08/01/2009 à 17h41

Les soirées fétichistes sont-elles réservées aux riches ?

Camille | Mauvais genre

Camille et Quentin ne sont pas d’accord. Qui participe à ces soirées ? Et surtout pourquoi ? Si Camille peine à admettre que c’est plutôt pour la classe moyenne supérieure, Quentin lui en est sûr, et pour cause, ça coûte cher.

Camille, en revanche, veut bien accepter ces histoires de classe sociale sous réserve qu’il s’agisse d’affranchissement de la norme. Petit résumé du café du commerce interne. La discussion reste ouverte et les avis des riverains sur le sujet sont les bienvenus.

Quentin : Si je n’ai pas interrogé tout le monde, d’apparence le milieu est plutôt aisé, classe moyenne supérieure, des ingénieurs, des dentistes, des doctorants. Ainsi cet homme qui nous fascine, presque 1,90 m, recouvert intégralement d’une combinaison en latex rouge avec des seins énormes en silicone. A 400 euros le costume, ce prothésiste dentaire le reconnaît lui-même, « c’est un investissement ».

Camille : Classe moyenne tout court, classe moyenne supérieure cela donne l’impression que c’est trop friqué. L’entrée est de 20 euros en prévente et les boissons (2,5 euros pour un soft ou une bière, 5 euros pour un alcool et 7 euros pour du champagne) sont moins chères que dans une boîte classique. A la Nuit Démonia, j’ai rencontré un ouvrier, donc ça arrive.

Quentin : Enfin, 30 euros sans prévente + 40 euros de costume au minimum + 20 euros de conso pour être raisonnablement ivre, cela fait au minimum 90 euros par personne. Deux fois plus si tu invites. C’est déjà pas mal. Sans compter la première partie de soirée et le retour en taxi éventuel.

Camille : Mais le costume tu peux le porter plusieurs fois, et toi ton futal t’as coûté 20 euros, sans compter que tu dragues le barman. En moyenne, une soirée comme celle-là peut coûter 30 euros, c’est raisonnable.

Non, vraiment, c’est plus une question de capacité d’affranchissement de la norme qu’une question financière. Alors je veux bien qu’on parle du marquis de Sade ou du fait que se sentir au dessus des normes, c’est plus facile quand on fait les lois que quand on les subit mais je ne pense pas que le problème soit l’argent.

Et les gens qui ont une passion, genre les mecs qui aiment le tuning, ils dépensent largement plus. Et je te parle pas du prix des cigarettes, qui seraient réservées aux riches ? Le blocage est surtout culturel.

Quentin : Aimer le tuning ne viendrait à l’idée de personnes dans le VIIe arrondissement de Paris. Aller dans une soirée fétichiste BDSM, oui. Et c’est l’inverse dans une banlieue moyenne (je caricature).

Les blocages culturels ne peuvent être franchis que si tu rencontres telles ou telles personnes de milieux bien particuliers. Pour le fétichisme, c’est plus facile à Paris, certaines professions… Sauf exception, tu n’iras jamais par toi-même tout seul la première fois. Et la sélection de ces milieux se fait par l’argent, donc au départ il y a un blocage financier à franchir.

Camille : Les lecteurs seront sûrement d’accords avec toi... mais je voulais exposer mon point de vue tout de même.

Ma première nuit fétichiste, à la découverte du monde BDSM

  • 25472 visites
  • 20 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • Désinscrit le 15-7
    • Posté à 18h11 le 08/01/2009
    • Internaute 992
      nc

    EYES WIDE SHUT de Stanley Kubrick nous a laisse entrevoir le monde (obscure) de ce genre de « soirée ». Surement il y en a pour tous les gouts, comme les hypermarchés ; beaucoup iront a Carrefour d’autres chez Lidl ou encore Leclerc...tout depend de ce que l’on cherche je suppose...

    • Camille
      Camille répond à Désinscrit le 15-7
      Auteur(e) de l'article Mauvais genre
      • Posté à 18h31 le 08/01/2009
      • Internaute 48427
        Mauvais genre

      Non, ça ne ressembe vraiment pas du tout à eyes wide shutc’est super bizarre mais pas du tout comme dans le filmça n’a vraiment rien à voir dans le genre de rituel et quelque part, c’est moins sexuel globalement une nuit fétichiste... c’est plus gore et moins sexuel

      • Désinscrit le 15-7
        • Posté à 18h47 le 08/01/2009
        • Internaute 992
          nc

        me voila frais et bien eclairer sur le sujet maintenant...reste plus qu’a savoir sur quel fetiche me voue...a souhait ! ! !

        PS : aussi...domage que le coté sexuel soit moins present...

  • abfaboune
    • Posté à 19h26 le 08/01/2009
    • Internaute 15842

    Et pourquoi vous ne vous êtes pas fouettés vu que vous n’êtes pas d’accord.

    C’eût été fort à propos.

    • Camille
      Camille répond à abfaboune
      Auteur(e) de l'article Mauvais genre
      • Posté à 19h56 le 08/01/2009
      • Internaute 48427
        Mauvais genre

      Parce que la conversation était par internet...

      • abfaboune
        abfaboune répond à Camille
        • Posté à 20h39 le 08/01/2009
        • Internaute 15842

        Ah bon, je croyais que les gens de rue89 se rencontraient en vrai et qu’il y avait un enregistrement toussa.

        Tout est virtuel, rien n’existe vraiment alors.

        Chui déçu.

         
        • Quentin Girard
          Quentin Girard répond à abfaboune
          Journaliste
          • Posté à 20h55 le 08/01/2009
          • Journaliste 24267
            Journaliste

          Et comme c’était par Gtalk, on ne pouvait même pas se poker comme sur Facebook.

          • abfaboune
            • Posté à 17h13 le 09/01/2009
            • Internaute 15842

            Mékeskidit lui ?

            Trois mots que je capte pas dans une phrase.

            J’aurais pas dû virer mon compte facebook, je capterai le langage de djeuns.

        2 autres commentaires
  • Albertine_Disparue
    • Posté à 21h36 le 08/01/2009
    • Internaute 23171

    Eyes Wide Shut ne parle pas de la scène SM... mais très exactement de sa représentation fantasmatique, non ?

    (note d’un(e) Disparue très amatrice de SM, lassée de voir citer ce film comme exemple - à contresens ?)

    Il y a autant de SM que de classes sociales - et surtout, la Nuit Elastique ne représente que l’écume des pratiques et plaisirs : son marketing.

    Bise à Camille - j’aime votre (mauvais) genre.

    • Désinscrit le 15-7
      • Posté à 00h46 le 09/01/2009
      • Internaute 992
        nc

      je pense que Kubrick montre bien des choses dans ce film...SM ou autre a chacun sa version...et on n’a certe pas vue toutes les pieces ou se deroulait l’aventure (l’action)...il etais bien grand apres tout ce chateau....

  • fab__
    fab__
    netaholic
    • Posté à 21h51 le 08/01/2009
    • Internaute 65373
      netaholic

    Au dela de « riche ou pas riche », ce qui est specifique au milieu BDSM et a quelques autres, c’est qu’il attire essentiellement :
    - des cerebraux, donc plutot des intellos ;
    - et des gens qui osent.

    La combinaison de ces deux traits de caractere fait qu’effectivement, les pratiquants du BDSM s’en sortent mieux que la moyenne dans la vie, notamment financierement.

    Quant au prix de la soiree : 100 euros, il y a pleins de gens pour qui ca represente 15 jours de cigarettes, et pas que des riches ; donc ca ne va pas empecher un pratiquant motive de faire quelques soirees par an.

    Enfin, pour ce qui est de « rencontrer les bonnes personnes », c’etait sans doute vrai il y a 10 ans, mais aujourd’hui avec Internet, plus on a un loisir original, plus c’est facile de trouver une communaute de passionnes en ligne.

  • Al-Ice
    Al-Ice
    -_-'
    • Posté à 23h35 le 08/01/2009
    • Internaute 54790
      -_-'

    La vraie question :

    Les fans de tuning participent-ils aux soirées fétichistes BDSM ?

    Et si oui :
    Préfèrent-ils le cuir (des sièges) ou le caoutchouc (des pneus) pour se vêtir ?

    • Numerosix
      Numerosix répond à Al-Ice
      Prisonnier dans le village (...)
      • Posté à 23h41 le 08/01/2009
      • Internaute 14499
        Prisonnier dans le village (...)

      Un tuyau : évite l’ échappement ..

  • jojomigrateur
    jojomigrateur
    Photojournaliste
    • Posté à 00h46 le 09/01/2009
    • Journaliste 19668
      Photojournaliste

    Participer à une soirée fétichiste s’apparente effectivement à du « Tuning » et les participants sont beaucoup plus exhibitionnistes que les amateurs de BDSM pur et dur qui sont beaucoup plus dans l’action...

    Quand on aime, on ne compte pas, c’est bien connu et les soirées privées sont bien plus nombreuses que ces soirées organisées ou se retrouvent tous les friqués de cette nébuleuse très « carnavalesque »...

    Là ou l’histoire devient très amusante, c’est lorsque l’avocate s’aperçoit qu’elle fouette le cul de son bâtonnier, que le dentiste ou le médecin croisent leur patient (e) qu’il n’imaginait pas aussi dévergondé(e)... (histoires vraies....)

    je ne citerai bien entendu aucun nom, mais j’avais été sidéré de voir autant de visages « connus » dans une soirée « privée », à laquelle j’avais été invité à Paris, dans une « boite » très à la mode à l’époque...

    S’il ne faut pas forcément être « très riche » pour participer à de telles soirées, il faudra toujours passer à la caisse à un moment où à un autre, ne serais-ce qu’en « payant » de sa personne...

    N’est-ce pas Mademoiselle ? :)

    • Emma T.
      Emma T. répond à jojomigrateur
      Camille est sur SeXpress
      • Posté à 01h17 le 09/01/2009
      • Internaute 40366
        Camille est sur SeXpress

      Pour ceux et celles qui tiennent absolument à se faire tabasser par du cuir mais gratos, un conseil : aller distribuer des tracs du PC* à une convention harley, c’est plein de gros bikers poilus qui vous rendront ce service...

      *NPA ils ne connaissent pas encore, ça ne marche pas.

      • Pseudo
        Pseudo répond à Emma T.
        Enfin libre : -)
        • Posté à 11h37 le 09/01/2009
        • Internaute 25947
          Enfin libre : -)

        Ou alors, on peut aller s’opposer à des expulsions. Ca marche aussi.

         
        • Emma T.
          Emma T. répond à Pseudo
          Camille est sur SeXpress
          • Posté à 19h43 le 09/01/2009
          • Internaute 40366
            Camille est sur SeXpress

          C’est vrai que c’est viril aussi. Mais bon, comme je suis pas trop maso, quand un jour un velu casqué m’a choppée par les cheveux je l’ai mordu. Il a dû aimer : il ne s’est plaint à personne en tout cas...

          Mais c’était il y a un moment, j’étais jeunette et c’était surtout avant « outrage et rebellion ». De nos jours, on peut plus rigoler à l’oeil... Pfff tout se perd.

        1 autres commentaires
  • Oister
    Oister
    Soldat inconnu.
    • Posté à 04h26 le 09/01/2009
    • Internaute 46248
      Soldat inconnu.

    Moi j’en fais tous les jours à l’usine du SM. Et en groupe en plus !
    Le patron nous insulte, nous fouette, nous traite comme des chiens, nous jette une aumône en fin de mois et le pire, c’est qu’on s’accroche à notre boulot ! on en redemande, on revient chaque lundi. Il y en a même qui prient pour pas être virés.

    Et il y en a qui paient pour se foutre un gant de vaisselle sur la tronche ? Je peux les faire embaucher à l’usine. Cest sur que le casque à soudure, ça fait moins « petite chienne qui aime les fessées », mais ça rapporte des sous au lieu d’en coûter.
    A moins que ce soit ça l’humiliation ultime ? Le paiement.

    • vol19
      vol19 répond à Oister
      • Posté à 22h53 le 09/01/2009
      • Internaute 13492

      C’est une « défense », accepter le système sans le changer. Une partie d’eux reconnaît et souffre du système, une autre partie d’eux clame, en le mettant en scène, en faisant semblant de l’inverser, de jouir de s’y amuser. Cette partie d’eux est-elle très « authentique » ? Pas sûr, faire « comme si ». Celà en dit beaucoup de l’adaptation au réel, à la société de « faire comme si »... L’avantage est surtout que celà évite la dépression donc se poser des questions de fond et de risquer le naufrage social.
      Ce choix ou cette forme de personnalité peut plus facilement flotter, s’accommoder de tensions de valeurs dans le professionnel, arranger la réalité, sans disjoncter, c’est à ce titre pourquoi le « pouvoir » a plutôt intérêt d’encourager ce type de pratiques, et c’est pourquoi beaucoup de personnes à des responsabilités peuvent faire ce choix, en plus il peut exister des mouvements de soutient de groupe, passer les nuits à se fouetter les miches, çà doit lier... pas inutile dans la vie sociale. Mais effectivement, je pense que celà induit un certain conformisme social...

  • Le-Lapin-Magique
    Le-Lapin-Magique
    Pourvoyeur de Plaisirs
    • Posté à 09h29 le 10/01/2009
    • Internaute 63769
      Pourvoyeur de Plaisirs

    Je connais bien ce genre de soirées ; o)
    Le problème de l’argent ne se pose guère, elles sont fréquentées essentiellement par des passionnés et qui dit passion dit « No Limit » ou presque. On peut être ouvrier ou ingénieur si on est fétichiste, on aura toujours les moyens de se payer la panoplie qui fait plaisir.
    Au fait ça coûte combien un « jean » de marque ?

    Il est sûr que pour des curieux qui viennent juste se rincer l’œil, investir un petit minimum d’une centaine d’euros pour soirée et laisser ensuite ses habits pourrir au fond de la penderie, ce n’est pas jouable, à moins d’être très friqué.

    Lien