la marmite de l'info 18/08/2008 à 18h00

Tribune de Sarkozy : incroyable bug au Figaro.fr



Sur LeFigaro.fr, on peut commenter tous les articles. Tous ? Non : la tribune de Nicolas Sarkozy sur la Géorgie, publiée lundi matin dans le quotidien et la veille sur le site du journal, fait de la résistance.

Cinq commentaires, tous plus ou moins critiques ou négatifs sur le texte présidentiel, ont été publiés dimanche soir. Depuis, plus rien. On fait le test en repiquant un commentaire un peu critique -qui se demandait si la politique sarkozienne relevait de l’irresponsabilité ou de l’amateurisme- publié sur Rue89, et on arrive sur une page d’erreur :

« Une ou plusieurs informations citées en rouge sont incorrectes ou manquantes. Merci de les vérifier. »


En rouge, les mentions « pseudo incorrect » et « e-mail incorrect/manquant » chagrinent le commentateur.

Testé sur un autre article concernant la Géorgie, le commentaire est validé par la machine, qui livre le message habituel annonçant qu’il passera au filtre des modérateurs. Quelques minutes plus tard, le commentaire est publié par l’équipe de modération (c’est celui de 15 h 42).

Renseignement pris auprès de la rédaction du Figaro.fr, « c’est un bug » , que personne ne semblait avoir remarqué. Après vérification, un journaliste nous rappelle :

« Effectivement, c’est le seul article sous lequel on ne peut pas commenter. Mais il ne faut pas y voir de malice. La fonction sera rétablie ce soir, ou au plus tard demain matin. »

Malheureusement, la tribune du Président sera descendue dans le fond du site, repoussée par le reste de l’actualité.

Mise à jour le 18/08 à 20h35 après cet e-mail d’Antoine Barret, rédacteur en chef du Figaro.fr, qui nous donne une explication sur l’étonnant télescopage dont a été victime le site entre 21h dimanche soir et notre appel cet après-midi :

« Bonjour

merci de vous être penchés sur “l’incroyable” bug qui paralyse lefigaro.fr et la démocratie française. L’été est là et vous devez bien être en manque de sujets pour en faire votre 2ème titre (pourquoi pas la une ?), alors même que le bug avait été corrigé largement avant la publication de votre article (ce qui évidemment n’est pas précisé).

La tribune de sarkozy a été mise en ligne dans l’urgence hier soir en page débats et, compte tenu de sa portée, a été re-rubriquée en politique, ce qui a provoqué le blocage des commentaires. C’est aussi simple que ça.

Je vous souhaite de ne jamais avoir de bugs.

Confraternellement.

Antoine Barret, rédacteur en chef du figaro.fr »

Augustin Scalbert

  • 20112 visites
  • 124 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • pierrejcallard
    pierrejcallard
    http://www.nouvellesociete.org
    • Posté à 18h34 le 18/08/2008
    • Internaute 3366
      http://www.nouvellesociete.org

    Nous allons vers un régime autoritaire. La censure est un excellent estimateur de la liberté réelle qui est consentie.

    Pierre JC Allard

    Lien

    • Lucien_de_Rubempré
      Lucien_de_Rubempré répond à pierrejcallard
      Splendeur et misère des court- (...)
      • Posté à 00h06 le 19/08/2008
      • Internaute 50016
        Splendeur et misère des court- (...)

      A propos de censure (Source : Lien) :

      Le réseau Voltaire serait-il censuré ?

      Le réseau Voltaire et son animateur principal, Thierry Messian, ont fait couler beaucoup d’encre et de salive ces dernières années. On se rappelle bien sur les doutes sur le déroulement des événements du 11-Septembre tels qu’ils sont rapportés par le rapport officiel états-unien. D’autres enquêtes avaient entraîné auparavant, et depuis, des réactions aussi vives. Or il se trouve que, depuis pus d’un mois, le site du réseau Voltaire est inaccessible. Assiste-t-on à un exemple de censure de l’expression ? Et, si oui, quelles en sont les conséquences ?

      Le réseau Voltaire, connu par un petit groupe de lecteurs fidèles pendant des années, s’est fait connaître du grand public post-11-Septembre, essentiellement au travers des positions de son animateur principal Thierry Messian. Ces positions, explicitées dans L’Effroyable imposture, un ouvrage repris et commenté sur le site du réseau, proposent que certains des services secrets américains auraient été informés, voire auraient laissé se produire ou auraient contribué aux événements du 11-Septembre. L’idée qui sous-tend cette proposition implique le « complexe militaro-industriel » états-unien, et sa volonté de manipuler les opinions publiques afin de justifier l’intervention militaire en Irak. Il n’entre pas dans le propos de ce billet de discuter du bien-fondé (ou non) de ses idées, mais d’aborder un problème au moins aussi important, celui d’une censure potentielle du site du réseau Voltaire.

      Quels sont les éléments qui suggèrent une censure possible ? Tout d’abord, depuis juin 2008, le site du réseau est inaccessible. De plus, les pages en cache chez Google et les autres moteurs de recherches ont disparu, remplacées par des pages blanches, ou tout simplement inaccessibles [1]. Pas très probant tout cela, compte tenu des problèmes que rencontre parfois l’informatique. Certes. Regardons néanmoins d’un peu plus près.

      Tout d’abord, le réseau avait déjà fait l’objet d’attaques informatiques en 2006, qui avait affecté gravement le fonctionnement de leur site. Ces événements s’étaient produits lors de l’offensive israélienne contre le Liban. Selon le quotidien libanais As-Safir, deuxième quotidien libanais proche de la gauche de ce pays, ces attaques auraient été réalisées par une unité de guerre informatique de Tsahal [2], information bien sûr qu’il a été impossible de confirmer.

      Deux décrets présidentiels américains (executive orders 13 438 et 13 441) ont récemment rangé au rang de dangereux délinquants les opposants à la politique états-unienne en Irak et au Liban, en leur retirant toutes leurs possessions [3]. Cette disposition a ainsi permis aux autorités américaines de mener des enquêtes sur les collaborateurs du réseau au Moyen-Orient et de bloquer leurs comptes bancaires. Dans un article récent, Thierry Messian indique que « selon nos informations, les autorités états-uniennes faisant jouer les accords de défense mutuelle ont demandé à leurs homologues françaises de prendre des mesures identiques à l’encontre de nos collaborateurs français qui sont déjà interdits d’accès au territoire américain […] Des fonctionnaires français et états-uniens, utilisant abusivement les dispositions légales réprimant le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, ont procédé à des enquêtes pour tenter d’identifier nos donateurs réguliers et faire pression sur eux. De plus, des menaces crédibles ont été adressées oralement par des fonctionnaires français et états-uniens à certains de nos rédacteurs » [4].

      Si cela est vrai, c’est inquiétant. D’autant plus qu’en juin 2008, Jürgen Cain Külbel, collaborateur du réseau Voltaire et ancien policier est-allemand, a été arrêté et emprisonné à Berlin pour avoir simplement maintenu un lien actif sur son site, vers un article du réseau Voltaire [5]. Jürgen Cain Külbel avait mené enquête sur l’assassinat de l’ancien Premier ministre libanais, Rafic Hariri. Cette enquête, publiée dans son livre Le Dossier Hariri, remet en cause la version de l’origine syrienne de l’assassinat de ce dirigeant. Elle a influencé les enquêteurs libanais et conduit à l’arrestation d’espions du Mossad impliqués dans des assassinats politiques au Liban [6]. Il ne s’agit pas, là non plus de discuter du bien-fondé de la thèse non syrienne, mais de constater que le réseau avait fourni à cette occasion une information « différente » - et semble-t-il pertinente vues les arrestations - de celle des médias de masse.

      Dernier avatar en date, fin juin, il semble effectivement que le site du réseau fasse l’objet d’une censure. Selon mecanopolis [7], le site du réseau Voltaire « n’est plus accessible depuis un certain nombre de pays comme la France, l’Allemagne, […] et […] la Suisse. Cet état de fait est dû au filtrage du net sur le territoire franco-européen. Pour se connecter, il faut désormais passer par un proxy d’une autre nationalité » (par exemple au travers the cloak [8]). Même dans ces conditions, il semble que la connexion soit aujourd’hui impossible…

      Sans nouvelle rapide du réseau Voltaire, il se pourrait bien que nous devions admettre que nous assistons à un cas de censure du net, et au-delà des idées non-conformes à la vision des médias de masse, voire à certaines positions gouvernementales. Si tel est le cas, ce ne sont pas seulement les 2 à 2,5 millions de visiteurs par mois du réseau et les 92 000 abonnés aux listes de diffusion qui seront affectés, mais l’ensemble de la société française… Nous ne serions effet - et dès lors - plus vraiment en démocratie.

      Références

      [1] Pour le constater, taper « réseau voltaire » dans votre moteur de recherche préféré

      [2] Voir :
      Lien ? id_article=1297

      [3] On trouvera ces textes en suivant les liens :
      Lien ? pid=75570
      Lien ? pid=75641

      [4] Article indisponible sur le site du réseau, celui-ci étant hors service, mais dupliqué sur :
      Lien ! _a19817.html

      [5] La page incriminée s’intitulait « Le journaliste d’investigation face aux manipulations des services secrets », entretien de Jürgen Cain Külbel avec Silvia Cattori, Réseau Voltaire, 30 juillet 2007.

      [6] Voir :
      Lien

      [7] L’article n’est plus accessible en direct, mais seulement en canche… Pour combien de temps ? Voir :
      Lien ? RhGVPTiY0g

      [8] Pour l’accès :
      Lien

       
      • parti
        parti répond à Lucien_de_Rubempré
        punishment park
        • Posté à 10h21 le 19/08/2008
        • Internaute 36257
          punishment park

        mais que vient faire olivier messiaen dans cette affaire ?

        • Lucien_de_Rubempré
          Lucien_de_Rubempré répond à parti
          Splendeur et misère des court- (...)
          • Posté à 10h56 le 19/08/2008
          • Internaute 50016
            Splendeur et misère des court- (...)

          Si vous ne voyez pas le rapport, achetez vous des lunettes et un cerveau : on parle de censure, comme je le dis au début de mon post : « A propos de censure... ».
          Le voilà le rapport : -)

          PS : Il ne s’agit pas d’Olivier mais de Thiérry Messian.
          Ce qui me fait marrer c’est que ceux qui notent négativement mon commentaire votent contre leur propre liberté, summum de la bêtise. Mais pour se rendre compte de cela il faut avoir un cerveau. Les censeurs ont raison puisque les censurés applaudissent. Ah misère....

          • parti
            parti répond à Lucien_de_Rubempré
            punishment park
            • Posté à 11h07 le 19/08/2008
            • Internaute 36257
              punishment park

            meyssan je croyais...juste une blague, olivier messiaen est un grand misicien du siècle dernier...
            vous vous marrez...bien...mais vous êtes décidément dénué d’humour...

            • Lucien_de_Rubempré
              Lucien_de_Rubempré répond à parti
              Splendeur et misère des court- (...)
              • Posté à 11h25 le 19/08/2008
              • Internaute 50016
                Splendeur et misère des court- (...)

              Non, vos digressions pseudo humoristiques ne m’intéressent tout simplement pas et je les enjambe : -)
              Mais, pour le comprendre, il faut aller au-delà de son petit ego, chose qui semble impossible pour vous : -)

              • parti
                parti répond à Lucien_de_Rubempré
                punishment park
                • Posté à 11h26 le 19/08/2008
                • Internaute 36257
                  punishment park

                ou simplement un minimum d’ouverture d’esprit (je dis même pas culture)...ce qui semble vous échapper...quitte à verser dans le registre conspirationniste, j’affirme que le réseau voltaire a mis en scène sa censure...je me marre..pas vous, c’était juste une mise en jambe...
                lamorille qui n’utilise pas les : -)

                • Lucien_de_Rubempré
                  Lucien_de_Rubempré répond à parti
                  Splendeur et misère des court- (...)
                  • Posté à 11h33 le 19/08/2008
                  • Internaute 50016
                    Splendeur et misère des court- (...)

                  Sacré lamorue : -)

                  • parti
                    parti répond à Lucien_de_Rubempré
                    punishment park
                    • Posté à 11h35 le 19/08/2008
                    • Internaute 36257
                      punishment park

                    oh oh on s’essaye à l’humour ? n’avez-vous pas une conspiration à nous signaler plutôt ?

          • FabiendeMénilmontant
            FabiendeMénilmontant répond à Lucien_de_Rubempré
            journaleux - blogueur
            • Posté à 16h54 le 19/08/2008
            • Internaute 14145
              journaleux - blogueur

            Si lamorille ne peut même plus digresser sur un sujet dégraissé !

            Le Fig en ligne fait de la censure ou a un bug. Si c’est un bug, il est étonnant qu’il ne touche qu’un sujet et pendant longtemps.

            Thierry Meyssan (sans accent sur le prénom et avec un y dans le patronyme) est exclu ou suspendu, je ne sais pas trop, du Réseau Voltaire). Quel rapport ?

            Il y a un bug général sur le site du Réseau Voltaire, où il est officiellement écrit :

            « Le site est temporairement fermé pour maintenance.

            Ce site web est actuellement arrêté pour maintenance. Veuillez réessayer ultérieurement. Merci pour votre patience !

            The site is temporarily closed for maintenance.

            The web site is currently down for maintenance. Please check back a little later. Thank you for your patience ! »

            Cela n’a pas vraiment de rapport avec le sujet, non ?

            Labevière viré de RFI, lui, dans ce cas, aurait un rapport. Mais peut-on comparer l’un et l’autre ? Je ne le pense sincèrement pas.

            • Lucien_de_Rubempré
              Lucien_de_Rubempré répond à FabiendeMénilmontant
              Splendeur et misère des court- (...)
              • Posté à 17h23 le 19/08/2008
              • Internaute 50016
                Splendeur et misère des court- (...)

              Non mais c’est incroyable cette façon d’intervenir pour faire la leçon aux autres, sous prétexte que Môssieur « écrit » quelque fois et connaît l’équipe de Rue89. T’est déjà intervenu une fois pour me contrer avec une théorie fumeuse expliquant que depuis le 1er avril : -), on pouvait créer plusieurs pseudos sur le site, alors qu’il suffit depuis toujours d’avoir autant d’adresses mail pour créer autant de pseudo que l’on veut sur Rue89 et que c’est à la portée de n’importe quel enfant de 5 ans : -)
              Pour info, je suis informaticien.
              J’ai l’impression que tu as l’art et la manière de t’exprimer sur des choses que tu ne connais pas pour te faire mousser : -) Je connais cela, j’ai déjà ce type d’humain dans mon « herbier » humain, patiemment élaboré.
              Enfin pour ta remarque ci-dessus, sur laquelle je ne sais même pas pourquoi je me donne la peine de répondre :

              « Thierry Meyssan (sans accent sur le prénom et avec un y dans le patronyme) est exclu ou suspendu, je ne sais pas trop, du Réseau Voltaire) » : merci pour le cours d’orthographe, mais vu la propension que tu as a donner des avis péremptoires sur des sujets que tu ne connais pas, je demande à voir. Suspendu d’un site qu’il a créé ? Il s’est suspendu lui-même alors. A un radiateur, comme dans les commissariats des années 70 ?

              « Le site est temporairement fermé pour maintenance.

              Ce site web est actuellement arrêté pour maintenance. Veuillez réessayer ultérieurement. Merci pour votre patience !

              The site is temporarily closed for maintenance.

              The web site is currently down for maintenance. Please check back a little later. Thank you for your patience ! » : Et alors, ce n’est pas parce que c’est marqué « Peinture fraîche » que la peinture est fraîche : -)

              Ba tu penses ce que tu veux mon gars....et moi aussi : -)

              • FabiendeMénilmontant
                FabiendeMénilmontant répond à Lucien_de_Rubempré
                journaleux - blogueur
                • Posté à 17h30 le 19/08/2008
                • Internaute 14145
                  journaleux - blogueur

                Je lis : « Non mais c’est incroyable cette façon d’intervenir pour faire la leçon aux autres, sous prétexte que Môssieur “ écrit ” quelque fois et connaît l’équipe de Rue89. »

                Je ne m’étendrai pas sur ces mensonges (contre-vérités, dit-on dans certains milieux), et laisse le soin à chacun d’apprécier.

                Je lis : « T’est déjà intervenu une fois pour me contrer avec une théorie fumeuse expliquant que depuis le 1er avril : -), on pouvait créer plusieurs pseudos sur le site, alors qu’il suffit d’avoir autant d’adresses mail pour créer autant de pseudo que l’on veut sur Rue89 et c’est à la portée de n’importe quel enfant de 5 ans : -) »

                Je m’abstiens de relever les fautes d’orthographe. Mettons-les sur le compte de la vitesse. MAIS je ’ai jamais écrit cela ! Bien avant le 1er avril et les changements de Damien Cirotteau, il était possible d’avoir plusieurs pseudos ! Ne m’y connaissant pas suffisamment en informatique et en ayant un seul, moi, je n’ai JAMAIS dit qu’il fallait avoir plusieurs adresses courriel, car je n’ai jamais essayé. Je ne sais pas s’il s’agit d’adresses mèl ou d’adresses IP ! Mais ça a toujours été possible.

                • Lucien_de_Rubempré
                  Lucien_de_Rubempré répond à FabiendeMénilmontant
                  Splendeur et misère des court- (...)
                  • Posté à 17h45 le 19/08/2008
                  • Internaute 50016
                    Splendeur et misère des court- (...)

                  Ah oui ?
                  « Il est possible, Béatrice 1, d’avoir plusieurs comptes.

                  Avant les changements du 1er avril, c’était possible (et ça l’est resté). Depuis le 1er avril, j’ai aperçu une nouvelle fonctionnalité que je n’ai pas encore testée (je suis câblé et n’ai pas envie de réinitialiser mon navigateur, ni de changer de navigateur pour chaque adresse).

                  Fabien
                  Lien

                  SOURCE : Lien

                  Mouarf ! ! ! : -)

                  Pauvre type. Allez je te laisse le dernier mot, t’es le genre à aimer cela.

                  • FabiendeMénilmontant
                    FabiendeMénilmontant répond à Lucien_de_Rubempré
                    journaleux - blogueur
                    • Posté à 22h25 le 19/08/2008
                    • Internaute 14145
                      journaleux - blogueur

                    cela ne veut pas dire que c’est ainsi qu’il faut faire !

                    et que l’on m’appelle « pauvre type » n’est pas mieux qu’un certain individu qui appelle les gens « pauv’ con » sans les connaître… c’est d’un goût plutôt douteux.

                • parti
                  parti répond à FabiendeMénilmontant
                  punishment park
                  • Posté à 17h47 le 19/08/2008
                  • Internaute 36257
                    punishment park

                  fabien, arrêtes de comploter !

                  • Lucien_de_Rubempré
                    Lucien_de_Rubempré répond à parti
                    Splendeur et misère des court- (...)
                    • Posté à 17h50 le 19/08/2008
                    • Internaute 50016
                      Splendeur et misère des court- (...)

                    Tiens vla la mouche qui se réveille : -) A deux on est plus fort hein : -)

                    PS : Pour info, j’habite aussi au coin de la rue : -)

                    • parti
                      parti répond à Lucien_de_Rubempré
                      punishment park
                      • Posté à 19h08 le 19/08/2008
                      • Internaute 36257
                        punishment park

                      c’est à dire ?

                      • Lucien_de_Rubempré
                        Lucien_de_Rubempré répond à parti
                        Splendeur et misère des court- (...)
                        • Posté à 19h32 le 19/08/2008
                        • Internaute 50016
                          Splendeur et misère des court- (...)

                        Ben cela me paraît explicite non ?
                        Tout le monde ne peut comprendre, mais vous si (ainsi que fabien de trifouillis les oies) : -)

                        • parti
                          parti répond à Lucien_de_Rubempré
                          punishment park
                          • Posté à 20h00 le 19/08/2008
                          • Internaute 36257
                            punishment park

                          je dois être trop bête...au revoir...bzzz

                          • Lucien_de_Rubempré
                            Lucien_de_Rubempré répond à parti
                            Splendeur et misère des court- (...)
                            • Posté à 20h09 le 19/08/2008
                            • Internaute 50016
                              Splendeur et misère des court- (...)

                            Surement : -)

                        • parti
                          parti répond à Lucien_de_Rubempré
                          punishment park
                          • Posté à 00h20 le 20/08/2008
                          • Internaute 36257
                            punishment park

                          cela me paraît explicite...d’après moi,on dit c’est explicite...
                          bien à vous bzzzz

          • wieeinstlilimarleen
            • Posté à 17h22 le 21/08/2008
            • Internaute 6659

            Ainsi ne pas être d’accord avec vous signifie être « contre sa liberté ». Diantre, ma liberté est donc d’être d’accord avec vous. Liberté en version bolchévique...

      • Lucien_de_Rubempré
        Lucien_de_Rubempré répond à Lucien_de_Rubempré
        Splendeur et misère des court- (...)
        • Posté à 11h18 le 19/08/2008
        • Internaute 50016
          Splendeur et misère des court- (...)

        A l’heure où j’écris ces lignes, 19 votes « Pertinent » pour le commentaire auquel je réponds : Nous allons vers un régime autoritaire. La censure est un excellent estimateur de la liberté réelle qui est consentie. »...et 4 votes « Inutile » pour ma réponse, qui abonde exactement dans son sens....Cherchez l’erreur : -)

        « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Voltaire (non, non, pas le « réseau » : -))

        • parti
          parti répond à Lucien_de_Rubempré
          punishment park
          • Posté à 11h38 le 19/08/2008
          • Internaute 36257
            punishment park

          plutôt que jouer les martyrs, allez voir le blog d’allard...c’est trés drôle...qu’il ait autant d’amis pertinents...

          • Lucien_de_Rubempré
            Lucien_de_Rubempré répond à parti
            Splendeur et misère des court- (...)
            • Posté à 13h00 le 19/08/2008
            • Internaute 50016
              Splendeur et misère des court- (...)

            Bzzz Bzzzz oh p. les mouches à m...., qu’est ce que c’est pénible...
            Dites moi Rue89, z’auriez pas du Baygon (le vert, pour les « rampants » fera aussi l’affaire).
            Bon, en même temps je comprends, le bétail cela attire les mouches mais bon...

            • parti
              parti répond à Lucien_de_Rubempré
              punishment park
              • Posté à 13h31 le 19/08/2008
              • Internaute 36257
                punishment park

              sois poli si t’es pas joli...votes, votes...contre la conspiration...

        • FabiendeMénilmontant
          FabiendeMénilmontant répond à Lucien_de_Rubempré
          journaleux - blogueur
          • Posté à 16h59 le 19/08/2008
          • Internaute 14145
            journaleux - blogueur

          S’il ne s’agissait que de « votes pertinents », les cinq pastilles seraient allumées, non ?

          • Lucien_de_Rubempré
            Lucien_de_Rubempré répond à FabiendeMénilmontant
            Splendeur et misère des court- (...)
            • Posté à 17h26 le 19/08/2008
            • Internaute 50016
              Splendeur et misère des court- (...)

            Revois la méthode de calcul d’une moyenne. Allez, je suis sympa, je te donne un indice : c’est une règle de trois : -)

      • marc23
        • Posté à 12h25 le 20/08/2008
        • Internaute 12037

        Oui, bizarre. Il est d’ailleurs à remarquer que cet évènement, qui mérite enquête, semble ne pas intéresser du tout Rue89 à moins qu’il y ait eu des articles sur le sujet que j’ai ratés : je ne viens pas tous les jours me promener dans la Rue ; et dans ce cas, je prie qui de droit de m’excuser par avance) On se demande bien pourquoi.En revanche la Rue ne se prive pas de critiquer Meyssan.

        • Lucien_de_Rubempré
          Lucien_de_Rubempré répond à marc23
          Splendeur et misère des court- (...)
          • Posté à 12h59 le 20/08/2008
          • Internaute 50016
            Splendeur et misère des court- (...)

          Non, il n’ y a pas eu d’article sur le sujet, car si les « débats » sur l’antisémitisme peuvent faire vendre, les thèses « conspirationnistes » comme ils disent (pas Rue89 spécialement mais en général) sont sulfureuses. Ce n’est pas sérieux de penser cela voyons : -)
          Mais au-delà de son opinion personnelle, je trouve que cette information mériterait en effet d’être creusée, ne serait-ce que du point de vue libertés publiques.

    • Anonyme répond à pierrejcallard

      A propos de bugs ou de censure, allez voir ici :

      Lien

      On y trouve toute une série d’articles aux titres alléchants.

      Jugez vous-mêmes :

      Distribution de tracts sujette à caution devant le centre hospitalier
      La Voix du Nord - 8 août 2008
      Hier matin, entre 9 h 30 et 10 h 30, automobilistes et passants de l’avenue Desandrouin n’ont pas pu échapper à la distribution de tracts effectuée devant ...

      Des militants pédalent contre « les abus de la psychiatrie »
      La Voix du Nord - 8 août 2008
      Des militants de la Commission des citoyens pour les droits de l’homme ont fait hier après-midi - et pour la première fois -, une halte devant le centre ...

      Une association proche de la scientologie en guerre contre le ...
      La Voix du Nord - 8 août 2008
      Hier midi, une délégation de cyclistes de la Commission des citoyens pour les droits de l’homme, association créée par l’église de scientologie*, ...

      Denain : « contre les abus de la psychatrie »
      La Voix du Nord - Elections Municipales et Cantonales 2008 - 7 août 2008
      Six militants, dont deux à vélo, de la Commission des citoyens pour les droits de l’homme (CCDH) sont passés cet après-midi au centre hospitalier de Denain. ...

      =======

      Intéressant, n’est-il pas ?

      Eh bien le serveur est toujours introuvable lorsqu’on essaie d’accéder à l’un de ces articles.

      Du moins fut-ce ainsi à chacune de mes tentatives en quelques jours.

      Ai-je la berlue, ou vraiment pas de chance ?

       
      • FabiendeMénilmontant
        FabiendeMénilmontant
        journaleux - blogueur
        • Posté à 17h05 le 19/08/2008
        • Internaute 14145
          journaleux - blogueur

        Pour ma part, j’arrive port bien à accéder aux quatre sujets sur l’abus d’électrochocs en psychiatrie dans le secteur d’élection de M. Borloo :
        Lien
        celui-ci n’étant que l’un des quatre vers lesquels le lien tu tu donnes mène.

        • Anonyme répond à FabiendeMénilmontant

          Mais c’est extraordinaire, ça ! Je viens de tester ton lien. Pour moi, le serveur est toujours introuvable !

          Et les autres, à quoi parviennent-ils ?

          • Lucien_de_Rubempré
            Lucien_de_Rubempré
            Splendeur et misère des court- (...)
            • Posté à 18h41 le 19/08/2008
            • Internaute 50016
              Splendeur et misère des court- (...)

            Le lien est bon.

            • Anonyme répond à Lucien_de_Rubempré

              Ah...

              Nouvel essai.

              J’en suis toujours là :

              « Serveur introuvable

              Firefox ne peut trouver le serveur à l’adresse Lien.

              * Veuillez vérifier la syntaxe de l’adresse
              (saisie de ww.exemple.com au lieu de
              Lien par exemple) ;

              * Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
              au réseau de votre ordinateur ;

              * Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
              assurez-vous que Firefox a l’autorisation d’accéder au Web. »

              Une piste à me suggérer ?

              • Lucien_de_Rubempré
                Lucien_de_Rubempré
                Splendeur et misère des court- (...)
                • Posté à 20h00 le 19/08/2008
                • Internaute 50016
                  Splendeur et misère des court- (...)

                La ligne ADSL est branchée ? : -)
                Les serveurs de nom peut être (DNS) :
                Sous Windows : Demarrer/Connexions/Afficher toutes les connexions/Clic droit sur Connexion au réseau local/Propriétés/Double clic sur le protocole TCP/IP/vérifier les adresses IP de Serveur DNS Préféré et Serveur DNS auxilliaire. Normalement il devrait y avoir des adresses IP de mentionnées.
                L’adresse IP de la voix du nord est : 194.250.102.4
                Tape cette adresse dans la barre d’adresse de ton navigateur + ENTER, si tu arrives sur le site de la voix du nord, ben c’est bon et le problème est bien un problème de résolution de nom, sinon il y a un problème de connexion.

                Tu peux ouvir aussi une session caractère sous windows par Démarrer/Exécuter/taper cmd + ENTER
                Une fois la fenêtre ouverte, taper PING 194.250.102.4
                Et regarde si cela passe.

                • parti
                  parti répond à Lucien_de_Rubempré
                  punishment park
                  • Posté à 23h40 le 19/08/2008
                  • Internaute 36257
                    punishment park

                  c’était donc ça...bzzz

                  • Lucien_de_Rubempré
                    Lucien_de_Rubempré répond à parti
                    Splendeur et misère des court- (...)
                    • Posté à 09h35 le 20/08/2008
                    • Internaute 50016
                      Splendeur et misère des court- (...)

                    Ba non : -)

              • FabiendeMénilmontant
                FabiendeMénilmontant
                journaleux - blogueur
                • Posté à 22h29 le 19/08/2008
                • Internaute 14145
                  journaleux - blogueur

                tente autre chose que firefox !

              • Lucien_de_Rubempré
                Lucien_de_Rubempré
                Splendeur et misère des court- (...)
                • Posté à 14h37 le 20/08/2008
                • Internaute 50016
                  Splendeur et misère des court- (...)

                Ba dis pas merci surtout (même si ma réponse est à coté de la plaque).

                • Anonyme répond à Lucien_de_Rubempré

                  Si, si, merci tout le monde.

                  Premier point : ce n’est pas le navigateur qui déconne.

                  A priori, c’est le pare-feu qui est un peu trop serré pour la Voix du Nord (peut pas faire comme tout le monde, celle-là, non ?). Faut dire que j’en ai mis deux, j’en avais marre de me faire rentrer dedans de partout.

                  Verrai plus tard ce qui se passe exactement. Pour l’instant, je soigne (tant bien que mal) une migraine carabinée. Pas le moment pour les prises de tête, donc...

                  A plus.

                  • Lucien_de_Rubempré
                    Lucien_de_Rubempré
                    Splendeur et misère des court- (...)
                    • Posté à 19h29 le 20/08/2008
                    • Internaute 50016
                      Splendeur et misère des court- (...)

                    No problem. Soigne toi bien : -)

            • FabiendeMénilmontant
              FabiendeMénilmontant répond à Lucien_de_Rubempré
              journaleux - blogueur
              • Posté à 22h31 le 19/08/2008
              • Internaute 14145
                journaleux - blogueur

              ben heureusement qu’il est bon !
              les quatre étaient bons…

      12 autres commentaires
    • wieeinstlilimarleen
      • Posté à 17h20 le 21/08/2008
      • Internaute 6659

      Quel est le rapport entre la censure et le fait d’avoir des difficultés à s’exprimer dans les commentaires d’internet d’un journal proche du pouvoir ?

      Ceux qui ont vraiment, ceux qui connaissent vraiment, la censure doivent rire jaune, en voyant ce que vous faites de ce mot.

      Allez en parler à ceux qui sont emprisonné pour le simple fait de s’être exprimé publiquement.

  • pablico
    pablico
    À la porte d'un sourd, 
un jour (...)
    • Posté à 18h59 le 18/08/2008
    • Internaute 14278
      À la porte d'un sourd, 
un jour (...)

    a chacun son bugg. sur rue89 on a toujours le bugg de :
    ’voir plus’ ’mes commentaires’

    • FabiendeMénilmontant
      FabiendeMénilmontant répond à pablico
      journaleux - blogueur
      • Posté à 19h33 le 18/08/2008
      • Internaute 14145
        journaleux - blogueur

      je confirme…

      et maintenant, j’espère que Damien a passé de bonnes vacances et va pouvoir s’y atteler, n’est-il pas ?

    • starsss
      starsss répond à pablico
      • Posté à 19h33 le 18/08/2008
      • Internaute 24513

      hihihi... et toc !

  • Valéry
    • Posté à 18h13 le 18/08/2008
    • Internaute 27086

    Sans intérêt !

    • Dolores Messmaker
      Dolores Messmaker répond à Valéry
      Situation à géométrie variable (...)
      • Posté à 18h21 le 18/08/2008
      • Internaute 42602
        Situation à géométrie variable (...)

      …Giscard d’Estaing ? : -)

  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3