17/09/2008 à 11h33

« Parlez-moi de la pluie » : votre critique ciné de la semaine


Mercredi, jour de sortie. C’est aussi le film de la semaine vu par les riverains de Rue89. Le principe est simple : vous faites la critique d’un long-métrage sélectionné par la rédaction. Vous avez jusqu’à lundi pour écrire votre avis et nous le faire parvenir par la boite de contact ou dans les commentaires ci-dessous.

Tous les avis seront représentés, à condition d’être courts (pas plus de 1500 signes), argumentés et conformes à notre charte des commentaires. Mardi, vous pourrez lire une synthèse de vos critiques.

Après « L’impossibilité d’une île » de Michel Houellebecq, la semaine dernière, qui a eu un accueil disons... mitigé, changeons de registre cette semaine avec « Parlez-moi de la pluie », d’Agnès Jaoui, avec la réalisatrice elle-même, entourée de Jean-Pierre Bacri et de Jamel Debbouze.

Bacri joue le rôle d’un journaliste raté (ce n’est pas pour ça qu’on a choisi le film), et Debbouze le rôle d’un jeune réceptionniste formé à la vidéo qui rêve d’un plus grand destin. Troisième personnage du scénario : Agnès Jaoui, dans la peau d’une intellectuelle féministre candidate aux élections régionales. (Voir la bande-annonce)



A vous de jouer...

Le site officiel de « Parlez-moi de la pluie ».

  • 13798 visites
  • 70 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • JeypourRUE89_974
    • Posté à 14h02 le 17/09/2008
    • Internaute 39843

    Quand c’est du Jaoui, en général c’est de la valeur sûre...

    • solstice
      solstice répond à JeypourRUE89_974
      pigiste
      • Posté à 14h48 le 17/09/2008
      • Internaute 38451
        pigiste

      Itou, mais cela peut attendre la diffusion TV. Cinéma à 16 bornes, je sélectionne sévère !

      • quetzal2012
        quetzal2012 répond à solstice
        enseignant précaire
        • Posté à 17h30 le 17/09/2008
        • Expert 26736
          enseignant précaire

        Une rencontre plutôt réjouissante surtout Bacri-Debouze mais il reste à espérer qu’elle aura un peu plus de relief que celle des deux acteurs sur le plateau de F.Tadei...

  • Jack Sullivan
    Jack Sullivan
    en boule
    • Posté à 14h04 le 17/09/2008
    • Internaute 42204
      en boule

    Voilàààà, *là* ça fait un peu plus envie, de suite.
    Reste à voir si ma baby-sitter est dispo, par la malepeste : -/

  • Numerosix
    Numerosix
    Prisonnier dans le village (...)
    • Posté à 14h33 le 17/09/2008
    • Internaute 14499
      Prisonnier dans le village (...)

    Ha , ha , excellente idée , je deteste les films d’ Agnes Jaoui .
    Je veux dire pas la qu’ ils sont pas desagreables , que c’est pas des merdes , mais que c’est tellement mode , que c’est tellement bobos de gauches ironiques (mais pas trop) , que c’est tellement toujours pareil, avec les meme acteurs ( + Debouze dans celui la ) , avec les memes sujets du pouvoir des intellos par rapport a des beauf’s caricaturaux ou des histoires de dominateurs et de dominés , de reflexions sur le vedettaria dont on a rien a foutre , que c’est tellement je sais jusqu’ou ne pas aller trop loin , que c’est tellement grande famille du cinema français avec larmes pour les intermittents du spectacle , que c’est tellement soirée des Cesars , que c’est tellement grossier , en bref , que c’est nul .

    Les films d’ Agnes Jaoui , c’est vraiment si on est tout seul un soir et que ca passe à la télé : ça detend , mais ca n’ apporte RIEN .
    Pour moi , un film , un bouquin , une expo , une chanson etc , c’est bien si ca a changé , ne fusse que d’ un quart de millieme de degrés , ma vision du monde . Les films de Jaoui , je suis absolument pareil avant et apres ..

    • Louis Gohier
      Louis Gohier répond à Numerosix
      Robespierriste
      • Posté à 14h57 le 17/09/2008
      • Internaute 38917
        Robespierriste

      Pas mieux. C’est très juste : Jaoui, c’est le Canal embourgeoisé. La provoc’ pas dérangeante, la dénonciation convenue, bref la critique « bourgeoise ». Et comme un aveu supplémentaire, qui prennent-ils pour jouer le rôle de l’arabe ? sans doute celui qui a fait de la provoc’ gentillette et de son appartenance ethnique gentiment revendiquée un produit de consommation de masse. En commençant sur canal d’ailleurs...
      Ceci dit, ça n’enlève rien au talent de comédien des auteurs (j’exclus évidemment capitaine crochet du lot, lui il ne vaut vraiment pas tripette).

    • compte supprimé 32
      • Posté à 15h03 le 17/09/2008
      • Internaute 29573

      Bien vrai, les films de Jaoui c’est de la m... garantie A.O.C. C’est a se demander qui finance sa production pour faire tant de bides depuis tant d’annees. C’est suspect...

    • Olif _archipolak
      Olif _archipolak répond à Numerosix
      varsolidaire a la bonne cause
      • Posté à 09h38 le 18/09/2008
      • Internaute 34150
        varsolidaire a la bonne cause

      ouais, carement pareil, moi c’est des trucs d’auteurs genre « bienvenue chez les ch’tis » ou « Asterix aux jeux olympiques de Beijing » qui remettent en question mes conceptions du monde, des interactions sociales et des grands debats de ce siecle.
      Sans dec’ quand on lit des commentaires comme ca numbersechs on croirait entendre un mec de la Mayenne ou de l’Orne profonde qui critique les deschiens...
      Ce genre de reaction condescendante et critiquement plus denigrative que constructive est un peu Bacriesque au passage...
      Les films Bacri Jaoui volent plus ou moins haut, c’est selon, ils ont une marque de fabrique un peu redondante, j’en conviens, mais votre etiquette est un peu salee a mon sens, meme reductrice.
      Cette vision un peu manicheenne des beaufs contre les intellos, des dominants/domines tient un peu du fantasme... Je pense que ces films tiennent leur originalite du fait que des beaufs on affaire a des intellos et vice versa, et la suite voit l’evolution des personnages en fonctions de cette interaction. C’est evidement pas le film du siecle, c’est tres theatralise pour pas qu’on s’endorme, mais ca change du film sans melange ou tout le monde est intello, et ou le beauf a droit au tiers-role de 2 secondes pour pas baisser le niveau...
      Si vous etes faches avec les bobos de gauches ironique soit dit en passant, je crois que vous devez etre content de notre gouvernement « tous beaufs ».

      • Chou marin
        Chou marin répond à Olif _archipolak
        sal'bête plein'd'poils
        • Posté à 16h55 le 19/09/2008
        • Internaute 12261
          sal'bête plein'd'poils

        tu sais ce qu’elle te dit la Mayenne ?

    • DGEO55
      DGEO55 répond à Numerosix
      Ingénieur
      • Posté à 10h06 le 18/09/2008
      • Internaute 53381
        Ingénieur

      Comme disait Brassens « les pays imbéciles où jamais il ne pleut ». Tu n’habiterais pas dans le désert, par hasard ?

    • berbère
      berbère répond à Numerosix
      • Posté à 10h50 le 18/09/2008
      • Internaute 20678

      cher numéro 6, je pense tout comme toi, Jaoui a le don de m’exaspérer, toujours avec ses airs de profsdistribuant sa parole docte ou de bourgeoise sûre de son bon droit et de son savoir. Jen ai marre des rapports intello un peu sado-maso entre ses personnages où l’on trouve toujours la victime de service. Et puis cx’est toujours le même ron-ron.
      Franchement je préfère aller voir les films étrangers : ex L’île de Pavel Lounguine, Les citronniers,Le sel de la mer d’auteurs palestiniens et d’excellents américains comme Wild world story,La nuit nous appartient et bien d’autres.Ceci dit il ya de temps à autre de bons films français : « Quand la mer monte » de Yolande Moreau

    • cortolivier
      cortolivier répond à Numerosix
      Etudiant
      • Posté à 14h16 le 22/09/2008
      • Internaute 53748
        Etudiant

      Je suis allé voir « Parlezmoi de la pluie hier ». J’avias bien aimé Le gout des Autres, et honnetement...je m’attendais à mieux.

      1. C’est un « Agnès Jaoui » de plus : meme style, meme montage... mais sans aucune saveur ;

      2. dialogues et personnages sans aspérité : c’estpas quon les aime pas, c’est pas qu’on les adore, mais ils nous laisent froids ; en clair, on sourit de temps à autre mais c’est vraiment pour faire plaisir ;

      3 ; y a un « parisianisme boboland » ambiant qui est vraiment dérangeant. On se moque des provençaux, des agriculteurs, mais en restant politiquement correct.

      4. On se prend au passage une grosse leçon écrite au marqueur sur le « racisme ordinaire ». c’est bien, mais deux secondes après Agnès Jaoui tombe dans l’anti province. Alors merci bien.

      en définitive, je regrette mon Gout des Autres, et ne me reparlez pas de la pluie avant longtemps.

  • gandalfoufou
    • Posté à 14h20 le 17/09/2008
    • Internaute 9933

    A noter que le télé libre* propose des interviews intéressantes (Jaoui explique sa vision du film en rebondissant sur une question de Lepers) et amusantes des 3 personnages de ce film. Bon visionnage !

    *Lien

  • SDCamp
    SDCamp
    high
    • Posté à 14h31 le 17/09/2008
    • Internaute 44829
      high

    on peut pas faire un truc sur Martyrs de Pascal Laugier ? Parce là Jaoui ... pof pof ... nuf nuf ... je partage bien l’ avis de Number 6 pour le coup.

    • Numerosix
      Numerosix répond à SDCamp
      Prisonnier dans le village (...)
      • Posté à 14h32 le 17/09/2008
      • Internaute 14499
        Prisonnier dans le village (...)

      Merci , vieux .

  • paradoxe
    • Posté à 15h44 le 17/09/2008
    • Internaute 14804

    Desolée de jouer à « l’empecheuse de tourner en rond », mais je ne suis pas d’accord ; -)
    Qu’on le veuille ou pas, les films de Jaoui plaisaient à la grande majorité des français et en cela le voir et en parler, particulièrement sur un site comme rue89, est intéressant, ne serait ce que pour comprendre ce qui amène à un tel succès
    C’est comme pour notre cher président....que ça nous plaise ou pas, il est répresentatif de la majorité des français ; -)
    Pas encore vu, mais j’irais certainement le voir ce week end

    • Numerosix
      Numerosix répond à paradoxe
      Prisonnier dans le village (...)
      • Posté à 15h49 le 17/09/2008
      • Internaute 14499
        Prisonnier dans le village (...)

      Vous avez raison , tres chère .

    • Jack Sullivan
      Jack Sullivan répond à paradoxe
      en boule
      • Posté à 15h52 le 17/09/2008
      • Internaute 42204
        en boule

      « C’est comme pour notre cher président….que ça nous plaise ou pas, il est répresentatif de la majorité des français ; -) »

      Oui, sauf que non.
      Il a été choisi par une majorité des *électeurs* (et pas des français), ce n’est pas comme s’il *ressemblait* (à Krom ne plaise !) à « la majorité des français ». Et ce n’est que dans ce dernier cas de figure qu’on pourrait le dire « représentatif » de la majorité des français.... en français correct.

    • Gina Grimont
      Gina Grimont répond à paradoxe
      • Posté à 22h16 le 17/09/2008
      • Internaute 25324

      @paradoxe

      C’est bien pour ça que je suis fachèe avec la majorité !
      Et je n’irais pas voir le film de Jaoui, car c’est depuis que j’habite en province ( ça y est le mot obscène est lachè !) que je me suis rendue compte que ses films était archi parisianistes chiants !

      • borix76
        borix76 répond à Gina Grimont
        operaiste
        • Posté à 01h01 le 18/09/2008
        • Internaute 51833
          operaiste

        je viens de le voir, et tout en étant très parisien, je m’étonne à quel point le monde rurale est présenté comme totalement oisif... mis à part 2 frères cultivateurs pour le moins caricaturaux.
        La campagne, le lieu de l’oisiveté, qui fait surgir les rapports problématiques, d’usage dissimulés par le travail et l’activité intellectuelle et parisienne...

        Trop chiant !

        Par contre, j’adore le titre, c’est pour ça que je suis allé le voir. Référence à « l’orage » de Brassens.

      • deecurl
        deecurl répond à Gina Grimont
        • Posté à 10h00 le 18/09/2008
        • Internaute 13077

        le parisianisme, c’est ça qui est extrêmement agaçant dans la plupart des films français.
        je suis d’accord.

  • paradoxe
    • Posté à 16h01 le 17/09/2008
    • Internaute 14804

    Jack Sullivan
    vous chipotez ; -)

    • Jack Sullivan
      Jack Sullivan répond à paradoxe
      en boule
      • Posté à 16h08 le 17/09/2008
      • Internaute 42204
        en boule

      Peut-être bien en effet ; -) Mais j’ai absolument pas envie de laisser dire que NS est représentatif d’autre chose que de sa propre ambition ou que de la courte vue de certains ! Ca me file des boutons.

  • Ouinouin
    Ouinouin
    aime bien donner son avis
    • Posté à 16h23 le 17/09/2008
    • Internaute 48021
      aime bien donner son avis

    Est-ce le hasard du choix ou bien est-ce prévu de ne demander des critiques que sur des films français ?

    Si c’est le cas, j’aurais préféré que l’on suggère « La belle personne » de Christophe Honoré, qui semble bien plus intéressant à analyser.

    En tout cas, j’espère que vous varierez dans les origines des films car vu l’état du cinéma français, on risque d’être vite à court d’idées...
    Pour la fin octobre, je suggère « W » d’Oliver Stone qui sort le 29. Je ne sais pas si c’est un bon mais le sujet attirera sans doute beaucoup de curieux.

  • paradoxe
    • Posté à 16h28 le 17/09/2008
    • Internaute 14804

    NS est malheureusement répresentatif d’une grande majorité, ainsi que Berlusconi, le bling bling, les nonfumeurs, les bien pensants, les protectionistes, les frileux(liste non exhautive)....et ceux qui aiment les films de Jaoui.....et moi aussi ça me donne des boutons ; -)

  • SDCamp
    SDCamp
    high
    • Posté à 16h38 le 17/09/2008
    • Internaute 44829
      high

    « Desolée de jouer à “ l’empecheuse de tourner en rond ”, mais je ne suis pas d’accord ; -)
    Qu’on le veuille ou pas, les films de Jaoui plaisaient à la grande majorité des français et en cela le voir et en parler, particulièrement sur un site comme rue89, est intéressant, ne serait ce que pour comprendre ce qui amène à un tel succès »

    mais on s’ en tamponne de ce qu’ aime la majorité, la proposition c’ est de parler d’ art pas de communication ou de techniques marketing.

    • Jack Sullivan
      Jack Sullivan répond à SDCamp
      en boule
      • Posté à 16h52 le 17/09/2008
      • Internaute 42204
        en boule

      Ouais. N’empêche (je concède point à paradoxe) que si on parle de trucs très intéressants mais furieusement confidentiels (le dernier Guy Maddin, au pif), on va vite se sentir seuls comme un Pierre Haski sur sa possibilité d’île.

  • paradoxe
    • Posté à 16h51 le 17/09/2008
    • Internaute 14804

    La proposition est de parler d’un film
    Rien ne vous empêche de parler d’art concernant Jaoui
    Perso, je prefère parler phenomene de socièté et impact sur le public ; -)

  • Nikoko
    Nikoko
    Chercheur...d'emplois
    • Posté à 17h07 le 17/09/2008
    • Expert 39930
      Chercheur...d'emplois

    Si je comprend bien, sur les 19 interventions (20 avec la mienne), personne n’a vu le film.

  • stpatrickun
    stpatrickun
    Informaticien
    • Posté à 17h08 le 17/09/2008
    • Internaute 24782
      Informaticien

    C’est comme pour notre cher président….que ça nous plaise ou pas, il est répresentatif de la majorité des français ; -) »

    Je vais chipoter aussi ! ! !
    Il a été choisi par une majorité des *électeurs* ...dont le vote est EXPRIME ! ! ! cad hors blancs ou nuls ! ! !
    Encore moins de voix pour lui , donc ...

  • RobertoI
    RobertoI
    salarié
    • Posté à 17h09 le 17/09/2008
    • Internaute 41748
      salarié

    Vous êtes drôlement durs, dans l’ensemble quand même. Même si le pitche comme on dit là-bas, mais auquel je rajoute un « e » puisque je suis ici, promets une assez grosse ressemblance avec ses deux films précédents–mais chez certains on appelle ça de la cohérence, et pis Howard Hawks a refait plein de fois Rio Bravo, et c’est pas un problème. Le problème, et c’est celui du cinéma français, n’ayons pas peur, lançons nous, c’est que Agnes Jaoui, c’est pas Howard Hawks. Et que si, au niveau du scénario et même du filmage, on est quand même un peu au dessus du tout venant français–où le mot réalisateur semble désigner un type qui met des batteries dans les caméras pour que ça tourne–on est pas chez Scorsese non plus.
    Mais c’est pas la pire. Quand au contenu idéologique ou socio-culturalo-merguez, on s’en tamponne gaillardement, c’est du cinéma–enfin, c’est censé en être !

    • Numerosix
      Numerosix répond à RobertoI
      Prisonnier dans le village (...)
      • Posté à 17h50 le 17/09/2008
      • Internaute 14499
        Prisonnier dans le village (...)

      Oui , on est peu dur , mais moi elle m’enerve voila .
      Rien que le titre « Parlez moi de la pluie » , qui gnié un hommage à Brassens et gnia gnia gnia

      « Parlez moi d’ amour et je vous fout mon poing sur la gueule “ Ca oui , cela en aurait eu , de la gueule ,comme hommage, Bordel !
      ( sauf le respect que je vous doit )

      Trop vulgaire pour Jaoui et pour le marketing du film, bien sur ..

  • compte supprimé 13
    • Posté à 17h47 le 17/09/2008
    • Internaute 10266

    le seul « parlez-moi de la pluie » qui ait un quelconque intérêt pour moi c’est celui-là :

    Lien

    • Numerosix
      Numerosix répond à compte supprimé 13
      Prisonnier dans le village (...)
      • Posté à 18h26 le 17/09/2008
      • Internaute 14499
        Prisonnier dans le village (...)

      De toutes façons , on sait a qui ca s’ adresse , les films de Jaoui

      « Par ailleurs, quelle que soit l’époque, rien d’important ne s’est communiqué en ménageant un public, fût-il composé des contemporains de Périclès ; et, dans le miroir glacé de l’écran, les spectateurs ne voient présentement rien qui évoque les citoyens respectables d’une démocratie.

      Voilà bien l’essentiel : ce public si parfaitement privé de liberté, et qui a tout supporté, mérite moins que tout autre d’être ménagé. Les manipulateurs de la publicité, avec le cynisme traditionnel de ceux qui savent que les gens sont portés à justifier les affronts dont ils ne se vengent pas, lui annoncent aujourd’hui tranquillement que “ quand on aime la vie, on va au cinéma ”. Mais cette vie et ce cinéma sont également peu de choses ; et c’est par là qu’ils sont effectivement échangeables avec indifférence.

      Le public de cinéma, qui n’a jamais été très bourgeois et qui n’est presque plus populaire, est désormais presque entièrement recruté dans une seule couche sociale, du reste devenue large : celle des petits agents spécialisés dans les divers emplois de ces “ services ” dont le système productif actuel a si impérieusement besoin : gestion, contrôle, entretien, recherche, enseignement, propagande, amusement et pseudo-critique. C’est là suffisamment dire ce qu’ils sont. Il faut compter aussi, bien sûr, dans ce public qui va encore au cinéma, la même espèce quand, plus jeune, elle n’en est qu’au stade d’un apprentissage sommaire de ces diverses tâches d’encadrement.

      Au réalisme et aux accomplissements de ce fameux système, on peut déjà connaître les capacités personnelles des exécutants qu’il a formés. Et en effet ceux-ci se trompent sur tout, et ne peuvent que déraisonner sur des mensonges. Ce sont des salariés pauvres qui se croient des propriétaires, des ignorants mystifiés qui se croient instruits, et des morts qui croient voter. »

      Lien

      • Pidji
        Pidji répond à Numerosix
        • Posté à 18h29 le 17/09/2008
        • Internaute 10741

        Bravo, cher numéro 6, brillante analyse. Je souscris forcément à beaucoup de choses dans ce texte.
        Cependant , il manque peut-être dans vos divers commentaires un truc ou deux : l’humour et le sens de l’autocritique.

        C’est bien beau de dénoncer le monde du haut de son petit rocher ; mais si personne ne trouve grâce à vos yeux, si vous détestez tout le monde, où êtes-vous, et comment vous situez-vous ? Par quel miracle avez-vous trouvé un moyen de subsister qui ne vous fasse tomber dans aucune de ces catégories honnies d’imbéciles en tout genre ?

        La colère est saine, si elle s’assortit d’une action concrète. (il me semble)

         
        • Numerosix
          Numerosix répond à Pidji
          Prisonnier dans le village (...)
          • Posté à 18h31 le 17/09/2008
          • Internaute 14499
            Prisonnier dans le village (...)

          Je ne l’ ai pas trouvé , je suis comme vous , rassurez vous .
          Et je meprise des systemes , pas des gens ..

          • Pidji
            Pidji répond à Numerosix
            • Posté à 18h46 le 17/09/2008
            • Internaute 10741

            Votre honnêteté vous honore. Donc, je me suis un peu emballé... Bien à vous,

            • Numerosix
              Numerosix répond à Pidji
              Prisonnier dans le village (...)
              • Posté à 19h58 le 17/09/2008
              • Internaute 14499
                Prisonnier dans le village (...)

              Cordialement

        3 autres commentaires
      • paradoxe
        paradoxe répond à Numerosix
        • Posté à 18h31 le 17/09/2008
        • Internaute 14804

        numero six ;
        la, on est d’accord ; -)

    • compte supprimé 13
      • Posté à 20h14 le 17/09/2008
      • Internaute 10266

      superbe coup de com :

      La compagne de Jean-Pierre Bacri vient d’adopter deux petits Brésiliens.

      Dans une interview accordée au magazine Paris-Match à l’occasion de la sortie de Parlez-moi de la pluie, avec son compagnon Jean-Pierre Bacri et Jamel Debbouze, la comédienne-réalisatrice Agnès Jaoui annonce qu’elle est maman depuis peu.

      « J’ ai envie [d’enfants] depuis longtemps et je viens d’en adopter deux au Brésil, qui ont 5 et sept ans », confie-t-elle à l’hebdomadaire. Ce sont les premiers enfants du couple Bacri-Jaoui, formé en 1987.

      Mercredi 17 Sept 2008 - 18 : 46

  • A déménagé le 6-2
    • Posté à 18h12 le 17/09/2008
    • Internaute 24833

    jaoui/bacri, c’est le film bobo par excellence, mais ça peut se laisser regarder, les dialogues sont généralement sympas

    ça se regarde en dilettante bien sûr car tout ça ne va pas chercher bien loin, en général ; j’irai peut-être voir celui-ci, quand même... histoire de ne pas me prendre la tête

    mais bon c’est pas non plus du grand cinoche !

  • Pidji
    • Posté à 18h20 le 17/09/2008
    • Internaute 10741

    Je m’excuse, mais il me semble que comme souvent, il manque à pas mal de commentaires une chose qui leur donnerait de la valeur : la mesure.

    Moi, ce qui m’agace encore plus que l’éventuelle dominante bobo de Bacri-Jaoui, c’est cette impression que dans ce pays les opinions ne peuvent se former qu’à partir d’un interrupteur à deux positions : 1. haine des élites 2. Haine du peuple.

    Soit on est contre tout ce qui a du succès (Clavier, Jaoui, même combat) et on encense Honoré et consorts, soit on est poujado et on casse tout ce qui parait un tant soit peu « intello » (c’est devenu un gros mot apparemment).

    Est-ce que Jaoui c’est nul parce que ça marche ? Est-ce qu’Honoré c’est bien juste parce que c’est une pignolade de normalien hors-la vie ? Est-ce que Moretti était nul du temps de Palombella Rossa (probablement un de ses chefs-d’oeuvre), juste parce qu’il faisait trois entrées et demi et que le film était complexe ?

    Désolé, mais même si je n’ai pas du tout aimé « Comme une image », le travail de Jaoui-Bacri, ça fait plus sens, et pour un grand nombre, que « les visiteurs » ou les bronzés 3 ». Et si Jaoui n’est pas Sorcese, Honoré n’est pas non plus Tarkovski.

    Et pour finir, ce qui serait bien, c’est d’arriver à contenir l’envie irrésistible de lâcher des commentaires haineux avant d’avoir vu le film (on atteint la trentaine de commentaires sans qu’aucune personne ne l’ait vu).

    • miremond
      miremond répond à Pidji
      • Posté à 19h02 le 17/09/2008
      • Internaute 34942

      bon pidji vous avez résumé ma pensée ! ! ! je n ai pas vu le film et j en parlerai quand je l aurai vu ! ! ! pourquoi tant de haine ?

  • A déménagé le 13-01-2012
    • Posté à 19h37 le 17/09/2008
    • Internaute 18368

    Putain, mais qu’ils sont cons et superficiels les riverains parfois ! ! !
    Cela dit sans animosité aucune, car j’aime bien parcourir les commentaires (sauf les trop longs...).

    La Rue vous propose d’aller voir un film et d’en parler : point barre !

    Si le film/acteur/réalisateur/sujet ne vous plait pas, n’en parlez pas AVANT de l’avoir vu !
    Vous avez d’autres propositions de films ? Ne demandez pas : imposez-là !

    « Voilà, j’ai voulu aller voir le Jaoui, tout ça, mais j’suis arrivé à la bourre (merde alors, c’est pas de bol) donc je me suis rabattu sur XYZ (remplacez XYZ par votre coup de coeurr/gueule) et voilà ce que j’en pense... »

    C’est que du cinoche, hein ! Pas la peine de s’étriper...

  • Julien83
    Julien83
    chroniqueur BD au Mague, (...)
    • Posté à 21h36 le 17/09/2008
    • Internaute 37797
      chroniqueur BD au Mague, (...)

    Où est la petite pointe d’originalité dans la réalisation d’Agnès Jaoui ? Elle fait du Steaddycam ?
    La pluie est en 3D ? Non rien ?
    Bon, ok, film français, réalisatrice césarisé parcequ’elle le vaut bien dans les hautes sphères de l’Académie des ânes.
    à éviter, ne pas voir ... sauf un : MIRRORS, d’un excellent réalisateur français exilé aux USA : Alex AJA.

  • Gina Grimont
    • Posté à 22h23 le 17/09/2008
    • Internaute 25324

    Et j’espére que Rue 89 choisira « Cliente » de Josiane Balasko quand il sortira ! Le 19 octobre, je crois ?

  • tarim
    • Posté à 00h40 le 18/09/2008
    • Internaute 30930

    Moi j’adore quand la petite taupe avec ses amis le hérisson, les oiseaux et la lapin mangent toute la pastèque du vendeur humain qui les poursuit avec un grand couteau. Vivent les animaux...

    Je me suis trompé de film ?

  • SDCamp
    SDCamp
    high
    • Posté à 08h40 le 18/09/2008
    • Internaute 44829
      high

    Venez Tarim, nous allons reprendre un acide et rembobiner la cassette de Rox et Rouky

  • lolodigital
    • Posté à 09h33 le 18/09/2008
    • Internaute 52205
      DG

    Il avait l’air curieux et condescendant, il était en haut, nous étions en bas, il connaissait bien l’endroit d’où il se perchait, il en était si habitué qu’il ne le regardait plus, qu’il ne le sentait plus.

    Il, c’était le pigeon des halles reluquant quel morceau de baraque gisant d’une poubelle il allait mettre dans son bec.

    Il c’est celui qui pose le jugement avant d’avoir vu, non pas qu’il sache, mais qu’il ignore d’ignorer. Celui qui croit dur comme fer que les choses ne changent pas, parce que lui-même est incapable de changer.

    Oui, les films Jaoui-Bacri ont une certaine ressemblance de forme, mais ils ont cette petite touche subtile qui nous renvoie toujours à nous même.

    Non, ce ne sont (pas encore) des films à la dimension intemporelle mais ils laissent à chaque fois une empreinte, celle de cette si décriée « french touch ».

    Bref, allons voir mes amis, et discutons après.

  • Benoit75
    Benoit75
    journaliste
    • Posté à 10h57 le 18/09/2008
    • Journaliste 51744
      journaliste

    Parlez de la pluie est NUL ! Un fillm qui justement ne parle de rien d’autre que de la pluie (ou du vent), fidèle à l’expression, parler pour du vent.

    J’aurais aimer débattre sur LA BELLE PERSONNE qui est un grand film, ou sur « Obscénité et vertu » de MADONNA.

    Je propose pour les prochaines fois de soumettre chaque semaine les internautes au vote du prochain film attendu.

    En tout cas, pas d’inquiétudes la semaine prochaine, en plus d’être un choix très prévisible pour RUE 89, le choix de ENTRE LES MURS sera tout de même un très bon choix !

  • Aller à la page
  • 1
  • 2