A DEBATTRE 26/11/2008 à 17h12

Le DAL et les « Don Quichotte » condamnés... pas l'abbé Pierre


En début de semaine, deux associations (le DAL, alias Droit au logement et les Enfants de Don Quichotte) ont été condamnées pour avoir installé des tentes dans les rues de Paris, notamment à 12 000 euros d’amende pour le DAL.

Les faits, très médiatisés à dessein, remontent à l’an dernier, à peu près à la même période. Durant trois mois, précisément du 3 octobre au 15 décembre 2007, le DAL avait ainsi maintenu ses tentes dans cette rue du centre de la capitale, aux abords de la Bourse.

Pour réprimer cette occupation de la voie publique, le parquet avait requis 32 000 euros d’amende sur la base des procès verbaux dressés à l’époque.

De leur côté, les Enfants de Don Quichotte étaient également condamnés, lundi, pour des faits similaires non loin de Notre-Dame. Avec, cette fois, la confiscation des tentes à la clé mais pas de sanction financière, alors que 1 875 euros d’amende avaient été requis.

Ça tiraille au gouvernement

Au moment-même où le DAL annonçait faire appel, Christine Boutin, ministre du Logement et de la Ville, justifiait cette réplique judiciaire, mardi, en arguant de « questions d’ordre public ».

Changement de ton chez un autre membre du gouvernement, alors que le monde syndical et associatif s’élevait contre la sanction : Martin Hirsch, haut commissaire aux solidarités actives, suggérait que l’Etat « passe l’éponge », et disait sa « consternation ».

S’il a accepté l’offre de Nicolas Sarkozy de rejoindre le gouvernement « pour et seulement pour faire le RSA », Martin Hirsch vient du milieu associatif, où il a longtemps évolué dans le giron de l’abbé Pierre, avant de diriger Emmaüs France.

Il y a cinquante-quatre ans, déjà, l’Abbé Pierre...

Aujourd’hui, l’hiver 54 et l’appel du même abbé sont dans toutes les mémoires. Mais peut-être pas ces images, qui rappellent que la mobilisation avait aussi eu pour but de réchauffer durant cet hiver rude les mal logés.

A l’époque, l’abbé le plus connu de France n’avait pas franchement été inquiété par la justice... loin s’en faut. (Voir la vidéo)


Du côté du milieu associatif, de nombreuses voix s’élèvent, depuis lundi, pour fustiger la répression des associations qui luttent aux côtés des sans-abris. Ainsi, ATD Quart monde, qui condamnait mardi soir « cette traque au militantisme » et rappelait dans un communiqué :

« Le 1er décembre, c’est l’Etat qui pourra être poursuivi par celles et ceux qui sont obligés de vivre à la rue ou dans des taudis infects. Il le sera en vertu de la loi Dalo, qui rappelle que se loger est un droit dans ce pays, un droit dont l’Etat est garant et responsable.

Appliquer ce droit, le mettre en œuvre sans tarder, mobiliser tous les acteurs pour y parvenir : voilà le rôle de l’Etat. Voilà à quoi il devrait consacrer toute son énergie. »

  • 13210 visites
  • 174 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • kawouede
    • Posté à 17h21 le 26/11/2008
    • Internaute 27995

    Merci pour cette mise au point. Mais ça fait longtemps que Hirsch a vendu son âme à l’UMP. L’édito du Monde est également « choqué » par cette décision de justice.
    Les Verts ont fait ce communiqué qui dénonce le recul des libertés : Lien

    • L-escale78
      L-escale78 répond à kawouede
      en construction
      • Posté à 12h53 le 28/11/2008
      • Internaute 49944
        en construction

      Et pendant ce temps on continus à expulser ! ! ! ! !

      Il surgit au coeur de la nuit avec ses amis,
      Roule et vole vers la répréssion
      Son nom il le signe à la pointe de la matraque
      D’un S qui veut dire Sarko
      Sarko sarko f...o qui fait la loi
      Sarko sarko bonimenteur tu l’es à chaque fois

      Sarko,Sarko,sarko,Sarko,sarko

  • gmily
    • Posté à 17h26 le 26/11/2008
    • Internaute 40670

    Ce gouvernement et leurs amis juges , enfin ceux qui leur reste ! sont entrain d’inventer une nouvelle démocratie , qu’autrefois on appelait « dictature » . Les temps changent et les futur fachos restent plein d’énergie !

    • Emma T.
      Emma T. répond à gmily
      Camille est sur SeXpress
      • Posté à 08h18 le 28/11/2008
      • Internaute 40366
        Camille est sur SeXpress

      « Ce gouvernement et leurs amis juges »

      Je ne suis pas sûre qu’il s’agisse ici d’un cadeau d’un juge à ce gouvernement. Ou alors d’un cadeau sacrément « empoisonné ».

      C’est un magistrat fort « zèlé » qui a condamné le DAL.

      Politiquement, le gouvernement est très embarrassé. Il va être obligé d’intervenir, d’une manière ou d’une autre face à l’indignation (à juste triste mais cent fois hélas une de plus) des citoyens de gauche et de droite réunis.

      S’il ne le fait pas, c’est une très grosse faute politique.

      Certes on pourrait y voir une encore plus grande malignité dans le style « Vous condamnez et on absout ! » mais là, il nous faut relire Machiavel pour être à la hauteur.

  • helios33
    • Posté à 17h26 le 26/11/2008
    • Internaute 33580

    12000€ ça me parait bien léger. Faudrait au moins 50 fois plus.

    • Jean-Jacques Louis
      • Posté à 20h47 le 26/11/2008
      • Internaute 2277

      C’est bien vrai, ça ! Sinon avec quoi fera-t-on un cadeau aux banquiers voyous ?

    • Emma T.
      Emma T. répond à helios33
      Camille est sur SeXpress
      • Posté à 08h22 le 28/11/2008
      • Internaute 40366
        Camille est sur SeXpress

      helios33 :

      Pourquoi « Faudrait au moins 50 fois plus » ?

      Ps : Sous quels soleil vivez-vous ?

  • delalo
    delalo
    Anti A.G.C.S
    • Posté à 17h29 le 26/11/2008
    • Internaute 26064
      Anti A.G.C.S

    Aujourd’hui,on n’organise toujours la misère, mais en plus on la réprime !
    aprés avoir supprimé l’impot de bourse le 16 novembre 2007 nos gens du pouvoir continue leur révolution conservatrice : un amendement, voté vendredi, rajouté au projet de budget 2009 soummettra à l’impot sur le revenus les indémnités journalières verséés par la sécu aux victimes d’accidents du travail ! ! !
    Lien

  • Tyb
    Tyb
    (par ici, par là)
    • Posté à 17h32 le 26/11/2008
    • Internaute 24914
      (par ici, par là)

    Mais avec la nouvelle mesure concernant les SDF en gestation, la loi DALO prend tout son sens.

    Certes l’état est tenu de fournir un logement à tous à cause de cette loi, et veut même désormais forcer les SDF à dormir dans des lieux désignés par lui.

    Dieu merci, cette crise financière et ses répercussions dans le domaine de la construction sont un don de dieu : nicolas va pouvoir aider son ami martin.

    Il ne reste en effet plus à celui-ci qu’à relancer en coopération avec l’état un programme ambitieux de construction pénitentiaire pour accueillir les SDF et bénéficiaires de la loi DALO qui se seront manifestés.

    Et puis on pourra lutter contre le chomage en hausse avec les postes de gardiens ainsi crées.

  • compte supprimé17
    • Posté à 17h31 le 26/11/2008
    • Internaute 39145

    Consterné, Hirsh ?
    Un ministre ça ferme sa gueule ou ça démissionne. Et un haut commissaire ?

    • sefero49
      sefero49 répond à compte supprimé17
      Soldat mugissant
      • Posté à 18h23 le 26/11/2008
      • Internaute 12260
        Soldat mugissant

      « Un ministre ça ferme sa gueule ou ça démissionne. Et un haut commissaire ? »
      Justement, depuis qu’il est à ce poste, il a choisi...la première des deux solutions. Ou, si il parle, il le fait à voix très basse de peur que son maitre ne l’entende.

    • a déménagé le 4 février 2011
      • Posté à 19h48 le 26/11/2008
      • Internaute 51971

      Entièrement d’accord avec vous ! L’attitude de Boutin n’est pas surprenante, d’elle on attend rien, mais celle de Martin Hirsh est tout simplement pathétique ! « Passer l’éponge », veut-il dire par là « c’est pas bien ce que vous faîtes messieurs du DAL ; allez, pour cette fois ci, on oublie, mais qu’on ne vous y reprenne plus » ? Et s’il est vraiment et sincèrement consterné, qu’il en tire les conclusions qui s’imposent...

      • cheng
        • Posté à 16h29 le 27/11/2008
        • Internaute 49135

        Je ne suis pas convaincu que la réaction que vous préconisez soit la meilleure et la plus lucide. Evitons les réflexions réactionnaires et constatons que fermer la porte au moindre désaccord n’est jamais utile pour personne. L’opposition bornée n’avance à rien, si ce n’est à caresser dans le sens du poil certains riverains de Rue89 un peu enflammés.
        Martin Hirsh a le mérite d’agir selon ses convictions quelque soit le gouvernement. Son attitude n’est ni celle d’un vendu, ni celle d’un hypocrite.

        Mettons un peu de côté les dissensions enfantines un instant, on dirait les éléphants du PS quand on vous lit...
        On lui a tendu les clés, vous auriez refusé ? Alors c’est que vous n’êtes pas prêt à tout faire pour agir en faveur les sans-abris.

         
        • sefero49
          sefero49 répond à cheng
          Soldat mugissant
          • Posté à 17h37 le 27/11/2008
          • Internaute 12260
            Soldat mugissant

          « On lui a tendu les clés, vous auriez refusé ? “
          Non, il a eu tout à fait raison de les prendre...Mais en constatant que le ‘logement’ qu’on lui offrait n’avait ni fenêtre ni toit, il n’aurait pas du accepter d’y rester.
          ...A moins que le salaire de gardien ne soit particulièrement intéressant ! ! !

        1 autres commentaires
  • rabouille66
    rabouille66
    musicien
    • Posté à 17h33 le 26/11/2008
    • Internaute 57760
      musicien

    Ca me rend malade, sérieusement.

  • solstice
    solstice
    pigiste
    • Posté à 17h39 le 26/11/2008
    • Internaute 38451
      pigiste

    Pour les mal logés, comme d’hab, c’est que DAL... Qui peut croire une minute que l’on vive sous la tente en hiver par CHOIX ?
    L’ordre public a le dos large et Martin Hirsch s’est fait totalement avoir...

    • GGGG
      GGGG répond à solstice
      (r)
      • Posté à 17h53 le 26/11/2008
      • Internaute 49060
        (r)

      Non s’il vous plait solstice, un peu de décence Monsieur Hirsch ne s’est absolument pas fait avoir. Arrêtez de le défendre. C’est juste par stratégie (certes à très court terme) qu’il occupe ce poste. pas par charité, ô le pauvre il n’arrête pas de se laisser avoir. Quel grand naïf il fait... et vous avec.

    • L-escale78
      L-escale78 répond à solstice
      en construction
      • Posté à 18h23 le 26/11/2008
      • Internaute 49944
        en construction

      Hirsch se faire avoir ? Normalien (promotion 1983 S) et titulaire d’un DEA de neurobiologie, Martin Hirsch est admis à l’École nationale d’administration en 1988 (promotion Jean Monnet). Il est interessant d’aller voir ce que font ses petits copains de promo. Donc non il sait très bien pourquoi il est venu.

    • Emma T.
      Emma T. répond à solstice
      Camille est sur SeXpress
      • Posté à 10h29 le 28/11/2008
      • Internaute 40366
        Camille est sur SeXpress

      @solstice :

      « Qui peut croire une minute que l’on vive sous la tente en hiver par CHOIX ? »

      BALKANY !

      Lien

      LE PROBLEME, C’EST JUSTEMENT QU’IL EST LOIN D’ETRE LE SEUL.

  • Counch
    Counch
    Citoyen en résistance en (...)
    • Posté à 17h42 le 26/11/2008
    • Internaute 23248
      Citoyen en résistance en (...)

    c’est de la provocation pure et simple ! ! ! Une ignoble provocation...

    J’espère que notre talentueux et médiatique Augustin Legrand (Les Enfants de Don Quichotte) fera se retourner (au moins du point de vue de l’opinion si ce n’est de la justice) cette décision de justice contre la mère Boutin et le gnôme.

    Combien de mort de froid et de pneumonie grave faudra-t-il encore ?

    12000 €... Quelle honte....Quelle honte....

    • Les Chats
      Les Chats répond à Counch
      En grève du zèle contre le (...)
      • Posté à 21h52 le 26/11/2008
      • Internaute 24526
        En grève du zèle contre le (...)

      Mme Boutin a décidé de les héberger d’office à partir de -6. J’aimerais bien savoir à partir de quelle T° elle se chauffe chez elle.
      Essayez, alors que vous êtes dans votre appartement, de ne pas chauffer avant qu’il ne fasse -6 et dites-moi si c’est supportable. Alors dehors pensez-vous.
      Mme Boutin devrait essayer.

      Si les sans abri ne vont pas dans les foyers c’est qu’ils sont pourris, comme les prisons.
      La France est devenue belle, très belle, surtout depuis sarko elle est complètement fêlée, si ça continue elle va s’écrouler comme un château de cartes.

      Mais ne vous inquiétez pas, ces deux associations vont gagner en appel, il ne peut en être autrement surtout après 3 morts en un mois.

      • Emma T.
        Emma T. répond à Les Chats
        Camille est sur SeXpress
        • Posté à 10h22 le 28/11/2008
        • Internaute 40366
          Camille est sur SeXpress

        Ca doit être son humour : elle parle de « Température sous abri ».
        On lui offre volontier le calculateur Windchill de Température ressentie.

        Et voilà effectivement à bon compte réglé le problème des foyers et surtout, de tout le logement social en France.

        Mais bon sang, comment faire ressentir à ce gouvernement la température du peuple que nous sommes ?

        Lien

  • Teberli
    Teberli
    Enseignant
    • Posté à 17h50 le 26/11/2008
    • Expert 48108
      Enseignant

    Misère partout - en France, en Europe et dans le monde.
    Riches aux coffres-forts remplis partout dans le monde.
    Pauvres au service des riches et de leurs coffres-forts partout dans le monde.

    Participez à notre grand jeu : Trouvez la relation qu’il y a entre le libéralisme-capitalisme et la pauvreté.

    Apportez vos réponses et vos idées sur ce que devrait être l’étape suivante à NPA (comité local le plus proche de chez vous.

    • Counch
      Counch répond à Teberli
      Citoyen en résistance en (...)
      • Posté à 19h22 le 26/11/2008
      • Internaute 23248
        Citoyen en résistance en (...)

      Vous pouvez aussi les apportez là...

      Lien

  • thierry reboud
    • Posté à 18h53 le 26/11/2008
    • Internaute 20923

    Je trouve intéressant de lire cet article en gardant à l’esprit le débat que nous avons eu ici (Lien ) il n’y a pas si longtemps sur la désobéissance civile.

    Le DAL et les Don Quichotte (EDQ) ont agi de manière parfaitement légitime (au moins selon moi), mais incontestablement illégale. D’un point de vue technique, il n’y a donc pas grand chose à redire au fait que le DAL et EDQ aient été condamnés.

    D’un point de vue politique, en revanche... La question qui se pose donc à nous est de savoir comment nous pouvons riposter : c’est là-dessus que nous (qui, d’une manière ou d’une autre, les soutenons) devons envisager les moyens d’aider ces associations et d’inverser le système de valeurs qui se met en place.

    • agnès93
      agnès93 répond à thierry reboud
      citoyenne
      • Posté à 20h23 le 26/11/2008
      • Internaute 56448
        citoyenne

      @ thierry reboud
      « Le DAL et les Don Quichotte (EDQ) ont agi de manière parfaitement légitime (au moins selon moi), mais incontestablement illégale. D’un point de vue technique, il n’y a donc pas grand chose à redire au fait que le DAL et EDQ aient été condamnés »

      L’illégal c’est que l’Etat laisse des gens crever dans la rue, c’est ça qui est illégal ! Il est vrai que les pauvres ne sont pas des Banquiers à qui on balance du Fric !
      D’autre part,sur le plan technique, comme vous dites, jamais en 18 ans d’existence et d’actions le Dal n’a été condamné !

      • thierry reboud
        • Posté à 20h39 le 26/11/2008
        • Internaute 20923

        Bonsoir Agnès.

        L’illégal, c’est ce qui est interdit par la loi. Ni plus ni moins. Et que l’Etat laisse crever des gens dans la rue, c’est peut-être dégueulasse mais ce n’est pas illégal.

        C’est bien parce qu’en 18 ans le DAL n’a jamais été condamné que la récente condamnation indique un changement d’orientation ou de pratique. Parce que, quand le DAL investissait un immeuble sans l’accord du propriétaire, il aurait été parfaitement envisageable qu’il fût condamné aux termes de la loi.

        J’ai bien l’impression que nous sommes d’accord, mais la nuance porte sur ce que nous (vous et moi) tenons pour légitime et ce que l’institution judiciaire tient pour illégal. C’est toute la question, en fait.

         
        • agnès93
          agnès93 répond à thierry reboud
          citoyenne
          • Posté à 20h48 le 26/11/2008
          • Internaute 56448
            citoyenne

          Bonsoir Thierry
          Le changement a pour nom : DICTATURE !

          • thierry reboud
            • Posté à 20h54 le 26/11/2008
            • Internaute 20923

            Ah ben là, nous ne sommes plus d’accord du tout.
            Pas grave.
            Bonne soirée quand même.

            • compte supprimé à la demande du riverain 30.03.09
              • Posté à 21h05 le 26/11/2008
              • Internaute 35776
                bye bye....

              J’ai une idée (c’est une par jour en ce moment) : et si nous définissions ce que nous entendons par « dictature » ?

              • agnès93
                • Posté à 21h26 le 26/11/2008
                • Internaute 56448
                  citoyenne

                Une dictature est une : « concentration de tous les pouvoirs entre les mains d’un individu, d’une assemblée, d’un parti ». Il arrive qu’un dirigeant parvienne au pouvoir légalement avant de devenir un dictateur !

                • cheng
                  cheng répond à agnès93
                  • Posté à 16h33 le 27/11/2008
                  • Internaute 49135

                  Sauf erreur de ma part, N. Sarkozy ne possède pas tous les pouvoirs ! Et si son parti est très peu contesté actuellement, jetez un coup d’oeil en face dans l’opposition dont a tant besoin notre démocratie.

                  C’est la dictature de l’emportement m’est avis...

              • thierry reboud
                • Posté à 21h28 le 26/11/2008
                • Internaute 20923

                Comme l’écrivait encore récemment une riveraine qui m’est chère : « Oh la vache...

                Un régime politique autoritaire, soumis au régime du parti unique, dont les lois sont l’expression de l’arbitraire du pouvoir et non pas le résultat de la délibération des élus du peuple... quelque chose comme ça. Tu en penses quoi ?

                • compte supprimé à la demande du riverain 30.03.09
                  • Posté à 22h04 le 26/11/2008
                  • Internaute 35776
                    bye bye....

                  Du bien, c’est à dire du mal (suis-moi bien). Et je crois que nous n’en sommes pas très loin. La concentration des pouvoirs économique et financier est protégée par le pouvoir politique (pouvoir de laquais) qui se contente d’assurer la police, ou plutôt sa police, en nourrissant les haines communautaires (et la justice, tu parles, malgré ceux qui essaient...), et d’organiser les médias pour qu’ils tentent de nous faire croire que plusieurs partis (différents, je veux dire) existent en faisant tout pour qu’ils n’existent pas - donc la délibération de élus du peuple est faussée, parce que l’élection par le peuple est faussée.

                  • thierry reboud
                    • Posté à 22h08 le 26/11/2008
                    • Internaute 20923

                    Je peux à peu près te suivre sur le constat.

                    Reste que, quoi que nous en pensions, il semble bien que le peuple adhère (et renouvelle régulièrement son adhésion) à ce modèle social, non ?

                    On peut le déplorer (et je le déplore autant que toi), mais il me semble difficile de parler de dictature dans ce cas.

                    • compte supprimé à la demande du riverain 30.03.09
                      • Posté à 22h26 le 26/11/2008
                      • Internaute 35776
                        bye bye....

                      Je ne voudrais pas comparer des incomparables (on m’a expliqué que certaines choses ne devaient pas être comparées, et je maintiens qu’au contraire tout doit l’être), mais qu’un peuple adhère à une dictature, cela s’est déjà vu.

                      Et qu’il adhère à ce à quoi il n’a guère d’autre choix que d’adhérer, cela s’est vu plus souvent encore.

                      Edit : et tu posais tout à l’heure la question du « comment agir », et c’est, pour moi, la meilleure des questions.

                      • thierry reboud
                        • Posté à 22h31 le 26/11/2008
                        • Internaute 20923

                        A peu près parfaitement d’accord avec toi, pour le coup ! L’à peu près tient à que ce consentement est renouvelé à intervalles réguliers et que la liberté d’expression pour le dénoncer est très large : nous en sommes la preuve.

                        • compte supprimé à la demande du riverain 30.03.09
                          • Posté à 22h50 le 26/11/2008
                          • Internaute 35776
                            bye bye....

                          Les devoirs pour demain : pourquoi ce consentement est-il renouvelé à intervalles réguliers (depuis l’obtention du droit de vote, pas très antique, quand même) et... pourquoi avons-nous le droit de dire ici un certain nombre de choses (chacun sur son site préféré se persuadant que...) ?

                          Ma contributon à notre future réponse : cela faisait longtemps que je ne l’avais pas rappelé, mais je suis prof. Si ça intéresse quelqu’un, je lui ferai un quatre pages (voire un quarante) pour expliquer comment l’art de faire prendre de vessies pour des lanternes n’a cessé de progresser depuis seulement quinze ans, là même où l’on est supposé tenter de faire le contraire.

                          • Ernst_T_Tho
                            • Posté à 23h07 le 26/11/2008
                            • Internaute 59906
                              ermite

                            Puis-je m’immiscer un instant, chers voisins (T.R., Pas déjà pris), pour vous faire remarquer que ce que vous décrivez, à savoir un système démocratique détourné, via les pouvoirs politiques et médiatiques, au profit des pouvoirs économiques et financiers, s’appelle une plouto-démocratie, que je qualifie pour ma part de (pseudo-)totalitaire ? La ploutocratie est un système décrit par V. Pareto où, schématiquement, le social est mis au service de l’économique ; et vous avez bien expliqué ce qu’était la démocratie, avec ses avantages et ses inconvénients. Je crois que nous sommes d’accord pour dire que ces derniers sont aujourd’hui prégnants mais que ce n’est pas une raison, si la démocratie est effectivement corrompue, pour condamner la notion même de démocratie. Qu’en pensez-vous ? Saluations amicales, e.t’s.

                            • compte supprimé à la demande du riverain 30.03.09
                              • Posté à 23h20 le 26/11/2008
                              • Internaute 35776
                                bye bye....

                              Je ne pense plus trop à cette heure, aussi je dirai tout de go que la démocratie, de mon point de vue, c’est ce qu’il y a de moins pire. Seulement, là encore, problème de définition (et elle ne tient pas en dix lignes, comme tout ce qui est fondamental).

                  • jissé
                    • Posté à 23h22 le 26/11/2008
                    • Internaute 23393
                      Ingé retraité

                    Nom pas

                    Bonsoir.

                    Marrant ou triste ?
                    Vu Martin Hirsch à la TV.

                    L’expliquait qu’il ferait tout son possible pour que le paiement des amendes infligées ne soit pas exigé.
                    Sans promesse de réussite.

                    Etre là ousqu’il est et même pas foutu de faire sauter une contredanse ..

                    A l’Elysée il stationne sur une place pour handicapé !

                    Have a good night.

                    Jissé

                • Les Chats
                  Les Chats répond à thierry reboud
                  En grève du zèle contre le (...)
                  • Posté à 22h14 le 26/11/2008
                  • Internaute 24526
                    En grève du zèle contre le (...)

                  Bonsoir Thierry,
                  On n’y est pas encore tout à fait (dans la définition) mais on en prend bien le chemin.
                  Maintenant si chacun attend la définition exacte du dictionnaire pour le constater, alors il faut croire qu’il y a une forte volonté du refus de le reconnaître, ça tranquillise l’esprit et ça évite d’agir.

                  • thierry reboud
                    • Posté à 22h47 le 26/11/2008
                    • Internaute 20923

                    Bonsoir Les Chats.

                    Tu as tout à fait raison : que nous n’y soyons pas (et, pour ma part, je ne suis pas aussi sûr que toi que nous en prenions le chemin) ne nous dispense certainement pas de demeurer vigilants. Mais ça, c’est justement le boulot des citoyens.

                    • éternellerebelle
                      éternellerebelle répond à thierry reboud
                      enragée !
                      • Posté à 11h01 le 27/11/2008
                      • Internaute 22982
                        enragée !

                      Bonjour Thierry,

                      Je parcours la rue ce matin et vos interventions me font littéralement » bouillir « 
                      vous dissertez doctement sur la situation d’etres humains qui crévent dans la rue,
                      sur l’état de ce pays qui serait selon vous démocratique
                      et ne dériverait pas dangereusement vers une dictature,because élections truquées par la propagande
                      hallucinante du pouvoir,
                      Tout est en place pour une dictature ,vous étes aveugle ?
                      Vous parlez de vigilance ! quand l’URGENCE c’est d’AGIR
                      sur le terrain par L’ACTION ,
                      Il y a URGENCE ,le blocage du pays par tous les pas d’accord est la seule riposte valable !
                      C’est avant la catastrophe qu’il faut AGIR

                      • agnès93
                        agnès93 répond à éternellerebelle
                        citoyenne
                        • Posté à 12h05 le 27/11/2008
                        • Internaute 56448
                          citoyenne

                        @éternellerebelle | enragée !
                        Je partage votre lucidité à 100% !
                        Ce détachement tranquille et serein à disserter sur le DRAME HUMAIN, me laisse sans voix !
                        Il faut être AVEUGLE pour ne pas VOIR, ce qui se passe devant nos yeux. Merci de RESISTER à la Bêtise ambiante !

                        • éternellerebelle
                          éternellerebelle répond à agnès93
                          enragée !
                          • Posté à 21h20 le 27/11/2008
                          • Internaute 22982
                            enragée !

                          @ à Agnés93

                          Agnés ,je pense qu’on est pas mal à vouloir AGIR avant

                          qu’il ne soit trop tard ,avant que le cataclysme annoncé

                          nous contraigne au silence

                          Nous sommes,disons dans la marge,nous les pas d’accord

                          mais ce qui me donne espoir ,c’est que les grandes

                          résistances ont toujours débuté dans LA MARGE.

                          essayer de convaincre les aveugles et les sourds,

                          disserter à l’infini sur le sexe des anges ,attendre

                          que la multitude soit préte est illusoire....

                          Ci joint article de Politis sur les luttes

                          Lien

                          Et ne lâchons rien !

                          Bravo aussi à toi pour tes coms sur la rue,çà fait du

                          bien vraiment

        23 autres commentaires
  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4