A la une 15/01/2009 à 20h31

Jack Lang à l'ONU ? « C'est une affabulation totale »

Julien Martin | Ex-Rue89


Jack Lang en août à l’université d’été du Medef (Audrey Cerdan/Rue89)

Le site du Nouvel Observateur indique ce jeudi que Nicolas Sarkozy vient de proposer à Jack Lang le poste de « représentant permanent de la France au Conseil de sécurité des Nations unies ». L’ex-ministre de la Culture de François Mitterrand dément sur Rue89. :

« C’est encore une pure invention qui provient de X ou Y. Je ne vais pas passer mon temps à démentir chaque semaine. Je ne peux pas empêcher les gens d’écrire sur moi, mais c’est une affabulation. »

Pas de proposition donc ? « Non ! » Ni de demande de votre part ? « Encore moins ! » Joint par Rue89 alors que le député du Pas-de-Calais était dans le TGV entre Lille et Paris, il poursuit : « Ce n’est pas du tout mon actualité. »

Son actualité pour l’instant, « ce sont les prochaines manifestations aux côtés des enseignants », ainsi que la sortie d’un livre fin février, dont le titre sera « Le Choix de Versailles », référence directe à son vote en faveur de la réforme des institutions, mais à l’encontre de la consigne de vote des socialistes.

Une attitude qui a contribué à alimenter les rumeurs sur son possible ralliement au camp du chef de l’Etat, friand de symboles d’ouverture. Des rumeurs que Jack Lang n’a de cesse de démentir.

Photo : Jack Lang en août à l’université d’été du Medef (Audrey Cerdan/Rue89)

  • 12272 visites
  • 49 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • Compte supprimé le 21 janvier 2
    • Posté à 20h43 le 15/01/2009
    • Internaute 17993

    Allez, on lâche une rumeur, on dément, les bloggeurs sont sur les dents : ça s’appelle occuper l’espace médiatique. Pendant ce temps là, Israël bombarde des hôpitaux et des locaux de l’ONU. « Le site du Nouvel Observateur » sent mauvais.

    • Bon Scott
      • Posté à 11h46 le 16/01/2009
      • Internaute 24531

      « “ Le site du Nouvel Observateur ” sent mauvais. » La rameur fait savoir dans le monde politico médiatique , que Denis Olivennes, ancien patron entre 2003 et mars 2008 du groupe FNAC, actuellement directeur général délégué et directeur de la publication de l’hebdomadaire le Nouvel Observateur, serait le prochain Président de France Télévision en remplacement de Patrick de Carolis ? !

  • a déménagé le 4 février 2011
    • Posté à 20h46 le 15/01/2009
    • Internaute 51971

    Encore un « non article » sur une « non nouvelle » ; démentir une rumeur, sur le démenti d’une rumeur. Vraiment, vous atteignez des sommets ! ...

    • Arnaud Aubron
      Arnaud Aubron répond à a déménagé le 4 février 2011
      Les Inrocks (et ex-Rue89)
      • Posté à 21h55 le 15/01/2009
      • Internaute 77
        Les Inrocks (et ex-Rue89)

      Excusez-nous de faire notre travail. Nous lisons cette nouvelle dans l’Obs.
      Avec DSK à Washington, les ministres issus du PS et Marin Karmitz à la Culture, c’était (et ça reste peut-être malgré ce démenti) tout à fait crédible.
      Nous décidons donc d’appeler l’intéressé pour la vérifier. Il dément. Nous publions le démenti.
      Qu’aurions-nous dû faire ? Faire comme si cet article de l’Obs n’existait pas ? Je ne comprends pas bien votre logique d’« Infosophie ».

      • Rev_San_2008
        Rev_San_2008 répond à Arnaud Aubron
        Etudiant
        • Posté à 01h16 le 16/01/2009
        • Internaute 65708
          Etudiant

        « Infosophie » j’étais mort de rire. Je suis tout à fait d’accord car si cette info n’avais pas été relayée et bien les memes seraient venus crier dans la rue le manque de vigilance des vigiles du quartier.
        Et on aurait eu une bonne discussion au café du coin : -)
        Du courage les gars !

         
        • Les Grands Champs
          Les Grands Champs répond à Rev_San_2008
          Retraité, le doigt là où ça (...)
          • Posté à 06h14 le 16/01/2009
          • Internaute 61722
            Retraité, le doigt là où ça (...)

          « les memes seraient venus crier dans la rue le manque de vigilance des vigiles du quartier. »

          C’est arrivé il y a peu de jour, alors que la rue l’avait fait !
          Bien sûr, c’est la rue qui avait tord de ne pas l’avoir fait comme le riverain le voulait.
          AH ... les donneurs de leçons qui ce disent professionnels ...

        1 autres commentaires
      • ismet222
        ismet222 répond à Arnaud Aubron
        democrate
        • Posté à 08h18 le 16/01/2009
        • Internaute 60772
          democrate

        désole, ce n’est pas faire son travail que de faire « se propager » de rumeurs même provenant du N.O. Surtout sans, justement faire son travail en s’assurant d’une certaine réalité.
        La rumeur peut tuer sur d’autres sujets bien plus graves ; elle l’a déjà fait et certains journalistes étaient les 1er responsables de la diffusion.
        « Excusez nous de faire notre travail » ben voyons, c’est certain que faire circuler des bruits de couloirs, c’est un bon job.
        En attendant la prochaine, on aura toujours mis son nom en bas d’un article, c’est toujours ça.
        Qu’importe la réalité, ce qui comptes c’est que l’on parle de moi, j’ai quelque chose à dire, à écrire et après tout il sera toujours temps de s’excuser après.
        Qu’a dit le concerné ? faux, totalement faux et semble t’il pas à l’ordre du jour.
        Bref, c’est vrai que beaucoup doivent passer énormément de temps à démentir auprès de n’importe presse, tout et n’importe quoi.
        Je dirai que j’aurai aimé que ce soit vrai, comme quoi la rumeur touche toujours toute les cibles.
        En attendant il n’y aurait pas un sujet « réel » qui pourrait être traité ? nous avons le choix non.
        Merde, je dois aller bosser, j’ai perdu mon alliance hier, il va bien y avoir une rumeur dans les couloirs ce matin ? « Tu as vu il.... je m’en doutais... on m’avait déjà dit que... » bah ils auront fait le travail, faire courir des bruits ça fait toujours causer. La preuve je répond ici ce matin . ha, quelque part je suis pas mieux alors.
        Allez Jack, prends le poste STP, juste pour accréditer ce que disent des journalistes.
        GAZA, hôpital bombardé en voila un vrai sujet.

         
        • Arnaud Aubron
          Arnaud Aubron répond à ismet222
          Les Inrocks (et ex-Rue89)
          • Posté à 10h58 le 16/01/2009
          • Internaute 77
            Les Inrocks (et ex-Rue89)

          « faire “ se propager ” de rumeurs même provenant du N.O. Surtout sans, justement faire son travail en s’assurant d’une certaine réalité. »

          En fait je pense que vous n’avez pas lu l’article dont vous parlez. C’est la seule explication. Si vous l’aviez vu, vous auriez réalisé que nous, nous sommes ceux qui avons appelé Jack Lang pour s’assurer de la véracité de l’info. Justement. La rumeur, c’est l’autre article.

          • ismet222
            ismet222 répond à Arnaud Aubron
            democrate
            • Posté à 11h32 le 16/01/2009
            • Internaute 60772
              democrate

            La MDR, marrant comme la presse peut détourner ce qui est dit, et tenter de mettre cela a son avantage.
            Il y a de grands journalistes, merci à eux. Mais les méthodes connues de la victimisation de certains (moins connus ou recherche de popularité, même ici) dés que l’on l’on met le nez dans la « merde », est assez répandue pour ne pas tomber dans ce type de piège.
            Et qui a dit que la rumeur c’est l’autre article seulement ? vous bien sur. Après tout cette rumeur vous avez été présent pour la répandre, et si justement votre interlocuteur démentait, alors pourquoi le reprendre ici ? juste pour dire, vous voyez nous ont fait notre travail ? Si c’est cela, c’est de toute façon mettre de l’eau au moulin à une rumeur non ? ou alors si telle n’était pas votre intention, il fallait ne rien faire et laisser tomber. Après on peut toujours dire, moi c’est le contraire, je cherche, ben voyons.
            Un peu de sérieux.

        2 autres commentaires
      • a déménagé le 4 février 2011
        • Posté à 09h33 le 16/01/2009
        • Internaute 51971

        Une rumeur fait partie d’une technique d’influence et de diversion souvent grossière et en parler (avec évidement cet exécrable conditionnel), même pour la démentir, ne fait que la propager et l’alimenter.
        Alors, M. Aubron, si vous considérez que votre travail consiste en « démentis de rumeurs », traque de la fausse info et de l’erreur du confrère (pas uniquement quand même, rassurez-moi), il est certain que vous n’en manquerez jamais (de travail) ; vous pouvez parfaitement y consacrer, sans vous en excuser, toute une vie journalistique.
        Et pourtant, les sujets intéressants d’articles ne manquent pas, particulièrement ces temps ci ! ...
        Sinon, allez-y gaiement, démentez le démenti et le démenti du démenti... et pourquoi pas la rumeur du démenti... Mais, alors, je ne suis pas sûr de continuer à vous lire.

        PS : « infosophe » (mot valise) s’entend littéralement : « sagesse de l’information » ; est-ce trop demander ? ...

      • p.
        p. répond à Arnaud Aubron
        • Posté à 10h34 le 16/01/2009
        • Internaute 38564

        Qu’aurions-nous dû faire ? Faire comme si cet article de l’Obs n’existait pas ?

        EXACTEMENT !

  • Network 23
    Network 23
    identité perdue dans mes papiers (...)
    • Posté à 20h58 le 15/01/2009
    • Internaute 23367
      identité perdue dans mes papiers (...)

    Si c’est vrai, ce sera la réitération de la technique utilisée pour DSK, comme le souligne le Nouvel Obs.

    Si c’est faux, cela permet d’interroger les procédés de la presse, ici du Nouvel Obs, qui répandent des rumeurs sans vérification.

    Et même si c’est vrai, on peut s’interroger sur la déontologie d’un article qui répand des (au choix) informations ou rumeurs, ceci à l’indicatif, et non au conditionnel - sans prendre la peine d’interroger le principal concerné, et d’inclure son éventuel démenti.

    Une telle information mérite sans doute d’être publiée ; mais sous cette forme, et à l’indicatif, cela relève, au mieux, d’une maladresse journalistique, au pire, de la manipulation médiatique.

  • le pillier du 59
    le pillier du 59
    ( pillier actif et gourmand)
    • Posté à 21h04 le 15/01/2009
    • Internaute 36964
      ( pillier actif et gourmand)

    une rumeur testée par un sondage cela s’apelle une nomination probable

  • Jean_Chonot
    Jean_Chonot
    plébéien
    • Posté à 21h37 le 15/01/2009
    • Internaute 59786
      plébéien

    Une deuxième pour rire.

    « La montée du chômage prouve paradoxalement la bonne santé de notre démographie. »
    [ Jack Lang ]

    Et une troisième, la meilleure, pour la route

    « Le fermier qui aura réussi à croiser une dinde avec un kangourou aura créé la première volaille que l’on puisse farcir de l’extérieur. »

    [Cavanna]

    • Les Grands Champs
      Les Grands Champs répond à Jean_Chonot
      Retraité, le doigt là où ça (...)
      • Posté à 06h15 le 16/01/2009
      • Internaute 61722
        Retraité, le doigt là où ça (...)

      Ne commencer pas une liste de « bon mot » de ça part, nous allons avoir mal aux cotes.

  • Foudupuy
    Foudupuy
    Les chiens sont lâchés.
    • Posté à 21h39 le 15/01/2009
    • Internaute 37893
      Les chiens sont lâchés.

    Vous êtes bien sûr qu’il était dans le TGV Nord Pas de Calais, et pas dans une véhicule blindé de l’ONU à Gaza .....

    Faudrait peut-être vérifier ça, avant de remplir les tuyaux avec des rumeurs à la con, il y en a plein les mails des hoax à la con...

    Après tout les journalistes sont parfois des envoyeurs de mails à la con comme les autres....

  • pacifiste
    pacifiste
    ouvrier qui se lève tôt
    • Posté à 21h43 le 15/01/2009
    • Internaute 47170
      ouvrier qui se lève tôt

    en tous les cas son vote qui a permis a Versaille de voter avec le camp Sarkozy et par la même de faire passer cette loi, est indéniable, jack Lang ne peut pas démentir sa collaboration avec l’UMP, comment voulez vous que le Parti Socialiste reste crédible !
    entre les comptes de Julien Dray, le vote de Jack Lang, et les socialistes européens qui ont ciré les pompes a Sarko par des éloges a la fin de sa présidence européenne, alors non je ne voterai plus pour le PS, car trop c’est trop, ce parti n’est plus a gauche mais plus au centre que Beyrou ! ! ! reconstruisons la gauche sans le PS, tel est mon désir !

    • Rev_San_2008
      Rev_San_2008 répond à pacifiste
      Etudiant
      • Posté à 01h20 le 16/01/2009
      • Internaute 65708
        Etudiant

      oui tel est aussi mon desir ...d’avenir. Avec elle tout est ( sera) possible !

      • Les Grands Champs
        Les Grands Champs répond à Rev_San_2008
        Retraité, le doigt là où ça (...)
        • Posté à 06h17 le 16/01/2009
        • Internaute 61722
          Retraité, le doigt là où ça (...)

        TOUT ? !
        Comme les propos tenus en Chine sur la justice ? !
        Là vous avez raison.

  • CG13
    CG13
    http://www.youtube.com/user/ (...)
    • Posté à 21h55 le 15/01/2009
    • Internaute 33443
      http://www.youtube.com/user/ (...)

    Je n’ai dans ma vie que très rarement été « fan », les doigts d’une main suffisent largement : Brel, Brassens, les Beatles et une fille aînée ingrate...
    Il faut cependant reconnaître je pense que notre pays manque cruellement d’hommes ou de femmes ayant « une carrure d’homme d’Etat ».
    Cela suffisait avant à se faire élire, cela ne suffit même plus aujourd’hui à être seulement candidat...

    Navré pour les provocateurs habitant le côté droit de la rue, mais cela fait très longtemps qu’ils n’ont proposé un seul « client » sérieux... depuis de Gaulle en fait, qu’ils revendiquent comme « étant de droite » parce qu’il n’aimait pas les communistes (pas plus que les capitalistes américains d’ailleurs).
    Ce n’est pas parce que les partis de l’argent l’ont choisi par défaut qu’il était « de droite », les avancées sociales prises sous ses mandats en sont une preuve éclatante.

    Et pendant ce temps-là, la gauche a proposé à la France Mendès-France, Mitterrand, Rocard, Badinter, Joxe (Pierre), Delors, Jospin, Fabius, DSK... et Jack Lang.
    J’ai fait ma « Dream team », je serais curieux de voir les pointures rayon garçonnet que pourraient m’opposer les chant(c ?)res habituels auxquels je ne ferai pas « l’honneur de les citer »...

    J’ai mes dogues, j’attends vos bassets !

    • Simmon
      Simmon répond à CG13
      • Posté à 22h43 le 15/01/2009
      • Internaute 65374

      @ CG13

      Autres « carrures » :

      Georges Bideault.

      Hélène Cardot.

      Jacques Chaban-Delmas.

      Léon Delbecque.

      Louis Joxe.

      Marie-Madeleine Fourcade, née Bridou.

      • CG13
        CG13 répond à Simmon
        http://www.youtube.com/user/ (...)
        • Posté à 09h43 le 16/01/2009
        • Internaute 33443
          http://www.youtube.com/user/ (...)

        Bravo, tous de grands résistants ! mais je ne suis pas remonté jusque là, et ce n’est pas un label de « carrure d’homme d’Etat » objectif, je pense (j’aurais pu citer alors nombre de dirigeants communistes tout aussi méritants, ou même des artistes... Pierre Dac, grand résistant, a bien été candidat à la présidence de la République).
        Même en admirant Chaban-Delmas, il faut quand même pour les plus jeunes constater que ces personnalités auraient aujourd’hui entre 90 et 109 ans, ce qui donne un bonne idée du vide actuel à droite (beaucoup n’ont par ailleurs jamais été chef de gouvernement ni même ministre)...

        Georges Bidault (1899-1983) : arrêt des fonctions en 1954

        Hélène Cardot (1899-1977) : arrêt des fonctions en 1971

        Jacques Chaban-Delmas (1915-2000) : arrêt des fonctions en 1988

        Léon Delbecque (1919-1991) : arrêt de la politique en 1962

        Louis Joxe (1901-1991) : arrêt des fonctions en 1989

        Marie-Madeleine Fourcade (1909-1989) : pas de fonction d’élue

    • Les Grands Champs
      Les Grands Champs répond à CG13
      Retraité, le doigt là où ça (...)
      • Posté à 06h20 le 16/01/2009
      • Internaute 61722
        Retraité, le doigt là où ça (...)

      Pour des carrures, c’en était.
      Mitterrand, Jospin, Jack Lang.
      Bel échantillons que ses 3 là !

      • ismet222
        ismet222 répond à Les Grands Champs
        democrate
        • Posté à 14h11 le 16/01/2009
        • Internaute 60772
          democrate

        et à la place de ses 3 là vous proposeriez qui comme « hommes d’état » capables ? des noms ?
        Désolé pour les éternels mécontents mais JL a beaucoup fait et Mitterrand aussi. Les mémoires sont courtes mais pour ma part dans bien des domaines, c’est une époque ou je me sentais plus « LIBRE »
        Bien sur il est facile de toujours jeter des pierres sans rien proposer de réel et de viable, et c’est toujours la même chanson des pleureuses, Tous nuls bien sur c’est tellement facile.
        Le monde parfait est ici dans certaines imaginations mais on dit que les critiques aident à avancer : vous proposez quoi au fait ?

  • foldire
    • Posté à 22h41 le 15/01/2009
    • Internaute 63747
      -

    Le Nouvel Obs aurait dû tourner 7 fois Lang autour de Bush avant de lancer cette rumeur

  • hedona
    hedona
    retraitée
    • Posté à 23h24 le 15/01/2009
    • Internaute 49346
      retraitée

    On n’a pas fini d’être ridiculisé dans la Presse internationale avec un pantin sur le trône, un Kouchner et si cela se confirme JacK Lang. Il faudrait démomifier Douste-Blazy et le propulser à un poste important je ne sais où. Déjà, que Strauss-Kahn est considéré comme incompétent au FMI.

    • puresonic
      puresonic répond à hedona
      Contempteur irascible
      • Posté à 01h14 le 16/01/2009
      • Internaute 55211
        Contempteur irascible

      Je vois bien « Douste » à un poste trés élevé......
      Dans la station orbitale internationale.....

    • ismet222
      ismet222 répond à hedona
      democrate
      • Posté à 18h58 le 16/01/2009
      • Internaute 60772
        democrate

      faux la presse économique spécialisée, les organisations internationales et autres ne sont pas du tout de votre avis sur JFK (sauf sur certaines affaires personnelles de « coeurs »). JFL est apprécié par bons nombres de spécialistes.
      On ne peut quand même pas dire n’importe quoi juste pour dire quelque chose.
      Bon je comprends vous n’avez pas d’affection particulières pour JFK et d’autres d’ailleurs, pour autant on doit quand même tenter d’être objectif et surtout pas dire juste pour dire.

  • Rev_San_2008
    Rev_San_2008
    Etudiant
    • Posté à 01h11 le 16/01/2009
    • Internaute 65708
      Etudiant

    J’espere que ce J.L va continuer de démentir jusqu’a 2017 ( car je doute fort que le monsieur de rebelotte pas ) fin du deuxieme mandat Sarkozy. On peut mentir une partie du peuple tout les jours, mais on ne peut pas mentir tout le peuple tout les jours.

    Attendons pour voir.

  • Un compte supprime
    • Posté à 02h20 le 16/01/2009
    • Internaute 21837
      nc

    Jack représentant permanent de la France au Conseil de sécurité des Nations unies ?
    Et il dement ? le connaissant comme on le connait, c’est tentant non ? Onu soit qui mal y pense...

  • nemo3637
    nemo3637
    Déchoukeur
    • Posté à 04h28 le 16/01/2009
    • Internaute 44521
      Déchoukeur

    Mais alors, compte tenu de ses qualifications, qu’est-ce qu’on va bien pouvoir lui trouver comme job ? Pas évident.

    • Les Grands Champs
      Les Grands Champs répond à nemo3637
      Retraité, le doigt là où ça (...)
      • Posté à 06h22 le 16/01/2009
      • Internaute 61722
        Retraité, le doigt là où ça (...)

      Gardien de chèvres ?
      Cela ira avec sa marionnette au pépette-show.

  • alabase
    alabase
    enseignant retraité
    • Posté à 08h20 le 16/01/2009
    • Expert 58841
      enseignant retraité

    c’est une des raisons pour lquelle je ne me suis plus réabonné au Nouvel’Obs’ qui va finir bientôt par ressembler à un hebdo « people“( tactique : on révéle sans source fiable puis ensuite on replâtre comme on peut) mais comme aurait dit Lazarref : une fausse information suivie d’un démenti ça fait deux informations

  • HK
    HK
    Anthro-politologue (...)
    • Posté à 09h56 le 16/01/2009
    • Internaute 34668
      Anthro-politologue (...)

    Il est bien connu dans le milieu médiatique,
    que les proches des politiques distillent ce genre d’information à à petite échelle pour voir la réaction que cela provoque et ainsi voir si ils peuvent utiliser cela.
    Exemple, à l’approche des élections et de la rédaction des « » »« programmes » » » politiques, il est courant de voir de petits politiciens distillés des idées audacieuses que certains grands reprendront en cas de bon accueil.
    Il est fort probable que cela soit pareil pour de telle nomination..

  • compte supprimé 22 janvier
    • Posté à 09h59 le 16/01/2009
    • Internaute 24826

    Pour l’instant, rien ne prouve que Jack Lang veut se rallier à Sarkozy. Ce qui est tout de même étrange, ce sont ces rumeurs persistantes autour des mêmes personnes qui laissent à douter. Et c’est exactement ce que veut Sarkozy : il s’agit donc pour le PS d’y réagir et l’actualité les gâte en ce sens avec la fourberie sans fin d’Eric Besson, Kouchner qui s’assied sur les droits de l’homme et Fadela Amara qui se soumet à Brice Hortefeux.
    Je reste convaincu que si Dray avait accepté un poste d’ouverture, nous n’aurions jamais entendu de son affaire financière.

  • Coldo
    Coldo
    pas là
    • Posté à 10h07 le 16/01/2009
    • Internaute 40715
      pas là

    Selon le site du Nouvel Obs, Jack Lang serait pressenti pour devenir le nouvel entraineur du PSG.

  • mon petit doigt
    • Posté à 10h22 le 16/01/2009
    • Internaute 64887
      sans

    Je vous le dit on est manipulés. On ne nous dit pas tout ! ! ! ! DANS QUEL BUT . Je pose une question CELUI qui à la réponse a gagné un séjour à l’Elysée (pays de l’élu)

  • Adelyne sur le sable
    Adelyne sur le sable
    Si je savais
    • Posté à 11h23 le 16/01/2009
    • Internaute 16679
      Si je savais

    Il est vrai que Maitre Jack, ministre de la culture à vie, (et non pas ex, pardonnez moi Julien), ce n’est ni Esope ni La Fontaine, car lui qui n’arrête « pas de caler » devant les propositions diverses, n’est Absolument pas dans le genre à « Fabuler ».....
    Enfin, reconnaissons humblement qu’en matière « d’éducation nationale », il a le droit de s’exprimer en connaisseur, quand on constate quel « pitre » péri-gourdin » est en place....

  • TARPON
    • Posté à 11h37 le 16/01/2009
    • Internaute 27263

    si c’est aussi vrai que le depart de Dati du ministere de la justice ,on pourra encore et encore une fois se dire que les journalistes nous prennent pour des buses .Le probleme est que la frontiere entre le nouvelobscom et closer est plus mince que la separation entre l’etat juif et la palestine.
    Apres le SMS de Nicolas sarkozy ,le pere de l’enfant de rachida dati,on risque bientot d’avoir johnny Hallyday au ministere de la santé ,et pourquoi pas rue89 vendu en kiosque avec l’equipe de redaction nue en poster central.(je sais,vous y reflechissez)
    Jack Lang porte à toutes les polemiques mais tout le monde sait que quand se presente à lui un poste prestigieux ,il sait comme il l’avait fait pour la mairie de Paris,dire non .Sarkozy devrait demander à Jacques Delors qui lui serait deja dans l’avion.

    • p.
      p. répond à TARPON
      • Posté à 12h15 le 16/01/2009
      • Internaute 38564

      NB : question épaisseur de la frontière, c’est pas difficile vu que maintenant y’a un mur entre Israel et la Palestine..

  • norman
    • Posté à 12h02 le 16/01/2009
    • Internaute 23497

    Ambassadeur permanent ? Mais ce n’est pas assez comme placard doré pour Djack-le-Magnifique. Un grand poste régalien, oui, mais pas d’exil fût-il somptueux médiatiquement.
    En réalité, cela fait un moment que Lang s’impatiente de devoir finir sa carrière comme un banal opposant. Pas comme DSK qui, lui, a reçu de Sarkozy un fromage de choix. Pauvre parti socialiste !

    • ismet222
      ismet222 répond à norman
      democrate
      • Posté à 13h57 le 16/01/2009
      • Internaute 60772
        democrate

      Je savais pas que vous étiez l’attaché de presse de JL ? étonnant vous avez l’air d’en savoir plus sur lui, que lui même.
      Je me demande simplement après JL, DSK, le parti socialiste et surement d’autres, c’est le tour de qui ?
      Un rappel quand même il s’agit d’une rumeur et en plus démentie, vous semblez y porter beaucoup de crédit, et une idée un abonnement à VOICI ou France-Dimanche ça vous dit pas ?
      Si demain un journaliste en mal de sensation et de carrière nous informe (rumeur) qu’on lui à dit qu’un copain avait dit à une amie de truc, que SARKO n’avait qu’une seule couille ou sa nana était en réalité un mec, bref une grosse connerie) vous commenteriez ?
      C’est ça le problème, le plus petite rumeur et hop on se jette sur la proie.
      Ha rumeur tu as de l’avenir, pour toi pas de chômage.

  • Éric  Perrin
    Éric Perrin
    Ginkonaute
    • Posté à 12h04 le 16/01/2009
    • Internaute 51185
      Ginkonaute

    Mais qui veut donc la peau de Jack Lang ? ( à part moi bien sur !)

  • robbie
    robbie
    retraitée
    • Posté à 12h15 le 16/01/2009
    • Internaute 51688
      retraitée

    Il n’y a hélas pas de fumée sans feu. L’attitude de Jack Lang
    a toujours été ambigüe et cela ne m’étonnerait guère s’il
    rejoignait le camp des traîtres.

  • rabouille66
    rabouille66
    musicien
    • Posté à 15h22 le 16/01/2009
    • Internaute 57760
      musicien

    Ils peuvent y mettre qui ils veulent à l’onu, tiens pourquoi pas Christian Clavier aussi, de toute les façons,l’Onu ne sert à rien. Ah tiens, julien Dray aussi c’est pas mal comme idée...

  • monisme
    monisme
    clm
    • Posté à 15h57 le 16/01/2009
    • Internaute 52504
      clm

    « L’ex-ministre de la Culture de François Mitterrand dément sur Rue89. »

    Non, pas dément, narcissique. Donc si peu socialiste ?

  • SUP. à la demande du riverain 02.07.09
    • Posté à 17h41 le 16/01/2009
    • Internaute 54206
      ....

    Sarko a tout à fait raison d’aller piocher dans le PS : c’est là qu’on trouve le plus facilement de futurs collabos.

  • matinréveur
    • Posté à 19h17 le 16/01/2009
    • Internaute 66257
      prof

    Remarque l’art de la diplomatie, c’est parfois aller où le vent nous porte et même retourner sa veste. C’est drôle quand même comme certains se font facilement décrédibiliser et corrompre. Mais peu importe de toute façon que ce soit vrai ou non, il ne devrait même pas y avoir de doute. Les idées PS et UMP sont bien divergentes non ?
    Effectivement certaines affaires étranges sortent sur certains et pas sur d’autres est ce le fruit du pur hasard ?
    Après on nous parle de crise des institutions (nationales ou internationales) mais ne devrions nous pas parler de crises des « institutionnels » ?
    Et là, je suis à fond pour la réforme ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

    • zénon denon 84
      zénon denon 84 répond à matinréveur
      Bonne
      • Posté à 19h49 le 17/01/2009
      • Internaute 30028
        Bonne

      OK on change donc de raie publique
      Ok c’est vulgaire ...
      Mais mon cher ami ,on est en pleine vulgarité .Croyez-pas ?