesure où Hazan dit que ce n’est pas Coupat l’auteur du bouquin ainsi signé, et que cet éditeur n’a pas été entendu par la Sdat !

      c’est la Sdat qui attribue l’ouvrage à Coupat (lire le rapport eud’police du 15/11/2008), et c’est en partant de ce fait, entre autres, que le dossier a été monté.

      • Au sud de nul part-
        • Posté à 08h29 le 18/01/2009
        • Internaute 57434
          Situation

        Oui, bien sûr, c’est le petit chaperon rouge qui l’a écrit. Comme la revue tiquun ou théorie de la jeune fille. Et si jacques rançière et Giorgio agamben signe la pétititon en soutien des rebelles de « tarnac », c’est le fruit du hasard. Soit dit en passant, l’éditeur de la « fabrique » a essayé piteusement d’expliquer que le livre « l’inssurection qui vient » devait ne pas être lu au premier degré, mais au second degré...Ben voyons. Pourtant, des mois auparavant cet ouvrage fut l’objet de vifs débats qui étaient sérieux et pas du tout orchestrés sous un quelconque deuxième ou troisième degrés. Mais il est vrai que depuis Hazan est un peu gêné d’avoir édité un livre où est faîte l’apologie des incendies d’Ecoles, des collèges, des salles de sport, où les professeurs sont traités comme de la merde, où est invoqué un retour à la Vérité d’ordre métaphysique comme seule garantie d’une communauté organique close sur elle-même, de type familiale (à la façon de heidegger, sans le nationalisme), et dont les pardigmes sont les camps de gitans et les traffiquants qui dans les cités mettent en place une « économie parrallèle ». Dans cet ouvrage, également, le « Français » moyen est ouvertement trainé dans la boue et caricaturé à l’extrême, tandis que le jeune incendiaire ou le jeune braqueur est porté aux nues en tant que dîgne descendant des communards, ce qui est au point de vue de l’histoire, de la sociologie, et de la philsophie, une vaste plaisanterie.

        P.S : Le soi-disant rebelle Jlien coupat s’est fait offrir par son gentil papa qui est aussi un ultra capitaliste (possesseur d’un laboratoire pharmaceutique) un appartement à paris, un atelier à paris, et une modeste demeure de 40 hectares à tarnac. Cool....genre tiens mon fils je te donne 500 000 euros parce que tu es un rebelle ....Papa a aussi acheté une maison à Tarnac, sûrement pour gouter à la joie de découvrir le « peuple » frustre de la campagne et pour pouvoir rendre visite à son fils unique adoré. Qui peut croire le baratin du Papa de coupat lorsqu’il évoque les « classes moyennes » ? Cela porte un nom : la Bobosserie qui donnent des leçons depuis 15 années dans ce pays ; bobosserie qui a reyclé sous la figure abandonné de l’ouvrier d’autres figures sociales qu’ielle insturmentalise dans des écrits où il ressort que la lutte actuelle consisterait à squatter,voler, incendier, rejetter la culture scolaire et à arnaquer les allocations d’état. Cela va de soi que ces mesures révolutionnaires, coupat et ses amis, lesquels font partie de la bourgeoisie ultra-privilégiée, ne les appliqueront jamais pour eux-même, puisqu’ils sont protégés à vie par l’argent de leurs parents et ont capiitalisé tous les dîplômes possibles en s’assurant d’être des heureux propriétaires : Au politique, ils veulent substituer des communautés familiales où chacun est liés à chacun selon un ordre et la participation collective à des « vérités », lesquelles les feraient communier dans un même Esprit (un Geist). Quiconque n’a pas lu Heidegger ne peut que diffcilement comprendre ce que recouvre cette idéologie nauséabonde, pré-politique. Encore faut-il les lire.

        Comité d’observation de l’absence de recul critique face aux fils et fille à papa de chez Tarnac

  • Josephhansen
    • Posté à 19h43 le 16/01/2009
    • Internaute 66259
      Quoi

    Je suis très heureux , il reste son petit ami Julien !

    Nous ne sommes pas dupe.

  • jyeden
    jyeden
    khmer vert ( age des caverne, (...)
    • Posté à 19h44 le 16/01/2009
    • Internaute 20631
      khmer vert ( age des caverne, (...)

    bizard
    l’avatar de l’ump n’a pas encore reagi
    les heures sups ne doivent pas etre payées à l’ump
    ou alors ils ont droit aux 35h et il s’est taillé en we

  • Numerosix
    Numerosix
    Prisonnier dans le village (...)
    • Posté à 20h20 le 16/01/2009
    • Internaute 14499
      Prisonnier dans le village (...)

    « l’ultra-gauche. Plus personne n’en parle aujourd’hui ».

    C’est la que vous vous trompez , elle existe l’ Ultra gauche du parti invisible , maintenant . Du moins ses sympathisants .

    Une affichette sur un mur vu cette semaine dans Paris ( Comme tous les suspects de terrorisme invisible , je n’ ai pas de portable avec moi pour prendre des photos , malheureusement ) :

    « Incarcérez , incarcérez . Vos prisons seront nos universités .

    Signé : Le Parti Invisible .

    • Natha
      Natha répond à Numerosix
      comédien
      • Posté à 20h25 le 16/01/2009
      • Internaute 9517
        comédien

      D’ailleurs, je crois qu’on a retrouvé du pétrole sous la tombe de Georges Orwell, paraîtrait qu’il aurait foré quelques centaines de mètres à force de se retourner dans sa tombe.

      • Numerosix
        Numerosix répond à Natha
        Prisonnier dans le village (...)
        • Posté à 20h30 le 16/01/2009
        • Internaute 14499
          Prisonnier dans le village (...)

        Vous avez remarqué , dans cette histoire , ce ne sont pas les « terroristes » , les paranoïaques , c’est l’ Etat .

        Ce n’’est qu’ un début , continuons d’ accentuer leur paranoïa...

         
        • Natha
          Natha répond à Numerosix
          comédien
          • Posté à 20h35 le 16/01/2009
          • Internaute 9517
            comédien

          Il me semble d’ailleurs qu’il n’y a pas très longtemps, l’équivalent du ministre de l’intérieur allemand a dit publiquement ce que tous nous ressentons intimement, un truc du genre

          « oui, désormais, chaque citoyen est potentiellement suspect et potentiellement coupable de quelque chose, c’est la raison pour laquelle, pour le bien de tous, on doit surveiller tout et tout le monde »

          Le passage de ce dogme d’un projet politique déjà sordide mais tacite au champs du projet publique assumé fièrement est tout bonnement ahurissant.

          • Numerosix
            Numerosix répond à Natha
            Prisonnier dans le village (...)
            • Posté à 21h24 le 16/01/2009
            • Internaute 14499
              Prisonnier dans le village (...)

            C’est qu’ ils ont été bien dénazifiés , les allemands ( de l’ ouest , en tout cas) . Nous , on à pas été tellement démaréchalisés ou décollaboisés , par contre , on dirait ..

        2 autres commentaires
  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 7