Polemique 25/11/2008 à 11h06

Le Parti socialiste invente le « pire to pire »

koz | Blogueur

J’ai bien réfléchi, depuis la dernière fois. Je crois que « pire “ est, avec ‘mieux et meilleur , l’un des très rares mots qui ne peuvent pas être des euphémismes. Tout pire , ça ne compte pas vraiment. Même si l’on est en plein dans le tout pire, avec le PS. Valerio Motta, Hamoniste éminent, disait récemment que le meilleur pari possible, pour le PS, était de parier sur le pire à chaque nouvelle étape. Je pensais à l’hypothèse d’une égalité parfaite à l’issue de la commission de récolement, mais c’était juste par esprit taquin. Daniel Vaillant - l’un des fidèles de celui qui a traité Ségolène Royal de néo-nazie - ne laisserait pas faire ça. Il l’a d’ailleurs dit : ils ne vont pas refaire les totaux , ils ne sont pas là en comptables . Je serais comptable, je commencerais un peu à en avoir plein les bottes qu’on me prenne systématiquement en exemple du métier le plus emmerdant qu’on puisse faire. Mais je ne suis pas comptable. Faut pas déconner.

Bref, ils vont juste vérifier que le total des PV qui ont été magouillés avant d’être envoyés est exact. Et à la fin, ils vont rendre un rapport disant que, grosso modo, l’un dans l’autre, au final, bon, Martine Aubry a gagné. Peut-être même avec encore davantage d’avance. Comme quoi ils ont rudement bien fait de recompter. T’imagines, on aurait pu contester le résultat. Ce soir, ils vont réunir le Conseil National, avec à peu près 70% de gens qui ne veulent pas de Ségolène Royal, pour décider de manière impartiale que c’est Martine Aubry qui a gagné.

Ségolène Royal, elle, fait confiance à la commission de récolement. Elle l’a dit. On n’a donc aucune raison de ne pas la croire. Même si le fait que sa sérénité ne se communique à aucun de ses lieutenants pourrait porter les plus incrédules à imaginer que la confiance n’est que de façade. François (non pas lui, l’autre) est plus tâtillon. Il n’a rien contre les comptables, lui, bien au contraire. Il veut même voir les chèques [des] nouveaux adhérents lillois. Autant dire qu’il est bien décidé à n’accorder aucun crédit aux travaux de la commission à laquelle la patronne fait confiance. Car si sa demande était acceptée, on peut imaginer que les aubrystes veuillent voir les chèques des nouveaux adhérents marseillais et montpellierains. Avec une grande inconnue : les fédérations font-elles une photocopie systématique des chèques des adhérents avant de les encaisser ? Si tel n’est pas le cas, alors, il faudra adresser la liste des nouveaux adhérents à leurs banques respectives (après les avoir triés) pour leur demander d’en retrouver la trace. Autant dire qu’on n’a pas fini de récoler.

La commission a jusqu’à 14 heures pour lui donner raison. Après cela, les royalistes feront la révolution : une première dans l’Histoire de France.

Ils appelleront à manifester devant les grilles de Solférino. Même si le Conseil National est à la Mutualité. Autant dire que Solfé risque d’être vide, tous les aubrystes étant réunis là-bas. Des conditions idéales pour une prise du parti. D’autant que, si la manifestation dure un peu, je devrais pouvoir la rejoindre (souvenez-vous, ce ne serait pas ma première incursion en royalie) et, fort de mon passé d’agitateur, je pourrais bien en convaincre quelques-uns de forcer les grilles. D’autant que l’ultra-gauche serait bien inspirée de venir ajouter un peu au bordel et que l’on pourrait donc assister à quelques débordements. Riche idée de François et Ségolène, décidément.

Quand la démocratie est en danger, remarquez, il ne reste plus que la révolution (et/ou les tribunaux, mais bon, commençons par la révolution, c’est plus marrant). Et figurez-vous qu’elle l’est. L’homonyme du footballeur rappelait que la démocratie repose sur trois conditions dont l’une est la reconnaissance, par le perdant, de sa défaite. Dans le cas contraire, cela donne une contestation dans la rue, comme dans les républiques bananières. Et au parti socialiste. Or, il m’est revenue que l’amie Ségolène a, tout de même, une certaine difficulté personnelle quant à la reconnaissance de la défaite. Souvenez-vous : au balcon de Solfé, déjà, dans une mise en scène qui ressemblait presque à la prise du parti, au soir d’une défaite somme toute conséquente, elle promettait de conduire les socialistes vers d’autres victoires . Et voilà que Fraise des Bois et la Nouvelle République exhument un épisode oublié de tous : l’annulation, par Ségolène Royal elle-même, du vote qui avait désigné son rival comme candidat socialiste à la mairie de Niort. C’était pour sept voix d’écart. Alors, s’il n’y en a plus que quatre...

Ces développements sont à proprement parler ahurissants. Dominique Reynié a certainement raison de dire que les socialistes sont devenus irréconciliables . S’il n’y a pas de scission effective du parti, il est évident qu’il y aura une scission de fait. Comment imaginer que, après un éventuel appel à manifester, après une potentielle saisine des tribunaux, l’un des camps travaille sincèrement à la victoire de l’autre en 2012, et ce d’autant plus que la désignation du candidat interviendra certainement à l’automne 2011, ce qui ne laisse que 2 ans 1/2 à la future Première Secrétaire pour apaiser les relations ?

L’esprit de responsabilité oblige à dire que ceci ne bénéficiera pas au gouvernement et à Nicolas Sarkozy. Il oblige à ne pas avoir l’air de se réjouir. Lefebvre, Brunel et Alliot-Marie n’ont pas ces subtilités. Et puis, il est effectivement vrai que ce bordel, de surcroît au cours d’une des plus graves crises économiques que l’on puisse connaître, fera le jeu de l’extrème-gauche, voire de l’ultra-gauche. On pourrait voir resurgir, sur le terreau de l’impuissance du PS, des actions violentes, voire armées. C’est Jean-Marc qui va enrager de rater ça. Cela dit, mai 68 n’a-t-il pas donné lieu à l’une des plus grandes manifs de droite que l’on ait vue, sur les Champs ? Que ça pète, et l’ensemble des légitimistes feront corps derrière Nicolas Sarkozy, le seul au demeurant à pouvoir garanti la sécurité. C’est pas François (non, pas celui-là, pas celui-là, celui-là) qui le pourrait. Enfin, c’est en tout cas ce que se diront les français. Après avoir dit le contraire, l’esprit de réalisme m’oblige à dire que si, cela pourrait tout à fait profiter à Sarkozy.

Alors voilà. Le parti socialiste s’enfonce dans la politique du pire ou la pire des politiques, je sais pas, en tout cas dans le pire. Et l’on se frotte les yeux de constater que personne ne parvient, ne peut parvenir, à arrêter ça.

  • 4291 visites
  • 51 réactions
TAGS
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • marie 75
    • Posté à 11h13 le 25/11/2008
    • Internaute 3563

    6 artcicles sur le PS...
    Et le reste ?

    • cybêêle
      cybêêle répond à marie 75
      gasconne
      • Posté à 11h27 le 25/11/2008
      • Internaute 46484
        gasconne

      @ marie75
      Pour le reste, faudrait penser à aller voir ailleurs... tout doucement, Rue89 s’oriente vers un esprit Libé (pas celui de Sartre)version « média libre »...Tout fout l’camp !

      • marie 75
        marie 75 répond à cybêêle
        • Posté à 12h25 le 25/11/2008
        • Internaute 3563

        je le vois ...
        je le note ...
        je le fais savoir !
        Je reçois même des « pan-pan cul-cul’ à domicile ! ! ! ! !
        Tout cela dans le respect de la plus grande déontologie.

         
        • Yann Guégan
          Yann Guégan répond à marie 75
          Avec les doigts http://bit.ly/ (...) Rue89
          • Posté à 16h10 le 25/11/2008
            éditeur
          • Journaliste 1836
            Avec les doigts http://bit.ly/ (...)

          Chère marie 75, Camille vous dirait sans doute qu’une petite fessée peut être très bénéfique. : -)

          • Houvaton nouveau compte
            • Posté à 17h19 le 25/11/2008
            • Internaute 39856

            Yann, vous n’avez toujours pas répondu à la très sérieuse question citoyenne de fhg. Vous ou quelqu’un de Rue89 ... Mais une réponse serait souhaitable.

            fhg | Voisin solidaire
            22H38 22/11/2008

            Dans l’article du lien :
            « Le politicien de 42 ans a également porté plainte contre trois internautes qui auraient modifié sa biographie pour y ajouter des textes qu’il juge “ faux, diffamatoires et donc préjudiciables à sa personne ”, rapporte Spiegel. »

            Par ailleurs, j’ai entendu dans une émission de france culture que les requêtes que chacun de nous rentre dans Google sont conservées 9 mois par le moteur de recherche. Une des raisons est que ces données sont souvent nécessaires dans le cadre d’injonctions judiciaires pour des affaires criminelles. C’est donc fréquent que la justice française demande à Google de coopérer en lui fournissant ces données conservées 9 mois.
            Lien

            J’aimerais donc savoir ce qu’il en est de rue89.
            Un riverain postant, par exemple, des commentaires ultra gauches, risquent-ils de se faire réveiller un beau matin à 6 heures un flingue sous le nez par les flics.. la police je veux dire ?

            Tout ça me fait soucis.

            Alors rue89, vous coopérez vous aussi ?

        2 autres commentaires
      • kawouede
        kawouede répond à cybêêle
        • Posté à 15h02 le 25/11/2008
        • Internaute 27995

        Je suis un peu d’accord.
        Pendant ce temps une autre partie de la gauche se reconstruit : les Verts sont en train de réussir leur congrès et, avec Cohn-Bendit (cité par Joffrin au détour d’une phrase hier...), le rassemblement des écologistes pour les européennes de 2009 (sur un programme pro-européen, antilibéral et antiproductiviste)
        déjà + de 3000 signataires Lien

         
        • Houvaton nouveau compte
          • Posté à 17h50 le 25/11/2008
          • Internaute 39856

          Tu vas en faire quoi de ta pétition alors que le droit aux référendums d’initiatives citoyennes n’est toujours pas inscrit en article 11 de notre Constitution ?

          Par ailleurs, Cohn-Bendit comme Christine Okrent et quelques autres sont désormais membre de l’ECFR (le prolongement du CFR en Europe créé depuis peu).

          Pour moi, c’est démocratie directe ou rien. Pas besoin d’être représenté ou qu’on réfléchisse et décide à ma place.

          • FabiendeMénilmontant
            FabiendeMénilmontant répond à Houvaton nouveau compte
            journaleux - blogueur
            • Posté à 18h03 le 26/11/2008
            • Internaute 14145
              journaleux - blogueur

            faut habiter le 20e ! l’ordre du jour du conseil d’arrondissement est modifié en fonction des desiderata des habitants, au moins.
            et c’est là que commença, en 1995, un début de démocratie… qui risque hélas d’être brisé à compter de 2009.

        • Pas lolo
          Pas lolo répond à kawouede
          fasciné
          • Posté à 19h28 le 26/11/2008
          • Internaute 29635
            fasciné

          Cohn bendit est antilibéral depuis quand ? Je veux dire, par rapport à Joffrin, c’est qui le prem’s ?
          Et ôte moi d’un doute, on parle du même Cohn-Bendit qui prônait avec son pote Fischer les bombardements de civils, pardon, d’installations civiles en Serbie en 99 ?
          Et sinon, d’après lui, les ATTAc ou autres manifestants altermondialistes, ils sont toujours islamo-gauchistes ?

    • koz
      koz répond à marie 75
      Auteur(e) de l'article Blogueur
      • Posté à 11h42 le 25/11/2008
      • Internaute 24849
        Blogueur

      6, d’accord. Mais celui-là, c’est le mien. C’est pas pareil.

      • Venezuela
        Venezuela répond à koz
        vit aux Pays-Bas
        • Posté à 13h32 le 25/11/2008
        • Internaute 114
          vit aux Pays-Bas

        Lorsque Jospin échoua a la présidentielle, Henri Emmanuelli alors premier secretaire lui laissa son siege. Si le PS n’inventait pas toujours de nouvelles regles « contre » la renovation, nous n’en serions pas là.

        Tout ceci va bien au-delà de SR.

        Les représentants de Ségolène Royal, David Assouline et Jean-David Ciot et Jean-Pierre Mignard ont envoyé, ce mardi 25 novembre, à la commission de récolement une protestation électorale de 17 pages dont Bakchich a pu prendre connaissance. La commission de récolement est chargée de vérifier le résultat du second tour de l’élection ayant donné une avance de 42 voix à Martine Aubry.
        « Le déroulement des opérations électorales a fait naître une profonde indignation, compte tenu du nombre des irrégularités constatées et du faible écart de voix entre les deux candidates », expliquent Assouline, Ciot et Mignard, membres de la commission de récolement. « Or, la nouvelle Première Secrétaire doit avoir une légitimité incontestable qui ne peut résulter que de la confiance dans le vote démocratique, dans un vote qui respecte la loi de la République ».
        Avant d’ajouter : « C’est une exigence morale : les militants socialistes ont le droit, comme tout citoyen électeur, à avoir un vote clair, un vote incontesté, un vote incontestable. En démocratie, il suffit d’une voix pour avoir une majorité mais à condition que le vote soit régulier ».
        Selon les trois ségolénistes, « de nombreuses irrégularités, quelques-unes faisant peser des soupçons sur les intentions réelles de leurs auteurs, pouvant s’apparenter à des fraudes ont été constatées dans le cadre de ces opérations de vote. Elles sont constitutives de manœuvres altérant la sincérité du scrutin ».
        Dans ce contexte, les deux proches de Ségolène Royal demandent donc par écrit au conseil national - qui doit se tenir en fin de journée à Paris, « d’annuler le scrutin du 21 novembre » - « vu l’infime écart de voix qu’il est impossible d’attribuer à telle ou telle candidate, vu les nombreuses irrégularités affectant les opérations de vote et de dépouillement, vu l’impossibilité manifeste de reconstituer les opérations de vote et de procéder à toute substitution de votes contestés. »
        Une manière de mettre un coup de pression avant la fin de la journée qui s’annonce décisive pour le PS.

      • A déménagé le 13-01-2012
        • Posté à 14h37 le 25/11/2008
        • Internaute 18368

        Non, c’est pas pareil, effectivement...
        C’est le pire de tous ! Et ce n’est pas un euphémisme.

    • FabiendeMénilmontant
      FabiendeMénilmontant répond à marie 75
      journaleux - blogueur
      • Posté à 18h05 le 26/11/2008
      • Internaute 14145
        journaleux - blogueur

      @ Marie75,

      le pire trop pire, c’est ça :

      Lien

      Jaurès, reviens, ils sont devenus fous !

  • efbe
    efbe
    touriste
    • Posté à 11h55 le 25/11/2008
    • Internaute 59187
      touriste

    Aucune importance !
    Avec la crise, le camarade Sarkozy, le pompier-pyromane, est obligé de mener une politique de gauche : + d’Etat, + de régulation, prise de participation de l’Etat, moralisation de la finance...

    • Ernst_T_Tho
      Ernst_T_Tho répond à efbe
      ermite
      • Posté à 15h56 le 25/11/2008
      • Internaute 59906
        ermite

      Et tout cela en étant un néo-libéral profond... quand on vous dit que LUI, au moins, il parle authentique !

  • CA Not Dead
    CA Not Dead
    Glandouilleur Pro
    • Posté à 11h58 le 25/11/2008
    • Internaute 24390
      Glandouilleur Pro

    « Et puis, il est effectivement vrai que ce bordel, de surcroît au cours d’une des plus graves crises économiques que l’on puisse connaître, fera le jeu de l’extrème-gauche, voire de l’ultra-gauche »

    C’est de l’humour au second degré, ou vous croyez vraiment à l’ultra-gauche ? C’est qui le candidat et le parti d’ultra-gauche ?

    • koz
      koz répond à CA Not Dead
      Auteur(e) de l'article Blogueur
      • Posté à 12h38 le 25/11/2008
      • Internaute 24849
        Blogueur

      Je ne suis pas politologue, juste observateur. Mais je crains qu’il ne soit très réducteur de ne reconnaître d’existence qu’aux mouvements politiques représentés par un parti. CNT, SCALP, et autonomes ne sont pas représentés par un parti, il n’en existe pas moins.

      Désolé que l’expression elle-même vous défrise mais bon, elle a le mérite de faire passer l’extrême-gauche pour moins extrême qu’elle ne l’est. C’est-y pas sympa, ça ?

      • CA Not Dead
        CA Not Dead répond à koz
        Glandouilleur Pro
        • Posté à 13h09 le 25/11/2008
        • Internaute 24390
          Glandouilleur Pro

        En fait ce qui me dérange dans les appellations « ultra-gauche », c’est qu’on cherche a faire passer tous les gens qui vivent de façon autonome pour de dangereux fanatiques ultra-politisés... Il y a une différence entre politique et mode de vie !

        Pour moi, chaque famille politique possède ses propres courants. Parler d’ultra-gauche ne veut absolument rien dire... A part choquer le bourgeois !

         
        • kebra
          kebra répond à CA Not Dead
          Bisounours killa
          • Posté à 16h14 le 25/11/2008
          • Internaute 8550
            Bisounours killa

          Je suis assez d’accord avec toi, il y a une différence entre politique et mode de vie. Mais beaucoup d’autonomes dans la vie sont engagés en politique hors-partis.

          Alors oui, le terme ultra-gauche effraye le bourgeois mais il dérange aussi le gaucho plus tradi plan/plan, poireaux/patates/NPA, ATTAC partout Action nulle part. Peur d’être débordé ?

        • Houvaton nouveau compte
          • Posté à 17h41 le 25/11/2008
          • Internaute 39856

          Les plus dangereux pour l’UMPSmodem ne ne sont pas les « ultra-gauche » sauf ...
          ... s’ils s’unissent pour exiger la démocratie directe locale et nationale. Vu que tous les journalistes français lèchent le fion de la démocratie représentative, la pire de toute en Europe, jamais ils ne rendront publique et explicative la possibilité d’inscrire les referendums d’initiatives citoyennes en article 11 de notre Constitution.
          En conséquence cette saloperie de démocratie représentative pour moutons a de beaux jours devant elle.
          La chasse aux « ultra-gauche », mot à géométrie très variable, permet et permettra, en revanche, l’application de la loi martiale en filigrane dans le Traité de Lisbonne (TCE).
          Explication détaillée sur la loi martiale en Europe déjà programmée depuis le 13/12/2007 avec toutes ses dérives (euphémisme) :

          Lien

        2 autres commentaires
    • Venezuela
      Venezuela répond à CA Not Dead
      vit aux Pays-Bas
      • Posté à 13h36 le 25/11/2008
      • Internaute 114
        vit aux Pays-Bas

      Il réfléchit pas. Comme si les gens du centre-gauche aller voter pour l’ultra-gauche ! ! !

      • kebra
        kebra répond à Venezuela
        Bisounours killa
        • Posté à 16h30 le 25/11/2008
        • Internaute 8550
          Bisounours killa

        Depuis quand l’ultra-gauche participe-t-elle directement au simulacre démocratique de la 5ème république ?

        Bonjour la culture politique des adorateurs ségoliens !

        Je vais vous faire une confidence, il est même possible que des ultra-gauchistes soient infiltrés au PS, il y a des masos et des hommes et des femmes de devoir partout. J’ai bien bossé au Figaro ou pour VSD.

        Et c’est tant mieux. Nous devons organiser un front transcourants pour virer notre cauchemar présidentiel. Allez-donc fédérer le bloc Rad-Soc avec Borloo et Bayrou, il y a fort à parier sur un scénar Cartel des Gauches. Je reste fidèle au programme commun des gauches. Même si toutes n’ont pas vocations à siéger dans des instances et des partis.

  • lepiou
    lepiou
    salarié
    • Posté à 12h33 le 25/11/2008
    • Internaute 59983
      salarié

    un des graves problèmes est que le Parti Socialiste va bien...... Point besoin d’une mémoire d’éléphant pour se souvenir de la large victoire aux municipales du printemps. Tres large victoire aux cantonales, mais on en a peu parlé vu que c’est pas assez médiatique pour les médias parisiens. Le Sénat risque de passer à Gauche. Il n’y a eu que quelques articles car ils avaient décrété que le duel Barack Hillary passionnait plus l’avaleur de pub, enfin, je veux dire le lecteur.

    Le PS est en train de gagner une circonscription à Arcachon. Et les électeurs de Mr Deluga se contrefichent de savoir s’il est Royaliste ou Jospiniste.

    Dans les municipalités de gauche, on travaille ensemble. A Kerpignolles sur Pistule, l’adjoint délégué à la voirie, royaliste, s’entend tres bien avec le délégué aux sports, jospiniste. Et l’adjoint au budget, fabiusien, fera voter le ré amenagement des vestiaires du stade et le goudronnage du parking de la salle des fêtes.

    Qui met de l’huile sur le feu ? Les médias ont besoin de sang pour vendre, elles exagèrent donc la querelle. L’UMP a mis ses équipes du Net sur les rangs. Leurs posts, masqués se reconnaissent bien par un ton qui n’appartient aux militants PS, qui ont un respect commun.

    Ils vont se planter en 2012 c’est certain.
    Comme en 1986 il était certain qu’ils perdraient en 1988.
    Comme en 1993 il était certain qu’ils mettraient 10 ans à s’en remettre.

    • koz
      koz répond à lepiou
      Auteur(e) de l'article Blogueur
      • Posté à 12h38 le 25/11/2008
      • Internaute 24849
        Blogueur

      « Qui met de l’huile sur le feu ? Les médias ont besoin de sang pour vendre, elles exagèrent donc la querelle. »

      Quand Manuel Valls menace de porter plainte pour faux, que Ségolène Royal s’exprime par la bouche de son avocat, que celui-ci donne un ultimatum au parti, menace de manifester devant ses grilles, et de saisir la justice, je crains qu’imputer aux medias d’exagérer la querelle devienne une forme d’aveuglement.

      « L’UMP a mis ses équipes du Net sur les rangs. Leurs posts, masqués se reconnaissent bien par un ton qui n’appartient aux militants PS, qui ont un respect commun. »

      Hum... Vous ne seriez pas un fan de Marion Cotillard et de Jean-Marie Bigard, vous ?

      L’UMP se caractérise surtout, depuis les présidentielles, par une apathie manifeste. Mises à part les déclarations des porte-paroles, on se demande un peu ce qui s’y passe.

      • Venezuela
        Venezuela répond à koz
        vit aux Pays-Bas
        • Posté à 13h37 le 25/11/2008
        • Internaute 114
          vit aux Pays-Bas

        Les pyromanes sont : Jospin, Fabius, Delanoë, Aubry, Hollande, Strauss Kahn, Lang, Guigou, Bartolone, Moscovici, Lebranchu et quelques autres. Ils sont capables, par pur calcul personnel, par ambition, quand ce n’est pas tout simplement la rancœur, de laisser brûler la vieille maison.

         
        • Ernst_T_Tho
          Ernst_T_Tho répond à Venezuela
          ermite
          • Posté à 16h01 le 25/11/2008
          • Internaute 59906
            ermite

          Personne d’évident ne manque à l’appel ?

        • Lugi
          Lugi répond à Venezuela
          • Posté à 16h45 le 25/11/2008
          • Internaute 28945

          Faudra vraiment que je me fasse un recueil de toutes les âneries, réécriture d’histoire, jugement hâtif et partial -pour ne pas dire capilo-tractés- balancés par les militants PS au cours de cet épisode.
          Juste pour pouvoir leur rebalancer à la face dans 3~4 voir 5 ans quand ils auront remis les pieds sur terre.

        2 autres commentaires
  • suppriméàlademandeduriverain
    • Posté à 12h52 le 25/11/2008
    • Internaute 60109

    Je suis sidérée par la haine qui transpire des propos de Manuel Valls, ce même Manuel Valls qui affirmait, sur RTL le 26 mai dernier, son soutien à Pierre Moscovici et déclarait qu’il fallait « un autre premier secrétaire » que Bertrand Delanoë ou Ségolène Royal.
    Ca vaut franchement le coup d’écouter ou de réécouter l’ancienne musique de Valls :
    Lien

    Autre soudain lieutenant de Marie-Ségolène : Julien Dray dont le fiel n’a rien à envier à l’autre. Il faudrait, peut-être, conseiller à ce dernier de relire son livre de 2003 : « Comment peut-on encore être socialiste ? » où il a écrit haut et fort, en autres que : « chasser les “éléphants” peut permettre de se faire plaisir, et de se faire un nom, mais n’est pas franchement à la hauteur des changements à opérer dans notre parti. » répondant à un : « Peut-on s’éviter les anathèmes et les règlements de comptes ? par un : “On ne gagnera pas les uns contre les autres ‘... et tant d’autres choses en totale contradiction avec son attitude d’aujourd’hui...

    Une chose est certaine, si, d’aventure, Marie-Ségolène était candidate aux prochaines présidentielles, elle a d’ores et déjà perdu.
    Je vois mal, en effet, les plus de 50% de militants et autres sympathisants aujourd’hui insultés, calomniés, menacés de tout par Dame du Poitou, déposer dans les urnes demain le moindre bulletin à son effigie.

    • Venezuela
      Venezuela répond à suppriméàlademandeduriverain
      vit aux Pays-Bas
      • Posté à 13h46 le 25/11/2008
      • Internaute 114
        vit aux Pays-Bas

      Rien ne vous interpelle ? Essayer de relever le débat :
      Alors que toutes les fédérations remontaient de bons résultats et que personne chez nous n’annonçait la victoire de Royal, après un trou noir sans aucune remontée d’une bonne heure entre minuit et une heure, Bartolone annonce depuis la questure de l’assemblée nationale, et non depuis solférino, la victoire incontestable d’Aubry sans avoir les résultats complets ! ! !
      Un faux en eciture est un acte tres grave reprehensible par la loi,que cela se passe dans la plus petite association ou au Parti
      socialiste.Commemt le PSpeut-il pretendre a acceder au pouvoir si certainsde ces membres commettent des faux en ecriture ?
      Toutes les tentatives de rénovation ont toujours échoué depuis 15 ans parce qu’elles se menaient en coulisses. Si nous ne poursuivons pas jusqu’au bout ce que nous venons d’entreprendre, notre parti deviendra définitivement mou et objectivement l’allié de la droite dure en 2012.
      La motion D aurait pu s’allier avec la motion A et vice -versa. La motion C savait pertinemment qu’elle n’arriverait pas au second tour. Tous ces gens pouvaient s’entendre à Reims et avant, ils ont eu 18 mois pour le faire ! ! ! Ils jurent la main sur le coeur qu’ils partagent les mêmes idées et que les personnes ne leur importent pas. Alors ? ? ? ?
      Ils ne l’ont pas fait. Martine Aubry s’est décidée trois minutes avant la clôture des déclarations de candidature, à être la candidate d’une motion arrivée en troisième position.
      24 heures après, Bertrand Delanoe a eu une révélation, finalement il la soutiendrait, elle avec les fabiusiens et les strauss-khaniens qu’il déteste pourtant.
      Sur Canal +, Benoît Hamon, avant même le 1er tour, déclare que celle qu’il soutiendra, après le second tour, le sait déjà, en fond sonore, grand rire de Martine Aubry.
      Et le surlendemain, Martine Aubry sur Canal +, à qui on repasse cette déclaration d’Hamon, de dire »« il est intelligent ce petit ! ».
      Où se trouve le débat d’idées ? ? ? Qui peut me le dire ? ?
      Pendant ce temps, la motion E présente une équipe unie, féminine , rajeunie, enthousiaste et propose son « contrat de gouvernance » du Parti. Personne ne le commente.
      Pourtant, que de nouveautés : université militante, réunions régulières avec les partis socialistes européens, contre-sommets concernant les grands débats planétaires (économie, écologie...), parité respectée avec des économies à la clé (8 millions d’euros d’amendes pour infraction à la loi que le Parti paye actuellement) pour établir un barême plus juste - notamment en temps de crise- pour les adhérents, autonomisation des fédérations, ouverture à toutes les classes et les générations de la société, ....
      Personne ne prend même le temps de le commenter chez les jusqu’au boutistes du débat d’idées ! ! !
      Et Lionel Jospin se lâche même dans des comparaisons pour le moins scandaleuses (je n’y reviendrai pas, Ariane Mnouchkine l’a commenté mieux que personne).
      Ensuite, nous en arrivons à ce scrutin truffé d’irrégularités, alors oui, nous n’en pouvons plus !
      Alors oui, nous ne pouvons plus cautionner que le Parti Socialiste, parti de lutte contre les injustices, soit celui qui « couvre » indéfiniment le mépris des militants et de ceux qui n’appartiennent pas à l’establishment bien installé dans ses certitudes et sa langue de bois de la gauche parisienne BCBG qui va de Kouchner à DSK, d’Aubry à Sylviane Jospin, de Weber à Fabius ! !

      Elle est de quelle côté la haine ?

      • Ernst_T_Tho
        Ernst_T_Tho répond à Venezuela
        ermite
        • Posté à 16h14 le 25/11/2008
        • Internaute 59906
          ermite

        Je répondrais volontiers à votre question conclusive, mais je crains que cela ne vous déplaise. Et avant de pousser de hauts cris pour défendre votre icône, peut-être pourriez-vous attendre que les irrégularités que vous mentionnez soient prouvées. Et puis, à mon sens, si vous parlez convictions plutôt que calculs électoralistes mâtinés d’une bonne dose de marketing politique, il serait peut-être plus honnête de votre part d’avancer que c’est si Mme Royal réussit son putsch que le P.S. deviendra objectivement un parti de centre mou, vassal sans complexe de la droite radicale aujourd’hui au pouvoir, et non pas l’inverse. Mais sans doute la haine m’aveugle-t-elle...

  • Dedalus
    • Posté à 12h59 le 25/11/2008
    • Internaute 914

    une fois qu’on a dit « direction collégiale » on n’a encore rien dit et la nécessité première est - mais c’était vrai depuis le début - de négocier... donc de pouvoir s’assoir à la même table et se parler....donc garder un peu le sens de la mesure dans ces propos, parce que « tuer n’est pas négocier » :

    Lien

  • Nicolas Cadène
    Nicolas Cadène
    Conseiller politique
    • Posté à 13h26 le 25/11/2008
    • Internaute 4998
      Conseiller politique

    Il serait utile, je pense, de rappeler quelques « perles » des irrégularités (qui apparaissent tout de même plus massives) du côté Aubry (de certains de ses proches, pas du côté des militants ayant voté Aubry, tout à fait respectables évidemment)…

    La commission de récolement devait examiner les irrégularités éventuelles du scrutin de vendredi dernier pour proposer ou non un revote. Étonnamment, cette commission a commencé hier tardivement ses travaux dans la matinée pour les terminer à 13h, les reprendre à 15h et les terminer à 16h30… Aujourd’hui, elle ne voulait les poursuivre qu’à 14h00, puis a finalement accepté de recommencer à 12h00 pour terminer vers 17h…

    Comment reprendre les dizaines d’irrégularités dans les dizaines de fédérations examinées en si peu de temps ?

    On peut également s’étonner du peu de garantie quant à l’impartialité de cette commission… : Une délégation de la direction sortante de 4 membres (dont le président), tous proches du camp Aubry. Une délégation de Martine Aubry de trois membres, une délégation de Benoît Hamon (en tant qu’observateurs, alors même que ce candidat n’était pas présent au second tour) favorable à la maire de Lille, une délégation de trois membres de Ségolène Royal : soit 9 membres contre 3…

    Maintenant, passons aux « best of » des irrégularités que la commission ne juge pour le moment pas opportunes à l’annulation du scrutin (à l’inverse de n’importe quel juge dans la vie « réelle ») :

    1. Cas de la Nouvelle Calédonie :

    « La section PS de Nouvelle-Calédonie s’inquiète de voir ses votes non pris en compte, mais fait confiance à l’impartialité des commissions de récolement, qui se réuniront lundi », a déclaré dans un communiqué Michel Jorda, responsable du PS dans l’archipel. Dans cette petite section, selon lui, il y a eu 16 votants, dont 13 se sont prononcés pour Ségolène Royal et 3 pour Martine Aubry. Cela nous rappelle aussi que lors de l’auto-proclamation de Martine Aubry, ces résultats n’étaient pas pris en considération (comme ceux des Antilles), beau respect des militants de l’outre-mer…

    2. Cas de la section Lille Fives :

    Le scrutateur (motion C) a appris par la presse qu’il aurait signé le Procès-verbal avalisant le fait qu’il y avait eu 88 voix pour Martine Aubry contre 8 pour Ségolène Royal. Or le scrutateur Thierry Collin n’a jamais signé ce document. Pour lui « il s’agit soit d’un faux pur et simple soit d’une falsification du document initial ». Les résultats étaient 58 pour Martine Aubry – 8 pour Ségolène Royal. Or le résultat annoncé est de 88 voix pour Martine Aubry. Le chiffre « 58 » a sous doute été transformé en « 88 »…

    3. Cas de la section de Lille Ville :

    Un SMS d’un camarade » aubryste » a été envoyé à 16h40 aux secrétaires de section précisant : « Attention ce soir. Ne donnez bien entendu aucune copie du procès-verbal du vote et apportez le nous au comité de ville des la fin. Merci pour tout et courage ! ».

    Cette consigne est contraire aux instructions de la circulaire 1365 qui mettaient en place un système de centralisation fédérale à l’exception de tout autre. Les consignes de ce sms sont contraires aux statuts et doivent entraîner l’annulation du scrutin de toutes les sections de Lille.
    Il s’avère qu’une abstention a été transformée en bulletin en faveur de Martine Aubry…

    4. Cas de la Seine Maritime (fédération de Laurent Fabius) :

    Le Docteur Yvon Graic, mandataire de Ségolène Royal a adressé un communiqué valant protestation. Il n’y a carrément pas eu de réunion de la Commission de récolement, la seule signature d’Yvon Graic apparaissant sur un document à caractère provisoire. Une réunion de vérification informelle s’est tenue au siège de la fédération de la Seine Maritime. Aucun document n’a été proposé à la signature du mandataire.

    Dans cette même fédération, ont été examinés les 69 procès verbaux et listes d’émargements parvenus à la fédération. Manquaient les documents originaux dans les sections suivantes : Barentin (20 votes), Gournay (21) Le Trait (10) Londinières (3), les résultats ayant simplement été transmis par mails par les secrétaires de section . D’autre part, l’étude des documents transmis a pu faire apparaître de nombreuses irrégularités, ainsi : Dans la section de Bolbec, des militants (37) ont été transférés qui n’étaient pas à jour des cotisations selon le secrétaire de section. Dans la section de Montivilliers, des militants n’ont pas été autorisés à voter. Dans la section de Caudebec les elbeuf (63 votes exprimés) : 2 signatures identiques ont été constatées en face de noms différents. Dans la section de Canteleu (420 votes exprimés) constat de la même signature en quatre endroits différents, puis de la même en trois, puis en deux, deux fois et enfin en trois endroits, soit au moins 14 votants sans signature spécifique. Dans la section de Eu-le-Tréport il a été constaté qu’il n’y avait pas de cadenas pour l’urne et surtout l’isoloir « de fortune » a été installé bien après le début du vote.

    Les statuts du Parti Socialistes et la circulaire 1365 concernant le Congrès de Reims précisent que les adhérents et les élus doivent être à jour de leurs cotisations au moment du vote. Concernant les élus de la Seine Maritime, ce contrôle n’a pas pu être exécuté car la Fédération ne disposait pas de comptabilités fiables. Par ailleurs de nombreux conseillers municipaux et conseillers municipaux délégués sont dispensés du paiement de leur cotisation sans décisions officielles. Cette situation, si elle se vérifiait, consacrerait une rupture d’égalité parmi les électeurs.

    5. Cas de la section de l’Isle sur la Sorgue :

    Les élections du 20 novembre avaient déjà été annulées par la Commission de contrôle de la Fédération du Vaucluse. Lors du vote du 21, une personne qui a dépouillé le scrutin a carrément sorti des bulletins de son sac à main pour le vote du 21 novembre 2008. Pourquoi se gêner ?

    Le résultat (41 voix pour Aubry, 5 pour Royal) a donné une progression pour Martine Aubry de 26 voix de plus qu’au 1er tour tandis que Ségolène Royal perdrait 16 voix par rapport au premier tour. Depuis ce vote, au moins dix adhérents ont certifié avoir voté pour Ségolène Royal… Ségolène Royal passe donc de 21 à 5 et Martine Aubry de 15 à 41, le tout à l’aide du sac à main !

    6. Cas de la section d’Anse Bertrand :

    Là encore, on pourrait presque en rire. Il est prétendu 48 inscrits, 37 votants, 37 exprimés et 36 voix pour Martine Aubry et 1 pour Ségolène Royal. Par exploit d’huissier, il a été constaté que le local du bureau de vote était fermé, qu’il n’y avait pas de scrutin organisé dans cette commune et qu’une première fausse adresse du local avait été donnée. Il semblerait qu’aucun vote n’ait eu lieu dans cette section entre 17 heures et 22 heures. Le secrétaire de la section se serait trouvé à 70 kilomètres de distance du lieu de vote et une signature apparaît pourtant au bas du Procès-verbal…

    Mais malgré ces quelques exemples (qui ne sont que quelques exemples parmi beaucoup d’autres, et il y en a quelques uns aussi du côté Royal, ce qui confirme la nécessité de revoter), la commission et son président Daniel Vaillant (proche de Lionel Jospin) voudraient nous assurer qu’il n’y a aucun problème et que la prétendue victoire de Martine Aubry à quelques voix d’avance peut être validée par le Conseil national du PS (où la coalition anti-Royal est largement majoritaire) sans repasser par le vote des militants, totalement détourné et non respecté…

    PS : Je ne fais que relayer des informations désormais rendues publiques, même si je trouve ça désolant pour mon parti… Au moins servons-nous de cette histoire pour corriger nos quelques dysfonctionnements et garantir une démocratie interne irréprochable ! Je le fais, parce qu’il est dur de voir que ce pour quoi on se bat depuis des mois -précisément assainir tout ça notamment- après avoir été caricaturé -nous étions rien de moins qu’à droite ! - foutu en l’air par des magouilles absurdes. Bien sur nous savions que le vote au PS ne fonctionne pas. Et nous voulions changer tout ça. Les dysfonctionnement du coté « royalistes » sont très amicalement relayé ici. Doit on rester sans rien faire, doit on rester sans rien dire ? alors même qu’ils font la démonstration que ce scrutin n’a pas de valeur ! ils démontrent par leur attaque ce que nous disons depuis des jours sans pouvoir nous faire entendre. Ils faut réformer le parti.

    • koz
      koz répond à Nicolas Cadène
      Auteur(e) de l'article Blogueur
      • Posté à 14h17 le 25/11/2008
      • Internaute 24849
        Blogueur

      « Les dysfonctionnement du coté “ royalistes ” sont très amicalement relayé ici. Doit on rester sans rien faire, doit on rester sans rien dire ? alors même qu’ils font la démonstration que ce scrutin n’a pas de valeur ! »

      Ca, c’est un argument qui dénote une capacité d’imagination qu’il serait dommage de ne pas mettre au service de la rénovation du PS.

      Prendre argument de ses propres fraudes pour étayer l’idée que le scrutin n’a, donc, pas de valeur, c’est pour le moins original.

      • xavier-xavier
        xavier-xavier répond à koz
        muntagnolu
        • Posté à 18h06 le 25/11/2008
        • Internaute 23086
          muntagnolu

        Vous dites : « Prendre argument de ses propres fraudes pour étayer l’idée que le scrutin n’a, donc, pas de valeur, c’est pour le moins original. »

        Absolument. De façon plus générale cette affaire illustre le goût de S Royal pour ce qu’elle appelle les stratégies « gagnant-gagnant » (pour elle).

        Aujourd’hui, il est mis au grand jour la pratique des fraudes et petits arrangements aux élections internes du PS, qui ne sont pas limités à un camp, mais touchent des adversaires comme des partisans de S Royal.
        S Royal (politicienne avisée) n’ignorait rien de cette situation, et pourtant, en toute connaissance de cause, elle a misé dès avant le congrès sur cette élection du premier secrétaire pour s’imposer.
        Et là intervient le « gagnant-gagnant » : si je l’emporte, j’ai gagné, si je perds, je hurle à la fraude, me pose comme victime, impose un compromis ou même finit par gagner. « Gagnant-gagnant ».

        C’est comme un tricheur qui participe en toute connaissance de cause à une partie avec d’autres tricheurs trop naïfs ; s’il gagne, il ramasse ses gains, et s’il perd, il renverse la table en hurlant à la triche. « Gagnant-gagnant ».

      • Pas lolo
        Pas lolo répond à koz
        fasciné
        • Posté à 19h44 le 26/11/2008
        • Internaute 29635
          fasciné

        Rien d’original là dedans, le monsieur a copié-collé son pensum sur d’innombrables fils, lui ou ses clones. En plus ils sont feignasses au possible.

        On notera tout de même, non sans un certain intérêt, qu’il a complètement disparu de la circulation depuis que le putsch Royal a fait un Pschit de première vers 19h le 25/11.

        Souci d’apaisement ou réalisme carriériste, allez savoir.
        Si c’était le cas, ce que je n’ose croire, ça en serait à désespérer du renouvellement.

    • Ernst_T_Tho
      Ernst_T_Tho répond à Nicolas Cadène
      ermite
      • Posté à 16h30 le 25/11/2008
      • Internaute 59906
        ermite

      oui, là d’accord : ça, c’est de l’info. A voir maintenant si, du fait qu’elle ne peut être exhaustive, elle révèle une tendance générale ou est contrebalancée par d’autres infos partielles et toujours partisanes, mais émanant du camp contradicteur... Personnellement, je ne dispose d’aucune source interne qui puisse m’éclairer aussi précisément sur ce sujet et j’attends donc avec impatience les apports ultérieurs des riverains et journalistes de Street89.

  • Adéménagé le 3 janvier 2011
    • Posté à 13h33 le 25/11/2008
    • Internaute 29846
      menuisier

    Si le ps n’est même pas foutu de s’auto-détruire tout seul,et bien il faut lui donner un coup de main :

    Ne plus voter pour lui.

    En tout cas le chantage « c’est ps ou Sarkozy » je n’y cède plus.
    Qu’ils aillent mourir.

  • Venezuela
    Venezuela
    vit aux Pays-Bas
    • Posté à 13h49 le 25/11/2008
    • Internaute 114
      vit aux Pays-Bas

    L’avis d’un juriste :

    Martine Aubry et Ségolène Royal co-Premières Secrétaires ? Pas statutaire ! Le Conseil National n’est pas habilité à valider l’élection du Premier Secrétaire.

    La belle idée que voilà, émise de conserve pas des partisans de l’une et de l’autre des candidates.

    Il se pose cependant un léger problème de contravention aux statuts qui feraient de l’une et de l’autre des Premières Secrétaires irrégulièrement désignées. En effet, les statuts ne prévoient que l’élection d’un(e) Premier(e) secrétaire. Et encore celle-ci doit-elle intervenir aux termes d’une consultation des adhérents, comme le stipule l’article 7.14 des statuts.

    Le(la) Premier(e) Secrétaire du Parti est élu(e) à bulletin secret par l’ensemble des adhérents du Parti, réunis en Assemblées générales de section, après le Congrès national. La majorité absolue des suffrages exprimés est requise pour être déclaré élu au premier tour. Seul(e)s peuvent se présenter au deuxième tour -organisé dans les mêmes conditions que le premier - les deux candidat(e)s arrivé(e)s en tête au premier tour. En cas de vacance du poste de Premier(e) Secrétaire du Parti, il est procédé à son remplacement dans les mêmes conditions.

    En conséquence de quoi, aucune autre instance — telle que le Conseil national par exemple — ne peut valablement procéder à la nomination de la Première secrétaire ; à plus forte raison, d’une co-Première Secrétaire. Et si cela devait se trouver, la décision serait annulable, ainsi que toutes les décisions prises irrégulièrement par la suite.

    Sans doute est-il possible de modifier les statuts de telle manière qu’il soit possible de faire le choix de deux Premier(e)s Secrétaires. Mais encore faut-il respecter les règles internes, et en particulier l’article 14.1 :

    La modification des statuts est de la compétence exclusive du Congrès national ordinaire. Aucune proposition de modification ne peut être soumise à la délibération du Congrès sans avoir été adressée aux sections et aux fédérations trois mois au moins avant la réunion d’un Congrès national ordinaire.

    Vous avez bien lu : la modification exigerait la convocation d’un nouveau congrès national avec un délai de prévenance de trois mois. Ce qui emporterait au reste l’élection d’un nouveau secrétaire, si l’on suit l’article 7.14 cité plus haut.
    Tout ceci à peine d’annulabilité des décisions d’un Conseil National irrégulièrement constitué.

    Au fait, une goutte de complexité juridique en plus.
    C’est le Conseil National qui doit demain prononcer l’élection du futur premier secrétaire. Or, aux termes de l’article 7.4 des statuts :

    Le Conseil national est composé :
    - du Premier Secrétaire du Parti,
    - de 204 membres élus par le Congrès national,
    - des Premiers Secrétaires fédéraux.

    Ce qui suppose bien sûr un Premier Secrétaire régulièrement élu.
    A ce jour, c’est François Hollande qui assure le premier secrétariat. Mais il ne faut pas perdre de vue que son mandat cesse, de principe, au jour des résultats de l’élection du (de la) nouveau(-elle) Premier(e) secrétaire. Or, nul nouveau Premier Secrétaire n’a été désigné aujourd’hui.
    On peut donc se demander si, l’élection ayant eu lieu, le Conseil n’est pas irrégulièrement constitué ; de sorte qu’il serait possible à un adhérent du Parti de contester la décision qu’il prendra demain si elle lui déplaît.
    Voilà l’inconvénient de statuts rédigés de façon incertaine.
    En ne fixant pas la durée du mandat du (de la) Premier(e) secrétaire et en se contentant d’indiquer que « le(la) Premier(e) Secrétaire du Parti est élu(e) (...) après le Congrès national », la convention ne fixe d’autre limite aux pouvoirs du Premier Secrétaire en place que l’organisation d’une élection. Et les modalités de cette élection sont elles-mêmes ignorées par le texte.
    Autrement dit, le guide est bien fragile en cas de litige.
    Certainement, le juge devrait s’efforcer d’examiner la « commune intention des parties“[1] pour en déduire ce que les rédacteurs des statuts avaient en tête. Ce qui, convenons-en, laisse bien ouvertes les solutions envisageables.
    Une chose est certaine cependant, le Conseil National ne pourra se substituer aux adhérents pour désigner le(la) Premier(e) Secrétaire.

    • koz
      koz répond à Venezuela
      Auteur(e) de l'article Blogueur
      • Posté à 14h15 le 25/11/2008
      • Internaute 24849
        Blogueur

      Vous ne voudriez pas citer votre source ?

      Lien

      • Pas lolo
        Pas lolo répond à koz
        fasciné
        • Posté à 19h45 le 26/11/2008
        • Internaute 29635
          fasciné

        Une autorité sans doute. De celles qui nous expliquaient que la privatisation des cantines scolaires de charente-poitou était inéluctable en cas de NON au TCE.

  • sup. à la demande du riverain 29 juin
    • Posté à 14h05 le 25/11/2008
    • Internaute 58127
      bye bye ...

    « Il suffirait de presque rien
    Peut-être quatre voix de moins
    Pour que je te dise je t’aime
    Que je te tape dans le dos
    Pour aller à Solférino
    T’offrir un autre café-crème.

    Mais pourquoi faire du cinéma,
    Ségo allons regarde-moi,
    Et vois les votes qui nous séparent.
    A quoi bon jouer la comédie
    D’un semblant de démocratie,
    Toi même ferais semblant d’y croire.

    Vraiment de quoi aurions-nous l’air ?
    J’entends déjà les commentaires,
    “Elle est élue, comment peut-elle encore y croire,
    Elle bien devant, l’autre au placard ”.

    (inspiré des paroles de G. Bourgeois)

  • Venezuela
    Venezuela
    vit aux Pays-Bas
    • Posté à 14h20 le 25/11/2008
    • Internaute 114
      vit aux Pays-Bas

    LA REPUBLIQUE DES PYRENEES
    Jean-Marcel Bouguereau

    « (...) C’est ça l’enjeu, le changement d’un parti qui, depuis celle de Jospin, est allé de défaite en défaite, de synthèses nègre-blanc en consensus mou, un changement, qui s’est exprimé à chacun des votes par le choix de Ségolène Royal et, notons-le aussi, par une volonté de radicalisation qu’exprimait le score de Benoit Hamon. Alors, pourquoi le Congrès dans son immense sagesse n’a-t-il pas su en tirer les conclusions ? Croit-on que si Delanoë ou Aubry étaient arrivés en tête, le Congrès de Reims ne les aurait pas sacrés, l’un comme l’autre ? Alors comment en sortir et par le haut ? En mitonnant une nouvelle synthèse des contraires qui ferait gouverner ensemble des gens qui malgré leurs déclarations ont montré qu’ils se haïssaient les uns les autres et n’étaient capables de s’unir que contre celle qui prônait la rénovation ? (...) Que craignent ceux qui refusent un nouveau vote ? D’autant que Ségolène Royal a dit clairement que si elle l’emportait “de dix voix”, elle demanderait un nouveau vote. Ce qui ferait beaucoup. »

  • koz
    koz
    Auteur(e) de l'article Blogueur
    • Posté à 14h41 le 25/11/2008
    • Internaute 24849
      Blogueur

    Et pour information, le mémoire de protestation électorale de Royal :

    Lien

  • Lugi
    • Posté à 14h53 le 25/11/2008
    • Internaute 28945

    « Alors voilà. Le parti socialiste s’enfonce dans la politique du pire ou la pire des politiques, je sais pas, en tout cas dans le pire. Et l’on se frotte les yeux de constater que personne ne parvient, ne peut parvenir, à arrêter ça. »
    J’ai pas envie.

    Plus sérieusement.
    J’ai déjà assez entendu dire que Ségolène Royal devait être la représentante de la gauche sur la simple base que c’était le bon choix pour à présent déserter le débat.
    Je ne suis pas PS, et par conséquent, ce qui s’y passe me concerne assez peu.

    Il est assez rare de voir en France quelqu’un assumer ses responsabilités. Alors, pour une fois, je préfère les laissez se démerder. SEULS. Comme le PS l’a toujours été. Le PS a besoin d’un petit peu de temps face à lui-même, pour qu’enfin il mette un terme à sa contemplation du nombril.

  • Trevor narg
    Trevor narg
    auteur
    • Posté à 14h58 le 25/11/2008
    • Internaute 53954
      auteur

    Le pire ?

    Difficile d’en sortir apparemment, souvenons-nous :

    Lien

    • Houvaton nouveau compte
      • Posté à 18h09 le 25/11/2008
      • Internaute 39856

      Pas mal.
      Le constat est bien dressé mais toujours pas de solution ...
      sauf la démocratie directe (dont la vidéo ne dit mot). Au moins locale comme en Belgique, Allemagne, Suisse, USA. Nationale en Suisse encore et en Italie.

  • Venezuela
    Venezuela
    vit aux Pays-Bas
    • Posté à 16h23 le 25/11/2008
    • Internaute 114
      vit aux Pays-Bas

    40 Fédérations sur un total de 105, soit 38,09%.

  • koz
    koz
    Auteur(e) de l'article Blogueur
    • Posté à 18h22 le 25/11/2008
    • Internaute 24849
      Blogueur

    Bon eh bien voilà, la commission de récolement a fait ce que l’on attendait d’elle.

    • Ernst_T_Tho
      Ernst_T_Tho répond à koz
      ermite
      • Posté à 21h05 le 25/11/2008
      • Internaute 59906
        ermite

      Sure thing. Mais les heurts continuent, et je partage à présent le même avis que vous : pourvu que ça dure ! Pourquoi ? je vais vous le dire : parce que je viens de passer une demie heure à me marrer devant le « journal » télévisé de Bouygues-land au cours duquel la new Lolo Ferrari s’est illustrée par un superbe numéro de propagande. Un de plus me direz-vous ? Que nenni : ce soir, c’était un véritable festival. Pourquoi ? je vais vous le dire : elle jubilait littéralement, à un tel point que ses yeux brillaient plus encore que le diamant qui pendait à son cou. Et du coup, une de ces poilades ! J’espère que vous n’avez pas raté ça, même si je conçois que les personnes dont l’esprit crie encore « si-si, je suis bien vivant » puissent aisément manquer un tel rendez-vous quotidien d’« information ». Cordialement, e.t’s.

  • Aller à la page
  • 1
  • 2