la marmite de l'info 18/09/2008 à 18h56

France Télévisions va déposer plainte contre un élu UMP


Secrétaire national de l’UMP en charge de la solidarité et du handicap, Philippe Juvin n’est pas content de la couverture des Jeux paralympiques par France Télévisions. Il l’a fait savoir mercredi soir par communiqué, avant d’être reçu, jeudi matin, sur RMC puis Europe 1. En accusant le groupe de « ségrégation ». Sur ces deux antennes, il a répété le même discours. Au micro de Jean-Jacques Bourdin, sur RMC :

« Il n’y a eu, en fait, aucun direct sur les chaînes publiques, et moi j’ai considéré que c’était tout à fait incroyable. Si vous voulez, France Télévisions dans cette affaire s’est donné bonne conscience, a expliqué avant les Jeux qu’ils avaient acquis des droits, et patati patata, on verrait ce qu’on verrait.

Ils ont signé une charte de la diversité ; elle est sur le site Internet de France Télévisions et vous verrez qu’il y a une belle charte de la diversité. En pratique, quand on fait les comptes à la fin des Jeux, eh bien zéro heure, zéro minute, zéro seconde de retransmission en direct des Jeux Paralympiques sur le service public. Alors moi, je me demande à quoi sert le service public dans ce cas-là. »

Puis est venu le mot qui lui vaudra une riposte judiciaire du groupe public :

« Quand on regarde la définition dans le dictionnaire du mot “ségrégation’ – je suis allé la chercher ce matin –c’est quoi ? C’est séparation imposée de droit ou de fait d’un groupe social d’avec les autres. C’est de la ségrégation. France Télévisions fait de la ségrégation.

[Bourdin] -Alors Philippe Juvin, le CIO fait de la ségrégation.

[Juvin] -En tous cas, France Télévisions. France Télévisions fait de la ségrégation.”

“Ségrégation”, “à quoi sert le service public dans ce cas-là”... On le voit, c’est bien la couverture de ces Jeux par le groupe audiovisuel public qui motive son indignation.

En fin d’après-midi, France Télévisions a envoyé un communiqué annonçant le prochain dépôt d’une plainte en diffamation après ces propos “extrêmement graves” :

“Monsieur Philippe Juvin, secrétaire national de l’UMP, maire de La Garenne-Colombes, a tenu ce matin sur les antennes de deux radios périphériques des propos extrêmement graves, en accusant notamment France Télévisions d’avoir fait preuve de ’ségrégation’ dans la couverture des Jeux paralympiques de Pékin.”

Pourquoi Juvin a-t-il attendu la fin des Jeux paralympiques pour pousser ce “coup de colère” ? Sur Europe 1, il dit avoir “espéré”, jusqu’à la fin, “avoir quelque chose” en direct.

De son côté, France Télévisions, dans son communiqué, ne se justifie pas sur l’absence de direct.

Augustin Scalbert

  • 6839 visites
  • 47 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • bloozmarch
    bloozmarch
    indocile heureux
    • Posté à 21h04 le 18/09/2008
    • Internaute 15731
      indocile heureux

    Et qu’ a-t’ il dit sur la ségrégation que ces athlètes ont subie de la part d’ un pseudo-président de leur République qui n’ a téléphoné à aucun d’ entre eux, comme il l’ avait fait pour tous les « valides » sans exceptipon, ni même envoyé un SMS par exemple, il semblait en être un spécialiste.
    Ah, c’ est vrai, ce pseudo-président est du même parti que lui , ceci explique hélas cela !

  • caro
    caro
    délinquante avérée
    • Posté à 19h38 le 18/09/2008
    • Internaute 6484
      délinquante avérée

    Je ne peux franchement pas donner raison à cet élu UMP d’avoir employé le terme « ségrégation » ! Mais ... n’y a-t-il pas eu un « oubli » des Jeux paralympiques sur les télés ? c’est une question, je ne regarde pas la télé. Les radios en ont parlé tous les jours. J’ai justement entendu un athlète regretter qu’aucun représentant gouvernemental n’était présent (not’bienaiméprésident n’avait certainement pas le temps de faire un 2e voyage en Chine). Le fameux député devrait déjà en parler dans son parti.

    Maintenant, nous avons vainement attendu un article sur Rue89, si vous ne vouliez pas parler des médailles, au moins de l’engouement suscité, parait-il, dans la population qui a assisté en masse aux épreuves. Et puis, ces athlètes, quel exemple de volonté et d’abnégation ! quelle lutte quotidienne pour vivre et se transcender par le sport.

    Alors, moi, je leur rend hommage, à tous ces oubliés.

    • FabiendeMénilmontant
      FabiendeMénilmontant répond à caro
      journaleux - blogueur
      • Posté à 19h56 le 18/09/2008
      • Internaute 14145
        journaleux - blogueur

      Je l’ai écouté (sur Europe). N’ai pas particulièrement aimé certains mots comme « ségrégation ». Il aurait dit « racisme », ça m’aurait, je pense, fait le même effet.

      Mais là où j’ai bondi, c’est lorsqu’il a dit qu’il espérait jusqu’à la fin… le pire est que, sur Europe 1, il était chez Jean-Marc Morandini, le spécialiste des médias que le monde entier nous envie ! mais qui ne lui a pas répondu qu’il avait à plusieurs reprises annoncé qu’il n’y aurait que des pastilles, ni qu’il suffisait de lire les journaux télé…

      Peut-être parce que J2M n’avait pas lu ceci :
      Lien
      où l’on apprend les fréquentations amicales du journaliste en question ?

      Je comprends tout à fait la réaction de France Télévisions (comme je comprends la tienne, Caro).

  • demilune
    • Posté à 19h45 le 18/09/2008
    • Internaute 22444

    Les athlètes handicapés sont aussi méritants que les autres (voire plus). Mais comme d’habitude, France Télévision ne parle pas d’eux...Ou plutôt pour être exacte, ils en parlent trop peu (et c’est là un euphémisme) : 5mn à l’heure du déjeuner. Ce qui est ridicule à coté de la couverture médiatiques des Jeux Olympiques (plusieurs heures de direct chaque jours).

  • michel44
    • Posté à 19h48 le 18/09/2008
    • Internaute 25494

    Quelle hypocrisie ! Accuser FT de ségrégation mais ne surtout rien dire de TF1, M6, Canal et autres chaînes privées qui ne sont guère plus performantes que les chaînes publiques.
    Soyons clairs, cela fait maintenant presque 40 ans que je suis en mesure de suivre et de comprendre ce qui est en jeu dans les JO. Jamais je n’ai vu porter le moindre intérêt, la moindre attention aux jeux paralympiques. Aucun intérêt commercial donc ne pas suivre. Leur organisation ne survit que pour fournir un alibi de bonne pensée, de politiquement correct. Sinon ce ne sont que des frais supplémentaires.
    Il faut se rendre à l’évidence : ne compte désormais sur la planète que ce qui rapporte de l’argent (y compris la vie y compris humaine).
    Notre seul espoir : que le capitalisme s’auto-détruise dans sa recherche effrénée de profits.

    • organe_dhonneur
      • Posté à 10h35 le 19/09/2008
      • Internaute 12689

      Passer des handicapés au capitalisme... Bravo la récup !

      L’article dit : FranceTV a acquis les droits *en exclusivité*. Donc évidemment, aucune autre chaîne ne pouvait les passer. Or quel sens d’acheter en exclu avec de l’argent public pour ne rien diffuser ?

      Ensuite, les handicapés rapportent de l’argent. Tous les jours. Jeux paralympiques ou pas. Votre paternalisme grinçant est tout à fait digne d’un reportage de TF1.

  • flixp
    flixp
    Aboyeur
    • Posté à 20h17 le 18/09/2008
    • Internaute 34063
      Aboyeur

    Heu, les programmes sont réalisés en rapport à l’audimat il me semble même sur FT. L’époque ou les médias réalisaient leurs programmes en toute déontologie est révolue.

    En même temps n’y a t-il pas ségrégation dès le départ en faisant des jeux paralymipques après les JO « normaux » ?
    J’ai toujours trouvé ca curieux. Si cela avait lieu en même temps, la couverture médiatique serait bien présente.

  • Numerosix
    Numerosix
    Prisonnier dans le village (...)
    • Posté à 19h59 le 18/09/2008
    • Internaute 14499
      Prisonnier dans le village (...)

    Venant d’ un élu UMP de droite , ca ressemble à de la charité mal placée qui coute pas cher , ces accusations de « ségrégation » .(sans compter que c’est peut être une manœuvre minable dans un jeu de pouvoir , son intervention)

    Qu’il s’ occupe de sanctionner réellement les entreprises qui bafouent le 1% handicapés ( pratiquement toutes ..),ce me semble beaucoup plus grave que leurs manque d’intégration dans le spectacle...

    • Gotch
      Gotch répond à Numerosix
      • Posté à 00h22 le 19/09/2008
      • Internaute 15306

      J’ai eu un patron qui valait qu’on l’applaudisse, autrefois : non seulement dans son entreprise le nombre de handicapés excédait le 1%, mais en plus il s’occupait d’un club où participaient à la fois des valides complets, et des handicapés à différents niveaux de gravité. C’est ainsi qu’en tennis de table, ma fille a pendant plusieurs années fait équipe en double avec une copine en fauteuil roulant.

  • marie 75
    • Posté à 20h12 le 18/09/2008
    • Internaute 3563

    Ce brave UMP devrait songer que 30.OOO handicapés ont défilé dans Paris, en oct. et au printemps pour réclamer une amélioration de l’AAH (allocation aduldte handicapé).
    Ils n’ont même pas eu réponse.
    587 euros par mois pour crever de faim !
    La Franchise médicale, ils doivent l’assumer !
    Ils sont couplables d’être malades...

    En France, on laisse crèver les handicapés et cet UMP se la joue gd sentiment !
    Pékin n’est rien, face au quotidien !

    • jimmyb
      jimmyb répond à marie 75
      • Posté à 17h52 le 19/09/2008
      • Internaute 28000

      Et oui, on voit très bien la paille dans l’œil du voisin, mais pas la poutre qu’on a dans le sien...

  • Pierrot287
    • Posté à 21h09 le 18/09/2008
    • Internaute 19703

    J’ai bien cherché sur mon Télérama la moindre programmation des Jeux Paralympiques et n’ai rien trouvé ! ! Ce qui n’est vraiment pas normal, surtout avec les chaînes traditionelles,canal, canal décalé, sport +, eurosport, etc etc ...
    Ceci dit, TF1 contre un UMP ça vaut une médaille d’or, merci Xavier Nullos !

    • jojo1er
      jojo1er répond à Pierrot287
      27 mars 2010 - No Sarkozy Day
      • Posté à 10h43 le 19/09/2008
      • Internaute 10521
        27 mars 2010 - No Sarkozy Day

      FT, pas TF1.

      Jojo1er, ...

  • yapadebug
    • Posté à 21h09 le 18/09/2008
    • Internaute 840

    C’est le CIO qui fait de la ségrégation. Pourquoi ne pas organiser seulement des JO pour tous ? Pourquoi 2 épreuves ? Si les jeux des handicapés avaient lieu en même temps que les JO, on en verrait plus, on pourrait mélanger les épreuves. Les sportifs valides et handicapés seraient ensembles, on ne verrait que des sportifs, on ne ferait plus de différence. Et puis quelle leçon pour les valides ! Quelle émulation pour les handicapés !

    • Pierrot287
      Pierrot287 répond à yapadebug
      • Posté à 21h11 le 18/09/2008
      • Internaute 19703

      Bien d’accord, mais on aurait pas TF1 contre un UMP, et ça, ça vaut son pesant de cacahuètes....

      • yapadebug
        yapadebug répond à Pierrot287
        • Posté à 08h21 le 19/09/2008
        • Internaute 840

        Ce n’est pas TF1, c’est France Télévisions (France 2, France 3, ...).

  • Thomas GREDAT
    • Posté à 21h13 le 18/09/2008
    • Internaute 23794

    Certes, la retransmission des compétitions des Jeux paralympiques n’égale pas la fréquence de celle des Jeux olympiques. On peut le déplorer. Mais depuis le temps que les JP existent, et que leur retransmission est aussi faiblarde, c’est quand-même extraordinaire(pour paraphraser quelqu’un de connu) qu’on se réveille maintenant pour dénoncer l’attitude de la télé de service public !
    Mais ce député a raison de s’en prendre à France Télévision, qui diffuse les Jeux paralympiques, ce que ni TF1 ni M6 n’ont jugé utile d’essayer ! C’est bien connu : qui ne fait rien n’est pas près de mal faire !
    Serait-ce l’ouverture de la chasse ?

  • ducatel
    • Posté à 21h32 le 18/09/2008
    • Internaute 7941

    il faudrait commencer par programmer les jeux paralympiques en même que les autres, les problèmes seront réglés
    néanmoins, j’aimerais qu’on ne parle pas des handicapés que tous les 4 ans

  • miresa
    • Posté à 22h15 le 18/09/2008
    • Internaute 23506

    avez vous vu Canal+ ce soir ? ? ?

    • Tintinac
      Tintinac répond à miresa
      • Posté à 22h25 le 18/09/2008
      • Internaute 15124

      NON, NON, je me suis abstenu.

      N’étant pas un sujet absorbant de la propagande, j’ai préféré choisir une autre occupation.

  • marie 75
    • Posté à 22h33 le 18/09/2008
    • Internaute 3563

    juvin ?

    IL EST INDECENT LUI MEME...
    QU’A T IL FAIT POUR LE HANDICAP ?

    La source :
    L’indécence des médias dans le traitement des Jeux Paralympiques AFP
    17/09/2008 | Mise à jour : 20 : 47 |

    « Le professeur Philippe Juvin, secrétaire national de l’UMP, a dénoncé “l’indécence des médias dans le traitement des Jeux Paralympiques”, et a mis en cause le service public.

    Il constate dans un communiqué “un fossé gigantesque entre la couverture télévisée dont ont bénéficié les Jeux olympiques en août et les Jeux paralympiques en ce mois de septembre. Et ce malgré le nombre de journalistes présents sur place”.

    “Le bilan est triste : aucune épreuve n’a fait l’objet d’une retransmission en direct par les chaînes françaises, celles-ci n’y ayant consacré que des résumés de quelques minutes. Le décalage horaire avec la Chine aurait pourtant pu permettre des diffusions en direct, en dehors des créneaux de prime”, ajoute-t-il.

    M. Juvin se déclare “indigné par le mépris dont ont fait preuve les médias français à l’égard des athlètes français”. “La France s’est dotée d’un service public, on se demande à quoi il sert”, conclut-il.z »

    La France, Monsieur le petit Député, est la patrie des droits de l’homme.
    Quelle place accorde-t-elle au plus faible ?
    Qu’avez-vous fait ?
    Rien ....

    Votre opération bonne conscience, monsieur, ressemble étrangement au spectacle offert ce soir par canal plus, avec la Carla représentant le Pdt des égouts du Cap Nègre !

    • Seccotine
      Seccotine répond à marie 75
      • Posté à 11h56 le 19/09/2008
      • Internaute 31263

      « Et ce malgré le nombre de journalistes présents sur place ».
      Non justement, j’ai entendu sur RFI ou France Culture, que les gradins étaient pleins sauf ceux de la presse. Il devait donc bien y avoir carence de journalistes..
      Et c’est grand dommage.
      De plus c’est scandaleux que l’argument « handicapé » serve à desservir le service public. Ces UMP n’ont aucune pudeur. Est-ce que quelqu’un est allé vérifier à la Garenne Colombes (ville dont il est maire) si tous les accès respectent bien les normes ?

  • parti
    parti
    punishment park
    • Posté à 22h34 le 18/09/2008
    • Internaute 36257
      punishment park

    peut-être que ledit juvin applique-t-il les principes de son mentor en dégainant après coup, quand le buzz enfle...après la réaction de l’athlète mal voyante dont j’ai oublié le nom qui se plaignait (à juste titre) du manque de considération de la france pour les jp... l’omni n’a-t-il pas reçu la délégation de retour de pékin aujourd’hui ?
    qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour exister médiatiquement...

  • Bobland59
    Bobland59
    cadre Cial retraité
    • Posté à 22h40 le 18/09/2008
    • Internaute 47677
      cadre Cial retraité

    Je suis bien sur outré de la non médiatisation habituelle des sports des handicapés en général et bien plus encore avec les jeux olympiques .
    Ce soir j’écoutais les info régionales sur FR3 Nord Pas de Calais .
    Laurent THIRIONET qui a été médaille d’or au contre la montre cycliste à ces jeux 2008 .
    Il disait bien son mécontentement sur ce fait de non reconnaissance, et plus piquant, il expliquait que ce soir il aurait du être à l’Elysée pour être reçu par notre NS . Mais il faisait remarquer la difference de protocole entre les valides et les handicapés .
    En effet ils étaient tous attendus au palais plusieurs heures APRES leur long voyage Pékin - Paris .
    Il a refusé d’être présent à ce mini honneur, pour enfin retrouver sa famille dans la région de Dunkerque .
    Cette anecdote pour enfoncer le clou de la méprise des politiques et des médias à leur courage .

  • I.P
    I.P
    Flat4
    • Posté à 22h45 le 18/09/2008
    • Internaute 25391
      Flat4

    Tout le monde vous dira, la main sur le coeur, qu’il faut autant de direct pour les JO paralympiques que pour les JO.
    Sauf qu’une fois vautré dans son fauteuil la bonne petite famille elle regardera quoi vous croyez ? La saison 42 inédite des Experts sur TF1 ou une course de fauteuils roulants sur France 2 ?

    Cessons d’être hypocrites ! Le jour où il y aura du fric à gagner avec les JO paralympiques on y aura droit en direct de 14h à 22h.

    • nelmezzodelcamin
      nelmezzodelcamin répond à I.P
      di nostra vita
      • Posté à 07h32 le 19/09/2008
      • Internaute 3956
        di nostra vita

      Je ne suis pas d’accord, les épreuves paralympiques sont très spectaculaires ! et je crois bien que les médias n’ont pas encore compris ça. Alors, il reste la peur des gens devant le handicap, mais il faudra bien apprendre à la dépasser ...
      En attendant, allez voir ces photos, elles sont magnifiques :

      Lien

      • caro
        caro répond à nelmezzodelcamin
        délinquante avérée
        • Posté à 08h54 le 19/09/2008
        • Internaute 6484
          délinquante avérée

        merci pour le lien. Les photos sont absolument magnifiques

  • JePise
    JePise
    retraité
    • Posté à 22h45 le 18/09/2008
    • Internaute 52426
      retraité

    Encore une preuve que FT ne sert à rien .
    Et que les autres n’en ont parlé que sur le bout des images mais c’était normal ce sont des chaînes commerciales. Leur vocation n’est pas de donner mais de vendre des produits qui rapportent . Et comme les JP ne rapportent aucune audience donc aucune pub donc pas de bénéfices, alors on laisse de côté et on présente des Star AC, des Dance Floor, des ...qui font réfléchir et rendent les téléspectateurs spirituels (au sens de faire fonctionner son esprit)

  • Buzhidao
    Buzhidao
    Carte de presse n°343-F (oui, (...)
    • Posté à 22h47 le 18/09/2008
    • Internaute 8529
      Carte de presse n°343-F (oui, (...)

    Et combien de temps en différé ? (c’est une vraie question, je n’en ai aucune idée) Parce qu’entre nous, des JO à Pékin, si vous voulez de la visibilité, il vaut mieux qu’ils soient (aussi ?) en différé. Car ce n’est pas en diffusant les épreuves à 4h du mat’ qu’on les aurait plus vues.

  • elisa33
    • Posté à 22h53 le 18/09/2008
    • Internaute 24421

    La porte-drapeau de l’équipe de France paralympique, affiche sa déception après son entrevue avec Nicolas Sarkozy
    « Nicolas Sarkozy avait promis un entretien avec moi. Il n’y a pas eu d’entretien. »

    « J’ai mis de côté mon retour auprès de ma famille pour lui. Je me suis fait balader... Il m’a demandé ce que je faisais dans la vie et puis voilà.“[...]
    Lien sélectionné dans Lien et Lien Lien (source france 2)

    • caro
      caro répond à elisa33
      délinquante avérée
      • Posté à 09h24 le 19/09/2008
      • Internaute 6484
        délinquante avérée

      la vidéo a été sucrée ? plus dans Le Post non plus. Trop politiquement incorrecte ?

  • Milarepa-voyageurdanslespace
    • Posté à 23h09 le 18/09/2008
    • Internaute 47205
      retraité

    l’ Union (des) Mauvais Perdants est en train de graver leur prochain slogan pour 2012 - du moins je l’espère- mais c’est vrai quoi, plutôt que de nous passer du sarko et ses amis a longueur de journée, les médias auraient pu nous gratifier d’un peu de direct sur ces jeux ; C’est bien ce que demandait cet élu ? même la très sportive Roseline n’était pas la avec ses groles roses, pour accueillir nos athlètes ; remarquez bien, elle n’est que le reflet du peu d’intéret qu’on les français pour les Jeux Paralympiques et comme électoralement il n’y a rien a récolter, on ne perd pas son temps avec les sentiments. L’intervention de ce Juvin, qui jusqu’ a présent n’était connu de personne tellement il oeuvre pour les handicapés, est bien le reflet de ce gouvernement qui parle beaucoup a tort et à travers et ne fait absolument rien. Rien de nouveau dans le royaume de france.

  • ficelle3944
    • Posté à 23h18 le 18/09/2008
    • Internaute 29834

    l’UMP et ses députés ferais mieux de réfléchir sérieusement.

    Dèjà quand on entend Monsieur Frédéric Lefevre
    on est servi en qualité de ses propos.

    Là le député devrait avoir un peu plus de tac
    quand on connait les projets de notre Président
    sur la télévision publique.

    C’es modèles TF1 M6 Direct 8 qui ont plus de moyen s’occupent-ils de retransmettre ces sports non ils retransmettent la prochaine cérémonie qui sera organisée pour les médaillés qui retournerons très vite à leurs statuts de smicards.

    Où sont les promesses de mai 2007

  • Servais-Jean
    • Posté à 00h12 le 19/09/2008
    • Internaute 4591
      43

    Philippe Juvin a été envoyé au charbon pour colmater la brèche ouverte par le président et ses contacts plus que limites avec les sportifs. La vidéo ci-dessus en est l’exemple.
    Il s’est fait sacrifier par ses collègues UMP, et certainement qu’il a eu des assurances de soutient pour la suite qui promet d’être judiciaire.

  • elisa33
    • Posté à 00h26 le 19/09/2008
    • Internaute 24421

    EXCLUSIF : Selon le projet de loi audiovisuelle, Patrick de Carolis est éliminé ! Une bombe a été lâchée en coulisse ! Le Point s’est procuré la mouture définitive du projet de loi audiovisuelle, celle qui vient d’être envoyée au Conseil d’État pour avis. Les articles 5 et 6 du projet éliminent tout simplement Patrick de Carolis de la présidence de France Télévisions. Le tour de passe-passe est habile : il est écrit que « les présidents des sociétés France Télévisions, Radio France et de la société en charge de l’audiovisuel extérieur de la France sont nommés par décret pour cinq ans parmi les représentants de l’État (...) ». Or, ni Patrick de Carolis, ancien journaliste, ni Jean-Paul Cluzel, patron de Radio France, n’entrent dans cette catégorie. Ce sont des « personnalités qualifiées » désignées par le CSA. La nuance est subtile, mais très nette pour les juristes qui ont rédigé la loi. L’article 6 se contente d’abroger l’article 47-3 qui donnait jusqu’ici le pouvoir de nomination au CSA.

    Si le Parlement ne modifie pas l’article 5 du projet de loi, cela signifie que, dès l’entrée en vigueur de la loi, les nouveaux organes de direction doivent être désignés selon la nouvelle loi. Dès lors, Carolis n’est plus habilité à diriger France Télévisions. « Faux ! », s’insurge un conseiller au ministère de la Culture, interrogé par Le Point .... Lien

  • athénaïs
    • Posté à 07h23 le 19/09/2008
    • Internaute 30637

    Un député UMP qui parle de ségrégation à propos de france télévision, c’est vraiment l’hopital qui se fout de la charité...alors que lui et ses petits copains ne font que ça,de la ségrégation ; à l’encontre de pauvres, des chômeurs, à l’encontre des travailleurs handicapés bien souvent produits par les patrons eux mêmes du fait de conditions de travail épouvantables (dos cassés, acouphènes, dépressions, problèmes circulatoires, douleurs dans les épaules, on souffre et on meurt encore de l’amiante et j’en passe)
    y’a vraiment de quoi vomir.
    Quand aux jeux paralympiques, ils sont aux médias et aux organisateurs des jeux ce que carla bruni est à l’aut’ ou ce que rachida dati est à ce gouvernement, une vitrine, un alibi et rien d’autres, c’est logique dans un monde ou l’on n’existe que par le profit que l’on peut produire....

    ça va forcément péter

  • lesuperdidou
    lesuperdidou
    Saltimbanque
    • Posté à 08h03 le 19/09/2008
    • Internaute 46485
      Saltimbanque

    Et si France-Télévision avait été à la botte de Niko-la Kame ça aurait changé quoi minable député ? ! !
    Il n’y aurait pas un différent entre le gouvernement et F.T en ce moment, dit-nous ,député porte-flingue ?

  • Umit
    • Posté à 08h53 le 19/09/2008
    • Internaute 39012

    On est tous des anges..hein ?
    ça aurait changé quoi, la diffusion en direct de ces jeux ? Qui aurait regardé ? Qui aime avoir mal au coeur ou de la peine devant son poste de télé ? Déjà que beaucoup se fout des jeux olympiques ou du sport..alors,... les jeux paralympiques..pfffffffffffffffffff ! ! !
    C’est n’importe quoi ! ça ne sert qu’a se donner le bon rôle...malgré la ségrégation continuelle dont font preuve les handicapés, que ce soit à la télé, dans la rue, au ciné....de la part du PS, de l’UMP(+) et des autres...
    C’est quoi ce débat à la con ? ! ! !

    • caro
      caro répond à Umit
      délinquante avérée
      • Posté à 09h31 le 19/09/2008
      • Internaute 6484
        délinquante avérée

      « Qui aurait regardé ? »
      Pas vous ? pas moi ? pas beaucoup d’autres ? qu’est-ce que vous en savez ? c’est sûr que si on ne parle ni ne « montre » jamais de personnes handicapées à la télévision, pour que les téléspectateurs comprennent qu’elles sont des personnes comme les autres et qu’elles vivent comme les valides et au milieu d’elles, ... on peut toujours gloser !

      • Umit
        Umit répond à caro
        • Posté à 13h09 le 19/09/2008
        • Internaute 39012

        Vous ne m’avez pas compris...

        J’essaye d’expliquer que nous sommes de gros hypocrites qui essayons de nous redorez la pilule sur le dos de France TV...

        Bien à vous

  • A.V.
    • Posté à 09h27 le 19/09/2008
    • Internaute 24685

    France Télévisions fait des sondages qui indiquent que le public zappera un programme montrant des handicapés. Justement. Il suffit de programmer les directs quand il y a Secret Story ou l’Île de la Tentation, et tout le monde ira mater France Télévisions.

  • ALLAIN JULES C@MMUNICATION
    • Posté à 11h00 le 19/09/2008
    • Internaute 18202

    Une vraie honte !

    Juvin a raison.

    Lien

  • ydcl
    • Posté à 11h28 le 19/09/2008
    • Internaute 17421

    En tant qu’handicapé, je trouve scandaleux le fait que les jeux n’aient pas été diffusé. Mais malheureusement FT se doit d’être viable économiquement ! Quand à cet abruti de Juvin, je lui promets que les se souviendront du traitement de ce gvt, lors des prochaines élections !

  • jojo1er
    jojo1er
    27 mars 2010 - No Sarkozy Day
    • Posté à 14h51 le 19/09/2008
    • Internaute 10521
      27 mars 2010 - No Sarkozy Day

    En tant que presque totalement valide je trouve scandaleux que les JO, cette mascarade médiatique, soit davantage diffusés que les JP.

    Par ailleurs si vous voulez voir des images représentant les valeurs glorifiées du sport, regardez plutôt les JP, l’esprit sportif y est tellement plus authentique.

    Jojo1er, ...

  • Giuliano
    Giuliano
    Blogueur
    • Posté à 18h59 le 19/09/2008
    • Internaute 53565
      Blogueur

    La réponse de Philippe Juvin sur son blog : Lien

    • Vincente92
      Vincente92 répond à Giuliano
      Blogeur.blagueur
      • Posté à 21h08 le 19/09/2008
      • Internaute 53513
        Blogeur.blagueur

      Ai été voir aussi son blog tout à la gloire de lui-même mais en fouillant un peu sur Garenne colombes on trouve aussi plein de choses en contradiction avec le personnage. Il est aussi le seul maire du 92 a refuser de mettre en place le paiement des cantines selon les revenus. Bonjour la solidarité. Il y a deux mois, parti en tant que médecin militaire à Kaboul il a fait fi du devoir de réserve en parlant, en bien, bien sûr du Livre blanc. Bref, ce type semble n’être qu’un opportuniste politique qui se la joue porte-parole alors qu’il n’est pas grand chose. En plus chef d’un service d’urgences. je me demande combien de malades ou de blessés il voit par an. Du vent, quoi.

  • libolo ya mère
    • Posté à 01h21 le 20/09/2008
    • Internaute 29664

    J’aimerais etre plus vieux pour vous dire qu’avant,les mots avaient un sens,pas seulement une définition encyclopédique ! Hélas...Aujourd’hui,on parle de tuer le match...L’autre jour,un entraineur de football-un sélectionneur à vrai dire-évoquait guillotine et « lois d’exception »...Le rapport ? Il s’agit toujours de sport,de sport business ! Ce sport ou l’argent est roi,mais comme partout ailleurs.La finalité ! Vous imaginez bien que l’humain est secondaire dans l’histoire.Monsieur-là,qu’il arrete de la ramener avec sa ségrégation ! Et le concept de France d’en bas,c’est de la fraternité peut etre ?
    Autrement,toute mon ADMIRATION pour Assia El Hanouni,Mickael Jérémiasz et tous les autres...