témoignage 08/09/2008 à 20h27

Fisc : traitée comme une délinquante parce que je n'ai pas la télé

Marie-Louise Thiell | Internaute

Depuis une trentaine d’années, je signale sur ma déclaration de revenus ne pas détenir de téléviseur. Chaque année, je suis contrainte de confirmer cette situation en me déplaçant à l’Hôtel des impôts car les services fiscaux n’en ont pas tenu compte.

Voir le document

(Fichier PDF)

Cette année, un fonctionnaire du fisc s’est déplacé pour vérifier à mon domicile si un appareil récepteur de télévision ne s’y cachait pas.

Comme j’étais absente, son service m’adressa la lettre dont je joins la copie, mettant ma bonne foi en doute, menaçant d’amende et de signalement, m’obligeant une énième fois à confirmer que je ne suis pas utilisatrice de téléviseur. Seules les deux dernières lignes de la lettre laissent supposer que je puisse ne pas en posséder.

Outre mon indignation, je voudrais dire ici qu’il existe encore des gens honnêtes dans ce pays. Tous ne sont pas fraudeurs !

Que fait-on de la présomption d’innocence ? Que penser de ces méthodes policières ?
Reste-t-il une part de liberté individuelle ou, pour couper court à ce problème, faut-il que j’installe un téléviseur dans mon salon ?

  • 9729 visites
  • 90 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • Alain Pacifique
    Alain Pacifique
    enfin!! ça marche !
    • Posté à 20h42 le 08/09/2008
    • Internaute 24637
      enfin!! ça marche !

    moi aussi, problème de téléchargement.

    • Cinsault
      Cinsault répond à Alain Pacifique
      Graine de rosé
      • Posté à 20h59 le 08/09/2008
      • Internaute 24720
        Graine de rosé

      le lien pointe sur la peu glorieuse mise en demeure de France 3 envers Rue 89, lui enjoignant de balancer ses sources. Rien à voir avec le Fisc , mais épisode interessant que j’avais oublié.

       
      • Houvaton nouveau compte
        • Posté à 23h11 le 08/09/2008
        • Internaute 39856

        mise en demeure de France 3 envers Rue 89 ?
        Oui Le Monde en a parlé. Encore une manip de l’infaux basée sur un faux scoop (la vidéo de Sarko).
        Je retiens surtout que FranceTélévision fait la pub de Rue89 dès qu’il est question de « journalisme » sur le web.

        • Suppriméàlademandeduriverain17.02.09
          • Posté à 09h38 le 09/09/2008
          • Internaute 16256

          @ Rue89

          Vous ne manquez pas d’air de télécharger le mise en demeure de France3 au lieu de la lettre que cette femme aurait reçu.

          De moins en moins crédible, la Rue89 bruisse de rumeurs et de cancans avariés.

        • Houvaton nouveau compte
          • Posté à 12h23 le 09/09/2008
          • Internaute 39856

          @ tous ceux qui m’ont mis des nazes

          Vous avez appris quoi avec la vidéo de Sarko ? Que c’était pas un gentil ? Quel Scoop ! ! !
          Avez-vous déjà vu des articles dans R89 ou des invités prestigieux, députés japonais ou italiens, scientifiques de renom, professionnels du batiment etc qui remettent en question la version officielle du 11 septembre 2001 ? 11/09/2001 qui a pour conséquence directe en France son engagement militaire, un pays de plus en plus fliqué, fichier Edwige et j’en passe.
          Non au contraire la question est systématiquement éludée et l’esprit critique est traité ici par les fondateurs de R89 de « conspirationnistes » ou de « secte ».
          Vous êtes tous d’accord pour dire que la télé abrutit mais lorsque cette même télé fait la pub pour R89 (j’en ai déjà vu 3 et je ne la regarde pas souvent) cela ne vous choque pas, ne vous titille pas.
          Cet article révèle le harcelement sur une française qui n’a pas de télé et n’a donc pas à payer la redevance. Mais aucun article sur le juste remboursement de toutes les redevances au motif sérieux de tentative délibérée d’abrutissement des masses avec la bénédiction de notre CSA dont voici les coulisses (dont r89 ne dira jamais rien) :
          Lien

      4 autres commentaires
    • babayaga
      babayaga répond à Alain Pacifique
      musique du monde
      • Posté à 21h06 le 08/09/2008
      • Internaute 7147
        musique du monde

      très drôle, pareil pour moi, c’est la lettre reçue par Rue89 au sujet de la vidéo montrant sarko avant son entretien. Que peut-on en conclure ? La Rue est fautive d’avoir mis sur son site une vidéo alors que des riverains n’ont pas la télé ?

      Quand un de mes fils étudiant s’est installé avec sa compagne, tous les ans ils ont eu droit à une inspection de leur 2 pièces pour voir s’ils ne cachaient pas une télé ! ! ! ! Les méthodes de chasse semblent de plus en plus odieuses.

  • orties
    • Posté à 21h18 le 08/09/2008
    • Internaute 35738

    La tentative de chargement a bloqué Firefox : il a fallu le redémarrer

  • Arnaud Aubron
    Arnaud Aubron
    Les Inrocks (et ex-Rue89)
    • Posté à 12h02 le 09/09/2008
    • Internaute 77
      Les Inrocks (et ex-Rue89)

    Désolé, simple erreur d’aiguillage de ma part, c’est désormais réparé. Il ne fallait pas y voir malice.

  • Camille
    Camille
    Mauvais genre
    • Posté à 20h35 le 08/09/2008
    • Internaute 48427
      Mauvais genre

    C’est marrant, j’ai eu le même problème l’an dernier. J’ai fait une lettre incendiaire contre la télé + un coup de fil. On m’a dit de refaire une lettre, moins incendiaire et plus officielle et ça s’est arrêté là.Ils travaillent par secteur en fait. J’imagine qu’ils y vont au bluff et que globalement ça marche.

    • lizbeth25
      lizbeth25 répond à Camille
      professeur
      • Posté à 21h20 le 08/09/2008
      • Expert 50862
        professeur

      Bonsoir Camille,
      C’est exactement leur façon de faire. En fait, ils vont même un peu plus loin : avant que la redevance ne soit adossée à la taxe d’habitation -et il n’y a aucune raison qu’ils se soient arrêtés là-, les services du Fisc envoyaient un « agent », en fait un free-lance non assermenté payé au résultat, qui avec un appareil captant les émissions émanant d’un appartement ou d’une maison, sonnait à la porte dudit fraudeur une fois l’image télé captée. Pour distinguer l’image télé de celle d’un écran d’ordi projetant un DVD, c’étaient -ce sont toujours- les sigles des chaînes hertziennes qui sont discriminants. Dépourvu, évidemment, de commission rogatoire, ledit « agent » devait, ou constater le présumé délit avec un Officier de Police Judiciaire entre 22h (ou 22h30) et 6h du matin, soit faire constater le flagrant délit par tout type de fonctionnaire de police (OPJ ou non) en journée.
      Ces types sont des barbouzes : pour entrer dans notre résidence, utilisation de magnétites contre les serrures de portail comme de vulgaires voleurs ; dans les couloirs d’un bâtiment, tentatives d’intimidation en faisant des allers-retours bruyants pour faire craquer les prétendus fraudeurs (pas tranquilles de profiter de leur bien indûment utilisé !). Bien sûr, voisins ostentatoirement interrogés -un peu de diffamation, ça ne tue pas : ->. Si un (jeune) policier vit dans la résidence, il est prié de payer de sa personne, et aller sonner chez le soupçonné demander du sucre ou du sel, et si possible entrer au domicile, afin de témoigner par la suite de la présence ou non d’un appareil télévisuel, allumé ou seulement relié à un magnétoscope, sur les lieux. Enfin, last but not least, le barbouze capte, des jours durant si ça lui chante, les conversations téléphoniques de tout un pâté de maisons, le plus souvent avec de l’appareillage abîmant l’ouïe des animaux domestiques de la maisonnée (c’est comme ça qu’on s’est rendu compte de sa présence : par la réaction inhabituelle de plusieurs bêtes au même moment) et s’il peut filer un tuyau aux services de renseignements, c’est encore mieux vu par la hiérarchie.
      Celui qu’on a eu est revenu par alternance pendant près de 3 ans : il est reparti bredouille, et c’est bien fait pour sa pomme (les soi-disants shérifs qui feraient respecter la loi en la bafouant 20 fois, non merci).

      • jjezfm
        jjezfm répond à lizbeth25
        Internaute
        • Posté à 09h21 le 09/09/2008
        • Internaute 9633
          Internaute

        tout ça pour une redevance télé ! Mais ça coûte 10x plus cher d’employer ce genre de type, c’est rentable ?

        comment vous avez eu toutes ces infos sur le mode opératoire ?

        sinon, sur le fait que certains piétinent la valeur qu’il prétende défendre sous prétexte de la faire respecter, ça se voit même à la tête des EU

      • Anonyme.Courageux
        • Posté à 01h11 le 10/09/2008
        • Internaute 24248

        Effarant ! Votre message est tout bonnement effarant.
        Comment peut proférer un tel tissu d’âneries, sans apporter aucun début de commencement de preuve ?

        On relit ensemble ?

        « en fait un free-lance non assermenté payé au résultat »

        Comment savez-vous ça ? Les agents du fisc sont assermentés, ils n’ont pas besoin de « free-lance ».

        « qui avec un appareil captant les émissions émanant d’un appartement ou d’une maison, sonnait à la porte dudit fraudeur une fois l’image télé captée. »

        Donc il faut (fallait) que la télé soit allumée ? Pas terrible en journée ce système. Et puis, c’est quoi cet appareil ? Sur quelle technologie se base-t-il pour capter les émissions (d’une télé) ?

        « Pour distinguer l’image télé de celle d’un écran d’ordi projetant un DVD, c’étaient -ce sont toujours- les sigles des chaînes hertziennes qui sont discriminants »

        Les sigles des chaînes hertziennes ? Comment font-ils pour les capter ? Et puis, il va falloir qu’ils se recyclent, car c’est bientôt fini tout ça. Vive la TNT.

        « Dépourvu, évidemment, de commission rogatoire »

        Euh... Savez-vous dans quelles conditions les magistrats délivrent des commissions rogatoires ?

        « Ces types sont des barbouzes : pour entrer dans notre résidence, utilisation de magnétites contre les serrures de portail comme de vulgaires voleurs »

        Alors, faut que je vous dise : si vous en avez vu, C’ÉTAIENT de vulgaires voleurs !

        « dans les couloirs d’un bâtiment, tentatives d’intimidation en faisant des allers-retours bruyants pour faire craquer les prétendus fraudeurs (pas tranquilles de profiter de leur bien indûment utilisé !). Bien sûr, voisins ostentatoirement interrogés -un peu de diffamation, ça ne tue pas : ->. Si un (jeune) policier vit dans la résidence, il est prié de payer de sa personne, et aller sonner chez le soupçonné demander du sucre ou du sel, et si possible entrer au domicile »

        Franchement, vous devriez arrêter la moquette.

        « last but not least, le barbouze capte, des jours durant si ça lui chante, les conversations téléphoniques de tout un pâté de maisons, le plus souvent avec de l’appareillage abîmant l’ouïe des animaux domestiques de la maisonnée (c’est comme ça qu’on s’est rendu compte de sa présence : par la réaction inhabituelle de plusieurs bêtes au même moment) »

        C’est plus de la moquette, c’est quoi ?

        Si vous n’avez pas la télé, vous devriez lire moins de livres d’espionnage. En tout cas, bravo pour l’effort d’imagination.

        Et, dites, c’est vrai ? Vous êtes vraiment prof ? Prof de quoi ?

    • Gandijyn
      Gandijyn répond à Camille
      • Posté à 21h59 le 08/09/2008
      • Internaute 30465

      Oui, c’est une forme d « intimmidation » !
      et arfois ça marche...
      Y’en a qui vont payer des redevances, alors qu’ils n’ont pas de télé.

    • FabiendeMénilmontant
      FabiendeMénilmontant répond à Camille
      journaleux - blogueur
      • Posté à 10h59 le 09/09/2008
      • Internaute 14145
        journaleux - blogueur

      et tu as reçu une mise en demeure d’avocats te demandant de retirer et détruire une vidéo, toi aussi, Camille ?

    • Tyb
      Tyb répond à Camille
      (par ici, par là)
      • Posté à 10h59 le 09/09/2008
      • Internaute 24914
        (par ici, par là)

      ah ben tiens moi j’ai une question piège : à partir de quand on doit la payer la redevance télé ?

      nan parce qu’en théorie non seulement on paye les impots de l’année d’avant, mais en plus la taxe est adossé aux impots locaux, qui eux concernent l’appartemment occupé au 1er janvier de l’année en cours

      donc que se passe t’il dans le cas où (pour simplifier les choses) on achète une télé quelques mois APRES la déclaration de revenus ?

      en théorie on devrait pas payer la redevance sur l’année en cours non ?

      • FabiendeMénilmontant
        FabiendeMénilmontant répond à Tyb
        journaleux - blogueur
        • Posté à 13h51 le 09/09/2008
        • Internaute 14145
          journaleux - blogueur

        l’idéal est de ne pas DETENIR de poste au 1er janvier (et d’être capable de le prouver, bien sûr).
        tu vends (ou donnes) ta télé fin décembre à un individu ou une société ; tu fais la démarche inverse début janvier.
        si tu achètes une télé chez un revendeur, elle sera automatiquement déclarée, donc en cochant que tu n’en as pas/plus, pour faciliter les choses, il suffit de joindre une copie de la facture de cession ou vente.
        élémentaire.

  • Numerosix
    Numerosix
    Prisonnier dans le village (...)
    • Posté à 20h42 le 08/09/2008
    • Internaute 14499
      Prisonnier dans le village (...)

    C’est normal que vous soyez suspecte de ne pas avoir de télé !
    -Qu’est ce vous faites le soir, espèce de subversive ? Vous lisez des LIVRES ? Vous écrivez sur Rue89 ?
    -Allez ,un coup de Taser et on l’embarque ..

    • Weatherboy
      Weatherboy répond à Numerosix
      v2=notes articles en moins...
      • Posté à 20h58 le 08/09/2008
      • Internaute 38063
        v2=notes articles en moins...

      Tiens encore un fan de Bradbury et du film de Truffaut
      Ca fait deux

      • parti
        parti répond à Weatherboy
        punishment park
        • Posté à 22h12 le 08/09/2008
        • Internaute 36257
          punishment park

        moi le film de truffaut...non...

         
        • Numerosix
          Numerosix répond à parti
          Prisonnier dans le village (...)
          • Posté à 22h40 le 08/09/2008
          • Internaute 14499
            Prisonnier dans le village (...)

          Il est pas pire qu’« Alaphaville », le film de Godard .

          C’est sur que les cinéastes français tournant de la science fiction, heu . ils devraient laisser ça aux anglo-saxons et aux russes ..

          • BrunoC
            BrunoC répond à Numerosix
            ( ° ) ( ° )
            • Posté à 23h32 le 08/09/2008
            • Internaute 49016
              ( ° ) ( ° )

            Moi j’ai bien aimé « La belle verte » en S-F française.
            J’avoue que ça n’a rien à voir, mais comme le sujet est tout vrillé dès le début, on pourra pas m’accuser d’être en dehors.

            • Numerosix
              Numerosix répond à BrunoC
              Prisonnier dans le village (...)
              • Posté à 23h39 le 08/09/2008
              • Internaute 14499
                Prisonnier dans le village (...)

              Ha t’as enfin laché ton vieux dragueur de supermarché obsédé par les caissières . C’est quoi « la belle verte “ ?

              • BrunoC
                BrunoC répond à Numerosix
                ( ° ) ( ° )
                • Posté à 23h45 le 08/09/2008
                • Internaute 49016
                  ( ° ) ( ° )

                il est cocasse celui là... il m’a même avoué qu’il développe ses photos tout seul comme un grand. Un pervers

                c’est un film de S-F français un peu anar écolo. La tuile c’est qu’il y a vincent lindon dedans

                Lien

                • Numerosix
                  Numerosix répond à BrunoC
                  Prisonnier dans le village (...)
                  • Posté à 23h49 le 08/09/2008
                  • Internaute 14499
                    Prisonnier dans le village (...)

                  Moi tant qu’ il n’ y a pas Daniel Auteuil,ca va ..

                  Bon , il y a « L’AN 01 », aussi, quand meme..

                  • BrunoC
                    BrunoC répond à Numerosix
                    ( ° ) ( ° )
                    • Posté à 00h06 le 09/09/2008
                    • Internaute 49016
                      ( ° ) ( ° )

                    la belle verte est une réinterprétation de l’an 01 sous forme d’une fable poétique.

                    mais sinon la science fiction française, c’est souvent un peu raté

                • Lucien_de_Rubempré
                  Lucien_de_Rubempré répond à BrunoC
                  Splendeur et misère des court- (...)
                  • Posté à 08h32 le 09/09/2008
                  • Internaute 50016
                    Splendeur et misère des court- (...)

                  « La tuile c’est qu’il y a vincent lindon dedans »
                  Ba chacun ses gouts, moi j’adore Vincent Lindon et trouve, pour le peu que je le connaisse, que c’est un mec bien.

                  • BrunoC
                    BrunoC répond à Lucien_de_Rubempré
                    ( ° ) ( ° )
                    • Posté à 10h30 le 09/09/2008
                    • Internaute 49016
                      ( ° ) ( ° )

                    Moi je ne le connais pas et je ne me prononçais que sur ces qualités d’acteurs qui ne m’ont jamais frappé

                • Milarepa-voyageurdanslespace
                  Milarepa-voyageurdanslespace répond à BrunoC
                  retraité
                  • Posté à 12h44 le 09/09/2008
                  • Internaute 47205
                    retraité

                  @ brunoC et son copain ; Arrétez de dire du mal par derrière, je vous emmerde et ne suis pas un vieux obsédé par les caissières de super marché, je défends simplement l’emploi ; De plus, ce n’est pas vrai que je développe les photos, c’est toi qu’il l’a dit ça ! en numérique, on enregistre les photos, nuances ! ! ( relire tes posts sur les caissières des supers marches) .Quand a la perversité, je trouve que tu n’es pas mal, car profiter d’un autre sujet publié par Rue89 pour balancer sur les gens, je trouve cela non seulement pervers mais en plus très lâche et inélégant ! si tu relis mes posts, tu verra que jamais je ne parle de photos de caissières, c’est de la diffamation !
                  Voila ce que tu as écrit : « PS : Est ce que quand vous faites développer vos photos, vous vous demandez si c’est une machine ou une personne en chair et en os qui fait le travail ?
                  et ce que j’ai répondu : “Il y a longtemps que le monde entier est passé au numérique et que je tire mes portraits moi même. ‘
                  et ce que tu as de nouveau répondu : PS : je tirais mes photos moi même avant le numérique, mais bon, ça n’a pas beaucoup de rapport. Pas plus que le fait que les photographes développent aussi les photos numériques.’
                  voici le lien pour vérifier mes dires : Lien
                  Ou est la perversité ? sinon dans les commentaires mensongers que vous en faites ? Vous êtes tous les deux lamentables ! ! ! ça n’avait rien a voir avec les caissières....

                  • Numerosix
                    Numerosix répond à Milarepa-voyageurdanslespace
                    Prisonnier dans le village (...)
                    • Posté à 22h01 le 09/09/2008
                    • Internaute 14499
                      Prisonnier dans le village (...)

                    Bon , bon , c’est de ma faute , je vous prie de m’excuser ..
                    On vous connait pas , on interprète juste pour rigoler , on imagine les gens qui sont derrière les commentaires, c’est tout , voyons ...Ça n’ a rien a voir avec la réalité ..

                  • BrunoC
                    BrunoC répond à Milarepa-voyageurdanslespace
                    ( ° ) ( ° )
                    • Posté à 23h01 le 09/09/2008
                    • Internaute 49016
                      ( ° ) ( ° )

                    OK, je pense que nous sommes en présence d’un quiproquo malheureux, je n’ai jamais voulu ne serait-ce qu’insinuer que vous vous adonniez à des pratiques répréhensibles.
                    Vous expliquer comment j’en suis arrivé à écrire ce message et à le trouver drôle est au dessus de mes capacités actuelles (et probablement futures).
                    Je vous demande de bien vouloir m’excuser pour l’offense et oublier cette conversation qui ne me parait pas mériter qu’on s’y attarde outre mesure.

                    PS : Notez, à ma décharge que vous n’êtes pas nommé dans le message incriminé.

                    • Numerosix
                      Numerosix répond à BrunoC
                      Prisonnier dans le village (...)
                      • Posté à 23h23 le 09/09/2008
                      • Internaute 14499
                        Prisonnier dans le village (...)

                      Voila .On s’est excusés tous les deux , et si maintenant vous vouliez arrêter de balancer des tracs anti Brunoc et Numerosix dans toute la rue , ce serait bien , c’est pas vous qui nettoyez ..
                      Merci

              • Weatherboy
                Weatherboy répond à Numerosix
                v2=notes articles en moins...
                • Posté à 00h03 le 09/09/2008
                • Internaute 38063
                  v2=notes articles en moins...

                « La belle verte », c’est cà ->
                Lienenvoyé par Lien
                ...et ca passe pas à la télé, raison de plus...

                UN FILM A VOIR ABSOLUMENT ! (zut ’marche pas la police en taille 252 : P). Il y a un belle arictile sur le sujet ici ->
                Lien

                • Numerosix
                  Numerosix répond à Weatherboy
                  Prisonnier dans le village (...)
                  • Posté à 00h06 le 09/09/2008
                  • Internaute 14499
                    Prisonnier dans le village (...)

                  Bon , vous m’avez convaincu les gars , merci !

                  Comme quoi , on apprend plus de choses en discutant sur Rue89 tout en écoutant de la musique de baba sur deezer qu’en regardant la télé .
                  ( j’ écris ça pour revenir sur le sujet)

                • Chipek
                  Chipek répond à Weatherboy
                  • Posté à 05h47 le 10/09/2008
                  • Internaute 9870

                  j’ai beaucoup aimé ce film, et je voudrais le passer à mes grands couillons d’élèves
                  Quelqu’un pourrait il me filer un tuyau pour l’acheter à moindre frais ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
                  (280 euros sur site d’enchères ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !)
                  je ne parle pas de piratage mais bon, des fois.................

              • ouloubli
                ouloubli répond à Numerosix
                • Posté à 09h04 le 09/09/2008
                • Internaute 36807

                C’est un excellent film de Coline Serreau extrêmement salutaire, drôle et plein de choses essentielles.

                Il y a pas mal de scènes cultes (bien mieux que celle avec Perrin), parmi lesquelles une dans le métro qui me rend béate : -)

                VL « - Mais vous n’avez pas d’ordinateurs, comment vous faites sans ordinateurs ? ? »
                CS « - Oh, on se sert de nos cerveaux, c’est bien plus pratique ! »

                • ras-la-patience
                  • Posté à 09h21 le 09/09/2008
                  • Internaute 10027

                  je viens de découvrir cet extrait, formidable ! et si après ça on n’aime pas Vincent Lindon MERDALORS !
                  je veux voir ce film ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

          • Weatherboy
            Weatherboy répond à Numerosix
            v2=notes articles en moins...
            • Posté à 00h00 le 09/09/2008
            • Internaute 38063
              v2=notes articles en moins...

            Rô non mais là vous abusez tous les deux, ca va encore partir en hors-sujet cet article de Marie-Louise ! Bon rapidement, non le film de Truffaut je l’ai trouvé très bon, pourtant je ne suis pas du tout le genre à se vanter de « films d’auteur » nostalgique des années 60, je trouve simplment que ce film apporte une approche différente du livre de Bradbury, c’est vieux mais je me rapelle simplement que la mise en scène de la télévision (les antennes par exemples) ou du feu sont un plus que le livre ne pouvait apporter, la forme dont rend beaucoup mieux l’aspect spectaculaire et sa propre relation au spectacle. Du reste le livre de Bradbury va bien sur plus au fond des choses, et reste pour moi culte, des tas de citations en tête un peu comme les hommes livres : P, et qui parle de monde d’aujourd’hui. Dans le sens ou on ne brule plus les livres, mais on brule l’envie de lire en abrutissant. Quand on voit la littérature des années 60 (La société de consommation, la société du spectacle, Les damnés de la Terre, L’homme unidimensionnel ou le Traité de savoir vivre à l’usage des jeunes générations), il n’y a pas à chercher trop loin pour comprendre que si tout le monde en avait conscience, le monde d’aujourd’hui ne ferait pas long feu :)

            • Numerosix
              Numerosix répond à Weatherboy
              Prisonnier dans le village (...)
              • Posté à 00h10 le 09/09/2008
              • Internaute 14499
                Prisonnier dans le village (...)

              Ben 100% d’accord avec toi , bien sur, tu sais bien ..
              N’ oublions pas « Z comme Zorglub » et « L’ Ombre du Z » , de Franquin, a la liste des livres ...

        • Numerosix
          Numerosix répond à parti
          Prisonnier dans le village (...)
          • Posté à 22h41 le 08/09/2008
          • Internaute 14499
            Prisonnier dans le village (...)

          Il est pas pire qu’« Alphaville », le film de Godard .

          C’est sur que les cinéastes français tournant de la science fiction, heu . ils devraient laisser ça aux anglo-saxons et aux russes ..

          • asozial
            asozial répond à Numerosix
            Bobo reprazent - aus Berlin.
            • Posté à 23h37 le 08/09/2008
            • Internaute 2273
              Bobo reprazent - aus Berlin.

            je ne suis pas d’accord, réhabilitons la science-fiction low-tech (stalker, new rose hotel...) !

            • Numerosix
              Numerosix répond à asozial
              Prisonnier dans le village (...)
              • Posté à 23h41 le 08/09/2008
              • Internaute 14499
                Prisonnier dans le village (...)

              Et le Gendarme et les extra terrestres ?

              • BrunoC
                BrunoC répond à Numerosix
                ( ° ) ( ° )
                • Posté à 23h44 le 08/09/2008
                • Internaute 49016
                  ( ° ) ( ° )

                La possibilité d’une île a apparemment un potentiel comique supérieur

  • Weatherboy
    Weatherboy
    v2=notes articles en moins...
    • Posté à 21h13 le 08/09/2008
    • Internaute 38063
      v2=notes articles en moins...

    C’est vrai que moi non plus n’ayant pas de télé, j’ai été un peu surpris de trouver, dès la toute première année de la déclaration, un mot dans ma boîte aux lettres de nos gentils amis du fisc me signalant qu’ils étaient passés vérifier (j’étais absent ce jour là).
    Là dessus, il vous ait demandé de leur renvoyer une confirmation signée de votre main histoire de justifier que vous n’en ayez pas. Je me rappelle très bien avoir coché la petit case en rajoutant à côté : « Confirme ne pas avoir de poste à abrutir et n’AVOIR PAS DU TOUT L’INTENTION D’EN AVOIR UN ! » (En majuscules siouplait)
    Ce sur quoi, réalisant sans doute ne pas avoir à faire là à un délinquant mais à un terroriste fondamentaliste, je n’ai plus eu de leurs nouvelles :)

    • A.V.
      A.V. répond à Weatherboy
      • Posté à 21h55 le 08/09/2008
      • Internaute 24685

      Salut Weatherboy,

      Le mieux, c’est de leur envoyer un petit paquet en recommandé façon Cosa Nostra, contenant la zapette et des poissons enroulés dans un journal.

      • Weatherboy
        Weatherboy répond à A.V.
        v2=notes articles en moins...
        • Posté à 23h52 le 08/09/2008
        • Internaute 38063
          v2=notes articles en moins...

        Hé hé A.V. tout le mal que je leur souhaite c’est d’éclater autant que j’ai éclaté de rire en lisant ton message :)

        Faut dire j’avais une autre idée à la base qui consistait à envoyer un avion sur la tour Bouygues, mais hasbeen comme truc on m’a dit. Et puis la procédure pour déposer les droits, écrire à un mec dont l’adresse commence par « 3ème caverne au fond à droite », rebutant j’te dis pas

  • Infovite
    Infovite
    info-espress.over-blog.com
    • Posté à 20h57 le 08/09/2008
    • Internaute 8783
      info-espress.over-blog.com

    Pas de téléviseur ?
    C’est vraiment suspect...
    En effet,comment peut-on voter sans entendre la voix officielle et sans voir la voie à suivre...
    Vite les chaînes !
    Lien

  • verotanf
    verotanf
    père de famille
    • Posté à 21h12 le 08/09/2008
    • Internaute 25369
      père de famille

    J’espère que vous serez inscrite dans le fameux fichier Edvige pour votre comportement subversif !

  • Chat persan
    Chat persan
    Artiste en Haute-Savoie
    • Posté à 21h35 le 08/09/2008
    • Internaute 33787
      Artiste en Haute-Savoie

    ...

  • Aller à la page
  • 1
  • 2